Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSiteBoutique
Sujets similaires
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Guerre de la Révolution

Aller en bas 
+15
Anthonyuss
Rhalina
Wellan
[Raft_Wars]
Beregil
Byzas le Divin
Wissemaster
Paedric
GangsQ
Lucius Landa
Arkantos
Celtiktom
{Ior el}
Luis Daoiz
Sid Marcus
19 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 12 ... 16  Suivant
AuteurMessage
Wissemaster
Censeur
Wissemaster


Nombre de messages : 2576
Age : 27
Localisation : Carthage
Date d'inscription : 28/12/2009

Guerre de la Révolution - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Guerre de la Révolution   Guerre de la Révolution - Page 9 Icon_minitimeMer 26 Mai 2010 - 15:15

Oui le rocvher de gibraltar mais le detroit lui est espagnol,voici la partie appartenant au anglais http://fr.wikipedia.org/wiki/Gibraltar
Revenir en haut Aller en bas
[Raft_Wars]
Prêteur
[Raft_Wars]


Nombre de messages : 669
Age : 26
Localisation : Condate
Date d'inscription : 12/04/2010

Guerre de la Révolution - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Guerre de la Révolution   Guerre de la Révolution - Page 9 Icon_minitimeMer 26 Mai 2010 - 15:23

En ce moment, j'ai pas mal de boulot donc je me retire de se MV je ne ferai que vous ralentir.
Revenir en haut Aller en bas
Celtiktom
Censeur
Celtiktom


Nombre de messages : 3260
Age : 28
Localisation : partout où ça emmerde les autres,grâce à EurocardMastercard
Date d'inscription : 01/11/2008

Guerre de la Révolution - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Guerre de la Révolution   Guerre de la Révolution - Page 9 Icon_minitimeMer 26 Mai 2010 - 19:58

Hmm...que d'arrogance dans les propos de Charles IV, on reconnait ici tout l'arrogance, la fierté, l'orgueil et la superbe du roi de la "deuxième puissance d'Europe"...arrogance qui les fait, je le rappelle, attaquer un pays qui n'a strictement rien fait, à des buts purement expansionniste (vous voyez, je m'étais levé contre l'attaque du Hanovre par la Prusse, mais ce n'était rien à coté de l'attaque espagnole sur le Portugal, car les Prussiens, eux, avaient des raisons un tant soit peu valables), ici, l'Espagne montre bien son ambition première, reconquerir un empire sous l'égide d'un despote inquisiteur, dans un pays, qui aurait théoriquement de quoi réussir, mais qui, à cause des fêtes orgiaques de son roi, et des moeurs bien peu catholiques de celui-ci, est obligé de s'accrocher à un petit caillou...risible...un tel empire, il y a quelques années...enfin, bref, ce n'était qu'un point de vue personnel.

Sinon, j'annonce un soutien aussi bien économique que militaire à la nouvelle monarchie constitutionelle de France.
Revenir en haut Aller en bas
GangsQ
Prêteur
GangsQ


Nombre de messages : 747
Age : 30
Localisation : Cergy et Amiens
Date d'inscription : 21/02/2010

Guerre de la Révolution - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Guerre de la Révolution   Guerre de la Révolution - Page 9 Icon_minitimeMer 26 Mai 2010 - 21:50

HRP: Le tour passe finalement samedis, désolé du retard, MKI tu peux si tu veux prendre les Deux Siciles ou la Hollande.
Revenir en haut Aller en bas
Arkantos
Censeur
Arkantos


Nombre de messages : 2927
Age : 30
Localisation : Frans-Vloandern
Date d'inscription : 22/10/2008

Guerre de la Révolution - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Guerre de la Révolution   Guerre de la Révolution - Page 9 Icon_minitimeMer 26 Mai 2010 - 21:52

Omg les pays bas était libre et je me suis jetée comme un dératée sur le wurttemberg. Laughing

Sinon demain j'aurais besoin de te parler GangsQ, avant le passage du tour, demain soir si possible, j'ai pas de préférence donc quand tu veut. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Luis Daoiz
Censeur
Luis Daoiz


Nombre de messages : 3359
Age : 30
Localisation : En compagnie de la femme de Wellan.
Date d'inscription : 03/01/2010

Guerre de la Révolution - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Guerre de la Révolution   Guerre de la Révolution - Page 9 Icon_minitimeMer 26 Mai 2010 - 21:54

Vivement le passage du tour...
Revenir en haut Aller en bas
MKI
Censeur
MKI


Nombre de messages : 2542
Age : 31
Localisation : Caen
Date d'inscription : 16/10/2007

Guerre de la Révolution - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Guerre de la Révolution   Guerre de la Révolution - Page 9 Icon_minitimeJeu 27 Mai 2010 - 5:01

GangsQ a écrit:
MKI tu peux si tu veux prendre les Deux Siciles ou la Hollande.

Et bien je prendrais les Deux Siciles alors! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Luis Daoiz
Censeur
Luis Daoiz


Nombre de messages : 3359
Age : 30
Localisation : En compagnie de la femme de Wellan.
Date d'inscription : 03/01/2010

Guerre de la Révolution - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Guerre de la Révolution   Guerre de la Révolution - Page 9 Icon_minitimeJeu 27 Mai 2010 - 5:59

Le choix est meillieurs :oK:
Revenir en haut Aller en bas
Wissemaster
Censeur
Wissemaster


Nombre de messages : 2576
Age : 27
Localisation : Carthage
Date d'inscription : 28/12/2009

Guerre de la Révolution - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Guerre de la Révolution   Guerre de la Révolution - Page 9 Icon_minitimeVen 28 Mai 2010 - 15:53

Je m'excuse s'inserrement devant le peuple italien,je n'etais pas dans mon etat normal,ne vous inquietez pas je vais vous aidez pour la reconstruction du sud de la botte
Revenir en haut Aller en bas
MKI
Censeur
MKI


Nombre de messages : 2542
Age : 31
Localisation : Caen
Date d'inscription : 16/10/2007

Guerre de la Révolution - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Guerre de la Révolution   Guerre de la Révolution - Page 9 Icon_minitimeVen 28 Mai 2010 - 16:10

En estimant que je prend le contrôle du royaume des Deux-Siciles, j'accepte les excuses du roi d'Espagne et j'espère pouvoir compter sur le soutient de ce grand monarque. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Wissemaster
Censeur
Wissemaster


Nombre de messages : 2576
Age : 27
Localisation : Carthage
Date d'inscription : 28/12/2009

Guerre de la Révolution - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Guerre de la Révolution   Guerre de la Révolution - Page 9 Icon_minitimeVen 28 Mai 2010 - 16:11

Je m'excuse aussi principalement les 2 siciles vous citoyens des 2 siciles
je jure que je vais proteger mon cousin qui est sous ma protection,si une seule faction essaye de profiter de sa faiblesse actuel,il aura à faire à l'armada invincible et la grand armée hispqanique,et j'envoie des maintenants 10 000 chomeurs espagnol(quand je dis des maintenants c'est le prochain tour pas celui de demain,mki peut pas envoyer ses actions)aider à la reconstruction de l'italie
Revenir en haut Aller en bas
Arkantos
Censeur
Arkantos


Nombre de messages : 2927
Age : 30
Localisation : Frans-Vloandern
Date d'inscription : 22/10/2008

Guerre de la Révolution - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Guerre de la Révolution   Guerre de la Révolution - Page 9 Icon_minitimeVen 28 Mai 2010 - 16:14

Ha ok wisse. U_U
Revenir en haut Aller en bas
Celtiktom
Censeur
Celtiktom


Nombre de messages : 3260
Age : 28
Localisation : partout où ça emmerde les autres,grâce à EurocardMastercard
Date d'inscription : 01/11/2008

Guerre de la Révolution - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Guerre de la Révolution   Guerre de la Révolution - Page 9 Icon_minitimeVen 28 Mai 2010 - 16:15

Wissemaster a écrit:
Je m'excuse aussi principalement les 2 siciles vous citoyens des 2 siciles
je jure que je vais proteger mon cousin qui est sous ma protection,si une seule faction essaye de profiter de sa faiblesse actuel,il aura à faire à l'armada invincible et la grand armée hispqanique,et j'envoie des maintenants 10 000 chomeurs espagnol(quand je dis des maintenants c'est le prochain tour pas celui de demain,mki peut pas envoyer ses actions)aider à la reconstruction de l'italie

Aujourd'hui dans notre serie "la Politique des années 1700 pour les nuls", comment faire passer le taux de chômage ultra-important d'un pays comme l'Espagne, à l'Italie?
Donc, le roi d'Espagne va envoyer l'invincible armée espagnole en guenille tandis que lui se paye de copieux repas, et aprés il me demande de lui donner les membres de la Convention...le Parlement danois va s'etouffer je crois.
Revenir en haut Aller en bas
Wissemaster
Censeur
Wissemaster


Nombre de messages : 2576
Age : 27
Localisation : Carthage
Date d'inscription : 28/12/2009

Guerre de la Révolution - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Guerre de la Révolution   Guerre de la Révolution - Page 9 Icon_minitimeVen 28 Mai 2010 - 16:17

Clti l'armada invincible c'est la flotte espagnol elle tait surnommé comme ça car elle etait invincible(enfin au tant de ferdinand 2)J'envoyerais mes hommes pour proteger le peuple des 2 siciles lorqu'il seront menacés
Revenir en haut Aller en bas
MKI
Censeur
MKI


Nombre de messages : 2542
Age : 31
Localisation : Caen
Date d'inscription : 16/10/2007

Guerre de la Révolution - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Guerre de la Révolution   Guerre de la Révolution - Page 9 Icon_minitimeVen 28 Mai 2010 - 16:17

Un grand "Merci" pour mon chère cousin ! Les siciliens et italiens méridionaux seront ravis d'accueillir des hispaniques pour la reconstruction de notre beau pays et la protection de nos terre rudement ravagés lors de la précédente guerre.


Dernière édition par MKI le Ven 28 Mai 2010 - 16:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arkantos
Censeur
Arkantos


Nombre de messages : 2927
Age : 30
Localisation : Frans-Vloandern
Date d'inscription : 22/10/2008

Guerre de la Révolution - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Guerre de la Révolution   Guerre de la Révolution - Page 9 Icon_minitimeVen 28 Mai 2010 - 16:18

Oui, sauf que ces chômeurs doivent surement être heureux que leur souverain leurs offrent du travail! Et c'est une belle mission pour l'armada de partir pour une mission non pas de destruction mais de reconstruction.
Revenir en haut Aller en bas
Beregil
Edile
Beregil


Nombre de messages : 301
Age : 31
Date d'inscription : 01/05/2010

Guerre de la Révolution - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Guerre de la Révolution   Guerre de la Révolution - Page 9 Icon_minitimeVen 28 Mai 2010 - 16:25

Le royaume des Deux Siciles n'a-t-il donc aucune confiance en la Sainte Alliance pour le protéger ? Voila qui me déçoit ... Et je m'étonne que le souverain espagnol ose s'avancer autant dans une zone qui dispose déjà de ses propres défenses.
Revenir en haut Aller en bas
MKI
Censeur
MKI


Nombre de messages : 2542
Age : 31
Localisation : Caen
Date d'inscription : 16/10/2007

Guerre de la Révolution - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Guerre de la Révolution   Guerre de la Révolution - Page 9 Icon_minitimeVen 28 Mai 2010 - 16:31

Le royaume des Deux-Sicile a été protégé par la Sainte Alliance ET l'Empire Hispanique, rendons à césar ce qui appartient à césar comme le dit l'adage.
Si les états de la Sainte Alliance veulent aussi participer à la reconstruction des Deux-Siciles, nous serions ravis d'obtenir leur aide! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sid Marcus
Censeur
Sid Marcus


Nombre de messages : 3452
Age : 30
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 26/06/2009

Guerre de la Révolution - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Guerre de la Révolution   Guerre de la Révolution - Page 9 Icon_minitimeVen 28 Mai 2010 - 16:59

Le Duc de Toscane dans sa grande patience se demande en quoi le souverain Espagnol a contribué à la libération du territoire Italien ?

Je commandais l'armée de la Sainte Alliance qui débarqua au Sud de l'Italie !
Revenir en haut Aller en bas
Paedric
Censeur
Paedric


Nombre de messages : 3600
Age : 31
Date d'inscription : 15/06/2009

Guerre de la Révolution - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Guerre de la Révolution   Guerre de la Révolution - Page 9 Icon_minitimeVen 28 Mai 2010 - 17:05

La Suède propose une alliance et des accords commerciaux aux Deux-Siciles.
Revenir en haut Aller en bas
http://genocidesvanete.wetpaint.com/
Celtiktom
Censeur
Celtiktom


Nombre de messages : 3260
Age : 28
Localisation : partout où ça emmerde les autres,grâce à EurocardMastercard
Date d'inscription : 01/11/2008

Guerre de la Révolution - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Guerre de la Révolution   Guerre de la Révolution - Page 9 Icon_minitimeVen 28 Mai 2010 - 17:11

"la Politique des années 1700 pour les nuls" deuxième leçon

Soyez malin, imitez l'Espagnol, allez donc aider un peuple pseudo-allié que vous boufferez quelque temps aprés (chaque chose en son temps), pendant que vous prévoyez de massacrer un autre peuple (ici: les Portugais), ainsi, les taches de sang sont enlevées par le meilleur savon du monde, le sang du peuple.

Et voici ce qui a été publié dans un quotidien danois.

Guerre de la Révolution - Page 9 Images10
Revenir en haut Aller en bas
Byzas le Divin
Censeur
Byzas le Divin


Nombre de messages : 3107
Age : 30
Localisation : Partout car il est Omnipotant
Date d'inscription : 21/07/2008

Guerre de la Révolution - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Guerre de la Révolution   Guerre de la Révolution - Page 9 Icon_minitimeVen 28 Mai 2010 - 17:36

Hrp:ON fait pas de Pub Ici Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://totalwar.superforum.fr/index.htm
Luis Daoiz
Censeur
Luis Daoiz


Nombre de messages : 3359
Age : 30
Localisation : En compagnie de la femme de Wellan.
Date d'inscription : 03/01/2010

Guerre de la Révolution - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Guerre de la Révolution   Guerre de la Révolution - Page 9 Icon_minitimeVen 28 Mai 2010 - 17:40

MKI a écrit:
Le royaume des Deux-Sicile a été protégé par la Sainte Alliance ET l'Empire Hispanique, rendons à césar ce qui appartient à césar comme le dit l'adage.
Si les états de la Sainte Alliance veulent aussi participer à la reconstruction des Deux-Siciles, nous serions ravis d'obtenir leur aide! Very Happy

MKI, je te met au courant, mais moi je prend pas de position : Wisse a fait de la sicile sont vassal, en échange il l'aidait. Ensuite ( avant le départ des ottomans ) il a insulter la sicile, rompu le lien de vassalité, et c'est retiré des négociations pour te défendre. Maintenant tu fais se que tu veux, mais je souhaitais que tu sois au courant de totue l'histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Wissemaster
Censeur
Wissemaster


Nombre de messages : 2576
Age : 27
Localisation : Carthage
Date d'inscription : 28/12/2009

Guerre de la Révolution - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Guerre de la Révolution   Guerre de la Révolution - Page 9 Icon_minitimeVen 28 Mai 2010 - 17:42

Mais il est au courant et j'ai pas arreter le truc avec rhalina,je lui ai envoyé plusieurs ultimatum,et je me suis excusé devant le peuple,et maintenant il n'est plus vassal mais sous ma protection,je vais l'aidé à reconstruire le bruttium
Revenir en haut Aller en bas
{Ior el}
Censeur
{Ior el}


Nombre de messages : 3955
Age : 30
Localisation : En Isère
Date d'inscription : 02/11/2006

Guerre de la Révolution - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Guerre de la Révolution   Guerre de la Révolution - Page 9 Icon_minitimeVen 28 Mai 2010 - 18:50

Je rappel que la France a promis de soutenir le royaume des deux Sicile en janvier 1793. Il serait fort dommage que Louis XVI se révèle moins généreux que la Convention.
Revenir en haut Aller en bas
Luis Daoiz
Censeur
Luis Daoiz


Nombre de messages : 3359
Age : 30
Localisation : En compagnie de la femme de Wellan.
Date d'inscription : 03/01/2010

Guerre de la Révolution - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Guerre de la Révolution   Guerre de la Révolution - Page 9 Icon_minitimeVen 28 Mai 2010 - 18:54

Ou peux etre plus réaliste ? lol2
Revenir en haut Aller en bas
Byzas le Divin
Censeur
Byzas le Divin


Nombre de messages : 3107
Age : 30
Localisation : Partout car il est Omnipotant
Date d'inscription : 21/07/2008

Guerre de la Révolution - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Guerre de la Révolution   Guerre de la Révolution - Page 9 Icon_minitimeVen 28 Mai 2010 - 18:56

93 louis 16 n'est pas mort?
Revenir en haut Aller en bas
http://totalwar.superforum.fr/index.htm
{Ior el}
Censeur
{Ior el}


Nombre de messages : 3955
Age : 30
Localisation : En Isère
Date d'inscription : 02/11/2006

Guerre de la Révolution - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Guerre de la Révolution   Guerre de la Révolution - Page 9 Icon_minitimeVen 28 Mai 2010 - 19:02

Luis Daoiz a écrit:
Ou peux etre plus réaliste ? lol2

Ne l'influence pas non plus Luis !
Revenir en haut Aller en bas
Luis Daoiz
Censeur
Luis Daoiz


Nombre de messages : 3359
Age : 30
Localisation : En compagnie de la femme de Wellan.
Date d'inscription : 03/01/2010

Guerre de la Révolution - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Guerre de la Révolution   Guerre de la Révolution - Page 9 Icon_minitimeVen 28 Mai 2010 - 19:12

Non mais je dit la vérité ^^
Tu as beau prometre du soutient,si t'a pas les moyens d'aidée ( se qui était ton cas, et est celui du roi de France ) mieux vos se terres que de prometre quelques chose que tu ne fera pas ^^
Revenir en haut Aller en bas
{Ior el}
Censeur
{Ior el}


Nombre de messages : 3955
Age : 30
Localisation : En Isère
Date d'inscription : 02/11/2006

Guerre de la Révolution - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Guerre de la Révolution   Guerre de la Révolution - Page 9 Icon_minitimeVen 28 Mai 2010 - 19:17

Je parlais pour l'avenir ! Évidement que j'étais conscient que la France n'avais pas les moyens au moment où j'ai promis son aide... Mais ensuite... Et puis avec tout les messages de soutient que le nouveaux régime à reçu, et de toi aussi luis, je suis certain qu'elle se relèvera très vite. Donc plus d'excuse.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Guerre de la Révolution - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Guerre de la Révolution   Guerre de la Révolution - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Guerre de la Révolution
Revenir en haut 
Page 9 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 12 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» Guerre de la Révolution
» La révolution ?
» La revolution française

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L’Agora :: Roles Players :: Archives-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit