Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSiteBoutique
Sujets similaires
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Votre empereur romain

Aller en bas 
+40
Cataph
Marcanius
Paedric
Hannibal Barca
Rhalina
{Ior el}
Sid Marcus
Anthonyuss
Arkantos
Luis Daoiz
tomadobro
Tibère
Celtiktom
Mithridate
Ulpius_Traianus
Temudhun Khan
Romulus
Riclion Lys
Loudo
trajandu64
Cradlis
max7857
Syagrius
Lhydelhart
MKI
Marcusaurèlus
[Consul]
{Scipius}Alexandros
Fatman
liper
bince6610
vazili vai sef
Steuf
General_Terran
Kaamelott
UDun
jerem83
le_conquerant
JulesCesar
Lio7
44 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Votre empereur romain - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre empereur romain   Votre empereur romain - Page 5 Icon_minitimeMar 6 Avr 2010 - 17:39

Il n'y a pas que des chrétiens au paradis.
Revenir en haut Aller en bas
Paedric
Censeur
Paedric


Nombre de messages : 3600
Age : 31
Date d'inscription : 15/06/2009

Votre empereur romain - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre empereur romain   Votre empereur romain - Page 5 Icon_minitimeMar 6 Avr 2010 - 17:53

Des juifs et musulmans, ou d'autres encore?
Revenir en haut Aller en bas
http://genocidesvanete.wetpaint.com/
Tibère
Consul
Tibère


Nombre de messages : 1424
Age : 32
Date d'inscription : 22/09/2008

Votre empereur romain - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre empereur romain   Votre empereur romain - Page 5 Icon_minitimeMer 7 Avr 2010 - 9:59

clems l'Unique a écrit:
Il n'y a pas que des chrétiens au paradis.

Exact mais le terme lui meme vient du christianisme (à moins qu'il n'ait été "emprunté" à une quelconque religion oubliée sur la route)
Revenir en haut Aller en bas
Anthonyuss
Consul
Anthonyuss


Nombre de messages : 1746
Age : 31
Localisation : Hispanie.
Date d'inscription : 03/02/2010

Votre empereur romain - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre empereur romain   Votre empereur romain - Page 5 Icon_minitimeMer 7 Avr 2010 - 10:38

mais non !

Les grecs pensaient aussi à une autre vie après la mort qui serait meilleur que celle de maintenant et ensuite on l'a appellé le paradis mais le principe est le même ....
Revenir en haut Aller en bas
Celtiktom
Censeur
Celtiktom


Nombre de messages : 3260
Age : 28
Localisation : partout où ça emmerde les autres,grâce à EurocardMastercard
Date d'inscription : 01/11/2008

Votre empereur romain - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre empereur romain   Votre empereur romain - Page 5 Icon_minitimeMer 7 Avr 2010 - 10:42

le terme paradis vient du Phénicien, je crois
et le truc dont tu parles, Antonyuss, s'appelle Elysion ou Champs-Elysées

mais bon, vous connaissez la blague: Dieu a crée la pluie alors l'Homme a inventé le parapluie, Il a crée le vent, alors l'Homme a inventé le paravent, Il a crée le radis, alors l'Homme a inventé le paradis
Revenir en haut Aller en bas
Anthonyuss
Consul
Anthonyuss


Nombre de messages : 1746
Age : 31
Localisation : Hispanie.
Date d'inscription : 03/02/2010

Votre empereur romain - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre empereur romain   Votre empereur romain - Page 5 Icon_minitimeMer 7 Avr 2010 - 10:54

:lol!: le jeu de mots
Revenir en haut Aller en bas
Temudhun Khan
Sénateur
Temudhun Khan


Nombre de messages : 6946
Age : 35
Localisation : Quelque part entre ici et là-bas (mais plus près d'ici)
Date d'inscription : 05/11/2007

Votre empereur romain - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre empereur romain   Votre empereur romain - Page 5 Icon_minitimeMer 7 Avr 2010 - 16:45

Général_Antonyuss a écrit:
mais non !

Les grecs pensaient aussi à une autre vie après la mort qui serait meilleur que celle de maintenant et ensuite on l'a appellé le paradis mais le principe est le même ....

Faut pas rêver, chez les Grecs pour avoir droit aux Champs Elysées faut être ... un héros. Avoir buté des monstres, être le sujet d'un culte, et tout le toutim, c'est pas donné à tout le monde, alors ils ont plutôt intérêt à ce que ce soit mieux que sur terre.
Pour les autres, on a droit à de magnifiques vacances pour l'éternité dans le monde souterrain, où les activités se résument à compter les stalactites et compter les stalagmites. A part si on a fait chi** un Dieu, auquel cas on a de quoi s'occuper mais en général on le regrette vite.
Revenir en haut Aller en bas
Anthonyuss
Consul
Anthonyuss


Nombre de messages : 1746
Age : 31
Localisation : Hispanie.
Date d'inscription : 03/02/2010

Votre empereur romain - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre empereur romain   Votre empereur romain - Page 5 Icon_minitimeMer 7 Avr 2010 - 17:26

ok , je me lance alors !
je vais faire comme Heraclès accomplir les 12 travaux bon par quoi vais-je commencer ?
La crète , direction le labyrinte ....
Revenir en haut Aller en bas
Temudhun Khan
Sénateur
Temudhun Khan


Nombre de messages : 6946
Age : 35
Localisation : Quelque part entre ici et là-bas (mais plus près d'ici)
Date d'inscription : 05/11/2007

Votre empereur romain - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre empereur romain   Votre empereur romain - Page 5 Icon_minitimeMer 7 Avr 2010 - 18:12

Non, ça c'est Thésée Razz
Revenir en haut Aller en bas
Anthonyuss
Consul
Anthonyuss


Nombre de messages : 1746
Age : 31
Localisation : Hispanie.
Date d'inscription : 03/02/2010

Votre empereur romain - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre empereur romain   Votre empereur romain - Page 5 Icon_minitimeMer 7 Avr 2010 - 18:35

alors j'irais voir médusa :p
Revenir en haut Aller en bas
Lhydelhart
Censeur
Lhydelhart


Nombre de messages : 2613
Age : 36
Localisation : Athènes
Date d'inscription : 15/11/2007

Votre empereur romain - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre empereur romain   Votre empereur romain - Page 5 Icon_minitimeMer 7 Avr 2010 - 19:00

Général_Antonyuss a écrit:
alors j'irais voir médusa :p

C'est de l'humour hein, hein hein ?
Revenir en haut Aller en bas
Celtiktom
Censeur
Celtiktom


Nombre de messages : 3260
Age : 28
Localisation : partout où ça emmerde les autres,grâce à EurocardMastercard
Date d'inscription : 01/11/2008

Votre empereur romain - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre empereur romain   Votre empereur romain - Page 5 Icon_minitimeMer 7 Avr 2010 - 19:09

je l'espère *frozen*
Revenir en haut Aller en bas
Marcanius
Prêteur
Marcanius


Nombre de messages : 799
Age : 50
Localisation : Rome
Date d'inscription : 30/04/2010

Votre empereur romain - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre empereur romain   Votre empereur romain - Page 5 Icon_minitimeVen 30 Avr 2010 - 14:28

Auguste
Car c'est lui qui fonda l'empire,de manière à combler le sénat et le peuple 44 ans de paix mis à part les 3 légions déçimées en germanie.
Il est le seul à avoir régner aussi longtemps.

Tibère: Pour moi il est l'empereur incompris,pas façile d'être le numéros deux et son éssais râté de rendre Rome au sénat prouve qu'il était bon.

Vespasien et Titus fondateurs du Colisée,Trajan et Hadrien ainsi que Marc Aurèle ont étés des bons empereurs à leurs manières.

Et Constantin bien sùr! Smile

Mais ma préférençe va toujours à Octave Auguste l'âge d'or de Rome 100 ans de Pax Romana même plus Smile
Revenir en haut Aller en bas
Celtiktom
Censeur
Celtiktom


Nombre de messages : 3260
Age : 28
Localisation : partout où ça emmerde les autres,grâce à EurocardMastercard
Date d'inscription : 01/11/2008

Votre empereur romain - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre empereur romain   Votre empereur romain - Page 5 Icon_minitimeVen 30 Avr 2010 - 15:24

tiens au fait, vous savez tous que les empereurs romains "subissait" une apothéose (la plupart en tout cas), c'est à dire qu'il étaient divinifiés. Seulement, à la mort de l'empereur Claude, Sénèque à voulu jouer sur ce principe et à écrit l'Apocoloquinthose de Claude, parodie satirique sur le défunt empereur

alors voila devinette, que veut dire apocoloquinthose, deux indices:

1) apothéose veut dire en grec, transformation en dieu
2) avant sa mort, Claude n'était plus trés viavant (lapalissade?), c'était même un veritable légume.

ainsi, que veut dire apocoloquinthose?
Revenir en haut Aller en bas
Cataph
Esclave
Cataph


Nombre de messages : 15
Age : 33
Localisation : Rabat, Maroc
Date d'inscription : 03/07/2010

Votre empereur romain - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre empereur romain   Votre empereur romain - Page 5 Icon_minitimeDim 11 Juil 2010 - 23:37

Que serait l'histoire de Rome sans ces bons vieux Caligula et Néron? J'aurais aimé si la question se résumait simplement à "Quel empereur préférez-vous?" mais pour ce qui est du plus grand, ils n'ont pas vraiment leur place dans le classement.
Si non j'aime bien Tibère et surtout sa vision de la vie et surtout de l'homme. Franchement je pense que son retrait des affaires politiques pendant les dernières années de son règne, doivent être une source de méditation pour plus d'un Votre empereur romain - Page 5 Autre060
Revenir en haut Aller en bas
Tibère
Consul
Tibère


Nombre de messages : 1424
Age : 32
Date d'inscription : 22/09/2008

Votre empereur romain - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre empereur romain   Votre empereur romain - Page 5 Icon_minitimeLun 12 Juil 2010 - 10:34

Et oui, c'est Tibère le meilleur cheers
Revenir en haut Aller en bas
Marcanius
Prêteur
Marcanius


Nombre de messages : 799
Age : 50
Localisation : Rome
Date d'inscription : 30/04/2010

Votre empereur romain - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre empereur romain   Votre empereur romain - Page 5 Icon_minitimeLun 12 Juil 2010 - 11:34

le meilleur je dirais pas,mais disons que le poid de la charge surtout qu'il n'avait pas envie d'être empereur ...a fait en sorte qu'il ne se fit pas aimer du peuple et du sénat sans compter sur les intrigues et complots qui le rendit parano mais ce fut l'un des règnes le plus éfficaçe que connut rome.

jusque dans la postérité,Tibère aura manqué le contact.

mais son dernier acte fut généreux quand un incendie à ravagé le circus maximus et fait pleins de sinistrés il fit verser cent millions de sesterces pour reloger les plus pauvres des citoyens là je dit bravo car on voit plus ça maintenant avec nos dirigeants actuels!!
Revenir en haut Aller en bas
Anthonyuss
Consul
Anthonyuss


Nombre de messages : 1746
Age : 31
Localisation : Hispanie.
Date d'inscription : 03/02/2010

Votre empereur romain - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre empereur romain   Votre empereur romain - Page 5 Icon_minitimeLun 12 Juil 2010 - 11:41

Tibère , c'était un grand batisseur , ainsi que Hadrien .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Votre empereur romain - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre empereur romain   Votre empereur romain - Page 5 Icon_minitimeDim 25 Juil 2010 - 13:51

Oui, enfin, l'architecture ne fait pas tout. Moi je constate tout de même que Auguste reste celui qui a fondé l'empire romain et posé toutes ses bases. Il a même pris le temps de s"intéresser aux différentes provinces. C'est par exemple lui qui a organisé l'administration de la Gaule, qu'il a présenté lors d'un discours à Narbo. D'une province asservie il a fait un territoire clairement découpé selon les anciennes tribus celtes (qui deviennent des cités) et intégré progressivement dans le grand ensemble. Ca n'a l'air de rien mais c'est assez exceptionnel lorsque l'on fait cela dans tout l'empire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Votre empereur romain - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre empereur romain   Votre empereur romain - Page 5 Icon_minitimeDim 25 Juil 2010 - 19:14

Mon empereur romain à moi , c'est Caligula . C'etait un fou complet , il a construit un palais pour son cheval !! Le peuple le haissait , de plus il a eu des relations sexuelles avec sa soeur . Cet empereur la n'a eu aucune utilité , et c'est pour ça que je l'aime ; Il a ralentit les conquêtes des romains ( au fait je deteste les romains , je sais pas j'aime pas les forts .... ceux qui gagnent tout le temps ) . ON se demande comment cet homme la a pu atteindre un si haut rang !! En meme temps on a la reponse avec Sarko xD
Revenir en haut Aller en bas
Marcanius
Prêteur
Marcanius


Nombre de messages : 799
Age : 50
Localisation : Rome
Date d'inscription : 30/04/2010

Votre empereur romain - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre empereur romain   Votre empereur romain - Page 5 Icon_minitimeDim 25 Juil 2010 - 19:20

il n'était pas fou au début,c'était même le chouchou des légions quand il était enfant d'où son nom....c'est suite à une forte fièvre où il a faillit mourir qu'il a changé par la suite....mais en fait il était en avance sur son temps tout comme néron .
Puisqu'a la fin de l'empire,c'était devenu normal ce genre de choses.....! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cataph
Esclave
Cataph


Nombre de messages : 15
Age : 33
Localisation : Rabat, Maroc
Date d'inscription : 03/07/2010

Votre empereur romain - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre empereur romain   Votre empereur romain - Page 5 Icon_minitimeDim 25 Juil 2010 - 20:20

Quand le vieux Tibère affaibli par la maladie ne se décidait pas à mourir, ce fut Caligula qui accéléra le processus en étouffant l'empereur sous un oreiller. Et bien que cette version parait un peu louche, ça ne m'étonnerait pas de la part de Caligula..Un empereur pas du tout comme les autres !!
Revenir en haut Aller en bas
Anthonyuss
Consul
Anthonyuss


Nombre de messages : 1746
Age : 31
Localisation : Hispanie.
Date d'inscription : 03/02/2010

Votre empereur romain - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre empereur romain   Votre empereur romain - Page 5 Icon_minitimeDim 25 Juil 2010 - 21:10

Néron, c'est le numéro un dans le domaine de la folie Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Votre empereur romain - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre empereur romain   Votre empereur romain - Page 5 Icon_minitimeLun 26 Juil 2010 - 9:07

A oui ! C'est vrai Néron !! Qui a du se suicider sous la pression du peuple xD
Revenir en haut Aller en bas
Marcanius
Prêteur
Marcanius


Nombre de messages : 799
Age : 50
Localisation : Rome
Date d'inscription : 30/04/2010

Votre empereur romain - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre empereur romain   Votre empereur romain - Page 5 Icon_minitimeLun 26 Juil 2010 - 9:09

fin plutôt sous la pression du sénat et du fait que sa garde prétorienne l'ai lâché car le peuple en général aimé néron,longtemps après sa mort on fleurissé encore sa tombe et certains disaient même qu'il était toujours vivants et viendrais se venger de ses ennemis! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Votre empereur romain - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre empereur romain   Votre empereur romain - Page 5 Icon_minitimeLun 26 Juil 2010 - 9:16

Ha ben je ne savais pas ! Tu as l'air d'être expert en la matiere sur le "poète" Néron .
Revenir en haut Aller en bas
Marcanius
Prêteur
Marcanius


Nombre de messages : 799
Age : 50
Localisation : Rome
Date d'inscription : 30/04/2010

Votre empereur romain - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre empereur romain   Votre empereur romain - Page 5 Icon_minitimeLun 26 Juil 2010 - 9:19

rohh merciii Very Happy

je suis historien amateur,très fan de la rome antique donc je lis tous les ouvrages que je trouve car à chaques fois c'est quasiment une version différente donc c'est très palpitant vu la durée de vie de rome à cette époque il y a de quoi lire ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Votre empereur romain - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre empereur romain   Votre empereur romain - Page 5 Icon_minitimeLun 26 Juil 2010 - 9:22

J'imagine !! Mais tu ne t'interesses qu'à la Rome antique ? Car la grèce antique est très interessante aussi , avec tous les philosophes les grands guerriers ??
Revenir en haut Aller en bas
Marcanius
Prêteur
Marcanius


Nombre de messages : 799
Age : 50
Localisation : Rome
Date d'inscription : 30/04/2010

Votre empereur romain - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre empereur romain   Votre empereur romain - Page 5 Icon_minitimeLun 26 Juil 2010 - 9:27

non non la grêçe aussi mais moins c'est vrai mais j'aime bien aussi la grêçe ,j'ai plusieurs époques préférées il est vrai mais dans l'antiquité c'est rome et la grêçe! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Votre empereur romain - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre empereur romain   Votre empereur romain - Page 5 Icon_minitimeLun 26 Juil 2010 - 15:46

Marcanius a écrit:
fin plutôt sous la pression du sénat et du fait que sa garde prétorienne l'ai lâché car le peuple en général aimé néron,longtemps après sa mort on fleurissé encore sa tombe et certains disaient même qu'il était toujours vivants et viendrais se venger de ses ennemis! Very Happy

Mouais, enfin quand on analyse les sources historiques, on constate que c'est plus mitigé. On a d'un côté les inconditionnels de Néron comme Sénèque ou Lucain (étonnant, l'un était son précepteur et l'autre était poète comme lui), de l'autre Plutarque ou Pline l'Ancien ne partagent pas cet avis. Il est très difficile d'avoir un véritable avis là-dessus tant les sources sont contradictoires. Même si il est évident que son règne a été noirci et on le sait aujourd'hui (par exemple, l'histoire de l'incendie), je ne mettrais pas Néron comme l'empereur que l'histoire a le plus injustement traité (moi, je mettrais Claude dans ce rôle). Curieusement, j'ai l'impression qu'il était plus populaire en orient (peut-être sa gestion de l'affaire parthe).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre empereur romain - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre empereur romain   Votre empereur romain - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre empereur romain
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Votre taille et votre poids.
» Déclaration de l'Empereur !
» Pourquoi aimez-vous l'empereur ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La Grande Bibliothèque :: Antiquité-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit