Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSiteBoutique
Sujets similaires
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 [Tutoriel] Comment faire des screenshots.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Paedric
Censeur
Paedric


Nombre de messages : 3600
Age : 31
Date d'inscription : 15/06/2009

[Tutoriel] Comment faire des screenshots. Empty
MessageSujet: [Tutoriel] Comment faire des screenshots.   [Tutoriel] Comment faire des screenshots. Icon_minitimeVen 12 Mar 2010 - 20:35

Tout d'abord, qu'est ce qu'un screenshot? C'est le terme anglais, le plus souvent utiliser, pour parler d'une capture d'écran, ou encore d'une impression d'écran.
Pour résumer simplement, l'ordinateur fait une "photo" de ce qui est affiché à l'écran, ce qui permet ensuite de la montrer à tous.
Cela se fait en deux étapes, tout d'abord prendre ce screenshot, et ensuite le faire partager sur internet.

I Faire une capture d'écran.
1. Méthode la plus simple, mais qui ne marche pas tout le temps :
a.Une fois afficher à l'écran ce que vous voulez "capturer", appuyez sur la touche "imp écr" souvent dans le coin supérieur droit de votre clavier, le nom et la façon de l'enclencher peuvent varier suivant les claviers. Sur le mien, c'est l'avant dernière touche en haut à droite, et je dois sur le bouton "fn" qui se trouve à la droite du "ctrl" doit puis sur "imp écr" pour pouvoir prendre le screenshot.
b.Cette manipulation réalisée, allez maintenant dans un logiciel de retouche/création d'image. Le plus classique est "Paint" qui suffit amplement à la tache, mais "Gimp" ou encore "Photoshop" peuvent être utilisés.
c.Le programme ouvert, faites "ctrl" et "v" en même temps, c'est à dire coller. L'image devrait s'afficher.
d.Vous pouvez sélectionner seulement la partie qui vous intéresse de l'image, mais cela n'est pas obligatoire. Une fois toutes les modifications voulues apportées à l'image, enregistrez la en format .jpg de préférence (par défaut avec "Paint").

2. La deuxième méthode, au cas où la première ne marcherait pas pour x raison:
a.Téléchargez "Fraps" ici. Installez le.
b.Lisez bien les instructions de "Fraps". En effet, une touche permet de prendre les screenshots avec le programme, elle est de "F1" je crois par défaut, mais peut-être modifier. Tous les screenshots capturés seront ensuite automatiquement enregistrer et nommer, il est donc possible d'en prendre plusieurs à la suite, contrairement à la méthode 1. Repérez le dossier à l'avance où sont enregistrés les images; ATTENTION, il se peut que celui-ci ne soit pas créer par défaut.


II Partager son image.
1. Allez sur "ImageShack".
2. Cliquez sur "Browse", et cherchez l'image que vous souhaitez partager; faites "Ouvrir" pour la choisir.
3. Cliquez sur "Upload Now".
4 Attendez que l'image est finie d'être uploader (l'inverse de télécharger/download, il n'y a pas d'équivalent en français).
5. Copiez le lien dans la case après "Direct Link", le deuxième. Il devrait être de la forme http://imgxxx.imageshack.us/imgxxxxxxxxxxx.xxx
6. Vous pouvez soit directement copié le lien dans un forum/site, mais cela obligera les autres à aller dans une nouvelle fenêtre. Le mieux est donc d'utilisé les fonctions pour afficher directement les images du site/forum. Pour "Planete Total War", cliquez sur l'onglet "Image" dans la barre au dessus du message (attention, pas "Héberger une image") et coller dans la fenêtre qui s'ouvre le lien précedant. Faites "Ok", et quelque chose comme [*img]http://imgxxx.imageshack.us/imgxxxxxxxxxxx.xxx[/img] devrait s'afficher (sans le *).




Voilà, vous avez poster votre screenshot.


PS : Je ne suis pas totalement sur de la méthode avec "Fraps", quelqu'un pourrait il confirmer/infirmer?


Dernière édition par Paedric le Lun 15 Mar 2010 - 20:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://genocidesvanete.wetpaint.com/
Tancrède
Edile
Tancrède


Nombre de messages : 341
Age : 37
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 23/12/2009

[Tutoriel] Comment faire des screenshots. Empty
MessageSujet: Re: [Tutoriel] Comment faire des screenshots.   [Tutoriel] Comment faire des screenshots. Icon_minitimeVen 12 Mar 2010 - 21:44

Paedric a écrit:

2. La deuxième méthode, au cas où la première ne marcherait pas pour x raison:
a.Téléchargez "Fraps" ici. Installez le.
b.Lisez bien les instructions de "Fraps". En effet, une touche permet de prendre les screenshots avec le programme, elle est de "F1" je crois par défaut, mais peut-être modifier. Tous les screenshots capturés seront ensuite automatiquement enregistrer et nommer, il est donc possible d'en prendre plusieurs à la suite, contrairement à la méthode 1. Repérez le dossier où sont enregistrés les images (vraisemblablement dans un sous dossier de "Fraps").
Il faut faire attention et bien vérifier que le sous-dossier en question existe (ce qui n'était pas le cas chez moi) sinon vous userez votre clavier pour rien ^^ , donc si le sous-dossier n'existe pas créez le ou définissez l'endroit où vous voulez voir vos screenshots apparaitre, et roule-ma poule ^^
Revenir en haut Aller en bas
Marcanius
Prêteur
Marcanius


Nombre de messages : 799
Age : 50
Localisation : Rome
Date d'inscription : 30/04/2010

[Tutoriel] Comment faire des screenshots. Empty
MessageSujet: Re: [Tutoriel] Comment faire des screenshots.   [Tutoriel] Comment faire des screenshots. Icon_minitimeDim 2 Mai 2010 - 19:42

savent pas faire un programme en français,j'ai installé fraps mais pige rien je tape f10 mais j'ai rien dans mon dossier screenshots Sad

ah ben non ça y est lol j'essaierais videos aussi j'adore!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
FFME24
Questeur
FFME24


Nombre de messages : 157
Age : 29
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 05/05/2010

[Tutoriel] Comment faire des screenshots. Empty
MessageSujet: Re: [Tutoriel] Comment faire des screenshots.   [Tutoriel] Comment faire des screenshots. Icon_minitimeDim 9 Mai 2010 - 11:48

"j'ai installé fraps mais pige rien je tape f10 mais j'ai rien dans mon dossier screenshots "
As tu réduit fraps ou l'a tu eteinds car si tu l'a eteinds c'est normal que tu n'ai pas tes screenshots. Quand tu joues normalement, tu dois avoir en haut a guauche un nombre qui correspond au nombre d'image par secondes.
Si tu as ce nombre, verifies que tu n'ai changé le raccourci clavier ou encore, verifies que que le dossier ou tu as mis tes images est le bon(allume fraps va dans la partie screenshot et clique sur "view" normalement cela t'ouvrira le dossier ou il y a tes images.)[i][u]
Revenir en haut Aller en bas
Marcanius
Prêteur
Marcanius


Nombre de messages : 799
Age : 50
Localisation : Rome
Date d'inscription : 30/04/2010

[Tutoriel] Comment faire des screenshots. Empty
MessageSujet: Re: [Tutoriel] Comment faire des screenshots.   [Tutoriel] Comment faire des screenshots. Icon_minitimeDim 9 Mai 2010 - 12:04

oui ça y est j'ai trouvé et je m'en sert pour mon rapport sur mon empire....le seul truc que je sais pas faire c'est mettre mes petites videos sur le forum! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Paedric
Censeur
Paedric


Nombre de messages : 3600
Age : 31
Date d'inscription : 15/06/2009

[Tutoriel] Comment faire des screenshots. Empty
MessageSujet: Re: [Tutoriel] Comment faire des screenshots.   [Tutoriel] Comment faire des screenshots. Icon_minitimeLun 10 Mai 2010 - 18:14

Il faut les mettre sur Youtube.
Revenir en haut Aller en bas
http://genocidesvanete.wetpaint.com/
Contenu sponsorisé





[Tutoriel] Comment faire des screenshots. Empty
MessageSujet: Re: [Tutoriel] Comment faire des screenshots.   [Tutoriel] Comment faire des screenshots. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Tutoriel] Comment faire des screenshots.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment rajouter des factions et comment faire les unités
» Comment faire ?
» comment faire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L’Atelier de la Communauté :: L’Académie du Modding :: Tutoriels :: Rome : Total War :: Questions et problèmes-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit | Jeux vidéo | Stratégie