Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSiteBoutique
Sujets similaires
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Truc de français

Aller en bas 
+8
Lio7
Lugotorix
Lhydelhart
Byzas le Divin
Temudhun Khan
cableraner
agentadwinner
Jackloup
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Jackloup
Consul
Jackloup


Nombre de messages : 1044
Age : 30
Localisation : Québec pas canada QUÉBEC
Date d'inscription : 02/04/2008

Truc de français Empty
MessageSujet: Truc de français   Truc de français Icon_minitimeVen 6 Mar 2009 - 2:58

Voilà j'ai vu que certaines personnes avaient de la difficulté avec les fautes d'orthographe/syntaxe, j'ai donc décidé d'écrire un post dans la section de la charte concernant l'orthographe/grammaire. Mais je peux pas car je suis pas modo scratch

En tout cas voici quelques trucs de français. Et gardé en tête que même si un texte contient plusieurs fautes ce n'est pas graves tant que ce n'est pas exagéré.

a/à -> Si on peut remplacé "a" par "avais" et bien c'est "a" Razz L'accent sur le "à" est un peu pour comblé le fait qu'il ne puisse pas être remplacé par "avais"

Ce/se -> "ce" est pour désigné quelque chose. Ex -> Ce n'est pas la première fois.
"se" est pour mettre un rapport avec avec une personne ou soi. Ex -> Il se pose beaucoup de questions.

c'est/ces/ses/ -> "c'est" peut être remplacé par "Cela est". Ex -> C'est mon pire cauchemar. -> Cela est mon pire cauchemar.
"ces" est pour désigner un groupe de chose. Ex -> Ces maisons sont très jolies.
"ses" est pour désigner quelque chose qui se rapporte à quelqu'un. Ex -> Ce sont ses souliers.

sa/ça -> "sa" est pour désigner quelque chose qui est à quelqu'un. Ex -> Sa plaie ne guérit pas.
"ça" peut être remplacé par cela. Ex -> Maman, ça fait mal. -> Maman, cela fait mal.

Pour l'orthographe: Si vous avez Mozilla Firefox il y à un traducteur automatique inclus qui corrige la majorité des mots. Pour ceux qui ont Internet Explorer, Vous allez sur google et tapez le mot que vous voulez corrigé et si il est mal écrit, la majorité du temps google vous marqueras "Essayez avec cet orthographe..." et là votre mots corrigé vous apparaîtra. Disons je tape Eufémisme (Euphémisme) sur google il me sort "Essayez avec cette orthographe : Euphémisme ". Mais ce truc ne marche pas avec tout les mots donc apprenez à utilisé un dictionnaire Razz

Un autre truc est pour les verbe à l'infinitif ou au participe passé pour choisir si on doit l'écrire "-er" ou si c'est un participe passé "-é", remplacer le verbe en question par le verbe bâtir (c'est normal que la phrase ne fasse plus de sens) et si vous dites Bâtir c'est que le verbe est en "-er" et si vous dîtes Bâti c'est que le verbe est un participe passé "-é". Puisque je sais que mon explication n'est pas très claire, voici un exemple.
Ex1 -> Lucas a manger sa pomme. ->Lucas a bâti sa pomme OU Lucas a bâtir sa pomme.
C'est "Lucas a bâti sa pomme" qui marche le mieux donc le verbe mangé va s'écrire "mangé".
Ça paraît long comme ça mais c'est plutôt facile et après 2-3 essais on peux l'appliquer tout les jours.

Dernière chose, une phrase en français prend une majuscule au début et un point à la fin.

Moi non plus je ne suis pas parfait et il m'arrive de faire des erreurs à l'occasion (et ces occasions sont plutôt fréquente Laughing ) mais si tout le monde écrit en utilisant ces quelques petits trucs on devrait tous pouvoir ce lire plus facilement.
Revenir en haut Aller en bas
agentadwinner
Prêteur
agentadwinner


Nombre de messages : 661
Age : 32
Localisation : pret pour le fun (77 melun)
Date d'inscription : 31/08/2007

Truc de français Empty
MessageSujet: Re: Truc de français   Truc de français Icon_minitimeVen 6 Mar 2009 - 6:25

precision a mon propos: je ne fais presque jamais les é,è,à quand j'ecris sur interbet...net (je fais e,a)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeuxvideo.com/
cableraner
Citoyen
avatar


Nombre de messages : 77
Age : 28
Date d'inscription : 06/12/2008

Truc de français Empty
MessageSujet: Re: Truc de français   Truc de français Icon_minitimeVen 6 Mar 2009 - 6:53

Sinon qui est pas mal c'est BonPatron
Revenir en haut Aller en bas
Temudhun Khan
Sénateur
Temudhun Khan


Nombre de messages : 6946
Age : 35
Localisation : Quelque part entre ici et là-bas (mais plus près d'ici)
Date d'inscription : 05/11/2007

Truc de français Empty
MessageSujet: Re: Truc de français   Truc de français Icon_minitimeVen 6 Mar 2009 - 9:53

Jackloup a écrit:
Et gardé en tête

Si on peut remplacé "a" par "avais"

"ce" est pour désigné quelque chose.

Hum hum ... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Jackloup
Consul
Jackloup


Nombre de messages : 1044
Age : 30
Localisation : Québec pas canada QUÉBEC
Date d'inscription : 02/04/2008

Truc de français Empty
MessageSujet: Re: Truc de français   Truc de français Icon_minitimeVen 6 Mar 2009 - 17:47

Je savais que quelqu'un allais me la sortir celle là Razz
Revenir en haut Aller en bas
Byzas le Divin
Censeur
Byzas le Divin


Nombre de messages : 3107
Age : 30
Localisation : Partout car il est Omnipotant
Date d'inscription : 21/07/2008

Truc de français Empty
MessageSujet: Re: Truc de français   Truc de français Icon_minitimeVen 6 Mar 2009 - 17:49

Desole jack mais je suis pas la pour avoir des cours de français,fait des cours de latin c'est plus interessant (savoir comuniqué avec ces chiens de romains paut servir)
Revenir en haut Aller en bas
http://totalwar.superforum.fr/index.htm
Jackloup
Consul
Jackloup


Nombre de messages : 1044
Age : 30
Localisation : Québec pas canada QUÉBEC
Date d'inscription : 02/04/2008

Truc de français Empty
MessageSujet: Re: Truc de français   Truc de français Icon_minitimeVen 6 Mar 2009 - 17:59

Oui peut être que c'est pas cool mais tu est l'un de ceux qui en a le plus besoin car c'est vraiment pas marrant te lire des fois... Et si tu voulais pas avoir des cours de Français tu avais qu'as pas ouvrir le topic Wink
Revenir en haut Aller en bas
Byzas le Divin
Censeur
Byzas le Divin


Nombre de messages : 3107
Age : 30
Localisation : Partout car il est Omnipotant
Date d'inscription : 21/07/2008

Truc de français Empty
MessageSujet: Re: Truc de français   Truc de français Icon_minitimeVen 6 Mar 2009 - 18:04

Razz je peu parlé latin mais je suis rouillé et certain romain ne parle pas latin ils connaissent que ave Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://totalwar.superforum.fr/index.htm
Lhydelhart
Censeur
Lhydelhart


Nombre de messages : 2613
Age : 36
Localisation : Athènes
Date d'inscription : 15/11/2007

Truc de français Empty
MessageSujet: Re: Truc de français   Truc de français Icon_minitimeVen 6 Mar 2009 - 18:11

Temudhun Khan a écrit:
Jackloup a écrit:
Et gardé en tête

Si on peut remplacé "a" par "avais"

"ce" est pour désigné quelque chose.

Hum hum ... Rolling Eyes

Quoi t'as relevé que ça ? Il y en a à la pelle bounce
Je compté 26 fautes.

Oui désolé, on te tape dessus alors que tu veux bien faire mais c'est parce qu'on est des méchants. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Byzas le Divin
Censeur
Byzas le Divin


Nombre de messages : 3107
Age : 30
Localisation : Partout car il est Omnipotant
Date d'inscription : 21/07/2008

Truc de français Empty
MessageSujet: Re: Truc de français   Truc de français Icon_minitimeVen 6 Mar 2009 - 18:20

très mechant lidel il a un oeuil de faucon :p je c'est j'ai une faute mais j'ai boulié XD
Revenir en haut Aller en bas
http://totalwar.superforum.fr/index.htm
Lugotorix
Sénateur
Lugotorix


Nombre de messages : 7982
Age : 34
Localisation : En Gaule, plus precisement dans la Gaule chevelue!!
Date d'inscription : 13/05/2007

Truc de français Empty
MessageSujet: Re: Truc de français   Truc de français Icon_minitimeVen 6 Mar 2009 - 19:02

Jackloup a écrit:
Voilà j'ai vu que certaines personnes avaient de la difficulté avec les fautes d'orthographe/syntaxe, j'ai donc décidé d'écrire un post dans la section de la charte concernant l'orthographe/grammaire. Mais je NE peux pas car je NE suis pas modo scratch

En tout cas voici quelques trucs de français. Et gardEZ en tête que même si un texte contient plusieurs fautes ce n'est pas graveS tant que ce n'est pas exagéré.

a/à -> Si on peut remplacER "a" par "avais" et bien c'est "a" Razz L'accent sur le "à" PEUT ETRE REMPLACE PAR "DANS"

Ce/se -> "ce" est pour désignER quelque chose. Ex -> Ce n'est pas la première fois.
"se" est pour mettre un rapport avec avec une personne ou soi >> VERBES PRONOMINAUX. Ex -> Il se pose beaucoup de questions.

c'est/ces/ses/ -> "c'est" peut être remplacé par "Cela est". Ex -> C'est mon pire cauchemar. -> Cela est mon pire cauchemar.
"ces" est pour désigner un groupe de chose >> ADJECTIF DEMONSTRATIF. Ex -> Ces maisons sont très jolies.
"ses" est pour désigner quelque chose qui se rapporte à quelqu'un >> ADJECTIF POSSESSIF. Ex -> Ce sont ses souliers.

sa/ça -> "sa" est pour désigner quelque chose qui est à quelqu'un >> ADJECTIF POSSESSIF. Ex -> Sa plaie ne guérit pas.
"ça" peut être remplacé par cela. Ex -> Maman, ça fait mal. -> Maman, cela fait mal.

Pour l'orthographe: Si vous avez Mozilla Firefox il y A un traducteur automatique inclus qui corrige la majorité des mots. Pour ceux qui ont Internet Explorer, vous allez sur google et tapez le mot que vous voulez corrigER et si il est mal écrit, la majorité du temps google vous marqueraS "Essayez avec cet orthographe..." et là votre motS corrigé vous apparaîtra. Disons je tape Eufémisme (Euphémisme) sur google il me sort "Essayez avec cette orthographe : Euphémisme ". Mais ce truc ne marche pas avec tout les mots donc apprenez à utilisER un dictionnaire Razz

Un autre truc est pour les verbeS à l'infinitif ou au participe passé pour choisir si on doit l'écrire "-er" ou si c'est un participe passé "-é", remplaceZ le verbe en question par le verbe bâtir (c'est normal que la phrase n' AIT plus de sens) et si vous dites Bâtir CA que le verbe est en "-er" et si vous dîtes Bâti c'est que le verbe est un participe passé "-é". Puisque je sais que mon explication n'est pas très claire, voici un exemple.
Ex1 -> Lucas a manger sa pomme. ->Lucas a bâti sa pomme OU Lucas a bâtir sa pomme.
C'est "Lucas a bâti sa pomme" qui marche le mieux donc le verbe mangé va s'écrire "mangé".
Ça paraît long comme ça mais c'est plutôt facile et après 2-3 essais on peux l'appliquer tout les jours.

Dernière chose, une phrase en français prend une majuscule au début et un point à la fin.

Moi non plus je ne suis pas parfait et il m'arrive de faire des erreurs à l'occasion (et ces occasions sont plutôt fréquenteS Laughing ) mais si tout le monde écrit en utilisant ces quelques petits trucs on devrait tous pouvoir Se lire plus facilement.


Des fautes, il y en a, je peux même faire un collier.
Je sais que tu n'est pas parfait en orthographe, moi non plus, mais avoue que le "sa", tu aimes l'employer à tout va, beaucoup plus facile que d'utiliser le "ç" ou le "c" Laughing


Byzas le Grand a écrit:
Desole jack mais je suis pas la pour avoir des cours de français

Ce genre de réflexion est à proscrire.
Non seulement tu fais des fautes à tout va, mais en plus tu postes inutilement la plus part du temps. Donc, je serai toi je me tairai. Tu as le droit de "déconner", on est là pour ça, sauf quand ca devient du flood ou du n'importe quoi.
Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lio7
Hetwarthoe madr
Lio7


Nombre de messages : 7852
Age : 41
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/08/2006

Truc de français Empty
MessageSujet: Re: Truc de français   Truc de français Icon_minitimeVen 6 Mar 2009 - 19:24

Merci mon cher Jack pour cet hommage à notre si belle langue francaise Wink
Revenir en haut Aller en bas
nidor
Censeur
nidor


Nombre de messages : 3193
Age : 33
Localisation : Wallonie
Date d'inscription : 11/02/2007

Truc de français Empty
MessageSujet: Re: Truc de français   Truc de français Icon_minitimeVen 6 Mar 2009 - 20:55

Moi je dis, bel effort, mais visiblement, tu as aussi des lacunes :p
Rien ne remplacera notre bon vieux Steuf, il était juste parfait Razz
Revenir en haut Aller en bas
Jackloup
Consul
Jackloup


Nombre de messages : 1044
Age : 30
Localisation : Québec pas canada QUÉBEC
Date d'inscription : 02/04/2008

Truc de français Empty
MessageSujet: Re: Truc de français   Truc de français Icon_minitimeVen 6 Mar 2009 - 23:13

Je sais que ce n'est pas parfait mais comme je dit tant que c'est pas trop horrible je crois pas que il y de problème, non?
Revenir en haut Aller en bas
Byzas le Divin
Censeur
Byzas le Divin


Nombre de messages : 3107
Age : 30
Localisation : Partout car il est Omnipotant
Date d'inscription : 21/07/2008

Truc de français Empty
MessageSujet: Re: Truc de français   Truc de français Icon_minitimeVen 6 Mar 2009 - 23:22

Je rève,ou tu essais de te rattrappé!!! Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://totalwar.superforum.fr/index.htm
ServietSky
Censeur
ServietSky


Nombre de messages : 2522
Age : 32
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/02/2008

Truc de français Empty
MessageSujet: Re: Truc de français   Truc de français Icon_minitimeVen 6 Mar 2009 - 23:42

Par contre toi, tu risques pas de rattraper l'orthographe... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lugotorix
Sénateur
Lugotorix


Nombre de messages : 7982
Age : 34
Localisation : En Gaule, plus precisement dans la Gaule chevelue!!
Date d'inscription : 13/05/2007

Truc de français Empty
MessageSujet: Re: Truc de français   Truc de français Icon_minitimeVen 6 Mar 2009 - 23:43

Vu que tu ne tiens aps compte de nos commentaires, les modo se chargeront de t'expliquer ce que veux dire "poster intelligement". Wink
Revenir en haut Aller en bas
Byzas le Divin
Censeur
Byzas le Divin


Nombre de messages : 3107
Age : 30
Localisation : Partout car il est Omnipotant
Date d'inscription : 21/07/2008

Truc de français Empty
MessageSujet: Re: Truc de français   Truc de français Icon_minitimeVen 6 Mar 2009 - 23:47

j'ai des fautes d'orthographe mais regardez vous ,hein lugo :p
Revenir en haut Aller en bas
http://totalwar.superforum.fr/index.htm
ServietSky
Censeur
ServietSky


Nombre de messages : 2522
Age : 32
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/02/2008

Truc de français Empty
MessageSujet: Re: Truc de français   Truc de français Icon_minitimeSam 7 Mar 2009 - 0:04

Tout le monde fais des fautes d'orthographes, c'est normal. Maintenant, il y a ceux qui en font tellement qu'on doit lire tout haut et deviner les trois quarts de mots pour comprendre le sens de ta phrase qui souvent, ne sert à rien...
Revenir en haut Aller en bas
Byzas le Divin
Censeur
Byzas le Divin


Nombre de messages : 3107
Age : 30
Localisation : Partout car il est Omnipotant
Date d'inscription : 21/07/2008

Truc de français Empty
MessageSujet: Re: Truc de français   Truc de français Icon_minitimeSam 7 Mar 2009 - 0:09

Cela m'arrive souvent d'oublié des mots en se moment,c'est à cause de la fatigue du à mon collège de ..... :p et j'écris pas en texto quand même,cela resemblerai plus à ça:"sa mariv souven doubli dé mo en s momen sé a cauz 2 la fatig du a mon bahu 2mrd" ya une différence quand même
Revenir en haut Aller en bas
http://totalwar.superforum.fr/index.htm
Lugotorix
Sénateur
Lugotorix


Nombre de messages : 7982
Age : 34
Localisation : En Gaule, plus precisement dans la Gaule chevelue!!
Date d'inscription : 13/05/2007

Truc de français Empty
MessageSujet: Re: Truc de français   Truc de français Icon_minitimeSam 7 Mar 2009 - 1:11

Byzas, si on te fait ces reproches c'est que tu postes pour ne rien dire.

Je vais te dire, quand je vois tes messages, j'ai plus envie te les supprimer (pour la plupart, car certains peuvent être utiles), mais cela est impossible car c'est un forum, pas un état autoritaire.

Mais fais gaffe, car non seulement tu critiques les autres sur leur orthographe alors que tu ne fais pas mieux. Et en plus tes commentaires sont HS.

Donc juste pour clore:

Bravo à Jack, et n'hésites pas à te perfectionner en orthographe, n'écris pas trop vite, prends la peine de te relire. Chose que je ne faisais pas avant, les modos m'ont pincés, surtout lio.

Maintenant je soigne l'écriture, même s'il y a des fautes. Je sais je suis en littéraire, honte à moi.


Dernière édition par Lugotorix le Sam 7 Mar 2009 - 21:57, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Romanus
Prêteur
Romanus


Nombre de messages : 567
Age : 30
Localisation : France
Date d'inscription : 08/03/2008

Truc de français Empty
MessageSujet: Re: Truc de français   Truc de français Icon_minitimeSam 7 Mar 2009 - 13:05

Lugo, tu devrais le faire aussi (te relire) Laughing

Sinon, des petits rappels d'orthographe sont toujours utiles : ça évitera peut-être de s'abimer les yeux à déchiffrer des messages. Non car dès fois, je vous jure Rolling Eyes

Bravo donc cheers
Revenir en haut Aller en bas
Temudhun Khan
Sénateur
Temudhun Khan


Nombre de messages : 6946
Age : 35
Localisation : Quelque part entre ici et là-bas (mais plus près d'ici)
Date d'inscription : 05/11/2007

Truc de français Empty
MessageSujet: Re: Truc de français   Truc de français Icon_minitimeSam 7 Mar 2009 - 13:09

Lugotorix a écrit:

Donc juste pour chlore:

Celle-là c'est une perle Laughing
Revenir en haut Aller en bas
nexus6
Questeur
nexus6


Nombre de messages : 103
Age : 52
Localisation : Alesia
Date d'inscription : 04/03/2009

Truc de français Empty
MessageSujet: Re: Truc de français   Truc de français Icon_minitimeSam 7 Mar 2009 - 13:45

Enfin il faut être un peu tolérant avec ceux qui on quitter le milieu scolaire il y' à fort longtemps.
Nous avons plus les bon réflexes orthographique et grammatical. :lol!:

Enfin je parle pour moi. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
nidor
Censeur
nidor


Nombre de messages : 3193
Age : 33
Localisation : Wallonie
Date d'inscription : 11/02/2007

Truc de français Empty
MessageSujet: Re: Truc de français   Truc de français Icon_minitimeSam 7 Mar 2009 - 15:44

Oui, en fait, ceux qui font des reprochent sur l'orthographe devraient au moins relire le post dans lequel ils expriment leurs vues à ce sujet Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Byzas le Divin
Censeur
Byzas le Divin


Nombre de messages : 3107
Age : 30
Localisation : Partout car il est Omnipotant
Date d'inscription : 21/07/2008

Truc de français Empty
MessageSujet: Re: Truc de français   Truc de français Icon_minitimeSam 7 Mar 2009 - 15:47

Je voulais le rajouté mais lugo me rengeulerait à propos de mon orthographe :p


Dernière édition par Byzas le Grand le Sam 7 Mar 2009 - 15:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://totalwar.superforum.fr/index.htm
nidor
Censeur
nidor


Nombre de messages : 3193
Age : 33
Localisation : Wallonie
Date d'inscription : 11/02/2007

Truc de français Empty
MessageSujet: Re: Truc de français   Truc de français Icon_minitimeSam 7 Mar 2009 - 15:51

Il aurait eu raison, elle est déplorable :p
Même si tu fais visiblement des efforts Cool
Revenir en haut Aller en bas
Lugotorix
Sénateur
Lugotorix


Nombre de messages : 7982
Age : 34
Localisation : En Gaule, plus precisement dans la Gaule chevelue!!
Date d'inscription : 13/05/2007

Truc de français Empty
MessageSujet: Re: Truc de français   Truc de français Icon_minitimeSam 7 Mar 2009 - 21:54

nidor a écrit:
Oui, en fait, ceux qui font des reprochent sur l'orthographe devraient au moins relire le post dans lequel ils expriment leurs vues à ce sujet Laughing

Normalement tu dois voir la faute, qui est bien visible Laughing

@ Themu

Vois tu une faute, je n'en vois pas! Rolling Eyes Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Byzas le Divin
Censeur
Byzas le Divin


Nombre de messages : 3107
Age : 30
Localisation : Partout car il est Omnipotant
Date d'inscription : 21/07/2008

Truc de français Empty
MessageSujet: Re: Truc de français   Truc de français Icon_minitimeSam 7 Mar 2009 - 21:57

On fait un concours ou quoi,chapeau lugo,tu n'as pas de faute à par pour la grammaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://totalwar.superforum.fr/index.htm
Lugotorix
Sénateur
Lugotorix


Nombre de messages : 7982
Age : 34
Localisation : En Gaule, plus precisement dans la Gaule chevelue!!
Date d'inscription : 13/05/2007

Truc de français Empty
MessageSujet: Re: Truc de français   Truc de français Icon_minitimeSam 7 Mar 2009 - 22:11

Byzas le Grand a écrit:
On fait un concours ou quoi,chapeau lugo,tu n'as pas de faute à par pour la grammaire.

Je ne prétends pas être un champion d'orthographe, les -2 que mon professeur de français m'enlevait à cause de mes fautes, ça m'éloignait de la moyenne.

Mais, et là je m'adresse à tous:

Le post de Jack n'était nullement destiné à tout le monde, car on en fait tous des fautes, mais je vous le concède faire des fautes, genre 4, dans un post c'est beaucoup. On est dans un forum, on tape vite, pour la majorité, et on écrit comme on parle. On a pas la même rigueur que dans un devoir.

Jack se plaignait uniquement ce ceux qui font des fautes énormes. Pour certains, comme l'a très justement dit Lhy, il y en a à la pelle.

Ce que je veux dire, Byzas: Tu peux faire quelques fautes (même si dès fois on peut en faire beaucoup, peu excusable), du moment que ce n'est que quelques fautes. J'en fais, je me relis une fois sur deux, et c'est une honte.

Fais en moins, ce sera déjà bien. Un autre point que j'ai soulevé dans un de mes post précédent: tes interventions, pour la plus part inutiles.

Mais, je précise, qu'il n'y a pas lieu de s'énerver, moi même je ne l'étais pas. On est pas parfait, je ne suis pas parfait, tu n'es pas parfait, ils ne sont pas parfait.

Diminue le nombre de fautes, ce sera une belle évolution.

J'oubliais aussi:
On fait des fautes du genre: je seraient, je l'ai vu dans mes posts, dans ceux de temudhun.....ce sont des fautes qu'on ne ferait pas dans une copie, pareil pour les "sa".

Je suis même sur, Byzas, que tu n'en fais pas autant dans une copie.

Voilà, j'ai parlé comme un gland, mais faut bien écrire, tout du moins s'y efforcer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Truc de français Empty
MessageSujet: Re: Truc de français   Truc de français Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Truc de français
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Lord of the rings
» Roma Surrectum II - Installation
» De l'utilité des Lanciers Français et...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le Palais Impérial du Triumvirat :: Office des Requêtes-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit