Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSiteBoutique
Sujets similaires
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Vos futurs métiers

Aller en bas 
+28
Cradlis
Syagrius
agentadwinner
Hames
ivegotmoney
Bigrat
Lugotorix
Léonidas
UDun
[Consul]
Pacwald
Alegs
festina66
nidor
Northern Warrior
Rockcity
][ceman
thenewmessiah
bince6610
Fatman
General_Terran
Steuf
Martius
Lio7
liper
JulesCesar
Colonnelburton
{Ior el}
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Pacwald
Consul
Pacwald


Nombre de messages : 1307
Age : 37
Date d'inscription : 14/03/2007

Vos futurs métiers - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos futurs métiers   Vos futurs métiers - Page 5 Icon_minitimeMar 1 Mai 2007 - 19:07

Moi je me dirige peut être vers un poste de prof d'histoire...
Revenir en haut Aller en bas
http://tempsjadis.kazeo.com/
bince6610
Sénateur
bince6610


Nombre de messages : 5127
Age : 32
Localisation : Pas-De-Calais(62)
Date d'inscription : 04/09/2006

Vos futurs métiers - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos futurs métiers   Vos futurs métiers - Page 5 Icon_minitimeMer 2 Mai 2007 - 12:04

A quelle niveau Question collège Question Lycée.... Question
Revenir en haut Aller en bas
JulesCesar
Imperator
JulesCesar


Nombre de messages : 9188
Age : 34
Localisation : France
Date d'inscription : 01/08/2006

Vos futurs métiers - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos futurs métiers   Vos futurs métiers - Page 5 Icon_minitimeMer 2 Mai 2007 - 12:29

De toute façon les études seront les mêmes...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.PlaneteTotalWar.com
Steuf
Censeur
Steuf


Nombre de messages : 2930
Age : 33
Localisation : Chili
Date d'inscription : 29/08/2006

Vos futurs métiers - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos futurs métiers   Vos futurs métiers - Page 5 Icon_minitimeMer 2 Mai 2007 - 13:39

Pour collèges et lycées, oui, mais pour enseigner dans le supérieur, les études sont un peu plus longues. Fat a rappelé tout ça dans le topic sur la chute de l'empire romain.
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondeantique.forumactif.com
Pacwald
Consul
Pacwald


Nombre de messages : 1307
Age : 37
Date d'inscription : 14/03/2007

Vos futurs métiers - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos futurs métiers   Vos futurs métiers - Page 5 Icon_minitimeMer 2 Mai 2007 - 18:16

Pour l'instant je marche vers la Licence et la CAPES. Après, vu que j'ai pas trop envie d'enseigner en collège/lycée à la génération qui arrive (sauf si d'ici là l'éducation nationale nous donne les moyens de faire respecter l'ordre... on peut toujours rever...) je déciderait si je continue vers la recherche ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://tempsjadis.kazeo.com/
Steuf
Censeur
Steuf


Nombre de messages : 2930
Age : 33
Localisation : Chili
Date d'inscription : 29/08/2006

Vos futurs métiers - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos futurs métiers   Vos futurs métiers - Page 5 Icon_minitimeMer 2 Mai 2007 - 18:35

Le must bien sûr c'est le lycée en ville de campagne. Mais je crois savoir que dans les premières années, tu prends ce qu'on te donne, et ça peut très bien être un collège de banlieue. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondeantique.forumactif.com
bince6610
Sénateur
bince6610


Nombre de messages : 5127
Age : 32
Localisation : Pas-De-Calais(62)
Date d'inscription : 04/09/2006

Vos futurs métiers - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos futurs métiers   Vos futurs métiers - Page 5 Icon_minitimeMer 2 Mai 2007 - 18:39

En général au début c'est ça.
Revenir en haut Aller en bas
Pacwald
Consul
Pacwald


Nombre de messages : 1307
Age : 37
Date d'inscription : 14/03/2007

Vos futurs métiers - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos futurs métiers   Vos futurs métiers - Page 5 Icon_minitimeMer 2 Mai 2007 - 20:49

C'est pas faux...
D'où le fait que je n'exclue pas des études longues...
Revenir en haut Aller en bas
http://tempsjadis.kazeo.com/
Steuf
Censeur
Steuf


Nombre de messages : 2930
Age : 33
Localisation : Chili
Date d'inscription : 29/08/2006

Vos futurs métiers - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos futurs métiers   Vos futurs métiers - Page 5 Icon_minitimeJeu 3 Mai 2007 - 17:52

Le temps de te laisser pousser la barbe qui te conférera l'autorité nécessaire ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondeantique.forumactif.com
Lio7
Hetwarthoe madr
Lio7


Nombre de messages : 7852
Age : 41
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/08/2006

Vos futurs métiers - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos futurs métiers   Vos futurs métiers - Page 5 Icon_minitimeJeu 3 Mai 2007 - 19:02

:lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Pacwald
Consul
Pacwald


Nombre de messages : 1307
Age : 37
Date d'inscription : 14/03/2007

Vos futurs métiers - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos futurs métiers   Vos futurs métiers - Page 5 Icon_minitimeJeu 3 Mai 2007 - 19:53

Non, question barbe ça va... Wink
C'est juste un espoir de pouvoir enseigner en Fac et donc à des gens un peu plus intéressés...
Revenir en haut Aller en bas
http://tempsjadis.kazeo.com/
[Consul]
Edile
[Consul]


Nombre de messages : 344
Age : 33
Localisation : Bruxelles , Anderlecht
Date d'inscription : 14/08/2006

Vos futurs métiers - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos futurs métiers   Vos futurs métiers - Page 5 Icon_minitimeJeu 3 Mai 2007 - 20:39

D'abord les études, on verra pour la suite mais à coup sûr l'enseignement et plus particulièrement ce qui touche l'Antiquité de près (prof d'histoire, de latin etc.)
Revenir en haut Aller en bas
http://histoire-antique.monforum.com
Lio7
Hetwarthoe madr
Lio7


Nombre de messages : 7852
Age : 41
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/08/2006

Vos futurs métiers - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos futurs métiers   Vos futurs métiers - Page 5 Icon_minitimeVen 4 Mai 2007 - 5:30

....de grec ?
Revenir en haut Aller en bas
Martius
Prêteur
Martius


Nombre de messages : 511
Age : 31
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 04/11/2006

Vos futurs métiers - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos futurs métiers   Vos futurs métiers - Page 5 Icon_minitimeVen 4 Mai 2007 - 16:56

Ouaaaaaaaaaaaa, les études ue vous faite, moi je prépare je vais faire un BEP, j'hésitent entre la maçonerie, électricien, couvreur, ou plombier. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
JulesCesar
Imperator
JulesCesar


Nombre de messages : 9188
Age : 34
Localisation : France
Date d'inscription : 01/08/2006

Vos futurs métiers - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos futurs métiers   Vos futurs métiers - Page 5 Icon_minitimeVen 4 Mai 2007 - 17:11

plombier powa, ayant fait un peu de plomberie pour voir justement comment je trouverais, tu fais aussi de l'électricité dedans, et il faut vraiment aimer car c'est très précis et surtout très manuel (scier des tuyaux avec une pauvre petite scie).

Après ça dépend des goûts, personnelement j'ai pas du tout aimé.

La mâconnerie, beaucoups le font, couvreur, il y en a de moins en moins, maos bon après si tu es manuel avec tes main le batiment est fait pour toi.
En plus y'a beaucoups d'abrutis.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.PlaneteTotalWar.com
Martius
Prêteur
Martius


Nombre de messages : 511
Age : 31
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 04/11/2006

Vos futurs métiers - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos futurs métiers   Vos futurs métiers - Page 5 Icon_minitimeVen 4 Mai 2007 - 17:45

Oh, je te suis pas, Y a beaucoups d'abrutis, ouh ça?
Revenir en haut Aller en bas
JulesCesar
Imperator
JulesCesar


Nombre de messages : 9188
Age : 34
Localisation : France
Date d'inscription : 01/08/2006

Vos futurs métiers - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos futurs métiers   Vos futurs métiers - Page 5 Icon_minitimeVen 4 Mai 2007 - 17:49

Dans le batiment pardis Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
http://www.PlaneteTotalWar.com
Steuf
Censeur
Steuf


Nombre de messages : 2930
Age : 33
Localisation : Chili
Date d'inscription : 29/08/2006

Vos futurs métiers - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos futurs métiers   Vos futurs métiers - Page 5 Icon_minitimeVen 4 Mai 2007 - 18:05

martius a écrit:
Ouaaaaaaaaaaaa, les études ue vous faite, moi je prépare je vais faire un BEP, j'hésitent entre la maçonerie, électricien, couvreur, ou plombier. Embarassed
C'est un choix d'études qui n'est pas une honte et qui ne mérite certainement pas le smilie Embarassed .
Franchement, les intellectuels des séries générales qui dénigrent les manuels sont absolument méprisables, je ne peux pas blairer tous ces pseudo-scientifiques qui traitent comme de la m**** ceux qui ne savent pas résoudre une équation différentielle... franchement, y'a autre chose que les équa diff dans la vie. Sincèrement je vous admire, vous au moins vous savez faire quelque chose de vos mains... après, c'est vrai qu'il y a beaucoup de pelures dans ces filières, mais il ne faut pas se leurrer, il y en a partout de toute façon. Et puis, ils s'assagissent avec l'âge et avec le travail... la bâtiment ça mate, surtout quand tu tombes sur un chef d'équipe comme mon père ! Laughing (L'entreprise familiale est dans la couverture, la charpente et la zinguerie.)

Ca doit être sympa l'électricité côté manuel. Tiens, ça me sortirait du bon gros cours théorique sur les dipôles RLC que je révise actuellement pour demain...
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondeantique.forumactif.com
Lio7
Hetwarthoe madr
Lio7


Nombre de messages : 7852
Age : 41
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/08/2006

Vos futurs métiers - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos futurs métiers   Vos futurs métiers - Page 5 Icon_minitimeVen 4 Mai 2007 - 18:58

Etant dans un BE électrique on fait toujours du chantier pour connaitre le coté pratique qui permet de mieux apréhender la théorie Wink
Revenir en haut Aller en bas
nidor
Censeur
nidor


Nombre de messages : 3193
Age : 33
Localisation : Wallonie
Date d'inscription : 11/02/2007

Vos futurs métiers - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos futurs métiers   Vos futurs métiers - Page 5 Icon_minitimeVen 4 Mai 2007 - 19:58

Northern Warrior, si tu as envie de venir en tournée en Belgique avec ton groupe , tu peux toujours loger chez moi, ne fusse que dans mon grand garage avec des mousses, ou en tente dans le jardin. je peux t'arranger un ou l'autre petits concerts si tu veux. Tu serais pas payé des masses, mais si tu débute, c'est déjà ça. Peux tu me filer une adresse ou l'autre pour que je vois mieux à quoi ton groupe ressemble ? Connais tu un groupe appelé "abomination" ? J'ai cherché sans rien trouver, on pourrait s'appeler comme ça moi et mon groupe.
Revenir en haut Aller en bas
Steuf
Censeur
Steuf


Nombre de messages : 2930
Age : 33
Localisation : Chili
Date d'inscription : 29/08/2006

Vos futurs métiers - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos futurs métiers   Vos futurs métiers - Page 5 Icon_minitimeVen 4 Mai 2007 - 20:54

Bain de sang, Abomination... Vous faites quoi exactement comme musique ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondeantique.forumactif.com
ORGETORI
Invité
avatar



Vos futurs métiers - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos futurs métiers   Vos futurs métiers - Page 5 Icon_minitimeVen 4 Mai 2007 - 22:05

Je crois que c' est du neo metal ou qqch comme ca. Quand a moi je souhaite faire la meme chose que Pacwald cad que je voudrais eneigner dans le supperieur, je trouve que c' est plus interresant de faire un cour rethorique face a une 60aine d' éleves captivés plustôt qu' une 20aine dont les 3/4 ecoutent juste pour faire plaisir au prof. Certe les etudes sont longue comme nous l' a decrit Fatman mais au moins on a le plaisir et une joie immense de constater les efforts et les sacrifices qu' ont pu coûter nos etudes. Je ne meprise pas l' enseignement dans les colleges ou lyce mais faire le meme coure ne me derange pas mais faire le meme court sans aucune forme d' orirginalite ou autre me derange alors qu' a la fac on peut presenter son cour de differentes façon.
Revenir en haut Aller en bas
nidor
Censeur
nidor


Nombre de messages : 3193
Age : 33
Localisation : Wallonie
Date d'inscription : 11/02/2007

Vos futurs métiers - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos futurs métiers   Vos futurs métiers - Page 5 Icon_minitimeSam 5 Mai 2007 - 12:12

C'est bien ORGETORIX, on a besoin de profs, ils deviennent rares, fautes d'éducation : les gosses deviennent insupportables !
Et on fait ( on va faire ) du métal bien sûr. Vos futurs métiers - Page 5 Musique0
Revenir en haut Aller en bas
ORGETORI
Invité
avatar



Vos futurs métiers - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos futurs métiers   Vos futurs métiers - Page 5 Icon_minitimeSam 5 Mai 2007 - 12:22

Merci pour ton soutien, par contre je te dirai que le metal ce n' est pas trop mon truc mais je te souhaite de reussir.
Le fait qu' il n' y ai pas de profs se voit des le lycé lorsque pratiquement personne ne fait literaire (moi oui) tout simplement parce que les gens croient que faire L cela revient a etre prof ou journalist. Beucoup de gens veulent faire S car il y plein de debouche et que parmis ces debiuches certains metiers n' utilisent pas de reels competences dites scientifique. Du coup on s' appercoit en 1ere ou en T. que certains font S mais n' ont pas le niveau. Dans ce cas la autant mettre une seule filiere puique soit dix ans qu' elle permet plein de debouchees. Je soutiens les profs car il n' y en a de moin en moins.
Revenir en haut Aller en bas
nidor
Censeur
nidor


Nombre de messages : 3193
Age : 33
Localisation : Wallonie
Date d'inscription : 11/02/2007

Vos futurs métiers - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos futurs métiers   Vos futurs métiers - Page 5 Icon_minitimeSam 5 Mai 2007 - 12:26

Tu as bien raison ! Moi, c'est pas mon truc, à la limitte prof d'histoire. J'essaierais de me faire aimer des élèves en blaguant, avec des cours variés, vidéos, ... Bonne chance en tout cas . :oK:
Revenir en haut Aller en bas
ORGETORI
Invité
avatar



Vos futurs métiers - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos futurs métiers   Vos futurs métiers - Page 5 Icon_minitimeSam 5 Mai 2007 - 14:28

merci
bonne chance pour ton groupe :oK: Vos futurs métiers - Page 5 Musique0
Revenir en haut Aller en bas
Martius
Prêteur
Martius


Nombre de messages : 511
Age : 31
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 04/11/2006

Vos futurs métiers - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos futurs métiers   Vos futurs métiers - Page 5 Icon_minitimeSam 5 Mai 2007 - 15:09

Quelqu'un paut m'expliquer ce que c'est quand on va lycée avec ES (Economique et Sociale)?
Revenir en haut Aller en bas
UDun
Divus
UDun


Nombre de messages : 1483
Age : 38
Localisation : Mt Olympe
Date d'inscription : 02/08/2006

Vos futurs métiers - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos futurs métiers   Vos futurs métiers - Page 5 Icon_minitimeSam 5 Mai 2007 - 16:03

Attention aux fautes martius et que veux-tu dire ? :oK:

Personnellement, encore l'année dernière j'étais parti pour être prof, du moins professeur des écoles car l'idée d'enseigner plusieurs matières m'attirait beaucoup. J'étais même pris à l'iufm après avoir réussi le concours d'entrée. Mais voilà, l'idée de la routine préparation-cours-correction m'a fait dévié de domaine ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pc-infogame.com
Northern Warrior
Prêteur
Northern Warrior


Nombre de messages : 649
Age : 38
Localisation : Sur un Drakkar
Date d'inscription : 08/03/2007

Vos futurs métiers - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos futurs métiers   Vos futurs métiers - Page 5 Icon_minitimeSam 5 Mai 2007 - 20:24

Grumpf j'ai entendu parler de neo-metal... fuck le neo-metal!

Sinon Nidor, je suis désolé nous n'avons pas encore de site internet, on est quand même un groupe de sacrés crevards; on a pas les moyens de payer un webmestre et on est pas assez calés pour en faire un nous même.
Si on reprend les répèt' on devrait peut-être enregistrer un ou deux titres, dans ce cas là, je fairais un post sur le forum avec des liens (j'hebergerais nos chansons).
Revenir en haut Aller en bas
Léonidas
Questeur
Léonidas


Nombre de messages : 122
Age : 36
Localisation : nantes
Date d'inscription : 23/04/2007

Vos futurs métiers - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos futurs métiers   Vos futurs métiers - Page 5 Icon_minitimeSam 5 Mai 2007 - 20:57

martius a écrit:
Quelqu'un paut m'expliquer ce que c'est quand on va lycée avec ES (Economique et Sociale)?
j'ai pas trop comprit la question,tu veu savoir ce que l'on fais dans cette filière?si c'est ça ba,en es t'étudie les mécanisme de l'économie les diférents courant des économiste (smith keynes)et ya aussi la partie sociale ou tu étudie les relations entre individus,leu rapport avec la société... mais bon après il faut bien recherché son orientation et surtout éviter certaine filières en fac qui ne débouche sur rien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos futurs métiers - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos futurs métiers   Vos futurs métiers - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos futurs métiers
Revenir en haut 
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les métiers de l'Histoire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L’Agora :: La Tribune Libre-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit