Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSiteBoutique
Sujets similaires
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 8ème ère des royaumes humains

Aller en bas 
+4
Paedric
SergueiBorav
Hames
Rhalina
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Rhalina
Sénateur
Rhalina


Nombre de messages : 5611
Age : 36
Date d'inscription : 02/10/2008

8ème ère des royaumes humains Empty
MessageSujet: 8ème ère des royaumes humains   8ème ère des royaumes humains Icon_minitimeDim 20 Déc 2009 - 13:19

Ce RP sera basé sur du fantasy sobre, c'est a dire : pas d'armées d'orcs, de magicins par milliers, d'elfes super balèzes a l'arc...
================================================================
INFOS MISES A JOUR:




Nous sommes au tour : 2
Actions manquantes pour passage de tour: mido/temudhun/sergei/keur/tenesme
date du passage du prochain tour : jeudi 30-12-2009 22h
carte mise a jour du dernier tour: 8ème ère des royaumes humains Rp_tou10

================================================================

carte de départ :
8ème ère des royaumes humains Rp-nom11

================================================================
factions:

https://planetetotalwar.forumgaming.fr/roles-players-f17/rp-plutot-fantasy-t3158.htm (3eme post)

-L'empire de Notthyng-Malles :
-Le Royaume de Ma"rattah : mido
-Le royaume de Sylv"s:
-Les Citées Insulaires Unies: paedric
-Le Royaume de Selch: temudhun kahn
-le Royaume de Kaysana : tenesme
-Le Pays de BordeBohr: sergei boborav
-[color:771a=darkredLe ]Pays de BordePey :
-Les Provinces de l'Ogre: hames
-Le Grand Duché de Brie: keur

=============================================================

Les autres factions sont non jouables pour le moment (a voir si vraiment les gens sont interessés)
les stats de bases sont quasi pretes, reste a definir les valeurs d'or de chaque chose (une seule monaie pour débuter : le roublon)

les actions sont a envoyer a l'adresse spartes@hotmail.fr (plus facile que les mp, tout du moins pour moi^^)

=================================================================

règles:


- vous jouez des humains (ou d'autres créatures si vous les apprivoisez/découvrez) qui sont au tournant de leur histoire: 10 trônes royaux sont libres!

-vos armées seront gérées comme dans le RP de sergei : vous donnez des ordres, mais les batailles se passent suivant les stats des généraux/soldats

- vous pouvez conquérir des terres, avec l'accord ou non du possesseur, que ce soit toute une région connue ou une partie.

- un tour = 6mois vos armées et flottes pourront se déplacer plus ou moins vite selon l'équipement

- la période pour les armes sera comprise entre -1200 av jc et 1300 ap jc de notre ère (donc pas de m-16.. ni de bombe au napalm)

- toute proposition est bienvenue quant a des améliorations de vos nations, et cela est même encouragé (ex : j'ai une idée de ce que pourrait jouer josef avec sa nation des tyrans balafrés, mais je ne le dirait pas, c'est a lui de prendre parmi les infos internationales ou de s'inventer-puis de me soumettre dans les actions- des améliorations possibles concernant par exemple les sandales de ses troupes, permettant d'aller plus vite)

- les mobilisations des armées sont fonction de vos communications/etendue / regions fraichement acquises/ peuple d'origine

-vous devrez jouer beaucoup sur les voies commerciales, a mon avis ca sera l'element déclencheur de pas mal de soucis^^

- si vous partez dans les choses de la magie, ou qui y ressemble, n'oubliez pas que c'est cher, que tout le monde n'a pas fait les études pour, et que les craintes sont vivaces : et si les seigneurs le sentaient et revenaient? (donc attention a pas s'amuser a transformer toutes les mers en grappes de raisins, ca couterai cher et ca attirerait l'attention)

-quelques resources spéciales sont déja en place ou apparaitront selon les découvertes

- des propositions selon vos développements seront faites par le mj, vous permettant d'acceder a certaines choses sans y avoir penser..(bien sur si vous jouer la tribu des décérébrés, n'attendez pas a ce qu'on vous propose de rediger contre retribution une charte de paix pour vos voisins..)

- pour le reste, vous etes libres de faire ce qu'il vous plait, je préviendrait quant on passe un tour, a vous aussi de prévenir si vous etes absents, si vous avez des accords concernant des passassions de terres (même principe qu'avec sergei : vous blablattez sur la scène internationale, c'est pris en compte, mais seuls vos actions via mp ont un impact sur les mouvements d'hommes/marchandises)


===============================================================

scénari:

A l'aube du 8eme age suivant la disparition des seigneurs sanguinaires, les hommes ont enfin réussi a sortir de leurs habitudes animales, et a forger des nations.

Cela leur a pris 3000 années, et ils ont depuis réussi a copier , plus ou moins efficacement, ce que leurs anciens maitres maitrisaient avec perfection.... Fer, pour les armes, certaines structures, habitations de plus d'un étage, villes fortifiées et accueillant des milliers d'entre eux, navires pouvant transporter plus de charges que les anciennes caravanes de poneys, et les améliorations au niveau du tissage reflètent maintenant les glorieux maitres d'autrefois, parés de soieries et de broderies exubérantes!

Mais comme toujours, et comme ce fus le cas lors de la quasi destruction des humains par les seigneurs sanglants, les hommes sont divisés, et commencent, a force de se multiplier, ou de l'ambition dévorante de certains, a se trouver a l'étroit...

Seules certaines ils sont vides de vie, mais on raconte que certaines abriteraient des races non humaines, particulièrement l'ile des retardés, ou séviraient des cyclopes mangeurs de marins..

Quant a l'ile Noire, des légendes circulent :cette ile est placés sur les rouets commerciales majeures, hors on n'y a jamais vu personne, ni personne en revenir...
Bordés de hautes falaises qui rendent impossibles les débarquements de troupes en grande envergure, ou alors en prenant un temps fou (ce qui reviendrait a s'exposer aux derniers pirates encore en activité ou aux marines plus ou moins amicales), et les divers précédant dirigeants n'ont plus, depuis 1200ans, tenté de découvrir de quoi l'ile regorgeait..
Certains vieux récits la nomment l'ile de Melnibonnée, et certains des sages les plus renseignés sur les magies passées, les sciences et autres choses antiques, passent pour des fous quant ils disent qu'il ne faut pas réveiller certaines choses, ni la salive dévastatrice, ni le clair de lune de la lame courbe..
(ils sont souvent pris pour des fous et y perdent beaucoup de reconnaissance sociale..)

Pourtant, en cette ère nouvelle, un changement se prépare...
En effet, dans Dix des dix-neufs nations de ce monde, les rois ou empereurs sont tombés, et de nouvelles têtes couronnées prennent les trônes..

Le monde va t'il changer? et si oui, quel sera l'élément déclencheur? sera t il meilleur? pire?


================================================================


Dernière édition par rhalina le Lun 28 Déc 2009 - 19:16, édité 22 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://wiomade-de-compendio.over-blog.com/#
Hames
Consul
Hames


Nombre de messages : 1417
Age : 32
Localisation : Angers
Date d'inscription : 25/11/2007

8ème ère des royaumes humains Empty
MessageSujet: Re: 8ème ère des royaumes humains   8ème ère des royaumes humains Icon_minitimeDim 20 Déc 2009 - 13:31

J'aimerais joué les provinces de L'ogre.
Revenir en haut Aller en bas
Rhalina
Sénateur
Rhalina


Nombre de messages : 5611
Age : 36
Date d'inscription : 02/10/2008

8ème ère des royaumes humains Empty
MessageSujet: Re: 8ème ère des royaumes humains   8ème ère des royaumes humains Icon_minitimeDim 20 Déc 2009 - 13:47

c'est noté^^


j'enverrai, pour ceux qui jouent, les stats ce avant ce soir!
Revenir en haut Aller en bas
http://wiomade-de-compendio.over-blog.com/#
SergueiBorav
Censeur
SergueiBorav


Nombre de messages : 4065
Age : 34
Localisation : Brest
Date d'inscription : 30/05/2008

8ème ère des royaumes humains Empty
MessageSujet: Re: 8ème ère des royaumes humains   8ème ère des royaumes humains Icon_minitimeDim 20 Déc 2009 - 14:27

Je prends donc le royaume de Bordebohr.
Revenir en haut Aller en bas
Paedric
Censeur
Paedric


Nombre de messages : 3600
Age : 31
Date d'inscription : 15/06/2009

8ème ère des royaumes humains Empty
MessageSujet: Re: 8ème ère des royaumes humains   8ème ère des royaumes humains Icon_minitimeDim 20 Déc 2009 - 14:43

Des fans de Gemmell?
On ne peut pas avoir le Drenaï, ou la vantria? (Ah, le Dragon!)
Sinon, les cité insulaires unis pour moi, si on ne peut pas avoir les autres.
Revenir en haut Aller en bas
http://genocidesvanete.wetpaint.com/
Rhalina
Sénateur
Rhalina


Nombre de messages : 5611
Age : 36
Date d'inscription : 02/10/2008

8ème ère des royaumes humains Empty
MessageSujet: Re: 8ème ère des royaumes humains   8ème ère des royaumes humains Icon_minitimeDim 20 Déc 2009 - 14:51

nan , Gemmel étant décédé, on ne peut attribuer ses terres (qui ne tiennent de lui que le nom d'ailleurs) a de vils parvenus tels que vous autres!!

pour ceux qui sont fans, ne vous attendez pas a avoir un ou deux waylanders en réserve, ni un ou deux karnak qui vaincra tout le monde avec juste 300hommes!
de même, les démons qui viendrait d'un autre plan ne sont pas (encore?) prévus... (imaginez ca, un monde qui se bat entre des milliers de nations, et un seul mec, avec des ailes , qui vient et crame tout.. c'est de l'anti RP ca !!^^)


bon j'envoie les stats de base si vous voulez! (pour le moment c'est basique, si vous voulez plus complexe, je m'entretiendrai certainement avec sergei pour qu'il me montre les rouages d'être un dieu tout puissant!
Revenir en haut Aller en bas
http://wiomade-de-compendio.over-blog.com/#
Rhalina
Sénateur
Rhalina


Nombre de messages : 5611
Age : 36
Date d'inscription : 02/10/2008

8ème ère des royaumes humains Empty
MessageSujet: Re: 8ème ère des royaumes humains   8ème ère des royaumes humains Icon_minitimeDim 20 Déc 2009 - 15:08

quelques petites infos : le prix des troupes semble enorme, mais ca évitera de se ramener avec 2millions d'hommes dès le second tour! le prix est de 20 roublons par bateau (comprenant 10homes d'equipage, il n'y a que sa capacité a demolir l'adversaire qui compte, ou alors vous devrez demander des ameliorations..)

les soldats, quelques soit leur armement, coutent 2roublons, sauf certains corps spéciaux bien entrainés qui demandent 3roublons (vous pouvez baisser ou augmenter les soldes, mais ca jouera sur la loyauté des petis hommes!)

les prix de creation d'une armée est de 0
c'est l'equipement qui compte (par exe : equiper 1000 homems de gourdins vous coutera xx roublons, mais les mettre a cheval avec armure entiere, lance longue, ect ect ect, menestrels, suivantes, filels de joies, .... vous coutera xxxxxxxxx roublons pour le meme nombre d'hommes! (et ca sera majoré s'il faut les entrainer plus ou moins vite..)


faites attention a ce que vous faites, si vous laissez une armée dans un endroit reculé, sans trop d'acces a la nouriture, il y en a qui risquent de degeurpir!
idem pour les navires : s'ils restent a quais tout le temps, il n'auront aucune experience! (puis ya aussi quelques pirates..)

les stats ont étés envoyées aux joueurs déjà inscrits! je m'excuse de la pauvre présentation des mp"s, mais il semble qu'on perd les polices et couleurs lors d'un copier/coller...
Revenir en haut Aller en bas
http://wiomade-de-compendio.over-blog.com/#
keur
Edile
keur


Nombre de messages : 365
Age : 32
Date d'inscription : 30/06/2008

8ème ère des royaumes humains Empty
MessageSujet: Re: 8ème ère des royaumes humains   8ème ère des royaumes humains Icon_minitimeDim 20 Déc 2009 - 16:11

Se sera le grand Duché de Brie pour moi.
J'ai toujours sue que j'avais du sang noble Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Temudhun Khan
Sénateur
Temudhun Khan


Nombre de messages : 6946
Age : 35
Localisation : Quelque part entre ici et là-bas (mais plus près d'ici)
Date d'inscription : 05/11/2007

8ème ère des royaumes humains Empty
MessageSujet: Re: 8ème ère des royaumes humains   8ème ère des royaumes humains Icon_minitimeDim 20 Déc 2009 - 16:12

Le Royaume de Selch, en espérant pas me faire saquer par vengeance ^^"
Revenir en haut Aller en bas
Rhalina
Sénateur
Rhalina


Nombre de messages : 5611
Age : 36
Date d'inscription : 02/10/2008

8ème ère des royaumes humains Empty
MessageSujet: Re: 8ème ère des royaumes humains   8ème ère des royaumes humains Icon_minitimeDim 20 Déc 2009 - 16:48

pourquoi saquer d'avance? c'est aux autres joueurs de decider , ou toi si tu commets des actions stupides (attaquer un pays avec 29soldats équipés de lances pierres^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://wiomade-de-compendio.over-blog.com/#
Rhalina
Sénateur
Rhalina


Nombre de messages : 5611
Age : 36
Date d'inscription : 02/10/2008

8ème ère des royaumes humains Empty
MessageSujet: Re: 8ème ère des royaumes humains   8ème ère des royaumes humains Icon_minitimeDim 20 Déc 2009 - 18:05

en exclu les cartes détaillées de quasi chaque royaume jouable: (que je ne mettrai pas a jour certainement, au vu du temps que ca prendra^^)

8ème ère des royaumes humains Brie10

8ème ère des royaumes humains Citesa10

8ème ère des royaumes humains Emp_no10

8ème ère des royaumes humains Kaytan10

8ème ère des royaumes humains Maratt10

8ème ère des royaumes humains Ogre10

8ème ère des royaumes humains Roy_bo10

8ème ère des royaumes humains Selch10

8ème ère des royaumes humains Sylvsp10
Revenir en haut Aller en bas
http://wiomade-de-compendio.over-blog.com/#
Rhalina
Sénateur
Rhalina


Nombre de messages : 5611
Age : 36
Date d'inscription : 02/10/2008

8ème ère des royaumes humains Empty
MessageSujet: Re: 8ème ère des royaumes humains   8ème ère des royaumes humains Icon_minitimeDim 20 Déc 2009 - 19:27

Tour 1

hrp : je ferais une petite trame si vous le voulez bien, en chanque début de tour, ou s'il y a des evenements importants..
cela pourra vous aider quant a de futures actions de factions non jouables, ou donner des idées a certains pour des actions a perpétrer!


RP:

La 7e ère s'achève, et six des dix trônes vacants ont trouvés un possesseur..

Dans tous les royaumes, on s'apprête a fêter, même brièvement, l'aube de ce temps neuf.

Dans le fin fond du Royaume de l'Ogre, le seigneur Hames vient de prendre place sur le trône de pin sculpté laissé par son père...
Beaucoup plus au sud, c'est un autre souverain de la même génération qui prend place sur le trône de Bohr...
le seigneur Sergei , fils de sergav , petit fils de vladislaei dit le machiavélique, s'assied lui aussi et regarde la fête donnée pour cette nouvelle année..

Partout sur le monde connu, on s'apprête a mettre l'épée de coté et a prendre l'outre a vin et s'en abreuver...
Mais ce n'est pas le cas dans l'empire Vagrian, ou en cette fin d'ère, Kaajanaax le brillant s'etteint, et laisse le trône partagé entre quatres neuveux qui se chamailllent déja...
L'empire finit d'éclater, une fin commencée depuis que Kaajanaax etait tombé dans un comas profond...
La Nation la plus forte grâce a ses alliés drenaiis, lentrians et ventrians, s'etteint...

Mais autre part, sur la mer de l'ouest, au large des côtes de sylv"s, plusieurs hommes sont regroupés dans une cabine d'un navire...
ces hommes sont laids, parcourus de cicatrices pour la plupart...
armés d'armes rouillées ou volées, ils s'abreuvent du sang des honetes marchands marins, et cela fait des décénies qu'on les pourchasse... sans jamais trouver leurs bases.
Hors en cette froide nuit, ou une fine couche de glace, plus fine encore que le fil de la plus acérée des épées, repose sur la mer, ce n'est pas un navire qui tangue, ni deux, ni quatres...
la glace ne peut se reformer tellement il y a de navires...
tous en mauvais état, tous vieux, volés ou ébréchés, mais tous remplis d'hommes assoifés de vins, de sang, de femmes et d'or...
Tous regardent dans la meme direction : celle du bateau du capitaine Druss, qui a réussi a s'allier la plupart des autres capitaines...
lorsque le cap est décidé, vers minuit, un enorme rugissement sort de milliers de bouches, et les voiles se tendent sous le vend venu du sud...

non loin, dans une grotte froide et humide, un homme, seul, les cheveux blonds quasi blancs, longs , sourit..
un tel rugissement bestial, fait par ces primitifs, n'est que le prémice de sa joie future...
"oui" pense t-il, "allez y, faites votre miserable destin, je viens vous rattraper dès que père sortira de sa tance!!"
Puis il ferme ses yeux rouges, et éteint la torche.. tout redevient noir...

Quatres jours plus tard, les navires sont en vue de la cote impériale de Vagria, surmontée de la forteresse de l'ouest (nomée ainsi car c'est la plus a l'ouest des forteresses...)
Les hommes y firent un massacre, ne perdant qu'a peine un dixieme de leurs effectifs, puis longèrent la côte vers l'est..
Près de l'ile de Dwym-twar, un étrange bateau, affilé, fut apercut... mais aucun détail supplémentaire ne parvint aux cours royales...



edit:

le document avec les armées(stats/armes/couts) est fini, pour les factions jouables ou non, et est individualisé selon chaque région non jouable et peut être modifié (ex: vous commandez des jambières en acier trempé pour vos troupes --> je le note pour les sats batailles)

les modifications sur les nombres d'hommes des factions non jouables pourront se faire si nécessité (appel a l'aide d'un joueur/allié, armée enemie massée aux frontieres, .......... )


goodnight for all!


Dernière édition par rhalina le Mar 22 Déc 2009 - 13:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://wiomade-de-compendio.over-blog.com/#
Rhalina
Sénateur
Rhalina


Nombre de messages : 5611
Age : 36
Date d'inscription : 02/10/2008

8ème ère des royaumes humains Empty
MessageSujet: Re: 8ème ère des royaumes humains   8ème ère des royaumes humains Icon_minitimeLun 21 Déc 2009 - 10:49

hrp: je viens de faire les actions de keur et de sergei.

il y a toujours des nations jouables disponibles!
Revenir en haut Aller en bas
http://wiomade-de-compendio.over-blog.com/#
Rhalina
Sénateur
Rhalina


Nombre de messages : 5611
Age : 36
Date d'inscription : 02/10/2008

8ème ère des royaumes humains Empty
MessageSujet: Re: 8ème ère des royaumes humains   8ème ère des royaumes humains Icon_minitimeLun 21 Déc 2009 - 11:59

la province de bohr am farv" demande au royaume de Bohr de bien vouloir les accueillir dans leur nation.
en effet son peuple ne voudrait pas tomber sous le jour notthyng-mallien..

ils sont prêts a dissoudre leurs armées et a attendre vos directives, mais demande a ce que le comte en place reste dirigeant sous votre bienveillant regard.



hrp : les joueurs peuvent demander des alliances et droits commerciaux ici, ca vous permettrait de gagner plus... ^^


Dernière édition par rhalina le Mar 22 Déc 2009 - 13:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://wiomade-de-compendio.over-blog.com/#
SergueiBorav
Censeur
SergueiBorav


Nombre de messages : 4065
Age : 34
Localisation : Brest
Date d'inscription : 30/05/2008

8ème ère des royaumes humains Empty
MessageSujet: Re: 8ème ère des royaumes humains   8ème ère des royaumes humains Icon_minitimeLun 21 Déc 2009 - 17:31

Le généreux et magnanime Serguei, roi de Bohr accepte d'intégrer le comté à son immense et merveilleux empire ! Il en laisse la direction au comte déjà en place.

Sinon, je déclare à la région du Bohr Am Hasch que je ne souhaite que leur bonheur, et que peut demander de mieux quelqu'un en bonne santé mentale que de devenir un sujet à part entière du grand, puissant et mirifique Serguei Borav le roi des rois ? Rien ! Aussi, le généreux et bon Serguei cède à leurs suppliques et demande officiellement à leur chef de bien vouloir rallier sa bannière s'il ne veut pas que la légendaire colère, juste mais sévère du divin Serguei Borav le bon, ne s'abatte sur lui.
Revenir en haut Aller en bas
Paedric
Censeur
Paedric


Nombre de messages : 3600
Age : 31
Date d'inscription : 15/06/2009

8ème ère des royaumes humains Empty
MessageSujet: Re: 8ème ère des royaumes humains   8ème ère des royaumes humains Icon_minitimeLun 21 Déc 2009 - 17:46

Les citées états alliés (CEA maintenant) (les rouges) déclare leur capital et son port cité libre : aucune taxe ne sera prélevé sur le commerce.
Ils espèrent ainsi develloper le commerce en ce point pivot du commerce maritime mondiale (ou régional, mais bon).
Les CEA aimeraient aussi discuté avec le Capitaine Druss, une vraie légende.

hrp : cela commence tout de suite, ou on attend d'autres joueurs?
Revenir en haut Aller en bas
http://genocidesvanete.wetpaint.com/
Rhalina
Sénateur
Rhalina


Nombre de messages : 5611
Age : 36
Date d'inscription : 02/10/2008

8ème ère des royaumes humains Empty
MessageSujet: Re: 8ème ère des royaumes humains   8ème ère des royaumes humains Icon_minitimeLun 21 Déc 2009 - 18:04

<<La principauté de Bohr am Hasch s'inquiete de la menace...
Nous réfléchissions a cette éventualité lorsque vous avez prononcé ces paroles, mais votre menace a peine voilée révèle votre duplicité!
N'oubliez pas que nous pourrions demander de l'aide d'un voisin plus grand que vous si vous persistez a nous menacer!

Notre sénateur principal vous fera savoir notre décision, un vote de la population, si petite soit elle, est nécessaire!

Dans le cas d'un oui massif, nous voudrions savoir a l'avance vos conditions?
Nous ne sommes pas dans un besoin quelconque, mais serions prêts a étudier plus profondément l'option si vous nous garantissez que nous ne serons ni esclaves, ni citoyens de seconde zone, ni une zone "tampon" afin qu'aucun étranger ne s'attaque a une "province que vous verriez comme plus Bohrienne que la nôtre"..
Les conditions seront elles les mêmes que celles de la région voisine ?
Notre peuple s'oppose a une bohrisation excessive par les armes, ou la corruption!>>

Ainsi a parlé le premier sénateur Haschien, qui indique par la que son armée, si petite soit elle elle aussi, sera prête a défendre les femmes et enfants de leur principauté sénatoriale s'il venait l'idée aux bohriens de se débarrasser d'eux..

=======================================================

Un émissaire du capitaine Druss arrive a la capitale des CEA pour parlementer...
il semble en mauvais état, il lui manque un bras et son moignon pue la putréfaction et suinte, laissant des taches sanglantes sur les pseudo bandages qu'il a sur lui..

<< messire le roi, mes sall..salllutations !!
(il tombe a terre, mais continue a genoux)
la citadelle de l'ouest de l'ex vagria est tombée, et a étée pillée...
ils ont massacré tout le monde sauf mille d'entre nous, pour servir de rameurs sur leurs galères...
Nous avons sabordés nos 4navires de lignes équipés de lance feux, pour qu'ils ne les possèdent pas...
(il se relève)
je vous en conjure!! ce n'est plus le Druss que nous avons tous connus, le Druss Drenaii !!
(il retombe a genoux)
il.. il a un oeil formé d'une perle d'or rouge, et une hache, et.. une bonne centaine de navires , de tout types!
ses hommes se moquent de tout, excepté des femmes qu'ils violent puis tuent, des enfants qui ne sont que des jouets a étrangler, balafrer, tuer, idem pour les vieillards...
....
Je vous le dit en vérité, prenez garde!
laissez les passer vers le nord, c'est là bas qu'ils semblent aller, ils sont trop nombreux, mais pas assez pour attaquer vos ports les plus grands ou vos cités, par contre vos villages peu ou pas protégés...
Je n'ai aucune idée de ce qu'ils veulent, mais n'envoyez pas d'émissaire! ils vous reviendra en petits cubes finement moulus!
(son bandage lâche, le pus se répand dans la salle, immonde!!)
ils m'ont torturé avant que je ne vienne ici, ayant appris par la bouche d'un de vos officiers en garde dans une communauté que vous souhaitiez entrevoir Druss...
il.. il a bien rit a cela... et ma tranché le bras, non sans avoir trempé sa lame dans un caniveau avant...
Je ne sait que vous dire, si ce n'est qu'ils pensent trouver en Vagria le reste de notre flotte, et s'en emparer...>>
(il tombe dans le coma, du sang se déversant de sa plaie putride....)

HRP: on peut commencer, je ne passerai pas le tour avant quelques temps... donc vous pouvez déjà vous taper sur la tronche, vous souler, traiter avec vos voisins, siffloter, ect ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://wiomade-de-compendio.over-blog.com/#
Rhalina
Sénateur
Rhalina


Nombre de messages : 5611
Age : 36
Date d'inscription : 02/10/2008

8ème ère des royaumes humains Empty
MessageSujet: Re: 8ème ère des royaumes humains   8ème ère des royaumes humains Icon_minitimeLun 21 Déc 2009 - 18:27

annonce publique du Royaume de Bohr:




<<Le Roi a décidé d'augmenter les taxes pour les navires passant par le détroit de bohr.
En revanche, les flottes appartenant à des nations ayant des accords commerciaux avec nous payent moitié moins, les flottes alliées payent un quart seulement. (landes Selchiques libres, Duché de Brie)
Quand aux flottes militaires, celles ci payent trois fois le prix normal et doivent me donner une liste des
effectifs, des navires et de la destination!!>>
fin du discours tenu sur les quais Bohriens par le représentant royal.


HRP: j'ai déjà commencé a prendre en compte les actions données, il me manque celles de paedric, de mido et de themudumkhan //heu que le nom que je me trompe heu que tout le temps.. ^^ )

Les Prix des armes ont étés fixés, sont les mêmes partout dès qu'ils s'agit de les fabriquer, mais les acheter a l'étranger reviendra plus cher!
Revenir en haut Aller en bas
http://wiomade-de-compendio.over-blog.com/#
SergueiBorav
Censeur
SergueiBorav


Nombre de messages : 4065
Age : 34
Localisation : Brest
Date d'inscription : 30/05/2008

8ème ère des royaumes humains Empty
MessageSujet: Re: 8ème ère des royaumes humains   8ème ère des royaumes humains Icon_minitimeLun 21 Déc 2009 - 18:52

Que les citoyens de la principauté de Bohr am hasch soient rassurés, ni citoyens de seconde zone, ni esclaves, nous leur proposons ni plus ni moins que de devenir des bohrien, par leur nom, cette région est aussi Bihrienne que les autres. En revanche, refuser cet honneur serait insultant pour nous et nous nous empresserions de vous faire regretter vos insultes.
Revenir en haut Aller en bas
keur
Edile
keur


Nombre de messages : 365
Age : 32
Date d'inscription : 30/06/2008

8ème ère des royaumes humains Empty
MessageSujet: Re: 8ème ère des royaumes humains   8ème ère des royaumes humains Icon_minitimeLun 21 Déc 2009 - 18:52

Keur fils de Pike, cadet de la ligné des Griffor fut couronné Duc en ce jour dans la capitale du Duché de Brie, suite à la tragique mort de son père.
La grande cérémonie eu lieux dans le palais royale, là où son ancêtre Akkar de Griffor annonça la création du Duché, après avoir exilé le Roi dans les terres lointaines.

Après avoir déposé la couronne sur les cheveux blond, le grand conseiller s'exclama:

"Peuple de Brie ! Veuillez acclamer Keur de Griffor, Duc de brie !
Que les Dieux lui accordent une vie longue et prospère pour qu'il accomplisse ses bienfaits sur le Duché !"

Le nouveau Duc se leva et pris la main de sa femme, dont le ventre annonçait un futur heureux événement. Il avança quelques pas dans l'immense sale.
Tout les regards se portaient sur lui.

"Peuple de Brie, nous entrons dans une nouvelles ère.
Pour contribuer à notre grandeur des changements doivent être accomplie.
La mort de mon défunt père m'attriste énormément, mais il ne sera pas mort en vain !

En ce jour, nous prenons les armes contre la Lentria, notre ennemis !
Nous annexerons les territoires pour la gloire de notre noble patrie.
Partout dans le monde, chacun saura que tant que la Lentria n'appartiendra pas au Duché de Brie, la paix n'existera pas!

En tant que futur père, je me dois de protéger ma famille.
Et c'est se dont je fais ! cette guerre est nécessaire pour assurer la paix sur nos terres !"

Après le grand banquet, le Duc entra dans la salle du conseil, entouré de ses conseillés.
Après des heures et des heures de palabre, le porte parole annonça devant tout les habitants de la capitale.

"Oyé Oyé ! Le grand Duché de Bri ouvre ses portes au commerce !
Les frontières sont grandes ouvertes pour toutes les nations, excepté la Lentria !
Les ports sont prêt a accueillir les flottes marchandes des différentes nations.

Notre bon Duc, Keur de Griffor souhaite la réunification des Terres de Brie au Duché de Brie.
Que ceci soit clamé dans tout le Duché et au delà de ses frontières."


Des diplomates se rendent dans le royaume de Bohr, de Selch, de Sylv"s, de Ma Ratha et des Cités Coalisées insulaires pour signer des accords commerciaux. On demande aussi informations concernant cette étrange flotte, serait ce que des rumeurs ?
Dans le royaume de Drenai, une proposition d'alliance est faite, ainsi que des accords commerciaux.
Partout dans les terres de Brie, des cavaliers armées appellent à l'unification.

Un diplomate et sa garde personnelle se rendent en Lentria pour réclamer la soumission de ce peuple au Duché de Brie sous peine d'une guerre qui traversera les âge.
"Se sera vous, ou nous!"
Un autre Diplomate s'est rendue en ventria. Demandant à la Ventria de soutenir les troupes de Brie durant la guerre contre la Lentria.
Revenir en haut Aller en bas
Rhalina
Sénateur
Rhalina


Nombre de messages : 5611
Age : 36
Date d'inscription : 02/10/2008

8ème ère des royaumes humains Empty
MessageSujet: Re: 8ème ère des royaumes humains   8ème ère des royaumes humains Icon_minitimeLun 21 Déc 2009 - 19:12

Le parlement Drenaii accepte les droits commerciaux, et l'alliance.
<<Nous promettons, au vu de notre glorieux passé de non agression, de ne tenter aucune action envers vous, et d'abriter vos forces si besoin est, ou de les laisser passer. par contre, n'attendez pas d'un pays qui se veut guerrier mais non agresseur, qu'il vous soutienne dans vos démarches guerrières!
Il est vrai qu'avec la destruction de la Vagria impériale, la quadruple alliance de l'ouest (vagria+lentria+drenaii+ventria) est mise a mal, et nous quittons donc cette alliance fébrile dont nous n'avons jamais rien retiré!>>

Les militaires Lentrians ont arrêtes et exécutes les envoyés de Bire, étant donné que des navires Briens débarquent en ce moment même des troupes sur leurs cotes!
La lentria appelle a l'aide ses alliés, et mobilise des levées, même s'il semble que cela soit trop tard...

La vagria et la Ventria Repoussent les droits commerciaux du Duché, et entrent en guerre contre celui ci.
des rumeurs de mouvements de troupes circulent dans ces deux pays, mais l'aide demandée risque d'être retardée a si des navires pirates font voile au travers du chemin a parcourir..

Le baron de Lentria déclare au diplomate Brien "<< nous prenez vous pour des truffes??!!?? nous demander de trahir un allier?!..... allez vous en!!>>

Les régions de l'ex vagria acceptent les droits commerciaux, de même que les landes selchiques, et que le royaume de dwymtwar.

par contre, aucun voyageur n'a été porté ses nouvelles sur les iles noire, rocheuse et des retardés, puisque personne ne s'y rend de toutes manières..


Le peuple des terres royales de Brie est abasourdi par ces déclarations, et attend de voir ce que les dirigeants de leurs nations vont répondre, mais ceux ci sont déja vu comme des étrangers sur place, il ne faut pas s'attendre a une grande cohésion dans les décisions...


Des marchands de passages déclarent a qui veut l'entendre que plusieurs navires ont étés aperçut allant vers le nord il y a peu, et que un homme balafré aurait été reçut dans la cour des cités unies..

Mais on parle aussi beaucoup d'un navire étrange , qui aurait été vu près de l'ile de Dwym-twar...
il ne ressemblait en rien aux navires a voiles ou a rames des hommes, mais était plutôt très fin, avec un mat si frêle qu'on l'aurai cru en corde, et il semblait regorger de rames sur les cotés, a ceci près qu'il n'y aurait pas la place pour accueillir autant de rameurs dessus, au vu de sa frêle largeur...
Revenir en haut Aller en bas
http://wiomade-de-compendio.over-blog.com/#
Rhalina
Sénateur
Rhalina


Nombre de messages : 5611
Age : 36
Date d'inscription : 02/10/2008

8ème ère des royaumes humains Empty
MessageSujet: Re: 8ème ère des royaumes humains   8ème ère des royaumes humains Icon_minitimeLun 21 Déc 2009 - 19:39

un petit topo des alliances, ennemis, commerce (j'en remettrait qquns au fur et a mesure)

8ème ère des royaumes humains Alli10
Revenir en haut Aller en bas
http://wiomade-de-compendio.over-blog.com/#
Paedric
Censeur
Paedric


Nombre de messages : 3600
Age : 31
Date d'inscription : 15/06/2009

8ème ère des royaumes humains Empty
MessageSujet: Re: 8ème ère des royaumes humains   8ème ère des royaumes humains Icon_minitimeLun 21 Déc 2009 - 20:12

Les Citées Insulaires proposent des accords commerciaux à tous.
Ils acceptent en conséquence ceux qui leur ont déjà été proposé.
Revenir en haut Aller en bas
http://genocidesvanete.wetpaint.com/
Rhalina
Sénateur
Rhalina


Nombre de messages : 5611
Age : 36
Date d'inscription : 02/10/2008

8ème ère des royaumes humains Empty
MessageSujet: Re: 8ème ère des royaumes humains   8ème ère des royaumes humains Icon_minitimeLun 21 Déc 2009 - 22:27

Un navire fin et long a été vu filant a bonne allure, voire même très vite, le long des côtes de bordePey..


Quelques heures plus tard apparement, il était de l'autre côté du détroit bohrien... a la pointe des territoires Kayssaniens..
Ceux ci n'ont même pas eu le temps de reconnaitre le pavillon du bâtiment, qui filait bien plus vite que leurs plus rapides navires...

La coque semblait argentée pour certains, dorée pour d'autres, et un mat si frêle qui ne ployait pourtant pas sous les multiples voiles en croissant de lune...

Le capitaine rhalina, patron pecheur sur l'huttington, battant pavillon de shill'vers, nous décrit sa rencontre avec ledit navire:


<< on la vu heu... enfin jvous dit ca hein, parcequ'on a pas eu beaucoup de temps pour le voir, mais s"la dit, on l'a vu, bel et bien...
ben.. comment dire? ben il etait rapide.. mais on a vu personne dessus... remarquez sur un si fin mat, s"pas étonnant hein>>

Certains marins s'inquiètent de voir ce navire qui rode mais ne semble s'intéresser a personne....


=====================================================

Un navire délabré voguant sans équipage, a moitié pourri, vient s'échouer sur les plages des citées unies, et un message était accroché au mat vermoulu:

<< yssi le kapitène deruss, nous vous disons que nous voulons de l'or pour ne pas attaquer vos kautes, messieurs les cités unies, et aussy un lybre pasa-je au niveau de vaux daitroix!
sy vous autres refuzé, on vou atakera plein de fois!
30.000
mercy d'avoirre luh>>


le montant qui suit semble être la somme demandée.....
Revenir en haut Aller en bas
http://wiomade-de-compendio.over-blog.com/#
Paedric
Censeur
Paedric


Nombre de messages : 3600
Age : 31
Date d'inscription : 15/06/2009

8ème ère des royaumes humains Empty
MessageSujet: Re: 8ème ère des royaumes humains   8ème ère des royaumes humains Icon_minitimeLun 21 Déc 2009 - 22:30

Combien as Druss de vaisseaux?
Revenir en haut Aller en bas
http://genocidesvanete.wetpaint.com/
Rhalina
Sénateur
Rhalina


Nombre de messages : 5611
Age : 36
Date d'inscription : 02/10/2008

8ème ère des royaumes humains Empty
MessageSujet: Re: 8ème ère des royaumes humains   8ème ère des royaumes humains Icon_minitimeLun 21 Déc 2009 - 23:31

hrp : aucun espion étranger n'est a bord, personne n'en sait rien... de toutes façons un espion serait reconnu et tué..


RP: on parle de près de cinquante vaisseaux, si ce n'est plus...


hrp: bonne nuit moi go dodo ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://wiomade-de-compendio.over-blog.com/#
Rhalina
Sénateur
Rhalina


Nombre de messages : 5611
Age : 36
Date d'inscription : 02/10/2008

8ème ère des royaumes humains Empty
MessageSujet: Re: 8ème ère des royaumes humains   8ème ère des royaumes humains Icon_minitimeMar 22 Déc 2009 - 13:09

La Province de Bohr am Hash a Votée.

Le vote établi a 97% que le peuple accepte la nationalité Bohrienne, mais refuse pendant 1an de servir dans vos armés, étant donné votre attitude peu chevaleresque dans vos paroles.
Le parlement sera dissolu, et les fonds emmagasinés vous parviendront.
En esperant ne pas avoir fait le mauvais choix,
signé : le Senat de Hash.




HRP:
le tour 1 pourra être passé dès que tehmudum khan, paedric et mido auront envoyés leurs actions^^
Si personne ne se rajoute, j'ai déjà fait quelques actions pour les royaumes jouables non pris.
Revenir en haut Aller en bas
http://wiomade-de-compendio.over-blog.com/#
SergueiBorav
Censeur
SergueiBorav


Nombre de messages : 4065
Age : 34
Localisation : Brest
Date d'inscription : 30/05/2008

8ème ère des royaumes humains Empty
MessageSujet: Re: 8ème ère des royaumes humains   8ème ère des royaumes humains Icon_minitimeMar 22 Déc 2009 - 15:12

Le munifiscent roi de Bohr félicite ses nouveaux sujets qui ont fait la le bon choix.
Revenir en haut Aller en bas
Temudhun Khan
Sénateur
Temudhun Khan


Nombre de messages : 6946
Age : 35
Localisation : Quelque part entre ici et là-bas (mais plus près d'ici)
Date d'inscription : 05/11/2007

8ème ère des royaumes humains Empty
MessageSujet: Re: 8ème ère des royaumes humains   8ème ère des royaumes humains Icon_minitimeMar 22 Déc 2009 - 15:17

Selch accepte les proposition d'accords commerciaux des cités insulaires et en propose à tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
SergueiBorav
Censeur
SergueiBorav


Nombre de messages : 4065
Age : 34
Localisation : Brest
Date d'inscription : 30/05/2008

8ème ère des royaumes humains Empty
MessageSujet: Re: 8ème ère des royaumes humains   8ème ère des royaumes humains Icon_minitimeMar 22 Déc 2009 - 15:22

Bohr accepte ces accords commerciaux !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





8ème ère des royaumes humains Empty
MessageSujet: Re: 8ème ère des royaumes humains   8ème ère des royaumes humains Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
8ème ère des royaumes humains
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Renaissance des Royaumes : qui en est ?
» Naissance des Royaumes
» Naissance des Royaumes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L’Agora :: Roles Players :: Archives-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit