Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSiteBoutique
Sujets similaires
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 discréditer une faction romaine

Aller en bas 
+3
Fatman
Byzas le Divin
vaarmaster
7 participants
AuteurMessage
vaarmaster
Citoyen
avatar


Nombre de messages : 59
Age : 45
Date d'inscription : 08/03/2009

discréditer une faction romaine Empty
MessageSujet: discréditer une faction romaine   discréditer une faction romaine Icon_minitimeDim 8 Mar 2009 - 19:24

Salutations!

Je viens d'entamer une campagne avec les brutii. Pour l'instant tout se passe pour le mieux: j'ai conquis syracuse, lilybée, apollonie, salona, segestica, thermon, sparte, athènes, corinthe, larissa, thessalonique, bylazora, byzance, thylis, kydonia, rhodes, alexandrie, memphis, thèbes et siwa...j'ai des revenus énormes, de très bonnes troupes et des généraux de valeur.
Cependant, j'aimerais être le seul maître de l'italie du sud et de la sicile. Et pour ça, je dois éliminer les scipii... Twisted Evil
Mais pas question de déclencher une guerre civile tout de suite: la plèbe ne me suivrait pas et me coltiner les trois autres factions romaines...sans façon.
D'où une idée diabolique: conquérir des cités appartenant à une faction quelconque sans toucher à la population, y détruire tous les bâtiments et les refiler aux scipii en espérant qu'elles se révoltent...et recommencer jusqu'à ce que le sénat les déclare hors la loi.
Question: est-ce que ça peut marcher? Perso, j'ai quelques doutes...
J'ai aussi une question à propos de rome tool: peut-on autoriser l'accés aux première cohortes de légionnaires pour toutes les factions romains.
Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Byzas le Divin
Censeur
Byzas le Divin


Nombre de messages : 3107
Age : 30
Localisation : Partout car il est Omnipotant
Date d'inscription : 21/07/2008

discréditer une faction romaine Empty
MessageSujet: Re: discréditer une faction romaine   discréditer une faction romaine Icon_minitimeDim 8 Mar 2009 - 19:28

Hehe je sait coment faire mais je ne te le diré pas tu a écrasé a THRACE discréditer une faction romaine Cole9reu
Revenir en haut Aller en bas
http://totalwar.superforum.fr/index.htm
vaarmaster
Citoyen
avatar


Nombre de messages : 59
Age : 45
Date d'inscription : 08/03/2009

discréditer une faction romaine Empty
MessageSujet: Re: discréditer une faction romaine   discréditer une faction romaine Icon_minitimeDim 8 Mar 2009 - 19:44

Heu...non, en fait, les thraces sont actuellement mes alliés et j'espère qu'ils vont le rester longtemps (les faucheurs et les bastarnes sont de véritables cauchemars)... je leur ai d'ailleurs retirer une grosse sarisse du pied en battant les macédoniens... Very Happy
Mais, c'est de bonne guerre!
Revenir en haut Aller en bas
Fatman
Consul
Fatman


Nombre de messages : 1755
Age : 36
Date d'inscription : 11/09/2006

discréditer une faction romaine Empty
MessageSujet: Re: discréditer une faction romaine   discréditer une faction romaine Icon_minitimeDim 8 Mar 2009 - 19:49

Hum, plus simple : envoie des espions dans les cités scipii. Ils provoqueront des troubles. Si tu le fais en masse, ca devrait marcher. En général je fais cela avant tout invasion d'envergure, ca paralyse totalement une faction.
Revenir en haut Aller en bas
vaarmaster
Citoyen
avatar


Nombre de messages : 59
Age : 45
Date d'inscription : 08/03/2009

discréditer une faction romaine Empty
MessageSujet: Re: discréditer une faction romaine   discréditer une faction romaine Icon_minitimeDim 8 Mar 2009 - 19:53

J'ai déjà essayer cette tactique, mais ça marche rarement...l'ordre public peut descendre jusqu'à 0 sans que ça provoque d'émeute...et avec 10 espions dans la ville et trois assassins pour les sabotages Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Byzas le Divin
Censeur
Byzas le Divin


Nombre de messages : 3107
Age : 30
Localisation : Partout car il est Omnipotant
Date d'inscription : 21/07/2008

discréditer une faction romaine Empty
MessageSujet: Re: discréditer une faction romaine   discréditer une faction romaine Icon_minitimeDim 8 Mar 2009 - 20:15

t'oublie un truc casse les aliance (tu peux) etenleve droit de comerce demande argent etc et quand ils attaque par ex carthage tu leur prend carthage avant,tu assasine les généraux et pour finir tu laisse afflué les brigands et pirates.
Revenir en haut Aller en bas
http://totalwar.superforum.fr/index.htm
vaarmaster
Citoyen
avatar


Nombre de messages : 59
Age : 45
Date d'inscription : 08/03/2009

discréditer une faction romaine Empty
MessageSujet: Re: discréditer une faction romaine   discréditer une faction romaine Icon_minitimeDim 8 Mar 2009 - 20:38

Casser les alliances avec les autres factions romaines, c'est risquer une guerre contre elles...ce que je voudrais, c'est provoquer une guerre civile contre une faction tout en restant allié avec le sénat (et agir dans la légalité pour m'emparer des provinces scipii et corrompre leurs meilleurs généraux).
Merci quand même pour ces conseils Very Happy !
Revenir en haut Aller en bas
nidor
Censeur
nidor


Nombre de messages : 3193
Age : 33
Localisation : Wallonie
Date d'inscription : 11/02/2007

discréditer une faction romaine Empty
MessageSujet: Re: discréditer une faction romaine   discréditer une faction romaine Icon_minitimeDim 8 Mar 2009 - 21:11

Ces provinces sont riches, mais tu as tout interêt a les "enfermer'" entre des territoires que tu contrôles pour les empêcher de se développer, puis de les tuer en dernier lieu, tous à la fois. Prendre des terres pour les leur donner... c'est du gâchi, et ça peut les rendre encore plus ennuyeux, car ça leur donne plus de possibilité d'expansion. Il faut surtout les empêcher de s'étendre, après ils se calment, et toi tu augmentes en puissance. Occupe toi de l'egypte le plus tôt possible, ces terres sont très riches et ils deviendront vite puissants Wink
Revenir en haut Aller en bas
vaarmaster
Citoyen
avatar


Nombre de messages : 59
Age : 45
Date d'inscription : 08/03/2009

discréditer une faction romaine Empty
MessageSujet: Re: discréditer une faction romaine   discréditer une faction romaine Icon_minitimeDim 8 Mar 2009 - 21:28

Pour l'égypte, c'est en passe d'être règler...ils se font laminer par le pont euxin au nord, du côté de jerusalem, et je les écrase au sud, dans le sinaï et sur les côtes de la mer rouge...en fait, mon idée, c'est de donner aux scipii des villes qui se révolteront à coup sûr et de les leur reprendre dans la foulée. Si je suis intervenu en égypte, c'était justement pour stopper la progression des scipii qui ont vainement tenté de prendre siwa. En règle générale, je ne cherche pas à limiter l'expansion et le développement de mes adversaires (alliés ou non). Au contraire, je vais même jusqu'à utiliser les codes uniquement pour financer certaines factions!Affronter des factions surpuissantes, c'est ce qui rend ce jeu si prenant...
En fait, je me demande si il est possible de ne pas être l'instigateur d'une guerre civile entre romains...jusqu'à présent, c'est toujours moi qui ait dû déclencher les hostilités après avoir été déclaré hors la loi...le sénat peut il se retourner contre une autre faction romaine (si on l'aide un peu)?
Revenir en haut Aller en bas
Colonnelburton
Augustus Maximus
Colonnelburton


Nombre de messages : 4365
Age : 43
Localisation : Zotra
Date d'inscription : 03/08/2006

discréditer une faction romaine Empty
MessageSujet: Re: discréditer une faction romaine   discréditer une faction romaine Icon_minitimeDim 8 Mar 2009 - 22:40

Pareil pour moi j'ai toujours été déclaré hors la loi le premier Razz
Revenir en haut Aller en bas
vaarmaster
Citoyen
avatar


Nombre de messages : 59
Age : 45
Date d'inscription : 08/03/2009

discréditer une faction romaine Empty
MessageSujet: Re: discréditer une faction romaine   discréditer une faction romaine Icon_minitimeDim 8 Mar 2009 - 22:45

Logique quand on domine la moitié du monde connu, quand nos coffres débordent de richesses et quand on a 5 fois plus de soldats que tout le monde!
Revenir en haut Aller en bas
vaarmaster
Citoyen
avatar


Nombre de messages : 59
Age : 45
Date d'inscription : 08/03/2009

discréditer une faction romaine Empty
MessageSujet: Re: discréditer une faction romaine   discréditer une faction romaine Icon_minitimeLun 9 Mar 2009 - 10:27

Bon, je vais expérimenter le coup des espions et mon idée pour voir si ça marche...dés que je pourrais rejouer...affaire à suivre...
Revenir en haut Aller en bas
nidor
Censeur
nidor


Nombre de messages : 3193
Age : 33
Localisation : Wallonie
Date d'inscription : 11/02/2007

discréditer une faction romaine Empty
MessageSujet: Re: discréditer une faction romaine   discréditer une faction romaine Icon_minitimeLun 9 Mar 2009 - 18:06

Fais nous savoir quoi, mais je doute. Ou alors il faut changer le "descr_strat" et virer le fait que les romains sont alliés si fortement que c'est quasi à vie Razz
Revenir en haut Aller en bas
Byzas le Divin
Censeur
Byzas le Divin


Nombre de messages : 3107
Age : 30
Localisation : Partout car il est Omnipotant
Date d'inscription : 21/07/2008

discréditer une faction romaine Empty
MessageSujet: Re: discréditer une faction romaine   discréditer une faction romaine Icon_minitimeLun 9 Mar 2009 - 18:11

fait ce que j'ai proposé si tu suit l'idé de nidor sa fait beuguer le jeu
Revenir en haut Aller en bas
http://totalwar.superforum.fr/index.htm
vaarmaster
Citoyen
avatar


Nombre de messages : 59
Age : 45
Date d'inscription : 08/03/2009

discréditer une faction romaine Empty
MessageSujet: Re: discréditer une faction romaine   discréditer une faction romaine Icon_minitimeLun 9 Mar 2009 - 19:05

Je fais pas de manip, je suis un vieux de la vieille...et une nullité en informatique Laughing
Actuellement, je ne peux plus jouer à rtw pour des raisons géographiques (400 km de distance entre mon ordinateur et moi) mais dés que j'en ai l'occasion, je teste les différentes méthodes proposées et j'en rends compte ici même.
Revenir en haut Aller en bas
nidor
Censeur
nidor


Nombre de messages : 3193
Age : 33
Localisation : Wallonie
Date d'inscription : 11/02/2007

discréditer une faction romaine Empty
MessageSujet: Re: discréditer une faction romaine   discréditer une faction romaine Icon_minitimeLun 9 Mar 2009 - 20:37

Ok. Sinon, je te modifie ça et t'envoie le fichier avec le chemin ou le coller, et tu me dis quoi :p N'écoute pas Byzas, il n'a pas mon talent certain en modding Cool
Revenir en haut Aller en bas
Byzas le Divin
Censeur
Byzas le Divin


Nombre de messages : 3107
Age : 30
Localisation : Partout car il est Omnipotant
Date d'inscription : 21/07/2008

discréditer une faction romaine Empty
MessageSujet: Re: discréditer une faction romaine   discréditer une faction romaine Icon_minitimeLun 9 Mar 2009 - 20:41

Hé nidor ta technique tu l'as déjà testée au moins? La mienne est garantie à 100% pour la gloire des entre-tuades romaines. Razz

____________________________________________________________________________________________________

MODERATION
Colonnelburton

Pressé ou pas il y a des règles à respecter... que tu ne respecte pas, je fait moi-même des fautes d'orthographe comme tout le monde mais toi Bysas tu ne fait aucun effort et je ne peut tolérer plus longtemps ton attitude !
Ceci est un première avertissement, édite ton post !!
La prochaine fois je te colle un ban temp !

___________________________________________________________________________________________________

MODERATION 2ème message !!
Colonnelburton

Je constate Bysas que suite à mon MP tu as édité ton post non pas pour corriger tes fautes mais pour supprimer mon message d'avertissement, je serais donc sans pitié avec toi et pour t'apprendre à te moquer du monde comme tu le fait je t'inflige un bannissement d'une semaine !!
La prochaine fois je serais plus sévère...

_____________________________________________________________________________________________________

MODERATION 3ème message
Colonnelburton

Tu avais bien édité ton message mais pas complètement j'ai donc corrigé entièrement ton post !
Je lève la sanction mais à l'avenir ne supprime jamais plus un message de modération, fait des efforts en ce qui concerne ton orthographe et aussi en grammaire, merci de ta compréhension et que cela te serve de leçon mon jeune ami Wink

_____________________________________________________________________________________________________


Dernière édition par Byzas le Grand le Mar 10 Mar 2009 - 17:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://totalwar.superforum.fr/index.htm
vaarmaster
Citoyen
avatar


Nombre de messages : 59
Age : 45
Date d'inscription : 08/03/2009

discréditer une faction romaine Empty
MessageSujet: Re: discréditer une faction romaine   discréditer une faction romaine Icon_minitimeLun 9 Mar 2009 - 21:05

Merci beaucoup pour ta proposition nidor, elle me va droit au coeur! Je vais quand même essayer sans modification de fichiers, juste pour voir...mais j'en prends bonne note! :oK:
Et pour ma prochaine campagne, je prends les carthaginois, promis!
Revenir en haut Aller en bas
nidor
Censeur
nidor


Nombre de messages : 3193
Age : 33
Localisation : Wallonie
Date d'inscription : 11/02/2007

discréditer une faction romaine Empty
MessageSujet: Re: discréditer une faction romaine   discréditer une faction romaine Icon_minitimeMar 10 Mar 2009 - 20:24

C'est un plaisir de servir ! Wink
Et quoi que ces chiens en pensent, j'ai quand même touché assez au modding (bon d'accord, 80% sur Medieval 2), et même si ça fait planter, au moins, ça fait évoluer les données Razz
(wow Colonnel, respect de l'autorité ici Cool )
Revenir en haut Aller en bas
Colonnelburton
Augustus Maximus
Colonnelburton


Nombre de messages : 4365
Age : 43
Localisation : Zotra
Date d'inscription : 03/08/2006

discréditer une faction romaine Empty
MessageSujet: Re: discréditer une faction romaine   discréditer une faction romaine Icon_minitimeMar 10 Mar 2009 - 20:36

nidor a écrit:

(wow Colonnel, respect de l'autorité ici Cool )

Je ne l'ai pas fait de gaieté de coeur et sans aucune fieretée, ça me fait même de la peine mais j'ai été obligé, maintenant Bysas à compris je pense et il fera tout pour s'améliorer.

vaarmaster quelles modifications souhaites tu effectuer ?
Revenir en haut Aller en bas
nidor
Censeur
nidor


Nombre de messages : 3193
Age : 33
Localisation : Wallonie
Date d'inscription : 11/02/2007

discréditer une faction romaine Empty
MessageSujet: Re: discréditer une faction romaine   discréditer une faction romaine Icon_minitimeMar 10 Mar 2009 - 20:39

Mais tu es le modo parfait Colonnel, proche du peuple, droit, efficace Wink
Et si possible, il essaie de ne rien modifier ^^ Moi je parlais de changer le descr_strat pour remplacer les chiffres d'entente entre romains, dans la diplomatie en bas.
Revenir en haut Aller en bas
Colonnelburton
Augustus Maximus
Colonnelburton


Nombre de messages : 4365
Age : 43
Localisation : Zotra
Date d'inscription : 03/08/2006

discréditer une faction romaine Empty
MessageSujet: Re: discréditer une faction romaine   discréditer une faction romaine Icon_minitimeMar 10 Mar 2009 - 20:45

Dans descr_strat qui se trouve dans "C:\Program Files\The Creative Assembly\Rome - Total War\data\world\maps\campaign\imperial_campaign" il faut remplacer les lignes:


core_attitudes romans_julii, -10 romans_brutii, romans_scipii, romans_senate
core_attitudes romans_julii, 400 carthage
core_attitudes romans_julii, 600 slave
core_attitudes romans_brutii, -10 romans_julii, romans_scipii, romans_senate
core_attitudes romans_brutii, 600 slave
core_attitudes romans_scipii, -10 romans_julii, romans_brutii, romans_senate
core_attitudes romans_scipii, 600 slave
core_attitudes romans_senate, -10 romans_julii, romans_brutii, romans_scipii
core_attitudes romans_senate, 600 slave

Par ces lignes :

core_attitudes romans_julii, 200 romans_brutii, romans_scipii, romans_senate
core_attitudes romans_julii, 400 carthage
core_attitudes romans_julii, 600 slave
core_attitudes romans_brutii, 200 romans_julii, romans_scipii, romans_senate
core_attitudes romans_brutii, 600 slave
core_attitudes romans_scipii, 200 romans_julii, romans_brutii, romans_senate
core_attitudes romans_scipii, 600 slave
core_attitudes romans_senate, 200 romans_julii, romans_brutii, romans_scipii
core_attitudes romans_senate, 600 slave

Ainsi l'attitude entre romains sera neutre.

note: sur le forum les espaces ne sont pas pris en compte mais dans le fichier il faut respecter les espaces comme ils sont à l'origine !
Revenir en haut Aller en bas
vaarmaster
Citoyen
avatar


Nombre de messages : 59
Age : 45
Date d'inscription : 08/03/2009

discréditer une faction romaine Empty
MessageSujet: Re: discréditer une faction romaine   discréditer une faction romaine Icon_minitimeMar 10 Mar 2009 - 21:01

Merci pour toutes ces informations Colonel, mais je n'ai pas l'intention d'effectuer de modifications de fichiers. Pour ce que je veux faire, ce serait moins drôle et je veux vérifier si on peut pousser le sénat à déclarer la guerre à une autre faction romaine (en usant d'une bonne dose de fourberie Twisted Evil ).
En tout cas, je sais à qui m'adresser si je veux bidouiller le jeu Very Happy !
J'y pense: on peut modifier la dipolmatie avec Rome Tool. Est-ce qu'on peut faire en sorte que le sénat soit en guerre dés le début duj jeu avec une autre faction romaine ? J'a toujours trouvé que trois factions, c'était une de trop...
Revenir en haut Aller en bas
Colonnelburton
Augustus Maximus
Colonnelburton


Nombre de messages : 4365
Age : 43
Localisation : Zotra
Date d'inscription : 03/08/2006

discréditer une faction romaine Empty
MessageSujet: Re: discréditer une faction romaine   discréditer une faction romaine Icon_minitimeMar 10 Mar 2009 - 21:12

Oui c'est possible ^^

Personnellement je n'ai jamais réussis par quelques fourberies que ce soit à faire en sorte que le sénat déclare la guerre à une autre famille romaine, je suis toujours le premier hors la loi... lol
Revenir en haut Aller en bas
vaarmaster
Citoyen
avatar


Nombre de messages : 59
Age : 45
Date d'inscription : 08/03/2009

discréditer une faction romaine Empty
MessageSujet: Re: discréditer une faction romaine   discréditer une faction romaine Icon_minitimeMar 10 Mar 2009 - 21:25

Je vais essayer... des tas d'espions à capoue et messine, un assassinat et quelques sabotages, prendre tanais et corduba pour les donner aux scipii (ces villes là sont les pires que je connaisse point de vue révolte)...et si ça marche pas...tant pis, au moins je me serais bien amusé à foutre le bordel chez eux Laughing
C'est frustrant de ne pas pouvoir jouer...
Revenir en haut Aller en bas
nidor
Censeur
nidor


Nombre de messages : 3193
Age : 33
Localisation : Wallonie
Date d'inscription : 11/02/2007

discréditer une faction romaine Empty
MessageSujet: Re: discréditer une faction romaine   discréditer une faction romaine Icon_minitimeMer 11 Mar 2009 - 17:53

Je le savais ! Na ! Cool Byzas, bouh le vilain douteur, vas te cacher !
Reste à voir si ça plante pas Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Lombre
Esclave
avatar


Nombre de messages : 7
Age : 35
Date d'inscription : 18/01/2009

discréditer une faction romaine Empty
MessageSujet: Re: discréditer une faction romaine   discréditer une faction romaine Icon_minitimeLun 16 Mar 2009 - 9:33

bien le bonjour ! Avoir avoir choisi les Scipii j'ai conquis la sicile puis les deux villes majeurs Carthaginoise (carthage et thapsus). Puis je crée une armée puis une seconde et je pars en direction de la Grece. En plusieurs tours j'arrive à tout envahir sauf la ville Appolina qui appartient au Brutii.

Grâce à ça j'ai considérablement limité l'évolution des brutii sans oublier que j'envoie des sommes conséquentes aux espagnols et au briton pour limiter l'avancer des julii. C'est la première fois que j'essaye cette technique mais j'ai l'impression que ces idiots de barbares passent leur temps à recruter des paysans ou autres unités de bases avec mon argent :/ donc ça ne sert pas à grand chose ...

Oui bon, en voyant mon empire je me suis dit que la capitale idéale serait Croton, ville brutii. Ca fait plusieurs tours que 10 de mes espions trainent dans cette ville avec 3 assassins qui détruisent temple, théatres et bain mais rien à faire. La cité reste à 50% de popularité avec les brutiis qui recrutent à chaque tours 1 unité pour combler cette impopularité ... Avez vous des conseils à me donner pour réussir à avoir cette ville ? Dois je envoyer un diplomate pour l'acheter ? ...
Revenir en haut Aller en bas
vaarmaster
Citoyen
avatar


Nombre de messages : 59
Age : 45
Date d'inscription : 08/03/2009

discréditer une faction romaine Empty
MessageSujet: Re: discréditer une faction romaine   discréditer une faction romaine Icon_minitimeLun 16 Mar 2009 - 22:01

Tu peux essayer de l'acheter si tu as suffisamment de fonds (et ça va te coûter cher!) mais pas sûr qu'ils acceptent (et le sénat te donnera l'ordre de la rendre, en plus!). Sinon, tu peux essayer mon idée, à savoir prendre des villes à l'intérêt stratégique mineur pour toi sans toucher à la population, détruire tous les bâtiments ayant un impact sur l'ordre public et les donner aux brutii en espérant qu'elles se révoltent et qu' à force, le sénat leur déclare la guerre. Je ne peux pas expérimenter cette méthode moi-même en ce moment, je suis donc très curieux du résultat. Si tu décides de le faire, tiens moi au courant. Wink
Revenir en haut Aller en bas
vaarmaster
Citoyen
avatar


Nombre de messages : 59
Age : 45
Date d'inscription : 08/03/2009

discréditer une faction romaine Empty
MessageSujet: Re: discréditer une faction romaine   discréditer une faction romaine Icon_minitimeVen 17 Avr 2009 - 7:22

J'ai enfin pu reprendre ma campagne et j'a réussi à prendre messine aux scipii en utilisant des espions et des assassins! Par contre Capoue leur est restée fidèle et leur popularité auprès du sénat est restée inchangée...
Revenir en haut Aller en bas
Astellan
Métèque
avatar


Nombre de messages : 41
Age : 38
Localisation : Le plat pays
Date d'inscription : 12/06/2009

discréditer une faction romaine Empty
MessageSujet: Re: discréditer une faction romaine   discréditer une faction romaine Icon_minitimeVen 12 Juin 2009 - 10:48

En parlant de l'alliance "inébranlable" des romains, je joue actuellement le SPQR grâce à Rome Tool.

Mon but était de faire de Rome, avec les Julii, Scipii et Brutii, la grande puissance mondiale, et donc les aider dans notre oeuvre commune...

Au début avec le SPQR, on dispose d'une assez grosse armée (surement pour éviter une prise de Rome dès le premier tour :p), cette armée étant un gouffre financier avec une seule région, je suis parti en campagne dès le début.

J'ai pris Pavatium, Luvavum, puis Segestica et Salona, qui sont tous au début des bourgs rebelles.

Les Julii quant à eux tentaient en vain de prendre Mediolanum. C'est là que j'ai peut-être fait une erreur, car suite à une attaque ratée des Julii, j'ai profité de la faiblesse de la ville pour attaquer et la conquérir.

2 tours plus tard => C'est la guerre au sein de Rome, les Julii attaquent Mediolanum et les Scipii attaquent Rome.
Alors là j'avoue que je suis resté sur le cul. Les Brutii sont resté allié avec moi, mais 5 tours plus tard ils me déclaraient la guerre.

Bref, avec les macédoniens à l'est, les gaulois à l'ouest, et les 3 nations romaines au sud, j'étais dans le caca.


Moi je pense qu'il y a 2 solutions à cette rupture d'alliance :
- soit, j'ai empêché l'expansion terrestre des Julii en prenant Mediolanum.
- soit, avec la nation SPQR (qui n'est pas censée être jouable), l'alliance n'est pas si "forte" que ca.


Mais ca mérite le coup d'essayer, si vous "encerclez" une nation romaine alliée, et qui ne peut donc plus s'étendre à moins de divisé son pays en 2, que va-t-elle faire?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





discréditer une faction romaine Empty
MessageSujet: Re: discréditer une faction romaine   discréditer une faction romaine Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
discréditer une faction romaine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La faction romaine
» Campagne Romaine
» L'armée Romaine dessins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L’apogée avec Rome : Total War :: Tente de Commandement-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit