| | Gloire de l'Empire | |
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+6Arkantos ServietSky Baron Von Limpzen mido1023 Temudhun Khan SergueiBorav 10 participants | |
Auteur | Message |
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SergueiBorav Censeur
Nombre de messages : 4065 Age : 34 Localisation : Brest Date d'inscription : 30/05/2008
| Sujet: Gloire de l'Empire Sam 13 Juin 2009 - 21:47 | |
| A l’aube de la nouvelle année, vous flânez dans votre demeure, toute parée des plus beaux atours de vos territoires. En admirant les superbes décorations murales, vous pensez aux rois passés qu’elles représentent et aux scènes qu’elles décrivent. Ici votre aïeul écrase ses derniers ennemis, la votre arrière grand oncle ajoute de nouveaux morceaux de terre au domaine de votre peuple, vous apercevez même votre père, se faisant couronner entouré de ses ennemis d’hier. Puis au travers d’un miroir vous vous regardez vous, avec une couronne plus grosse que votre tête, bedonnant et déjà âgé. Vous vous demandez si vous apparaîtrez dans cette longue suite de glorieux seigneurs que sont vos ancêtres et dans le cas positif, vous vous demandez ce qui apparaîtra … Vous en train de recevoir les tribut des ennemis vaincus par vos aïeux, ou en train de donner un énième banquet sur le dos de votre peuple ?
Votre peuple à besoin de richesses, votre royaume a besoin de terres, vos seigneurs ont besoin de guerre et vous avez besoin de gloire, vous voulez un titre, quelque chose qui fera trembler ces vielles peintures abîmées. Mais quel titre pourra être l’épée que vous ferez rentrer dans l’égo de ces vieux rois ? Un titre supérieur bien sur. Mais entre les rois et les dieux, il n’y a rien. Après vous il y aura quelque chose … Le monde aura un empereur, le roi des rois.
Vous êtes en 270 avant Jesus Christ, la Méditeranée semble se rétrécir et les royaumes voisins semblent s’agrandir, il est temps de faire de vous le chef suprême du monde connu.
Carte : - Spoiler:
Factions : - Spoiler:
Gaulois : Les Gaulois sont un peuple celtique, héritiers d’une culture guerrière et riche. Leur population nombreuse est le point fort principal de ce peuple, ils pourront également compter sur le grand nombre de cités qu’ils possèdent au départ. En revanche, la composition politique de ce peuple ne leur permet pas facilement d’établir des colonies et de bâtir de nouvelles cités.
Romains : Ce peuple ambitieux semble vouloir sortir du caniveau de l’histoire ou il se trouvait jusqu’à présent. Leurs avancées technologiques leur offrent un armement supérieur à celui des autres peuples et leur habilité d’adaptation leur accorde des facilités à construire de nouvelles colonies. De plus, leur administration parfaitement huilée leur permet d’entretenir plusieurs généraux. En revanche, ce peuple manque de ferveur guerrière et les recrutements coûtent cher.
Grecs : Unifiés vers 350 avant Jésus Christ, les cités Grecques font désormais front uni contre l’adversité. Leur culture militaire et leurs excellents commerçants leurs assurent un armement puissant et des recrues nombreuses. En revanche, occupé par les guerres diverses, le pays est fréquemment ravagé par la famine et ceci plombe les revenus en cas de guerre.
Égyptiens : Fraîchement arrivés sur la scène militaire de la Mare Nostrum, le peuple des pharaons, qui descendent alors de la dynastie des (Voir fin de GDLG) est prêt à faire parler de lui. Ses cités très peuplées et ses esclaves offrent aux généraux Égyptiens suffisamment de troupes pour subir une guerre. De plus l’habileté des architectes militaires égyptiens leur permet d’établir des colonies assez facilement. En revanche, la pauvreté du pays est proverbiale et l’armement militaire coûtera plus cher en ces régions éloignées.
Numides : Le peuple Numide, longtemps chassé par l’empire de Carthage à enfin réussi à s’imposer comme une force majeure. Les Numides sont nombreux et leurs cités sont riches, en revanche, le manque d’architectes les désavantage dans la construction de colonies viables et stables.
Carthaginois : Cette cité anciennement empire commercial ne demande qu’a revenir à l’avant scène. Leurs richesses sont légendaires et leur armement est l’un des meilleurs du monde, en revanche ils ne possèdent qu’une seule cité au départ et leur emplacement fait d’eux des ennemis de choix pour des généraux Romains assoiffés de gloire.
Ibères : De culture celte, ces guerriers fiers, survivants dans d’arides régions ont appris à se débrouiller avec peu. Ceci favorise leur implantation dans d’autres régions et donc facilite la construction de colonies de plus, la dureté de la vie dans leurs régions d’origine pousse de nombreux ibères à chercher l’aventure et donc à suivre les chefs. En revanche ils manquent cruellement d’économie.
Germains : Ce peuple mystérieux, retranché dans ses forêts noires à tout pour prendre l’ascendant sur ses voisins, ils sont nombreux et volontaires, et leur armement est rodé depuis des générations. En revanche l’économie n’est pas leur fort et ils ont du mal à installer des colonies.
Thraces et Macédoniens : Cousins et voisins des Grecs, ces deux peuples ont occupé progressivement le nord de la Grèce, toujours à la limite de la rupture avec les cités états. De leurs racines helléniques, ces peuples ont gardé la bravoure et le sens du commerce. De plus, ils excellent dans la construction de colonies. Leurs différences s'expriment dans leurs failles, les Thraces ont une excellente économie de guerre, tandis ce que les affaires des Macédoniens se portent mieux en temps de paix.
(Voir a la fin de GDLG, mais sinon correspondra aux Seleucides) : Héritiers de l’empire de (Voir fin de GDLG), cet état est le dernier bastion de l’empire oriental hellénique. Ses dirigeants s’acharnent à le faire survivre. Comme tout les hellènes, les (GDLG) sont courageux et volontaires au combat. De plus, ils gardent de leurs origines orientales une science de la forge d’arme et fournissent à leur armée un très bon équipement. En revanche leur économie est très peu développée.
Sarmates : Ce peuple lointain de cavaliers, venu tout droit des steppes froides et désertes de l’est est en passe de devenir le royaume le plus puissant de Méditerranée, il ne lui manque plus qu’un bon chef pour cela. Les Sarmates sont innombrables, en revanche leur économie ne fonctionne qu’au pillage et leurs armes sont déplorables. Leur faculté d’adaptation leur permet cependant d’être prêts à créer de nombreuses colonies.
Daces : Ce peuple barbare a longtemps été maintenu loin de la Mare Nostrum par la puissance des Grecs, mais les choses ont changé, ils se sont unis en un royaume et ils se sont donnés les moyens de prendre le contrôle des régions alentours. Ils disposent pour cela de deux avantages majeurs, leur faculté à lever des troupes massivement pour très peu d’argent et la résistance de leur économie très peu ouverte à l’extérieur. En revanche, leur armement est plutôt faible.
Dernière édition par SergueiBorav le Sam 13 Juin 2009 - 22:28, édité 1 fois | |
| | | SergueiBorav Censeur
Nombre de messages : 4065 Age : 34 Localisation : Brest Date d'inscription : 30/05/2008
| Sujet: Re: Gloire de l'Empire Sam 13 Juin 2009 - 21:48 | |
| Partie 1 : Le militaire :
- Vous pourrez disposer de cinq armées, respectivement dirigées par votre chef de faction, son héritier, l'héritier suivant (oncle ou fils cadet ou batard ou moi), puis deux généraux/vassaux/stratèges/potes. - L'unité de base est le soldat, il est regroupé dans les armées, ils se compteront plutôt en milliers qu'en centaines et couteront 1, 2 ou 3 po/pièce, selon les caractéristiques de votre peuple. - Les recrutements ne s'effectuent pas manuellement, chaque tour, un nombre de recrues attendra que vous les répartissiez dans vos armées, ce nombre de recrue varie selon le nombre de vos villes, la taille de votre population (voir les caractéristiques de votre peuple) et votre méthode de recrutement (niveaux 1, 2 ou 3 - zéro en cas de non recrutement). Ainsi détenir une seule cité et ne jamais se battre pour accumuler des soldats et de l'argent pour monter un un tour une armée surpuissante ne sera plus possible. - Les armées se déplacent toujours sur les routes. - La force de vos armées varie selon : Le nombre de soldats, la qualité de votre armement. - Vous pourrez améliorer l'équipement de vos armées moyennant finances, le prix d'une amélioration varie selon la qualité de l'armement de votre peuple. - Les armées ont deux formations, formation de marche et formation de combat.
- Si une armée attaque une autre armée dans une ville, elle pose un siège le premier tour, poser un siège permet d'augmenter la défense de cette armée, ainsi en cas de sortie, les assiégés feront face à de nombreux pièges et défenses. - Une armée qui défend une ville à un bonus en défense aussi important qu'une armée qui assiège une ville - Tout les jours, quelques assauts ont lieux et les forces des deux armées vont se réduire, jusqu'à ce que l'une des deux armées contienne moins de 10% d'hommes que l'autre et ne se rende. - Dans le cas ou la ville ne serait pas défendue ou défendue par une armée qui contient moins de 10% que l'autre, la ville est prise dès le premier tour et les défenseurs (si il y en a) sont capturés.
Partie 2 : L'Economie
- Vos revenus proviennent de deux sources différentes, le commerce et les impots.
- Les revenus, commerciaux ou d'imposition varient si votre nation est en paix ou en guerre. Votre peuple à des caractéristiques pour ces deux cas. - Si votre peuple a une forte économie de guerre, vos marchands sauront profiter des occasions, vous saurez revendre le butin, bref, votre qualité a tirer profit de la guerre vous rapportera des sous. - Si votre peuple a une forte économie de paix, votre commerce se porte mieux sans guerre, vous savez faire fructifier vos marchés, et gagner de l'argent tant que personne ne vient vous piller. - Un peuple peut etre fort pour les deux. - Aucun peuple n'est mauvais en cas de paix.
- Les revenus d\'imposition sont calculés avec le nombre de vos villes et la caractéristique économique qui convient - Les revenus commerciaux sont calculés selon le nombre de vos AC et la caractéristique économique qui convient Partie 3 : Le reste- Vous avez la possibilité d'établir de nouvelles colonies - Une colonie coute 60.000 pièces, cette somme est divisée par la capacité de votre peuple à établir des colonies (niveau 1, 2 ou 3). - Vous pouvez toujours construire des routes, celles ci coutent 600 pièces, divisées par la capacité de votre peuple à établir des colonies. - Une route peut faire toute la longueur de la carte, mais il est possible d'établir une colonie dessus. - En revanche, il n'est toujours pas possible de faire se superposer deux routes, à moins de créer une colonie à l'embranchement. - Si un peuple contrôle au moins dix villes, il peut débourser 80.000 pièces, alors l'empire est fondé ! Des joueurs déjà éliminés peuvent revenir jouer sous la forme de généraux. A partir du moment ou un empire est fondé et qu'il a deux joueurs, ces joueurs n'ont plus que trois armées au lieu de cinq. - Si un empire a 3 joueurs, ils ont trois armées chacun, il est donc impératif de former des empires. - Le joueur le plus ancien d'un empire est nommé dictateur, dans le cas ou cet empire controle la moitié des villes de la carte, il est nommé impérator.
Dernière édition par SergueiBorav le Sam 13 Juin 2009 - 22:50, édité 5 fois | |
| | | SergueiBorav Censeur
Nombre de messages : 4065 Age : 34 Localisation : Brest Date d'inscription : 30/05/2008
| Sujet: Re: Gloire de l'Empire Sam 13 Juin 2009 - 21:49 | |
| Joueurs :
Grecs ou Carthage : Arkantos Numides : Mido Gaulois : Argon Germains : Praetorian Sarmates : Temudhun Khan Romains : Keur Thraces : Byzas
Etant donné que le nombre de joueurs de GDLG se réduit et que le jeu semble s'essouffler et approcher de la fin de la partie, je poste ce topic pour que les joueurs en attente d'un nouveau MV ne désespèrent pas et que tout le monde puisse apporter son idée sur les règles et données de départ pour que le jeu soit fin pret à être joué dès la fin de GDLG.
En fait, j'attends surtout des conseils sur les spécialités des peuples cités plus haut dans quelques domaines, car cette période (-300 - 250) n'est pas ma spécialité.
Les domaines concernés sont : la taille de la population, la qualité de l'armement ou des techniques de forge, la santé des finances en cas de paix, la santé des finances en cas de guerre, le salaire des soldats et la capacité à coloniser de nouveaux territoires.
Sur les règles, j'ai déja une petite idée de l'ensemble, mais si vous voulez proposer quelque chose je regarderais avec attention.
EDIT : Si vous voulez proposer des villes à rajouter, je prends, mais pas trop car point important il sera possible de creer de nouvelles villes dans ce MV (par contre ça coutera la peau de l'ours avant les boeufs qui volent un oeuf.)
Dernière édition par SergueiBorav le Mer 17 Juin 2009 - 19:31, édité 5 fois | |
| | | Temudhun Khan Sénateur
Nombre de messages : 6946 Age : 35 Localisation : Quelque part entre ici et là-bas (mais plus près d'ici) Date d'inscription : 05/11/2007
| Sujet: Re: Gloire de l'Empire Sam 13 Juin 2009 - 22:10 | |
| ça me semble un peu bordélique, je préférais l'ancien concept. | |
| | | mido1023 Censeur
Nombre de messages : 2961 Age : 32 Date d'inscription : 14/06/2007
| Sujet: Re: Gloire de l'Empire Sam 13 Juin 2009 - 22:22 | |
| en tout cas je reserve les numides | |
| | | SergueiBorav Censeur
Nombre de messages : 4065 Age : 34 Localisation : Brest Date d'inscription : 30/05/2008
| Sujet: Re: Gloire de l'Empire Sam 13 Juin 2009 - 22:22 | |
| Le problème de l'ancien concept, c'est que c'est un peu trop épuré. Quatre armée, un économie basique, des routes, des soldats, deux formations. Ca ne va pas chercher plus loin, j'aurais aimé qu'il y ait plus de possibilités et plus de RP sur le forum. | |
| | | Temudhun Khan Sénateur
Nombre de messages : 6946 Age : 35 Localisation : Quelque part entre ici et là-bas (mais plus près d'ici) Date d'inscription : 05/11/2007
| Sujet: Re: Gloire de l'Empire Sam 13 Juin 2009 - 23:17 | |
| Je parlais de ce dont on avait discuté tous les deux, avec principalement des colonies grecques, des factions italiennes et le vainqueur de GDLG. Après, on peut faire évoluer les règles, bien sûr, mais je trouve que passer subitement d'une petite région à l'ensemble de la Méditerranée, c'est un peu brusque.
Un concept rigolo, ce serait de refaire un GDLG centré sur l'Italie, avec des règles plus souples et une plus grande variété de factions, au moment où les Romains viennent d'unifier le Latium (me rappelle plus la date), puis on recommence en Gaule, Ibérie, Germanie, etc. et à la fin on fait s'opposer tous les vainqueurs sur une giga-map. | |
| | | SergueiBorav Censeur
Nombre de messages : 4065 Age : 34 Localisation : Brest Date d'inscription : 30/05/2008
| Sujet: Re: Gloire de l'Empire Sam 13 Juin 2009 - 23:45 | |
| C'est pas mal comme idée, mais si ça ne va pas vite on n'arrivera jamais au bout. Si on me donne les actions dès que j'envoie les stats, le MV peut être terminé en trois semaines, plutot qu'en sept mois comme GDLG. C'est aussi pour ça que c'est dur de faire aller des MV jusqu'au bout, faut tenir.
Après une autre idée, ce serais de se réunir pendant quelques heures une fois de temps en temps et de jouer non-stop. Personnellement ça me tenterais bien mais je sais aussi que tout le monde ne peut pas rester trois heures sur ordi en même temps que tout les autres et ce serais dommage d'exclure des joueurs. Mais bon dieu que ce serais marrant !
Sinon, l'époque suivante c'est l'expansion de Rome, ça me semblait logique de passer par l'expansion d'un état avant de continuer. | |
| | | Temudhun Khan Sénateur
Nombre de messages : 6946 Age : 35 Localisation : Quelque part entre ici et là-bas (mais plus près d'ici) Date d'inscription : 05/11/2007
| Sujet: Re: Gloire de l'Empire Sam 13 Juin 2009 - 23:54 | |
| Bah justement, à peu près au même moment que le début de GDLG, il me semble, Rome unifie le Latium et peu de temps après part à la conquête de l'Italie. Mais c'était loin d'être gagné d'avance, entre Grecs, Etrusques, Samnites, Osques, Ombriens, Ligures, Lucaniens, Vénètes, etc. Et on pourrait très bien unifier l'Italie à la tête d'une autre faction, voir d'une autre culture. | |
| | | mido1023 Censeur
Nombre de messages : 2961 Age : 32 Date d'inscription : 14/06/2007
| Sujet: Re: Gloire de l'Empire Dim 14 Juin 2009 - 0:43 | |
| par rapport aux règles de ce MV, il y'a un truc qui me chiffonne. Una armée de siège est necessairement plus faible que l'armée qui défend ! pourquoi auraient ils les mêmes bonus de défense? une centaines de pièges ne vaudrait jamais une bonne muraille. | |
| | | SergueiBorav Censeur
Nombre de messages : 4065 Age : 34 Localisation : Brest Date d'inscription : 30/05/2008
| Sujet: Re: Gloire de l'Empire Dim 14 Juin 2009 - 6:11 | |
| L'idée est bonne, mais au final ça fera un remix de GDLG en Italie alors que le but était de passer à l'étape supérieure, cependant ça serait intéressant.
Pour le coup des armées de défense, je pense que la taille des murailles de 95% des villes de ma carte ne dépassent pas le stade de la palissade renforcée ou d'un mur de 2, voire 3 mètres de haut en pierres. Et si on considère que les romains construisaient souvent deux lignes de remparts, placaient des pointes de fer, des trous, des fossés dont certains remplis d'eau et des pointes pour compliquer l'escalade des palissades. Je pense que c'est au moins aussi défensif qu'un oppidum. | |
| | | Baron Von Limpzen Censeur
Nombre de messages : 3216 Age : 29 Localisation : Dans mon lit ... ! X) Date d'inscription : 07/09/2007
| Sujet: Re: Gloire de l'Empire Dim 14 Juin 2009 - 6:14 | |
| Pour lancer le bal, je prendrais bien les Gaulois ! Par contre, j'ai pas compris : y a t-il des bâtiments ? ( Casernes etc...) | |
| | | SergueiBorav Censeur
Nombre de messages : 4065 Age : 34 Localisation : Brest Date d'inscription : 30/05/2008
| Sujet: Re: Gloire de l'Empire Dim 14 Juin 2009 - 6:32 | |
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| | | ServietSky Censeur
Nombre de messages : 2522 Age : 32 Localisation : Belgique Date d'inscription : 06/02/2008
| Sujet: Re: Gloire de l'Empire Dim 14 Juin 2009 - 10:20 | |
| Germain pour moi !
Il y a un bonus de terrain ou autre en étant dans les forêt noire de Germanie ? | |
| | | Arkantos Censeur
Nombre de messages : 2927 Age : 30 Localisation : Frans-Vloandern Date d'inscription : 22/10/2008
| Sujet: Re: Gloire de l'Empire Dim 14 Juin 2009 - 12:23 | |
| Grec pour moi. | |
| | | Temudhun Khan Sénateur
Nombre de messages : 6946 Age : 35 Localisation : Quelque part entre ici et là-bas (mais plus près d'ici) Date d'inscription : 05/11/2007
| Sujet: Re: Gloire de l'Empire Dim 14 Juin 2009 - 13:15 | |
| Bon, bin Sarmatie, hein ... | |
| | | Lhydelhart Censeur
Nombre de messages : 2613 Age : 36 Localisation : Athènes Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Gloire de l'Empire Dim 14 Juin 2009 - 16:01 | |
| Il y a quand même un truc qui va pas.. La faction qui correspond aux séleucides, soit le vainqueur de GDLG, ne dispose d'aucune cité, d'aucune terre qui serait à l'origine de son ascension puisqu'elles seraient propriété des grecs ? Y a une incohérence là non ? | |
| | | Temudhun Khan Sénateur
Nombre de messages : 6946 Age : 35 Localisation : Quelque part entre ici et là-bas (mais plus près d'ici) Date d'inscription : 05/11/2007
| Sujet: Re: Gloire de l'Empire Dim 14 Juin 2009 - 16:40 | |
| En effet, ce serait plus logique de conserver l'Empire Perse tel que. | |
| | | Lhydelhart Censeur
Nombre de messages : 2613 Age : 36 Localisation : Athènes Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Gloire de l'Empire Dim 14 Juin 2009 - 18:09 | |
| Mais d'un autre côté si on garde l'empire Perse, pas d'Egypte. Et je tiens à rappeler que mon cher ami le voisin du dessus a botté les fesses des macédoniens.. Oui c'est un autre monde qu'il faut inventer Sergueichéri, tu pourra pas calquer sur la réalité comme ça.. Aller aller, machine à RP, fais ton devoir ! :p | |
| | | Goboulix Consul
Nombre de messages : 1064 Age : 30 Date d'inscription : 09/06/2008
| Sujet: Re: Gloire de l'Empire Dim 14 Juin 2009 - 18:40 | |
| Et ben l'on pourrait dire que les Thraces sont l'union de Maronée et de Lemnos, que le rose est l'union de Pergame et du reste de la grèce ? Et que ce dernier c'est rebeller du joug perse ? | |
| | | keur Edile
Nombre de messages : 365 Age : 32 Date d'inscription : 30/06/2008
| Sujet: Re: Gloire de l'Empire Dim 14 Juin 2009 - 18:54 | |
| J'aime bien les idées, sa promet un beau MV si on joue tous le jeu. Si c'est pas déjà réservé, je prendrai les Romains.
*EDIT* Pour l'économie, les accords commerciaux avec d'autre factions sa marche ? | |
| | | Temudhun Khan Sénateur
Nombre de messages : 6946 Age : 35 Localisation : Quelque part entre ici et là-bas (mais plus près d'ici) Date d'inscription : 05/11/2007
| Sujet: Re: Gloire de l'Empire Dim 14 Juin 2009 - 19:00 | |
| - Goboulix a écrit:
- Et ben l'on pourrait dire que les Thraces sont l'union de Maronée et de Lemnos, que le rose est l'union de Pergame et du reste de la grèce ? Et que ce dernier c'est rebeller du joug perse ?
En gros, on tient absolument pas compte de GDLG, quel que soit le résultat final ... | |
| | | Goboulix Consul
Nombre de messages : 1064 Age : 30 Date d'inscription : 09/06/2008
| Sujet: Re: Gloire de l'Empire Dim 14 Juin 2009 - 19:25 | |
| Ben je dis ça en prenant en compte l'eventuelle victoire de la triade Pergame-Lemnos-Maronée. Après si il y a un retournement de situation, ça peut changer. Je prendrai les perses pour ma par. | |
| | | SergueiBorav Censeur
Nombre de messages : 4065 Age : 34 Localisation : Brest Date d'inscription : 30/05/2008
| Sujet: Re: Gloire de l'Empire Dim 14 Juin 2009 - 22:04 | |
| Il y a un trou que je ne voulais pas exploiter parce que ça me tentait pas trop, c'est l'empire d'Alexandre.
Petit récapitulatif : Relève du MV = Relève de la réalité
GDLG commence en -450, les tensions en Grèce montent, quelqu'un doit unir les cités, en -431, la guerre du Péloponnèse oppose Athènes à Sparte, la guerre ravage la Grèce. Je place à peu près la fin de GDLG en -340, au même moment ou Philippe 2 de Macédoine vainc la coalition d'Athènes et de Thèbes.
Après cela, le vainqueur de GDLG, appelons le "SergeBora" pour garder l'anonymat, ou plutôt son descendant, alors aux commandes de la Grèce envahit la Perse, l'Égypte et l'Inde très rapidement et fonde un empire. Pendant ce temps, Alexandre copie SergeBora et fonde un empire qui va d'Epire (non inclue !!!) jusqu'aux portes de l'Inde en passant par l'Égypte. Nous sommes alors en -323 dans les deux mondes, Alexandre meurt, SergeBora aussi.
L'empire de SergeBora est divisé entre ses généraux, des êtres sans scrupules, fourbes et dénués de sentiments humains, Myda1023, Lhydelhourt et autres Temudain. L'empire d'Alexandre est divisé entre ses généraux, et en -300, il ne reste de cet ensemble que trois grands groupes vaillants, les Antigonides commandent (en gros) à la Grèce, les Ptolémées reçoivent l'Égypte et Seleucos reçoit la Mésopotamie, la perse et des terres plus près de la Méditeranée.
De l'empire glorieux du vaillant SergeBora, il ne reste donc plus que quelques ensembles, le vil Arkantoz installe une dynastie en Egypte, le maléfique Cradelys s'empare de la Mésopotamie, de la Perse et de l'Anatolie et fonde l'empire Cradeloside. L'héritier légal de SergeBora, Queur quand à lui maintient son emprise sur les terres Grècques.
Nous arrivons en -270, début de GDLE.
@ Lhydelhart - J'espère que ça te satisfait et que ça correspond bien à la réalité. Ce que je comptais faire, c'est nommer l'empire Seleucide selon le nom du stratège du vainqueur. Je vais mettre ça sous forme de RP et editer mon premier post. @ Arkantos - Je te reserve les Grecs, mais tu ne les auras seulement si le vainqueur de GDLG veut une autre faction, excuse moi j'aurais du le préciser. @ Keur, oui les accords commerciaux avec des joueurs rapportent de l'argent, j'espère qu'il n'y aura pas de factions PNJ, ou alors juste une. | |
| | | Arkantos Censeur
Nombre de messages : 2927 Age : 30 Localisation : Frans-Vloandern Date d'inscription : 22/10/2008
| Sujet: Re: Gloire de l'Empire Dim 14 Juin 2009 - 23:15 | |
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| | | Temudhun Khan Sénateur
Nombre de messages : 6946 Age : 35 Localisation : Quelque part entre ici et là-bas (mais plus près d'ici) Date d'inscription : 05/11/2007
| Sujet: Re: Gloire de l'Empire Dim 14 Juin 2009 - 23:24 | |
| C'est bien ce que je disais, quelle que soit la façon dont se serait déroulé GDLG jusqu'à maintenant et quoi qu'il se passe ensuite, ça n'aura aucune influence sur ce MV. Imaginons que Pergame vainque : C'est un vassal de la Perse, qui n'a donc aucune raison de chercher à l'envahir. C'est à Lhy de décider si il se rebelle ou pas. Si c'était l'Epire qui remportait la victoire finale : Je dois avouer qu'en tant que joueur de cette faction, j'aurais préféré faire demi tour vers l'Ouest, soumettre l'Illyrie, l'Italie du Sud et la Sicile et me préoccuper de la Perse seulement si celle-ci veut lancer une nouvelle guerre médique, ce qui créerait un monde tripolaire (en comptant Carthage). En cas de victoire de tel ou tel joueur, peut-être qu'il se contenterait de la Grèce, peut-être qu'il se la jouerait Alexandre, peut-être qu'il essaimerait autour de la Méditerranée, etc. Quoi qu'il en soit, je trouve un peu frustrant de se dire que toute nos actions sur GDLG et les plans du vainqueur n'auront finalement aucun impact sur la suite de l'histoire. | |
| | | SergueiBorav Censeur
Nombre de messages : 4065 Age : 34 Localisation : Brest Date d'inscription : 30/05/2008
| Sujet: Re: Gloire de l'Empire Lun 15 Juin 2009 - 0:55 | |
| Effectivement, je n'avais pas vu ça comme cela.
Ce que je propose c'est que le vainqueur de GDLG m'explique ses plans de -450 à -270, je lance des dés, je fais du RP, bref, on fait ça en une soirée sur msn ou par MP et on oriente la carte selon. | |
| | | Lhydelhart Censeur
Nombre de messages : 2613 Age : 36 Localisation : Athènes Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Gloire de l'Empire Lun 15 Juin 2009 - 2:53 | |
| Ca pourrait être bien marrant Mais faut en finir avec GDLG donc, avant d'entamer ce RP ci... | |
| | | mido1023 Censeur
Nombre de messages : 2961 Age : 32 Date d'inscription : 14/06/2007
| Sujet: Re: Gloire de l'Empire Lun 15 Juin 2009 - 10:11 | |
| en tout cas, le cruel Myda1023 s'est installé en numidie et se prépare a ecraser le monde | |
| | | Temudhun Khan Sénateur
Nombre de messages : 6946 Age : 35 Localisation : Quelque part entre ici et là-bas (mais plus près d'ici) Date d'inscription : 05/11/2007
| Sujet: Re: Gloire de l'Empire Lun 15 Juin 2009 - 11:25 | |
| On pourrait peut-être faire un Gloire de la Gaule en attendant | |
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