Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSiteBoutique
Sujets similaires
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Le bouddhisme, religion ou autre ?

Aller en bas 
+6
Fatman
Lio7
bince6610
Vinche
nidor
{Ior el}
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

le Boudhisme est une:
1 une religion
Le bouddhisme, religion ou autre ? - Page 3 Vote_lcap38%Le bouddhisme, religion ou autre ? - Page 3 Vote_rcap
 38% [ 6 ]
2 une philosophie
Le bouddhisme, religion ou autre ? - Page 3 Vote_lcap56%Le bouddhisme, religion ou autre ? - Page 3 Vote_rcap
 56% [ 9 ]
3 La voie de la vérité qui conduit au but final.
Le bouddhisme, religion ou autre ? - Page 3 Vote_lcap6%Le bouddhisme, religion ou autre ? - Page 3 Vote_rcap
 6% [ 1 ]
Total des votes : 16
 

AuteurMessage
Lio7
Hetwarthoe madr
Lio7


Nombre de messages : 7852
Age : 41
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/08/2006

Le bouddhisme, religion ou autre ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le bouddhisme, religion ou autre ?   Le bouddhisme, religion ou autre ? - Page 3 Icon_minitimeSam 31 Mar 2007 - 9:47

:Merci: ior el Wink
Revenons au sujet du topic !
Revenir en haut Aller en bas
General_Terran
Censeur
General_Terran


Nombre de messages : 2591
Age : 33
Localisation : Canada, Québec
Date d'inscription : 27/08/2006

Le bouddhisme, religion ou autre ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le bouddhisme, religion ou autre ?   Le bouddhisme, religion ou autre ? - Page 3 Icon_minitimeSam 31 Mar 2007 - 12:40

mdr c'est vrai... ce sont que des théorie et si vous penser vraiment que des truc de 150 milliard d'anné sa se date si facilement...

J'ai rien dit d'autre...juste que vous en parler comme d'un truc simpliste alors qu'il sagis d'ossement extrêmement vieu que personne ne peux dater alors prouver la vie...
Revenir en haut Aller en bas
Steuf
Censeur
Steuf


Nombre de messages : 2930
Age : 33
Localisation : Chili
Date d'inscription : 29/08/2006

Le bouddhisme, religion ou autre ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le bouddhisme, religion ou autre ?   Le bouddhisme, religion ou autre ? - Page 3 Icon_minitimeSam 31 Mar 2007 - 14:38

Terran, on t'a déjà dit que tu n'étais pas scientifique et donc que tu n'avais pas ton mot à dire puisque tu ne connais strictement rien aux méthodes de datation (entre autres).

D'ailleurs, les scientifiques ne prétendent pas dater un os ou un évènement à l'année près. Ils reconnaissent que leurs outils sont limités, là où tes croyances te donnent beaucoup trop confiance en toi. La marge d'erreur est de quelques décenies voire quelques siècles dans le cas de la méthode au carbone 14 (pour remonter jusqu'à 50 000 ans), et elle est de plusieurs millions d'années pour les méthodes qui permettent de remonter jusqu'à l'origine du monde.

Mais, pour n'être pas précises, ces méthodes n'en sont pas moins sûres : elles s'appuient sur un fait parfaitement naturel, la décroissance radioactive suivant une fonction exponentielle du temps. Si c'est bien ton dieu qui a fait le monde, alors considère que c'est lui aussi qui a instauré les phénomènes naturels et édicté les lois fondamentales de la physique, et la radioactivité en fait partie. Tu n'as qu'à considérer que Dieu a inventé la radioactivité pour qu'un jour les hommes la découvrent et l'utilisent afin de mieux connaître le monde qu'il a créé pour eux. Et l'oeuvre de Dieu, que je sache, ne peut être que parfaite et ne se remet pas en cause.
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondeantique.forumactif.com
General_Terran
Censeur
General_Terran


Nombre de messages : 2591
Age : 33
Localisation : Canada, Québec
Date d'inscription : 27/08/2006

Le bouddhisme, religion ou autre ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le bouddhisme, religion ou autre ?   Le bouddhisme, religion ou autre ? - Page 3 Icon_minitimeSam 31 Mar 2007 - 14:58

Tu crois vraiment que je ne connais pas les méthode de datation? Tu me prend pour un atarder dit donc? Je sais parfaitement cela, sauf que l'évolution c'est une conclution attive en voyant quelque vieu ossement similaire a nous et non une preuve donc je vois difficilement comment tu peux prouver cette stupide théorie qui se base sur le fait que nous évoluons physiquement. Malheureusement ils n'on même pas encore prouver que l'on peux vraiment évoluer, els seul évolution son du au radioactivité, et c'est plus des mal-formation. Donc essais de savoir de quoi tu parle.

De plus je crois savoir qu'après un certain labs de temp la datation est peu précise et encore la même si cétait a la seconde près ton évolution sa tien pas vraiment plus...des vieu ossement sa prouve rien donc avant de traiter de stupide mes croyance regarde un peu les tienne, c'est bon pour créé starcraft 2 pas pour détruire la possibilité que tous ne sois pas un hazar.

(dire qu'avant sa parlais de boudiste ici mdr c'est fou comme sa dévis en quelques post)
Revenir en haut Aller en bas
Steuf
Censeur
Steuf


Nombre de messages : 2930
Age : 33
Localisation : Chili
Date d'inscription : 29/08/2006

Le bouddhisme, religion ou autre ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le bouddhisme, religion ou autre ?   Le bouddhisme, religion ou autre ? - Page 3 Icon_minitimeSam 31 Mar 2007 - 15:58

General_Terran a écrit:
Tu crois vraiment que je ne connais pas les méthode de datation? Tu me prend pour un atarder dit donc?
Tu ne le montres pas... Rolling Eyes

Citation :
sauf que l'évolution c'est une conclution attive en voyant quelque vieu ossement similaire a nous et non une preuve donc je vois difficilement comment tu peux prouver cette stupide théorie qui se base sur le fait que nous évoluons physiquement. Malheureusement ils n'on même pas encore prouver que l'on peux vraiment évoluer, els seul évolution son du au radioactivité, et c'est plus des mal-formation.
Des mutations se produisent dans la copie de n'importe quel gène, n'importe quand. Elles sont totalement fortuites et spontanées. La radioactivité n'est qu'un facteur non nécessaire qui augmente la fréquence des mutations, un peu comme un catalyseur en chimie, rien d'autre.

Citation :
Donc essais de savoir de quoi tu parle.
Je sais mieux de quoi je parle que toi, justement...

Citation :
De plus je crois savoir qu'après un certain labs de temp la datation est peu précise
C'est très exactement ce que j'ai dit juste avant, c'est gentil de me faire écho (des fois que je n'ai pas bien saisi moi-même ce que j'ai dit... Rolling Eyes ).

Citation :
et encore la même si cétait a la seconde près ton évolution sa tien pas vraiment plus...
Je ne vois pas en quoi des mesures imprécises sont incompatibles avec une théorie d'une telle universalité.

Citation :
des vieu ossement sa prouve rien donc avant de traiter de stupide mes croyance regarde un peu les tienne
Mais moi je ne crois rien, justement, c'est ce qui fait que je suis un peu moins aveugle...

Citation :
c'est bon pour créé starcraft 2 pas pour détruire la possibilité que tous ne sois pas un hazar.
On en a déjà parlé, le hazard fait souvent très bien les choses et je ne vois pas pourquoi ce monde ne pourrait pas être son oeuvre.

Citation :
(dire qu'avant sa parlais de boudiste ici mdr c'est fou comme sa dévis en quelques post)
Oui, on se demande bien qui a remis la prétendue stupidité de la théorie de l'évolution sur le tapis...
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondeantique.forumactif.com
Lio7
Hetwarthoe madr
Lio7


Nombre de messages : 7852
Age : 41
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/08/2006

Le bouddhisme, religion ou autre ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le bouddhisme, religion ou autre ?   Le bouddhisme, religion ou autre ? - Page 3 Icon_minitimeSam 31 Mar 2007 - 18:08

On parle de bouhdisme là ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Steuf
Censeur
Steuf


Nombre de messages : 2930
Age : 33
Localisation : Chili
Date d'inscription : 29/08/2006

Le bouddhisme, religion ou autre ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le bouddhisme, religion ou autre ?   Le bouddhisme, religion ou autre ? - Page 3 Icon_minitimeSam 31 Mar 2007 - 18:42

C'est vrai que depuis que l'autre a attiré l'attention sur lui... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondeantique.forumactif.com
General_Terran
Censeur
General_Terran


Nombre de messages : 2591
Age : 33
Localisation : Canada, Québec
Date d'inscription : 27/08/2006

Le bouddhisme, religion ou autre ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le bouddhisme, religion ou autre ?   Le bouddhisme, religion ou autre ? - Page 3 Icon_minitimeSam 31 Mar 2007 - 18:46

L'autre dit que si tu crois qu'il est possible d'avoir 1000 milliard de fois 6 sur un dée lancer 1000 milliard de fois tu es bizzard ^^

Étant donner qu'une explosion X n'a jaamis créé quelque chose d'autre que des débris je ne peux me croire aveugle de croire qu'une explosion n'a pu créé la terre mais seulement je vois plus loin que ta théorie universel qui est une belle excuse pour ceux qui ne veule pas croire en dieu ...

Bah c'est toi qui c'est jeter sur moi parce que je disais qu'on ne peux pas attester une théorie avec des trace déjà décomposer de vie. J'avais rien dit d'autre...mais toi ta voulu te méchament que sa dévis en changant de sujet promptement.
Revenir en haut Aller en bas
Steuf
Censeur
Steuf


Nombre de messages : 2930
Age : 33
Localisation : Chili
Date d'inscription : 29/08/2006

Le bouddhisme, religion ou autre ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le bouddhisme, religion ou autre ?   Le bouddhisme, religion ou autre ? - Page 3 Icon_minitimeSam 31 Mar 2007 - 19:08

Nan c'est pas moi ! Laughing

C'est Fat qui a fait le premier message sur l'Evolution, après tu as répondu et moi j'ai renchéri. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondeantique.forumactif.com
General_Terran
Censeur
General_Terran


Nombre de messages : 2591
Age : 33
Localisation : Canada, Québec
Date d'inscription : 27/08/2006

Le bouddhisme, religion ou autre ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le bouddhisme, religion ou autre ?   Le bouddhisme, religion ou autre ? - Page 3 Icon_minitimeSam 31 Mar 2007 - 19:09

d'ac je vous mélange assé souvent désolé ^^

Vos opinions sont trop pareil Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Steuf
Censeur
Steuf


Nombre de messages : 2930
Age : 33
Localisation : Chili
Date d'inscription : 29/08/2006

Le bouddhisme, religion ou autre ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le bouddhisme, religion ou autre ?   Le bouddhisme, religion ou autre ? - Page 3 Icon_minitimeSam 31 Mar 2007 - 20:31

C'est vrai que ce n'est pas la première fois. Fat et moi sommes à ce point frères de pensée ? Laughing


N'abîme pas ta belle voix, Lio, je vais crier à ta place :
STOP HS !
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondeantique.forumactif.com
General_Terran
Censeur
General_Terran


Nombre de messages : 2591
Age : 33
Localisation : Canada, Québec
Date d'inscription : 27/08/2006

Le bouddhisme, religion ou autre ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le bouddhisme, religion ou autre ?   Le bouddhisme, religion ou autre ? - Page 3 Icon_minitimeDim 1 Avr 2007 - 1:09

^^ oui zêtes jamais en pas en parfait accord, croire que fat et toi êtes la même personne Razz, je me mélange toujours entre vous 2.


Dernière édition par le Dim 1 Avr 2007 - 14:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lio7
Hetwarthoe madr
Lio7


Nombre de messages : 7852
Age : 41
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/08/2006

Le bouddhisme, religion ou autre ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le bouddhisme, religion ou autre ?   Le bouddhisme, religion ou autre ? - Page 3 Icon_minitimeDim 1 Avr 2007 - 9:32

Je le répéte aprés un Stop HS de ma part et que vous réenchissez avec du HS je supprime vos posts !
A bon entendeur !
Revenir en haut Aller en bas
Fatman
Consul
Fatman


Nombre de messages : 1755
Age : 36
Date d'inscription : 11/09/2006

Le bouddhisme, religion ou autre ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le bouddhisme, religion ou autre ?   Le bouddhisme, religion ou autre ? - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Avr 2007 - 3:13

General_Terran a écrit:
une belle excuse pour ceux qui ne veule pas croire en dieu ...

Je n'ai pas besoin d'excuse pour ne pas croire en dieu :Boulet:

Comme je l'ai dit plus haut, il y a des exemples contemporains d'évolution ... Difficile de nier un phénomene auquel on peut assister. Il faut se mettre les mains sur les yeux et crier tres fort que ca n'existe pas. Exactement ce que font les religions ...

désolé de dériver ainsi ...
Revenir en haut Aller en bas
Lio7
Hetwarthoe madr
Lio7


Nombre de messages : 7852
Age : 41
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/08/2006

Le bouddhisme, religion ou autre ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le bouddhisme, religion ou autre ?   Le bouddhisme, religion ou autre ? - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Avr 2007 - 5:28

Non mais si vous avez un probléme réglez le par mp mais arrétez le HS !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le bouddhisme, religion ou autre ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le bouddhisme, religion ou autre ?   Le bouddhisme, religion ou autre ? - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le bouddhisme, religion ou autre ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Quel est votre religion ?(^^)
» La religion : le fléau des hommes ?
» l'amerique quelle religion ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La Grande Bibliothèque :: Religions et Mythologies-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com