Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSiteBoutique
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Mon empire commence ,VAE VICTIS!

Aller en bas 
+16
Hoplite42
EmperorOfSeleucid
Byzas le Divin
Othm@n
alkhadir
Celtiktom
Hames
ConsulTitus
Caius Marius
tomadobro
Sid Marcus
Alexandre Lys
Valens
Wissemaster
Anthonyuss
Marcanius
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
tomadobro
Edile
tomadobro


Nombre de messages : 343
Age : 28
Localisation : Karak Azul
Date d'inscription : 27/03/2010

Mon empire commence ,VAE VICTIS! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon empire commence ,VAE VICTIS!   Mon empire commence ,VAE VICTIS! - Page 4 Icon_minitimeJeu 13 Mai 2010 - 19:52

Ne t'inquiète pas ou moins toi tu admet la défaite
et tu prendras ta revanche NE FLANCHE PAS MAINTENANT!!
Revenir en haut Aller en bas
Anthonyuss
Consul
Anthonyuss


Nombre de messages : 1746
Age : 31
Localisation : Hispanie.
Date d'inscription : 03/02/2010

Mon empire commence ,VAE VICTIS! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon empire commence ,VAE VICTIS!   Mon empire commence ,VAE VICTIS! - Page 4 Icon_minitimeJeu 13 Mai 2010 - 19:53

Je sais pas si elle existe mais la mienne est :
<< Rien n'est impossible ! ne rennoncez jamais >>

Général_Anthonyuss



et sinon j'ai vu que tu as conquis l'Espagne et la Gaule ^^
Bravo!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Marcanius
Prêteur
Marcanius


Nombre de messages : 799
Age : 50
Localisation : Rome
Date d'inscription : 30/04/2010

Mon empire commence ,VAE VICTIS! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon empire commence ,VAE VICTIS!   Mon empire commence ,VAE VICTIS! - Page 4 Icon_minitimeJeu 13 Mai 2010 - 20:12

merciii

oui j'ai eu du mal je sais pas si c'est une guerre de cent ans mais presque lol et j'espère qu'ensuite j'aurais un peu de paix histoire de regonfler mes caisses!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Anthonyuss
Consul
Anthonyuss


Nombre de messages : 1746
Age : 31
Localisation : Hispanie.
Date d'inscription : 03/02/2010

Mon empire commence ,VAE VICTIS! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon empire commence ,VAE VICTIS!   Mon empire commence ,VAE VICTIS! - Page 4 Icon_minitimeJeu 13 Mai 2010 - 20:45

Oui , tu auras la paix quand tu auras vaincu les Macedoniens ....
bonne chance Sad
lol , t'a vu ma situation avec eux ?!
ils sont nombreux !!!

aussi , j'ai fait une erreur car j'ai pris l'illyrie et par folie , je leur déclare la guerre tout en sachant que je n'étais pas prêt dailleurs la preuve est que toute mes armées d'Italie ont été déplacé et j'ai hesité à abandonner la Sicile pour combattre en Macedoine ...


Pour les attaquer , je te propose ceçi :


Arrow rassemble plusieurs armées et si possible de vétérans en italie du sud .
Arrow prépare une grande flotte
Arrow si possible , tente de former une coaltion contre la Macedoine avec ses enemis ( sa marche jamais mais essaye toujours )

I) Première étape :
Arrow envoie des espions dans leurs villes en espérant provoquer des émeutes et envoie des assassins pour quelques missions de sabotage et en particulier leurs batiments à revenus ( marché , port ) , pour l'ordre ( batiments religieux ) et leurs casernes ( empecher la réformation de leurs troupes ).

si tu réussis , tu vas provoquer quelques troubles de l'ordre public dans leurs villes


II) Deuxième étape :
Déclare leur la guerre en attaquant tout leurs ports et je dis bien tout !
Les Blocus vont faire chuter leur économie


III) Troisième étape:
envoie 2 legions en illyrie et 2 en Grèce ( débarque et prends Sparte ou Athène ) en premier et 2 autres encore sur les îles ( crète , rhode )

envoie plusieurs armées en Macedoine et pendant que tu feras les grandes batailles en Macedoine , avec quelques groupes d'armées , tu t'empares des villes du nord au allentours du Danube .
Revenir en haut Aller en bas
tomadobro
Edile
tomadobro


Nombre de messages : 343
Age : 28
Localisation : Karak Azul
Date d'inscription : 27/03/2010

Mon empire commence ,VAE VICTIS! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon empire commence ,VAE VICTIS!   Mon empire commence ,VAE VICTIS! - Page 4 Icon_minitimeJeu 13 Mai 2010 - 21:07

AH ouai pas mal ton idée Anto je ferai ca merci du conseil tu déchire tout ma gueule :oK:
Revenir en haut Aller en bas
ConsulTitus
Prêteur
ConsulTitus


Nombre de messages : 504
Age : 54
Date d'inscription : 20/04/2010

Mon empire commence ,VAE VICTIS! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon empire commence ,VAE VICTIS!   Mon empire commence ,VAE VICTIS! - Page 4 Icon_minitimeVen 14 Mai 2010 - 6:27

Marcanius a écrit:
Mon empire commence ,VAE VICTIS! - Page 4 1_bmp10.

c'est quoi ces généraux de malade... affraid
y a pas assez de place pour mettre toutes les étoiles... ils sont tous comme cela les généraux AI sur ce mod ? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Marcanius
Prêteur
Marcanius


Nombre de messages : 799
Age : 50
Localisation : Rome
Date d'inscription : 30/04/2010

Mon empire commence ,VAE VICTIS! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon empire commence ,VAE VICTIS!   Mon empire commence ,VAE VICTIS! - Page 4 Icon_minitimeVen 14 Mai 2010 - 6:44

non pas tous heureusement !! Very Happy
c'est les deux premiers que je rencontre avec autant d'étoiles!! Smile
pas de prob général,merci de ton conseil !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Caius Marius
Citoyen
Caius Marius


Nombre de messages : 63
Age : 33
Localisation : Athènes
Date d'inscription : 13/05/2010

Mon empire commence ,VAE VICTIS! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon empire commence ,VAE VICTIS!   Mon empire commence ,VAE VICTIS! - Page 4 Icon_minitimeVen 14 Mai 2010 - 10:47

Une question: je joues à Rs avec Rome et je tus Hannibal en Sicile puis j'envois un diplomate à Carthage et la au joie au bonheur je retrouves un autre général carthaginois qui se nomme Hannibal et qui à 10 étoiles de commandement affraid . C'est un bug où c'est juste un frère jumeau???
Revenir en haut Aller en bas
Marcanius
Prêteur
Marcanius


Nombre de messages : 799
Age : 50
Localisation : Rome
Date d'inscription : 30/04/2010

Mon empire commence ,VAE VICTIS! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon empire commence ,VAE VICTIS!   Mon empire commence ,VAE VICTIS! - Page 4 Icon_minitimeVen 14 Mai 2010 - 19:31

ahh j'avoue que j'ai pas eu le cas où alors j'ai pas fait attention!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Anthonyuss
Consul
Anthonyuss


Nombre de messages : 1746
Age : 31
Localisation : Hispanie.
Date d'inscription : 03/02/2010

Mon empire commence ,VAE VICTIS! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon empire commence ,VAE VICTIS!   Mon empire commence ,VAE VICTIS! - Page 4 Icon_minitimeVen 14 Mai 2010 - 20:35

Je l'avais trouvé à Carthage avec un espion après il a disparu scratch
Revenir en haut Aller en bas
Wissemaster
Censeur
Wissemaster


Nombre de messages : 2576
Age : 27
Localisation : Carthage
Date d'inscription : 28/12/2009

Mon empire commence ,VAE VICTIS! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon empire commence ,VAE VICTIS!   Mon empire commence ,VAE VICTIS! - Page 4 Icon_minitimeSam 15 Mai 2010 - 6:14

Les gars,dans ma premiere partie avec RS(y a 6 mois)je l'ai laisser en vie parce que c'est mon idole,apres deviner,il avait tous au lax,il etait gouverneur Carthago nova,grace à son influence les revolte etait impossible,la ville rapportait tellement que elle rapportait autant de fric que 5 des mes villes,en plus avec son commandement donnait un moral monstrueux à son armée trop experimenté,donc,il faut le tué tant qu'il est jeune est "inexperimenté"(enfin,18 ans et 4 etoile en comandement,c'est pas de l'inexperimentation
Revenir en haut Aller en bas
Anthonyuss
Consul
Anthonyuss


Nombre de messages : 1746
Age : 31
Localisation : Hispanie.
Date d'inscription : 03/02/2010

Mon empire commence ,VAE VICTIS! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon empire commence ,VAE VICTIS!   Mon empire commence ,VAE VICTIS! - Page 4 Icon_minitimeSam 15 Mai 2010 - 13:30

J'espère que dans RS2 , on retrouvera notre grand Hannibal Barca .
Revenir en haut Aller en bas
Marcanius
Prêteur
Marcanius


Nombre de messages : 799
Age : 50
Localisation : Rome
Date d'inscription : 30/04/2010

Mon empire commence ,VAE VICTIS! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon empire commence ,VAE VICTIS!   Mon empire commence ,VAE VICTIS! - Page 4 Icon_minitimeSam 15 Mai 2010 - 14:25

mi itou !! Very Happy

La Gaule est vaincue enfin....et une armée est déjà prête à redébarquer en Bretagne.
Rome voit enfin le bout du tunnel...;en Hispanie c'est statut quo...victoire des uns et défaites des autres...une armée supplémentaire remonte d'Afrique et une autre de vétérans arrive de rome par mer....Le sénat à décider de prendre le contrôle de l'Hispanie afin de faire cesser ces guerres incéssantes.

Mais les Ibères eux continuent leurs assaults.....Une armée assiège Bracara qui est peu défendue...

Siège de Bracara:
Mon empire commence ,VAE VICTIS! - Page 4 Assaul11

Cnaeus Gabinius le gouverneur de la ville,plaça ses hommes sur les murs et la cavalerie en retrait.
Mais les Ibères avaient des catapultes,les grosses pierres furent lançées.

Mon empire commence ,VAE VICTIS! - Page 4 Attaqu11

Gabinius voyant le danger fit descendre ses hommes avec lui,fit venir sa cavalerie...exellente idée car le mur s'écroula aussi tôt après.

Mon empire commence ,VAE VICTIS! - Page 4 Le_mur10

Les auxiliaires et la cavalerie luttèrent ensemble,pour empêcher l'ennemi de rentrer dans la ville.
Mais pendant ce temps,les catapultes tirèrent encore.Alors Gabinius y envoya des cavaliers sachant qu'ils ne reviendrais pas.

Mon empire commence ,VAE VICTIS! - Page 4 Repous10
Mon empire commence ,VAE VICTIS! - Page 4 Sacrif10

Pendant ce temps,les Ibères attaquèrent les murs sur l'autre flanc mais les Romains veillèrent.

Mon empire commence ,VAE VICTIS! - Page 4 Saleta10

Mais le dieu de la victoire,fut du côté des Romains...malgré leur infériorité numérique,ils remportèrent une grande victoire mais le prix fut lourd pour les défenseurs.

Mon empire commence ,VAE VICTIS! - Page 4 Ils_fu13
Mon empire commence ,VAE VICTIS! - Page 4 Victoi15

"Mes braves soldats,vous n'avez pas démérités....votre sacrifiçe ne sera pas oublié et dorénavant je vous ferez l'honneur de vous appeller ...Frères!" Cnaeus Gabinius
Revenir en haut Aller en bas
Marcanius
Prêteur
Marcanius


Nombre de messages : 799
Age : 50
Localisation : Rome
Date d'inscription : 30/04/2010

Mon empire commence ,VAE VICTIS! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon empire commence ,VAE VICTIS!   Mon empire commence ,VAE VICTIS! - Page 4 Icon_minitimeSam 15 Mai 2010 - 16:46

"Encore une fois,la Bretagne engloutissait une Légion entière...pauvre XXXéme...tu subit toi aussi le funeste sort de ton illustre soeur...qu'elle chance eut ce Terentius, de mourir car il eut connu triste retour après ce deuxième échec!"Sénateur Romain.

L'Hispanie quasiment paçifiée(dernière ville assiégée),le général Manius Terentius décida d'en finir avec les Gaulois.Mais pour ça il devait retourner en grande Bretagne où il avait connu la défaite,il réunit donc la XXXeme légion et débarqua près de Londinium pour la deuxième fois et choisie l'hiver encore une fois ne voulant pas écouter ses conseillers qui lui demandèrent d'attendre le printemps.

Mon empire commence ,VAE VICTIS! - Page 4 2eme_s10

La XXXeme se mit en position de combat,l'attente fut longue pour cette légion nouvellementrecrutée mais déterminée.

Mon empire commence ,VAE VICTIS! - Page 4 Xxxeme10
Mon empire commence ,VAE VICTIS! - Page 4 Attent10

Les gaulois arrivèrent par deux côtés,voulant prendre en tenaille ce général qui ne voulait pas comprendre mais Terentius fit manoeuvrer son armée.

Mon empire commence ,VAE VICTIS! - Page 4 Ordre_12

Le choc fut térrible,les Gaulois défendés leur dernière ville et n'entendait pas la laisser ainsi à l'ennemi.

Mon empire commence ,VAE VICTIS! - Page 4 Combat12

Puis ce fut la cohue et la confusion,les hommes chargèrent écartant leurs rangs de plus en plus et certaines cohortes furent isolées...les gaulois en profitèrent largement.

Mon empire commence ,VAE VICTIS! - Page 4 Cohue_10

Au même moment,le pauvre Terentius qui voyait que cette fois encore il avait eu faux se fit tuer par une lance mais on ne sut pas si elle était romaine où gauloise.

Mon empire commence ,VAE VICTIS! - Page 4 Mort_d10

A sa mort le reste des hommes battirent en retraite,mais aucun n'arriva aux bateaux.....mais déjà une autre armée venant de germanie débarqué sur les plages.....Londinium fut de nouveau encerclée par des vétérans cette fois mais cette défaite elle raisonna jusqu'au coeur du sénat.

Mon empire commence ,VAE VICTIS! - Page 4 Dafait11
Revenir en haut Aller en bas
Marcanius
Prêteur
Marcanius


Nombre de messages : 799
Age : 50
Localisation : Rome
Date d'inscription : 30/04/2010

Mon empire commence ,VAE VICTIS! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon empire commence ,VAE VICTIS!   Mon empire commence ,VAE VICTIS! - Page 4 Icon_minitimeSam 15 Mai 2010 - 18:15

Enfin la paix règne dans l'empire.....les Gaulois et les Ibères sont vaincus...à part des émeutes dans certaines villes......la guerre est enfin finie.....les Romains vont pouvoirs vivre en paix pour quelques années j'espère.....!! Very Happy

"Partout on célèbras cette fin de conflit,qui avais durais plus d'un siècle....enfin partout dans l'empire les gens dansaient et chantaient!" Marchand Romain.

Mon empire commence ,VAE VICTIS! - Page 4 Empire11

Le sénat ordonna de laisser 1 où 2 légions près des frontières et que les autres soient démantelées....que sauf en cas d'attaques les guerres seraient finies pour quelques années pour que le commerce et la propérité soit cause de bohneur et d'argent pour l'empire car Rome s'étend dorénavant sur la moitié du monde connu.
Revenir en haut Aller en bas
Anthonyuss
Consul
Anthonyuss


Nombre de messages : 1746
Age : 31
Localisation : Hispanie.
Date d'inscription : 03/02/2010

Mon empire commence ,VAE VICTIS! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon empire commence ,VAE VICTIS!   Mon empire commence ,VAE VICTIS! - Page 4 Icon_minitimeSam 15 Mai 2010 - 18:26

Wow ^^
Tu as un grand empire , je fais tout pour continuer mon expension mais tu l'auras remarqué que j'ai été bloqué pendant très lomgtemps et j'étais surtout entrain de resister que d'etendre mon empire xD

J'aime l'image ou l'on voit ton général mourrir et autour de lui , plein de corps , plein de mort...


ps: j'aurai laisser tes 3 cohortes combattrent jusqu'a la mort Mon empire commence ,VAE VICTIS! - Page 4 Cole9reu
Revenir en haut Aller en bas
Marcanius
Prêteur
Marcanius


Nombre de messages : 799
Age : 50
Localisation : Rome
Date d'inscription : 30/04/2010

Mon empire commence ,VAE VICTIS! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon empire commence ,VAE VICTIS!   Mon empire commence ,VAE VICTIS! - Page 4 Icon_minitimeSam 15 Mai 2010 - 18:39

oui mais tu y arriveras....bah de toute façon j'ai eu aucun survivants donc voilà lol maintenant la paix un peu pfff c'était long très long mais au fait j'ai des émeutes alors que les visages de satisfaction sont vert c'est normal ça!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Anthonyuss
Consul
Anthonyuss


Nombre de messages : 1746
Age : 31
Localisation : Hispanie.
Date d'inscription : 03/02/2010

Mon empire commence ,VAE VICTIS! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon empire commence ,VAE VICTIS!   Mon empire commence ,VAE VICTIS! - Page 4 Icon_minitimeSam 15 Mai 2010 - 19:35

Au faite l'ami , quand tu veux replier ton armée , appuie sur une unitée et ensuite la touche " Z " ou le drapeau blanc et tu attends que tes unitées passent la ligne rouge et comme ça , tu auras des survivants .

Parsque , si tu fais juste quitter la bataille , ils seront livré à eux même et en général , ils ne restent plus beaucoup de survivants , tandis que si tu t'assures de leur retrait , tu peux être sure que ton armée s'est belle et bien replié .
Sinon , fais comme moi , construit un camp à proximité de la bataille , comme ça les survivants se replieront dans ce camp et tu pourras à nouveau de combattre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Marcanius
Prêteur
Marcanius


Nombre de messages : 799
Age : 50
Localisation : Rome
Date d'inscription : 30/04/2010

Mon empire commence ,VAE VICTIS! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon empire commence ,VAE VICTIS!   Mon empire commence ,VAE VICTIS! - Page 4 Icon_minitimeSam 15 Mai 2010 - 19:48

oui mais la plupart du temps,je sais pas appuyer sur le drapeau blanc qui s'enclenche pas mais j'essaierais la touche....ah oui le camp mercii du conseil!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Anthonyuss
Consul
Anthonyuss


Nombre de messages : 1746
Age : 31
Localisation : Hispanie.
Date d'inscription : 03/02/2010

Mon empire commence ,VAE VICTIS! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon empire commence ,VAE VICTIS!   Mon empire commence ,VAE VICTIS! - Page 4 Icon_minitimeSam 15 Mai 2010 - 19:54

à ton service César :p
c'est mon devoir de donner un conseil ou deux en tant que ton second
Very Happy Razz
Revenir en haut Aller en bas
Marcanius
Prêteur
Marcanius


Nombre de messages : 799
Age : 50
Localisation : Rome
Date d'inscription : 30/04/2010

Mon empire commence ,VAE VICTIS! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon empire commence ,VAE VICTIS!   Mon empire commence ,VAE VICTIS! - Page 4 Icon_minitimeSam 15 Mai 2010 - 20:15

ohhh quel honneur humm oui bon içi ma paix n'aura duré que trois a quatre tours qu'une de mes villes se révoltent pour les germains ce qui me met en guerre contre eux pff et j'ai pleins de villes qui font émeutes même avec des impôts bas et visages verts c'est fait exprès ou quoi lol!! Smile

Et voilà deux villes de plus révoltées et au moins 6 parchemins d'émeutes a chaque tour là c'est abuser je trouve non!! Mad
Revenir en haut Aller en bas
Caius Marius
Citoyen
Caius Marius


Nombre de messages : 63
Age : 33
Localisation : Athènes
Date d'inscription : 13/05/2010

Mon empire commence ,VAE VICTIS! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon empire commence ,VAE VICTIS!   Mon empire commence ,VAE VICTIS! - Page 4 Icon_minitimeDim 16 Mai 2010 - 9:13

Pour l'ordre public un conseil construit des académies ou ses améliorations. Elles donnent des bonus de lois et font de tes gouverneurs de meilleurs dirigeants.
Revenir en haut Aller en bas
Sid Marcus
Censeur
Sid Marcus


Nombre de messages : 3452
Age : 30
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 26/06/2009

Mon empire commence ,VAE VICTIS! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon empire commence ,VAE VICTIS!   Mon empire commence ,VAE VICTIS! - Page 4 Icon_minitimeDim 16 Mai 2010 - 10:56

Caius Marius a écrit:
Pour l'ordre public un conseil construit des académies ou ses améliorations. Elles donnent des bonus de lois et font de tes gouverneurs de meilleurs dirigeants.

+1 Dans RS avec le système de gouverneurs, il vous en faut partout.
Revenir en haut Aller en bas
Marcanius
Prêteur
Marcanius


Nombre de messages : 799
Age : 50
Localisation : Rome
Date d'inscription : 30/04/2010

Mon empire commence ,VAE VICTIS! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon empire commence ,VAE VICTIS!   Mon empire commence ,VAE VICTIS! - Page 4 Icon_minitimeDim 16 Mai 2010 - 10:59

ben c'est ce que je fais,gouverneurs et bâtiments festifs et autres mais malgrés tout hiiiiiii et pourtant quand je reprend les villes je massacre et ensuite ca va mais quand la population est de nouveau au dessus de 20000 paf ça recommence!! Sad
Revenir en haut Aller en bas
Caius Marius
Citoyen
Caius Marius


Nombre de messages : 63
Age : 33
Localisation : Athènes
Date d'inscription : 13/05/2010

Mon empire commence ,VAE VICTIS! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon empire commence ,VAE VICTIS!   Mon empire commence ,VAE VICTIS! - Page 4 Icon_minitimeDim 16 Mai 2010 - 12:49

Ben l'extermination n'est qu'une solution temporaire malheuresement il n'y a aucune bonne solution à ma connaissance.
Revenir en haut Aller en bas
Anthonyuss
Consul
Anthonyuss


Nombre de messages : 1746
Age : 31
Localisation : Hispanie.
Date d'inscription : 03/02/2010

Mon empire commence ,VAE VICTIS! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon empire commence ,VAE VICTIS!   Mon empire commence ,VAE VICTIS! - Page 4 Icon_minitimeDim 16 Mai 2010 - 13:10

Si la population est trop nombreuse , construit des batiments qui diminue la croissance demographique.
C'est pas vraiment une solution mais sa calme ^^
Revenir en haut Aller en bas
Marcanius
Prêteur
Marcanius


Nombre de messages : 799
Age : 50
Localisation : Rome
Date d'inscription : 30/04/2010

Mon empire commence ,VAE VICTIS! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon empire commence ,VAE VICTIS!   Mon empire commence ,VAE VICTIS! - Page 4 Icon_minitimeLun 17 Mai 2010 - 9:13

" La PAX ROMANA règne sur notre empire.....partout c'est la joie et la mgnifiçence de la vie!"Poête Romain

Mise à part des émeutes où des révoltes vite réprimée par Rome,la paix règne sur l'empire.C'en est fini des guerres et les populations de l'empire apprennent la musique et les arts et le commerce reprend ce qui fit plaisir à tout le monde.
Sur la mer,les flottes de Rome parcourt les océans et attaque chaques flottilles pirates où des peuples libres qu'elles croisent.
La Pax Romana est partout,en Afrique las des attaques des brigands du sud;le général Servius Tullus mis sur pied la XVeme légion et partit pour une expédition punitive...il se fit attaquer dans la région de Nepte.

Mon empire commence ,VAE VICTIS! - Page 4 Attaqu12

Les vaillants soldats de la XVéme se mirent en position de combat.

Mon empire commence ,VAE VICTIS! - Page 4 15eme_10

Les barbares arrivèrent de tous les côtés,Tullus fit attaquer directement sur les deux fronts surprenant ainsi l'ennemi mais le combat fut féroçe et sanglant pour les deux partis.

Mon empire commence ,VAE VICTIS! - Page 4 Dure_c10
Mon empire commence ,VAE VICTIS! - Page 4 Hardy_11
Mon empire commence ,VAE VICTIS! - Page 4 Pour_r13

Apres des heures de combats,les rebelles flanchèrent et n'opposèrent plus qu'une résistance de principe.Tullus avait perdu bon nombre d'hommes et il ne lui restait plus qu'une partie de cavalerie alors il lui fit rompre le combat et ordonna à ses cavaliers d'attaquer chaques points de retour ennemi et le plan marcha.

Mon empire commence ,VAE VICTIS! - Page 4 Rasist13
Mon empire commence ,VAE VICTIS! - Page 4 Poursu10

"La cavalerie qui était seul,par la puissance de ses attaques et par les endroits qu'elle arrivait,fit penser aux hommes du désert que des renforts étaient arrivés....alors il battit en retraite précipitemment et je gagnais cette bataille!"Servius Tullus

Mon empire commence ,VAE VICTIS! - Page 4 Victoi16

Peu de temps après,les deux villes du sud tombèrent,ce qui donna à Rome deux térritoires de plus...Tullus qui voulait les raser découvrit les richesses de ses régions et déçida de les donner à Rome.

Mon empire commence ,VAE VICTIS! - Page 4 Empire12

Comme vous le voyez sur la carte,il y a deux blocs comme du temps de la guerre froide...l'ouest et l'est...l'Arménie est la plus forte pour le moment ...l'Egypte un lointain souvenir en passant avec des diplomates et espions j'ai pù constater les incroyables armées que les pays de l'est disposes et je prie pour qu'il ne m'attaque pas tout de suite car mes forces sont dispersées un peu partout pour lutter contre ces émeutes à répétitions!
J'ai même laissé des zones tampons entre eux et moi au moins c'est une petite protection pour le moment! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Sid Marcus
Censeur
Sid Marcus


Nombre de messages : 3452
Age : 30
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 26/06/2009

Mon empire commence ,VAE VICTIS! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon empire commence ,VAE VICTIS!   Mon empire commence ,VAE VICTIS! - Page 4 Icon_minitimeLun 17 Mai 2010 - 16:18

Mon empire commence ,VAE VICTIS! - Page 4 5
Ca c'est une guerre froide ^^

Tu peux essayer d'avoir les frontières romaines de l'Empire et d'essayer de les tenir ^^
Revenir en haut Aller en bas
Marcanius
Prêteur
Marcanius


Nombre de messages : 799
Age : 50
Localisation : Rome
Date d'inscription : 30/04/2010

Mon empire commence ,VAE VICTIS! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon empire commence ,VAE VICTIS!   Mon empire commence ,VAE VICTIS! - Page 4 Icon_minitimeLun 17 Mai 2010 - 16:22

c'est prévu lol mais ça va pas être coton !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Anthonyuss
Consul
Anthonyuss


Nombre de messages : 1746
Age : 31
Localisation : Hispanie.
Date d'inscription : 03/02/2010

Mon empire commence ,VAE VICTIS! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon empire commence ,VAE VICTIS!   Mon empire commence ,VAE VICTIS! - Page 4 Icon_minitimeLun 17 Mai 2010 - 16:53

Chez moi aussi , je pense que c'est l'Armenie qui est entrain de remporter la guerre en orient ...
Avec mon dernier Diplomate de l'orient qui est mort de vieillesse , j'ai pu voir plusieurs armées de Pergame qui se repliait ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon empire commence ,VAE VICTIS! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon empire commence ,VAE VICTIS!   Mon empire commence ,VAE VICTIS! - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon empire commence ,VAE VICTIS!
Revenir en haut 
Page 4 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vae Victis
» Votre empire.....sur empire :D
» Empire et Mac

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L’Atelier de la Communauté :: Vos Epopées-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit | Jeux vidéo | Stratégie