Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSiteBoutique
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Mon empire commence ,VAE VICTIS!

Aller en bas 
+16
Hoplite42
EmperorOfSeleucid
Byzas le Divin
Othm@n
alkhadir
Celtiktom
Hames
ConsulTitus
Caius Marius
tomadobro
Sid Marcus
Alexandre Lys
Valens
Wissemaster
Anthonyuss
Marcanius
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Anthonyuss
Consul
Anthonyuss


Nombre de messages : 1746
Age : 31
Localisation : Hispanie.
Date d'inscription : 03/02/2010

Mon empire commence ,VAE VICTIS! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon empire commence ,VAE VICTIS!   Mon empire commence ,VAE VICTIS! - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Mai 2010 - 17:38

Si ta situation en afrique est bonne alors rassemble tes armées et prépare toi à la reconquête de l'Hispanie Very Happy

il te reste des villes ou armée en Espagne ?
Revenir en haut Aller en bas
Marcanius
Prêteur
Marcanius


Nombre de messages : 799
Age : 50
Localisation : Rome
Date d'inscription : 30/04/2010

Mon empire commence ,VAE VICTIS! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon empire commence ,VAE VICTIS!   Mon empire commence ,VAE VICTIS! - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Mai 2010 - 17:44

Ben j'ai deux légions en Afrique,pres de l'Ibérie(hespanie) Razz
Mais en espagne j'ai plus personnes,va falloir faire ça petit à petit....mais la Gaule me prend toutes mes ressources j'ai perdu deux légions de plus en embuscade à chaque fois...donc refaire des troupes a chaque fois ....des vétérans que j'ai mis sur le forum il ne me reste qu'une légion tous les autres sont morts où disparus grrrr ils sont fous ces gaulois Mon empire commence ,VAE VICTIS! - Page 3 Cole9reu

Donc j'extermine tous ce que je rencontre Razz
Revenir en haut Aller en bas
Anthonyuss
Consul
Anthonyuss


Nombre de messages : 1746
Age : 31
Localisation : Hispanie.
Date d'inscription : 03/02/2010

Mon empire commence ,VAE VICTIS! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon empire commence ,VAE VICTIS!   Mon empire commence ,VAE VICTIS! - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Mai 2010 - 17:55

J'ai connu ta situation , c'est à dire .
être attaqué sans cesse et ce que j'ai fait , c'est faire des petites opérations avec la cavalerie Smile

Attaque en embuscade tout les petits groupes de soldats enemis , mais mes petites opérations visaient leurs généraux héhé .

après , avec des petites armées , j'assiegais les villes pas très defendu pour attirer les troupes enemis à revenir combattre sur leur propre sol , et j'avais donc le temps de réformer mes troupes etc..


Dernière édition par Général_Anthonyuss le Mer 12 Mai 2010 - 14:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Marcanius
Prêteur
Marcanius


Nombre de messages : 799
Age : 50
Localisation : Rome
Date d'inscription : 30/04/2010

Mon empire commence ,VAE VICTIS! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon empire commence ,VAE VICTIS!   Mon empire commence ,VAE VICTIS! - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Mai 2010 - 18:07

je vais essayer ça,bon au moins ils sont trop occupés a me combattre pour attaquer l'italie c'est déjà bien pff c'est grrr espère qu'après j'aurais la paix pour un ptit moment Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Anthonyuss
Consul
Anthonyuss


Nombre de messages : 1746
Age : 31
Localisation : Hispanie.
Date d'inscription : 03/02/2010

Mon empire commence ,VAE VICTIS! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon empire commence ,VAE VICTIS!   Mon empire commence ,VAE VICTIS! - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Mai 2010 - 18:11

Oui , tu auras la paix que si la guerre n'est pas sur ton territoire . Twisted Evil massacre les tous !
Revenir en haut Aller en bas
tomadobro
Edile
tomadobro


Nombre de messages : 343
Age : 28
Localisation : Karak Azul
Date d'inscription : 27/03/2010

Mon empire commence ,VAE VICTIS! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon empire commence ,VAE VICTIS!   Mon empire commence ,VAE VICTIS! - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Mai 2010 - 18:43

J'adore le tarranisme et le sadisme (absolument oui!! Twisted Evil )
Revenir en haut Aller en bas
Marcanius
Prêteur
Marcanius


Nombre de messages : 799
Age : 50
Localisation : Rome
Date d'inscription : 30/04/2010

Mon empire commence ,VAE VICTIS! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon empire commence ,VAE VICTIS!   Mon empire commence ,VAE VICTIS! - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Mai 2010 - 9:25

"Les dieux n'aiment pas les lâches....ils ont payés leur couardise d'Hispanie!" (Phrase du chef de faction,à l'annonçe de l'anéantissement de la légion de Claudianus)

Défaite de Lemonum:

Mon empire commence ,VAE VICTIS! - Page 3 Lemonu10

Pour se faire pardonner sa fuite d'Hispanie,le Général Claudianus débarqua en gaule et assièga la ville de Lemonum.
L'armée y était forte, mais une armée de renforts qui se trouvait cachée dans les bois attaqua.Loin de se décourager alors que l'hiver y était dure,Claudianus malgré les objections de ses officiers mis son armée en ordre de bataille.

Mon empire commence ,VAE VICTIS! - Page 3 Ordre_11

L'ennemi envoya toute sa cavalerie contre les lignes romaine,plan idiot vu le nombre d'archers et de jets mais la cavalerie était juste sacrifiée.

Mon empire commence ,VAE VICTIS! - Page 3 Arriar10
Mon empire commence ,VAE VICTIS! - Page 3 Arriar11
Mon empire commence ,VAE VICTIS! - Page 3 Arriar12

Pendant que la cavalerie se faisait déçimée,les troupes arrivèrent par la droite et déjà il n'y eu plus de jets à lançer sur eux.

Mon empire commence ,VAE VICTIS! - Page 3 Il_fai10

C'est à ce moment que la neige tomba de plus belle,recouvrant tout et tous.....les soldats glissés et tombés se faisant massacrer sur place par les Ibériques.
Le général se rendit-il compte à ce moment là qu'il avait envoyé ses hommes à la mort.....

Mon empire commence ,VAE VICTIS! - Page 3 Trop_n10

Voyant le carnage à venir,il donna l'ordre de battre en retraite et se donna la mort mais malheureusement très peu revinrent dans la ville voisine qui envoya ses troupes pour empêcher les Ibères de se réorganiser et de nouveau la ville est encerclée.

Mon empire commence ,VAE VICTIS! - Page 3 Dafait10

"Le froid était tel que nos membres,devenus bleus avaient du mal de fonctionner....les barbares eux avaient des tenues en peaux d'animaux les protégeant de la morsure de l'hiver....nous n'avions aucune chance!"(Survivant)
Revenir en haut Aller en bas
tomadobro
Edile
tomadobro


Nombre de messages : 343
Age : 28
Localisation : Karak Azul
Date d'inscription : 27/03/2010

Mon empire commence ,VAE VICTIS! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon empire commence ,VAE VICTIS!   Mon empire commence ,VAE VICTIS! - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Mai 2010 - 9:49

Très beau récit vivement la suite
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre Lys
Prêteur
Alexandre Lys


Nombre de messages : 590
Age : 29
Localisation : Oise ( 60 )
Date d'inscription : 17/10/2009

Mon empire commence ,VAE VICTIS! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon empire commence ,VAE VICTIS!   Mon empire commence ,VAE VICTIS! - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Mai 2010 - 10:23

Très beau réçit, dommage que tu te fait latté tout le temps :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Marcanius
Prêteur
Marcanius


Nombre de messages : 799
Age : 50
Localisation : Rome
Date d'inscription : 30/04/2010

Mon empire commence ,VAE VICTIS! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon empire commence ,VAE VICTIS!   Mon empire commence ,VAE VICTIS! - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Mai 2010 - 10:37

ehhh pas tous le temps lol,la suite c'est une victoire y a des victoires et des défaites dans une guerre je met les deux !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Valens
Edile
Valens


Nombre de messages : 253
Age : 39
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 16/10/2009

Mon empire commence ,VAE VICTIS! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon empire commence ,VAE VICTIS!   Mon empire commence ,VAE VICTIS! - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Mai 2010 - 10:43

si t'aurais juste des victoires ,je dirais que tu saves avant de combattre et si tu perds tu recommences mais en montrant les defaites sa prouve que tu ne triches pas!
Revenir en haut Aller en bas
Anthonyuss
Consul
Anthonyuss


Nombre de messages : 1746
Age : 31
Localisation : Hispanie.
Date d'inscription : 03/02/2010

Mon empire commence ,VAE VICTIS! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon empire commence ,VAE VICTIS!   Mon empire commence ,VAE VICTIS! - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Mai 2010 - 11:01

Wahhh !

Les Espagnols sont en Gaule , sa me rappelle ma toute première fois sur RTW l'original , ils débarquaient sur les côtes depuis le port de Numance xD

si tu as des armées en italie , rassemble les et envoie les sur les fronts les plus important , pour l'instant , je pense que c'est la Gaule ou sa chauffe le plus nan ?
Revenir en haut Aller en bas
Marcanius
Prêteur
Marcanius


Nombre de messages : 799
Age : 50
Localisation : Rome
Date d'inscription : 30/04/2010

Mon empire commence ,VAE VICTIS! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon empire commence ,VAE VICTIS!   Mon empire commence ,VAE VICTIS! - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Mai 2010 - 11:05

Mercii Valens! Very Happy

Oui c'est en gaule,mais le plus gros de mes troupes y est déjà! Smile

Prise de Lemonum:"Nous avons eu chaud,très chaud mais je pouvais faire confiançe à mes braves soldats!"(Général Manius Terentius)

Suite à la défaite de Claudianus et au réçit des quelques survivants,Terentius partit sur le champ avec sa Iere légion Minerva et les vétérans de la IIIeme Italica vers Lemonum.
Il voulait procéder par deux étapes,empêcher les Ibéres de recruter des cavaliers et de fortifier un peu plus la ville avant son arrivée.

Mon empire commence ,VAE VICTIS! - Page 3 Prise_12

Pourtant une troupe ennemie l'intercepta et l'attaqua,Terentius en fut ravi car il préférait se battre en pleine campagne.
Il mit donc ses hommes en position et attendit l'ennemi.(suite plus tard...le lien heberger image déconne)

Mon empire commence ,VAE VICTIS! - Page 3 Ils_ar11
Mon empire commence ,VAE VICTIS! - Page 3 Iiieme10
Mon empire commence ,VAE VICTIS! - Page 3 Iere_l10

Mais les barbares n'étaient pas si bêtes,ils attendirent que les renforts arrivent sur la droite....pendant ce temps ils ne bougèrent pas d'un poil même se faisant transperçer par les flêches où les jets...puis une fois les renforts à bonne distançe ils entonnèrent leurs cris de guerre.
Les légionnaires ne bougèrent pas d'un pouçe,mais ne tenant plus devant cette provocation les auxilliaires chargèrent.

Terentius maugréa contre ces hommes qui ne pouvaient tenir en plaçe,il ordonna l'assault et bientôt que ce soit au centre où à droite le combat devint sanglant et désordonner....quelques auxilliaires battirent en retraite.
Terentius sortit son glaive et se lança dans la mêlée,si il devait perdre lui aussi autant mourir dans la gloire que de supporter l'humiliation de la défaite.

Mon empire commence ,VAE VICTIS! - Page 3 A_mort10
Mon empire commence ,VAE VICTIS! - Page 3 Pour_r11

Les Ibères réussirent à contourner ses positions,Terentius y envoya des troupes les prélevants des zones de combats mais il ne pouvait se permettre d'être encerclé.

Mon empire commence ,VAE VICTIS! - Page 3 Pour_r12
Mon empire commence ,VAE VICTIS! - Page 3 Rasist12

Mais heureusement,le général ennemi se fit tuer.Ses troupes battirent en retraite et la victoire fut au rendez vous mais il y eut plus de 50% de pertes chez les Romains....encore une fois c'était tout juste....Terentius se promis de ne plus sous estimer ces fichus barbares.

Mon empire commence ,VAE VICTIS! - Page 3 Victoi14

La ville tomba,ses occupants massacrés et la guerre continue....mais de l'est les incursions en térritoire romain de petites unités Daçes inquiétèrent les gouverneurs de ces régions...Rome connaitra t'elle la paix un jour!?
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre Lys
Prêteur
Alexandre Lys


Nombre de messages : 590
Age : 29
Localisation : Oise ( 60 )
Date d'inscription : 17/10/2009

Mon empire commence ,VAE VICTIS! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon empire commence ,VAE VICTIS!   Mon empire commence ,VAE VICTIS! - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Mai 2010 - 12:06

Tu joue en quelle difficultée déjà ? Parce qu'ils ont l'air costaud xD
Revenir en haut Aller en bas
Marcanius
Prêteur
Marcanius


Nombre de messages : 799
Age : 50
Localisation : Rome
Date d'inscription : 30/04/2010

Mon empire commence ,VAE VICTIS! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon empire commence ,VAE VICTIS!   Mon empire commence ,VAE VICTIS! - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Mai 2010 - 12:08

ben le plus drôle c'est que je joue en façile,pas demander si je joue en D ou TD ben ferais pas long feu moi! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Anthonyuss
Consul
Anthonyuss


Nombre de messages : 1746
Age : 31
Localisation : Hispanie.
Date d'inscription : 03/02/2010

Mon empire commence ,VAE VICTIS! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon empire commence ,VAE VICTIS!   Mon empire commence ,VAE VICTIS! - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Mai 2010 - 12:30

Je suis impatient d'avoir cette réforme , j'adore les légions surtout celle de caligula xD
Revenir en haut Aller en bas
Marcanius
Prêteur
Marcanius


Nombre de messages : 799
Age : 50
Localisation : Rome
Date d'inscription : 30/04/2010

Mon empire commence ,VAE VICTIS! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon empire commence ,VAE VICTIS!   Mon empire commence ,VAE VICTIS! - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Mai 2010 - 12:36

ben je dois dire qu'elles sont de mieux en mieux....c'est une stratégie qui me coûte cher mais je gonfle mes bâtiments militaires au dépend des autres ...c'est ptete pour ça que j'ai des émeutes lol ainsi j'ai des troupes de chocs déjà ainsi ils m'en font baver !! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Marcanius
Prêteur
Marcanius


Nombre de messages : 799
Age : 50
Localisation : Rome
Date d'inscription : 30/04/2010

Mon empire commence ,VAE VICTIS! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon empire commence ,VAE VICTIS!   Mon empire commence ,VAE VICTIS! - Page 3 Icon_minitimeJeu 13 Mai 2010 - 12:45

"Le sénat ordonna que je trouve une solution,pour mettre fin au conflit avec la gaule.Qui durer depuis trop longtemps à leurs yeux!"(Lentulus Maxentius)

Mettre fin à une guerre,qui dure depuis des années.....une chose plus façile à dire qu'à faire.
Le tout c'était de priver l'ennemi,de ses ressourçes en hommes....en officiers compétants et essayer de paralyser son économie.
Le général Maxentius recruta donc des cavaliers dans les térritoires conquis afin de semer le chaos chez les gaulois.
Suivis de sa cavalerie,il traversa la frontière et commença son travail de sape chez l'ennemi et à son grand plaisir le plan marcha.
Il s'attaqua tout d'abord aux petites troupes isolée,un peu partout pour faire demi tour et réattaquer à un autre endroit.
Les gaulois envoyèrent une armée pour détruire ces romains qui leurs en faisait voir.
Maxentius déçida de les attendre et choisit un endroit parfait pour ça.

Mon empire commence ,VAE VICTIS! - Page 3 Piage_10

Il choisit de ce plaçer en hauteur,alors que l'ennemi devra traverser une sorte de cuvette pour l'atteindre..resserant leurs rangs un peu plus pour passer.
Le brillant général plaça ses cavaliers sur les flancs de la vallées cachés par les arbres.
L'ordre était simple laisser les gaulois avançer jusqu'a dépasser la ligne de crête et ensuite refermer l'entrée et les exterminer tous.

Mon empire commence ,VAE VICTIS! - Page 3 Piage_11

Maxentius pouvait compter sur ses cavaliers Gaulois,qui obéissaient sans dixcuter.

(Officier gaulois se retournant,attendant l'ordre de son général):
Mon empire commence ,VAE VICTIS! - Page 3 Hommes10

Les gaulois une fois à bonne distance,Maxentius donna l'ordre de charger.
Ses hommes chargèrent de face,tandis que comme prévu les cavaliers surgirent de chaque flanc encerclant et tuant tous les gaulois.

Mon empire commence ,VAE VICTIS! - Page 3 C_est_12

Ce fut une belle victoire,Maxentius se replia afin de ressurgir autre part.Son suççés se fit connaitre dans les villes des environs et les gouverneurs recrutèrent tous les cavaliers disponible pour les envoyer au général qui se faisait déjà appeller "Hector" le dresseur de chevaux.

Mon empire commence ,VAE VICTIS! - Page 3 Victor10

"Le gaulois à son habitude,avança fier et confiant en sa victoire....ils n'eurent pas le temps de battre en retraite et mes hommes en firent grand carnage!"(Lentulus Maxentius)
Revenir en haut Aller en bas
Marcanius
Prêteur
Marcanius


Nombre de messages : 799
Age : 50
Localisation : Rome
Date d'inscription : 30/04/2010

Mon empire commence ,VAE VICTIS! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon empire commence ,VAE VICTIS!   Mon empire commence ,VAE VICTIS! - Page 3 Icon_minitimeJeu 13 Mai 2010 - 14:15

"Tel le dieu de la vengeance,Maxentius surgissait de nul part frappant tout et tous de son glaive açéré!"(Soldat Romain)

Maxentius et ses cavaliers après un combat,se reposés dans la forêt.Quand une petite unité de combat gauloise passa par là,Maxentius ordonna à ses hommes de se mettre en selle et fondit sur l'ennemi qui fut aussi surpris de les voir sortirs de la forêt en hurlant comme des diables.

Mon empire commence ,VAE VICTIS! - Page 3 Embusc10

Grâce à la surprise,Maxentius cria à ses hommes ....."Faîtes vous plaisir!!"...et ceux çi chargèrent ivre de sang.

Mon empire commence ,VAE VICTIS! - Page 3 Tuez_l10

Le pauvre commandant gaulois qui devait rêver de gloire,trouva juste une mort rapide.

Mon empire commence ,VAE VICTIS! - Page 3 Adios_10

Son armée battit en retraite mais ils furent tous massacrés.
Revenir en haut Aller en bas
Wissemaster
Censeur
Wissemaster


Nombre de messages : 2576
Age : 27
Localisation : Carthage
Date d'inscription : 28/12/2009

Mon empire commence ,VAE VICTIS! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon empire commence ,VAE VICTIS!   Mon empire commence ,VAE VICTIS! - Page 3 Icon_minitimeJeu 13 Mai 2010 - 14:25

Continue,et pour casus belli,quand j'aurais trouvé un moyen de regler le probleme des unités je te contacterait via msn,et on va l'installer
Revenir en haut Aller en bas
Marcanius
Prêteur
Marcanius


Nombre de messages : 799
Age : 50
Localisation : Rome
Date d'inscription : 30/04/2010

Mon empire commence ,VAE VICTIS! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon empire commence ,VAE VICTIS!   Mon empire commence ,VAE VICTIS! - Page 3 Icon_minitimeJeu 13 Mai 2010 - 14:49

Ok pas de souçis,oui oui je continue la gaule est presque vaincue et j'ai repris le sud de l'hispanie mais pfff mes finançes c'est la crise et je dois gérer des émeutes et révoltes en plus dans les villes!! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Caius Marius
Citoyen
Caius Marius


Nombre de messages : 63
Age : 33
Localisation : Athènes
Date d'inscription : 13/05/2010

Mon empire commence ,VAE VICTIS! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon empire commence ,VAE VICTIS!   Mon empire commence ,VAE VICTIS! - Page 3 Icon_minitimeJeu 13 Mai 2010 - 16:23

Tu avances plus vite que moi Marcanius, félicitation. Je joues moi aussi une campagne avec les romains sur RS et franchement ce mod est génail et j'attends avec impatience le 2.
Revenir en haut Aller en bas
Anthonyuss
Consul
Anthonyuss


Nombre de messages : 1746
Age : 31
Localisation : Hispanie.
Date d'inscription : 03/02/2010

Mon empire commence ,VAE VICTIS! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon empire commence ,VAE VICTIS!   Mon empire commence ,VAE VICTIS! - Page 3 Icon_minitimeJeu 13 Mai 2010 - 18:00

Vivement la sortie de RS1 avant la fin du mois de Juin et sa m'arrangerait s'il sort quand je termine les examens Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Marcanius
Prêteur
Marcanius


Nombre de messages : 799
Age : 50
Localisation : Rome
Date d'inscription : 30/04/2010

Mon empire commence ,VAE VICTIS! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon empire commence ,VAE VICTIS!   Mon empire commence ,VAE VICTIS! - Page 3 Icon_minitimeJeu 13 Mai 2010 - 18:14

Merci j'avançe bien il est vrai mais cela me coûte une véritable fortune en armée ....et des révoltes aussi que je dois mater donc refaire des troupes j'ai frôlé plusieurs fois la banqueroute!! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Anthonyuss
Consul
Anthonyuss


Nombre de messages : 1746
Age : 31
Localisation : Hispanie.
Date d'inscription : 03/02/2010

Mon empire commence ,VAE VICTIS! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon empire commence ,VAE VICTIS!   Mon empire commence ,VAE VICTIS! - Page 3 Icon_minitimeJeu 13 Mai 2010 - 18:18

J'adore ta campagne et j'aime bien ton armée de cavaliers .

J'aime bien voir une armée composé de plusieurs unitées differente
Cool
Revenir en haut Aller en bas
Marcanius
Prêteur
Marcanius


Nombre de messages : 799
Age : 50
Localisation : Rome
Date d'inscription : 30/04/2010

Mon empire commence ,VAE VICTIS! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon empire commence ,VAE VICTIS!   Mon empire commence ,VAE VICTIS! - Page 3 Icon_minitimeJeu 13 Mai 2010 - 18:38

Rome est en liesse,la gaule est vaincue....à part deux térritoire qui résiste comme ils peuvent.....En hispanie le pays est coupé en deux....
Pour booster le moral de la population qui commence à en avoir assez de cette guerre qui n'en finit plus et qui a engouffré autant de vie humaines que d'argent...une opération plus politique que militaire fut mise sur pied pour démontrer la puissance de Rome.

Débarquement en Bretagne:

Mon empire commence ,VAE VICTIS! - Page 3 1_bmp10

La ville subit un siège,mais les gaulois défendirent l'un de leurs derniers térritoires avec passion et leur deux armées fondirent sur la légion et de nuit.

Mon empire commence ,VAE VICTIS! - Page 3 2_bmp10

La bataille qui s'en suivit fut tout d'abord a l'avantage des romains,mais devant la fureur des attaques et l'arrivée de la deuxième armée sur le flanc droit causa la panique et le peux d'hommes qui restaient filèrent vers l'arrière.
L'opération de prestige,ce soldat par un échec cuisant pour Rome.

Mon empire commence ,VAE VICTIS! - Page 3 3_bmp10
Mon empire commence ,VAE VICTIS! - Page 3 6_bmp10
Mon empire commence ,VAE VICTIS! - Page 3 7_bmp10
Mon empire commence ,VAE VICTIS! - Page 3 8_bmp10

Les survivants,réembarquèrent pour retourner en Gaule honteux de cette défaite qui pourrait redonner du courage aux autres adversaires.
Revenir en haut Aller en bas
Anthonyuss
Consul
Anthonyuss


Nombre de messages : 1746
Age : 31
Localisation : Hispanie.
Date d'inscription : 03/02/2010

Mon empire commence ,VAE VICTIS! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon empire commence ,VAE VICTIS!   Mon empire commence ,VAE VICTIS! - Page 3 Icon_minitimeJeu 13 Mai 2010 - 18:41

mais , mais ???

Pourquoi tu as abandonné le combat ?
il te restait encore beaucoup d'hommes ?!

général ? êtes-vous devenu fou ? lol
Revenir en haut Aller en bas
Marcanius
Prêteur
Marcanius


Nombre de messages : 799
Age : 50
Localisation : Rome
Date d'inscription : 30/04/2010

Mon empire commence ,VAE VICTIS! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon empire commence ,VAE VICTIS!   Mon empire commence ,VAE VICTIS! - Page 3 Icon_minitimeJeu 13 Mai 2010 - 19:33

la panique peut etre j'aurais été encerclé et anéantis bon c'est que partie remise!! Sad
Revenir en haut Aller en bas
Anthonyuss
Consul
Anthonyuss


Nombre de messages : 1746
Age : 31
Localisation : Hispanie.
Date d'inscription : 03/02/2010

Mon empire commence ,VAE VICTIS! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon empire commence ,VAE VICTIS!   Mon empire commence ,VAE VICTIS! - Page 3 Icon_minitimeJeu 13 Mai 2010 - 19:39

<< Celui qui sait quand il faut combattre et quand il ne le faut pas sera victorieux >>

Sun Tzu
Revenir en haut Aller en bas
Marcanius
Prêteur
Marcanius


Nombre de messages : 799
Age : 50
Localisation : Rome
Date d'inscription : 30/04/2010

Mon empire commence ,VAE VICTIS! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon empire commence ,VAE VICTIS!   Mon empire commence ,VAE VICTIS! - Page 3 Icon_minitimeJeu 13 Mai 2010 - 19:41

oui tiens...ohh pourquoi je l'ai pas sortie celle là !?? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon empire commence ,VAE VICTIS! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon empire commence ,VAE VICTIS!   Mon empire commence ,VAE VICTIS! - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon empire commence ,VAE VICTIS!
Revenir en haut 
Page 3 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vae Victis
» Votre empire.....sur empire :D
» Empire et Mac

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L’Atelier de la Communauté :: Vos Epopées-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit