Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSiteBoutique
Sujets similaires
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Gloire de l'Empire

Aller en bas 
+6
Arkantos
ServietSky
Baron Von Limpzen
mido1023
Temudhun Khan
SergueiBorav
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
SergueiBorav
Censeur
SergueiBorav


Nombre de messages : 4065
Age : 34
Localisation : Brest
Date d'inscription : 30/05/2008

Gloire de l'Empire Empty
MessageSujet: Gloire de l'Empire   Gloire de l'Empire Icon_minitimeSam 13 Juin 2009 - 21:47

A l’aube de la nouvelle année, vous flânez dans votre demeure, toute parée des plus beaux atours de vos territoires. En admirant les superbes décorations murales, vous pensez aux rois passés qu’elles représentent et aux scènes qu’elles décrivent. Ici votre aïeul écrase ses derniers ennemis, la votre arrière grand oncle ajoute de nouveaux morceaux de terre au domaine de votre peuple, vous apercevez même votre père, se faisant couronner entouré de ses ennemis d’hier. Puis au travers d’un miroir vous vous regardez vous, avec une couronne plus grosse que votre tête, bedonnant et déjà âgé. Vous vous demandez si vous apparaîtrez dans cette longue suite de glorieux seigneurs que sont vos ancêtres et dans le cas positif, vous vous demandez ce qui apparaîtra … Vous en train de recevoir les tribut des ennemis vaincus par vos aïeux, ou en train de donner un énième banquet sur le dos de votre peuple ?

Votre peuple à besoin de richesses, votre royaume a besoin de terres, vos seigneurs ont besoin de guerre et vous avez besoin de gloire, vous voulez un titre, quelque chose qui fera trembler ces vielles peintures abîmées. Mais quel titre pourra être l’épée que vous ferez rentrer dans l’égo de ces vieux rois ? Un titre supérieur bien sur. Mais entre les rois et les dieux, il n’y a rien. Après vous il y aura quelque chose … Le monde aura un empereur, le roi des rois.

Vous êtes en 270 avant Jesus Christ, la Méditeranée semble se rétrécir et les royaumes voisins semblent s’agrandir, il est temps de faire de vous le chef suprême du monde connu.



Carte :
Spoiler:

Factions :
Spoiler:


Dernière édition par SergueiBorav le Sam 13 Juin 2009 - 22:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SergueiBorav
Censeur
SergueiBorav


Nombre de messages : 4065
Age : 34
Localisation : Brest
Date d'inscription : 30/05/2008

Gloire de l'Empire Empty
MessageSujet: Re: Gloire de l'Empire   Gloire de l'Empire Icon_minitimeSam 13 Juin 2009 - 21:48

Partie 1 : Le militaire :

- Vous pourrez disposer de cinq armées, respectivement dirigées par votre chef de faction, son héritier, l'héritier suivant (oncle ou fils cadet ou batard ou moi), puis deux généraux/vassaux/stratèges/potes.
- L'unité de base est le soldat, il est regroupé dans les armées, ils se compteront plutôt en milliers qu'en centaines et couteront 1, 2 ou 3 po/pièce, selon les caractéristiques de votre peuple.
- Les recrutements ne s'effectuent pas manuellement, chaque tour, un nombre de recrues attendra que vous les répartissiez dans vos armées, ce nombre de recrue varie selon le nombre de vos villes, la taille de votre population (voir les caractéristiques de votre peuple) et votre méthode de recrutement (niveaux 1, 2 ou 3 - zéro en cas de non recrutement). Ainsi détenir une seule cité et ne jamais se battre pour accumuler des soldats et de l'argent pour monter un un tour une armée surpuissante ne sera plus possible.
- Les armées se déplacent toujours sur les routes.
- La force de vos armées varie selon : Le nombre de soldats, la qualité de votre armement.
- Vous pourrez améliorer l'équipement de vos armées moyennant finances, le prix d'une amélioration varie selon la qualité de l'armement de votre peuple.
- Les armées ont deux formations, formation de marche et formation de combat.

- Si une armée attaque une autre armée dans une ville, elle pose un siège le premier tour, poser un siège permet d'augmenter la défense de cette armée, ainsi en cas de sortie, les assiégés feront face à de nombreux pièges et défenses.
- Une armée qui défend une ville à un bonus en défense aussi important qu'une armée qui assiège une ville
- Tout les jours, quelques assauts ont lieux et les forces des deux armées vont se réduire, jusqu'à ce que l'une des deux armées contienne moins de 10% d'hommes que l'autre et ne se rende.
- Dans le cas ou la ville ne serait pas défendue ou défendue par une armée qui contient moins de 10% que l'autre, la ville est prise dès le premier tour et les défenseurs (si il y en a) sont capturés.


Partie 2 : L'Economie


- Vos revenus proviennent de deux sources différentes, le commerce et les impots.

- Les revenus, commerciaux ou d'imposition varient si votre nation est en paix ou en guerre. Votre peuple à des caractéristiques pour ces deux cas.
- Si votre peuple a une forte économie de guerre, vos marchands sauront profiter des occasions, vous saurez revendre le butin, bref, votre qualité a tirer profit de la guerre vous rapportera des sous.
- Si votre peuple a une forte économie de paix, votre commerce se porte mieux sans guerre, vous savez faire fructifier vos marchés, et gagner de l'argent tant que personne ne vient vous piller.
- Un peuple peut etre fort pour les deux.
- Aucun peuple n'est mauvais en cas de paix.

- Les revenus d\'imposition sont calculés avec le nombre de vos villes et la caractéristique économique qui convient
- Les revenus commerciaux sont calculés selon le nombre de vos AC et la caractéristique économique qui convient


Partie 3 : Le reste

- Vous avez la possibilité d'établir de nouvelles colonies
- Une colonie coute 60.000 pièces, cette somme est divisée par la capacité de votre peuple à établir des colonies (niveau 1, 2 ou 3).
- Vous pouvez toujours construire des routes, celles ci coutent 600 pièces, divisées par la capacité de votre peuple à établir des colonies.
- Une route peut faire toute la longueur de la carte, mais il est possible d'établir une colonie dessus.
- En revanche, il n'est toujours pas possible de faire se superposer deux routes, à moins de créer une colonie à l'embranchement.
- Si un peuple contrôle au moins dix villes, il peut débourser 80.000 pièces, alors l'empire est fondé ! Des joueurs déjà éliminés peuvent revenir jouer sous la forme de généraux. A partir du moment ou un empire est fondé et qu'il a deux joueurs, ces joueurs n'ont plus que trois armées au lieu de cinq.
- Si un empire a 3 joueurs, ils ont trois armées chacun, il est donc impératif de former des empires.
- Le joueur le plus ancien d'un empire est nommé dictateur, dans le cas ou cet empire controle la moitié des villes de la carte, il est nommé impérator.


Dernière édition par SergueiBorav le Sam 13 Juin 2009 - 22:50, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
SergueiBorav
Censeur
SergueiBorav


Nombre de messages : 4065
Age : 34
Localisation : Brest
Date d'inscription : 30/05/2008

Gloire de l'Empire Empty
MessageSujet: Re: Gloire de l'Empire   Gloire de l'Empire Icon_minitimeSam 13 Juin 2009 - 21:49

Joueurs :

Grecs ou Carthage : Arkantos
Numides : Mido
Gaulois : Argon
Germains : Praetorian
Sarmates : Temudhun Khan
Romains : Keur
Thraces : Byzas

Etant donné que le nombre de joueurs de GDLG se réduit et que le jeu semble s'essouffler et approcher de la fin de la partie, je poste ce topic pour que les joueurs en attente d'un nouveau MV ne désespèrent pas et que tout le monde puisse apporter son idée sur les règles et données de départ pour que le jeu soit fin pret à être joué dès la fin de GDLG.

En fait, j'attends surtout des conseils sur les spécialités des peuples cités plus haut dans quelques domaines, car cette période (-300 - 250) n'est pas ma spécialité.

Les domaines concernés sont : la taille de la population, la qualité de l'armement ou des techniques de forge, la santé des finances en cas de paix, la santé des finances en cas de guerre, le salaire des soldats et la capacité à coloniser de nouveaux territoires.

Sur les règles, j'ai déja une petite idée de l'ensemble, mais si vous voulez proposer quelque chose je regarderais avec attention.

EDIT : Si vous voulez proposer des villes à rajouter, je prends, mais pas trop car point important il sera possible de creer de nouvelles villes dans ce MV (par contre ça coutera la peau de l'ours avant les boeufs qui volent un oeuf.)


Dernière édition par SergueiBorav le Mer 17 Juin 2009 - 19:31, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Temudhun Khan
Sénateur
Temudhun Khan


Nombre de messages : 6946
Age : 35
Localisation : Quelque part entre ici et là-bas (mais plus près d'ici)
Date d'inscription : 05/11/2007

Gloire de l'Empire Empty
MessageSujet: Re: Gloire de l'Empire   Gloire de l'Empire Icon_minitimeSam 13 Juin 2009 - 22:10

ça me semble un peu bordélique, je préférais l'ancien concept.
Revenir en haut Aller en bas
mido1023
Censeur
mido1023


Nombre de messages : 2961
Age : 32
Date d'inscription : 14/06/2007

Gloire de l'Empire Empty
MessageSujet: Re: Gloire de l'Empire   Gloire de l'Empire Icon_minitimeSam 13 Juin 2009 - 22:22

en tout cas je reserve les numides
Revenir en haut Aller en bas
http://lostworld.empireogame.com/portal.htm
SergueiBorav
Censeur
SergueiBorav


Nombre de messages : 4065
Age : 34
Localisation : Brest
Date d'inscription : 30/05/2008

Gloire de l'Empire Empty
MessageSujet: Re: Gloire de l'Empire   Gloire de l'Empire Icon_minitimeSam 13 Juin 2009 - 22:22

Le problème de l'ancien concept, c'est que c'est un peu trop épuré. Quatre armée, un économie basique, des routes, des soldats, deux formations. Ca ne va pas chercher plus loin, j'aurais aimé qu'il y ait plus de possibilités et plus de RP sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
Temudhun Khan
Sénateur
Temudhun Khan


Nombre de messages : 6946
Age : 35
Localisation : Quelque part entre ici et là-bas (mais plus près d'ici)
Date d'inscription : 05/11/2007

Gloire de l'Empire Empty
MessageSujet: Re: Gloire de l'Empire   Gloire de l'Empire Icon_minitimeSam 13 Juin 2009 - 23:17

Je parlais de ce dont on avait discuté tous les deux, avec principalement des colonies grecques, des factions italiennes et le vainqueur de GDLG. Après, on peut faire évoluer les règles, bien sûr, mais je trouve que passer subitement d'une petite région à l'ensemble de la Méditerranée, c'est un peu brusque.

Un concept rigolo, ce serait de refaire un GDLG centré sur l'Italie, avec des règles plus souples et une plus grande variété de factions, au moment où les Romains viennent d'unifier le Latium (me rappelle plus la date), puis on recommence en Gaule, Ibérie, Germanie, etc. et à la fin on fait s'opposer tous les vainqueurs sur une giga-map.
Revenir en haut Aller en bas
SergueiBorav
Censeur
SergueiBorav


Nombre de messages : 4065
Age : 34
Localisation : Brest
Date d'inscription : 30/05/2008

Gloire de l'Empire Empty
MessageSujet: Re: Gloire de l'Empire   Gloire de l'Empire Icon_minitimeSam 13 Juin 2009 - 23:45

C'est pas mal comme idée, mais si ça ne va pas vite on n'arrivera jamais au bout.
Si on me donne les actions dès que j'envoie les stats, le MV peut être terminé en trois semaines, plutot qu'en sept mois comme GDLG. C'est aussi pour ça que c'est dur de faire aller des MV jusqu'au bout, faut tenir.

Après une autre idée, ce serais de se réunir pendant quelques heures une fois de temps en temps et de jouer non-stop. Personnellement ça me tenterais bien mais je sais aussi que tout le monde ne peut pas rester trois heures sur ordi en même temps que tout les autres et ce serais dommage d'exclure des joueurs. Mais bon dieu que ce serais marrant !

Sinon, l'époque suivante c'est l'expansion de Rome, ça me semblait logique de passer par l'expansion d'un état avant de continuer.
Revenir en haut Aller en bas
Temudhun Khan
Sénateur
Temudhun Khan


Nombre de messages : 6946
Age : 35
Localisation : Quelque part entre ici et là-bas (mais plus près d'ici)
Date d'inscription : 05/11/2007

Gloire de l'Empire Empty
MessageSujet: Re: Gloire de l'Empire   Gloire de l'Empire Icon_minitimeSam 13 Juin 2009 - 23:54

Bah justement, à peu près au même moment que le début de GDLG, il me semble, Rome unifie le Latium et peu de temps après part à la conquête de l'Italie. Mais c'était loin d'être gagné d'avance, entre Grecs, Etrusques, Samnites, Osques, Ombriens, Ligures, Lucaniens, Vénètes, etc. Et on pourrait très bien unifier l'Italie à la tête d'une autre faction, voir d'une autre culture.
Revenir en haut Aller en bas
mido1023
Censeur
mido1023


Nombre de messages : 2961
Age : 32
Date d'inscription : 14/06/2007

Gloire de l'Empire Empty
MessageSujet: Re: Gloire de l'Empire   Gloire de l'Empire Icon_minitimeDim 14 Juin 2009 - 0:43

par rapport aux règles de ce MV, il y'a un truc qui me chiffonne.
Una armée de siège est necessairement plus faible que l'armée qui défend ! pourquoi auraient ils les mêmes bonus de défense? une centaines de pièges ne vaudrait jamais une bonne muraille.
Revenir en haut Aller en bas
http://lostworld.empireogame.com/portal.htm
SergueiBorav
Censeur
SergueiBorav


Nombre de messages : 4065
Age : 34
Localisation : Brest
Date d'inscription : 30/05/2008

Gloire de l'Empire Empty
MessageSujet: Re: Gloire de l'Empire   Gloire de l'Empire Icon_minitimeDim 14 Juin 2009 - 6:11

L'idée est bonne, mais au final ça fera un remix de GDLG en Italie alors que le but était de passer à l'étape supérieure, cependant ça serait intéressant.

Pour le coup des armées de défense, je pense que la taille des murailles de 95% des villes de ma carte ne dépassent pas le stade de la palissade renforcée ou d'un mur de 2, voire 3 mètres de haut en pierres. Et si on considère que les romains construisaient souvent deux lignes de remparts, placaient des pointes de fer, des trous, des fossés dont certains remplis d'eau et des pointes pour compliquer l'escalade des palissades. Je pense que c'est au moins aussi défensif qu'un oppidum.
Revenir en haut Aller en bas
Baron Von Limpzen
Censeur
Baron Von Limpzen


Nombre de messages : 3216
Age : 29
Localisation : Dans mon lit ... ! X)
Date d'inscription : 07/09/2007

Gloire de l'Empire Empty
MessageSujet: Re: Gloire de l'Empire   Gloire de l'Empire Icon_minitimeDim 14 Juin 2009 - 6:14

Pour lancer le bal, je prendrais bien les Gaulois !

Par contre, j'ai pas compris : y a t-il des bâtiments ? ( Casernes etc...) scratch
Revenir en haut Aller en bas
SergueiBorav
Censeur
SergueiBorav


Nombre de messages : 4065
Age : 34
Localisation : Brest
Date d'inscription : 30/05/2008

Gloire de l'Empire Empty
MessageSujet: Re: Gloire de l'Empire   Gloire de l'Empire Icon_minitimeDim 14 Juin 2009 - 6:32

Non, pas de bâtiments.
Revenir en haut Aller en bas
ServietSky
Censeur
ServietSky


Nombre de messages : 2522
Age : 32
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/02/2008

Gloire de l'Empire Empty
MessageSujet: Re: Gloire de l'Empire   Gloire de l'Empire Icon_minitimeDim 14 Juin 2009 - 10:20

Germain pour moi !

Il y a un bonus de terrain ou autre en étant dans les forêt noire de Germanie ?
Revenir en haut Aller en bas
Arkantos
Censeur
Arkantos


Nombre de messages : 2927
Age : 30
Localisation : Frans-Vloandern
Date d'inscription : 22/10/2008

Gloire de l'Empire Empty
MessageSujet: Re: Gloire de l'Empire   Gloire de l'Empire Icon_minitimeDim 14 Juin 2009 - 12:23

Grec pour moi. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Temudhun Khan
Sénateur
Temudhun Khan


Nombre de messages : 6946
Age : 35
Localisation : Quelque part entre ici et là-bas (mais plus près d'ici)
Date d'inscription : 05/11/2007

Gloire de l'Empire Empty
MessageSujet: Re: Gloire de l'Empire   Gloire de l'Empire Icon_minitimeDim 14 Juin 2009 - 13:15

Bon, bin Sarmatie, hein ...
Revenir en haut Aller en bas
Lhydelhart
Censeur
Lhydelhart


Nombre de messages : 2613
Age : 36
Localisation : Athènes
Date d'inscription : 15/11/2007

Gloire de l'Empire Empty
MessageSujet: Re: Gloire de l'Empire   Gloire de l'Empire Icon_minitimeDim 14 Juin 2009 - 16:01

Il y a quand même un truc qui va pas.. La faction qui correspond aux séleucides, soit le vainqueur de GDLG, ne dispose d'aucune cité, d'aucune terre qui serait à l'origine de son ascension puisqu'elles seraient propriété des grecs ?
Y a une incohérence là non ?
Revenir en haut Aller en bas
Temudhun Khan
Sénateur
Temudhun Khan


Nombre de messages : 6946
Age : 35
Localisation : Quelque part entre ici et là-bas (mais plus près d'ici)
Date d'inscription : 05/11/2007

Gloire de l'Empire Empty
MessageSujet: Re: Gloire de l'Empire   Gloire de l'Empire Icon_minitimeDim 14 Juin 2009 - 16:40

En effet, ce serait plus logique de conserver l'Empire Perse tel que.
Revenir en haut Aller en bas
Lhydelhart
Censeur
Lhydelhart


Nombre de messages : 2613
Age : 36
Localisation : Athènes
Date d'inscription : 15/11/2007

Gloire de l'Empire Empty
MessageSujet: Re: Gloire de l'Empire   Gloire de l'Empire Icon_minitimeDim 14 Juin 2009 - 18:09

Mais d'un autre côté si on garde l'empire Perse, pas d'Egypte. Et je tiens à rappeler que mon cher ami le voisin du dessus a botté les fesses des macédoniens.. Oui c'est un autre monde qu'il faut inventer Sergueichéri, tu pourra pas calquer sur la réalité comme ça.. Aller aller, machine à RP, fais ton devoir ! :p
Revenir en haut Aller en bas
Goboulix
Consul
Goboulix


Nombre de messages : 1064
Age : 30
Date d'inscription : 09/06/2008

Gloire de l'Empire Empty
MessageSujet: Re: Gloire de l'Empire   Gloire de l'Empire Icon_minitimeDim 14 Juin 2009 - 18:40

Et ben l'on pourrait dire que les Thraces sont l'union de Maronée et de Lemnos, que le rose est l'union de Pergame et du reste de la grèce ? Et que ce dernier c'est rebeller du joug perse ?
Revenir en haut Aller en bas
keur
Edile
keur


Nombre de messages : 365
Age : 32
Date d'inscription : 30/06/2008

Gloire de l'Empire Empty
MessageSujet: Re: Gloire de l'Empire   Gloire de l'Empire Icon_minitimeDim 14 Juin 2009 - 18:54

J'aime bien les idées, sa promet un beau MV si on joue tous le jeu.
Si c'est pas déjà réservé, je prendrai les Romains.

*EDIT* Pour l'économie, les accords commerciaux avec d'autre factions sa marche ?
Revenir en haut Aller en bas
Temudhun Khan
Sénateur
Temudhun Khan


Nombre de messages : 6946
Age : 35
Localisation : Quelque part entre ici et là-bas (mais plus près d'ici)
Date d'inscription : 05/11/2007

Gloire de l'Empire Empty
MessageSujet: Re: Gloire de l'Empire   Gloire de l'Empire Icon_minitimeDim 14 Juin 2009 - 19:00

Goboulix a écrit:
Et ben l'on pourrait dire que les Thraces sont l'union de Maronée et de Lemnos, que le rose est l'union de Pergame et du reste de la grèce ? Et que ce dernier c'est rebeller du joug perse ?

En gros, on tient absolument pas compte de GDLG, quel que soit le résultat final ...
Revenir en haut Aller en bas
Goboulix
Consul
Goboulix


Nombre de messages : 1064
Age : 30
Date d'inscription : 09/06/2008

Gloire de l'Empire Empty
MessageSujet: Re: Gloire de l'Empire   Gloire de l'Empire Icon_minitimeDim 14 Juin 2009 - 19:25

Ben je dis ça en prenant en compte l'eventuelle victoire de la triade Pergame-Lemnos-Maronée. Après si il y a un retournement de situation, ça peut changer. Je prendrai les perses pour ma par.
Revenir en haut Aller en bas
SergueiBorav
Censeur
SergueiBorav


Nombre de messages : 4065
Age : 34
Localisation : Brest
Date d'inscription : 30/05/2008

Gloire de l'Empire Empty
MessageSujet: Re: Gloire de l'Empire   Gloire de l'Empire Icon_minitimeDim 14 Juin 2009 - 22:04

Il y a un trou que je ne voulais pas exploiter parce que ça me tentait pas trop, c'est l'empire d'Alexandre.

Petit récapitulatif :
Relève du MV = Relève de la réalité

GDLG commence en -450, les tensions en Grèce montent, quelqu'un doit unir les cités, en -431, la guerre du Péloponnèse oppose Athènes à Sparte, la guerre ravage la Grèce. Je place à peu près la fin de GDLG en -340, au même moment ou Philippe 2 de Macédoine vainc la coalition d'Athènes et de Thèbes.

Après cela, le vainqueur de GDLG, appelons le "SergeBora" pour garder l'anonymat, ou plutôt son descendant, alors aux commandes de la Grèce envahit la Perse, l'Égypte et l'Inde très rapidement et fonde un empire. Pendant ce temps, Alexandre copie SergeBora et fonde un empire qui va d'Epire (non inclue !!!) jusqu'aux portes de l'Inde en passant par l'Égypte.
Nous sommes alors en -323 dans les deux mondes, Alexandre meurt, SergeBora aussi.

L'empire de SergeBora est divisé entre ses généraux, des êtres sans scrupules, fourbes et dénués de sentiments humains, Myda1023, Lhydelhourt et autres Temudain. L'empire d'Alexandre est divisé entre ses généraux, et en -300, il ne reste de cet ensemble que trois grands groupes vaillants, les Antigonides commandent (en gros) à la Grèce, les Ptolémées reçoivent l'Égypte et Seleucos reçoit la Mésopotamie, la perse et des terres plus près de la Méditeranée.

De l'empire glorieux du vaillant SergeBora, il ne reste donc plus que quelques ensembles, le vil Arkantoz installe une dynastie en Egypte, le maléfique Cradelys s'empare de la Mésopotamie, de la Perse et de l'Anatolie et fonde l'empire Cradeloside. L'héritier légal de SergeBora, Queur quand à lui maintient son emprise sur les terres Grècques.

Nous arrivons en -270, début de GDLE.

@ Lhydelhart - J'espère que ça te satisfait et que ça correspond bien à la réalité. Ce que je comptais faire, c'est nommer l'empire Seleucide selon le nom du stratège du vainqueur.
Je vais mettre ça sous forme de RP et editer mon premier post.
@ Arkantos - Je te reserve les Grecs, mais tu ne les auras seulement si le vainqueur de GDLG veut une autre faction, excuse moi j'aurais du le préciser.
@ Keur, oui les accords commerciaux avec des joueurs rapportent de l'argent, j'espère qu'il n'y aura pas de factions PNJ, ou alors juste une.
Revenir en haut Aller en bas
Arkantos
Censeur
Arkantos


Nombre de messages : 2927
Age : 30
Localisation : Frans-Vloandern
Date d'inscription : 22/10/2008

Gloire de l'Empire Empty
MessageSujet: Re: Gloire de l'Empire   Gloire de l'Empire Icon_minitimeDim 14 Juin 2009 - 23:15

Pas grave au pire je me rabat sur Carthage. Surprised Surprised Surprised





Mais en sen fiche puisque ça va être moi le gagnant! MOUAHAHAHAHAHA Hein quoi? On m'a entendu?
Revenir en haut Aller en bas
Temudhun Khan
Sénateur
Temudhun Khan


Nombre de messages : 6946
Age : 35
Localisation : Quelque part entre ici et là-bas (mais plus près d'ici)
Date d'inscription : 05/11/2007

Gloire de l'Empire Empty
MessageSujet: Re: Gloire de l'Empire   Gloire de l'Empire Icon_minitimeDim 14 Juin 2009 - 23:24

C'est bien ce que je disais, quelle que soit la façon dont se serait déroulé GDLG jusqu'à maintenant et quoi qu'il se passe ensuite, ça n'aura aucune influence sur ce MV. Imaginons que Pergame vainque : C'est un vassal de la Perse, qui n'a donc aucune raison de chercher à l'envahir. C'est à Lhy de décider si il se rebelle ou pas. Si c'était l'Epire qui remportait la victoire finale : Je dois avouer qu'en tant que joueur de cette faction, j'aurais préféré faire demi tour vers l'Ouest, soumettre l'Illyrie, l'Italie du Sud et la Sicile et me préoccuper de la Perse seulement si celle-ci veut lancer une nouvelle guerre médique, ce qui créerait un monde tripolaire (en comptant Carthage). En cas de victoire de tel ou tel joueur, peut-être qu'il se contenterait de la Grèce, peut-être qu'il se la jouerait Alexandre, peut-être qu'il essaimerait autour de la Méditerranée, etc. Quoi qu'il en soit, je trouve un peu frustrant de se dire que toute nos actions sur GDLG et les plans du vainqueur n'auront finalement aucun impact sur la suite de l'histoire.
Revenir en haut Aller en bas
SergueiBorav
Censeur
SergueiBorav


Nombre de messages : 4065
Age : 34
Localisation : Brest
Date d'inscription : 30/05/2008

Gloire de l'Empire Empty
MessageSujet: Re: Gloire de l'Empire   Gloire de l'Empire Icon_minitimeLun 15 Juin 2009 - 0:55

Effectivement, je n'avais pas vu ça comme cela.

Ce que je propose c'est que le vainqueur de GDLG m'explique ses plans de -450 à -270, je lance des dés, je fais du RP, bref, on fait ça en une soirée sur msn ou par MP et on oriente la carte selon.
Revenir en haut Aller en bas
Lhydelhart
Censeur
Lhydelhart


Nombre de messages : 2613
Age : 36
Localisation : Athènes
Date d'inscription : 15/11/2007

Gloire de l'Empire Empty
MessageSujet: Re: Gloire de l'Empire   Gloire de l'Empire Icon_minitimeLun 15 Juin 2009 - 2:53

Ca pourrait être bien marrant Smile
Mais faut en finir avec GDLG donc, avant d'entamer ce RP ci...
Revenir en haut Aller en bas
mido1023
Censeur
mido1023


Nombre de messages : 2961
Age : 32
Date d'inscription : 14/06/2007

Gloire de l'Empire Empty
MessageSujet: Re: Gloire de l'Empire   Gloire de l'Empire Icon_minitimeLun 15 Juin 2009 - 10:11

en tout cas, le cruel Myda1023 s'est installé en numidie et se prépare a ecraser le monde
Revenir en haut Aller en bas
http://lostworld.empireogame.com/portal.htm
Temudhun Khan
Sénateur
Temudhun Khan


Nombre de messages : 6946
Age : 35
Localisation : Quelque part entre ici et là-bas (mais plus près d'ici)
Date d'inscription : 05/11/2007

Gloire de l'Empire Empty
MessageSujet: Re: Gloire de l'Empire   Gloire de l'Empire Icon_minitimeLun 15 Juin 2009 - 11:25

On pourrait peut-être faire un Gloire de la Gaule en attendant Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gloire de l'Empire Empty
MessageSujet: Re: Gloire de l'Empire   Gloire de l'Empire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gloire de l'Empire
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [RTW] la gloire de la grèce
» Gloire de la Grèce
» Gloire de la Grèce

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L’Agora :: Roles Players :: Archives-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit