Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSiteBoutique
Sujets similaires
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 La faction romaine

Aller en bas 
+3
Othm@n
Lio7
ED76
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Attalus
Citoyen
Attalus


Nombre de messages : 80
Age : 27
Localisation : Armorique ou bretagne selon les époques
Date d'inscription : 14/07/2010

La faction romaine  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La faction romaine    La faction romaine  - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Sep 2010 - 17:17

Salut

J'ai un peu essayé ta technique en (M/M) parce que je ne suis pas sadique comme toi lol2

J'ai essayé donc une double légion et je voulais ton avis (c'est de mémoire)

Romain : général, 1hastati, 1 princeps 1 L
IT : 2 hastati samnites (caserne) + 1 L
Bonus : 1cavalerie, 1 triarii, 2mercenaires Italiotes

Alors?

Revenir en haut Aller en bas
ED76
Edile
ED76


Nombre de messages : 318
Age : 64
Date d'inscription : 05/09/2010

La faction romaine  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La faction romaine    La faction romaine  - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Sep 2010 - 17:53

Attalus a écrit:
Salut

J'ai un peu essayé ta technique en (M/M) parce que je ne suis pas sadique comme toi lol2

J'ai essayé donc une double légion et je voulais ton avis (c'est de mémoire)

Romain : général, 1hastati, 1 princeps 1 L
IT : 2 hastati samnites (caserne) + 1 L
bonus : ........
Alors?
Bonus :
a )1 italiote et/ou un pedites mais on n'en a pas en début de partie
b )
si on a pris les 2 du a) 0 à 3 parmi 1cavalerie ou 1 triarii, ou 1L ou des mercenaires inf ou des auxilliaires inf
si on a pris 1 du a) 0 à 2 mercenaires inf
si on a pris 0 du a) rien

donc au début au max on a
( obligatoires ) :G + H + P + 2 L + 2 IT
bonus : 1 IT. + 2 merc inf

ensuite quand on a des pedites on a au max
( obligatoires ) :G + H + P + 2 L + 2 hast samn.
bonus : 1 IT. + 1 Pedites + 3 dans la liste



je suis passé en TD/D , les frondeurs qui résistent aux charges de cavalerie , c'est un peu abuser affraid par contre j'ai triplé le cout des unités obligatoires et doublé leur entretien
quand un petit bonhomme tombe sur l'écran , on pleure ( unité de 80 triariis 4870 donc 60 chacun !!!!! )


Dernière édition par ED76 le Mar 19 Oct 2010 - 12:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ED76
Edile
ED76


Nombre de messages : 318
Age : 64
Date d'inscription : 05/09/2010

La faction romaine  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La faction romaine    La faction romaine  - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Sep 2010 - 0:32

Je viens de quasi finir le test sur les 5 premières années avec la derniere version des règles
hiver 268 Scipion va se lancer à l'assaut des murailles de Syracuse avec l'aide de Cotta , 2 Légions doubles + 1 IT ( 15 unités au total ) , ce sera la 5e conquete
pas d'autres troupes , à part les garnisons ( au strict mini ) et 1 Principes
- d'habitude j'ai 7 provinces et 3 légions doubles , les constructions ont pris du retard , je viens juste de commencer la mine à Rhégion et la caserne de Pedites à Rome grace au pillage de Lilibeo ( 2 monuments et un temple rasés Twisted Evil )
- pas pu reconstruire de forge , j'ai 2000 en caisse avant le pillage de Syracuse , les finances sont serrées mais saines
- grosse révolte près de Capoue ( 8 unités ) et rien pour y répondre avant le retour de Scipion !!

donc pour l'instant c'est concluant , il faut vraiment gérer en réfléchissant à ce que l'on construit ou recrute

je vais continuer , but des 5 prochaines années : massacrer les rebelles , prendre la corse et la sardaigne ........ne pas etre en faillite
Revenir en haut Aller en bas
ED76
Edile
ED76


Nombre de messages : 318
Age : 64
Date d'inscription : 05/09/2010

La faction romaine  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La faction romaine    La faction romaine  - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Sep 2010 - 20:39

Résultat après 10 ans :

La faction romaine  - Page 2 Rome253

Scipion assiège Patavium , il vient de réunir pour la 1ere fois une quadruple Légion
La faction romaine  - Page 2 Lgionskalabriasiciliabr

pas d'autres légions , les seules troupes inutilisées sont 2L , la future garnison de Patavium et 1 Hastati
en caisse 6000 avant d'avoir construit ou recruté pour le tour d'hiver 253
2 Alliés un grec à Messine et un Illyrien à Segestica
une 2e mine en construction à Ségestica , 2 forges reconstruites ( Capoue et Arrétium )

pas d'assaut prévu , à Patavium ou Bononia , trop de garnisons

donc les 5 années à venir devraient voir la prise des 4 provinces du nord de l'Italie , au moins là , je ne serais pas harcelé par des pirates à la solde des infames puniques .
Revenir en haut Aller en bas
ED76
Edile
ED76


Nombre de messages : 318
Age : 64
Date d'inscription : 05/09/2010

La faction romaine  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La faction romaine    La faction romaine  - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Sep 2010 - 14:35

L. Scipio n'a pu résister , se rappelant qu'il est en mode D et pas TD , il a lancé l'assaut sur Patavium et nous le retrouvons

La faction romaine  - Page 2 Lgionskalabriasiciliabr

mais ou est passé ce bon Licinus ?
rassurez vous il est là , à la tete des Ve et VIe Légions provisoirement créées , en renfort pour l'assaut qui promet d'etre rude
La faction romaine  - Page 2 Lgionsvetvi

comme prévu , après la bataille il ne reste que 4 Légions

Retrouvons nos 2 complices à l'hiver 261 BC , Ségestica est tombé
La faction romaine  - Page 2 Licinushsite2
Rome n'est plus en guerre que contre Carthage , les traités de paix et d'amitié signés pour 10 ans en 272 avec les peuples gaulois ne sont plus valables
Médiolanum est presque vide et l'espion envoyé n'a pas rencontré d'armées gauloises dans la région
Scipion reve de s'emparer de la ville pour fermer le passage des Alpes aux hordes celtes
ensuite il pourra fondre sur Massilia et son port , préparant ainsi son invasion de l'Ibérie carthaginoise

La faction romaine  - Page 2 Snat1
Le sénat discute , le peuple de Rome est fatigué de cette guerre incessante , les légionnaires sont des paysans , ils aspirent à revoir leurs champs
1er vote :
guerre avec Massilia: dé=9 + 2 ( Carthage ) + 1 ( Médiolanum ), le sénat refuse !!
la séance est levée .
La faction romaine  - Page 2 Rome1demip
Lucius Scipio : " Quelle poisse , dire que nous aurions pu nous couvrir de gloire et d'or ! "
Cnaeus Licinus : " Que veux tu Lulu , la plupart des sénateurs ont plus de 50 ans , ce sont des vieillards séniles et peureux , "
Lucius Scipio : " 1 an à ne rien faire ........."
Cnaeus Licinus : " en plus j'ai oublié ma game boy à Rome "
Lucius Scipio : " Eureka ! "
Cnaeus Licinus : " Tu parles le grec , toi maintenant ? "
Lucius Scipio : " et si nous foncions directement sur l'Ibérie ? "
Cnaeus Licinus : " le footballeur ? "
Lucius Scipio : " Cnaeus , je commence à penser que ceux qui disent que tu es un crétin , juste bon à donner des coups de glaive, ont raison "





Dernière édition par ED76 le Jeu 30 Sep 2010 - 19:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ED76
Edile
ED76


Nombre de messages : 318
Age : 64
Date d'inscription : 05/09/2010

La faction romaine  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La faction romaine    La faction romaine  - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Sep 2010 - 1:03

comme on peut le voir sur cette photo satellite les choses ne se sont pas tout à fait passées comme prévu
La faction romaine  - Page 2 258p......... 258 BC
alors que les légions avançaient vers l'Ibérie , l'abominable nouvelle est tombée , les épirotes avaient pris Segestica massacrant le roi notre allié et tous les citoyens romains de la villle
6 mois plus tard l'affront fait au peuple romain était lavé , Scipion reprenait la ville et réduisait en 'esclavage tous les habitants non romains .
De là il descendait vers Dalminion ou il attendait prudemment que les assiégés tentent une sortie .

La faction romaine  - Page 2 Rome1demiinverse
Licinus " Le sénateur Flavius Caton* avait raison quand il disait : " avec Carthage il faut craindre l' épire " "
Scipion : " avec toi aussi , Cnaeus "


projet pour les 5 prochaines années , rayer l'Epire de la carte du monde .
Rome ne possède toujours que 4 Légions mais a maintenant quelques réserves ,
les finances sont bonnes malgré l'inflation ( 1000 pour un accensi par ex et 160 pour son entretien affraid ) , 3 mines , bientot 4 et celle de Sardaigne s'agrandit .


* à ceux qui pensent que Lucinus ne peut pas citer Caton puisque celui ci n'est encore qu'un enfant en 258 BC , je rétorquerais que Caton le censeur se prénommait Marcus et non Flavius , il s'agit simplement d'un homonyme .






Revenir en haut Aller en bas
ED76
Edile
ED76


Nombre de messages : 318
Age : 64
Date d'inscription : 05/09/2010

La faction romaine  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La faction romaine    La faction romaine  - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Sep 2010 - 22:23

seules les 3 premières années du quinquennat suivant se sont écoulées puique nous ne sommes qu' en
La faction romaine  - Page 2 255uj..........255 BC

mais ce furent 3 années très animées
Scipion trama un de ces pièges dont il a le secret , mettant le siège devant Ambriaka , il attendit que l' armée de Pyrrhus se porte au secours de la citadelle , simulant une fuite , il recula sur des positions défensive préparées à l'avance .
Et là il perdit 20 000 hommes ........mais les grecs laissèrent 200 000 combattants sur le terrain d'après les romains , 50 000 d'après les services de police épirotes .
Dans un dernier effort les héroiques légionnaires prirent la villle , ..........histoire de passer l'hiver au chaud . (perdant de nouveau 20 000 h dans l'assaut )

Mais de terribles nouvelles allaient assombrir ses victoires
Scipion marche sur Pella quand un messager arrive d'Ambriaka à brides abattues
" Consul , nos allliés Macédonniens nous ont trahi , leur armée campe près de la ville "
un 2e cavalier s'approche " consul , les séleucides nous poignardent dans le dos , ils ont déchiré le traité qu'ils avaient signé avec le sénat "


La faction romaine  - Page 2 Rome6demi
Scipion s'interroge à voix haute : " comment arreter les Macédonniens avec seulement 4 Légions épuisées par les combats ? "
Licinus qui l' a entendu intervient : " ben , je suis là moi aussi "
Scipion : " tu as raison , j'aurais du dire , les macédoniens et Cnaeus "

Nos 2 héros et leurs légions parviendront ils à sauver Rome de ses nouveaux périls ?
c'est ce que nous dira le prochain épisode de notre saga péplum " quand on a connu l' Epire , après , tout semble facile "




Revenir en haut Aller en bas
ED76
Edile
ED76


Nombre de messages : 318
Age : 64
Date d'inscription : 05/09/2010

La faction romaine  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La faction romaine    La faction romaine  - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Oct 2010 - 12:22

les 2 années suivantes ne voient aucunes nouvelles conquetes , Scipion est partout , repoussant les macédoniens , bousculant les épirotes
A Rome les 1ers vétérans sont démobilisés , 20 ans de légions , ils ont bien mérité du repos , les héros sont couverts d'honneurs , d'or ....et de cicatrices .
Le sénat s'est décidé à créer 4 nouvelles légions , il faut en finir avec ces grecs décadents !
Il les confie à .........
Scipion : " à Cnaeus , jamais !! "
Licinus est donc nommé gouverneur de Dalminion et c'est le jeune consul Aulus Crassus qui va avoir désormais la lourde tache de seconder Scipion .
on le voit ici écoutant son glorieux chef lui expliquer son plan
La faction romaine  - Page 2 Rome2cemi
Scipion : " c'est simple , je met le siège devant Pella avec mes légions , tu prends ma place pour l'assaut et pendant ce temps je vais m'occuper des macédoniens avec les 4 nouvelles légions "
Crassus : " j'extermine la moitié de la population , je réduis les autres en esclavage et je te rejoins ! "
Scipion : " voilà , tu as tout compris "

La faction romaine  - Page 2 Graphique253...en rouge sur le graphique l'armée romaine , Scipion est devant Pella , Crassus le suit avec la 2e quadruple légion
ce soudain effort militaire de Rome n'est pas du seulement à la menace macédonienne ,
un "héros décoré " est apparu permettant la création d'unités avec - 20% avec le drill Master - 10% , comme il peuvent se déplacer , on peut donc avoir 3 nouvelles unités /tour pour le prix de 2 .


Dernière édition par ED76 le Sam 2 Oct 2010 - 7:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ED76
Edile
ED76


Nombre de messages : 318
Age : 64
Date d'inscription : 05/09/2010

La faction romaine  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La faction romaine    La faction romaine  - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Oct 2010 - 12:53

Petit commentaire sur la partie :
je suis satisfait
- de la régle sur le transport maritime
- de la règle sur les votes pour les déclarations de guerre
- cout x3 , entretien x2 , on voit la différence , après 20 ans , 14 provinces conquises au lieu de 22 dans la partie précédente , c'est beaucoup plus raisonnable .
je vais donc continuer .
Revenir en haut Aller en bas
ED76
Edile
ED76


Nombre de messages : 318
Age : 64
Date d'inscription : 05/09/2010

La faction romaine  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La faction romaine    La faction romaine  - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Oct 2010 - 11:50

suite du commentaire : ce qui n'est pas satisfaisant
1 - la combinaison "héros décoré " + "drill master" est beaucoup trop puissante
- 30 % sur le cout des unités et comme on peut les déplacer pendant le tour ...la partie est faussée
2 - Rome redevient trop riche

j'ai donc ajouté ( en rouge ) 2 correctifs
une règle pour que le héros décoré ne serve que pour les auxilliaires et les italiotes ( samnites , bruttiens et cav campanienne )
une règle pour augmenter le cout des 4 unités obligatoires en Polybian ( hastati , principes , triarii et vélites ) et rendre leur recrutement obligatoire après 140 BC
dans le mod de base, on pouvait continuer à recruter les anciennes unités qui sont plutot meilleures ce qui en plus économisait la transformation des casernes Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
ED76
Edile
ED76


Nombre de messages : 318
Age : 64
Date d'inscription : 05/09/2010

La faction romaine  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La faction romaine    La faction romaine  - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Oct 2010 - 14:21

nouvel épisode : " le meilleur de l'épire "

Les grecs qui avaient ralenti les légions grace à une héroique et sanglante résistance, ont craqué , l'armée romaine s'est engouffré dans la brèche
L'épire n'existe plus et la Macédoine ne possède plus provisoirement qu' une ile : Lesbos
reste Thermon , ville indépendante ....pour le moment et Rhodes ou se sont réfugiés les hellenes ( mais ils ne sont pas en guerre avec Rome )
au nord les Gètes sont les alliés du peuple romain
La faction romaine  - Page 2 248l......248

Le sénat va avoir de nombreuses décisions à prendre , en effet , en plus des 8 légions de Grèce , 4 autres sont parties vers l'ouest .
Scipion voudrait attaquer Pergame et poursuivre à Mytilène pour achever les descendants d'Alexandre
A l'ouest se pose à nouveau la question , prendre Médiolanum pour éloigner le péril éduen ou avancer vers l'Ibérie punique en prenant Tolosa ?
rappelons que Rome a signé un traité de paix pour 10 ans avec carthage en 263

La faction romaine  - Page 2 2gen2demi

Les 2 nouveaux consuls commandants des légions de l'ouest , perplexes devant les murs de Massilia
Marcus - " Que hurlent ils ? "
Caius - " c'est leur cri de guerre "
Marcus - " j'entends bien , mais je ne comprends pas "
Caius - " moi non plus , ça ne veut rien dire : Alélohem "

PS : comme dit dans le post précédent , le "héros décoré" a un peu faussé la partie en permettant de recruter à peu de frais pendant quelques tours avant que je rectifie en ajoutant un nouveau point de règles



Dernière édition par ED76 le Lun 4 Oct 2010 - 23:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ED76
Edile
ED76


Nombre de messages : 318
Age : 64
Date d'inscription : 05/09/2010

La faction romaine  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La faction romaine    La faction romaine  - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Oct 2010 - 22:57

La faction romaine  - Page 2 Macdonia......hiver 245 BC
Les légions descendent vers le sud de l'Ibérie meme si le sénat renacle un peu à l'idée de reprendre la guerre contre Carthage .
Tout serait presque parfait , Les germains , les Gètes , les Ptolémées et les Lusitaniens sont les alliés de Rome .,
Les gaulois comme à leur habitude s'entretuent , la paix est signée pour 2 ans encore avec carthage ;
Les caisses de la république sont pleines .
pourquoi cette inquiétude alors sur le visage des sénateurs ?
C'est qu'un courrier vient d'arriver d'Asie , les Séleucides assiègent Pergame et les 2 consuls envoyés depuis la Grèce pour les repousser par Scipion ont péri en mer victimes des pirates
Facheux contre temps alors que l'empire séleucide semble une belle proie , il éprouve des difficultés face aux égyptiens et a du dégarnir son flanc nord ouest .

La faction romaine  - Page 2 Attaquex

Les XIe et XIIe Légions en position avant l'assaut sur Emporion ( cote nord est de l'Ibérie )

L'armée d'Asie :
I Sicilia " Invictus " ; II Kalabria ; III Brettia " Glorius " ; IV Pannonia
V Thessalia ; VI Illyria ; VII Attica ; VIII Macedonia

L'armée d'Ibérie :
IX ; X ; XI ; XII

Revenir en haut Aller en bas
ED76
Edile
ED76


Nombre de messages : 318
Age : 64
Date d'inscription : 05/09/2010

La faction romaine  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La faction romaine    La faction romaine  - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Oct 2010 - 14:36

La faction romaine  - Page 2 243a....hiver 243 BC
Réaction surprenante des Séleucides , ils ont accepté de verser de l'argent et de donner la Bithynie en échange de la paix !
Rome se retrouve sans la moindre guerre puisque le sénat refuse la reprise des hostilités contre les carthaginois .
Malheureusement le peuple Romain est en deuil , le héros de toutes les conquètes , Scipion , n'est plus .

Mauvaise surprise en Ibérie
La faction romaine  - Page 2 2gndemi
" Dis donc Caius , est ce que tu vois la meme chose que moi ? "
" Attends , je ne distingue pas bien , M...... , les puniques !! "

En arrivant près d'Arsé les légions se sont rendues compte qu'elles avaient été devancées et pas moyen de réagir puisqu'un traité de paix existe avec Carthage , valable jusqu'à la fin de l'année .

PS : je me rend compte que l'argent coule toujours trop , j'ai donc décidé une baisse du cours des métaux : 1500 pour les mines et 3500 pour les centres miniers ( au lieu de 4000 ) , en fait je pense que le bon réglage serait 1200 et 3000 dès le départ




Dernière édition par ED76 le Mar 19 Oct 2010 - 18:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ED76
Edile
ED76


Nombre de messages : 318
Age : 64
Date d'inscription : 05/09/2010

La faction romaine  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La faction romaine    La faction romaine  - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Oct 2010 - 12:25

La faction romaine  - Page 2 240s.....240 BC

37 provinces après 30 ans et des caisses pleines à ras bord !
c'est toujours trop !!

- passer les flottes de transport à 3000 , entretien 1500 ( au lieu de 1800 et 1000 ) en échange de l'augmentation de leur capacité à 6 unités ( les Romains sont les seuls à avoir des onérarias )
- augmenter un peu le cout d'entretien
- limiter les capacités de recrutement des "héros décorés" et "drill masters" à 1 unité/personnage/saison
- mines 1500 et 3500



Revenir en haut Aller en bas
ED76
Edile
ED76


Nombre de messages : 318
Age : 64
Date d'inscription : 05/09/2010

La faction romaine  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La faction romaine    La faction romaine  - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Oct 2010 - 12:40


modifié , voir plus loin






Dernière édition par ED76 le Mar 19 Oct 2010 - 12:44, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rhalina
Sénateur
Rhalina


Nombre de messages : 5611
Age : 36
Date d'inscription : 02/10/2008

La faction romaine  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La faction romaine    La faction romaine  - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Oct 2010 - 12:58

Tu verra, en atteignant les 120 provinces, certes tu as du fric, mais entretenir de grosses garnisons pour les rebellions, plus construire des bâtiments chers partout, plus entretenir des énormes armées pour répondre aux ennemis qui attaquent partout...

Là j'ai tout capturé à l'ouest, sauf l'ile de bretagne, et les seleucides à l'est ont toute la carte depuis cyrène jusqu'au pays sarmate.. le duel épique commence!
Revenir en haut Aller en bas
http://wiomade-de-compendio.over-blog.com/#
ED76
Edile
ED76


Nombre de messages : 318
Age : 64
Date d'inscription : 05/09/2010

La faction romaine  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La faction romaine    La faction romaine  - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Oct 2010 - 13:22

Malkavyannah Antröstja a écrit:
Tu verra, en atteignant les 120 provinces!
oui , mais ce que je cherche , c'est avoir un rendu plus historique ( et une partie plus interressante ) , un départ lent et une accélération ensuite .
Rome a mis 70 ans pour faire ces 15 premières conquètes et n'a jamais atteint 120 provinces .







Dernière édition par ED76 le Mar 19 Oct 2010 - 12:45, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rhalina
Sénateur
Rhalina


Nombre de messages : 5611
Age : 36
Date d'inscription : 02/10/2008

La faction romaine  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La faction romaine    La faction romaine  - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Oct 2010 - 15:38

Bah en historique, c'est impossible à gérer, faire la paix avec un ennemi, qu'il ré attaque, genre pour les guerres macédoniennes, l'héritage de pergame... :s

A la fin tu es en guerre contre tout le monde, plus gérer les soucis non histo, genre les ibériques massacrant les puniques et venant à massalia, ect.. ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://wiomade-de-compendio.over-blog.com/#
ED76
Edile
ED76


Nombre de messages : 318
Age : 64
Date d'inscription : 05/09/2010

La faction romaine  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La faction romaine    La faction romaine  - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Oct 2010 - 16:39

Malkavyannah Antröstja a écrit:
Bah en historique, c'est impossible à gérer,.....................
Je n'ai pas dit que je voulais refaire exactement l'histoire comme elle a été , mais que ce soit plausible
- Avoir des armées qui ressemblent à de vrais légions romaines de l'époque
- que les romains ne soient pas surpuissants au bout de 30 ans

Cela rend le jeu plus passionnant , il faut prendre de vrais décisions et réfléchir dans ses dépenses .
en jouant le mod sans modif j'ai 100 provinces au bout de 70 ans et tellement d'argent que c'est totalement impossible de le dépenser
Là , si je crée une Légion , c'est qu'elle est utile ,( vu son cout d'entretien ) sinon Rome court à la ruine et j'aurai perdu la partie
Revenir en haut Aller en bas
Rhalina
Sénateur
Rhalina


Nombre de messages : 5611
Age : 36
Date d'inscription : 02/10/2008

La faction romaine  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La faction romaine    La faction romaine  - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Oct 2010 - 17:17

Bah je l'ai fait, jusqu'en -150, mais bon, faut réussir à suivre les dates, là c'ets chaud.. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://wiomade-de-compendio.over-blog.com/#
ED76
Edile
ED76


Nombre de messages : 318
Age : 64
Date d'inscription : 05/09/2010

La faction romaine  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La faction romaine    La faction romaine  - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Oct 2010 - 18:53

Malkavyannah Antröstja a écrit:
Bah je l'ai fait, jusqu'en -150, mais bon, faut réussir à suivre les dates, là c'ets chaud.. Wink
Vu que l'IA n'est pas scrypté pour suivre les événements historiques .......

J'ai fait les 4 premières années , on peut malgré tout prendre 4 provinces en 5 ans
donc j'ai ajouté : la 1ere dépense de la partie est la construction d'un temple de Jupiter à Rome , ça évacue les 4800 récupérés avec la destruction des forges et meme un peu plus , 6400 .
En début de jeu , ça devrait bien freiner la progression !
Revenir en haut Aller en bas
Rhalina
Sénateur
Rhalina


Nombre de messages : 5611
Age : 36
Date d'inscription : 02/10/2008

La faction romaine  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La faction romaine    La faction romaine  - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Oct 2010 - 20:12

Bah, après, on connait pas mes précisions des constructions dans les villes... Wink

Enfin, je me suis arrêté dans ma seconde campagne là ou normalement le jeu doit coder pr la réforme d'auguste, il bloque et ..CTD ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://wiomade-de-compendio.over-blog.com/#
ED76
Edile
ED76


Nombre de messages : 318
Age : 64
Date d'inscription : 05/09/2010

La faction romaine  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La faction romaine    La faction romaine  - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Oct 2010 - 21:44

Nouvelle Saison pour notre feuilleton " Après l'épire , le Pirée "

La faction romaine  - Page 2 Hiver253
L.Scipion et C.Cotta sont de retour , on les voit ci dessus préparant leurs plans de campagne dans le nord du Latium
Cnaeus : " C'est bizarre cette impression que j'ai depuis quelques temps de toujours revivre les memes événements"
Lucius : " Toi aussi , ..... "
Cnaeus : " J'en ai parlé à mon psy "
Lucius : " et qu'a t'il dit ? "
Cnaeus : " Rien , c'est un disciple de Lacanus "

Les 2 consuls qui se posent des questions existentielles , Rome est perdue !

Après 10 ans :
- 7 provinces conquises au lieu de 8 , celle qui manque au tableau de chasse est bien entendue la plus difficile à prendre Ségestica et sa mine , de l'autre coté de la mer Thyrénéenne .
- Pas tout à fait 4 Légions , au lieu de 6
- toutes les constructions en retard
- Rome est en paix avec le monde entier depuis 1 an , il faut bien refaire ses forces
- Pas de guerre et peu d'armée donc peu de dépenses , les caisses sont pleines ..........pour le moment .

Le sénat doit voter mais il hésite :
profiter de la fin de la 1ere guerre punique et partir vers l'Est , ses mines et ses villes grecques à piller !
ou longer la cote vers l'ouest pour préparer la 2e guerre punique et affaiblir encore Carthage en s'emparant des mines d'Ibérie , le butin sera moindre mais la résistance des villes aussi .

Pas les moyens de faire les 2 , quand à partir mater du Gaulois au nord , Bononia et Médiolanum sont trop bien défendues pour le peu qu'il y a gagner .
Revenir en haut Aller en bas
ED76
Edile
ED76


Nombre de messages : 318
Age : 64
Date d'inscription : 05/09/2010

La faction romaine  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La faction romaine    La faction romaine  - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Oct 2010 - 17:39

Embarassed , je suis un ane , pourquoi le début des Romains est si facile ?
parce que les adversaires au sud , et dans les iles sont faibles ! Mad
j'ai donc ouvert le fichier desc_strat :
j'ai ajouté 2 unités à chaque ville du sud , de sicile , de sardaigne et de corse
j'en ai profité pour retirer les 3 blacksmith , les 2 triariis , les 2 cav romaines , le bateau et l'espion stupide qui est bloqué en sardaigne , ............tout ce que je devais enlever à chaque début de campagne

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ED76
Edile
ED76


Nombre de messages : 318
Age : 64
Date d'inscription : 05/09/2010

La faction romaine  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La faction romaine    La faction romaine  - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Oct 2010 - 20:50

Donc j'ai rerere.....commencé et là ce n'est plus du tout pareil
Taras n'est plus une ville que l'on piétine

Automne 271 ( 7e tour ) , le chef de faction a maté une petite rebellion , les Epirotes sont sortis 2 fois , ont meme osé assiéger Capoue
Scipion en a tué déja 400 , soit 12 000 h mais ils recrutent à Taras , les romains ont perdus 4500 combattants en tout .
résultat :
La faction romaine  - Page 2 Automne271bc............ils sont 22 000 face aux 20 000 h de Scipion !! affraid

Rome n'est meme pas assuré de l'emporter s'ils font une sortie , plus 2 rebellions de 3 et 5 unités .
A Capoue et Arpi des unités incomplètes , de toute façon il manque 1 samnite pour faire une 2e double légion .
Pour me rassurer je me dis qu'historiquement :
260 BC , 7 provinces , ça laisse 12 ans pour prendre Taras et Rhégion
220 BC , 14 provinces
200 BC , 20 provinces


Dernière édition par ED76 le Sam 9 Oct 2010 - 2:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ED76
Edile
ED76


Nombre de messages : 318
Age : 64
Date d'inscription : 05/09/2010

La faction romaine  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La faction romaine    La faction romaine  - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Oct 2010 - 2:28

La faction romaine  - Page 2 268e.......10 000 morts face aux rebelles et autant face aux soldats de Pyrrhus ...... La faction romaine  - Page 2 57315

Revenir en haut Aller en bas
ED76
Edile
ED76


Nombre de messages : 318
Age : 64
Date d'inscription : 05/09/2010

La faction romaine  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La faction romaine    La faction romaine  - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Oct 2010 - 22:37

Notre nouvelle série , "le retour de la vengeance de Cnaeus le Maudit " , épisode 2
La faction romaine  - Page 2 Mapconquetes30......hiver 263 BC
aujourd'hui vous avez le droit à une carte grand format , c'est plus pratique pour épingler des petits drapeaux de victoires sur votre écran .
en gris foncé les territoires exigés pour gagner avec les romains .
en brun clair les conquètes des 5 premières années et en brun foncé des 5 années suivantes .

La prise de Syracuse a été rude et longue , Scipion a mis le siège avec 18 000 h mais la sortie des 26 000 soldats de la garnison l 'a obligé à fuir en laissant 16 000 h sur le terrain
Et c'est là que Cnaeus Cotta intervient avec 2 autres légions qui mettent à nouveau le siège , 25 000 devant les murs , plus que 20 000 dans la ville .
Assez pour maintenir la cité assiégée , trop peu pour monter à l'assaut , 2 ans d'attente .
Le nouveau consul Sextus Crachus attend près de Rome , avec les IIIe et IVe Légions reformées , les bateaux qui doivent l'emmener en Corse .
( surprenant , l'IA a embarqué les troupes que je lui avais donné en plus sur l'ile et les a remplacé par des javeliniers grecs ) , la garnison est quand meme de 12 500 h
Après son exploit sicilien Scipion reste sur l'ile comme gouverneur et Cnaeus remonte avec ses 2 légions vers le nord .
prochaine étape pour lui Ségesta ou Ségestica

environ 65 000 pertes en 10 ans , affraid
Après le pillage de Lilibeo et Syracuse les caisses se sont remplies , la caserne de pedites ( pour avoir enfin droit à une quadruple légion ) vient d'etre mise en construction , 12 tours Crying or Very sad
1 blacksmith à Capoue , aucune voie romaine , 9 mois pour que la mine soit terminée à Rhegion .
3400 sesterces en fin de tour , pour environ 7000 prévues début 262BC

Armée romaine
Consul C. Cotta : I.Légion "Fidelis" et II.légion "Sicilia"
Consul S. Crachus : III.Légion "Kalabria" et IV.Légion " Brettia"



Revenir en haut Aller en bas
Rhalina
Sénateur
Rhalina


Nombre de messages : 5611
Age : 36
Date d'inscription : 02/10/2008

La faction romaine  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La faction romaine    La faction romaine  - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Oct 2010 - 23:17

Tu as réellement autant d'hommes?
Et tu en perds réellement autant? Erf... ça fait pas un peu de trou démographique chez toi tout ça??
Revenir en haut Aller en bas
http://wiomade-de-compendio.over-blog.com/#
ED76
Edile
ED76


Nombre de messages : 318
Age : 64
Date d'inscription : 05/09/2010

La faction romaine  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La faction romaine    La faction romaine  - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Oct 2010 - 23:58

Malkavyannah Antröstja a écrit:
Tu as réellement autant d'hommes?
des hommes "réels" pas des "hommes dans le jeu"

d'après ce que j'ai calculé une unité dans le mod représente environ 2400 h , d'ou mon système double et quadruple Légion
en début de règles , j'ai mis l'échelle de jeu : une unité de 80 ( principes ou triariis par ex ) représente 80 x 30 h = 2400 soldats
pour les cavaliers : une unité de 50 représente 50x 50 cavaliers

un stack de 20 unités fait donc environ 50 000 h soit 4 légions avec les italiotes des alae et quelques mercenaires ( ou auxilliaires )
là , j'ai 4 Légions donc à peu près 50 000 combattants réels ( 50 000:30 = 1700 dans le jeu ) plus quelques garnisons

"Malkavyannah Antröstja " Et tu en perds réellement autant?
C'est pas moi , c'est Cnaeus et Lucius
en fait , un peu moins , 65 000 c'est le total indiqué en fin de combats mais lorsque l'on gagne la bataille , le jeu en redonne environ 15% , des blessés , des fuyards.......
17 victoires et 1 défaite ( Lucius rend moi mes légions ! ) donc il a du en rendre dans les 9000
-------> 56 000 morts et estropiés

"Malkavyannah Antröstja"Erf... ça fait pas un peu de trou démographique chez toi tout ça??
Effectivement les guerres antiques étaient des catastrophes démographiques , pire que 14-18
A Cannae les romains ont du perdre plus de 60 000 h ; ils avaient 8 légions ce jour là .
Sparte et Athènes ne se sont jamais relevées de la guerre du Péloponèse
Revenir en haut Aller en bas
ED76
Edile
ED76


Nombre de messages : 318
Age : 64
Date d'inscription : 05/09/2010

La faction romaine  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La faction romaine    La faction romaine  - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Oct 2010 - 20:01

La faction romaine  - Page 2 253hiver.....hiver 253

j'ai changé le cout des Merc Italiotes :
Lucaniens 4000 / 900 ; Samnites 4500 / 1000 ; Bruttiens 3500 / 850 ; Cav Cap. merc 9000 / 1600
comme cela les merc italiotes sont des IT comme les autres ( mais plus chers ) que l'on peut les compter aussi dans les mercenaires inf.
et on peut enlever la règle sur les IT , ça simplifie

après 20 ans , 9 provinces conquises et plus que 2 légions ; Scipion a été assassiné et ça a mis la pagaille dans les plans de l'armée romaine ; en guerre avec les Daces et l'Epire
............pour faire mieux que Rome , il me reste 33 ans pour prendre 5 provinces de plus Very Happy

en fait , j'ai encore recommencé , en enlevant 2 L et en mettant 2 IT à Capoue + des bonus aux garnisons du sud et de Sicile

pour les légions de Marius , je pense faire : ( sauf si quelqu'un a une meilleure idée ..... )
Général +
2 Légions : 4 Reformata ..............................................................+ en opt 2 parmi 1 Antesagni ou 1 Evocates ou merc inf ou Aux inf
3 Légions : 6 Ref + 1 Ante ou 1 Evoc .........................................+ en opt 2 parmi merc inf ou Aux inf ou 1 cav auxilliaire Romaine
4 Légions : 8 Ref + 1 Ante ou 1 Evoc + 1 cav auxil Romaine .......+ en opt l'autre parmi 1 Ante ou 1 Evoc + 2 parmi merc inf ou Aux inf
5 Légions : 10 Ref + 1 Ante + 1 Evoc + 1 cav auxil Romaine ......+ en option 3 parmi merc inf ou Aux inf ou 1 cav
6 Légions : 12 Ref + 1 Ante + 1 Evoc + 1 cav auxil Romaine...... + en option 4 parmi merc inf ou Aux inf ou 1 cav




Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La faction romaine  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La faction romaine    La faction romaine  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La faction romaine
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» discréditer une faction romaine
» Campagne Romaine
» L'armée Romaine dessins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L’apogée avec Rome : Total War :: Les Mods :: Mods disponibles :: Europa Barbarorum-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit