Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSiteBoutique
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Classical-Age Total War (topic officiel)

Aller en bas 
+31
Tancrède
IlliriansLega
Hames
LegionXXIII
Sid Marcus
Graecus
stewaro
Paedric
Bohemond
Rhalina
Lucius
Jackloup
Marcus Angelus
Lio7
nexus6
Lev Goldstein
max7857
Perdito
Byzas le Divin
Brennus
jules
badboy9310
Herodot@Bra
Goboulix
NumberOne
Chevalier au lion
Lugotorix
chanssay
Colonnelburton
agentadwinner
arminius
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 15  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Classical-Age Total War (topic officiel) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Classical-Age Total War (topic officiel)   Classical-Age Total War (topic officiel) - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Juin 2008 - 20:14

Pour la map il faudra que tu m'envoie le mod plus la carte à implémenter Wink
Et par mp sur utw car je passe moins souvent ici Wink
Revenir en haut Aller en bas
arminius
Prêteur
arminius


Nombre de messages : 481
Age : 50
Localisation : En fourrage ...
Date d'inscription : 26/01/2008

Classical-Age Total War (topic officiel) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Classical-Age Total War (topic officiel)   Classical-Age Total War (topic officiel) - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Juin 2008 - 20:12

Merci, je te pm dès que c'est prêt...Smile
Tu parle bien d'Alex skinpack ?, je suis en train de terminer la faction indienne qui servira aussi pour CATW 1.0 (empire maurya).
Par contre je vais faire un break forcé de 24-48 heures pour cause de changement d'opérateur tél./internet...
Si tout va bien je refais surface vendredi soir... study
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ancient-battles.com
Invité
Invité
avatar



Classical-Age Total War (topic officiel) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Classical-Age Total War (topic officiel)   Classical-Age Total War (topic officiel) - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Juin 2008 - 18:44

arminius a écrit:
Merci, je te pm dès que c'est prêt...Smile
Tu parle bien d'Alex skinpack ?, je suis en train de terminer la faction indienne qui servira aussi pour CATW 1.0 (empire maurya).
Par contre je vais faire un break forcé de 24-48 heures pour cause de changement d'opérateur tél./internet...
Si tout va bien je refais surface vendredi soir... study

Ok bon break Wink
Revenir en haut Aller en bas
arminius
Prêteur
arminius


Nombre de messages : 481
Age : 50
Localisation : En fourrage ...
Date d'inscription : 26/01/2008

Classical-Age Total War (topic officiel) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Classical-Age Total War (topic officiel)   Classical-Age Total War (topic officiel) - Page 3 Icon_minitimeDim 29 Juin 2008 - 8:52

Diantre ! J'ai appris que ça pouvais durer deux semaines... ça va être dur...
Apparemment ça à l'air d'être revenu pour le moment (pour combien de tps?).
Dès que j'ai ajouté les derniers modèles, fait les historiques et les vignettes, je t'envoie le tout sur UTW.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ancient-battles.com
arminius
Prêteur
arminius


Nombre de messages : 481
Age : 50
Localisation : En fourrage ...
Date d'inscription : 26/01/2008

Classical-Age Total War (topic officiel) - Page 3 Empty
MessageSujet: CONCEPT-ARTS   Classical-Age Total War (topic officiel) - Page 3 Icon_minitimeJeu 3 Juil 2008 - 8:42

De retour à la civilisation...

Voici deux concept-arts en preview des Illyriens de CATW 1.0 :

Classical-Age Total War (topic officiel) - Page 3 Concept_art_illyria01
Classical-Age Total War (topic officiel) - Page 3 Concept_art_illyria02

Ce seront des unités entièrement nouvelles réalisées en 3d avec des skins à très haute résolution. D'autres sont à venir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ancient-battles.com
Lugotorix
Sénateur
Lugotorix


Nombre de messages : 7982
Age : 34
Localisation : En Gaule, plus precisement dans la Gaule chevelue!!
Date d'inscription : 13/05/2007

Classical-Age Total War (topic officiel) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Classical-Age Total War (topic officiel)   Classical-Age Total War (topic officiel) - Page 3 Icon_minitimeJeu 3 Juil 2008 - 8:47

1erement: qui te fait les models 3d?
2>> peux tu me donner des étapes pour colorier un concept art via toshop?
3) magnifique!
4) tu as tout mon soutien
Revenir en haut Aller en bas
agentadwinner
Prêteur
agentadwinner


Nombre de messages : 661
Age : 32
Localisation : pret pour le fun (77 melun)
Date d'inscription : 31/08/2007

Classical-Age Total War (topic officiel) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Classical-Age Total War (topic officiel)   Classical-Age Total War (topic officiel) - Page 3 Icon_minitimeJeu 3 Juil 2008 - 11:06

vivement quand ça sortira cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeuxvideo.com/
arminius
Prêteur
arminius


Nombre de messages : 481
Age : 50
Localisation : En fourrage ...
Date d'inscription : 26/01/2008

Classical-Age Total War (topic officiel) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Classical-Age Total War (topic officiel)   Classical-Age Total War (topic officiel) - Page 3 Icon_minitimeJeu 3 Juil 2008 - 11:12

merci
1- personne pour l'instant (j'espère rallier de bonnes âmes d'ici là, ou me mettre à la 3d comme prévu cet été)
2- je ferai un tuto ce soir sur un topic dédié si j'ai le temps
3- merci 2
4- de même pour gallia Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ancient-battles.com
Herodot@Bra
Questeur
Herodot@Bra


Nombre de messages : 154
Age : 40
Localisation : Au 7éme Ciel
Date d'inscription : 10/05/2008

Classical-Age Total War (topic officiel) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Classical-Age Total War (topic officiel)   Classical-Age Total War (topic officiel) - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Juil 2008 - 21:56

Bon temps qu'à faire je peux faire une petite suggestion: pas de ponpons sur le casque des legionnaires! king

Je m'explique, j'ai là un très serieux manuel sur les armements romains, et il y est dit que seul
les centurions avaient ces ornementations sur leur casques, pour le casque post marian, je t'envoie cette photo

Classical-Age Total War (topic officiel) - Page 3 246

il sagit d'un Casque en Bronze type C Italique imperial datant de 68-69 av JC

Juste comme ça!

Dans tout les cas bon courage! Classical-Age Total War (topic officiel) - Page 3 Musique0
Revenir en haut Aller en bas
arminius
Prêteur
arminius


Nombre de messages : 481
Age : 50
Localisation : En fourrage ...
Date d'inscription : 26/01/2008

Classical-Age Total War (topic officiel) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Classical-Age Total War (topic officiel)   Classical-Age Total War (topic officiel) - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Juil 2008 - 18:06

Euuuh, pour les pompons je suis pas sûr...
normalement dans la beta 1 mes romains sont ceux de vanilla simplement reskinnés. Dans la beta2, j'utilise les modèles 3d de terra expugnadae et de Lusted. Ce qui veut dire que mes romains sont "aux normes", (la preview n'est plus valable...). Les hastatus polybiens ont des casques à plumes, les principe des casques montefortino à queue de cheval, et les triarii des casques à crêtes et plumes.

On les connaît, ils sont dans tous les mods en cours sur RTW... Qd aux légionnaires, ceux de l'époque de Marius, ils ont une côte de mailles et un montefortino, les légionnaires tardifs ont toujours une côte de maille et le casque de la photo (avec la protection de nuque moins longue)... Je pense virer les prétoriens anachroniques (ils apparaissent de manière informelle vers 60 av.jc.) dans la version finale, et comme elle commence en 300 av.jc., ajouter les légions Camiliennes. (principes et hastatus avec tunique et casques à plumes, armés de hastas et d'épées longues, triarii proche des hoplites etrusques, plus des levées type accensi et rorarii qui remplacent les paysans dans la beta2...

La beta2 est toujours en chantier, mais ça se termine... Elle n'aura rien de commun sinon quelques unités avec la beta1... Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ancient-battles.com
Colonnelburton
Augustus Maximus
Colonnelburton


Nombre de messages : 4365
Age : 43
Localisation : Zotra
Date d'inscription : 03/08/2006

Classical-Age Total War (topic officiel) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Classical-Age Total War (topic officiel)   Classical-Age Total War (topic officiel) - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Juil 2008 - 18:09

Tant qu'à faire pique les unitées romaines d'EB y'a tout ce qu'il faut Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Classical-Age Total War (topic officiel) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Classical-Age Total War (topic officiel)   Classical-Age Total War (topic officiel) - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Juil 2008 - 8:59

Je suis en train de télécharger la carte de Mundus magnus Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lugotorix
Sénateur
Lugotorix


Nombre de messages : 7982
Age : 34
Localisation : En Gaule, plus precisement dans la Gaule chevelue!!
Date d'inscription : 13/05/2007

Classical-Age Total War (topic officiel) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Classical-Age Total War (topic officiel)   Classical-Age Total War (topic officiel) - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Juil 2008 - 9:14

Colonnelburton a écrit:
Tant qu'à faire pique les unitées romaines d'EB y'a tout ce qu'il faut Laughing
Pour EB il peut seulement reprendre leurs unités, en établissant une demande d'emprunt à MAA, mais il n'aura pas le droit de les reskinner, comme le stipule chartre de EB. J'ai eu le même tour mon projet!
Revenir en haut Aller en bas
arminius
Prêteur
arminius


Nombre de messages : 481
Age : 50
Localisation : En fourrage ...
Date d'inscription : 26/01/2008

Classical-Age Total War (topic officiel) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Classical-Age Total War (topic officiel)   Classical-Age Total War (topic officiel) - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Juil 2008 - 17:59

Lugotorix a écrit:
Colonnelburton a écrit:
Tant qu'à faire pique les unitées romaines d'EB y'a tout ce qu'il faut Laughing
Pour EB il peut seulement reprendre leurs unités, en établissant une demande d'emprunt à MAA, mais il n'aura pas le droit de les reskinner, comme le stipule chartre de EB. J'ai eu le même tour mon projet!

... et si j'arrive pas à avoir l'accord de Lusted, me restera plus qu'à envoyer le lien du mod en MP... Laughing
De toute façon je retourne le problème dans tous les sens, sans nouveaux modèles 3d c'est mort, et ceux de TE sont lourdingues (même modèle .cas pour ttes les tailles !)...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ancient-battles.com
arminius
Prêteur
arminius


Nombre de messages : 481
Age : 50
Localisation : En fourrage ...
Date d'inscription : 26/01/2008

Classical-Age Total War (topic officiel) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Classical-Age Total War (topic officiel)   Classical-Age Total War (topic officiel) - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Juil 2008 - 22:04

TRIPLE PREVIEW - LA BETA II ARRIVE :



Pas mal de temps ont étés consacrés au mod lui-même plutôt qu'aux previews. Qu'à cela ne tienne, voici des nouvelles : Le mod est pratiquement achevé dans sa version semi-définitive, la beta2 100% jouable avec comme différence avec la version finale l'époque et les nouvelles factions (dont celles remplaçant les Romains).

KOINON HELLENON (confédération Achaienne):


Classical-Age Total War (topic officiel) - Page 3 Screen_previewgreeks


La confédération Achaienne était le plus important bloc politique unissant les citées grecques pour contrer les empires hellénistiques. Dans CATW, vous aurez la possibilité de jouer avec des hoplites spécifiques venant de chaque cité. La cavalerie est pauvre, minimale, mais bien complétée par les cavaliers thessaliens disponibles en mercenariat, de même que les prodromoi.
De haut en bas, gauche à droite :
-Spartiatai Hoplitai
-Epirotoi Phalangitai
-Thebanoi Epilektoi Hoplitai (bataillon sacré)
-Syrakusioi Hoplitai
-Thorakitai
-Thureophoroi
-Aristoi Hoplitai
-Athenaioi Hoplitai
-Iphikrates Hoplitai
-Hoplitai
-Korinthoi Hoplitai
-Pandotapoi Hoplitai
-Peltastai
-Pandotapoi
-Akontistai
-Toxotai
-Hippeis (general1)
-Aristoi hippeis (general2)
-Akontistai

Classical-Age Total War (topic officiel) - Page 3 Preview_greek

GETAI


Les Gètes auraient pu faire partie d'une super-faction Thrace. Mais avec les Odryses, ils en étaient un des plus importants peuples. Très schématiquement les Odryses régnaient sur le sud montagneux et peuplé de tribus farouches de la Thrace, tandis que les Gètes étaient dans les grandes plaines du nord, face aux scythes à l'est dont ils étaient tantôt l'allié tantôt un rempart pour les Grecs et les Celtes. Cette faction est modeste, mais elle reflète la simplicité des armées Gètes d'après ce qu'on en sait, entre les Aristocrates (Tarabostes), constituant la cavalerie, et les paysans (Komates) formant l'infanterie...

-Epilektoi Sicaphoroi
-Getikoi Komatai Phalangitai
-Getikoi Romphaiorioi
-Getikoi Epilektoi Toxotai
-Getikoi Toxotai
-Doryphoroi Komatai
-Sica Komatai
-Epilektoi Romphaiorioi
-Epilektoi Xyphophoroi
-Epilektoi Phalangitai
-Basilikon Taraboste (general1)
-Komatai Hippakontistai
-Basilikon Taraboste (general2)
-Taraboste
-Getikoi Hippotoxotai
-Getikoi Aristoi Hippotoxotai

Classical-Age Total War (topic officiel) - Page 3 Preview_getai

MAKEDONOI


Les Antigonides régnant sur la Macédoine n'avaient plus la haute main sur la Grêce, suite à de nombreuses guerres de successions intestines et à ses implications dans la guerre des diadoques. Toutefois le berceau d'Alexandre avait de beaux restes? Jusqu'à ce que les Romains prouvent le contraire, les phalanges macédoniennes passaient pour invincibles dans le monde. Un sénateur voyant ces formidables "Lochoi" en formation serrée et en manœuvres, fonctionnant comme des hérissons géants, dira que c'était la chose la plus impressionnante et effrayante qu'il avait vu de son vivant...

-Pezhetairoi Somatophylakes
-pandotapoi Phalangitai
-Pezhetairoi
-Hypaspistai
-thorakitai
-Thureophoroi
-Toxotai
-Epibatai
-Pandotapoi Hoplitai
-Peltastai
-Akontistai
-Somatophylakes Hippeis (general1)
-Somatophylakes Hetairoi (general2)
-Hippakontistai
-Prodromoi
-Hetairoi
-Lonchophoroi

Classical-Age Total War (topic officiel) - Page 3 Preview_macedon
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ancient-battles.com
Herodot@Bra
Questeur
Herodot@Bra


Nombre de messages : 154
Age : 40
Localisation : Au 7éme Ciel
Date d'inscription : 10/05/2008

Classical-Age Total War (topic officiel) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Classical-Age Total War (topic officiel)   Classical-Age Total War (topic officiel) - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Juil 2008 - 1:03

Shocked Absolument splendide Shocked

J'ai adorée les hoplites de Spartes!!! drunken

Super Félicitation, Vivement que ce soit terminé! Classical-Age Total War (topic officiel) - Page 3 Happy08 Classical-Age Total War (topic officiel) - Page 3 Happy08 Classical-Age Total War (topic officiel) - Page 3 Happy08 Classical-Age Total War (topic officiel) - Page 3 Happy08
Revenir en haut Aller en bas
agentadwinner
Prêteur
agentadwinner


Nombre de messages : 661
Age : 32
Localisation : pret pour le fun (77 melun)
Date d'inscription : 31/08/2007

Classical-Age Total War (topic officiel) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Classical-Age Total War (topic officiel)   Classical-Age Total War (topic officiel) - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Juil 2008 - 15:15

champions cheers cheers cheers cheers

Bye
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeuxvideo.com/
Lugotorix
Sénateur
Lugotorix


Nombre de messages : 7982
Age : 34
Localisation : En Gaule, plus precisement dans la Gaule chevelue!!
Date d'inscription : 13/05/2007

Classical-Age Total War (topic officiel) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Classical-Age Total War (topic officiel)   Classical-Age Total War (topic officiel) - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Juil 2008 - 15:31

Super Armi! franchement c'est balèze, mais tous sont en 1024*1024? Laughing place les texture à la taille au dessus tu torcheras carrément RCB^^

j'aime bien sauf les soldats qui ne sont vétus que d'armures écaillés je n'aime pas trop, mais el reste est exellent.

Et sinon puis je t'emprunter toutes tes unités "barbares"?
Revenir en haut Aller en bas
badboy9310
Citoyen
badboy9310


Nombre de messages : 68
Age : 29
Date d'inscription : 03/12/2007

Classical-Age Total War (topic officiel) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Classical-Age Total War (topic officiel)   Classical-Age Total War (topic officiel) - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Juil 2008 - 21:05

tout est magnifique!! Le seul truc que je peu reprocher c'est que les pikier macédonien devrait tenir leur lance à deux mains, (comme pour EB) ce serai plus réaliste
Revenir en haut Aller en bas
arminius
Prêteur
arminius


Nombre de messages : 481
Age : 50
Localisation : En fourrage ...
Date d'inscription : 26/01/2008

Classical-Age Total War (topic officiel) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Classical-Age Total War (topic officiel)   Classical-Age Total War (topic officiel) - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Juil 2008 - 21:07

@lugo: No pb., sert toi....Wink

Merci pour vos commentaires. Comme je disais sur UTW, il y aura un petit bonus après la sortie de la beta2, un système de changement de skins rapide, qui vous permettra d'alterner, de 2 à 7 (oui 7, pour les mercenaires hoplites...), d'une bataille à l'autre et pendant la même campagne, les skins de vos unités, le tout avec un catalogue et des skins haute résolution pour ceux qui ont un moulin qui tourne du feu de zeus...
Le nom (provisoire) de l'addon : "CATW wardrobe"... Smile
La suite arrive...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ancient-battles.com
arminius
Prêteur
arminius


Nombre de messages : 481
Age : 50
Localisation : En fourrage ...
Date d'inscription : 26/01/2008

Classical-Age Total War (topic officiel) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Classical-Age Total War (topic officiel)   Classical-Age Total War (topic officiel) - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Juil 2008 - 21:12

badboy9310 a écrit:
tout est magnifique!! Le seul truc que je peu reprocher c'est que les pikier macédonien devrait tenir leur lance à deux mains, (comme pour EB) ce serai plus réaliste

C'est ce que j'aimerai aussi. Pour l'instant je n'ai que les anims de signifer one, qui concernent surtout les hoplites et le port de l'épée pour tous les épéistes. J'ai collecté les anims d'autres mods concernant la sarissa à deux mains, les cavaliers avec la lance sur l'épaule, les archers avec la main inactive sur le genou, les épéistes et lanciers courts à cheval en position cambrée, lance vers le bas. Bref, tout ce qu'il faut. Mais pour l'instant ces modèles plantent le jeu, faute de pouvoir reparamétrer les modèles 3d. Donc c'est prévu mais reporté à la version 1.0...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ancient-battles.com
arminius
Prêteur
arminius


Nombre de messages : 481
Age : 50
Localisation : En fourrage ...
Date d'inscription : 26/01/2008

Classical-Age Total War (topic officiel) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Classical-Age Total War (topic officiel)   Classical-Age Total War (topic officiel) - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Juil 2008 - 21:13

Les Tribus Suèves (Swebôz)

Classical-Age Total War (topic officiel) - Page 3 Screen_sweboz


Les anciens peuples Germaniques occupaient une région sensiblement plus vaste à l'est que l'Allemagne actuelle, allant jusqu'aux rives est de la baltique; Au delà, sur le continent, c'était le domaine des redoutables cavaliers Scythes. Les Suèves (Suebi, ou Swebôz en langue locale), était en fait une confédération de tribus mal connues, habitants dans les profondeurs de la forêt. Dernières tribus insoumises par les Romains, elles ne le furent que pendant l'ère impériale. Les Suèves passaient pour les plus sauvages des "barbares", une réputation de cruauté et des traditions pour le moins effrayantes, pour les Gaulois eux-mêmes... Les Suèves étaient vus par les Romains comme de proches alliés des Gaulois, d'où dérive le "germain". Les Teutons et les Cimbres étaient apparentés à cette population, bien qu'arrivée plus tard. C'était au départ un vaste mouvement migratoire de peuples indo-Européens, qui vinrent s'installer sur les rives de la baltique à l'âge du bronze, tandis que d'autres, installés jusque là en scandinavie, poussés par le refroidissement, colonisèrent les vastes zones boisées des rives nord de la Baltique à l'âge du fer.
Les Suèves pour Tacite, incluaient trois grandes tribus, les Quadi, Semmones et Marcomanni, ainsi que plus tard les Hermunduri et enfin les Alamanni les Langobards, d'où dérive le mot "Lombards". Les Suèves occupaient le centre de l'Allemagne actuelle, et laissèrent en héritage leur nom à la province de Souabe. Ils s'impliquèrent dans les affaires Gauloises, allant jusqu'à annexer la tribu des Sequanes, avec Ariovistus, le Roi des grandes tribus de la "confédération" suève. Cette domination prit fin avec les campagnes tardives de César en gaule chevelue. Les tribus mineurs de l'ouest, les Chatti, Sicambres, et Cheruscii formèrent la base des Franks. Les sicambres se disaient descendre des troyens, comme beaucoup de peuples de l'Antiquité. Même après que la gaule se soit trouvée occupée, les Germains ont toujours étés considérés comme un danger d'invasion. En 101 av.jc., deux grandes offensives, celle des Cimbres puis celle des Teutons furent stoppées par les Légions Romaines, au cours de plusieurs batailles, la dernière et décisive étant menée aux portes des Alpes, à Aquae Sextiae (Aix en provence). César, après sa campagne Gauloise, laissa des légions dans le nord-est de la gaule.

Une des motivations de la campagne en gaule fut justement de pouvoir mieux contrôler ces invasions Germaniques. Sous Constantin, les frontières de l'empire furent poussées jusqu'au Rhin et consolidées par un réseau de forts et cités militaires de frontières (limes) définissant une "magna germania" allant du Rhin à la Vistule, incorporant des tribus Celtiques parfois très différentes. La dernière grande confrontation fut celle de la forêt de Teutoburg, où Arminius fit périr deux légions Romaines. Comme les Gaulois, les Suèves étaient réputés pour la guerre d'embuscade, auquel se prêtait à merveille la forêt noire.
Comme la plupart des Celtes, les Suèves comportaient une infanterie d'assaut pléthorique, mais peu d'archers et encore moins de cavalerie, peu à l'aise dans ces grandes fôrets. Javelins, pieux chauffés, massues de bois, épées, haches, étaient autant d'armes utilisées par les Suèves, avec une préférence pour la Hache de lancer chez les Frankammanôz, ancêtres des Francs. Les Chérusques étaient de leur côté réputés pour leurs haches de lancer. De même que pour les Gaulois et Celtes en général, le courage importait d'avantage que le reste, mais l'organisation militaire était pour le moins lapidaire et ces armées n'exclellaient véritabemlement que dans es "coups de mains" et embuscades que les batailles rangées. Les côtes de maille et casques étaient peu courants, tandis que peaux de loups et d'ours avaient la préférence. Les Suèves avaient une réputation effrayante de bêtes sauvages assoiffées de sang, une légende savamment entretenue grâce aux berserkers, et à leur mise volontier mi-homme mi-animale, censée terroriser les Romains.

Classical-Age Total War (topic officiel) - Page 3 Preview_suebi


-Wödan wulvanöz (wotan devotio warriors)
-Götti Thegnöz (Gotti noble foot infantry)
-Speutagardaz (Quaddi spearmen)
-Sweböz Thegnöz (elite chosen warriors)
-Götti chosen archers
-Druhtiz Swebüzku (suebi medium infantry)
-Markomannöz Speutanautöz (Marcomanni spearmen-swordsmen)
-Thörvald Slaganz (Thör devotio war hammers)
-Herunautöz (suebi javelin-swordsmen)
-Druhtiz Herüsku (suebi swordsmen)
-Slaganz (mace infantry)
-Farammani (falchion infantry)
-Jugüntiz (suebi youth)
-Gaizöz Frije (peasant levies)
-Axemen
-Berserkers
-Bastarnöz mercenaries
-Ridanz (light cavalry)
-Marhathegnöz (noble cavalry-general 1)
-Götti Marhathegnöz (Gotti heavy bodyguard cavalry-general 2)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ancient-battles.com
jules
Métèque
avatar


Nombre de messages : 33
Age : 57
Date d'inscription : 07/09/2007

Classical-Age Total War (topic officiel) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Classical-Age Total War (topic officiel)   Classical-Age Total War (topic officiel) - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Juil 2008 - 8:03

salut,

Je voudrais le télécharger ce mode y-a-t-il un lien svp ?

De plus est il en exe ?

Quelle vesion re rome total war il faut installer ?

Merci pour vos réponses Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Lugotorix
Sénateur
Lugotorix


Nombre de messages : 7982
Age : 34
Localisation : En Gaule, plus precisement dans la Gaule chevelue!!
Date d'inscription : 13/05/2007

Classical-Age Total War (topic officiel) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Classical-Age Total War (topic officiel)   Classical-Age Total War (topic officiel) - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Juil 2008 - 9:22

Ben c'est une preview lol Laughing donc patiente ^^
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
arminius
Prêteur
arminius


Nombre de messages : 481
Age : 50
Localisation : En fourrage ...
Date d'inscription : 26/01/2008

Classical-Age Total War (topic officiel) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Classical-Age Total War (topic officiel)   Classical-Age Total War (topic officiel) - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Juil 2008 - 21:23

jules a écrit:
salut,
Je voudrais le télécharger ce mode y-a-t-il un lien svp ?
De plus est il en exe ?
Quelle vesion re rome total war il faut installer ?
Merci pour vos réponses Laughing

Ave Julii,

Le mod a déjà une démo téléchargeable (beta1) depuis le mois de mars à peu près, ici.
C'était un test du maximum d'unités recrutable et un avant goût des futures factions possibles du mod final.
La beta 2 sera très différente de la beta1 et sa sortie est imminente.
Des ajouts supplémentaires et fix seront publiés jusqu'à la version finale CATW0.1 (date non avancée, peut-être noël 2008).
La beta 2 sera en mod séparé, avec son propre .exe donc il ne touchera pas au jeu original. C'est pour Rome:TW 1.5/BI 1.6.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ancient-battles.com
arminius
Prêteur
arminius


Nombre de messages : 481
Age : 50
Localisation : En fourrage ...
Date d'inscription : 26/01/2008

Classical-Age Total War (topic officiel) - Page 3 Empty
MessageSujet: Aedui   Classical-Age Total War (topic officiel) - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Juil 2008 - 21:28

La confédération Eduenne :


Créée autour de la future Lugdunum (Lyon), entre rhône et saône, elle regroupait les Ségusiaves et Ambarres au sud, mais aussi au nord-est les Biturige Cubi, Aulerques, Senons, Parisii et Bellovaques. Ils eurent comme ennemis les Sequanes, qui envahirent leur territoire aidés par les germains d'Arioviste, semant la terreur et poussant le Vergobret local, à envoyer le druide Diviacos quérir l'aide des Romains. Ce que César accepta d'autant plus que cela correspondait à ses ambitions en gaule. Son intervention permit en effet à la confédération Eduenne de reprendre haleine, mais César ne s'en tenant pas là, les Eduens finirent, en partie contraints par les évènements, à s'allier avec leurs anciens ennemis, les Arvernes, sous la solide poigne de Vercingétorix. Ce dernier défait, les Eduens revinrent naturellement à leur ancienne alliance, se montrant pour longtemps de loyaux alliés... La "démocratie" Eduenne, était une des autres particularités qui la rapprochait de la république Romaine. Les troupes Eduennes combattaient comme les autres Gaulois, combinant épées longues, courtes et le fameux gaesum, qui pouvait être utilisé aussi bien comme lance, pique, javelot. Les Eduens étaient assez bien équipés, grâce à l'essor de la métallurgie dans la région, bien que moins bien lotis que les Arvernes sur ce plan. Nombre de leurs guerriers portaient des casques (le modèle assez simple coolus, ou des modèles plus hauts ou plus décoratifs, comme le montefortino et ses variantes), des côtes de mailles, ou des armures de cuir, moins onéreuses à fabriquer mais dont très peu d'exemplaires ont survécu, du fait de leur putrescibilité...

Une belle faction Eduenne donc, qui permettra à un général de valeur, d'unir les gaulois, et qui sait, de mener les armées aux sanglier bien au-delà des frontières de la gaule...

Classical-Age Total War (topic officiel) - Page 3 Preview_haedui


-Neitos (infanterie d'élite Gauloise)
-Bagaudas (épéistes court)
-Soldurii (Guerriers choisis)
-Gaesate
-Botroas (epéistes à scute)
-Gaeroas (javeliniers-épéistes)
-Gaesum Arjos (piquiers nobles)
-Carnute Cingetos (Druide-guerrier Carnute)
-Bataroas (épéiste casqué)
-Veneti Cingetos (javelinier-épéiste Vénète)
-Aedui Cingetos (Infanterie lourde Eduenne)
-Gaelaiche (piquiers-javeliniers)
-Biturige Arjos (Nobles Bituriges)
-Aedui Arjos (Nobles Eduens)
-Sotaroas (archers protégés)
-Gaballaroas (javeliniers légers)
-Lugoa (levées paysannes)
-leuce Epos (cavalerie légère)
-Brihentin (general 2)
-Brihentin (general 1)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ancient-battles.com
Herodot@Bra
Questeur
Herodot@Bra


Nombre de messages : 154
Age : 40
Localisation : Au 7éme Ciel
Date d'inscription : 10/05/2008

Classical-Age Total War (topic officiel) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Classical-Age Total War (topic officiel)   Classical-Age Total War (topic officiel) - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Juil 2008 - 3:39

arminius a écrit:
Euuuh, pour les pompons je suis pas sûr...
normalement dans la beta 1 mes romains sont ceux de vanilla simplement reskinnés. Dans la beta2, j'utilise les modèles 3d de terra expugnadae et de Lusted. Ce qui veut dire que mes romains sont "aux normes", (la preview n'est plus valable...). Les hastatus polybiens ont des casques à plumes, les principe des casques montefortino à queue de cheval, et les triarii des casques à crêtes et plumes.

La beta2 est toujours en chantier, mais ça se termine... Elle n'aura rien de commun sinon quelques unités avec la beta1... Cool

Méditant ton message, j'ai depuis essayé Lusted's Terra Expugnandae avec comme but principal non dicimulé, : "inspecter les légions" Laughing

En effet, ce sont les légionnaires les plus proches que je connaisse de la réalité, post, ante, aequalis e Marius!
Quand est que nous aurons le droit le droit à la preview Romani!!!

"L'homme n'est l'Homme que si il rend le monde meilleur"
Revenir en haut Aller en bas
arminius
Prêteur
arminius


Nombre de messages : 481
Age : 50
Localisation : En fourrage ...
Date d'inscription : 26/01/2008

Classical-Age Total War (topic officiel) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Classical-Age Total War (topic officiel)   Classical-Age Total War (topic officiel) - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Juil 2008 - 7:32

En relisant Polybe il décrivait que les principes avaient des casques à plumes comme les hastati. Pour tite-live, les principes portaient un montefortino. Donc de ce côté il est possible que certaines légions avaient adopté à l'époque le montefortino qui deviendra le casque standard des légionnaires républicains avant les autres (transition)... Par contre ce qui est sûr et certain, c'est que que l'armée romaine camilienne comptaient des hastati et principes avec tuniques (avec protection en métal pour les principes, pas pour les hastati), les côtes de mailles étant arrivés bien plus tard, casques a plumes, hastas, javelots et épée probablement seulement pour les principes (trop chères pour les hastati, dont l'armement "de série" se limiterait à leur lance, d'où leur nom. Sur le plan du gameplay ça donnerait une gradation différente d'unités assez intéressante, surtout quand on y rajoute les leves, ascensi et rorarii. Le scutum Romain n'était pas forcément une copie des scutes celtiques mais plus probablement un emprunt aux Osques et en particulier aux Samnites. Il s'agissait de grands scutum de forme un peu ogivale à bossage prononcé, en bois recouvert de cuir. Il y aurait une preview à faire pour la beta 2, rien qu'avec les auxiliaires italiques spécifiques aux villes (un paquet), mais mieux vaut préserver la surprise. Il y aura une preview des romains pour la version définitive CATW1.0.

Cette preview était la der des der avant la sortie de la beta2... Classical-Age Total War (topic officiel) - Page 3 Happy08
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ancient-battles.com
Colonnelburton
Augustus Maximus
Colonnelburton


Nombre de messages : 4365
Age : 43
Localisation : Zotra
Date d'inscription : 03/08/2006

Classical-Age Total War (topic officiel) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Classical-Age Total War (topic officiel)   Classical-Age Total War (topic officiel) - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Juil 2008 - 9:38

Il y aura plusieurs réformes dans CATW ?
Revenir en haut Aller en bas
jules
Métèque
avatar


Nombre de messages : 33
Age : 57
Date d'inscription : 07/09/2007

Classical-Age Total War (topic officiel) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Classical-Age Total War (topic officiel)   Classical-Age Total War (topic officiel) - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Juil 2008 - 11:05

salut,

Merci Arminius pour ta réponse, je vais dl la béta 1.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Classical-Age Total War (topic officiel) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Classical-Age Total War (topic officiel)   Classical-Age Total War (topic officiel) - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Classical-Age Total War (topic officiel)
Revenir en haut 
Page 3 sur 15Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» Classical-age total war
» Tournoi officiel sur Planète : Total War
» Rome Total War, Medieval II Totalwar ou Shogun Total War ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L’apogée avec Rome : Total War :: Les Mods :: Mods disponibles :: Classical-Age Total War-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit