Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSiteBoutique
Sujets similaires
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 [A archiver] Renaissance Italienne

Aller en bas 
+10
Celtiktom
Dorhinel
Hames
mido1023
Arkantos
Sid Marcus
Rhalina
Luis Daoiz
GangsQ
Wellan
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Arkantos
Censeur
Arkantos


Nombre de messages : 2927
Age : 30
Localisation : Frans-Vloandern
Date d'inscription : 22/10/2008

[A archiver] Renaissance Italienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [A archiver] Renaissance Italienne   [A archiver] Renaissance Italienne - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Mar 2010 - 21:14

J'offre 100 000 florins ainsi que tout ce qu'a proposé l'autre souverains!!!
Revenir en haut Aller en bas
mido1023
Censeur
mido1023


Nombre de messages : 2961
Age : 32
Date d'inscription : 14/06/2007

[A archiver] Renaissance Italienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [A archiver] Renaissance Italienne   [A archiver] Renaissance Italienne - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Mar 2010 - 21:29

Nous élevons les prix jusqu'a 125000 Florins!
Revenir en haut Aller en bas
http://lostworld.empireogame.com/portal.htm
Arkantos
Censeur
Arkantos


Nombre de messages : 2927
Age : 30
Localisation : Frans-Vloandern
Date d'inscription : 22/10/2008

[A archiver] Renaissance Italienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [A archiver] Renaissance Italienne   [A archiver] Renaissance Italienne - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Mar 2010 - 21:29

Soit! Nous passons à 165 000 florins!
Revenir en haut Aller en bas
Sid Marcus
Censeur
Sid Marcus


Nombre de messages : 3452
Age : 30
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 26/06/2009

[A archiver] Renaissance Italienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [A archiver] Renaissance Italienne   [A archiver] Renaissance Italienne - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Mar 2010 - 21:31

Je sais que certaines femmes sont très sexy et que les hommes sont près à faire des folies mais là... Je dois avouer que je m'achéte la Corse à ce pris là ^^
Revenir en haut Aller en bas
Rhalina
Sénateur
Rhalina


Nombre de messages : 5611
Age : 36
Date d'inscription : 02/10/2008

[A archiver] Renaissance Italienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [A archiver] Renaissance Italienne   [A archiver] Renaissance Italienne - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Mar 2010 - 21:33

Nous ne voulons pas entrer dans ce genre de stratégie, l'art n'a besoin d'or que pour se payer le luxe de passer de l'esprit a la matière, pas pour engraisser de gâteaux au miel l'artiste... ( et je ne parle pas que de la peinture, construire ou soigner, c'est aussi un art!)

Bref nous préférons ceux qui sont vraiment là pour l'altruisme aux savants égoïstes.
Revenir en haut Aller en bas
http://wiomade-de-compendio.over-blog.com/#
Celtiktom
Censeur
Celtiktom


Nombre de messages : 3260
Age : 28
Localisation : partout où ça emmerde les autres,grâce à EurocardMastercard
Date d'inscription : 01/11/2008

[A archiver] Renaissance Italienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [A archiver] Renaissance Italienne   [A archiver] Renaissance Italienne - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Mar 2010 - 21:35

le président de la république de Sienne, Tomasino Pastore, propose à sa Majesté le duc de Gênes et à son Excellence le secrétaire générale de la République Florentine, des accords commerciaux avec l'humble pays que je représente. Il espère que ceux-ci trouveront l'offre interessant
Revenir en haut Aller en bas
Luis Daoiz
Censeur
Luis Daoiz


Nombre de messages : 3359
Age : 30
Localisation : En compagnie de la femme de Wellan.
Date d'inscription : 03/01/2010

[A archiver] Renaissance Italienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [A archiver] Renaissance Italienne   [A archiver] Renaissance Italienne - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Mar 2010 - 21:55

Le duc de Genes accepte bien évidament c'est accord comerciaux.


Et fait savoir qu'il monte a 185 000 florins l'offre pour Léonard de Vinci.
Revenir en haut Aller en bas
Celtiktom
Censeur
Celtiktom


Nombre de messages : 3260
Age : 28
Localisation : partout où ça emmerde les autres,grâce à EurocardMastercard
Date d'inscription : 01/11/2008

[A archiver] Renaissance Italienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [A archiver] Renaissance Italienne   [A archiver] Renaissance Italienne - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Mar 2010 - 22:03

nous remercions le duc de Gênes pour sa magnanimité nous le trouvons par ailleurs bien ambitieux pour ce qui concerne le signore Da Vinci, il a l'air d'être un brillant esprit, mais est-ce un bon investissement à prés de 200 000 florins?
Revenir en haut Aller en bas
SergueiBorav
Censeur
SergueiBorav


Nombre de messages : 4065
Age : 34
Localisation : Brest
Date d'inscription : 30/05/2008

[A archiver] Renaissance Italienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [A archiver] Renaissance Italienne   [A archiver] Renaissance Italienne - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Mar 2010 - 22:14

J'aimerais jouer, le marquisat de Monferrat est toujours libre je crois ! Ca me plairait beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
Dorhinel
Consul
Dorhinel


Nombre de messages : 1193
Age : 30
Localisation : Montagnes
Date d'inscription : 08/03/2009

[A archiver] Renaissance Italienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [A archiver] Renaissance Italienne   [A archiver] Renaissance Italienne - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Mar 2010 - 22:55

La République de Lucques, par la voix de son gonfalonier et du Conseil des Anciens, annonce le projet de création de l'Union Tyrrhénienne. Toutes les régions et les villes situées au bord de la mer Tyrrhénienne se voient recevoir l'offre de participer à sa création. Il en va sans dire que l'Union sera commerciale ; elle définira les règles de transits selon les villes, le montant des péages et tant d'autres choses.


Par ailleurs, la République de Lucques fait une offre presque symbolique à de Vinci ; il peut s'installer à Lucques en échange du gîte et du couvert, de cinquante mille florins, de fournitures pour ses travaux gratuites, de soie pour son habillement et de la liberté de travailler sur les sujets qu'il souhaite. Cette offre est par ailleurs faite à tous les artistes et inventeurs de la péninsule, avec des modalités négociables. Il en va sans dire que la République ne paiera personne qui soit incapable.
Revenir en haut Aller en bas
GangsQ
Prêteur
GangsQ


Nombre de messages : 747
Age : 30
Localisation : Cergy et Amiens
Date d'inscription : 21/02/2010

[A archiver] Renaissance Italienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [A archiver] Renaissance Italienne   [A archiver] Renaissance Italienne - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Mar 2010 - 7:47

Le Doge de Venise Agostin Barbarigo propose une alliance à Florence et des AC à la Savoie et à Milan.
Revenir en haut Aller en bas
Wellan
Censeur
Wellan


Nombre de messages : 2613
Age : 29
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 04/04/2009

[A archiver] Renaissance Italienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [A archiver] Renaissance Italienne   [A archiver] Renaissance Italienne - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Mar 2010 - 11:13

Serguei,ok ,je te fait tes stats cet aprèm. Smile

J'ai également oublié la population ,alors qu'elle est dans mes dossiers(j'savais bien que j'avais oublié quelque chose Razz).En ce qui concerne son bonheur ,il est de 5/10 pour tous.
Les érudits sont également les peintres,les inventeurs et tout ce qui touche à la Renaissance,sculpteusr etc....Bref ,il en existe pas mal ,rien qu'en italie,mais vous pouvez les faire venir d'Europe.J'ai mis da Vinci pour lancer mais y'en a plein d'autres.Quel qu'ils soit ,ils valent pareil ,je le rappelle et tout ca est écrit dans les règles.
Vu les multiples questions reçues à ce sujet ,la somme pour les érudits sera comptées CHAQUE tour dans dans vos dépenses,il s'agit donc d'une somme par AN.Vos propositions sont donc parfois largement exagérées par rapport à l'esprit RP ^^ .


Le très célèbre érudit Da Vinci se prêt à travailler pour Gênes au vu de cette somme colossale.Nul doute qu'il pourra faire ce qu'il souhaite avec ces fonds colossaux....Il réponds également au roi d'Aragon que pour pouvoir créer,il faut de l'argent et que celui ci ne tombe pas du ciel.

L'offre de Lucques semble quand à elle attirer plusieurs célèbres peintres.Parmi eux , Michel Ange se dit intéressé et attends la réponse du dirigeant.

Le Pape se dit horrifié de la somme mise en jeu pour certains érudits.Il espère également que vous n'utiliserez pas ca pour dévier des croyances chrétiennes véritables.


Dernière édition par Wellan le Ven 12 Mar 2010 - 13:52, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.erepublik.com/en/referrer/Koratos
Luis Daoiz
Censeur
Luis Daoiz


Nombre de messages : 3359
Age : 30
Localisation : En compagnie de la femme de Wellan.
Date d'inscription : 03/01/2010

[A archiver] Renaissance Italienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [A archiver] Renaissance Italienne   [A archiver] Renaissance Italienne - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Mar 2010 - 11:55

Le Duc de Genes se dit attéré par l'erreur de son secrétaire, nul doute que sa punission sera térrible...
Genes ne propose que 85 000 florins pour Da Vinci, il est hors de question de payer plus de 100 000 par ans pour cette érudit , bien qu'il soit tres bon. ( pensez que c'est partour , bonne chance :Ok: )

Par ailleurs nous voyons d'un tres mauvais oeil cette proposition d'alliance.
Milan est allié à Genes depuis les commencements de la république.
Nul doute que notre rivale essaille d'attiré nos ami milanais dans un piege...
Revenir en haut Aller en bas
GangsQ
Prêteur
GangsQ


Nombre de messages : 747
Age : 30
Localisation : Cergy et Amiens
Date d'inscription : 21/02/2010

[A archiver] Renaissance Italienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [A archiver] Renaissance Italienne   [A archiver] Renaissance Italienne - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Mar 2010 - 12:37

Venise préfère s'allier aux pays du nord de l'Italie pour protéger l'Italie des ennemies de l'extérieur.
Venise et l'Italie auras plus gros problème que Gêne et la rivalité moyen-âgeuse.
Revenir en haut Aller en bas
Dorhinel
Consul
Dorhinel


Nombre de messages : 1193
Age : 30
Localisation : Montagnes
Date d'inscription : 08/03/2009

[A archiver] Renaissance Italienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [A archiver] Renaissance Italienne   [A archiver] Renaissance Italienne - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Mar 2010 - 13:46

La République de Lucques fait savoir son étonnement vis à vis de l'italianisme de Venise, par une petite pique ; le gonfalonier demande en effet presque officiellement ce qui pousse Venise à cesser de penser à ses propres intérêts.

Le Conseil est par ailleurs ravi d'apprendre le souhait de Michel Ange de s'établir éventuellement à Lucques. Cependant, s'il est évident que les esquisses du peintre, du sculpteur comme de l'architecte montrent un talent plus que certain, il reste particulièrement jeune (Eh, il est né en 1475, ça lui fait 19 ans, quoi [A archiver] Renaissance Italienne - Page 2 Icon_razz ) La République -qu'il ne parle, pitié, plus de roi, bien que son jeune âge l'excuse- l'invite à venir à Lucques en échange des mêmes conditions mais de "seulement" vingt mille florins jusqu'à ce qu'il ait terminé sa première œuvre. Suite à cela, il sera augmenté. Si l'oeuvre n'est décidément pas à la hauteur des esquisses, le Conseil des Anciens pourrait exiger de lui un remboursement complet. Si Michel Ange souhaite discuter de ces modalités, il est le bienvenue en ville.

Suite à réflexion, de plus, le Conseil propose donc cette nouvelle modalité aux artistes, vingt mille florins jusqu'à avoir réalisé une première œuvre. Des gardes seront même fournis aux artistes en attente de chef d'œuvre. Pour éviter qu'ils ne soient enlevés, bien sûr. Ou que l'argent disparaisse...
Revenir en haut Aller en bas
GangsQ
Prêteur
GangsQ


Nombre de messages : 747
Age : 30
Localisation : Cergy et Amiens
Date d'inscription : 21/02/2010

[A archiver] Renaissance Italienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [A archiver] Renaissance Italienne   [A archiver] Renaissance Italienne - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Mar 2010 - 14:29

HRP : j'aimerai bien penser qu'as moi mais il y a que l'Italie ^^

j'avais oubliee Luis Daoiz Gêne et Venise ne se livre a pu aucune guere a cause de sa perte de puissance.

RP :

En c'est moment où Venise risque d'être menacer elle obliger de penser a ses frontières.
Propose des AC a la république de Sienne, Raguse et a Naples.
Revenir en haut Aller en bas
Dorhinel
Consul
Dorhinel


Nombre de messages : 1193
Age : 30
Localisation : Montagnes
Date d'inscription : 08/03/2009

[A archiver] Renaissance Italienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [A archiver] Renaissance Italienne   [A archiver] Renaissance Italienne - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Mar 2010 - 14:38

La République fait savoir par la voix de son gonfalonier qu'elle est outrée et choquée du manque de justifications de Venise, associé au fait que la "Sérénissime" ne propose aucun accord à Lucques, alors même que la République a bien montré qu'elle existait.

La République de Lucques fait savoir à Venise qu'ils pourraient se montrer plus diplomates, la menace française risquant de pousser au déclenchement d'un conflit en Italie.

Le gonfalonier fait par ailleurs savoir à l'ambassadeur vénitien de Lucques, à titre privé, que le Conseil est extrêmement divisé, mais risquerait s'unir contre n'importe qui menacerait les intérêts de la ville. C'est bien là une preuve de la situation plutôt instable.
Revenir en haut Aller en bas
SergueiBorav
Censeur
SergueiBorav


Nombre de messages : 4065
Age : 34
Localisation : Brest
Date d'inscription : 30/05/2008

[A archiver] Renaissance Italienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [A archiver] Renaissance Italienne   [A archiver] Renaissance Italienne - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Mar 2010 - 17:10

Le marquisat de Montferrat est prêt a offrir 20 000 florins directement à De Vinci pour son utilisation personnelle, assorti de 30.000 florins de salaire annuel, toujours pour son utilisation personnelle et 30.000 florins de budget annuel pour ses recherches.

Proposition annulée, c'est bien trop pour un simple savant. Nous offrons 20.000 florins directs, puis 10.000 de salaire et 10.000 de budget annuels à chaque érudit acceptant de travailler pour Monferrat.

Le marquisat de Monferrat ouvre son commerce au monde et demande des accords commerciaux avec toutes les faction, nous acceptons les accords commerciaux automatiquement.
Revenir en haut Aller en bas
Wellan
Censeur
Wellan


Nombre de messages : 2613
Age : 29
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 04/04/2009

[A archiver] Renaissance Italienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [A archiver] Renaissance Italienne   [A archiver] Renaissance Italienne - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Mar 2010 - 17:27

De Vinci est pour le moment plus intéressé par l'offre de Gênes,puisque la République propose la somme la plus grande par an.
Cependant ,le roi de Naples a également fait part d'une intéressante proposition.,ce qui pousse le savant a attendre sa réaction.

Michel Ange est ravi de la proposition de la République de Lucques ,s'excuse de son erreur et accepte de suite la proposition.

Les marquisats de Mantoue et de Saluces acceptent les propositions du marquis de Montferrat.Le Duché de Modène accepte aussi cette proposition.

De nombreux autres érudits célèbres sont disponibles et souhaitent le faire savoir.


Ne vous limitez pas à ceux que je dit! Vous pouvez directement proposer à ces érudits de venir où qu'ils soient.Je préfèrerais que vous me citiez des noms,au possible .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.erepublik.com/en/referrer/Koratos
Sid Marcus
Censeur
Sid Marcus


Nombre de messages : 3452
Age : 30
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 26/06/2009

[A archiver] Renaissance Italienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [A archiver] Renaissance Italienne   [A archiver] Renaissance Italienne - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Mar 2010 - 18:44

Je passe une commande à Michel Ange, un quartier tout entier dont il sera le chef des travaux.

J'attends sa réponse et je suis prêt pour discuter avec lui du prix.
Revenir en haut Aller en bas
Arkantos
Censeur
Arkantos


Nombre de messages : 2927
Age : 30
Localisation : Frans-Vloandern
Date d'inscription : 22/10/2008

[A archiver] Renaissance Italienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [A archiver] Renaissance Italienne   [A archiver] Renaissance Italienne - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Mar 2010 - 19:02

Je monte jusqu'à 185 000 !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Sid Marcus
Censeur
Sid Marcus


Nombre de messages : 3452
Age : 30
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 26/06/2009

[A archiver] Renaissance Italienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [A archiver] Renaissance Italienne   [A archiver] Renaissance Italienne - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Mar 2010 - 19:04

Je vais être clair avec tout les Hérudits d'Italie:

Présenter vous et je vous offre du boulot en architecture, design et ingénerie.
Revenir en haut Aller en bas
Dorhinel
Consul
Dorhinel


Nombre de messages : 1193
Age : 30
Localisation : Montagnes
Date d'inscription : 08/03/2009

[A archiver] Renaissance Italienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [A archiver] Renaissance Italienne   [A archiver] Renaissance Italienne - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Mar 2010 - 19:08

Un émissaire fait savoir à Michel Ange que le scuplteur est parfaitement libre de partir tant que la somme n'aura pas été versée. Si la cité verse la somme promise, il devra la rendre.

Un arrangement peut aussi être conclu ; Michel Ange résiderait à Lucques mais verrait ses services loués aux autres villes ou régions, un pourcentage à définir revenant à la République.

Le Conseil lui adresse tout de même ses remerciements d'avoir accepté, en lui suggérant d'au moins rester quelque temps, ne serait-ce que pour admirer la soie dont la ville fait le commerce.

Par ailleurs, le gonfalonier fait savoir au Marquisat de Monferrat que la cité accepte ses accords commerciaux.
Enfin, et le Conseil réitère sa proposition à l'Italie, tous les états italiens sont invités à participer à la création de l'Union Thyrrénienne. Lucques fait de plus savoir que son port est ouvert, et tous les états ou les marchands voulant commercer sont les bienvenus, les autorités du port ayant ordre de traiter chaque navire comme s'il était signataire d'un accord commercial.
Revenir en haut Aller en bas
Wellan
Censeur
Wellan


Nombre de messages : 2613
Age : 29
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 04/04/2009

[A archiver] Renaissance Italienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [A archiver] Renaissance Italienne   [A archiver] Renaissance Italienne - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Mar 2010 - 20:00

Michel Ange déménage de ce pas dans la digne République de Lucques.

De Vinci fait savoir qu'il accepte l'offre colossale du roi de Naples.Il n'attends que la confirmation de ce dernier pour y déménager.


Les marquisats de Mantoue et de Saluces acceptent les propositions de la République de Lucques,en ce qui concerne les accords de commerce.Le Duché de Modène accepte aussi cette proposition.

Je vous met quelques liens pour les érudits ,sachez que ces listes ne sont pas exhaustives:(Vous noterez qu'il y a du choix Razz) Pensez tout de même à vérifier les dates :p .

Architectes: http://fr.wikipedia.org/wiki/Architecture_Renaissance

Peintres: http://fr.wikipedia.org/wiki/Cat%C3%A9gorie:Peintre_de_la_Renaissance

Sculpteurs: http://fr.wikipedia.org/wiki/Sculpture_de_la_Renaissance
Revenir en haut Aller en bas
http://www.erepublik.com/en/referrer/Koratos
Sid Marcus
Censeur
Sid Marcus


Nombre de messages : 3452
Age : 30
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 26/06/2009

[A archiver] Renaissance Italienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [A archiver] Renaissance Italienne   [A archiver] Renaissance Italienne - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Mar 2010 - 20:06

Je propose à Laurana de rejoindre Milan pour 50 000 florins par an et la réalisation du projet qui le rendra célébre dans le monde entier !

Accepte t'il de participer au projet ?

Je propose à Copernic 30 000 Florins/an, protection....
Revenir en haut Aller en bas
Arkantos
Censeur
Arkantos


Nombre de messages : 2927
Age : 30
Localisation : Frans-Vloandern
Date d'inscription : 22/10/2008

[A archiver] Renaissance Italienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [A archiver] Renaissance Italienne   [A archiver] Renaissance Italienne - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Mar 2010 - 20:19

Le roi de Naples autorise de Vinci à s'installer à Naples, que son savoir fasse rayonner Naples de par le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Wellan
Censeur
Wellan


Nombre de messages : 2613
Age : 29
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 04/04/2009

[A archiver] Renaissance Italienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [A archiver] Renaissance Italienne   [A archiver] Renaissance Italienne - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Mar 2010 - 20:42

De Vinci déménage à Naples de suite.

Francesco Laurana rejoins Milan pour 50 000 florins et Copernic arrive de Pologne le plus rapidement possible.Tout deux répondent présent et s'installent à Milan.

EDIT pour en dessous : Copernic a déjà signé avec Milan,il est lié pour un an avec cette ville .Et j'aimerais aussi que vous donniez les prix par an sinon ,cay le bordayl :p .


Dernière édition par Wellan le Ven 12 Mar 2010 - 21:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.erepublik.com/en/referrer/Koratos
Celtiktom
Censeur
Celtiktom


Nombre de messages : 3260
Age : 28
Localisation : partout où ça emmerde les autres,grâce à EurocardMastercard
Date d'inscription : 01/11/2008

[A archiver] Renaissance Italienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [A archiver] Renaissance Italienne   [A archiver] Renaissance Italienne - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Mar 2010 - 20:43

Le président de la sanctissime république de Sienne est honoré et heureux d'accepter, au nom du conseil de la civita de Sienne, la proposition de la repubblica de Lucques pour une alliance commeciale Thyrhenienne, j'invite la, commercialement puissante, republique de Gênes et son duc à la rejoindre, si cela n'est pas déja fait ou en projet

De plus, l'humble serviteur de la Rébublique de Sienne, est heureux de pouvor vous annoncer qu'il accepte, au nom du conseil siennois, la proposition du Doge Agostino, puissant seigneur de la Sérènissime cité et république de Venise

puisse saint Ansano proteger Lucques, Gênes et Venise, puisse-t-il travailler main dans la main avec saint Paulin,, saint Jean-Baptiste, et saint Marc; et puisse notre alliance et notre commerce être protegé et béni par Dieu, et puisse-t-il fleurir comme, je l'espère, fleurira notre amitié.
Revenir en haut Aller en bas
Celtiktom
Censeur
Celtiktom


Nombre de messages : 3260
Age : 28
Localisation : partout où ça emmerde les autres,grâce à EurocardMastercard
Date d'inscription : 01/11/2008

[A archiver] Renaissance Italienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [A archiver] Renaissance Italienne   [A archiver] Renaissance Italienne - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Mar 2010 - 20:47

le Président du conseil Siennois fait savoir à Sieur Nicolas Copernic que celui-ci peut s'installer où il le souhaite à Sienne ou ailleurs en terre siennoise, il lui fait également savoir qu'il accordera à Sieur Copernic une place permanente au conseil de Sienne, un salaire de 5000 florins mensuel négociable, et un crédit pour ses recherches.
Revenir en haut Aller en bas
Luis Daoiz
Censeur
Luis Daoiz


Nombre de messages : 3359
Age : 30
Localisation : En compagnie de la femme de Wellan.
Date d'inscription : 03/01/2010

[A archiver] Renaissance Italienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [A archiver] Renaissance Italienne   [A archiver] Renaissance Italienne - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Mar 2010 - 20:48

Nous sommes pret à la rejoindre, et a protéger ses navires à une seul condition. Venise doit en étre exclu.
Si cette condition est respecter, alors embrassons nous comme des freres !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[A archiver] Renaissance Italienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [A archiver] Renaissance Italienne   [A archiver] Renaissance Italienne - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[A archiver] Renaissance Italienne
Revenir en haut 
Page 2 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» A ARCHIVER SVP !
» Les guerres de Troie [ à archiver]
» [A archiver] Ordre & Désordre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L’Agora :: Roles Players :: Archives-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit