Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSiteBoutique
Sujets similaires
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Vos futurs métiers

Aller en bas 
+28
Cradlis
Syagrius
agentadwinner
Hames
ivegotmoney
Bigrat
Lugotorix
Léonidas
UDun
[Consul]
Pacwald
Alegs
festina66
nidor
Northern Warrior
Rockcity
][ceman
thenewmessiah
bince6610
Fatman
General_Terran
Steuf
Martius
Lio7
liper
JulesCesar
Colonnelburton
{Ior el}
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
JulesCesar
Imperator
JulesCesar


Nombre de messages : 9188
Age : 34
Localisation : France
Date d'inscription : 01/08/2006

Vos futurs métiers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos futurs métiers   Vos futurs métiers - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Nov 2006 - 12:53

Ouais tous des vieux, on fait pratiquement plus rien, trop cool pale
Revenir en haut Aller en bas
http://www.PlaneteTotalWar.com
liper
Censeur
liper


Nombre de messages : 2322
Age : 32
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 31/08/2006

Vos futurs métiers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos futurs métiers   Vos futurs métiers - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Nov 2006 - 13:09

Mais maintenant avec la population qui viellit, on aura déjà tous Parkinson avant d'être pensionnés! pale
Revenir en haut Aller en bas
bince6610
Sénateur
bince6610


Nombre de messages : 5127
Age : 32
Localisation : Pas-De-Calais(62)
Date d'inscription : 04/09/2006

Vos futurs métiers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos futurs métiers   Vos futurs métiers - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Nov 2006 - 16:36

Vous êtes bien défaitiste avant Parkinson il ya les cancer, les crises cardiaques, les accidents de la route.....
Revenir en haut Aller en bas
Lio7
Hetwarthoe madr
Lio7


Nombre de messages : 7852
Age : 41
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/08/2006

Vos futurs métiers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos futurs métiers   Vos futurs métiers - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Nov 2006 - 18:50

Surtout que pour nous la retraite c'est pas pour tout de suite...
Revenir en haut Aller en bas
Fatman
Consul
Fatman


Nombre de messages : 1755
Age : 36
Date d'inscription : 11/09/2006

Vos futurs métiers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos futurs métiers   Vos futurs métiers - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Nov 2006 - 3:29

ior el a écrit:
sur le forum, il faut parlez beaucoup pour etre au rang de generaux sur ce forum !Sleep

:lol!: :lol!: :lol!: j'avais pas vu sa sous cet angle !!!

Sinon je suis tout a fait d'accord avec ceux qui regrettent leurs années scolaires. J'ai choisis les études les plus longues possibles pour les meme raisons.

Tiens j'ai entendu cette phrase sur un débat télévisé cet aprem : depuis quelques jours, les salaires sont payés par nos petits enfants ...
Revenir en haut Aller en bas
Lio7
Hetwarthoe madr
Lio7


Nombre de messages : 7852
Age : 41
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/08/2006

Vos futurs métiers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos futurs métiers   Vos futurs métiers - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Nov 2006 - 6:50

Moi je pencherai par payer par le néant Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Colonnelburton
Augustus Maximus
Colonnelburton


Nombre de messages : 4365
Age : 43
Localisation : Zotra
Date d'inscription : 03/08/2006

Vos futurs métiers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos futurs métiers   Vos futurs métiers - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Nov 2006 - 12:53

liper a écrit:
Une chose est sur: Vivement la retraite! Very Happy

MDR... la retraite moi j'y pense même pas Laughing

Peut-être que quand j'aurais 90 ans on me dira "mon bon monsieur vous avez assez travaillé, prennez donc une retraite bien méritée, l'état va vous offrir 350€ par mois..." Laughing
Revenir en haut Aller en bas
bince6610
Sénateur
bince6610


Nombre de messages : 5127
Age : 32
Localisation : Pas-De-Calais(62)
Date d'inscription : 04/09/2006

Vos futurs métiers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos futurs métiers   Vos futurs métiers - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Nov 2006 - 18:51

:lol!: :lol!: Colonnelburton
Revenir en haut Aller en bas
{Ior el}
Censeur
{Ior el}


Nombre de messages : 3955
Age : 30
Localisation : En Isère
Date d'inscription : 02/11/2006

Vos futurs métiers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos futurs métiers   Vos futurs métiers - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Nov 2006 - 15:38

Smile l'a encore pour la plupars vous ete jeune et vous attendez avec grande inpatience l'age de la retraite. mais n'oubliais que beaucoup de gens entre avec la retraite dans une depression: sentiment qu'on ne sert plus a rien, sentiment de la mort... alors tant que vous ete jeune soyet heureux... le desir est un grand fleuve tarie... ne l'oubiez jamais !
Revenir en haut Aller en bas
liper
Censeur
liper


Nombre de messages : 2322
Age : 32
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 31/08/2006

Vos futurs métiers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos futurs métiers   Vos futurs métiers - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Nov 2006 - 15:43

C'est juste parce que la retraite est tellement loin qu'on est vraiement vieux quand on entre dans la retraite, moi je veux juste une retraite anticipée, genre je gagne à euro milllion, j'investis et peper retraité à 25 ans...
Revenir en haut Aller en bas
liper
Censeur
liper


Nombre de messages : 2322
Age : 32
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 31/08/2006

Vos futurs métiers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos futurs métiers   Vos futurs métiers - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Nov 2006 - 15:45

Une petite citation concernant le travail en passant:
le travail c'est la santé, ... Alors laissez le aux malades... lol2
Revenir en haut Aller en bas
Colonnelburton
Augustus Maximus
Colonnelburton


Nombre de messages : 4365
Age : 43
Localisation : Zotra
Date d'inscription : 03/08/2006

Vos futurs métiers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos futurs métiers   Vos futurs métiers - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Nov 2006 - 16:41

Moi je dirais plutôt :

"le travail c'est la santée, ne rien faire c'est la conservée" :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Fatman
Consul
Fatman


Nombre de messages : 1755
Age : 36
Date d'inscription : 11/09/2006

Vos futurs métiers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos futurs métiers   Vos futurs métiers - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Nov 2006 - 16:54

Le travail est un don du ciel.
Moi qui suis généreux, comme vous le savez, je le laisse aux autres.

Heureurx l'étudiant qui comme la riviere peut suivre son cours sans quitter son lit.

Les fonctionnaires, c'est comme les livres dans une bibliotheque : c'est ceux qui sont situés tout en haut qui servent le moins (G.Clemenceau)
Revenir en haut Aller en bas
Lio7
Hetwarthoe madr
Lio7


Nombre de messages : 7852
Age : 41
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/08/2006

Vos futurs métiers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos futurs métiers   Vos futurs métiers - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Nov 2006 - 17:45

Ca c'est bien vrai !
Etant salarié travaillant au contact de fonctionnaires je vois le décalage affraid
Revenir en haut Aller en bas
bince6610
Sénateur
bince6610


Nombre de messages : 5127
Age : 32
Localisation : Pas-De-Calais(62)
Date d'inscription : 04/09/2006

Vos futurs métiers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos futurs métiers   Vos futurs métiers - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Nov 2006 - 18:30

Pourquoi Question
Revenir en haut Aller en bas
Lio7
Hetwarthoe madr
Lio7


Nombre de messages : 7852
Age : 41
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/08/2006

Vos futurs métiers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos futurs métiers   Vos futurs métiers - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Nov 2006 - 18:59

Bon c'est comme l'histoire du liévre et de la tortue sauf que la tortue en est vraiment une (trés lente quoi) :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
bince6610
Sénateur
bince6610


Nombre de messages : 5127
Age : 32
Localisation : Pas-De-Calais(62)
Date d'inscription : 04/09/2006

Vos futurs métiers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos futurs métiers   Vos futurs métiers - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Nov 2006 - 19:28

Qui va lentement va surement.
Revenir en haut Aller en bas
Lio7
Hetwarthoe madr
Lio7


Nombre de messages : 7852
Age : 41
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/08/2006

Vos futurs métiers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos futurs métiers   Vos futurs métiers - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Nov 2006 - 19:35

Oui sauf quant ton chef te gueule "bon il y a ca à faire et pour hier biensur !"
Revenir en haut Aller en bas
bince6610
Sénateur
bince6610


Nombre de messages : 5127
Age : 32
Localisation : Pas-De-Calais(62)
Date d'inscription : 04/09/2006

Vos futurs métiers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos futurs métiers   Vos futurs métiers - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Nov 2006 - 19:42

Ouai ils ne sont pas compréhensible envers leur subalternes.
Revenir en haut Aller en bas
thenewmessiah
Questeur
thenewmessiah


Nombre de messages : 140
Age : 35
Localisation : 15
Date d'inscription : 30/10/2006

Vos futurs métiers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos futurs métiers   Vos futurs métiers - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Nov 2006 - 21:02

Grrrr arrétez ac ces préjugés sur les fonctionnaires, heureusements qu'il sont là, sinon plus de sécu, plus de services public...
Revenir en haut Aller en bas
Lio7
Hetwarthoe madr
Lio7


Nombre de messages : 7852
Age : 41
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/08/2006

Vos futurs métiers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos futurs métiers   Vos futurs métiers - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Nov 2006 - 21:10

Je ne critique pas leur utilité mais leur efficacité !
Revenir en haut Aller en bas
Fatman
Consul
Fatman


Nombre de messages : 1755
Age : 36
Date d'inscription : 11/09/2006

Vos futurs métiers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos futurs métiers   Vos futurs métiers - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Nov 2006 - 0:03

Y'a tout plein de types de fonctionnaires ... y'a les efficaces, et les boulets.

Parmis les efficaces, on trouve (en général) les profs.
Parmis les boulets, on trouve (en général) les employés de mairie.

Pour ma part, c'est pas un préjugé, c'est du vécu.
Revenir en haut Aller en bas
][ceman
Consul
][ceman


Nombre de messages : 876
Age : 33
Localisation : Quelque part...
Date d'inscription : 21/11/2006

Vos futurs métiers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos futurs métiers   Vos futurs métiers - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Nov 2006 - 13:49

Citation :
Parmis les boulets, on trouve (en général) les employés de mairie

On tombe pas dans le cliché la ???


Même si je pense que c'est une minorité de ces gens qui foutte rien, qui donne l'image que la majorité fout rien.
Revenir en haut Aller en bas
Fatman
Consul
Fatman


Nombre de messages : 1755
Age : 36
Date d'inscription : 11/09/2006

Vos futurs métiers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos futurs métiers   Vos futurs métiers - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Nov 2006 - 14:44

A chaques fois ou presque que j'ai eu affaire aux services de ma mairie, j'ai été surpris :
- elle fermait a 17h le vendredi et n'ouvrait pas le week end, tres sympa pour récuperer mon permis de conduire alors que je ne rentrais dans ma ville natale que le vendredi soir a 19h.
- si tu ne sais pas exactement ce que tu cherches, les formalités et les pieces a fournir, on te prend pour un emmerdeur et on te traite un peu comme de la merde. C'est limite s'il faut pas qu'on sache a leur place dans quel tiroir chercher.
- plus quelques histoires avec mon assoc pour trouver un local. Le président de l'assoc s'en est presque arraché les cheveux, et pourtant il est super cool comme mec.

Ou alors c'est quelque chose de spécifique a ma ville.

Sa m'est arrivé d'etre tres satisfait des services de la mairie, mais c'etait rare.
Revenir en haut Aller en bas
][ceman
Consul
][ceman


Nombre de messages : 876
Age : 33
Localisation : Quelque part...
Date d'inscription : 21/11/2006

Vos futurs métiers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos futurs métiers   Vos futurs métiers - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Nov 2006 - 16:05

Citation :
elle fermait a 17h le vendredi et n'ouvrait pas le week end, tres sympa pour récuperer mon permis de conduire alors que je ne rentrais dans ma ville natale que le vendredi soir a 19h.

La je suis d'accord avec toi... Il pourrait exister un service le week-end, mais les employés n'y peuvent rien, les horaires sont fixés par la municipalité donc les employés ca m'étonnerait qu'ils vont faire des heures supplementaires pour le plaisir :p

Citation :
si tu ne sais pas exactement ce que tu cherches, les formalités et les pieces a fournir, on te prend pour un emmerdeur et on te traite un peu comme de la merde. C'est limite s'il faut pas qu'on sache a leur place dans quel tiroir chercher.


J'ai un exemple pour ca, prennons par exemple pour refaire une carte d'identité, mes parents pour la refaire ont mis plus d'un ans !!! Alor qu'ils avaient la carte d'identité francaise avant >< Ils devaient remonter jusqu'au grand pere du grand pere pour prouver qu'ils étaient francais ou des conneries comme ca enfin bref... C'est le bordel des administrations ca....

Apres pour le coup de savoir dans quels tirroirs il faut chercher, je suis d'accord c'est eux qui sont incompetents....
Tu as du toujours tombé sur des "cas" qui en ont rien a fouttre de leur boulot.

Citation :
plus quelques histoires avec mon assoc pour trouver un local. Le président de l'assoc s'en est presque arraché les cheveux, et pourtant il est super cool comme mec.

La je pense que c'est toujours l'administration qui est très chiante et en France elle est horrible du peu que j'ai pu voir ( obtention de passeport etc..).


Donc je ne pense pas que la plupart des employés (ici des mairies) soient incompétents mais tu as du toujours tombé sur abrutis...


Enfin la c'est un peu HS revenons en au sujet : Les futurs metiers ^^
Revenir en haut Aller en bas
Martius
Prêteur
Martius


Nombre de messages : 511
Age : 31
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 04/11/2006

Vos futurs métiers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos futurs métiers   Vos futurs métiers - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Nov 2006 - 18:43

Moi, je prendrait pouvoir en France (une dictature), refrait l'économie puis je frai une armée du style star wars, et je partirais à la conquête du monde. Cool


J'décone
Revenir en haut Aller en bas
bince6610
Sénateur
bince6610


Nombre de messages : 5127
Age : 32
Localisation : Pas-De-Calais(62)
Date d'inscription : 04/09/2006

Vos futurs métiers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos futurs métiers   Vos futurs métiers - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Nov 2006 - 18:43

Fatman a écrit:
- elle fermait a 17h le vendredi et n'ouvrait pas le week end

Il travail encore les vendredis apres midi. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Lio7
Hetwarthoe madr
Lio7


Nombre de messages : 7852
Age : 41
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/08/2006

Vos futurs métiers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos futurs métiers   Vos futurs métiers - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Nov 2006 - 19:18

][ceman a écrit:
Citation :
Parmis les boulets, on trouve (en général) les employés de mairie

On tombe pas dans le cliché la ???


Même si je pense que c'est une minorité de ces gens qui foutte rien, qui donne l'image que la majorité fout rien.

C'est du vécu je le répéte aussi !
Et connaissant de surcroit des fonctionnaires je sais que c'est la majorité qui fout rien par contre il existe bien une minorité bosseuse et professionnel.
Revenir en haut Aller en bas
][ceman
Consul
][ceman


Nombre de messages : 876
Age : 33
Localisation : Quelque part...
Date d'inscription : 21/11/2006

Vos futurs métiers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos futurs métiers   Vos futurs métiers - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Nov 2006 - 19:58

Citation :
C'est du vécu je le répéte aussi !
Et connaissant de surcroit des fonctionnaires je sais que c'est la majorité qui fout rien par contre il existe bien une minorité bosseuse et professionnel



Je veux bien te croire.
Mais je ne pense pas que ce soit possible qu'une majorité ne foutte rien.
On va pas mettre tous les fonctionnaires dans le même panier...

Je pense plus qu'on a 1/4 des fonctionnaires de vrais bosseurs, professionels qui s'investissent a fond dans leur travail.
Puis 2/4 qui sont des travailleurs normaux ne faisant ni plus ni moins que ce qu'on leur demande.
Et 1/4 de gros incompetents ne fouttant rien, qui donne une mauvaise image de l'ensemble des fonctionnaires.

Je me repète on peut pas mettre tous les gens dans le même paniers, après je connais pas très bien le monde du travail....
Revenir en haut Aller en bas
Lio7
Hetwarthoe madr
Lio7


Nombre de messages : 7852
Age : 41
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/08/2006

Vos futurs métiers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos futurs métiers   Vos futurs métiers - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Nov 2006 - 20:05

Oui les généralisations sont dangereuses mais si la rumeur existe c'est que c'est fondé tout de même !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos futurs métiers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos futurs métiers   Vos futurs métiers - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos futurs métiers
Revenir en haut 
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les métiers de l'Histoire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L’Agora :: La Tribune Libre-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com