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 Classical-Age Total War (topic officiel)

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MessageSujet: Classical-Age Total War (topic officiel)   Classical-Age Total War (topic officiel) Icon_minitimeLun 14 Avr 2008 - 17:55

MISE A JOUR DU 12/10/09 : Cette partie est consacrée aux archives du mod (beta3, beta2 et beta1) et autres sujets libres et divers sur catw.

IBERI BETA2

Classical-Age Total War (topic officiel) Previe10


Pour faire pendant au post sur TWC, voici la preview des ibères dans la beta 2 :
Cette image illustre bien la spécificité des recrutements dans catw. Les unités sont classées normalement dans RTW en trois catégories, les mercenaires (MC), les indépendants (slaves), traités comme "mini-factions" et les unités de faction (FS - spécifiques à la faction). CATW rajoute et systématique une sous-catégorie, les unités spécifiques à une région/ville (TS). Cette dernière catégorie est très particulière. Les seule connues dans le jeu d'origine à ma connaissance étaient les spartiates. Sous CATW, il y a autant d'unités spécifiques que de régions. Ces unités seront disponibles à la fois pour les factions indépendantes, constituant le noyau dur des "mini-factions", émergant lors des révoltes, puis recrutables par la faction qui prend possession de la ville...

De haut en bas, gauche à droite :
- Falcata Devotio (ancien "naked fanatic"). - Epéiste
- Combattant Celtibère. - Javelins/pique
- Infanterie lourde Celtibère (Numancia). Javelins/pique
- Caetrati Militia (jeunes combattants - entrée des chiens de guerre) - epee
- Frondeurs (inchangé)- fronde/dague
- Javelinier Caetrati (même entrée)- Javelots/dague
- Milice(orig. paysan)- pique
- Caetrati (même entrée)- Javelots/épée
- Piquier Scutari (entrée milice)- pique/épée
- Scutari Devotio (nouveau)- javelots lourds/Epée
- Noble Ilergete (Osca) - Javelots lourds/Epée
- Piquiers Lusitaniens (Scallabis) - pique/Epée
- Mercenary Caetrati - Javelots/sword
- Archer de Galice (Asturica) - arc/pique
- Caetrati Oretanien (Carthago Nova) - Javelins/Epée
- Scutari (inchangé)- Lances/Epée
- Frondeur des baléares (merc et specifique à Palma) - Fronde/Epée
- Scutari merc. (inchangé)- Lances/Epée
- Nobles à pied Ibères (entrée des guerriers-taureaux) - Lances/Epée
- Cav. Caetrati (même entrée modifée)- Javelots/Epée
- Merc. Cantabros - Javelots/dague
- Merc. Asturios - Javelots/Epée
- Cataphractes Turdetaniens (Corduba) - Lance/Epée
- Cav. Edetanienne Devotio merc. - Javelots/Epée
- Cav. Celtibère merc. - javelots/Epée
- Cav. lanciers lourds (inchangé)- Pique
- Cav. scutari (inchangé)- Lance/Epée

Ne figurent pas ici les déclinaisons "slaves" de chaque unité.


Dernière édition par arminius le Lun 12 Oct 2009 - 11:48, édité 3 fois
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MessageSujet: Re: Classical-Age Total War (topic officiel)   Classical-Age Total War (topic officiel) Icon_minitimeMar 15 Avr 2008 - 6:10

bon boulot :Bravo:
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MessageSujet: Re: Classical-Age Total War (topic officiel)   Classical-Age Total War (topic officiel) Icon_minitimeVen 18 Avr 2008 - 18:31

Merci!

En fait, en ce moment, je joue à la campagne des ibères tout en modifiant les unités des factions voisines (carthage, rome, les gaulois...). Une manière bien agréable de tester et de modifier au fur et à mesure. L'inconvénient avec ce système, c'est que j'ai rendu d'autres campagnes injouables, comme celles du pont (retours bureaux "secs" et inexpliqués)... Donc je modde et je commençe les campagnes une fois la faction concernée modifiée pour éviter les embrouilles.

la dernière grosse modif à consisté à créér des unités conformes à ce qu'elles devaient êtres à l'époque : ttes les unités héllénistiques de phalangistes sont organisées en "lochoi" de 256 goïos, contre 60 pour les unités Romaines de manipules Polybiennes... Je rééquilibre ensuite les tarifs au niveau d'EDU...

Promis, je sort la beta2 (catw 0.5-1) en mai !!!
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MessageSujet: Re: Classical-Age Total War (topic officiel)   Classical-Age Total War (topic officiel) Icon_minitimeLun 28 Avr 2008 - 16:21

oki :oK:
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MessageSujet: Re: Classical-Age Total War (topic officiel)   Classical-Age Total War (topic officiel) Icon_minitimeMar 20 Mai 2008 - 20:36

PREVIEW SCYTHES :

Classical-Age Total War (topic officiel) Scythes_pres


Dans les vastes steppes d'Asie, les vrais seigneurs sont les cavaliers nomades de la grande confédération des Scythes. Peuple mystérieux pour le peu qu'ils aient laissé (un art animalier sublime et unique en son genre, les pierres à cerf et les kurgans), ils jouissaient aux yeux des grecs comme tous les barbares d'une réputation farouche et sauvage, que leurs pratiques de guerre consistant à scalper leurs adversaires et à décorer lances et harnais avec ceux-ci et leurs grands carquois, les Gorytos, avec de la peau humaine, les têtes, pour faire des coupes et recouvertes d'or, et leurs armures, en écailles d'os humains... Sans doute aussi une habitude propre aux populations non sédentaires de ne rien laisser perdre... Fascination aussi des Grecs pour les fameuses amazones,qu'hérodote rattachait de son côté aux ascendances mythiques des Sarmates, mais bien une réalité tant les preuves abondent. Il est vrai que les Russes actuels se prévalent en partie de cet héritage historique, le fait que les femmes participèrent par exemple activement au combat durant la dernière guerre, ou la survivance d'une cavalerie sous la forme des cosaques, et bien sûr l'immensité du territoire qui voua à l'échec durant des siècles toutes les tentatives de conquêtes venant du sud ou de l'ouest. En effet les seules invasions réussies furent l'oeuvre d'autres nomades de l'est...

Classical-Age Total War (topic officiel) Preview_scythes


LA FACTION :
(De haut en bas, de gauche à droite) :

- Khersoneion Thorakitai : Infanterie lourde du Bosphore (merc)
- Skythioi Toxotai : Archers Scythes (fac)
- Sauromatae Thorakitai Toxotai : Archers lourds Sarmates à pied (spec-Campus Alanni)
- Skythioi Pandotapoi : Piquiers légers - levée Scythe (fac)
- Skythioi Thorakitai Toxotai : Archers lourds Scythes à pied (fac)
- Skythioi Sagarisphoroi : Infanterie d'assault (hacheurs) (fac)
- Dahae Toxotai : Archer Dahae à pied (merc)
- Skythioi Thorakismenoi Hippotoxotai : Archers montés protégés. Armes : Arc et lance. (fac)
- Skythioi Aristoi Amazonoi : Femmes Nobles (archers montés protégés) (fac)
- Skythioi Hippotoxotai : Archers montés Scythes : Le gros de toute armée Scythe. (fac)
- Skythioi Thorakismenoi Hippakontistai : Javeliniers lourds (fac)
- Skythioi Aristoi Hippotoxotai : Archers montés Nobles (arc+lance) (fac)
- Skythioi Somatophylax Kontophoroi : Garde rapprochée (tardive) (fac)
- Skythioi Aristoi Kontophoroi : Lanciers lourds Nobles (fac)
- Skythioi Hetairoi : Chevaliers, garde Royale d'élite (fac)
- Khersoneion Kataphraktoi : Archers Cataphractes du Bosphore (merc)
- Skythioi Thorakitai Hippotoxotai : Archers lourds montés Scythes (spec-Campus Scythii)
- Skythioi Somatophylax kontophoroi : Garde Rapprochée (fac)
- Skythioi Hippakontistai : Javeliniers montés Scythes légers (spec-Tanais)
- Iazygioi kontophoroi : Lanciers Iazyges (merc)
- Sauromatae Kataphraktoi : lanciers lourds cataphractes Sarmates (merc)
- Roxolani Hippakontistai : Archers montés lourds Roxolans (merc)
- Skythioi Mistophoroi Hippotoxotai : Archers Scythes mercenaires (merc)

Ceux qui ont testé la BETA1 ont déjà eu un avant-goût de la faction, ici définitive. J'ajoute que les "Slaves" (en anglais, pas les Slaves qui n'y apparurent que longtemps après...) n'y sont pas représentés et sont pourtant très nombreux.

J'ai testé live cette faction face à des armées Romaine (Brutii) complètes que j'ai littéralement laminé en campagne en hard/hard. Tactique : Tourner autour de l'ennemi en petit groupes rapides, et lorsque les carquois sont vides, charges générales massives sur les unités isolées (occupées à poursuivre mes cavaliers). Les lanciers Sarmates lourds font merveille...
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MessageSujet: Re: Classical-Age Total War (topic officiel)   Classical-Age Total War (topic officiel) Icon_minitimeMer 21 Mai 2008 - 13:25

Y'a pas à dire, les unitées sont simpas, y'a de la diversitée ^^
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MessageSujet: Re: Classical-Age Total War (topic officiel)   Classical-Age Total War (topic officiel) Icon_minitimeMer 21 Mai 2008 - 19:27

Merci
Et encore vous n'avez pas vu les thraces...(de grêce)
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MessageSujet: Re: Classical-Age Total War (topic officiel)   Classical-Age Total War (topic officiel) Icon_minitimeJeu 22 Mai 2008 - 5:18

oué c'est super cheers
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MessageSujet: Re: Classical-Age Total War (topic officiel)   Classical-Age Total War (topic officiel) Icon_minitimeJeu 22 Mai 2008 - 9:55

En effet, les unités presentées sont skinnées à souhait..Beau boulot :Bravo:
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MessageSujet: Re: Classical-Age Total War (topic officiel)   Classical-Age Total War (topic officiel) Icon_minitimeJeu 22 Mai 2008 - 14:36

Tu as prévu quelles modifications au niveau du gameplay ?
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MessageSujet: Re: Classical-Age Total War (topic officiel)   Classical-Age Total War (topic officiel) Icon_minitimeJeu 22 Mai 2008 - 21:13

- Dans un premier tps, beaucoup d'unités spécifiques pour chaque faction. pas de clones. Des stratégies différentes en fonction. Beaucoup de rééquilibrages EDU.

- Eventuellement des unités de 60 légionnaires face à des lochoi de 256 phalangistes ( pas pour tout de suite : plante en campagne).

- 200 cités et 60 unités spécifiques en plus des mercenaires et slaves, certaines cités commencent entourées de périls comme les romains en 300 avjc face aux samnites, aux barbares du nord et la grande grêce au sud
Les odryses et gètes commencent sur d'unique cités au bord de la mer noire. Beaucoup de territoires à conquérir avant les confrontations directes entre factions.

- Beaucoup de mini-factions différentes et puissantes selon les régions

- Nouvelle IA issue des derniers mini-mods pour RTW.

- Nouveaux "skeletons". (ex. en tests en ce moment, des javeliniers lourds du haut des éléphants plutôt que des archers). Les lanciers longs portent l'arme sur l'épaule, les courts par le travers et abaissé comme pour le dernier Iberia TW. Les hoplites et piquiers courts attaquent l'arme au-dessus du bouclier, les phalangistes portent leur sarisse à deux mains... Les archers montés ont la main gauche posée sur les rênes.
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MessageSujet: Re: Classical-Age Total War (topic officiel)   Classical-Age Total War (topic officiel) Icon_minitimeVen 23 Mai 2008 - 5:21

vraiment bravo :oK: Classical-Age Total War (topic officiel) Coeur
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MessageSujet: Re: Classical-Age Total War (topic officiel)   Classical-Age Total War (topic officiel) Icon_minitimeVen 23 Mai 2008 - 16:36

Tu sais les archers sur éléphant c'est réel mais des javeliniers, j'ai du mal à imaginer l'animation, mais si tu me dis de recréer l'animation sache que c'est impossible dans les TW, à moins que tu ne fasses de simples rotations.

Mais sinon, ça m'a l'air prometteur ce mod. GOOD job, very nice même! Very Happy
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MessageSujet: Re: Classical-Age Total War (topic officiel)   Classical-Age Total War (topic officiel) Icon_minitimeVen 23 Mai 2008 - 17:48

Pour l'animations des javeliniers montés, j'ai déjà vu ça dans d'autres mods. Don c'est possible avec des skeletons fait maison. De plus, dans les planches de mc bride concernant les éléphants (puniques comme séleucides), on les voit toujours avec trois ou quatre javeliniers casqués lancer leurs armes du haut des tours. je sais aussi que les séleucides ont même expérimentés des porteurs de sarisses montés sur éléphants...

Mais pour l'animation je pense réutiliser si possible celles des chariots de guerre celtes de BI... je doute que ça fonctionne...

Par contre j'aurai bien voulu aussi implémenter une "escorte" aux elephants de guerre séleucides, ce qui était conforme à la réalité après 146 av. jc. et de manière générale, après la bataille de zama. Pour l'instant ça fonctionne avec une unité séparée, mais l'idéal aurait été de l'implémenter en skeleton.

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MessageSujet: Re: Classical-Age Total War (topic officiel)   Classical-Age Total War (topic officiel) Icon_minitimeVen 23 Mai 2008 - 17:55

En fait si tu veux créer des animations et tout demande à RT2 sur UTW, c'est un infographiste en free lance (euh.....t'es aussi infographiste?)

enfin bref, je pense qu'on ne peut pas car, tu auras deux skellettes pour une même unité, ce qui est impossible pour les TW de maintenant, enfin il me semble mais vu que les TW n'ont pas de moteur physique, en référence avec le mouvement des objets je ne pense pas. Mais demande lui.

dsl si je parais pessimiste mais ne le prends pas mal! :oK:
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MessageSujet: Re: Classical-Age Total War (topic officiel)   Classical-Age Total War (topic officiel) Icon_minitimeVen 23 Mai 2008 - 18:10

faut tenter mais je ne pense pas que ça marche
pour les javelin ça a ete deja vu donc c'est possible
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MessageSujet: Re: Classical-Age Total War (topic officiel)   Classical-Age Total War (topic officiel) Icon_minitimeVen 23 Mai 2008 - 18:33

Pour les javeliniers sur éléphants, essayes de prendre l'annimation dans EB.
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MessageSujet: Re: Classical-Age Total War (topic officiel)   Classical-Age Total War (topic officiel) Icon_minitimeVen 23 Mai 2008 - 20:33

@Lugo
Merci, comme prisejack et belisaire ont est tous des infographistes venu d'un autre forum avec RTW comme dénominateur commun... Pour preuve, je me tape les montages pour les posts... Je sais skinner les yeux bandés (je déconseille) Laughing, mais pas 3-diser ou "3dsmaxiser", surtout plus faute de temps que de logiciel. Eh oui, j'ai la "mesh rebelle". Au pire, je pense demander leurs skeletons aux collègues moddeurs d'EB et iberia.

Peut-être bien que les éléphants indiens sont montés par des javeliniers sous alex... je vais voir.
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MessageSujet: Re: Classical-Age Total War (topic officiel)   Classical-Age Total War (topic officiel) Icon_minitimeVen 23 Mai 2008 - 20:40

LES ODRYSES (ODRYSIOI):


Classical-Age Total War (topic officiel) Bat210

D'après Hérodote, si toutes les tribus Thraces avaient pu s'unir, elles auraient formé le peuple le plus puissant de la terre après les "éthiopiens de l'est" (les indiens). Du nord des plaines sans fin aux sud des hautes montagnes et fertiles vallées, près de deux millions de Thraces vivaient dans une société de modèle Homérique, constamment en guerre les uns contre les autres. Deux de ces peuples étaient cependant suffisamment puissants pour mériter une faction chacun : Les Gètes et les Odryses. Ces derniers en effet furent bien près de réussir à unifier les Thraces du temps du Roi Térès, et surtout de son fils, Sitalkès le grand, un brillant politique et tacticien qui régna en 431-424 avant jc. Ce fut en ce temps-là, avant la guerre du Péloponnèse, que le grand Roi unifia par traités ou par guerre les tribus Thraces de tous horizons (incluant les Gètes) à part quelques irréductibles montagnards comme les féroces Triballes, et mena une expédition à la tête de 100 000 hommes en Macédoine. Ce fut d'ailleurs le péril le plus grand qu'ait jamais connu la dynastie de pella.
Par la suite, le Royaume Odryse fut démembré à la mort de Sitalkès et seul le Royaume d'origine, au sud-est, survécut.

Par la suite la guerre du pélopponèse, grande consommatrice de mercenaire Thraces, et les intrigues des Athéniens auprès de la cour Royale Odryse acheva la décomposition du Royaume dont il ne resta que la portion congrue. Pourtant, peu avant la naissance d'Alexandre le Grand, la Macédoine et les Grecs ne considéraient qu'un seul Royaume représentatif des Thraces dans leur ensemble, celui des Odryses, qui parvenait encore à fédérer nombre de tribus. Les Odryses disposaient des villes les plus vastes de la Thracie, dont Beroe et surtout Seuthopolis, une armée organisée, une administration puissante traitant en grec ancien, langue officielle, et un commerce maritime florissant entre le bosphore et la mer noire. Ils étaient d'ailleurs riches puisque Byzance, lassée de longue date de leurs raids, leur payait un très confortable tribut.
Leur position centrale en Thrace était un avantage comme l'inconvénient de voir leurs routes marchandes fréquemment rançonnées par les tribus voisines. Ces fameuses tribus étaient de puissants peuples, dont les Asti et Thyni sur la côte de la mer noire, les Gètes au nord, en contact direct avec les Scythes, les Bastarnes plus au nord-ouest, voisins de tribus Suèves, les Triballes et Scordisques des monts Haemus, les Serdi, Denthelai, et Bisaltes qui fermaient le royaume à l'ouest, voisins des Paioniens, eux-même en contact avec les peuples Illyriens, et au sud, autour des monts Rhodopes, Maedi, Edoni, Dii, Besses, Ciconi, Apsynthi, Caeni, trop peu puissants pour rivaliser avec les Odryses, sans oublier les Thraces Orientaux d'asie mineure, les Bithyniens.

Bien que les Thraces avaient mille coutumes différentes, leurs habillements et religions étaient communes. Ainsi, les dieux Grecs Orphée (dieu de la musique), Arès (dieu de la guerre) et Boréas (dieu du vent du nord), et naturellement Dyonisos et le culte Dyonisiaque, répandu de longue date dans tout le monde Grec et en particulier en macédoine. aturellement l'amour immodéré des Thraces pour le vin et les alcools forts était légendaire, de même leur tradition de couper la tête de leurs adversaires pour les brandir plantés sur leurs romphaias, revenant en chantant au retour de leurs guerres de voisinage... Les Thraces combattaient de manière relativement moins "barbares" que les Celtes, certains pratiquaient déjà le mur de bouclier, et ils étaient des experts en embuscades et surtout en raids courts et dévastateurs. Les peltastes (porteurs de boucliers en peau) étaient la forme d'infanterie moyenne et légère la plus répandue, doublée d'une infanterie d'assault portant en général le fameux casque importé de Phrygie, et renforcé d'un masque facial qui en faisait toute l'originalité et renforçait leur côté effrayant. Ils faisaient usage de faux et de romphaias, les épées grecques étant plutôt réservés à la noblesse. Les bottes hautes en renard retourné, les tuniques
très colorées et les grandes capes, les bonnets de peau, étaient d'autres similarités. Les Thraces étaient belliqueux par tradition et relativement pauvres, ils furent donc recrutés en masse par les Grecs et plus tard les Héllènes, formant d'excellents auxiliaires, réputés pour leur bravoure, leur férocité et leur avidité... Les prodromoi formaient notamment la cavalerie d'éclairage type et servit de modèle aux cavaliers moyens des diadoques. Quand aux peltastes, leur grand bouclier en bois issu des Celtes Galates, le thuréos, donna lieu à trois nouveaux dérivés d'infanterie Grecque, les Thuréophores, les hoplites hiphikrates et les Thorakitai...

La faction présentée ici en 300 av.jc. était en fait celle des "thraces héllénisés" du royaume de Lysimachos (309-281). Ce dernier, un des diadoques, combattit longtemps le Roi odryse Seuthes III qu'il finit par vaincre. En se courronnant Roi et installant sa capitale en Chersonèse, il reprit de fait la courronne des Rois Odryses, se légitimant parmi les Thraces. De fait son armée était mixte, formé d'éléments Helleniques comme la traditionnelle phalange, mais j'ai voulu lui ajouter tout un panel d'unités Thraces de différents peuples et naturellement Odryses pour lui donner un caractère plus "thrace" qu'héllénistique...

Voici un panel a priori définitif des Thraces (les Gèto-Daces seront vus à part puisqu'ils forment une autre faction "thrace" à part entière): rappel : Fac : faction; Spec : Spécifique ville/région, merc : mercenaire.

Classical-Age Total War (topic officiel) Previe11


- Thraikoi Toxotai (fac)
- Dii (guerrier auxiliaire de la tribu Dii-fac)
- Bisaltae Machimoi (fantassin Bisalte - fac)
- Bessoi machimoi (fantassin Besse - fac)
- Thraikoi Pezhetairoi (phalange thraco-macédonienne-fac)
- Odrysioi Thorakitai (combattants d'élite Odryses-spec-Tylis)
- Odrysioi Doryphoroi (piquiers Odryses -fac)
- Odrysioi Romphaiorioi (faucheurs odryses -fac)
- Triballoi Peltastai (infanterie légère triballe -fac)
- Odrysioi Phalangitai (phalange Odryse, corps de phalangistes locaux -fac)
- Bastarnae (merc)
- Thraikoi Akontistai (javelinier Thrace-fac)
- Thraikoi Mistophoroi Rompahiorioi (faucheurs Thraces -merc)
- Thyni doryphoroi (infanterie légère Thyni -fac)
- Prodromoi Hippakontistai (javeliniers montés lourds -fac)
- Prodromoi Sarissphoroi (lanciers légers Thraces -fac)
- Thraikoi Hetairoi (cav. garde du corps thraco-héllénique d'élite -fac)
- Odrysioi Aristoi (cav. aristocratique Odryse -fac)
- Thraikoi Hippakontistai (javeliniers montés légers -fac)
- Thraikoi Xystophoroi (cavalerie lourde Thraco-héllénique -fac)
- Agrianoi Prodromoi (cavalerie légère Agriane -merc)

Prochainement : Les Géto-Daces.
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MessageSujet: Re: Classical-Age Total War (topic officiel)   Classical-Age Total War (topic officiel) Icon_minitimeSam 24 Mai 2008 - 11:20

Shocked Le look des unités donne envis c'est sur!
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MessageSujet: Re: Classical-Age Total War (topic officiel)   Classical-Age Total War (topic officiel) Icon_minitimeSam 24 Mai 2008 - 13:05

C'est sur, mais il faut que le gameplay suive, si c'est comme vanilla alors ce sera un gros gaspillage lol.
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MessageSujet: Re: Classical-Age Total War (topic officiel)   Classical-Age Total War (topic officiel) Icon_minitimeSam 24 Mai 2008 - 13:23

Essaye, arminius, de passer de 500 à 300 polygonnes, car MTW2 en a que 1000!
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MessageSujet: Re: Classical-Age Total War (topic officiel)   Classical-Age Total War (topic officiel) Icon_minitimeSam 24 Mai 2008 - 19:53

Pourquoi me parler de polygones alors que je ne fait pas de 3d (pour l'intant...)?
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MessageSujet: Re: Classical-Age Total War (topic officiel)   Classical-Age Total War (topic officiel) Icon_minitimeSam 24 Mai 2008 - 20:56

Bha parce que c'est plus interressant de modeliser, d'autant plus qu'on peut régler les tailles des unités (pas le nbre de soldats, hein). Sinon plus tu mets de polygones plus l'unités à de détails et plus ça bouffe de la mémoire, donc au final BoK (un mod sur le MA pour RTW), a des unités aussi belle voire plus que MTW2! médite là-dessus!
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MessageSujet: Re: Classical-Age Total War (topic officiel)   Classical-Age Total War (topic officiel) Icon_minitimeDim 25 Mai 2008 - 7:50

Est-ce que c'était pas le cas sur casus belli, j'ai eu l'impression d'avoir des unités bien plus grandes (et belles) et ça ramait grave...
Effectivement, je peux passer en skins 2 ou 3 fois plus grands (donc plus détaillés) et changer la taille des unités en prog. déjà avec "unit size" - Mais le bur du jeu est qd même d'avoir la plus grande fluidité. Et actuellement catw tourne avec tous les paramètres aux max sur cette config :
ADM athlon 64 3200+, 1.79 ghz, 1.00 go ram, une CG radeon x300...

BoK je pensais que c'était un mod sur M2TW...
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MessageSujet: Re: Classical-Age Total War (topic officiel)   Classical-Age Total War (topic officiel) Icon_minitimeDim 25 Mai 2008 - 8:50

arminius a écrit:
Mais le but du jeu est qd même d'avoir la plus grande fluidité. ...

+1 :oK:
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MessageSujet: Re: Classical-Age Total War (topic officiel)   Classical-Age Total War (topic officiel) Icon_minitimeDim 25 Mai 2008 - 9:11

C'est sur, un mod qui rame à mort n'est pas très attrayant!
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MessageSujet: Re: Classical-Age Total War (topic officiel)   Classical-Age Total War (topic officiel) Icon_minitimeLun 26 Mai 2008 - 17:58

Colonnelburton a écrit:
C'est sur, mais il faut que le gameplay suive, si c'est comme vanilla alors ce sera un gros gaspillage lol.

Perso je joue pour l'instant sur la version basique reskinnée de catw sur base vanilla, et je ne trouve pas que ce soit déjà un "gros gaspillage" vu les modifications déjà effectuées.
En tout cas avec ce que je prévois à terme, je pense avoir un "RTR français" avec plus d'unités. Comparez les scythes de RTR avec ma preview...
La carte finale aura 200 cités, et je compte la remanier et l'agrandir jusqu'en inde. Quitte à rajouter de nouvelles factions, je pense à l'empire Maurya et à la bactriane, aux scythes royaux...

Quelle serait ta définition d'un bon gameplay ?
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MessageSujet: ARCHE SELEUKIA   Classical-Age Total War (topic officiel) Icon_minitimeLun 26 Mai 2008 - 18:22

ARCHE SELEUKIA - L'empire séleucide

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C'est à la bataille de Couroupédion que Séleucos, un des dernier Diadoques officier d'Alexandre en 281 av.jc., vainc Lysimaque et par vient à conserver tout la partie Orientale de l'ancien empire, ayant de loin le territoire le plus vaste et le plus riche, mais aussi le plus difficile à maintenir. Néanmoins, les successeurs de Seleucos y parviendront, parfois difficilement, certains glorieusement, comme Antiochos III dit "le grand", qui parvint à reconstituer un temps l'intégralité de l'empire Oriental et se voulait un successeur direct d'Alexandre, avec l'ambition de reconstituer l'empire sous son égide. Les Séleucides ne connaissaient au départ que deux sérieux rivaux, les Lagides au sud, autre puissance continentale avec qui ils furent en conflit quasi permanent pour la domination de la côte libanaise et de la Syrie. Ils ne furent jamais qu'une puissance continentale alors que les Ptolémées disputaient la maîtrise de l'est de la méditerranée avec les Antigonides de Macédoine.
Sous Antiochos III (282-187), l'armée Séleucide était un formidable instrument, directement issu du modèle Alexandrin avec un noyau dur de phalangistes macédoniens, une cavalerie lourde aristocratique et de nombreux auxiliaires locaux et mercenaires, dont les Galates, les Thraces et les Scythes formaient la majeure partie. Toutefois le succés de ses armes, d'abord en Orient, puis sur la côte moyen-Orientale où il reprend une bonne part de la façade maritime Lagide, ne vaudra pas face aux légions Romaines lorsqu'il commet l'imprudence de débarquer en confiance en grèce, essayant de soulever les cités face aux Romains, et sera battu aux Thermopyles, puis humilié par la dure paix d'Apamée.

Entre 168 et 145 av.jc; ses descendants tenteront de réformer l'armée, notamment en la "Romanisant". Il est toutefois faux de penser que cette dernière ne comptait plus que des troupes à pied armée d'épées et de pilums. C'est sous l'égide d'Ascépiodotos, conseiller militaire des souverains Séleucides durant plusieurs décades, que seront mises en place les "légions ascepiodotales", une simple réorganisation en unités plus souples d'emploi des phalanges; notamment en créant des "manipules" de syntagmas, composées de deux taxeis de 128 hommes. Avec 256 combattants, ces unités restaient plus fortes que les 120 des manipules Polybiennes, passées avec le temps à presque 200 hommes. L'infanterie légère était de son côté organisée en pentekontarchias de 50 hommes. On y rangeait akontistes, peltastes, thuréophores et thorakitai, sans y inclure les auxiliaires, archers, frondeurs, mercenaires, dont les unités étaient de composition naturellement bien plus souple. Les phalangistes étaient distribués entre "syro-macédoniens" (plus probablement gréco-macédoniens, plus disciplinés que les locaux pour former la phalange), appelés généralement "pezhetairoi" ou "compagnons à pied", au départ une distinction honorifique devenue appelation globale pour les phalangistes de ligne. Tous étaient citoyens, plus ou modestes. Parmi eux les pandotapoi phalangitai étaient la composante la plus modeste en terme d'équipement. Les Chalkaspides (5000 pour 20 000 phalangistes dits "macédoniens"), étaient une unité notée comme faisant usage exclusivement de boucliers de bronze, une distinction propre aux Macédoniens. Plus connus sont les Argyraspides, qui ne portaient pas de bouclier d'argent, bien entendu, mais de bronze sans doute traité et décoré de manière à rappeler le noble métal, et notés comme étant l'élite de la phalange. Quoiqu'ils aient pu être une sorte de garde à pied mobile à l'intar des hypaspistes, il semble généralement admis qu'ils étaient simplement une section d'élite de 5000 à 10000 hommes au sein de la phalange. Quand aux Chrysaspides notés par polybe lors de la parade de daphnae en l'honneur des Romains, ces "boucliers d'or" ne portaient qu'un bouclier de bronze traité de manière à ressembler à cela, et comptait l'élite des vétérans phalangistes. Autre appelation honorifique.

La cavalerie réformée comptait 7 corps plus ou moins bien identifiés, au total 9500 cavaliers dont les "citoyens" ou "politikoi", les plus nombreux, très probablement des xystophores équipés à la Thessalienne, les hetairoi ou "compagons" formant la cavalerie lourde, les "amis" (philoi), plus probablement des somatophylakes au sein des hetairoi, les cavaliers "choisis" ou epilektoi, une élite de xystophores mal identifiée, l'Agèma ou escadron Royal, et les cataphactes. Les "Nisaiens" étaient, probablement comme l'Agèma, un régiment d'élite de cavaliers Mèdes, appartenant à la nobilité. Très bien équipés, ils étaient très probablement cataphractes. Le corps de cavalerie fut, comme l'infanterie, totalmeent réorganisé en unités plus souples d'emploi, toujours appelées, ilè, et comptant 64 cavaliers. Des chariots furent également mis en oeuvre à diverses occasions par les séleucides, et se montraient relativement efficace face à des troupes inexpérimentés. Ils furent mis en oeuvre notamment lors de la révolte des Macchabées en Judée, à hauteur de 300 chariots. Il s'agissait alors de quadrigai, avec quatre chevaux au lieu de deux.
Quand aux fameux éléphants, dont ceux donnés en gage de bonne volonté à Antiochos III par le Roi indien Sophagesenos, les chiffres diffèrent de 150 à 170 bêtes, dont la plupart auraient dû être vendues par Antiochos au termes de la paix d'Apamée. En fait, et malgré la perte de la Bactriane faisant sa sécession, Démétrios de Bactriane, recevant la reconnaissance des Séleucides, leur céda des éléphants pour remplacer les pertes d'Antiochos III. En campagne, ils étaient groupés par paire, formant la thêrarchia, et un escadron, à partir de 16 bêtes. A la bataille de Magnésie, ils étaient distribués entre les "divisions" de phalangistes, s'intercalant entre les rangs. Toujours selon Tite-Live, ces derniers étaient bien cuirassés, portant une tour pour 4 javeliniers, plus le cornac à l'abri derrière une protection ornée, la tête de l'éléphant étant protégée par des grandes pièces de bronze. Il est aussi avéré qu'environ 22 hommes, selon certaine sources, servaient de "stiphos", accompagnateurs ou escorteurs de chaque bête, armés à la légère.

Le reste des forces était constitué de mercenaires, Galates pour beaucoup, qui étaient pratiquement des "auxiliaires", car suivant l'armée et s'étant fortement "héllénisés" pour certains. Ils formaient les ailes de la phalange et étaient requis pour pousser l'offensive sur les ailes adverses, avec des épéistes lourds (nobles et mercenaires enrichis), des piquiers, des javeliniers, tous désignés sous le vocable un peu vague de "kuarothoroi". Les Thraces venaient de leur cpoté de phrygie Hellepontique, et servaient d'infanterie d'assaut, mais une bonne part de la cavalerie d'éclairage était dévolue aux "prodromoi" Thraces, d'origine ou équipés "à la Thrace", et les Tarentins, cavaliers équipés comme javeliniers mi-lourds. Les Scythes étaient plus fréquemment à cheval qu'à pied, ou leur grande vélocité en faisaient une excellente cavalerie d'écran. Lorsqu'ils ne suffirent plus à contenir à eux seuls les Parthes, les Séleucides recoururent à des "hippotoxotai" recrutés localement (mèdes par exemple) en masse. Les caraphractes étaient au départ plus probablement des lanciers dans le style des cavaliers de cappadoce ou des kontophores Sarmates mercenaires, mais à terme, des archers montés cataphractes apparurent, toujours pour contrer la menace Parthe. Les armures "Orientales", avec lorica segmentatata et squamata devenaient ainsi la règle, supplantant l'équipement à la Thessalienne hérité des Macédoniens. Ces dernières réformes ne suffirent pas à endiguer à l'intérieur les troubles politiques qu amenèrent à la décomposition de l'empire, et la menace extérieure, des Lagides reprenant leurs territoires au sud et des Parthes à l'est dont la poussée était irrépressible.
(sources : nick sekunda, angus mc bride : ptolemaic & seleucid reformed armies 168-146 bc).

Voici donc cette faction, dont la diversité est appréciable et constituera le contrepoids à une situation continentale difficile, avec mouvements séparatistes et voisins puissants, si un bon général tel Antiochos III sait l'exploiter...

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De gauche à droite, haut en bas :

- Seleukoi hypaspistai (chrysaspidai): Infanterie d'Elite, bataillon Royal de réserve et garde à pied (fac).
- Seleukoi Argyraspidai: Phalangistes vétérans (fac).
- Seleukoi Pezhetairoi: Phalangistes de ligne (fac).
- Persiaioi Phalangitai: Phalangistes locaux (fac).
- Pandotapoi Phalangitai: Levées citoyennes phalangistes (fac).
- Thureophoroi : Javelinier-piquier (fac).
- Thorakitai : Piquier auxilaire (fac).
- Pandotapoi : levée pysanne (fac).
- Akontistai : Javelinier léger (fac).
- Thorakitai Argyraspidai : Infanterie tardive "romanisée" (fac).
- Seleukoi doryphoroi: Infanterie auxiliaire légère (fac).
- Seleukoi Toxotai: Archers (fac).
- Peltastai : Javeliniers moyens (fac).
- Kuarothoroi : Mercenaire Galate. (merc).
- Hippakontistai : javelinier léger auxiliaire (fac).
- Hippotoxotai : Archer monté léger auxiliaire (fac).
- Indiaioi Elephantoi : Elephant cuirassé (fac).
- Seleukoi Hetairoi : Cavalerie lourde (fac).
- Seleukoi kataphraktoi : cataphractes (arc-kontos) (fac).
- Politikoi Hippeis : Xystophores (citoyens aisés) (fac).
- Agèma : Bataillon royal d'élite (fac).

N'y figurent pas : Les archers à pied scythes, archers montés légers Scythes, javeliniers montés mèdes, javeliniers à pied mercenaires Galates, archers lourds Syriens, et naturellement les indépendants (slaves).
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MessageSujet: Re: Classical-Age Total War (topic officiel)   Classical-Age Total War (topic officiel) Icon_minitimeLun 26 Mai 2008 - 18:33

Au risque de faire des spams...je ne peux dire que :Bravo:
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