Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSiteBoutique
Sujets similaires
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Nouvelle ordinateur

Aller en bas 
+7
JulesCesar
Minimoit
Colonnelburton
Jackloup
Hoplite42
hakerproof
Sid Marcus
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
JulesCesar
Imperator
JulesCesar


Nombre de messages : 9188
Age : 34
Localisation : France
Date d'inscription : 01/08/2006

Nouvelle ordinateur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle ordinateur   Nouvelle ordinateur - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Jan 2010 - 16:32

Dans ce cas oui, prends une carte directx 10 mais il faudra prévoir de la changer d'ici 1 an et passer au directx 11 car à ce moment là pas mal de jeux l'utiliseront.
Directx 11 va a peine commencer d'être utilisé, tu peux t'en passer pour le moment (sauf si tu veux prendre un jeu comme Stalker call of Prypiat, Alien vs Predator...).

Avec un budjet d'environ 700€ tu n'auras pas des graphismes moyens dans les jeux actuels... mais élevés ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.PlaneteTotalWar.com
Sid Marcus
Censeur
Sid Marcus


Nombre de messages : 3452
Age : 30
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 26/06/2009

Nouvelle ordinateur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle ordinateur   Nouvelle ordinateur - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Jan 2010 - 16:34

T'en fait pas JC, on va avoir une reduction sur tout ca ^^

Je vous dis merci à tous pour vos conseils !

Je vais prendre un OS 32bit Windows 7, si je fais une bétise, qu'on me le dit.
Revenir en haut Aller en bas
Sid Marcus
Censeur
Sid Marcus


Nombre de messages : 3452
Age : 30
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 26/06/2009

Nouvelle ordinateur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle ordinateur   Nouvelle ordinateur - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Jan 2010 - 16:44

A Minimoit: J'ai l'alimentation et le boitier pour 129 euros, Alimentation 500W
Boitier Sonata III (Antec)
Revenir en haut Aller en bas
secreto900
Citoyen
secreto900


Nombre de messages : 93
Age : 28
Date d'inscription : 06/01/2010

Nouvelle ordinateur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle ordinateur   Nouvelle ordinateur - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Jan 2010 - 16:49

ah mon avis il y aura un bon nombre de jeux que tu pourras faire tourner à fond.
Revenir en haut Aller en bas
Minimoit
Citoyen
Minimoit


Nombre de messages : 96
Age : 44
Date d'inscription : 20/05/2008

Nouvelle ordinateur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle ordinateur   Nouvelle ordinateur - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Jan 2010 - 17:54

Citation :
Franchement au niveau de l'OS, je vais d'abord regarder ce que donne mon budget, sachant que je trouve que tu m'astrouvé des composants bien cher (Boitier et DD) , j'ai un térra à 90euros.

Bha tu m'a donné un budget,je le respecte.Quoique là j'avais complètement oublié de calculé L'OS donc sa déborde un peu du 1300€,petite erreur de ma part qui peut être facilement corrigé si tu le souhaite.

Des configurations à 800€,600€ voir même 500€,je peux t'en faire,il n'y a aucun problème.

Sinon oui les composants peuvent te paraitre plus cher que les autres,mais il faut bien comprendre qu'ils ne le sont pas pour rien.Je n'ai pas choisi à l'aveuglette les composants les plus chers pour remplir le budget.Ils possèdent beaucoup de spécifications que tu ne retrouvera pas chez les autres produits ''bas de gamme''.La question étant de savoir si ces fonctionnalités t'intéresse...

Tu as une description complète du boitier ici et tu pourra aisément comparer avec la concurrence.

Pour ce qui est du disque dur,il s'agit d'un Spinpoint F1,le disque dur le plus performant sur le marché et il est ici fournit dans sa version RAID assurant une longévité deux fois plus élevé que la version originale.Pour 19€ supplémentaire,je ne trouve pas sa cher payé pour éviter une éventuelle panne d'un disque dur de 1To(ça ne pardonne pas).Sinon tu as cette version,moins cher mais également moins performante.

L'alimentation est couteuse,compte tenu de la connectivité disponible et de la modularité.Tu as un exemple disponible ici.


Bref comme je l'ai dit précédemment,il y a énormément de possibilités de personnalisations mais il y a également beaucoup de fonctionnalités différentes d'un produit à l'autre.Il n'y a pas que le prix qui varie. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sid Marcus
Censeur
Sid Marcus


Nombre de messages : 3452
Age : 30
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 26/06/2009

Nouvelle ordinateur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle ordinateur   Nouvelle ordinateur - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Jan 2010 - 18:06

500Watt d'alilmentation, cela suffira ?

Sinon, mon ordi devrait faire 1300 euros au final.
Revenir en haut Aller en bas
Jackloup
Consul
Jackloup


Nombre de messages : 1044
Age : 30
Localisation : Québec pas canada QUÉBEC
Date d'inscription : 02/04/2008

Nouvelle ordinateur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle ordinateur   Nouvelle ordinateur - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Jan 2010 - 22:58

Bah sa dépend, pour une 8800gt 500watt c'est très suffisant mais pour une GTX280, 500 watt c'est limite
Revenir en haut Aller en bas
JulesCesar
Imperator
JulesCesar


Nombre de messages : 9188
Age : 34
Localisation : France
Date d'inscription : 01/08/2006

Nouvelle ordinateur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle ordinateur   Nouvelle ordinateur - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Jan 2010 - 23:00

Pour les cartes actuelles du 550 suffit Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.PlaneteTotalWar.com
Sid Marcus
Censeur
Sid Marcus


Nombre de messages : 3452
Age : 30
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 26/06/2009

Nouvelle ordinateur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle ordinateur   Nouvelle ordinateur - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Jan 2010 - 20:49

Merci à vous tous, et en particulier à Minimoit et à Jules César pour cette aide qui m'a été précieuse.

Je vous donnerai demain la configuration finale.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle ordinateur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle ordinateur   Nouvelle ordinateur - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle ordinateur
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Nouvelle ordinateur!! qu'en pensez-vous?
» Achat d'un ordinateur
» Décripter les pass msn sur son ordinateur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L’Atelier de la Communauté :: L’Ecole des Nouvelles Technologies-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit