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 Campagne mulit RTW

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MessageSujet: Campagne mulit RTW   Campagne mulit RTW Icon_minitimeDim 15 Juil 2007 - 10:29

voila un article de {Scipius}Spartacus sur total war.fr :
par Didius
Présentation de V.T.W : Virtua Total War.

Virtua est un programme qui permet de jouer en ligne à des campagnes multi joueurs basées sur la série total war, y comprit sur les mods de celle-ci.
Contrairement à ce que certain « vieux joueurs » des premières versions peuvent raconter se programme est très abouti, parfois même plus que les opus de la série.

Il pèsent environ 40 Mo, pour participer au campagne il vous faut notamment une connexion Internet avec un débit correcte ( moi sa roule avec 168 Ko ) , 5 à 10 minutes par jours pour gérer votre royaume et un peu de temps libre le week-end pour jouer les batailles en multi.
Le jeu se déroule en tour de 24H en campagne officielle. Le multi compte comme dans tout jeux en ligne et totalement interdit.

En ce moment des campagnes sont déjà en cour sur le mod RTR de Rome, mais une campagne sur Médiéval 2 se profile pour la rentrée avec pleins de nouveautés.

Plus en détaille voila comment fonctionne VR : vous lancer le prog une fois installé et les mises à jour chargées, la campagne se déroule sur une carte en 2D sur laquelle il y a des villes mais aussi des unités, des routes et même des montages et des cols, des désert qui influent sur la vitesse de déplacement. Vous choisissez votre ville de départ et ensuite presque tout fonctionne comme dans un total war classique, construction de bâtiment éco et militaire, recrutement etc, vous géré aussi les impôts et surtout les taxes sur les ressources, car celle-ci sont nombreuses et surtout vraiment utile, (le joueur qui veut recruter une unité d’éléphant et qui n’en possèdent pas sur ses terres devra en acheter ailleurs, le tout se faisant bien sur automatiquement lorsque vous lancer le recrutement) leur prix varie en fonction de la demande et il y a e nombreuses astuces pour grappiller de l’argent grâce à une bonne utilisation des taxes, ses ressources servent aussi au bon fonctionnement des bâtiments, par exemple s’il manque des ressources destiné au fonctionnement de la caserne celle-ci peut en tourner qu’a 50% de ses capacités se qui se traduit par une vitesse d’entraînement des troupes divisée par deux.
Pour transporter les ressources vous avez des caravanes qui se déplacent de façon automatique afin de vendre vos surplus de ressources ( ont défini soit même les réserve de chaque ressources que l’on veut) et d’acheter les ressources dont vous avez besoin, VTW est un ejux de conquêtes bien sur mais la gestion y est aussi plus poussait que dans les Total war.
Les caravanes passent obligatoirement par les routes terrestres et les routes maritimes, si une unités rebelle, ou une unités ennemi et sur leur route, elle les pille. De même vous pouvez gêner un ennemi en pillant ses caravanes, les ressources vous sont attribué lorsque la ou les unités rejoigne une de vos villes.

Au départ vous n’avez pas de culture précise, juste des unités locales, arrivé à trois provinces vous pouvez choisir une culture en fonction de la zone ou vous êtes, un type en Italie du nord peut être gaulois ou romains, un gars en Ukraine ne peut être espagnol. Cela sera peut être modifié dans Médiéval car peu d’unité spécifique aux régions mais l’idée reste la même, il n’y a pas de royaume historique près définie comme dans un total war, vous démarré où vous voulez et à vous de fonder votre royaume, tous els autres joueurs font de même, il y a 360 province sur la campagne RTR et sûrement encore plus sur Med 2 donc il y a de la place.
Les autres provinces non contrôlée par un joueur son sous control d’IA qui peuvent vous attaquer, recruter, s’attaquer entre elles et même s’allier, elles sont en général peut agressive pas tout sauf stupides !!! donc méfiance et la mère de toutes vertue, vous devrez bien sur els absorber pour avoir votre empire avant que les vraies interactions entre joueurs ne commencent.

Les joueurs peuvent entre eux s’attaquer bien sur, mais aussi commercer, s’allier, se trahir, faire des dont ou payer un tribut, supprimer els taxes affectant un partenaire commerciale privilégié.

Les déclarations officielles passent obligatoirement par le forum de VR, pour le reste il y a les mp du forum, msn etc mais il n’y a pas moyen d’envoyer des message privée directement par le programme, juste les propositions auxquels ou répond par oui ou non.

Lorsque deux armées de joueurs se « rencontrent » et qu’ils ne sont pas allier il y a bataille, les joueurs ont alors en générale une à deux semaine pour joueurs la bataille (une bataille historique et crée par le programme) sinon elle finit par être résolut en mode automatique.
Le prix d’entretien des armées augmente avec l’éloignement de celle-ci par rapport à vos villes.

Il y a aussi des unités navales sur VR, chaque bateau ne peut transporter qu’une à deux unités selon le type!! hé oui. Lorsque deux flottes se rencontre il y a un bataille auto mais vous devez quand même l’activer. Les unités militaires ne peuvent passer par les voies maritimes qui sont réservaient aux agents et caravanes.

Pour l’instant comme agent il n’y que les espions mais d’autre seront rajouté et notamment pour Med 2.
En parlant de Med 2 de nombreuse évolution seront apporté pour cette campagne, comme le fait qu’il n’y aura pas de châteaux dès le départ, juste des villes, à vous des les construirent en choisissant les emplacements et jusqu’a quelle niveaux vous voulez les évoluer.
Il devrait y avoir aussi plusieurs type de population, peuple, nobles et bourgeois, qui seront chacun utile pour le recrutement et serviront à limiter la profusion d’élite.
Il y a nombre d’autres idées, le programme évolue peu à peu pour vous proposer le plus vite possible un vrai campagne officielle multi joueurs… mais bon faudra encore patienter quelques mois sans doute. Venait nombreux à se moment là, vous découvrirez Medieval 2 sou un jour nouveaux !

Le programme d’ordre peut paraître compliqué mais en fait il est globalement simple hormis pour quelques options secondaires, et comporte de nombreux automatismes comme les caravanes et la gestion auto des taxes et aussi activable.

Les possibilité de VTW sont immense, déjà il envisageable d’adapter un mod du seigneur des anneaux ainsi que Napoléonic total war. Donc dite vous que c’est un meilleur investissement de votre temps libre que Ogame ou n’importe qu’elle autre jeux en ligne bidon sans bataille réelle.

le lien : http://romemulti.forumactif.com/index.forum



note: la communaut" française est la seule à avoir cette campagne mulit
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Pyrus
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MessageSujet: Re: Campagne mulit RTW   Campagne mulit RTW Icon_minitimeDim 15 Juil 2007 - 20:52

Simpa, je vais voir si je peux essayer...
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Bigrat
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MessageSujet: Re: Campagne mulit RTW   Campagne mulit RTW Icon_minitimeLun 16 Juil 2007 - 8:30

Ca me laisse perplexe, je vais faire un tour là-bas... Shocked
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Didius
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MessageSujet: Re: Campagne mulit RTW   Campagne mulit RTW Icon_minitimeLun 16 Juil 2007 - 19:03

mais fait un tour !! c'est totu ce qu'on veut Laughing
il est difficile de décrire VR/VM à ceux qui ne l'ont jamais vu donc ce petit expo n'a pour but que de vous intéraisser et vous pousser à tester.
après les immenses qualités de VR eront le reste.

ps : pour ino le prog marche depuis 2 ans, 1 an que sa version actuelle éxiste et s'améliore, depuis on à ait 2 campagnes et des dizaines de bataille online donc ce n'est pas un gadget bidon.
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Raph_VIRTUA_ROMA
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MessageSujet: Re: Campagne mulit RTW   Campagne mulit RTW Icon_minitimeDim 9 Sep 2007 - 18:42

Salut à tous,

Je refais monter ce petit post car il me permet de faire un peu de pub pour mon forum et surtout pour notre excellente campagne multijoueur.

Je ne dirai qu'une seule chose : prenez le temps de venir tester l'expérience VIRTUA ROMA, c'est tout simplement unique en son genre car personne avant moi (nous) n'a osé le faire et personne nulle part n'a reproduit la chose.

Donc si vous rêvez de longues campagne pleines de conquêtes de victoires (mais aussi de défaites) d'alliances et de trahison, venez vous immerger dans notre Rome Virtuelle sur
http://romemulti.forumactif.com/index.forum

L'actuelle campagne principale se joue sur la version Gold ou Platinium de RTR, mais nous sommes en train d'élaborer une campagne pour médiéval 2.

Même si les actuelles campaagnes alternatives semblent saturées, nous attendons avec impatience de nouveaux joueurs en cette rentrée 2007 pour ouvrir de nouvelles campagnes, alors veenz vous joindre à notre communauté.
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MessageSujet: Re: Campagne mulit RTW   Campagne mulit RTW Icon_minitimeDim 9 Sep 2007 - 20:04

Lorsqu'il y aura une camapgne Mèdièval II sa m'intèrèssera,mais c'est qui qui produit ce mod.

Et d'ailleur est'ce un mod ou un logiciel ?

Ont pourra donner le nom qu'on veut a sa faction ? (l'empire de Korto Very Happy :lol!: )
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MessageSujet: Re: Campagne mulit RTW   Campagne mulit RTW Icon_minitimeLun 10 Sep 2007 - 8:08

Il ne s'agit pas d'un mod, mais d'un petit logiciel séparé qu'on installe sur son pc et qui sert à recevoir les données de la campagne (carte, revenus unités diplomatie etc...) via une interface relativement similaire à celle de l'interface de campagne de RTW.

Ce logiciel permet de passer ses ordres et le tour est traité une fois par jour. Nous disposons d'un forum pour les transactions diplomatiques entre les joueurs : et c'est bien cette partie qui est la plus interessante car franchement nouvelle par rapport au jeu en réseau, en effet, on axe beaucoup la campagne sur le RP et chaque joueur doit faire ses déclarations et ses négociations avec l'esprit de l'époque (à découvrir pour ceux qui aiment jouer un rôle)

Au cours de la campagne, lorsque deux armées se rencontrent sur la carte stratégique, la zone est bloquée en attendant la résolution du conflit en combat multijoueur : notre logiciel édite donc une bataille "historique" qui va s'ajouter à la liste de celle déjà existant dans le répertoire de RTW (ou en l'occurence RTR pour l'instant, et MTW2 pour plus tard)
L'avantage, c'est que cette bataille historique tiens compte de l'état actuel des troupes du joueur : nombre d'hommes restant, expérience, niveau d'armes et armures etc... en bref tout comme dans la campagne solo vous ne pouvez pas choisir les troupes que vos utiliserez en combat, elles ont été recrutées en fonction de vos revenus et de vos batiments.

Lorsque les joueurs impliqués (maximum 4) ont résolu leur conflit en multijoueur, le logiciel récupère le logfile de la bataille et met les données du jeu à jour.

Le système est très élaboré et c'est la concrétisation de deux ans de travail et d'expérimentation afin que votre expérience de jeu se rapproche le plus possible de la campagne solo.

Alors venez essayer, ne serait-ce que par curiosité et surtout PRESENTEZ VOUS et POSEZ DES QUESTIONS, c'est pour nous le seul moyen de guider les nouveaux et d'ouvrir de nouvelles campagnes.
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MessageSujet: Re: Campagne mulit RTW   Campagne mulit RTW Icon_minitimeLun 10 Sep 2007 - 10:54

Hè bien sa doit etre quelque chose ! Dommage que je ne puisse plus jouer a Rome en multi Campagne mulit RTW 57315
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