Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSiteBoutique
Sujets similaires
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Comment faire un cv?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
kevin13
Censeur
kevin13


Nombre de messages : 2026
Age : 29
Localisation : LYON ( et je ne suis pas Belge)
Date d'inscription : 15/06/2010

Comment faire un cv? Empty
MessageSujet: Comment faire un cv?   Comment faire un cv? Icon_minitimeMer 8 Sep 2010 - 19:35

Voila,j'ai 16 ans dans tres peu de temps et j'ai envisager de faire un job pour ...ben le fric.
j'ai déja eu une réponse mais partager est une bonne choses,donc comme je suis pas le pro je vous laisse expliquer!
Revenir en haut Aller en bas
Celtiktom
Censeur
Celtiktom


Nombre de messages : 3260
Age : 28
Localisation : partout où ça emmerde les autres,grâce à EurocardMastercard
Date d'inscription : 01/11/2008

Comment faire un cv? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire un cv?   Comment faire un cv? Icon_minitimeMer 8 Sep 2010 - 20:00

je te conseil de présenter comme suit

Spoiler:

PS: si tu as une belle écriture (c'est pas mon cas) tu peux le faire à la main, c'est mieux vu, et ça passera pas pour autant le message "Je suis un noob, sortez-moi de là!", par contre, si tu écris comme un pied (mon cas), go le faire au computer! Very Happy Very Happy

PPS: je vois qu'on a les mêmes ambitions cette année, toi et moi, gagner du flouze, perso, c'est pour aller faire un bôôôôôô voyage en Europe (peut-être Amsterdam ou Londres) et toi, c'est pour quoi?
Revenir en haut Aller en bas
kevin13
Censeur
kevin13


Nombre de messages : 2026
Age : 29
Localisation : LYON ( et je ne suis pas Belge)
Date d'inscription : 15/06/2010

Comment faire un cv? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire un cv?   Comment faire un cv? Icon_minitimeMer 8 Sep 2010 - 20:03

Pour avoir un bon capitale pour quand je rentrerais dans la vie dites "active",Au cas ou je serais dans la mer** j'aurais un peu de coté pour me dépatouiller^^!
Bah sinon j'envisages pas de voyages,peut-etre un jour j'irais en australie!


Aussi merci pour la rapidité de réponse!
Revenir en haut Aller en bas
JulesCesar
Imperator
JulesCesar


Nombre de messages : 9188
Age : 34
Localisation : France
Date d'inscription : 01/08/2006

Comment faire un cv? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire un cv?   Comment faire un cv? Icon_minitimeMer 8 Sep 2010 - 20:28

Celtiktom a écrit:
je te conseil de présenter comme suit

Spoiler:

PS: si tu as une belle écriture (c'est pas mon cas) tu peux le faire à la main, c'est mieux vu, et ça passera pas pour autant le message "Je suis un noob, sortez-moi de là!", par contre, si tu écris comme un pied (mon cas), go le faire au computer! Very Happy Very Happy

PPS: je vois qu'on a les mêmes ambitions cette année, toi et moi, gagner du flouze, perso, c'est pour aller faire un bôôôôôô voyage en Europe (peut-être Amsterdam ou Londres) et toi, c'est pour quoi?
Mon dieu quelle horreur, non surtout pas ça. Tu es jeune en même temps donc c'est normal, ça viendra avec le temps ne t'en fait pas.

Sinon, les bases essentielles d'un bon CV (fait sur ordinateur et non à la main !):

L'apparence
Une apparence originale et agréable à regarder, sans non plus agresser le lecteur. Cela doit impérativement avoir au minimum une photo de toi, et aussi de la couleur.
Dit toi bien déjà que l'employeur reçoit énormément de CV et qu'il ne prendra même pas le temps de lire un CV tout blanc sortant tout droit de Pole-Emploi.
Je te suggère vivement d'aller sur internet rechercher des modèles de CV gratuit.

La mise en page
Ton CV doit être ordonné, bien espacé. Ne pas avoir que du texte en haut et se retrouver en bas avec un gros pavé de blanc.
En principe, voici la structure d'un CV bien ordonné :

- tout en haut à gauche, tes coordonnées.
- en dessous, un bref descriptif de ce que tu recherches. Par exemple "Je recherche un travail d'été en vue de m'insérer professionnellement...".
- Formation, comme tu es étudiant, tu peux éventuellement mettre que tu as achevé ta 3ème et obtenu ton brevet (si non, ne pas le préciser)
- expérience professionnelle, tu peux mettre ici tes stages en entreprise que tu as déjà forcément fait.
- compétences techniques/spécifiques, tu peux mettre ici que tu as un bon relationnel, sens de l'équipe... Mais aussi une bonne maitrise de l'outil informatique en citant les logiciels. (en principe ils regardent attentivement ceci)
- information complémentaires, tu mets tes loisirs, ta mobilité...

Le tout étant de bien structurer ton texte, bien placé tes titres, ne pas hésiter à mettre des puces sous chaque stage effectué par exemple pour dire ce que tu as appris en gros.
Voilà, c'est à peu près tout, ensuite, il faut que cela reste personnel et retrace uniquement l'essentiel. N'écris quelque chose seulement si tu es sûr que ce sera un +.
Mais cherche carrément sur internet, tu as pleins de modèles déjà comme base que tu peu prendre, puis ensuite pour le contenu faudra sans doute chercher sur quelques forums... Car non, tu n'es pas le seul à faire un CV pour la première fois.
Mais si déjà tu respectes ces conseils, tu auras toutes tes chances.

Souvent, un employeur fait 3 piles de CV devant lui :

- Ceux attirant l'oeil, étant beaux
- Ceux n'étant pas spécialement beau mais intéressant en contenu
- Ceux qui sont déjà éliminés, c'est-à-dire le banal CV blanc, fade...

Surtout, un CV doit être fait à l'ordinateur, idem pour la lettre de motivation... Et oui, nous sommes en 2010 maintenant, le temps de la lettre de motivation ou du cv fait à la main est terminé.
Par contre, il n'est pas indispensable de faire une lettre de motivation si tu rencontres directement l'employeur, vu que tu lui dira tout devant lui.
Mais si tu postules via courrier oui mail, alors oui il vaut mieux en faire une.
La lettre de motivation doit t'apporter un + dans ton CV et être complémentaire. Tu peux mettre que tu es motivé, fait pour ce métier, que c'est ce que tu veux faire, etc etc, uniquement quelque chose qui te mettra en avant.

Mais tu es jeune et ton CV sera forcément vide, c'est ton premier travail, donc en principe les employeurs sont beaucoup plus cool.

Comment faire un cv? Autre060
Revenir en haut Aller en bas
http://www.PlaneteTotalWar.com
kevin13
Censeur
kevin13


Nombre de messages : 2026
Age : 29
Localisation : LYON ( et je ne suis pas Belge)
Date d'inscription : 15/06/2010

Comment faire un cv? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire un cv?   Comment faire un cv? Icon_minitimeMer 8 Sep 2010 - 20:34

Ha j'aurais peut-etre du préciser ,j'habite en belgique,le systéme scolaire est donc complétement différents!
Revenir en haut Aller en bas
Lugotorix
Sénateur
Lugotorix


Nombre de messages : 7982
Age : 34
Localisation : En Gaule, plus precisement dans la Gaule chevelue!!
Date d'inscription : 13/05/2007

Comment faire un cv? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire un cv?   Comment faire un cv? Icon_minitimeVen 10 Sep 2010 - 15:25

Etudiant en Belgique, je peux te conseiller ceci:

Infor Jeune, tu es prêt de Namur, Liege ou Bruxelles?
Là-bas, ils ont plein de fardes contenant des prospectus pour des jobs, et pour les CV je crois qu'ils en ont aussi. Prends toi un livre sur comment faire son CV c'est mieux qu'internet je pense ^^

Tu peux aussi demander à aider le propriétaire pour les Kots, ils en prennent.


Non JC, je ne remets rien en cause, enfin, on a pas mal de chance de tomber sur des CV fades, enfin it's my opinion ^^

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment faire un cv? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire un cv?   Comment faire un cv? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment faire un cv?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment rajouter des factions et comment faire les unités
» comment faire
» Comment faire une vidéo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L’Agora :: La Tribune Libre-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit