Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSiteBoutique
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Si vous aviez été...

Aller en bas 
+40
Herodot@Bra
Hames
Romanus
Lhydelhart
ihna
Baron Von Limpzen
Lugotorix
Temudhun Khan
El Quendri
Syagrius
Marc-Antoine
Lucius Landa
Brutti6622
Cosmos
MKI
Korto_13
samourai69
mido1023
Archangel_538
Septime Sévère
Brennus
SHANE
Northern Warrior
Pacwald
nidor
Eru
Correus
Fribi789
General_Terran
{Ior el}
Martius
Steuf
Fatman
JulesCesar
bince6610
liper
[Consul]
Vinche
Lio7
scartapus
44 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
ihna
Prêteur
ihna


Nombre de messages : 788
Age : 32
Date d'inscription : 24/01/2008

Si vous aviez été... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Si vous aviez été...   Si vous aviez été... - Page 7 Icon_minitimeJeu 6 Mar 2008 - 15:31

Un bon vieux Berzeker (pas sure de l'ort) germains, à le pied!

voleurs xD

moi aussi mais avec une ou deux grandes haches Si vous aviez été... - Page 7 1127 Si vous aviez été... - Page 7 1127 Si vous aviez été... - Page 7 1127 Si vous aviez été... - Page 7 1127 Si vous aviez été... - Page 7 1127 (sa aurait dependu du poids des haches^^) Si vous aviez été... - Page 7 1127 Si vous aviez été... - Page 7 1127
Revenir en haut Aller en bas
Lhydelhart
Censeur
Lhydelhart


Nombre de messages : 2613
Age : 36
Localisation : Athènes
Date d'inscription : 15/11/2007

Si vous aviez été... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Si vous aviez été...   Si vous aviez été... - Page 7 Icon_minitimeJeu 6 Mar 2008 - 19:24

Un cataphracte pour ma part. Ah une charge de cavalerie lourde qui s'enfonce dans l'infanterie comme dans du beurre... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
MKI
Censeur
MKI


Nombre de messages : 2542
Age : 31
Localisation : Caen
Date d'inscription : 16/10/2007

Si vous aviez été... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Si vous aviez été...   Si vous aviez été... - Page 7 Icon_minitimeJeu 6 Mar 2008 - 21:49

tu te verrais face à ma cohorte de piquier, tu ferrais moins le malin :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Lhydelhart
Censeur
Lhydelhart


Nombre de messages : 2613
Age : 36
Localisation : Athènes
Date d'inscription : 15/11/2007

Si vous aviez été... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Si vous aviez été...   Si vous aviez été... - Page 7 Icon_minitimeVen 7 Mar 2008 - 10:30

T'as déjà essayé de prendre des cataphractes et de charger des spartiates sur RTW vanilla ? J'ai fait le test.. J'ai gagné Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Lugotorix
Sénateur
Lugotorix


Nombre de messages : 7982
Age : 34
Localisation : En Gaule, plus precisement dans la Gaule chevelue!!
Date d'inscription : 13/05/2007

Si vous aviez été... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Si vous aviez été...   Si vous aviez été... - Page 7 Icon_minitimeVen 7 Mar 2008 - 17:48

mon petit doigt me dit que tu as réalisé cet exploit en chargeant dans le dos! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Lhydelhart
Censeur
Lhydelhart


Nombre de messages : 2613
Age : 36
Localisation : Athènes
Date d'inscription : 15/11/2007

Si vous aviez été... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Si vous aviez été...   Si vous aviez été... - Page 7 Icon_minitimeVen 7 Mar 2008 - 18:28

Tu devrais pas écouter ton petit doigt... 3 chevrons d'or et armes d'or de chaque côté, le tout en bataille personnalisée bien entendu.
Revenir en haut Aller en bas
Lugotorix
Sénateur
Lugotorix


Nombre de messages : 7982
Age : 34
Localisation : En Gaule, plus precisement dans la Gaule chevelue!!
Date d'inscription : 13/05/2007

Si vous aviez été... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Si vous aviez été...   Si vous aviez été... - Page 7 Icon_minitimeVen 7 Mar 2008 - 18:44

oui mais si c'est équilibré de chaque coté, j'en conclu que la proportion de force est la même, donc soit ça rejoint mon idée (mais tu as dit non), soit c'est 5 cataphracte sur une unité spartiate ou quelque chose de ce genre. Je sais je suis chiant mais ne me remercie pas^^ (c'est pas pour te casser, juste parce que ça me semble byzarre mais attends que je récupéré mon PC, et que je teste).
Revenir en haut Aller en bas
Lhydelhart
Censeur
Lhydelhart


Nombre de messages : 2613
Age : 36
Localisation : Athènes
Date d'inscription : 15/11/2007

Si vous aviez été... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Si vous aviez été...   Si vous aviez été... - Page 7 Icon_minitimeVen 7 Mar 2008 - 22:26

Une seule unité cataphracte formation en triangle contre une seule unité spartiate en formation phalange. Sans code s'il y en a, sur terrain plat, même taux d'expérience, même valeur des armes, ce ne sont pas des archers avec lesquels j'ai mitraillé jusqu'à ce qu'il reste trois hommes et demi avant de charger.
Il se peut toujours que ce soit un coup de chance mais merci de ne plus mettre ma parole en doute.
Revenir en haut Aller en bas
Romanus
Prêteur
Romanus


Nombre de messages : 567
Age : 30
Localisation : France
Date d'inscription : 08/03/2008

Si vous aviez été... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Si vous aviez été...   Si vous aviez été... - Page 7 Icon_minitimeSam 8 Mar 2008 - 14:18

Un prétorien ou un légionnaire romain, c'est bien d'étre souvent victorieux.
Revenir en haut Aller en bas
Hames
Consul
Hames


Nombre de messages : 1417
Age : 32
Localisation : Angers
Date d'inscription : 25/11/2007

Si vous aviez été... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Si vous aviez été...   Si vous aviez été... - Page 7 Icon_minitimeVen 27 Juin 2008 - 11:40

Pharaon lui-même, personne n'ose le contredire, tout le monde le protège et il a la classe sur son char de combat ou sinon un archer sur char dans l'armée egyptienne sous les ordres de notre Pharaon! farao
Revenir en haut Aller en bas
Herodot@Bra
Questeur
Herodot@Bra


Nombre de messages : 154
Age : 40
Localisation : Au 7éme Ciel
Date d'inscription : 10/05/2008

Si vous aviez été... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Si vous aviez été...   Si vous aviez été... - Page 7 Icon_minitimeMer 16 Juil 2008 - 22:19

En tout cas pas un cavalier, j'aurais peur de me faire tailler les jambes!

Je pense que j'aurais aimé etre un philosophe ou un scrib, mais si vraiment j'aurais du etre dans l'armée j'aurais été hoplite dans l'armée Spartiate, un bon entrainement est le meilleur moyen de survivre à la guerre, mais bon ça ne permet pas d'éviter les
circonstances, où l'on se trouve dans une situation deséspérée. Dans ce cas j'aurais voulu etre chef de section de cette même armée pour limiter ces situations pour moi et mes hommes! Ceci dit mes supérieurs et ainsi de suite auraient pu décider de m'y
placer malgré moi! Au final il vaut mieux etre roi pour décider de la guerre ou non, mais bon la conjoncture et les invasions Perses
ou les dessins Athéniens finiraient par m'y contraindre...

Je préfère donc rester scrib de cette epoque. Mais sachant que le service militaire était souvent obligatoire où que l'on soit, ce n'est pas ma volonté mais ma culture, cité, fortune, l'époque, la date etc qui décideraient et non moi de ma fonction dans une telle armée...

C'est possible que je sois le plus pacifiste des Joueur de Total War Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
elessar72
Questeur
elessar72


Nombre de messages : 131
Age : 32
Localisation : brest
Date d'inscription : 14/05/2008

Si vous aviez été... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Si vous aviez été...   Si vous aviez été... - Page 7 Icon_minitimeLun 21 Juil 2008 - 18:54

moi j'aurais aimé étre un officier romain ou bien un officier de l'ordre des templiers
Revenir en haut Aller en bas
Arkantos
Censeur
Arkantos


Nombre de messages : 2927
Age : 30
Localisation : Frans-Vloandern
Date d'inscription : 22/10/2008

Si vous aviez été... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Si vous aviez été...   Si vous aviez été... - Page 7 Icon_minitimeSam 8 Nov 2008 - 17:58

Moi un Hoplite Spartiate armé pas comme dans RTW car leur arme c'est pas ça.^^

Les hoplites ne possédaient pas de grande sarrisse mais de petite lance de 2 métres. Et aussi un cours javelot pouvatn étre utilisé comme javelot et au corp à corp. J'ai jamais vu écrit ce que j'ai écrit mais il suffit de voir les représentation des hoplites de cette époque pour ainsi connaitre leur équipement.
Revenir en haut Aller en bas
Byzas le Divin
Censeur
Byzas le Divin


Nombre de messages : 3107
Age : 30
Localisation : Partout car il est Omnipotant
Date d'inscription : 21/07/2008

Si vous aviez été... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Si vous aviez été...   Si vous aviez été... - Page 7 Icon_minitimeSam 8 Nov 2008 - 18:00

Soit je serai un Roi Thrace ou un simple commendant d'alexandre
Revenir en haut Aller en bas
http://totalwar.superforum.fr/index.htm
Invité
Invité
avatar



Si vous aviez été... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Si vous aviez été...   Si vous aviez été... - Page 7 Icon_minitimeSam 8 Nov 2008 - 21:53

ah, coureur de gueuses hispaniques maures et celtes aussi.
Revenir en haut Aller en bas
ServietSky
Censeur
ServietSky


Nombre de messages : 2522
Age : 32
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/02/2008

Si vous aviez été... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Si vous aviez été...   Si vous aviez été... - Page 7 Icon_minitimeSam 8 Nov 2008 - 21:57

Ou propriétaire de bordel a Rome...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Si vous aviez été... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Si vous aviez été...   Si vous aviez été... - Page 7 Icon_minitimeSam 8 Nov 2008 - 22:27

ouais maque à la suburra.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Si vous aviez été... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Si vous aviez été...   Si vous aviez été... - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Si vous aviez été...
Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
 Sujets similaires
-
» Etudes supérieures : dans quoi comptez-vous vous lancer ?
» Yolutho c'est moi peut être que vous vous souvenez de moi ?
» Vous avez de la neige vous aussi ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La Grande Bibliothèque :: Antiquité-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit