Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSiteBoutique
Sujets similaires
    Le Deal du moment : -29%
    PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
    Voir le deal
    499.99 €

     

     Airsoft/Paintball

    Aller en bas 
    +9
    ServietSky
    Wallace
    keur
    Northern Warrior
    Lio7
    {Ior el}
    Pacwald
    festina66
    Colonnelburton
    13 participants
    Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
    AuteurMessage
    Colonnelburton
    Augustus Maximus
    Colonnelburton


    Nombre de messages : 4365
    Age : 43
    Localisation : Zotra
    Date d'inscription : 03/08/2006

    Airsoft/Paintball Empty
    MessageSujet: Airsoft/Paintball   Airsoft/Paintball Icon_minitimeMer 6 Juin 2007 - 13:57

    Bon pour pas me faire engeuler par lio (et par festina Laughing )je fait ce topic pour qui ça intéresse ^^

    On parlera d'airsoft mais aussi de paintball pour les petites zizouiles Airsoft/Paintball 639432
    On metra des photos de nos répliques ou des photos de parties ect...
    Revenir en haut Aller en bas
    festina66
    Consul
    festina66


    Nombre de messages : 1005
    Age : 48
    Localisation : Aragon
    Date d'inscription : 08/02/2007

    Airsoft/Paintball Empty
    MessageSujet: pide   Airsoft/Paintball Icon_minitimeMer 6 Juin 2007 - 14:04

    cool alors moi je pratique les paintball en loisir à perpignan, et comme lanceur j'ai un tippman 98 custom ( camouflage ) je jous en co2, mais j'aimerais m'acheter un des dernier lanceurs à air ( moins cher en rechergement ) puis plus rapide cadence 7 à 8 billes à la seconde, avec chargeur electronique et tout .....

    Airsoft/Paintball 00000108uk1

    PS : j'avais 3 épaisseurs de pull !!!
    Revenir en haut Aller en bas
    Colonnelburton
    Augustus Maximus
    Colonnelburton


    Nombre de messages : 4365
    Age : 43
    Localisation : Zotra
    Date d'inscription : 03/08/2006

    Airsoft/Paintball Empty
    MessageSujet: Re: Airsoft/Paintball   Airsoft/Paintball Icon_minitimeMer 6 Juin 2007 - 14:22

    Airsoft


    Le SoftAir ou AirSoft est une activité qui vient du Japon. Dans une partie, le but est de toucher les membres de l'équipe adverse afin de les éliminer et ainsi réussir la mission déterminée par le scénario de jeu : libération d'otages, protection rapprochée, chasse à l'homme (toujours volontaire), chasse au trésor, opérations de police etc..., de jour comme de nuit.
    L'activité du airsoft n'est pas elle même réglementée en France ; la vente, la location et le prêt de réplique d'arme sont par contre réglémentées par le décret n° 99-240 du 24 mars 1999.

    Pour toucher l'adversaire, le joueur utilise une réplique d'arme qui tire de petites billes en plastique de 6 mm inoffensives (l'énergie développée est comprise entre 0.3 et 2 joules) permettant d'atteindre sa cible à une distance de 30 - 80 mètres. Ces répliques peuvent tirer, suivant les modèles, en coup par coup, en semi-automatique ou en automatique. Les chargeurs ont une capacité de 10 à 50 coups pour les répliques courtes (pistolets) et de 28 à 600 pour les longues.

    Le port des lunettes de protection ou masque facial est la seule obligation durant le jeu. Le jeu demande d'allier stratégie, tactique, technique, initiative, rapidité, endurance, réflexe, discrétion, camouflage, observation, concentration, sang-froid, précision et patience. Mais ce qui prime avant tout c'est l'esprit d'équipe, pour une bonne vision globale du jeu.


    Airsoft/Paintball SpringLes soft air dits " manuels " (ou Springs)
    Ils représentent l’entrée de gamme des Soft-Airs. Le principe de fonctionnement est simple, efficace et éprouvé : Un piston muni d’un ressort comprime de l’air et propulse un projectile. L’action d’armer la culasse bloque le piston en position arrière, la relâcher ( il faut la RELACHER, pas la ramener sans quoi il y aura des problèmes d’alimentation comme sur les vrais) fait monter une bille du chargeur dans la " chambre " du canon. Appuyer sur la détente propulse le piston, poussé par son ressort, vers l’avant et produit ainsi de l’air comprimé.

    Les avantages : Si la réplique est manipulée avec précaution, puisqu’il s’agit tout de même de plastique, le fonctionnement est fiable et les pannes sont rares.
    Le mécanisme reste insensible aux conditions météorologiques ( ce qui n’est pas le cas des répliques à gaz comme nous verrons plus loin).

    Les inconvénients : Il est nécessaire de réarmer à chaque tir et la précision est moindre du fait de la faible vitesse des projectiles. En effet, la quantité d’air comprimé est faible de par la taille réduite du piston et la faiblesse relative du ressort qui doit être comprimable par le plus grand nombre, nous ne sommes pas tous STALLONE !


    Airsoft/Paintball FixeLes modèles à " gaz à culasse fixe "



    Ici l’air comprimé est remplacé par un gaz propulseur sous pression (en fait un mélange de plusieurs gaz et de silicone).Le piston disparaît au profit d’un mécanisme plus ou moins complexe muni d’une valve qui libérera le gaz.

    Ce sont les premières répliques permettant un tir semi-automatique, c’est à dire qu’à chaque fois que l’on presse la détente, un coup et un seul part. Une simple pression de l’ordre de 3 à 4 kg suffit pour faire partir un coup. Au cours du déplacement de la détente vers l’arrière, le chien et le canon reculent.Ce dernier prend une bille dans le chargeur, puis à la fin du mouvement le chien se rabat et frappe un petite valve sur le magasin.

    Une giclée de gaz est libérée dans le canon pour propulser la bille. Le gaz est contenu suivant les modèles dans le chargeur ou la poignée. Le réservoir se remplit à la manière d’un briquet, par une petite valve, et contient généralement suffisamment de gaz pour tirer le capacité en billes de trois ou quatre chargeurs.

    Les avantages : Le fonctionnement semi-automatique permet un tir plus rapide, plus réaliste, plus précis, et plus distant, grâce aux propriétés d’expansion et de compression de gaz plus grandes que l’air comprimée par un piston armé manuellement.

    Les inconvénients : Le gaz est en fait " stocké " en phase liquide dans le réservoir et sa dilatation lors du tir provoque un abaissement de la température, qui peut descendre en dessous du zéro et geler le mécanisme (principe du réfrigérateur).
    Certaines position de tir (tête du chargeur se trouvant vers le sol) sont à proscrire sous peine d’amener directement dans le mécanisme du gaz " liquide " est de détériorer les éléments constitutifs, notamment les joints d’étanchéité.
    La température extérieure joue sur les propriétés du gaz : Par temps froid, la dilatation se fait difficilement et le tir s’en ressent (manque de vitesse du projectile) et il se peut que le tir soit impossible par température très basse.
    A contrario, une température élevée accentue la dilatation et pour un même temps d’ouverture de la valve, une plus grande quantité de gaz est lâchée.
    La vitesse du projectile est plus grande, le tir est plus précis, mais le risque de ricochet ou de blessure par l’impact est plus grand.

    Airsoft/Paintball BlowbackLes gaz à culasse mobile dits " Blow back "

    Cette catégorie représente le " must " en matière de réplique d’armes de poing semi-automatiques. Non seulement le coup part à chaque pression de la détente, mais le mouvement de va et vient de la culasse se produit comme avec l’arme originale. Le mouvement plus ou moins sec suivant les modèles permet de donner au tireur une sensation de recul. C’est ce que l’on appèle " Blow Back ".
    Le gaz de propulsion est utilisé aussi pour projeter la culasse vers l’arrière. Un vérin pneumatique est logé dans la culasse, là où on trouve généralement le percuteur. La bille chambrée appuie sur une partie de ce vérin, et canalise le gaz pour sa propulsion. Dés que la bille commence sa course dans le canon, le reste du gaz est utilisé pour projeter la culasse vers l’arrière. Celle-ci reviens en avant sous l’effet du ressort récupérateur automatique. Ainsi ce principe de fonctionnement est strictement semblable à celui d’une arme réelle.

    Les avantages : Le réalisme du tir est accentué par la sensation de recul.
    La cadence de tir peut etre plus grande que sur un gaz gun standard, voir même sur certains modèles qui tirent en rafales.
    La qualité de finition et la ressemblance avec le modèle original sont quasiment parfaites.
    Le poids de départ est plus faible, environ 1.5kg, et le démontage sommaire est identique.

    Les inconvénients : Le mécanisme est plus élaboré donc plus fragile, ce qui entraîne la nécessité de manipuler ces répliques avec plus de précautions.
    La consommation de gaz est accrue en raison du principe de fonctionnement.
    On retrouvera les mêmes inconvénients des modèles non blowback liés à l’utilisation du gaz.
    L’usure des pièces est plus rapide, mais la qualité générale des productions permet une espérance de vie longue.

    Airsoft/Paintball AegLes air soft dits " électriques " (ou A.E.G pour Automatic Electric Gun)


    Dans cette dernière catégorie, on retrouve le piston des manuels. Le mode de propulsion est identique aux manuels, toutefois ce n’est plus l’utilisateur qui réarme le piston mais un moteur électrique. Un train d’engrenages permet de faire reculer le piston puis il est propulsé vers l’avant par le ressort. Un accumulateur fournit l’énergie nécessaire au moteur.
    La taille importante du mécanisme est telle que cette catégorie ne comporte que des armes longues, la plus petite étant un pistolet mitrailleur (Heckler & Koch MP5 k). La seule tentative de pistolet électrique est quasiment inutilisable du fait de sa faible portée.
    Le tir est possible au coup par coup et en rafales, voir sur certains modèles en rafales limitées.
    La cadence de tir est de l’ordre de 700 à 900 coups/minutes selon les modèles.
    La précision est meilleure et la distance de tir accrue par rapport à la totalité des autres répliques.
    Le principe mécanique ne permet pas un démontage sommaire identique à l’original, mais l’aspect extérieur est saisissant de réalisme.
    Pour preuve, la majorité des accessoires conçus pour les armes s’adaptent parfaitement aux répliques.

    Les avantages : Les électriques sont moins fragiles, moins contraignants à l’utilisation.
    Il n’est plus question des désagréments de l’utilisation du gaz et l’autonomie de tir est largement supérieure.
    En moyenne il faut compter un milliampère (mah) pour une bille tirée, et les accus existants vont de 600 à 3300 milliampères.
    La capacité des chargeurs est aussi conséquente, de 60 à 600 billes suivant les modèles.

    Les inconvénients : Comme dit précédemment, l’encombrement du mécanisme ne permet pas de faire des répliques d’armes de poing électriques et le seul inconvénient est la taille du modèle.
    Il n’y a aucune incidence des conditions météorologiques sur le fonctionnement d’un électrique, si ce n’est que l’autonomie de tir sera réduite par température extrêmement basse.

    Règles de base



    • Les jouers d'airsoft se doivent tout d'abord d'être honnêtes et fairplay. Encore plus que dans d'autres sports. En effet, ici, pas d'arbitre et pas de trace de bille comme au Paintball. Les tricheurs seront vite repérés et écartés...
    • Pour pratiquer ce sport, tout le monde doit impérativement porter des protections pour les yeux (les masques de Paintball sont ce qu'il y a de mieux).
    • Si vous êtes touché par une bille, vous êtes considéré comme "mort" et vous devez vous retirer de la partie et attendre la fin de celle-ci, soit au bout du temps imparti, soit quand tous les joueurs du même camp sont éliminés. Quand vous êtes touché durant la partie, vous devez le faire savoir au autres en le criant ou en levant les bras (les cris principaux sont: OUT et Touché !!!!)
    Revenir en haut Aller en bas
    Pacwald
    Consul
    Pacwald


    Nombre de messages : 1307
    Age : 37
    Date d'inscription : 14/03/2007

    Airsoft/Paintball Empty
    MessageSujet: Re: Airsoft/Paintball   Airsoft/Paintball Icon_minitimeMer 6 Juin 2007 - 14:36

    ça m'aurait tenté mais vu les prix des armes, autant acheter des vraies...
    Revenir en haut Aller en bas
    http://tempsjadis.kazeo.com/
    Colonnelburton
    Augustus Maximus
    Colonnelburton


    Nombre de messages : 4365
    Age : 43
    Localisation : Zotra
    Date d'inscription : 03/08/2006

    Airsoft/Paintball Empty
    MessageSujet: Re: Airsoft/Paintball   Airsoft/Paintball Icon_minitimeMer 6 Juin 2007 - 14:39

    S'il te plais pacwald peut tu changer le mot "arme" par "réplique", nos répliques ne sont pas des armes merci Wink

    Oui c'est pas donné mais toutes les passions coutent chère lorsqu'on s'investit !

    PS: Les vrai coutent beaucoup plus chère lol2
    Revenir en haut Aller en bas
    {Ior el}
    Censeur
    {Ior el}


    Nombre de messages : 3955
    Age : 30
    Localisation : En Isère
    Date d'inscription : 02/11/2006

    Airsoft/Paintball Empty
    MessageSujet: Re: Airsoft/Paintball   Airsoft/Paintball Icon_minitimeMer 6 Juin 2007 - 14:42

    Superbe discreption ! Very Happy
    Revenir en haut Aller en bas
    Colonnelburton
    Augustus Maximus
    Colonnelburton


    Nombre de messages : 4365
    Age : 43
    Localisation : Zotra
    Date d'inscription : 03/08/2006

    Airsoft/Paintball Empty
    MessageSujet: Re: Airsoft/Paintball   Airsoft/Paintball Icon_minitimeMer 6 Juin 2007 - 14:45

    Merci, je l'ai piqué sur le site de l'ASF*, merci à eux !! Razz

    *ASF : Association SOFTAIR Franc-comtoise
    Revenir en haut Aller en bas
    Pacwald
    Consul
    Pacwald


    Nombre de messages : 1307
    Age : 37
    Date d'inscription : 14/03/2007

    Airsoft/Paintball Empty
    MessageSujet: Re: Airsoft/Paintball   Airsoft/Paintball Icon_minitimeMer 6 Juin 2007 - 14:49

    Colonnelburton a écrit:
    S'il te plais pacwald peut tu changer le mot "arme" par "réplique", nos répliques ne sont pas des armes merci Wink

    Oui c'est pas donné mais toutes les passions coutent chère lorsqu'on s'investit !

    PS: Les vrai coutent beaucoup plus chère lol2


    Beaucoup plus chère ?

    Je regarde un catalogue et je vois que Umarex fait un HI-CAPA à gaz pour 199€ (apparemment on peut le trouver un peu moins cher sur le net).

    Airsoft/Paintball Photog,photo_0000001342_1

    Pour 158€ tu as le remington model 1858 Texas à poudre noire...

    Airsoft/Paintball Remington-Army-Brass-farme
    Revenir en haut Aller en bas
    http://tempsjadis.kazeo.com/
    Colonnelburton
    Augustus Maximus
    Colonnelburton


    Nombre de messages : 4365
    Age : 43
    Localisation : Zotra
    Date d'inscription : 03/08/2006

    Airsoft/Paintball Empty
    MessageSujet: Re: Airsoft/Paintball   Airsoft/Paintball Icon_minitimeMer 6 Juin 2007 - 14:53

    Si tu veut un hi-capa je te conseil le Tokyo Marui que tu trouvera pour 150€ environ, c'est une excellente réplique, fiable, puissante et magnifique !! Wink

    Airsoft/Paintball 553a1c70f4
    Revenir en haut Aller en bas
    Pacwald
    Consul
    Pacwald


    Nombre de messages : 1307
    Age : 37
    Date d'inscription : 14/03/2007

    Airsoft/Paintball Empty
    MessageSujet: Re: Airsoft/Paintball   Airsoft/Paintball Icon_minitimeMer 6 Juin 2007 - 14:56

    Je dis pas que ce serait pas bien, mais je préfère placer cet argent sur un révolver à poudre noire.

    Cela je ne critique en rien l'airsoft, c'est un super loisir.
    Mais c'est pareil faut avoir le temps.
    Et tout mon temps libre est occupé, et deja avec des armes...
    Revenir en haut Aller en bas
    http://tempsjadis.kazeo.com/
    Colonnelburton
    Augustus Maximus
    Colonnelburton


    Nombre de messages : 4365
    Age : 43
    Localisation : Zotra
    Date d'inscription : 03/08/2006

    Airsoft/Paintball Empty
    MessageSujet: Re: Airsoft/Paintball   Airsoft/Paintball Icon_minitimeMer 6 Juin 2007 - 14:57

    Tu pratique le tir ?
    Revenir en haut Aller en bas
    Pacwald
    Consul
    Pacwald


    Nombre de messages : 1307
    Age : 37
    Date d'inscription : 14/03/2007

    Airsoft/Paintball Empty
    MessageSujet: Re: Airsoft/Paintball   Airsoft/Paintball Icon_minitimeMer 6 Juin 2007 - 14:58

    Je chasse, je fais du tir et je suis dans la réserve opérationnelle.
    Revenir en haut Aller en bas
    http://tempsjadis.kazeo.com/
    Colonnelburton
    Augustus Maximus
    Colonnelburton


    Nombre de messages : 4365
    Age : 43
    Localisation : Zotra
    Date d'inscription : 03/08/2006

    Airsoft/Paintball Empty
    MessageSujet: Re: Airsoft/Paintball   Airsoft/Paintball Icon_minitimeMer 6 Juin 2007 - 15:05

    C'est cool mais ça doit être encore plus chère que l'airsoft, surtout les munition, pis avec un airsoftgun tu peut tirer dans ton jardin Laughing
    Revenir en haut Aller en bas
    Pacwald
    Consul
    Pacwald


    Nombre de messages : 1307
    Age : 37
    Date d'inscription : 14/03/2007

    Airsoft/Paintball Empty
    MessageSujet: Re: Airsoft/Paintball   Airsoft/Paintball Icon_minitimeMer 6 Juin 2007 - 15:08

    Je fais moi même mes munitions. Et pour le jardin je vois pas où est le problème ? Laughing
    Revenir en haut Aller en bas
    http://tempsjadis.kazeo.com/
    Lio7
    Hetwarthoe madr
    Lio7


    Nombre de messages : 7852
    Age : 41
    Localisation : Normandie
    Date d'inscription : 02/08/2006

    Airsoft/Paintball Empty
    MessageSujet: Re: Airsoft/Paintball   Airsoft/Paintball Icon_minitimeMer 6 Juin 2007 - 16:16

    J'aurais aimé en faire.
    En tous cas merci pour ces explications et informations Wink
    Revenir en haut Aller en bas
    Colonnelburton
    Augustus Maximus
    Colonnelburton


    Nombre de messages : 4365
    Age : 43
    Localisation : Zotra
    Date d'inscription : 03/08/2006

    Airsoft/Paintball Empty
    MessageSujet: Re: Airsoft/Paintball   Airsoft/Paintball Icon_minitimeMer 6 Juin 2007 - 16:26

    Merci merci Razz

    Comme festina pratique le paintball peut-être pourait-il nous faire une petite présentation Very Happy
    Revenir en haut Aller en bas
    festina66
    Consul
    festina66


    Nombre de messages : 1005
    Age : 48
    Localisation : Aragon
    Date d'inscription : 08/02/2007

    Airsoft/Paintball Empty
    MessageSujet: Re: Airsoft/Paintball   Airsoft/Paintball Icon_minitimeMer 6 Juin 2007 - 16:48

    oui je la ferai mais la g pas le temps !!!! 👅
    Revenir en haut Aller en bas
    Colonnelburton
    Augustus Maximus
    Colonnelburton


    Nombre de messages : 4365
    Age : 43
    Localisation : Zotra
    Date d'inscription : 03/08/2006

    Airsoft/Paintball Empty
    MessageSujet: Re: Airsoft/Paintball   Airsoft/Paintball Icon_minitimeMer 6 Juin 2007 - 16:51

    Merci l'ami Very Happy
    Revenir en haut Aller en bas
    festina66
    Consul
    festina66


    Nombre de messages : 1005
    Age : 48
    Localisation : Aragon
    Date d'inscription : 08/02/2007

    Airsoft/Paintball Empty
    MessageSujet: Re: Airsoft/Paintball   Airsoft/Paintball Icon_minitimeMer 6 Juin 2007 - 16:53

    de rien bb Embarassed
    Revenir en haut Aller en bas
    Colonnelburton
    Augustus Maximus
    Colonnelburton


    Nombre de messages : 4365
    Age : 43
    Localisation : Zotra
    Date d'inscription : 03/08/2006

    Airsoft/Paintball Empty
    MessageSujet: Re: Airsoft/Paintball   Airsoft/Paintball Icon_minitimeMer 6 Juin 2007 - 16:55

    Airsoft/Paintball Lol3

    Et lorsque tu aura un moment serait-il possible que tu mette une photo de ton/tes lanceur(s) avec les caractèritiques s'il te plais merci Very Happy
    Revenir en haut Aller en bas
    festina66
    Consul
    festina66


    Nombre de messages : 1005
    Age : 48
    Localisation : Aragon
    Date d'inscription : 08/02/2007

    Airsoft/Paintball Empty
    MessageSujet: Re: Airsoft/Paintball   Airsoft/Paintball Icon_minitimeMer 6 Juin 2007 - 17:13

    sur la foto tu as mon lanceur !!

    regardez maintenant en paintball on fait de super réplique !! surtout utilisée^s pour les scénarios !!

    Airsoft/Paintball Bl133195image1fl2
    Revenir en haut Aller en bas
    festina66
    Consul
    festina66


    Nombre de messages : 1005
    Age : 48
    Localisation : Aragon
    Date d'inscription : 08/02/2007

    Airsoft/Paintball Empty
    MessageSujet: Re: Airsoft/Paintball   Airsoft/Paintball Icon_minitimeMer 6 Juin 2007 - 17:14

    voici mon lanceur à peu pres moi c l'ancien modèle !!!
    Airsoft/Paintball Bl133035image1ze3
    Revenir en haut Aller en bas
    festina66
    Consul
    festina66


    Nombre de messages : 1005
    Age : 48
    Localisation : Aragon
    Date d'inscription : 08/02/2007

    Airsoft/Paintball Empty
    MessageSujet: Re: Airsoft/Paintball   Airsoft/Paintball Icon_minitimeMer 6 Juin 2007 - 17:16

    regardez moi ce lanceur !!

    Airsoft/Paintball Bl315259image1dh6
    Revenir en haut Aller en bas
    Colonnelburton
    Augustus Maximus
    Colonnelburton


    Nombre de messages : 4365
    Age : 43
    Localisation : Zotra
    Date d'inscription : 03/08/2006

    Airsoft/Paintball Empty
    MessageSujet: Re: Airsoft/Paintball   Airsoft/Paintball Icon_minitimeMer 6 Juin 2007 - 17:52

    La M4 je l'ai déjà vu sur une vidéo mais le réservoire au dessus ça casse toute la ligne domage, par contre l'AK est superbe, où est le réservoire ?

    Ton lanceur est simpas sinon Wink
    Il coute combien l'AK ? What a Face
    Revenir en haut Aller en bas
    festina66
    Consul
    festina66


    Nombre de messages : 1005
    Age : 48
    Localisation : Aragon
    Date d'inscription : 08/02/2007

    Airsoft/Paintball Empty
    MessageSujet: Re: Airsoft/Paintball   Airsoft/Paintball Icon_minitimeMer 6 Juin 2007 - 17:54

    et bien le réservoir se met dessus faut le rajouter !!!
    Revenir en haut Aller en bas
    Colonnelburton
    Augustus Maximus
    Colonnelburton


    Nombre de messages : 4365
    Age : 43
    Localisation : Zotra
    Date d'inscription : 03/08/2006

    Airsoft/Paintball Empty
    MessageSujet: Re: Airsoft/Paintball   Airsoft/Paintball Icon_minitimeMer 6 Juin 2007 - 17:57

    Arf ^^

    Je suis sur que vos lanceurs genre ce M4 et cet AK seraient vraiment terrible avec des réservoires plus petit, ça ferais comme un genre d'acog et ça casserais pas la ligne !

    Alors le prix de l'ak ? Very Happy
    Revenir en haut Aller en bas
    festina66
    Consul
    festina66


    Nombre de messages : 1005
    Age : 48
    Localisation : Aragon
    Date d'inscription : 08/02/2007

    Airsoft/Paintball Empty
    MessageSujet: Re: Airsoft/Paintball   Airsoft/Paintball Icon_minitimeMer 6 Juin 2007 - 18:01

    Revenir en haut Aller en bas
    Colonnelburton
    Augustus Maximus
    Colonnelburton


    Nombre de messages : 4365
    Age : 43
    Localisation : Zotra
    Date d'inscription : 03/08/2006

    Airsoft/Paintball Empty
    MessageSujet: Re: Airsoft/Paintball   Airsoft/Paintball Icon_minitimeMer 6 Juin 2007 - 18:04

    affraid

    Y'a même pas de mod full Laughing
    Revenir en haut Aller en bas
    festina66
    Consul
    festina66


    Nombre de messages : 1005
    Age : 48
    Localisation : Aragon
    Date d'inscription : 08/02/2007

    Airsoft/Paintball Empty
    MessageSujet: Re: Airsoft/Paintball   Airsoft/Paintball Icon_minitimeMer 6 Juin 2007 - 18:05

    regarde celui la il est pas mal en tactics !!

    Airsoft/Paintball Bl389267image1ag9
    Revenir en haut Aller en bas
    Colonnelburton
    Augustus Maximus
    Colonnelburton


    Nombre de messages : 4365
    Age : 43
    Localisation : Zotra
    Date d'inscription : 03/08/2006

    Airsoft/Paintball Empty
    MessageSujet: Re: Airsoft/Paintball   Airsoft/Paintball Icon_minitimeMer 6 Juin 2007 - 18:10

    Ben voilà c'est beaucoup mieux !! Smile

    Elles sont où les billes ? Very Happy
    Revenir en haut Aller en bas
    Contenu sponsorisé





    Airsoft/Paintball Empty
    MessageSujet: Re: Airsoft/Paintball   Airsoft/Paintball Icon_minitime

    Revenir en haut Aller en bas
     
    Airsoft/Paintball
    Revenir en haut 
    Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
     Sujets similaires
    -
    » l'Airsoft et vous.

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
     :: L’Agora :: Amphithéâtre-
    Sauter vers:  
    Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit