Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSiteBoutique
Sujets similaires
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Dace comment faire?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Olympias
Citoyen
avatar


Nombre de messages : 61
Age : 54
Date d'inscription : 25/06/2007

Dace comment faire? Empty
MessageSujet: Dace comment faire?   Dace comment faire? Icon_minitimeLun 28 Juil 2008 - 15:40

Voila je joue sur RTW en TD TD et j'ai pris les Daces, une faction que j'aime beaucoup.
Seul Hic, leur position géographique détestable, au bout de dix tours t'as les gaulois, les germains, les Thraces et / ou les Macédoniens sur le dos.
J'ai réessayé une dizaine de fois, en multipliant les tactiques, une en prenant directement la capitale Thrace, l'autre en prenant Vicus Venedae, l'autre en prenant Luvavum, l'autre en prenant la ville que prennent directement les Germain (Vicus Marcomani il me semble), bref toujours le même résultat : echec.
Au delà de cette situation plus que délicate, l'économie, est elle tout aussi délicate, je constuis la mine en premier puis les routes puis après entre les unités et la reformation, j'ai très peu de denier pour aller au delà.

Quelqu'un a t'il réussi une campagne en TD TD avec les Daces, et si oui quelles sont les démarches à suivre?

Barbares, Hellènes, Lopette de Romain, je vous en remercie d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
borntokill
Citoyen
avatar


Nombre de messages : 62
Age : 32
Localisation : Sur les terres des Tolosanes et des Voloques...
Date d'inscription : 17/06/2008

Dace comment faire? Empty
MessageSujet: Re: Dace comment faire?   Dace comment faire? Icon_minitimeLun 28 Juil 2008 - 16:29

Moi aussi j'adore les Daces. Ma campagne avec eux, que du bonheur !

Bon, pour débuter, attaques tout de suite les Thraces. En même temps tu dévelloppes ton économie (mines, agriculture...). Envois un diplomate chez les germains, un autre chez les Scytes. Conclus des accords commerciaux, voir même une alliance (avec les germains, c'est très profitable).
Mettons, tu es au 6e-7e tour, tu as anéantis les Thraces, tu es allié des germains et tu as des accords commerciaux avec les Scytes. Là tu peux commencer à "vraiment" agrandir ton empire vers le sud, en attaquant les Macédoniens.
A ce stade du jeux, le seul risque c'est de te faire attaquer par derrière par les scythes (ou par les germains si tu es allié aux scythes). Pour cela, garde une armée sous la main au nord. Il est fort probable que tes chers voisins du nord t'attaquent un jour ou l'autre... Donc dès que t'as finis la Macédoine (de légumes lol) et bien tu te charges de ces barbares du nord. Pendant que tu es occupé à ça, pense à conclure des accords commerciaux avec les grecs et les Brutti et les grecs, voir une alliance (plus profitable avec les Brutii car ils battent les grecs).
Si tes voisins du nord ne t'attaquent pas (envisageable, quoique rare) et bien continues vers le sud ! Je te conseillerais plutôt d'attaquer les grecs, car une guerre contre une faction romaine (Brutii) = guerre contre toute les factions romaines = pas facile...

Voilà, ce n'est qu'une stratégie personnelle, qui dans mon cas a marchée. Je ne suis en aucun cas infaillible et je ne connais pas ton niveau, donc ça ne se passera peut-être pas comme ça...
Revenir en haut Aller en bas
Olympias
Citoyen
avatar


Nombre de messages : 61
Age : 54
Date d'inscription : 25/06/2007

Dace comment faire? Empty
MessageSujet: Re: Dace comment faire?   Dace comment faire? Icon_minitimeLun 28 Juil 2008 - 17:13

Tu ne prends donc pas les communautés rebelles de l'ouest?
Revenir en haut Aller en bas
borntokill
Citoyen
avatar


Nombre de messages : 62
Age : 32
Localisation : Sur les terres des Tolosanes et des Voloques...
Date d'inscription : 17/06/2008

Dace comment faire? Empty
MessageSujet: Re: Dace comment faire?   Dace comment faire? Icon_minitimeLun 28 Juil 2008 - 19:06

Sa dépend de ton style de jeu... Moi je trouve que ça ralentit bien les Scythes si l'envie leur prennait de m'attaquer... En plus les villes rebelles, une fois prise, rapportent moins qu'une ville d'une faction. Après, ce genre de détails c'est à toi de voir.

Bon jeu !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dace comment faire? Empty
MessageSujet: Re: Dace comment faire?   Dace comment faire? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dace comment faire?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment rajouter des factions et comment faire les unités
» Comment faire un cv?
» Comment faire ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L’apogée avec Rome : Total War :: Tente de Commandement-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit