Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSiteBoutique
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal
anipassion.com

 

 Le nazisme en Amérique

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Fatman
Consul
Fatman


Nombre de messages : 1755
Age : 36
Date d'inscription : 11/09/2006

Le nazisme en Amérique Empty
MessageSujet: Le nazisme en Amérique   Le nazisme en Amérique Icon_minitimeDim 14 Oct 2007 - 22:50

Apres avoir vu un documentaire sur Chaplin, le nazisme et l'Amérique, je me pose la question : quelle etait l'influence de cette idéologie sur l'Amérique (ou plutot les Amériques) avant l'agression de la Pologne ?

On sait déja qu'un certain nombre de régimes d'Amérique du Sud avaient des affinités avec les nazis et leur ont meme ouvert leurs portes a la fin de la guerre. Mais qu'en etait il de l'Amérique du Nord anglosaxone ?

Quelqu'un a des infos ?
Revenir en haut Aller en bas
NumberOne
Edile
NumberOne


Nombre de messages : 283
Age : 45
Date d'inscription : 12/08/2007

Le nazisme en Amérique Empty
MessageSujet: Re: Le nazisme en Amérique   Le nazisme en Amérique Icon_minitimeLun 15 Oct 2007 - 10:30

Un début de réponse.

Lindbergh, les nazis et l'antisémitisme
Fatigués d’être sous les projecteurs et toujours en deuil, les Lindbergh s'exilèrent en Europe en décembre 1935, près de Londres. Envoyé en Allemagne à la demande de l'ambassade américaine pour effectuer un rapport sur la Luftwaffe, il tombe en admiration devant l’efficacité allemande et fut décoré par Hermann Göring en 1938 qui lui montra en primeur les nouveaux avions. De retour aux États-Unis, il fit bénéficier l’armée de l'air de ses remarques. Partisan de la neutralité américaine au début de la guerre (il devint, de 1940 à 1941, l’un des principaux porte-parole du mouvement isolationniste America First), engagement qui lui vaudra d'être suspecté d'antisémitisme, il démissionna de la réserve. Il devait cependant changer d’avis après l'attaque de Pearl Harbor et il assura une cinquantaine de missions aériennes dans le Pacifique comme civil.

En octobre 1940, Lindbergh préconise que l’Amérique « reconnaisse les nouvelles puissances en Europe ».

En mai 1941 Roosevelt lui demande de renvoyer la médaille de la honte reçue des mains d'Hermann Göring, ce qu'il refuse de faire préférant remettre sa démission de son poste de colonel au ministre de la guerre.

Le 11 septembre 1941, à Des Moines, lors d'un meeting d’America First, il pose la célèbre question dans un discours radiodiffusé : « Qui sont les agitateurs bellicistes ? », à quoi il répond : « La race juive. » Dans l'assistance, c'est l'ovation...

http://fr.wikipedia.org/wiki/Charles_Lindbergh

America First
Le comité America First (L'Amérique d'abord) fut le principal groupe de pression américain à s'opposer, au début des années 1940, à l'entrée des États-Unis dans la Seconde Guerre mondiale. Il fut fondé en 1940 et dissout en 1941. En 1980, un mouvement raciste et d'extrême droite americain reprit le nom d'America First et se désigna comme l'héritier de la première formation.

L'AFC (America First Commitee) fut fondé le 4 septembre 1940 par R. Douglas Stuart, Jr. un étudiant en droit de l'université Yale, avec la participation d'autres étudiants, dont le futur président Gerald Ford. Le comité était présidé par le Général Robert E. Wood. Bien que ce dernier n'ait accepté ce poste qu'à titre d'intérimaire, il occupa cette fonction jusqu'à la dissolution du comité, quelques jours après l'attaque de Pearl Harbor. America First aurait eu jusqu'à 800 000 membres, regroupés en 650 cellules principalement situées à Chicago et dans les états voisins. L'AFC revendiquait 135 000 membres dans l'Illinois, son principal bastion. Il était, en revanche, peu développé dans le sud des États unis. Le comité réussit à collecter environ 370 000 dollars de 25 000 donnateurs.

http://fr.wikipedia.org/wiki/America_First

Les sympathisants nazis américains d'avant-guerre été plutôt issue du millieu mondain, riche et cultivé. Jet-set, Mein Kampf et Champagne.
Revenir en haut Aller en bas
Fatman
Consul
Fatman


Nombre de messages : 1755
Age : 36
Date d'inscription : 11/09/2006

Le nazisme en Amérique Empty
MessageSujet: Re: Le nazisme en Amérique   Le nazisme en Amérique Icon_minitimeLun 15 Oct 2007 - 17:31

Tres interessant tout cela.

L'AFC avait il adopté la croix gammée ? Sur une image du documentaire, on voyait un congres de nazis pro allemands a New York ou la banniere étoilée cotoyait les croix gammées aux couleurs du 3e Reich.

Autre élément, apparament pendant toutes les années 1930-1940 les studios d'Hollywood ont pratiqué une sorte d'auto censure sur ce qui se passait en Allemagne et l'Italie, de peur de compromettre les relations diplomatiques entre les USA et ces pays fascistes. Le Dictateur de Chaplin a pour cela du etre auto produit : Chaplin a financé tout le tournage, les producteurs ayant refusé de prendre ce risque.

Enfin, l'image d'Hitler avant l'agression de la Pologne etait relativement positive, y compris dans les démocraties traditionnelles : France, Angleterre, Etats Unis, du fait qu'il avait réussi a lutter contre le chomage et a "redresser son pays".
Aurait on pu voir dans ces pays une "fascisation" spontanée du régime ? Est ce que des mouvements, par exemple l'AFC, auraient eu suffisament de poids et de volonté pour cela ?
Revenir en haut Aller en bas
NumberOne
Edile
NumberOne


Nombre de messages : 283
Age : 45
Date d'inscription : 12/08/2007

Le nazisme en Amérique Empty
MessageSujet: Re: Le nazisme en Amérique   Le nazisme en Amérique Icon_minitimeLun 15 Oct 2007 - 18:13

Fatman a écrit:
Aurait on pu voir dans ces pays une "fascisation" spontanée du régime ? Est ce que des mouvements, par exemple l'AFC, auraient eu suffisament de poids et de volonté pour cela ?

Pour certains retardataires, qui étaient plutôt bienveillant au début, enfin plutôt où aller être leurs interêts quant le chute de l'axe ne ferait aucun doute.

En 1945, les Alliés avertissent tous les États que seuls ceux qui auront déclaré la guerre à l'Allemagne seront admis à la conférence fondatrice de l'Organisation des Nations unies. Ce qui entraîne, au printemps 1945, une cascade de nouvelles déclarations de guerre au IIIe Reich, qui pour la plupart resteront fort platoniques : il s'agit de pays sud-américains tels que le Paraguay, l'Equateur, le Pérou, l'Argentine, ou d'États du monde arabo-musulman tels que l'Égypte, la Turquie, la Syrie, le Liban, etc.

L'épisode de lacheté ultime, de la part du "camp démocrate" est bien la conférence de Munich. La où Winston Churchill prononce la parole terrible en réponse à la lâcheté de Chamberlain et Daladier: «Entre la guerre et le déshonneur, vous avez choisi le déshonneur et vous allez avoir la guerre!»
Désir de sauver la paix à tous prix?
Désir de ne pas froisser leur homologue allemand?

Que serait il passé SI le "bloc democrate" avait cédé à la "fascination" et la "fascisation"? Avec des si, on refait le monde. Laughing

Si on revient dans le monde réel, ou sont parti se réfugier les "anciens nazis" en dehors des scientifiques réquisitionné?
Pas aux USA, il me semble. Laughing
Ou est parti, par exemple Johann von Leers, le bras droit de Goebbels?
Chercher bien où sont passé ces "vrais nazis", que sont ils devenu dans les années 50-60.

Il y a une petite différence entre une partie de gogo bobo à la lindberg admirateurs du 3ieme reich avant la guerre aveugler par la mythologie et la propagande (théorie) et des pays récuperant des "politiques" après la guerre, une fois la pratique mise en oeuvre pour les mettre à des postes clés leurs permettant de faire carrière. Cela n'excuse pas l'antisémitisme, des 2, l'avant et l'après.

L'Amérique, la France, l'Angleterre ont été "faux cul", mais lorsque l'on regarde les autres blocs, Communiste, Sud Américains, etc, c'est pas mieux. La palme revient aux communistes soit disant "frère ennemis".

Donc un fil sur "L'amérique et le nazisme" mériterait bien quelques petits frères. Laughing

Si il y avait plus de Winston Churchill que de Chamberlain
Revenir en haut Aller en bas
Septime Sévère
Consul
Septime Sévère


Nombre de messages : 918
Age : 33
Localisation : A ton avis !!!!!!!!!!!!
Date d'inscription : 23/07/2007

Le nazisme en Amérique Empty
MessageSujet: Re: Le nazisme en Amérique   Le nazisme en Amérique Icon_minitimeMar 16 Oct 2007 - 15:36

Le nazisme aux USA existe toujours, on y retrouve un des seuls partis nazis ayant une existance officielle l'American Nazi Party plus les groupuscules comme White Power, Knight of the Ku Kux Klan... Il existe un racisme encore fort contre tout les nons blancs.

Deplus les USA, les personnes d'origine germanique sont plus que ceux d'origine britannique, donc on pouvait s'attendre à la séduction de ces milieux souvent bourgeois. J'avais lu également que Hitler "appréciait" la politique immigrationniste des USA qui favorisait les Européens du Nord par rapport aux "Latins" et aux Slaves (et je ne parle pas des Asiatiques).
Revenir en haut Aller en bas
NumberOne
Edile
NumberOne


Nombre de messages : 283
Age : 45
Date d'inscription : 12/08/2007

Le nazisme en Amérique Empty
MessageSujet: Re: Le nazisme en Amérique   Le nazisme en Amérique Icon_minitimeMar 16 Oct 2007 - 16:43

Revenir en haut Aller en bas
Septime Sévère
Consul
Septime Sévère


Nombre de messages : 918
Age : 33
Localisation : A ton avis !!!!!!!!!!!!
Date d'inscription : 23/07/2007

Le nazisme en Amérique Empty
MessageSujet: Re: Le nazisme en Amérique   Le nazisme en Amérique Icon_minitimeJeu 18 Oct 2007 - 16:26

Nation of Islam, c'est des afro-américains qui disaient que l'Islam était la religion destiné uniquement aux noirs et en aucun cas au blancs donc selon eux exite les Arabes, les Turcs, les Bosniaques, les Albanais, les Caucasiens, les Berberes.
Il devait partager avec les nazis le meme antisémitisme sauf que l'un c'est White Power et l'autre version Black Power.
Revenir en haut Aller en bas
Pacwald
Consul
Pacwald


Nombre de messages : 1307
Age : 37
Date d'inscription : 14/03/2007

Le nazisme en Amérique Empty
MessageSujet: Re: Le nazisme en Amérique   Le nazisme en Amérique Icon_minitimeJeu 18 Oct 2007 - 16:32

Pourquoi Muhamed n'était pas en Afrique noire alors ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://tempsjadis.kazeo.com/
Septime Sévère
Consul
Septime Sévère


Nombre de messages : 918
Age : 33
Localisation : A ton avis !!!!!!!!!!!!
Date d'inscription : 23/07/2007

Le nazisme en Amérique Empty
MessageSujet: Re: Le nazisme en Amérique   Le nazisme en Amérique Icon_minitimeJeu 18 Oct 2007 - 16:48

Ah bas selon eux c'était en gros un noir victime d'une mystification de plusieurs millenaire de la part des blancs qui les ont privé de leur religion . Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le nazisme en Amérique Empty
MessageSujet: Re: Le nazisme en Amérique   Le nazisme en Amérique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le nazisme en Amérique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'Amérique
» L'Amérique, 2°partie : son peuplement.
» Tailler en pièce l'amérique sous MIITW de base ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La Grande Bibliothèque :: Epoque Contemporaine-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit