Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSiteBoutique
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 après troie, j'en referai bien un ^^

Aller en bas 
+14
Lhydelhart
Paedric
Sid Marcus
Medieval
Marvailh Canmore
Lucius Landa
Wellan
Byzas le Divin
Arkantos
GangsQ
ServietSky
Wissemaster
Luis Daoiz
Rhalina
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

choisir un MV
1) L'aube d'un nouveau monde
après troie, j'en referai bien un ^^ Vote_lcap34%après troie, j'en referai bien un ^^ Vote_rcap
 34% [ 10 ]
2) Republican Wars
après troie, j'en referai bien un ^^ Vote_lcap34%après troie, j'en referai bien un ^^ Vote_rcap
 34% [ 10 ]
3) Tribuns et Sénateurs!
après troie, j'en referai bien un ^^ Vote_lcap31%après troie, j'en referai bien un ^^ Vote_rcap
 31% [ 9 ]
Total des votes : 29
 

AuteurMessage
Rhalina
Sénateur
Rhalina


Nombre de messages : 5611
Age : 36
Date d'inscription : 02/10/2008

après troie, j'en referai bien un ^^ Empty
MessageSujet: après troie, j'en referai bien un ^^   après troie, j'en referai bien un ^^ Icon_minitimeJeu 1 Avr 2010 - 14:11

Comme rien n'est éternel, et que troie n'est pas prévu pour dépasser les 10-15tours, je me suis penché sur un nouveau mv pour lui succeder..


Je voulais d'abord faire une suite, c'est a dire une map quasi pareille avec comme pays les vainqueurs de la guerre, plus d'autres nations enrageantes, mais ca serait recuire du deja cramé..

J'ai donc pensé a ceci :


1) L'aube d'un nouveau monde
800 ans après troie...

Carte:
après troie, j'en referai bien un ^^ Suite_10

2) abandonné




3) Tribuns et sénateurs!


après troie, j'en referai bien un ^^ Debut10

Voila un petit mv qui ne sera pas vraiment comme les autres, il se jouera en plusieurs étapes:
-vous choisissez une légion proposée (de II a XV)
- vous prenez possession de votre région, et vous attendez les ordres! Bien entendu, vous gérez votre région au mieux pour enrichir Rome, et elle vous le rendra (ou pas) selon vos bons et loyaux services!
- L'empereur (moi) peut vous donner des ordres, comme par exemple attaquer un pays/une région, et vous devrez alors défendre votre territoire plus lever des troupes, ou demander de l'aide a vos amis!
- évidement, les autres joueurs sont vos alliés, en surface! Touts les coups sont permis, sauf la guerre ouverte!
Il est a noté que l'empereur dispose de sa propre légion prétorienne et ira botter le postérieur de tout individu qui voudra le remplacer!
- Suivant vos états de service, vous pourrez alors devenir sénateur, avoir un poste plus important, être nommé gouverneur de plus de terres, choper le titre pour 2ans de commandant général, bref le but n'est pas expansion a tout prix, mais.. de devenir futur empereur !
En effet, si l'un des joueurs se démarque particulièrement des autres, l'empereur (moi) pourra alors se décider a le placer sur sa liste de successeurs, et s'il y reste 4années, il deviendra successeur officiel et le MV prendra fin !



carte :
après troie, j'en referai bien un ^^ Tour_010


- Chaque légion a un pool de légionnaires, de cavaliers, d'archers et d'auxiliaires.
- Les régions ou il n'y a pas de légion ont un pool d'auxiliaires, d'auxiliaires tireurs, garnisons
- 20 sénateurs gèrent chacun une légion et la région s'y rattachant
- les légions ne peuvent êtres dissociées de la région ou elles sont placées, mais peuvent voyager, conquérir des territoires loin ailleurs, etc..
- chaque région peut recruter des garnisons, pour le reste, le prêteur impérial est là
- Chaque armée, légion ou non, dispose de 4 catégories +1 loyauté: loyauté impériale, régionale ou sénatoriale ou encore privée (coute cher ca, ne croyez pas y avoir le droit a 100% en offrant du papier WC), moral, équipement, expérience/vétérans et entrainement/discipline.
- chaque commandant de légion peut aménager ses troupes comme il le souhaite, leur filer de l'équipement, de l'or pour changer la loyauté, ...
- la loyauté compte bcp : si vous faites des actions mauvaises envers les autochtones de la région avec une légion a loyauté régionale, les soldats vous en voudront ! Des attaques sans accord de l'empereur, ou qui vont a l'encontre des décisions du sénat, ...
- Au premier tour, il y aura un consul sortant, un questeur, un tribun et un préteur sortant, n'espérez pas donc avoir le grade a coup sur en prenant le personnage!
- Les pays limitrophes ne sont pas en guerre, sauf en Britanie, il vaut donc mieux ne pas les attaquer sur un coup de tête sans l'accord de tout Rome juste pour essayer de voire, car si vous perdez votre région/armée, vous jetterez un discrédit certain sur votre tête si Rome doit faire l'effort de se déplacer pour rétablir les choses !
-Vos revenus ne seront pas comme dans Troie, mais globaux, + la taxe envoyée a Rome, l'entretient de l'armée, les dépenses de terrain.
- Vous aurez le droit a toute action concernant les constructions/aménagements/actions louches et souterraines du moment que ca colle a l'époque et que ca ne fout pas le mv en l'air !


après troie, j'en referai bien un ^^ Diagra12


Dernière édition par rhalina le Jeu 8 Avr 2010 - 23:20, édité 10 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://wiomade-de-compendio.over-blog.com/#
Luis Daoiz
Censeur
Luis Daoiz


Nombre de messages : 3359
Age : 30
Localisation : En compagnie de la femme de Wellan.
Date d'inscription : 03/01/2010

après troie, j'en referai bien un ^^ Empty
MessageSujet: Re: après troie, j'en referai bien un ^^   après troie, j'en referai bien un ^^ Icon_minitimeJeu 1 Avr 2010 - 14:23

J'adore le dernier ^^
Revenir en haut Aller en bas
Wissemaster
Censeur
Wissemaster


Nombre de messages : 2576
Age : 27
Localisation : Carthage
Date d'inscription : 28/12/2009

après troie, j'en referai bien un ^^ Empty
MessageSujet: Re: après troie, j'en referai bien un ^^   après troie, j'en referai bien un ^^ Icon_minitimeJeu 1 Avr 2010 - 14:37

Moi le premier
Revenir en haut Aller en bas
ServietSky
Censeur
ServietSky


Nombre de messages : 2522
Age : 32
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/02/2008

après troie, j'en referai bien un ^^ Empty
MessageSujet: Re: après troie, j'en referai bien un ^^   après troie, j'en referai bien un ^^ Icon_minitimeJeu 1 Avr 2010 - 14:58

Moi le premier. De tous les peuples de Gaules, les BELGES sont les plus forts !
Revenir en haut Aller en bas
GangsQ
Prêteur
GangsQ


Nombre de messages : 747
Age : 30
Localisation : Cergy et Amiens
Date d'inscription : 21/02/2010

après troie, j'en referai bien un ^^ Empty
MessageSujet: Re: après troie, j'en referai bien un ^^   après troie, j'en referai bien un ^^ Icon_minitimeJeu 1 Avr 2010 - 15:22

J'ai voter pour republican war.
Revenir en haut Aller en bas
Arkantos
Censeur
Arkantos


Nombre de messages : 2927
Age : 30
Localisation : Frans-Vloandern
Date d'inscription : 22/10/2008

après troie, j'en referai bien un ^^ Empty
MessageSujet: Re: après troie, j'en referai bien un ^^   après troie, j'en referai bien un ^^ Icon_minitimeJeu 1 Avr 2010 - 15:25

Le 1er
Revenir en haut Aller en bas
Byzas le Divin
Censeur
Byzas le Divin


Nombre de messages : 3107
Age : 30
Localisation : Partout car il est Omnipotant
Date d'inscription : 21/07/2008

après troie, j'en referai bien un ^^ Empty
MessageSujet: Re: après troie, j'en referai bien un ^^   après troie, j'en referai bien un ^^ Icon_minitimeJeu 1 Avr 2010 - 16:11

Le 1er
Revenir en haut Aller en bas
http://totalwar.superforum.fr/index.htm
Wellan
Censeur
Wellan


Nombre de messages : 2613
Age : 29
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 04/04/2009

après troie, j'en referai bien un ^^ Empty
MessageSujet: Re: après troie, j'en referai bien un ^^   après troie, j'en referai bien un ^^ Icon_minitimeJeu 1 Avr 2010 - 16:23

Le 1er aussi,j'aime pas trop le concept du troisième,et je préfère le 1) au deux ^^".
Revenir en haut Aller en bas
http://www.erepublik.com/en/referrer/Koratos
Wissemaster
Censeur
Wissemaster


Nombre de messages : 2576
Age : 27
Localisation : Carthage
Date d'inscription : 28/12/2009

après troie, j'en referai bien un ^^ Empty
MessageSujet: Re: après troie, j'en referai bien un ^^   après troie, j'en referai bien un ^^ Icon_minitimeJeu 1 Avr 2010 - 16:24

Eh les gars j'ai deja resrvé l'empire perse depuis 2 heures(demandé à rhalina)et si les autres gagne j'ai deja demandé à rhalina une faction(je prepare mon futur mv)
Revenir en haut Aller en bas
ServietSky
Censeur
ServietSky


Nombre de messages : 2522
Age : 32
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/02/2008

après troie, j'en referai bien un ^^ Empty
MessageSujet: Re: après troie, j'en referai bien un ^^   après troie, j'en referai bien un ^^ Icon_minitimeJeu 1 Avr 2010 - 16:30

C'est bien t'aura une médaille...
Revenir en haut Aller en bas
Byzas le Divin
Censeur
Byzas le Divin


Nombre de messages : 3107
Age : 30
Localisation : Partout car il est Omnipotant
Date d'inscription : 21/07/2008

après troie, j'en referai bien un ^^ Empty
MessageSujet: Re: après troie, j'en referai bien un ^^   après troie, j'en referai bien un ^^ Icon_minitimeJeu 1 Avr 2010 - 16:32

Moi la thrace (comme par hazard)
Revenir en haut Aller en bas
http://totalwar.superforum.fr/index.htm
ServietSky
Censeur
ServietSky


Nombre de messages : 2522
Age : 32
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/02/2008

après troie, j'en referai bien un ^^ Empty
MessageSujet: Re: après troie, j'en referai bien un ^^   après troie, j'en referai bien un ^^ Icon_minitimeJeu 1 Avr 2010 - 16:34

C'est pas à moi de le faire mais y a pas de réservation pour le moment, bande de sacripands ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Lucius Landa
Consul
Lucius Landa


Nombre de messages : 1144
Age : 28
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 28/07/2007

après troie, j'en referai bien un ^^ Empty
MessageSujet: Re: après troie, j'en referai bien un ^^   après troie, j'en referai bien un ^^ Icon_minitimeJeu 1 Avr 2010 - 16:43

Le 2e et je réserve l' Empire Romain
Revenir en haut Aller en bas
Byzas le Divin
Censeur
Byzas le Divin


Nombre de messages : 3107
Age : 30
Localisation : Partout car il est Omnipotant
Date d'inscription : 21/07/2008

après troie, j'en referai bien un ^^ Empty
MessageSujet: Re: après troie, j'en referai bien un ^^   après troie, j'en referai bien un ^^ Icon_minitimeJeu 1 Avr 2010 - 16:44

Tu devrais prendre les latins dans le 1 le 2 a peut de chance d'être voté Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://totalwar.superforum.fr/index.htm
GangsQ
Prêteur
GangsQ


Nombre de messages : 747
Age : 30
Localisation : Cergy et Amiens
Date d'inscription : 21/02/2010

après troie, j'en referai bien un ^^ Empty
MessageSujet: Re: après troie, j'en referai bien un ^^   après troie, j'en referai bien un ^^ Icon_minitimeJeu 1 Avr 2010 - 16:46

Je réserve les Celtibères pour le 1 et les picts pour le 2.
Revenir en haut Aller en bas
ServietSky
Censeur
ServietSky


Nombre de messages : 2522
Age : 32
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/02/2008

après troie, j'en referai bien un ^^ Empty
MessageSujet: Re: après troie, j'en referai bien un ^^   après troie, j'en referai bien un ^^ Icon_minitimeJeu 1 Avr 2010 - 16:47

Et puis allez vous faire pendre hein ! Evil or Very Mad

Celui qui prends les Belges, je le déglingue dans tous les autres MV ! mais je le réserve pas... What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Byzas le Divin
Censeur
Byzas le Divin


Nombre de messages : 3107
Age : 30
Localisation : Partout car il est Omnipotant
Date d'inscription : 21/07/2008

après troie, j'en referai bien un ^^ Empty
MessageSujet: Re: après troie, j'en referai bien un ^^   après troie, j'en referai bien un ^^ Icon_minitimeJeu 1 Avr 2010 - 16:50

Et la un nouveau belge arrive et prend la belgique Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://totalwar.superforum.fr/index.htm
ServietSky
Censeur
ServietSky


Nombre de messages : 2522
Age : 32
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/02/2008

après troie, j'en referai bien un ^^ Empty
MessageSujet: Re: après troie, j'en referai bien un ^^   après troie, j'en referai bien un ^^ Icon_minitimeJeu 1 Avr 2010 - 17:04

Ta pas encore compris que Rhalina ne tenait pas compte des réservations ? C'est pas que t'es bête hein, t'es juste un peu plus ... lent.
Revenir en haut Aller en bas
Rhalina
Sénateur
Rhalina


Nombre de messages : 5611
Age : 36
Date d'inscription : 02/10/2008

après troie, j'en referai bien un ^^ Empty
MessageSujet: Re: après troie, j'en referai bien un ^^   après troie, j'en referai bien un ^^ Icon_minitimeJeu 1 Avr 2010 - 17:06

Aucune réservation a faire les gens !
c'est mis dans le premier sujet, lisez tout avant de vous exciter^^

En plus, toutes les factions ne seront certainements pas jouables, parceque faire des stats de 3pages, bof ^^

Par contre je susi décu, je pensais que l'idée du 3 changerai des autres mv !


Dernière édition par rhalina le Jeu 1 Avr 2010 - 17:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://wiomade-de-compendio.over-blog.com/#
Marvailh Canmore
Consul
Marvailh Canmore


Nombre de messages : 1135
Age : 38
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 21/05/2008

après troie, j'en referai bien un ^^ Empty
MessageSujet: Re: après troie, j'en referai bien un ^^   après troie, j'en referai bien un ^^ Icon_minitimeJeu 1 Avr 2010 - 17:07

J'ai voté pour le 2, bien que le 1 ait l'air tout aussi bien !
Par contre, j'avoue que ton schéma du 3 m'a fait trop peur Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Rhalina
Sénateur
Rhalina


Nombre de messages : 5611
Age : 36
Date d'inscription : 02/10/2008

après troie, j'en referai bien un ^^ Empty
MessageSujet: Re: après troie, j'en referai bien un ^^   après troie, j'en referai bien un ^^ Icon_minitimeJeu 1 Avr 2010 - 17:08

Marvailh Canmore a écrit:
J'ai voté pour le 2, bien que le 1 ait l'air tout aussi bien !
Par contre, j'avoue que ton schéma du 3 m'a fait trop peur Laughing

Peur ? en quel sens?
Revenir en haut Aller en bas
http://wiomade-de-compendio.over-blog.com/#
Marvailh Canmore
Consul
Marvailh Canmore


Nombre de messages : 1135
Age : 38
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 21/05/2008

après troie, j'en referai bien un ^^ Empty
MessageSujet: Re: après troie, j'en referai bien un ^^   après troie, j'en referai bien un ^^ Icon_minitimeJeu 1 Avr 2010 - 17:18

Trop de flèches, trop de couleurs, trop de... aaaargh !
Bon faut dire aussi que j'ai pas trop cherché à analyser le machin, mais bon... voilà quoi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Rhalina
Sénateur
Rhalina


Nombre de messages : 5611
Age : 36
Date d'inscription : 02/10/2008

après troie, j'en referai bien un ^^ Empty
MessageSujet: Re: après troie, j'en referai bien un ^^   après troie, j'en referai bien un ^^ Icon_minitimeJeu 1 Avr 2010 - 17:24

Ben c'etait pour mettre un petit truc complexe dans le mv, parceque jouer des regions sans trop de liberté d'action, c'est pas intéressant sinon !

Puis niveau couleur ya que deux trucs a comprendre Smile (ils font des blondes chez les celtes? huhu , dsl j'ai pas pu me retenir, Dehors )


En fait il faut pas qu'un jouer soit nommé chef des armées a vie, ni qu'un autre soit nommé mahcin chouette juste parcequ'il est bien pote avec celui qui dirige! D'ou un systeme de turn over et de vote Smile

Moi qui croyait avoir trouvé une superbe idée..
Revenir en haut Aller en bas
http://wiomade-de-compendio.over-blog.com/#
Byzas le Divin
Censeur
Byzas le Divin


Nombre de messages : 3107
Age : 30
Localisation : Partout car il est Omnipotant
Date d'inscription : 21/07/2008

après troie, j'en referai bien un ^^ Empty
MessageSujet: Re: après troie, j'en referai bien un ^^   après troie, j'en referai bien un ^^ Icon_minitimeJeu 1 Avr 2010 - 17:30

C'est une bonne idée mais faut sacrifer des année de jeu Very Happy réelle
Revenir en haut Aller en bas
http://totalwar.superforum.fr/index.htm
Rhalina
Sénateur
Rhalina


Nombre de messages : 5611
Age : 36
Date d'inscription : 02/10/2008

après troie, j'en referai bien un ^^ Empty
MessageSujet: Re: après troie, j'en referai bien un ^^   après troie, j'en referai bien un ^^ Icon_minitimeJeu 1 Avr 2010 - 17:42

Sacrifier? comment ca?
Si tu es consul, tu reste gouverneur de ton truc + tu peux avoir plus d'armées et donner des ordres, là réside l'attrait du pouvoir ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://wiomade-de-compendio.over-blog.com/#
Medieval
Questeur
avatar


Nombre de messages : 164
Age : 37
Date d'inscription : 29/05/2007

après troie, j'en referai bien un ^^ Empty
MessageSujet: Re: après troie, j'en referai bien un ^^   après troie, j'en referai bien un ^^ Icon_minitimeJeu 1 Avr 2010 - 17:54

J'ai voté pour le 3! une idée comme celle là c'est rare!


Dommage qu'elle ait peu de chances d'être voté Sad
Revenir en haut Aller en bas
Sid Marcus
Censeur
Sid Marcus


Nombre de messages : 3452
Age : 30
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 26/06/2009

après troie, j'en referai bien un ^^ Empty
MessageSujet: Re: après troie, j'en referai bien un ^^   après troie, j'en referai bien un ^^ Icon_minitimeJeu 1 Avr 2010 - 18:59

Je ne participerais pas, je te donne mon avis:

- La dernière proposition est la plus intéressante, je te propose de développer les règles car je sais pas comment on peut gérer ce MV.
- La deuxième est pas mal, la période est intéressante tout comme la première.

Je suis plus tourné pour la troissième qui est innovante dans ce que Mido appellerais "l'industrie des MVs ^^".
Revenir en haut Aller en bas
Marvailh Canmore
Consul
Marvailh Canmore


Nombre de messages : 1135
Age : 38
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 21/05/2008

après troie, j'en referai bien un ^^ Empty
MessageSujet: Re: après troie, j'en referai bien un ^^   après troie, j'en referai bien un ^^ Icon_minitimeJeu 1 Avr 2010 - 19:34

Ah non mais c'est une super idée, hein, au contraire ! Moi j'adore les MV bien construits avec plein de trucs qui changent des autres ^^
Mais bon, là, j'avoue que je serai vite paumée, dans celui-là...
Revenir en haut Aller en bas
ServietSky
Censeur
ServietSky


Nombre de messages : 2522
Age : 32
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/02/2008

après troie, j'en referai bien un ^^ Empty
MessageSujet: Re: après troie, j'en referai bien un ^^   après troie, j'en referai bien un ^^ Icon_minitimeJeu 1 Avr 2010 - 19:55

Ce qui me fait peur aussi dans le 3eme, c'est la masse de travail autant pour le MJ que pour le joueur... Si le joueur doit trop se casser la tête, il se lassera, enfin moi en tous cas... Laughing Ce qui justifie mon vote.
Revenir en haut Aller en bas
Paedric
Censeur
Paedric


Nombre de messages : 3600
Age : 31
Date d'inscription : 15/06/2009

après troie, j'en referai bien un ^^ Empty
MessageSujet: Re: après troie, j'en referai bien un ^^   après troie, j'en referai bien un ^^ Icon_minitimeJeu 1 Avr 2010 - 20:03

J'aime beaucoup le trois.
Mais en quels époque se déroule il? Je dirais vers 50 après JC, mais plus précisement?
Revenir en haut Aller en bas
http://genocidesvanete.wetpaint.com/
Contenu sponsorisé





après troie, j'en referai bien un ^^ Empty
MessageSujet: Re: après troie, j'en referai bien un ^^   après troie, j'en referai bien un ^^ Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
après troie, j'en referai bien un ^^
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les guerres de Troie II : La chute de l'empire Hittite !
» Les guerres de Troie II : L'ère post-Hittite
» La Guerre de Troie : Légende ou Réalité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L’Agora :: Roles Players :: Archives-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit | Jeux vidéo | Stratégie