Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSiteBoutique
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Classical-Age Total War (topic officiel)

Aller en bas 
+31
Tancrède
IlliriansLega
Hames
LegionXXIII
Sid Marcus
Graecus
stewaro
Paedric
Bohemond
Rhalina
Lucius
Jackloup
Marcus Angelus
Lio7
nexus6
Lev Goldstein
max7857
Perdito
Byzas le Divin
Brennus
jules
badboy9310
Herodot@Bra
Goboulix
NumberOne
Chevalier au lion
Lugotorix
chanssay
Colonnelburton
agentadwinner
arminius
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant
AuteurMessage
agentadwinner
Prêteur
agentadwinner


Nombre de messages : 661
Age : 32
Localisation : pret pour le fun (77 melun)
Date d'inscription : 31/08/2007

Classical-Age Total War (topic officiel) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Classical-Age Total War (topic officiel)   Classical-Age Total War (topic officiel) - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Mai 2008 - 19:15

cheers genial :oK:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeuxvideo.com/
Colonnelburton
Augustus Maximus
Colonnelburton


Nombre de messages : 4365
Age : 43
Localisation : Zotra
Date d'inscription : 03/08/2006

Classical-Age Total War (topic officiel) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Classical-Age Total War (topic officiel)   Classical-Age Total War (topic officiel) - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Mai 2008 - 20:17

arminius a écrit:


Quelle serait ta définition d'un bon gameplay ?

Ben par exemple un gameplay similaire à SPQR avec un équilibrage géniale et des batailles superbe Smile

Je ne sais pas si tu as déjà essayé SPQR:TW mais les combats dans ce mod sont tout simplement grandiose !!

Dans vanilla les soldats se mettent à fuire au bout de quelques secondes de combat, même pas le temps de faire un petit contournement ou n'importe quelle manoeuvre tactique Neutral

Tu pourais aussi rajouter différent type de gouvernement comme dans EB, ça aussi c'est géniale !

Pour en revenir à ta présentation des séleucides je les trouve superbe, c'est du très bon travail Wink

Maintenant étant un joueur romain j'aimerais bien voire ceux-ci Razz
Revenir en haut Aller en bas
arminius
Prêteur
arminius


Nombre de messages : 481
Age : 50
Localisation : En fourrage ...
Date d'inscription : 26/01/2008

Classical-Age Total War (topic officiel) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Classical-Age Total War (topic officiel)   Classical-Age Total War (topic officiel) - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Mai 2008 - 21:09

Merci à tous
ce n'est pas fini. Je pense rajouter quelques unités pour les Lagides et les présenter dans la foulée.
Pour les Romains, j'ai longtemps hésité. Ceux de Vanilla sont pas mal anachroniques, notamment les légionnaires tardifs, avec leur fameuse lorica segmentatate propre à l'époque trajane... J'ai remplacé notamment la cavalerie auxiliaire et la cavalerie prétorienne, les "equites" par des cavaliers précoces d'un style plus "tarento-thessalien". Tous les skins des unités originales sont remplacés par d'autres plus conformes, mais ce sont les modèles qui ne me conviennent pas.
Pour la version finale, je pense utiliser le très bon pack modding legions de Ferres, godzilla, webbird... (avec leur permission of course).

Pour le gameplay, effectivement je n'ai pas assayé SPQR suffisamment pour comparer. Par contre je suis d'accord, les unités se débandent pour un rien. J'ai remonté le moral de toutes les unités (avec une personne de ma connaissance...).

Je compte aussi interdire l'accés aux murailles géantes, réalisme oblige, et par contre si quelqu'un manipule un peu la 3d basique, j'aimerai ajouter aux onagres et tours d'assaut un véritable hélépolis façon démétrios poliorcète, et à contrario permettre aux barbares d'accéder à des murailles d'un style différent de celles des "civilisés". (3d et nouveaux skins en perspective). de manière à recréer les véritables forteresses gauloises. Quand au gouvernement, je ne suis pas calé assez en code pour l'instant pour m'y atteler mais je retiens l'idée. (de même que les villes trop souvent en révolte).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ancient-battles.com
arminius
Prêteur
arminius


Nombre de messages : 481
Age : 50
Localisation : En fourrage ...
Date d'inscription : 26/01/2008

Classical-Age Total War (topic officiel) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Classical-Age Total War (topic officiel)   Classical-Age Total War (topic officiel) - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Juin 2008 - 18:35

J'ai testé mundus magnus, qui réponds a mes attentes, je compte l'implémenter sur catw pour la beta 2. Par contre les factions romaines seront toujours là. Des idées pour des factions de remplacement ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ancient-battles.com
Colonnelburton
Augustus Maximus
Colonnelburton


Nombre de messages : 4365
Age : 43
Localisation : Zotra
Date d'inscription : 03/08/2006

Classical-Age Total War (topic officiel) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Classical-Age Total War (topic officiel)   Classical-Age Total War (topic officiel) - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Juin 2008 - 20:04

Personnellement je pense que tu devrais laisser les trois factions romaines, comme ça on poura jouer trois fois les romains Razz

Plus sérieusement, j'aime bien le triumvira, quel plaisir de démolir les autres romains Classical-Age Total War (topic officiel) - Page 2 639432
Revenir en haut Aller en bas
agentadwinner
Prêteur
agentadwinner


Nombre de messages : 661
Age : 32
Localisation : pret pour le fun (77 melun)
Date d'inscription : 31/08/2007

Classical-Age Total War (topic officiel) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Classical-Age Total War (topic officiel)   Classical-Age Total War (topic officiel) - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Juin 2008 - 5:18

oué c'est mieu les 3 factions romaines
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeuxvideo.com/
arminius
Prêteur
arminius


Nombre de messages : 481
Age : 50
Localisation : En fourrage ...
Date d'inscription : 26/01/2008

Classical-Age Total War (topic officiel) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Classical-Age Total War (topic officiel)   Classical-Age Total War (topic officiel) - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Juin 2008 - 7:45

Ok, de toute manière ça m'arrange dans un premier temps.
Je vais faire une preview très prochainement (factions terminées), il ne me reste plus qu'à implémenter des rorarii et les mercenaires/slaves/alliés d'Italie. Je vais tester un moyen d'empêcher le recrutement d'unités anciennes (voir cohabiter des triarii ou des accensi avec des cohortes prétoriennes pré-impériales par exemple...).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ancient-battles.com
arminius
Prêteur
arminius


Nombre de messages : 481
Age : 50
Localisation : En fourrage ...
Date d'inscription : 26/01/2008

Classical-Age Total War (topic officiel) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Classical-Age Total War (topic officiel)   Classical-Age Total War (topic officiel) - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Juin 2008 - 17:43

Allez, je vais vous faire saliver un peu sur la future version finale 1.0 : Et un premier concept-art, un !
Classical-Age Total War (topic officiel) - Page 2 Concept_art_illyria01
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ancient-battles.com
arminius
Prêteur
arminius


Nombre de messages : 481
Age : 50
Localisation : En fourrage ...
Date d'inscription : 26/01/2008

Classical-Age Total War (topic officiel) - Page 2 Empty
MessageSujet: Preview Lagides   Classical-Age Total War (topic officiel) - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Juin 2008 - 18:51

L'EMPIRE LAGIDE


Sans doute la faction la plus "facile" de RTW, l'Egypte Lagide de CATW est aussi conforme que possible à ce qu'elle fut du temps des Ptolémées.
Le pays était riche et sa puissance ne rayonnait plus seulement à cheval entre l'Afrique et l'Asie, mais elle possédait des enclaves en asie mineure ou même en Thrace.
Sa richesse était légendaire, grâce à sa position de plate-forme du commerce maritime pour tout l'est de la méditerranée, ses grandes terres à blé qui la voyaient largement exportatrice (notamment vers Rome, c'est aussi ce qui causera sa perte), et bien sûr le point d'exportation pour toutes les marchandises venant d'Afrique. Sa nouvelle capitale, Alexandrie, ne cessa d'être embellie et agrandie pour les souverains Lagides et devint entre le fameux phare qui en signalait la présence de très loin, et sa merveilleuse bibliothèque qui n'avait alors pas d'équivalent dans le monde connu. Le chantier naval d'Alexandrie était prisé et exportait également beaucoup, grâce au bois venue de Syrie, la pierre d'achoppement entre Séleucides et Lagides pendant près de 150 ans. Les navires de commerce Egyptiens sillonnaient la méditerranée et transportaient des très lourdes charges, c'étaient de véritables cargos géants avant la lettre, de même la flotte Lagide, alors la plus imposante dans le monde connu, en assurait la sécurité et la cohérence de son empire. La vieille dynastie des Anciens égyptiens, qui connut une éclipse relative sous la domination perse, bénéficia d'une ouverture sur le monde et d'une puissance sans précédent grâce à d'éclairés souverains respectueux des traditions...

Outre une armée composée d'un noyau dur gréco-macédonien notamment de phalangistes et de la cavalerie lourde formée par les clérourques, possesseurs de terres et de domaines, le gros de l'armée était formée d'éléments locaux, les "machimoi" pour "guerriers", moins bien équipés mais nombreux et volontaires, rompus à la guerre dans le désert, mais aussi grâce à sa richesse proverbiale, un grand nombre d'auxiliaires et de mercenaires, depuis les "Nubiens" (rassemblant presque tous les peuples d'Afrique noire sous ce même vocable), jusqu'aux Judéens, efficaces et équipés à la grecque, voire aux Galates, soient qu'ils soient venus offir leurs service depuis l'origine, soient qu'ils aient changé de camp en fonction d'une solde plus généreuse chez leurs anciens adversaires... Une diversité à rapprocher des armées Carthaginoises ou séleucides, et une position privilégiée.
Dans CATW, les Lagides pourront recruter 6 mercenaires différents (non présents ici, Nubiens, Judéens, Sabéens, "Lybiens" et Galates.). Ils auront la flotte la plus puissante du jeu, ayant accès à des déceres (10 rameurs par bordée), des "13" et "14", "18", jusqu'aux énormes "20" à double coque...

Classical-Age Total War (topic officiel) - Page 2 Preview_egypt


La faction (F:faction - de série, S:Spécifique):

-Syriakoi Toxotai F
-Machimoi Toxotai F
-Ptolemaioi Agemà F
-Ptolemaioi Pezhetairoi F
-Machimoi Ekdromoi F
-Machimoi Akontistai F
-Machimoi Phalangitai F
-Machimoi Sphendonetai F
-Ptolemaioi Peltastai F
-Pandotapoi F
-Ptolemaioi Thorakitai F
-Ptolemaioi Thuerophoroi F
-Ptolemaioi Epibatai S:Alexandria
-Basilikon Agema F
-Somatophylax Hetairoi (2)F
-Somatophylax Hetairoi (1)F
-Ptolemaioi Prodromoi F
-Machimoi Camelotoxotai F
-Machimoi Hippakontistai F
-Ptolemaioi Xystophoroi F
-Ptolemaioi Lonchophoroi F
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ancient-battles.com
NumberOne
Edile
NumberOne


Nombre de messages : 283
Age : 45
Date d'inscription : 12/08/2007

Classical-Age Total War (topic officiel) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Classical-Age Total War (topic officiel)   Classical-Age Total War (topic officiel) - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Juin 2008 - 20:43

J'adore les Illyriens Very Happy ! Bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
agentadwinner
Prêteur
agentadwinner


Nombre de messages : 661
Age : 32
Localisation : pret pour le fun (77 melun)
Date d'inscription : 31/08/2007

Classical-Age Total War (topic officiel) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Classical-Age Total War (topic officiel)   Classical-Age Total War (topic officiel) - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Juin 2008 - 11:52

tres beau cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeuxvideo.com/
arminius
Prêteur
arminius


Nombre de messages : 481
Age : 50
Localisation : En fourrage ...
Date d'inscription : 26/01/2008

Classical-Age Total War (topic officiel) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Classical-Age Total War (topic officiel)   Classical-Age Total War (topic officiel) - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Juin 2008 - 17:58

Merci Smile

Petite info pour dire que le mod avance toujours (sortie prévue cet été). Pas mal de chose à peaufiner, mais d'ores et déjà le limite DMB est de nouveau pratiquement atteinte, cette fois avec un maximum d'unités spécifiques. Rien à voir donc avec la BETA1 qui était surtout un test.

Factions terminées : Aucune à 100% compte tenu des déclinaisons "slaves" (mini-factions) de nombreuses unités nouvelles.
Factions terminées sur le plan des unités recrutables (hors spécifiques régions) :

Arménie : 100%
Pont : 100%
Parthes : 80%
Pont : 100%
Séleucides : 100%
Ptolémées : 100%
Carthaginois : 100%
Romains : 95%
Gaule : 100%
Bretons/belges : 80%
Suèves : 20%
Scythes : 100%
Odryses -thraces : 100%
Gèto-Daces : 80%
Ibères : 100%
Numides : 60%

Pour les ibères et bretons j'aurai besoin de nouveau modèles 3d.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ancient-battles.com
Lugotorix
Sénateur
Lugotorix


Nombre de messages : 7982
Age : 34
Localisation : En Gaule, plus precisement dans la Gaule chevelue!!
Date d'inscription : 13/05/2007

Classical-Age Total War (topic officiel) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Classical-Age Total War (topic officiel)   Classical-Age Total War (topic officiel) - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Juin 2008 - 18:36

arminius a écrit:
Merci Smile

Petite info pour dire que le mod avance toujours (sortie prévue cet été). Pas mal de chose à peaufiner, mais d'ores et déjà le limite DMB est de nouveau pratiquement atteinte, cette fois avec un maximum d'unités spécifiques. Rien à voir donc avec la BETA1 qui était surtout un test.

Factions terminées : Aucune à 100% compte tenu des déclinaisons "slaves" (mini-factions) de nombreuses unités nouvelles.
Factions terminées sur le plan des unités recrutables (hors spécifiques régions) :

Arménie : 100%
Pont : 100%
Parthes : 80%
Pont : 100%
Séleucides : 100%
Ptolémées : 100%
Carthaginois : 100%
Romains : 95%
Gaule : 100%
Bretons/belges : 80%
Suèves : 20%
Scythes : 100%
Odryses -thraces : 100%
Gèto-Daces : 80%
Ibères : 100%
Numides : 60%

Pour les ibères et bretons j'aurai besoin de nouveau modèles 3d.

Retire ça de suite où tu vas te faire plein d'ennemis Laughing nan mais je vais t'apprendre à faire des gaulois unifiés Classical-Age Total War (topic officiel) - Page 2 Lol3 ^^
Revenir en haut Aller en bas
arminius
Prêteur
arminius


Nombre de messages : 481
Age : 50
Localisation : En fourrage ...
Date d'inscription : 26/01/2008

Classical-Age Total War (topic officiel) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Classical-Age Total War (topic officiel)   Classical-Age Total War (topic officiel) - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Juin 2008 - 19:30

C'est sûr...Razz
j'hésite tj. entre les arvernes et les haedui (pardon éduens) Ce sont les confédérations les plus intéressantes et les plus vastes. Les arvernes ont un ch'tit avantage, plus de métallurgie dans leur région (plus de casques, d'armures et épées de bonne qualité), et surtout vercingétorix... De toute manière je pensais virer les numides pour en faire une mini-faction, donc si j'ai enfin les moyens de recevoir une aide sur le plan de la 3d, de les faire moi-même ou qu'une bonne âme récupère des modèles existants avec autorisation, je pense à un quatuor arvernes, éduens, pictes/hiberniens et belges...

J'attends vos avis...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ancient-battles.com
Lugotorix
Sénateur
Lugotorix


Nombre de messages : 7982
Age : 34
Localisation : En Gaule, plus precisement dans la Gaule chevelue!!
Date d'inscription : 13/05/2007

Classical-Age Total War (topic officiel) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Classical-Age Total War (topic officiel)   Classical-Age Total War (topic officiel) - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Juin 2008 - 19:36

Deux factions gauloises et des minis factions gauloises comme étant des rebels.
Pour l'autorisation, tu peux te rposer martine^^ sérieux pour beaucoup de mods tu peux attendre une éternité. Donc prends les et fais toi plaisirs, de tte façon ils seront tellement changé qu'on ne verra rien du tout :p^^

Pour la 3d je connais un seul tuyeau: prends topi 3ds ou MS3D et en trifouillant pour avoir les vertexs tu les selectionnes et les déforme pour remodeler ton unité. C'est tout ce dont je peux te dire, après je suis comme toi, j'apprends mais c'est un gros morceau la 3d. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
arminius
Prêteur
arminius


Nombre de messages : 481
Age : 50
Localisation : En fourrage ...
Date d'inscription : 26/01/2008

Classical-Age Total War (topic officiel) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Classical-Age Total War (topic officiel)   Classical-Age Total War (topic officiel) - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Juin 2008 - 20:34

Lugotorix a écrit:
Deux factions gauloises et des minis factions gauloises comme étant des rebels.
Pour l'autorisation, tu peux te rposer martine^^ sérieux pour beaucoup de mods tu peux attendre une éternité. Donc prends les et fais toi plaisirs, de tte façon ils seront tellement changé qu'on ne verra rien du tout :p^^

Bon, ben, un petit post d'un petit forum en français, ça passera inaperçu... Razz
Topi 3ds, ms3d connais pas, mais c'est moins "usine à gaz" que 3dsmax ou c'est en open source? (ou aucun des 2?)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ancient-battles.com
Lugotorix
Sénateur
Lugotorix


Nombre de messages : 7982
Age : 34
Localisation : En Gaule, plus precisement dans la Gaule chevelue!!
Date d'inscription : 13/05/2007

Classical-Age Total War (topic officiel) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Classical-Age Total War (topic officiel)   Classical-Age Total War (topic officiel) - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Juin 2008 - 21:31

Je voulais dire "prends toi 3dsm (3dsmax) et milkshape 3d, je connais qques trucs là dedans mais pas assez pour modeliser mais j'apprends!

Sinon ms3d est plus simple que 3ds! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
arminius
Prêteur
arminius


Nombre de messages : 481
Age : 50
Localisation : En fourrage ...
Date d'inscription : 26/01/2008

Classical-Age Total War (topic officiel) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Classical-Age Total War (topic officiel)   Classical-Age Total War (topic officiel) - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Juin 2008 - 14:32

Lugotorix a écrit:
Je voulais dire "prends toi 3dsm (3dsmax) et milkshape 3d, je connais qques trucs là dedans mais pas assez pour modeliser mais j'apprends!

Sinon ms3d est plus simple que 3ds! Very Happy

Bon, ben va pour milkshake.
Il y a possibilité d'ouvrir des .cas grâce à un importeur/convertisseur il me semble...
De toute façon c'est pour de la 3d de base...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ancient-battles.com
Lugotorix
Sénateur
Lugotorix


Nombre de messages : 7982
Age : 34
Localisation : En Gaule, plus precisement dans la Gaule chevelue!!
Date d'inscription : 13/05/2007

Classical-Age Total War (topic officiel) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Classical-Age Total War (topic officiel)   Classical-Age Total War (topic officiel) - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Juin 2008 - 15:19

Oui mais non! milkshape 3d ne permet pas d'ouvrir des fichiers CAS et il n'y a aucun plugins pour ça, mais tu peux prendre 3ds comme complément. Il y a de très bon tutos là-dessus.

Pour 3ds tu dois t'inscrire sur le site autodesk (très fiable), une fois fait tu reçois le lien pour DL la version d'essaie.
Revenir en haut Aller en bas
arminius
Prêteur
arminius


Nombre de messages : 481
Age : 50
Localisation : En fourrage ...
Date d'inscription : 26/01/2008

Classical-Age Total War (topic officiel) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Classical-Age Total War (topic officiel)   Classical-Age Total War (topic officiel) - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Juin 2008 - 18:12

Ok, de toute façon j'avais prévu de tester 3ds. Ce sera après la sortie de la beta2, timing oblige... Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ancient-battles.com
arminius
Prêteur
arminius


Nombre de messages : 481
Age : 50
Localisation : En fourrage ...
Date d'inscription : 26/01/2008

Classical-Age Total War (topic officiel) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Classical-Age Total War (topic officiel)   Classical-Age Total War (topic officiel) - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Juin 2008 - 18:38

PALHAVA - LES PARTHES


Petite preview des Parthes, qui dans vanilla commencent de manière erronée notamment à "campus sakae" (de qui se fout-on).
Difficile de trouver plus brillants cavaliers, plus redoutables lanciers et archers. Avec une tactique et une stratégie propre aux nomades, jouant sur la rapidité de leurs montures et l'immensité du territoire, les Parthes, sept tribus unies sous la bannière des Parni, pouvaient commencer leur expansion vers l'ouest. Ils firent tomber les Séleucides, subjuguèrent les Arméniens, et combattirent les Romains avec succès grâce au général Surena, faisant avaler avec cruelle dérision de l'or en fusion dans le gosier du consul Crassus en quête de gloire...
Les Romains n'avaient en effet que peu de réponses à donner aux tactiques fuyantes des Parthes, Pompée Magnus et César s'y essayèrent à leur tour mais sans jamais parvenir à entraîner leur reddition. Les frontières de l'empire Romain restèrent par la suite constamment menacées, jusqu'à l'apparition des Sassanides qui prirent leur succession, dans la mémoire de l'empire Perse, et cette fois opposés aux Byzantins. Ils furent plus tard à leur tour vaincus et absorbés par les Musulmans chiites...
Les Parthes, outre leur fameux tir à l'arc retourné en plein galop, ont étés fameux pour leur cavalerie très lourde de cataphractes, totalement invulnérables aux flèches et nécessitant des chevaux hors-normes, les superbes Niséens. Ils influencèrent l'armée Romaine impériale tardive, entraînant la création notamment des fameux Catafractarii et surtout des Clibinarii, les Sagitarii ayant eux étés plutôt influencés par les cavaliers Sarmates.

Classical-Age Total War (topic officiel) - Page 2 Preview_parthia


De gauche à droite, haut en bas :

- Kamandaran Zhayadan (Immortels - archers d'élite) F
- Nizam Gund (sparabara) F
- Gund i Patla (javeliniers) F
- Thanvar Payhadag (archers) F
- Shuban i Fradakhshana (frondeurs) F
- Gund i Sugdiananid (Infanterie lourde de Sogdiane) F
- Saravan Pushtigban (Gardes du corps) F
- Chameliers Parthes F
- Shivatir i Dahaenid (Archers Dahae) F
- Zhrada i Dahaenid (Nobles cataphractes Dahae) S
- Grivpanvar i Sugdiananid (Cataphractes de Sogdiane) S
- Debhed Asavara (Archers montés Nobles) F
- Shivatir i Pahlavanig (archers montés) F
- Spahbode Palhavanig (Gardes du corps tardifs) F
- Azad Asavaran (Lanciers cataphractes nobles) F
- Grivpanvar i Pahlavid (Cataphractes d'élite) F
- Asabaran i Madaen (Cavalerie Mède légère) F
- Zhrada Shivatir (Archers montés cataphractes nobles) F
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ancient-battles.com
Goboulix
Consul
Goboulix


Nombre de messages : 1064
Age : 30
Date d'inscription : 09/06/2008

Classical-Age Total War (topic officiel) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Classical-Age Total War (topic officiel)   Classical-Age Total War (topic officiel) - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Juin 2008 - 19:53

Ils sont en quelles langues les noms des Parthes/Palhava.
Sinon tu compte ajouter quelles factions ? Moi je verrai bien l'empire Maurya, une autre factions gauloise et la Bactriane.
Revenir en haut Aller en bas
agentadwinner
Prêteur
agentadwinner


Nombre de messages : 661
Age : 32
Localisation : pret pour le fun (77 melun)
Date d'inscription : 31/08/2007

Classical-Age Total War (topic officiel) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Classical-Age Total War (topic officiel)   Classical-Age Total War (topic officiel) - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Juin 2008 - 6:34

toujours aussi joli cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeuxvideo.com/
arminius
Prêteur
arminius


Nombre de messages : 481
Age : 50
Localisation : En fourrage ...
Date d'inscription : 26/01/2008

Classical-Age Total War (topic officiel) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Classical-Age Total War (topic officiel)   Classical-Age Total War (topic officiel) - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Juin 2008 - 8:19

Goboulix a écrit:
Ils sont en quelles langues les noms des Parthes/Palhava.
Sinon tu compte ajouter quelles factions ? Moi je verrai bien l'empire Maurya, une autre factions gauloise et la Bactriane.

- Pour la langue, c'est du persan (voyez les noms donnés dans EB), recoupé avec des termes sassanides (wikipedia et autres sources). L'Arménien et le Parthe sont d'ailleurs assez proches.

- Pour les factions, bonne suggestion, je prends note. Pour les gaulois, arvernes et héduens me paraissent potables. Les "britons" ont étés remplacés par les belges dans RS, et je trouve l'idée intéressante. Il y aurait en outre deux puissantes mini-factions dans les îles, les pictes (vrais natifs de l'île, les belges sont des "colons"), et les gaéliques (hiberniens) en irlande... Mon seul regret c'est de ne pouvoir recréer une animation spéciale pour les chariots de guerre, qui rendre la tactique très spéciale décrite par césar dans la guerre des gaules. Le moteur du jeu interdit pour l'instant un équipage de chariot avec deux persos différents (le conducteur et le guerrier noble), et ce dernier d'en descendre pour combattre. EB et RS ont essayé d'y répondre au mieux avec un javelinier monté. Ce qui est possible. Par contre un nouveau modèle de chariot plus réaliste s'impose...

- Pour la Bactriane, une confrontation avec les Mauryans serait intéressante, par contre le jeu commençant en 300 av.jc;, la bactriane est encore une satrapie de l'empire Séleucide (n'en sortira qu'en 256). Donc je pense plutôt l'exploiter comme puissante mini-faction avec une rébellion garantie vers 250 av.jc. dans le script, et même avant. En virant la numidie (trop faible) ça laisse une place pour une faction supplémentaire.

Décompte provisoire pour la version finale basée sur mundus magnus (exemple) :

- Confédération achaienne
- Royaume de Macédoine
- Séleucides
- Lagides
- Odryses
- Gètes
- Scythes
- Arméniens
- Parthes
- Mauryans
- Carthaginois
- Romains
- Illyriens
- Arvernes
- Eduens
- Belges
- Suèves
- Pergame
- Le Pont
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ancient-battles.com
Goboulix
Consul
Goboulix


Nombre de messages : 1064
Age : 30
Date d'inscription : 09/06/2008

Classical-Age Total War (topic officiel) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Classical-Age Total War (topic officiel)   Classical-Age Total War (topic officiel) - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Juin 2008 - 10:43

Est-ce que le royaume nabatéen une faction envisageable ?
Sinon je verrai bien le royaume de Meroe.
Revenir en haut Aller en bas
arminius
Prêteur
arminius


Nombre de messages : 481
Age : 50
Localisation : En fourrage ...
Date d'inscription : 26/01/2008

Classical-Age Total War (topic officiel) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Classical-Age Total War (topic officiel)   Classical-Age Total War (topic officiel) - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Juin 2008 - 14:03

- ça au moins c'est original ! EB avait les Sabéens, Casus Belli les Garamantes...
Le plus dur c'est de rester à peu près historique et d'avoir une faction qui ne soit pas trop faible. Les numides avaient étés gardés dans d'autres mods pour leur rôle joué sous massinissa et avec jugurtha plus tard, mais pour les Nabatéens, ou Meroe il faudrait faire une recherche d'unités sur ces royaumes. Il en faut 12 crédibles, et si possible au moins la moitié vraiment spécifiques... c'est une gageure. J'en vois déjà quelques unes...
- Si tu fais la recherche, je fais la faction. C'est simple, et au moins ce sera original, et possible sur la carte mundus magnus. Smile Reste à savoir laquelle choisir, et à la place de quelle faction de la liste...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ancient-battles.com
Goboulix
Consul
Goboulix


Nombre de messages : 1064
Age : 30
Date d'inscription : 09/06/2008

Classical-Age Total War (topic officiel) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Classical-Age Total War (topic officiel)   Classical-Age Total War (topic officiel) - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Juin 2008 - 14:11

Je serai plus pour le royaume de Meroé, d'ailleurs ils ont combattus contre les romains. Je suis pret à faire les recherches.
Revenir en haut Aller en bas
arminius
Prêteur
arminius


Nombre de messages : 481
Age : 50
Localisation : En fourrage ...
Date d'inscription : 26/01/2008

Classical-Age Total War (topic officiel) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Classical-Age Total War (topic officiel)   Classical-Age Total War (topic officiel) - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Juin 2008 - 14:39

Good.
Bien pour Méroé, je ferai qqes recherches aussi de mon côté. Si tu es partant, bienvenue dans le staff. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ancient-battles.com
Invité
Invité
avatar



Classical-Age Total War (topic officiel) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Classical-Age Total War (topic officiel)   Classical-Age Total War (topic officiel) - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Juin 2008 - 17:52

Juste une question S= ? et F=? à côté des unités...
Revenir en haut Aller en bas
arminius
Prêteur
arminius


Nombre de messages : 481
Age : 50
Localisation : En fourrage ...
Date d'inscription : 26/01/2008

Classical-Age Total War (topic officiel) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Classical-Age Total War (topic officiel)   Classical-Age Total War (topic officiel) - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Juin 2008 - 20:55

Je les avais affiché dans une précédente preview ("revue" c'est mieux, pensons à nos amis du québec...)Laughing
"F" pour faction (recrutables normalement "de série")
"S" pour "spécifique", recrutables par toutes les factions dans une seule région (comme les mercs.)
"M" pour mercenaires (il n'y a pas toujours la place de les présenter).
Je ferai une méga-revue pour les mini-factions indépendantes en dernier, juste avant la sortie.
Il ne reste plus que les grecs, les suèves et les bretons à peaufiner pour la beta2.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ancient-battles.com
Contenu sponsorisé





Classical-Age Total War (topic officiel) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Classical-Age Total War (topic officiel)   Classical-Age Total War (topic officiel) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Classical-Age Total War (topic officiel)
Revenir en haut 
Page 2 sur 15Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» Classical-age total war
» Tournoi officiel sur Planète : Total War
» Rome Total War, Medieval II Totalwar ou Shogun Total War ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L’apogée avec Rome : Total War :: Les Mods :: Mods disponibles :: Classical-Age Total War-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit