Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSiteBoutique
Sujets similaires
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Gloire de l'Empire

Aller en bas 
+6
Arkantos
ServietSky
Baron Von Limpzen
mido1023
Temudhun Khan
SergueiBorav
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
ServietSky
Censeur
ServietSky


Nombre de messages : 2522
Age : 32
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/02/2008

Gloire de l'Empire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gloire de l'Empire   Gloire de l'Empire - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Juin 2009 - 12:52

Suspect Et si on faisait comme ci tout le monde s'en tamponnait et qu'on commençait ce MV ? What a Face


Serguei, les forêts sombre germanique me donne un avantage pour les batailles ?
Revenir en haut Aller en bas
SergueiBorav
Censeur
SergueiBorav


Nombre de messages : 4065
Age : 34
Localisation : Brest
Date d'inscription : 30/05/2008

Gloire de l'Empire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gloire de l'Empire   Gloire de l'Empire - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Juin 2009 - 16:21

@ Praetorian : Non, je n'ai pas inclus le terrain dans les caractéristiques des batailles, seulement l'armement, la formation et bien évidemment le nombre.
Revenir en haut Aller en bas
ServietSky
Censeur
ServietSky


Nombre de messages : 2522
Age : 32
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/02/2008

Gloire de l'Empire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gloire de l'Empire   Gloire de l'Empire - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Juin 2009 - 16:54

Pfu ! Pas grave, j'ai pas besoin de ça pour gagner... Gloire de l'Empire - Page 2 1127
Revenir en haut Aller en bas
Byzas le Divin
Censeur
Byzas le Divin


Nombre de messages : 3107
Age : 30
Localisation : Partout car il est Omnipotant
Date d'inscription : 21/07/2008

Gloire de l'Empire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gloire de l'Empire   Gloire de l'Empire - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Juin 2009 - 16:28

Un truc qui colle pas du tout,c'est sur mes frères d'arme les thraciens,il n'était pas avec les macedoniens à aucun moment et La Thrace s'étendé plus vers le nord (sur les littoraux) ainsi qu'à Nicomédia certes Après la mort d'alexandre le Grand un famille macedonien avait le titre de roi de thrace mais n'avait aucun pouvoir donc cela serait bien si la thrace soit indépendant!!
Je rajoute aussi que la Thrace avait une très bonne artisanat du fer.
(je sait pas si je peux participé en se moment je galere un peu dans la vie privé mais je prendrais bien la Thrace Smile )



Pour plus d'info sur la Thrace regardé cela Smile :http://plus7.arte.tv/fr/detailPage/1697660,CmC=2681736,scheduleId=2651916.html
Revenir en haut Aller en bas
http://totalwar.superforum.fr/index.htm
SergueiBorav
Censeur
SergueiBorav


Nombre de messages : 4065
Age : 34
Localisation : Brest
Date d'inscription : 30/05/2008

Gloire de l'Empire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gloire de l'Empire   Gloire de l'Empire - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Juin 2009 - 19:30

J'ai trouvé une carte de -264 (6 ans après le début du jeu) et même si la qualité est mauvaise (parce que va choper une carte de la Thrace pré romaine en -270 O_o) ou l'on voit que le territoire Thrace est plutôt bien dosé, de plus je lis aussi que leur pouvoirs ne s'étendaient pas jusqu'à leurs frontières, donc c'est pas si mal. http://www.emersonkent.com/images/maps/europe_264_180.pdf, cela dit je vais monter un peu la frontière sur les littoraux mais de toutes façons, dans ce MV c'est les villes qui comptent.

Pour le coup du fer, je vais me renseigner, merci d'avoir attiré mon attention la dessus.

Quand à leur relation avec les Macédoniens et les Grecs, elle est évidente, la Thrace devient vassale de Phillipe de Macédoine en -343, soit 70 ans avant le début du MV et déja bien avant, leur langue officielle est le Grec. Je lis aussi que les coutumes Grecques ont été utilisées par les Odrysiens (les premiers rois Thraces) pour unifier les tribus. Donc les lier aux Macédoniens ne me semble pas déplacé.

Je te reserve la Thrace, tu vois si tu veux la prendre ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
ServietSky
Censeur
ServietSky


Nombre de messages : 2522
Age : 32
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/02/2008

Gloire de l'Empire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gloire de l'Empire   Gloire de l'Empire - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Juin 2009 - 19:43

Le MV débute quand ? What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Byzas le Divin
Censeur
Byzas le Divin


Nombre de messages : 3107
Age : 30
Localisation : Partout car il est Omnipotant
Date d'inscription : 21/07/2008

Gloire de l'Empire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gloire de l'Empire   Gloire de l'Empire - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Juin 2009 - 19:50

Serguei regarde la video sur le lien que j'ai mis c'est un documentaire sur Seutes l'immortel c'est très instructifs,t'en apprendra beaucoups comme la langue principal en thrace reste le thrace même si la thrace et vassal des macedoniens bref tu devrais le voir.
Revenir en haut Aller en bas
http://totalwar.superforum.fr/index.htm
ServietSky
Censeur
ServietSky


Nombre de messages : 2522
Age : 32
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/02/2008

Gloire de l'Empire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gloire de l'Empire   Gloire de l'Empire - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Juin 2009 - 19:57

Langue officielle et langue principale n'est toujours la même...
Revenir en haut Aller en bas
Temudhun Khan
Sénateur
Temudhun Khan


Nombre de messages : 6946
Age : 35
Localisation : Quelque part entre ici et là-bas (mais plus près d'ici)
Date d'inscription : 05/11/2007

Gloire de l'Empire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gloire de l'Empire   Gloire de l'Empire - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Juin 2009 - 20:47

De toute façon, les Gaulois, les Espagnols, les Germains et les Sarmates n'étaient pas non plus unifiés, et les territoires Numides n'étaient pas si grands, on va pas en faire une maladie. Par contre, les Macédoniens je les avais zigouillés, en principe, donc je vois pas quand Philippe aurait pu soumettre les Thraces Razz
Revenir en haut Aller en bas
SergueiBorav
Censeur
SergueiBorav


Nombre de messages : 4065
Age : 34
Localisation : Brest
Date d'inscription : 30/05/2008

Gloire de l'Empire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gloire de l'Empire   Gloire de l'Empire - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Juin 2009 - 15:16

Je regarderais ta vidéo ce soir Byzas, merci pour les infos !

les Macédoniens je les avais zigouillés, en principe, donc je vois pas quand Philippe aurait pu soumettre les Thraces
Bon, la je dois m'incliner (avec tout ces grecs, c'est pas raisonnable)
Revenir en haut Aller en bas
Temudhun Khan
Sénateur
Temudhun Khan


Nombre de messages : 6946
Age : 35
Localisation : Quelque part entre ici et là-bas (mais plus près d'ici)
Date d'inscription : 05/11/2007

Gloire de l'Empire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gloire de l'Empire   Gloire de l'Empire - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Juin 2009 - 15:21

Mouahaha, je suis trop fort Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Byzas le Divin
Censeur
Byzas le Divin


Nombre de messages : 3107
Age : 30
Localisation : Partout car il est Omnipotant
Date d'inscription : 21/07/2008

Gloire de l'Empire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gloire de l'Empire   Gloire de l'Empire - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Juin 2009 - 16:43

SergueiBorav a écrit:
Je regarderais ta vidéo ce soir Byzas, merci pour les infos !

De rien,au moins tu en apprend plus sur les Thraces ^^
Faut regarder Arte de temps en temps ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://totalwar.superforum.fr/index.htm
SergueiBorav
Censeur
SergueiBorav


Nombre de messages : 4065
Age : 34
Localisation : Brest
Date d'inscription : 30/05/2008

Gloire de l'Empire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gloire de l'Empire   Gloire de l'Empire - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Juin 2009 - 20:26

Citation :
Faut regarder Arte de temps en temps ^^

Je regarde, mais des reportages sur les Thraces, suffit de louper la soirée et tu attends encore trois ans avant d'en voir la rediffusion.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gloire de l'Empire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gloire de l'Empire   Gloire de l'Empire - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gloire de l'Empire
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [RTW] la gloire de la grèce
» Gloire de la Grèce
» Gloire de la Grèce

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L’Agora :: Roles Players :: Archives-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com