Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSiteBoutique
Sujets similaires
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Empire, état ou autre.

Aller en bas 
+7
Bigrat
Lugotorix
{Ior el}
Steuf
Pacwald
Colonnelburton
nidor
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
nidor
Censeur
nidor


Nombre de messages : 3193
Age : 33
Localisation : Wallonie
Date d'inscription : 11/02/2007

Empire, état ou autre. Empty
MessageSujet: Empire, état ou autre.   Empire, état ou autre. Icon_minitimeVen 8 Juin 2007 - 16:03

Bon, à votre avis, vaut t'il mieux une UE, des Etats-Unis ou un empire à la perse ?
Revenir en haut Aller en bas
Colonnelburton
Augustus Maximus
Colonnelburton


Nombre de messages : 4365
Age : 43
Localisation : Zotra
Date d'inscription : 03/08/2006

Empire, état ou autre. Empty
MessageSujet: Re: Empire, état ou autre.   Empire, état ou autre. Icon_minitimeVen 8 Juin 2007 - 16:04

Vaut mieux que chacun reste chez soit et garde sa culture, nos cultures sont nos différences et la richesse du monde !
Revenir en haut Aller en bas
Pacwald
Consul
Pacwald


Nombre de messages : 1307
Age : 37
Date d'inscription : 14/03/2007

Empire, état ou autre. Empty
MessageSujet: Re: Empire, état ou autre.   Empire, état ou autre. Icon_minitimeVen 8 Juin 2007 - 16:05

Des états-Nation avec une confédération européenne.
Revenir en haut Aller en bas
http://tempsjadis.kazeo.com/
Steuf
Censeur
Steuf


Nombre de messages : 2930
Age : 33
Localisation : Chili
Date d'inscription : 29/08/2006

Empire, état ou autre. Empty
MessageSujet: Re: Empire, état ou autre.   Empire, état ou autre. Icon_minitimeVen 8 Juin 2007 - 16:09

Je suis d'accord, une Union comme celle qu'on a maintenant c'est bien assez.

Un système fédéral comme celui des Etats-Unis ? Mais là ce n'est pas du tout pareil, en Europe nous avons 27 Etats et 27 nations, alors que les Américains ne forment qu'une seule grande nation, au-delà des frontières de leurs 50 Etats. Ces 50 Etats américains sont dirigés depuis un district fédéral tout aussi américain qu'eux. Si nous faisions pareil en Europe, de quoi (de qui) serait composé le district fédéral ?

Même problème pour l'Empire à la Perse. De laquelle des 27 nationalités serait l'empereur ? Comment le choisirait-on ? Lui devrait-on tribut ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondeantique.forumactif.com
nidor
Censeur
nidor


Nombre de messages : 3193
Age : 33
Localisation : Wallonie
Date d'inscription : 11/02/2007

Empire, état ou autre. Empty
MessageSujet: Re: Empire, état ou autre.   Empire, état ou autre. Icon_minitimeVen 8 Juin 2007 - 16:09

Moi, si j'étais un chef de faction ( pour rester total war ^^ ), si j'envahi une citée, je la laisse libre de sa culture, la langue du "pays" sera celle de mon pays d'origine, mais par facilité, aucune obligation de causer cette langue, et aucune interdiction de parler sa langue natale.
Les dirigeants des "pays conquis" restent ceux d'avant, mais il y a une autorité suprème, l'empereur, qui n'a pas de pouvoir, mais qui fait bien ^^
Et un sénat avec x représentants par pays conquis.
Revenir en haut Aller en bas
Pacwald
Consul
Pacwald


Nombre de messages : 1307
Age : 37
Date d'inscription : 14/03/2007

Empire, état ou autre. Empty
MessageSujet: Re: Empire, état ou autre.   Empire, état ou autre. Icon_minitimeVen 8 Juin 2007 - 16:11

ça ne changera pas le fait que tu es l'occupant.
Revenir en haut Aller en bas
http://tempsjadis.kazeo.com/
nidor
Censeur
nidor


Nombre de messages : 3193
Age : 33
Localisation : Wallonie
Date d'inscription : 11/02/2007

Empire, état ou autre. Empty
MessageSujet: Re: Empire, état ou autre.   Empire, état ou autre. Icon_minitimeVen 8 Juin 2007 - 16:13

Pas au début, mais ils s'y feront si ils vivent aussi bien qu'avant.
Revenir en haut Aller en bas
Steuf
Censeur
Steuf


Nombre de messages : 2930
Age : 33
Localisation : Chili
Date d'inscription : 29/08/2006

Empire, état ou autre. Empty
MessageSujet: Re: Empire, état ou autre.   Empire, état ou autre. Icon_minitimeVen 8 Juin 2007 - 16:13

Oui, il faut porter toute notre attention au fait qu'aucun pays soit (administrativement) supérieur à un des 26 autres en quelque manière que ce soit.

EDIT : C'est pour Pac que je dis "oui". Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondeantique.forumactif.com
Pacwald
Consul
Pacwald


Nombre de messages : 1307
Age : 37
Date d'inscription : 14/03/2007

Empire, état ou autre. Empty
MessageSujet: Re: Empire, état ou autre.   Empire, état ou autre. Icon_minitimeVen 8 Juin 2007 - 16:17

nidor a écrit:
Pas au début, mais ils s'y feront si ils vivent aussi bien qu'avant.

Même si tu le couvres d'or un patriote te chassera à la première occasion.
Revenir en haut Aller en bas
http://tempsjadis.kazeo.com/
{Ior el}
Censeur
{Ior el}


Nombre de messages : 3955
Age : 30
Localisation : En Isère
Date d'inscription : 02/11/2006

Empire, état ou autre. Empty
MessageSujet: Re: Empire, état ou autre.   Empire, état ou autre. Icon_minitimeVen 8 Juin 2007 - 16:49

Pour reprendre le post de nidor: Moi j'occuperais le pays tout d'abord par la force militaire: environs 268 000 soldat d'occupation. Puis, ces soldat irais là où les point stratégique du pays sont les plus important. Pendant la l'occupation militaire, un simple de mes soldat tué par un fabnatique serait l'objet d'une puissante représaille: 30 personne fusillié, 5 village et 3 ville bombardé. Ensuite, celuis qui était à la tète de son pays conquis pouvait, si il le voulais acceder au conseil des insoumis. Les personne devrait payer un lourd tribu chaque mois (environs 800 euros). Le pays serais gouverné par l'empereur et le commendant des armée de terre, de l'air et des force navale.

La je vous ai montré l'état d'un pays qui avait résisté.

Mais si le pays capitule dans les 10 jours, il n'y aurais pas d'occupation militaire, seulement au endrois stratégique. Par allieur, les soldat fait prisionner pourront être libéré ou mis dans des camp trés confortable. Le pays aurais aussi à lui un conseil indépendant de l'empire. Le pays aurais son propre gouvernement mais relié à l'emprereur (moi). Des vivres pourront être distribué à ceux qui en manque au jour du 2 aout et du 6 juins. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pacwald
Consul
Pacwald


Nombre de messages : 1307
Age : 37
Date d'inscription : 14/03/2007

Empire, état ou autre. Empty
MessageSujet: Re: Empire, état ou autre.   Empire, état ou autre. Icon_minitimeVen 8 Juin 2007 - 16:59

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

Tu nous donnes des effectifs d'occupation avant même de savoir quel pays occuper....

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

Le Luxembourg ou la Russie ? Laughing Laughing


Et puis avec ton petit discours de dictacteurs sanguinaire... Rolling Eyes

C'est un coup à finir pendu à un crocher de boucherie...
Ou à se suicider dans son bunker...


Ior el tu es un 🤡 ou un :geek: ...
Revenir en haut Aller en bas
http://tempsjadis.kazeo.com/
Lugotorix
Sénateur
Lugotorix


Nombre de messages : 7982
Age : 34
Localisation : En Gaule, plus precisement dans la Gaule chevelue!!
Date d'inscription : 13/05/2007

Empire, état ou autre. Empty
MessageSujet: Re: Empire, état ou autre.   Empire, état ou autre. Icon_minitimeVen 8 Juin 2007 - 17:02

pffffffffffffff eh be on est pas sorti de l' auberge!!!
Revenir en haut Aller en bas
nidor
Censeur
nidor


Nombre de messages : 3193
Age : 33
Localisation : Wallonie
Date d'inscription : 11/02/2007

Empire, état ou autre. Empty
MessageSujet: Re: Empire, état ou autre.   Empire, état ou autre. Icon_minitimeVen 8 Juin 2007 - 17:05

Point de vue sévèrité, je tolère une révolte. dans ce cas, je discute des problèmes avec les meneurs, et si leur seul argument est " vous êtes pas de chez nous", je me monbtre plus méchant. Si c'est " on veut pas vous payer des impots", je regarde combien ils devaient payer avant, et ils paient idem, ou moins.
Revenir en haut Aller en bas
{Ior el}
Censeur
{Ior el}


Nombre de messages : 3955
Age : 30
Localisation : En Isère
Date d'inscription : 02/11/2006

Empire, état ou autre. Empty
MessageSujet: Re: Empire, état ou autre.   Empire, état ou autre. Icon_minitimeVen 8 Juin 2007 - 17:10

Mouais un peu trop gentil à mon gout: les gens paye, ils n'ont pas à discuter... Dans mon empire si jamais un insoumis (quelqu'un qui fait partit d'un pays conquis par la force militaire) refusait de payer ses impot: electricité, eau, chaufage coupé et 1 an de prison avec sursis. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Steuf
Censeur
Steuf


Nombre de messages : 2930
Age : 33
Localisation : Chili
Date d'inscription : 29/08/2006

Empire, état ou autre. Empty
MessageSujet: Re: Empire, état ou autre.   Empire, état ou autre. Icon_minitimeVen 8 Juin 2007 - 17:19

Dites, cette conversation qui était déjà à moitié sérieuse au départ devient complètement du délire, si vous vouliez bien redevenir sérieux...!
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondeantique.forumactif.com
Bigrat
Sénateur
Bigrat


Nombre de messages : 5265
Age : 32
Localisation : Principauté ecclésiastique du Saint-Empire romain germanique
Date d'inscription : 04/10/2006

Empire, état ou autre. Empty
MessageSujet: Re: Empire, état ou autre.   Empire, état ou autre. Icon_minitimeVen 8 Juin 2007 - 17:40

Laughing

Sinon pour l'emperereur ce serait bien qu'il soit élu parmi les 27 chefs d'états (un peu comme l'élection papale quoi :lol!: ).
Mais bon ça ça arrivera peut-être en l'an 5000, et d'ici là l'espèce humaine ne sera plus alors...
Revenir en haut Aller en bas
http://grenadiersbifarplar.forumperso.com/index.htm
Lugotorix
Sénateur
Lugotorix


Nombre de messages : 7982
Age : 34
Localisation : En Gaule, plus precisement dans la Gaule chevelue!!
Date d'inscription : 13/05/2007

Empire, état ou autre. Empty
MessageSujet: Re: Empire, état ou autre.   Empire, état ou autre. Icon_minitimeVen 8 Juin 2007 - 17:47

revenon au sujet voulez vous!!

dailleur il faut definir chaque terme avant d' entreprendre ce debat!!

EMPIRE: c'est un ensemble de terre (regions ou des provinces) qui a l' origine appartenait a des pays actuellement conqui ou sur le point d' etre anhiilé!! Un seul homme est a la tete de cette "terre" immense, l' empereur. Ce dernier posse tous les pouvoirs et agit en consequence. Or on va se dire que monarchie absolue ou empire est la meme chose! Et bien non!! la monatchie comprends un territoire plus petit mais assez grand apele royaume!! de meme que le roi qui en est a la tete dispose de conseiller sur lesquelles ils s' appuient pour appliquer ses decisions. Meme s' il dispose les 3 pouvoirs (legislatif executif et judiciaire)!! l' empereur possede les memes.
Or il dispose de pouvoir en lien et proportionnel a ses terres. Un empire est donc constitue de territoire appartenant a des nations de cultures differentes. Or la royauté consiste a garder et defendre ses terres d' origine et non a en conquerir d' autres ou alors elle peut le faire si elle en vient a en etre attaquée. De ce fait je parle de monarchie absolue (pas celle sous les romains).
Revenir en haut Aller en bas
{Ior el}
Censeur
{Ior el}


Nombre de messages : 3955
Age : 30
Localisation : En Isère
Date d'inscription : 02/11/2006

Empire, état ou autre. Empty
MessageSujet: Re: Empire, état ou autre.   Empire, état ou autre. Icon_minitimeVen 8 Juin 2007 - 17:50

Je ne suis pas d'accord avec toi: jule est un emprereur mais a besoins de deux conseillié ( UDun et lio) pour ses choix. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Lugotorix
Sénateur
Lugotorix


Nombre de messages : 7982
Age : 34
Localisation : En Gaule, plus precisement dans la Gaule chevelue!!
Date d'inscription : 13/05/2007

Empire, état ou autre. Empty
MessageSujet: Re: Empire, état ou autre.   Empire, état ou autre. Icon_minitimeVen 8 Juin 2007 - 17:54

bon steuf pacwald expliquez lui que je parle serieusement!! Laughing Laughing

:Boulet: ior el (je plaisante)!!
Revenir en haut Aller en bas
Steuf
Censeur
Steuf


Nombre de messages : 2930
Age : 33
Localisation : Chili
Date d'inscription : 29/08/2006

Empire, état ou autre. Empty
MessageSujet: Re: Empire, état ou autre.   Empire, état ou autre. Icon_minitimeVen 8 Juin 2007 - 18:58

Bien sûr, Ior El, un empereur est assisté d'une armée de conseillers et de fonctionnaires, mais en fin de compte, c'est quand même lui qui prend toutes les décisions, sauf quand il délègue ou partage une partie de ses pouvoirs, on est bien d'accord ? Wink Evidemment, un homme ne peut pas gérer seul les affaires de la moitié du monde. Sauf moi mais bon, ne le répétez pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondeantique.forumactif.com
Lugotorix
Sénateur
Lugotorix


Nombre de messages : 7982
Age : 34
Localisation : En Gaule, plus precisement dans la Gaule chevelue!!
Date d'inscription : 13/05/2007

Empire, état ou autre. Empty
MessageSujet: Re: Empire, état ou autre.   Empire, état ou autre. Icon_minitimeVen 8 Juin 2007 - 21:58

toi un empereur steuf!! dis donc c'est pas du joli joli!! je vais appele mon maitre :allô: JC!! dis donc steuf ma definition est pourrie ou c'est moi qui delire????
Revenir en haut Aller en bas
Steuf
Censeur
Steuf


Nombre de messages : 2930
Age : 33
Localisation : Chili
Date d'inscription : 29/08/2006

Empire, état ou autre. Empty
MessageSujet: Re: Empire, état ou autre.   Empire, état ou autre. Icon_minitimeSam 9 Juin 2007 - 11:33

Hein ? Mais je n'ai rien redit à ta définition, il me semble qu'elle est très bien !
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondeantique.forumactif.com
Lugotorix
Sénateur
Lugotorix


Nombre de messages : 7982
Age : 34
Localisation : En Gaule, plus precisement dans la Gaule chevelue!!
Date d'inscription : 13/05/2007

Empire, état ou autre. Empty
MessageSujet: Re: Empire, état ou autre.   Empire, état ou autre. Icon_minitimeSam 9 Juin 2007 - 12:57

ben tu y as cru, je te taquinais!! :lol!: :lol!: :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Steuf
Censeur
Steuf


Nombre de messages : 2930
Age : 33
Localisation : Chili
Date d'inscription : 29/08/2006

Empire, état ou autre. Empty
MessageSujet: Re: Empire, état ou autre.   Empire, état ou autre. Icon_minitimeSam 9 Juin 2007 - 13:46

Alors c'est parfait. Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondeantique.forumactif.com
festina66
Consul
festina66


Nombre de messages : 1005
Age : 48
Localisation : Aragon
Date d'inscription : 08/02/2007

Empire, état ou autre. Empty
MessageSujet: Re: Empire, état ou autre.   Empire, état ou autre. Icon_minitimeSam 9 Juin 2007 - 14:02

tout à fait ok


Dernière édition par le Sam 9 Juin 2007 - 17:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Steuf
Censeur
Steuf


Nombre de messages : 2930
Age : 33
Localisation : Chili
Date d'inscription : 29/08/2006

Empire, état ou autre. Empty
MessageSujet: Re: Empire, état ou autre.   Empire, état ou autre. Icon_minitimeSam 9 Juin 2007 - 17:06

On est donc d'accord.


Dernière édition par le Sam 9 Juin 2007 - 17:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondeantique.forumactif.com
festina66
Consul
festina66


Nombre de messages : 1005
Age : 48
Localisation : Aragon
Date d'inscription : 08/02/2007

Empire, état ou autre. Empty
MessageSujet: Re: Empire, état ou autre.   Empire, état ou autre. Icon_minitimeSam 9 Juin 2007 - 17:08

Steuf a écrit:
Tu ne devrais pas flooder comme ça, Festina, les modos risqueraient de se mettre en boule ! Laughing

Empire, état ou autre. Boule_de_neige

quel flood ? :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Steuf
Censeur
Steuf


Nombre de messages : 2930
Age : 33
Localisation : Chili
Date d'inscription : 29/08/2006

Empire, état ou autre. Empty
MessageSujet: Re: Empire, état ou autre.   Empire, état ou autre. Icon_minitimeSam 9 Juin 2007 - 17:11

Comment ça "quel flood" ? :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondeantique.forumactif.com
festina66
Consul
festina66


Nombre de messages : 1005
Age : 48
Localisation : Aragon
Date d'inscription : 08/02/2007

Empire, état ou autre. Empty
MessageSujet: Re: Empire, état ou autre.   Empire, état ou autre. Icon_minitimeSam 9 Juin 2007 - 17:17

steuf oui mais moi j'ai ton historique dans mon message mdr 👅 nananana :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
nidor
Censeur
nidor


Nombre de messages : 3193
Age : 33
Localisation : Wallonie
Date d'inscription : 11/02/2007

Empire, état ou autre. Empty
MessageSujet: Re: Empire, état ou autre.   Empire, état ou autre. Icon_minitimeSam 9 Juin 2007 - 17:33

Héw ! Mon débat ! Au cas ou, c'est pas forcément en rappot avec notre conversation de l'UE, je voulais dire, vous feriez quoi si vous étiez un puissant chef d'état.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Empire, état ou autre. Empty
MessageSujet: Re: Empire, état ou autre.   Empire, état ou autre. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Empire, état ou autre.
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'Empire Infini par Janer (Empire at war, le jeu de société)
» etat civil
» Nouvelle naissance d'un citoyen : Etat Civil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La Grande Bibliothèque :: Epoque Contemporaine-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit | Jeux vidéo | Stratégie