Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSiteBoutique
Sujets similaires
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Votre empereur romain

Aller en bas 
+40
Cataph
Marcanius
Paedric
Hannibal Barca
Rhalina
{Ior el}
Sid Marcus
Anthonyuss
Arkantos
Luis Daoiz
tomadobro
Tibère
Celtiktom
Mithridate
Ulpius_Traianus
Temudhun Khan
Romulus
Riclion Lys
Loudo
trajandu64
Cradlis
max7857
Syagrius
Lhydelhart
MKI
Marcusaurèlus
[Consul]
{Scipius}Alexandros
Fatman
liper
bince6610
vazili vai sef
Steuf
General_Terran
Kaamelott
UDun
jerem83
le_conquerant
JulesCesar
Lio7
44 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Cradlis
Prêteur
Cradlis


Nombre de messages : 725
Age : 35
Localisation : Québec
Date d'inscription : 16/06/2007

Votre empereur romain - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre empereur romain   Votre empereur romain - Page 4 Icon_minitimeMer 17 Déc 2008 - 19:28

Je dirais Auguste parce qu'on est passé de la République au Principat qui deviendra l'Empire. Il apporta la paix universelle qui se faisait désirer depuis assez longtemps et j'aime bien son personnage, son arrogance et sa modestie ^^

Sinon, tous les Empereurs conquérants comme Trajan ou bien les décadents comme Commode. Il n'a à peu près rien fait de bon mais c'est avec sa fin et celle de la dynastie des Antonins que la chute de l'Empire commence, ce qui n'est pas rien.
Revenir en haut Aller en bas
trajandu64
Questeur
trajandu64


Nombre de messages : 112
Age : 29
Localisation : pyrénnées atlantiques, gan
Date d'inscription : 03/05/2008

Votre empereur romain - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre empereur romain   Votre empereur romain - Page 4 Icon_minitimeJeu 1 Jan 2009 - 11:10

Je pense que c'est auguste le meilleur empereur que rome et connut, avec je dirai, trajan marc aurel, justinien.
Auguste a apporté la " pax romana" dans tous les territoires romains apres des années de guerres civiles, qui a persister pendant pres de 100 ans,c'est un record ! cheers
Et vu comment les gens vivaient pendant son "regne" j'ose meme dire que c'était l'age d'or.
Revenir en haut Aller en bas
Loudo
Esclave
Loudo


Nombre de messages : 17
Age : 38
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 21/02/2008

Votre empereur romain - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre empereur romain   Votre empereur romain - Page 4 Icon_minitimeVen 16 Jan 2009 - 13:29

Moi je dirai Auguste, il avait pas de génie militaire comme César, mais il était plus intelligents que tous ces rivaux et puis il a su se trouver les bons amis (Aggripa par exemple)!
Revenir en haut Aller en bas
http://loudo57.skyrock.com/
Riclion Lys
Questeur
Riclion Lys


Nombre de messages : 163
Age : 41
Date d'inscription : 03/01/2009

Votre empereur romain - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre empereur romain   Votre empereur romain - Page 4 Icon_minitimeVen 16 Jan 2009 - 20:46

Marc Aurel fut surement un grand empereur ! Mais bon les empereurs dans la rome ne se sont pas fait pour durer quoiqu'il advienne!


Rome serait certainement très grandes si il n 'y avait eu tout ses ambitieux !!

Sinon Auguste était très grand aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Romulus
Esclave
Romulus


Nombre de messages : 12
Age : 30
Date d'inscription : 24/01/2009

Votre empereur romain - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre empereur romain   Votre empereur romain - Page 4 Icon_minitimeDim 25 Jan 2009 - 12:25

Je trouve qu'il y eu beaucoup de térs bons empereurs, mais Trajan est celui qui a le plsu rempli son role, exellent militaire, trés apprécié du peuple...
Revenir en haut Aller en bas
Temudhun Khan
Sénateur
Temudhun Khan


Nombre de messages : 6946
Age : 35
Localisation : Quelque part entre ici et là-bas (mais plus près d'ici)
Date d'inscription : 05/11/2007

Votre empereur romain - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre empereur romain   Votre empereur romain - Page 4 Icon_minitimeDim 1 Fév 2009 - 20:09

J'aime beaucoup Claude, personnellement.
Revenir en haut Aller en bas
Lio7
Hetwarthoe madr
Lio7


Nombre de messages : 7852
Age : 41
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/08/2006

Votre empereur romain - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre empereur romain   Votre empereur romain - Page 4 Icon_minitimeLun 2 Fév 2009 - 19:41

Pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Temudhun Khan
Sénateur
Temudhun Khan


Nombre de messages : 6946
Age : 35
Localisation : Quelque part entre ici et là-bas (mais plus près d'ici)
Date d'inscription : 05/11/2007

Votre empereur romain - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre empereur romain   Votre empereur romain - Page 4 Icon_minitimeLun 2 Fév 2009 - 19:57

Un empereur assez sous-estimé, surtout à son époque (il était bègue et peu charismatique) mais qui a finalement pas mal fait progresser la civilisation romaine et qui a eu une politique très favorable envers les Gaulois. Il était d'ailleurs très populaire auprès d'eux, et aussi auprès des equites. Et puis le côté "Caesar malgré lui" me fait bien triper.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Votre empereur romain - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre empereur romain   Votre empereur romain - Page 4 Icon_minitimeMer 4 Fév 2009 - 17:41

C'est vrai que Claude n'était pas la courgette qu'a décrit notre ami Séneque. Il était plutôt bon administrateur, en offrant des opportunités politiques aux provincieux (en accordant à la noblesse gauloise, notamment éduenne le droit de sièger au Sénat) et en stabilisant une situation difficile dans un climat délètère. Il a notamment restauré un semblant d'Etatr après le coup qui le mené au pouvoir (de manière curieuse).

Mais il n'avait absolument pas l'éclat de son drère Germanicus et a donc cristallisé de nombreuses haines qui ont nuit à la cohésion de l'Empire, là ou la figure de Germanicus aurait pu rassembler toutes les différentes factions.
Revenir en haut Aller en bas
Temudhun Khan
Sénateur
Temudhun Khan


Nombre de messages : 6946
Age : 35
Localisation : Quelque part entre ici et là-bas (mais plus près d'ici)
Date d'inscription : 05/11/2007

Votre empereur romain - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre empereur romain   Votre empereur romain - Page 4 Icon_minitimeMer 4 Fév 2009 - 17:51

Si on part dans ce sens là, on pourrait aussi créer un topic "Qui vous auriez vu empereur de Rome ?"
L'histoire a connu pas mal d'occasions manquées en mieux ou en pire selon les points de vue. Antoine, Drusus, Germanicus ...
Revenir en haut Aller en bas
Lio7
Hetwarthoe madr
Lio7


Nombre de messages : 7852
Age : 41
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/08/2006

Votre empereur romain - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre empereur romain   Votre empereur romain - Page 4 Icon_minitimeJeu 5 Fév 2009 - 17:33

Rien ne vous empêche de le créer ce topic les amis...
Revenir en haut Aller en bas
Ulpius_Traianus
Esclave
avatar


Nombre de messages : 3
Age : 29
Date d'inscription : 17/10/2009

Votre empereur romain - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre empereur romain   Votre empereur romain - Page 4 Icon_minitimeSam 17 Oct 2009 - 13:15

Trajan est sans doute le meilleur empereur, il mena l'empire à sa plus grande apogée territoriale et fut un très grand bâtisseur, instaura le plan ALIMENTA pour les pauvres.
Revenir en haut Aller en bas
Mithridate
Esclave
avatar


Nombre de messages : 4
Age : 28
Date d'inscription : 09/03/2010

Votre empereur romain - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre empereur romain   Votre empereur romain - Page 4 Icon_minitimeMar 9 Mar 2010 - 16:53

Pour moi c'est soit Marc-Aurelle, soit Constantin .
Revenir en haut Aller en bas
Celtiktom
Censeur
Celtiktom


Nombre de messages : 3260
Age : 28
Localisation : partout où ça emmerde les autres,grâce à EurocardMastercard
Date d'inscription : 01/11/2008

Votre empereur romain - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre empereur romain   Votre empereur romain - Page 4 Icon_minitimeMar 9 Mar 2010 - 16:58

Julien l'Apostat (on imagine pourquoi).
Revenir en haut Aller en bas
Tibère
Consul
Tibère


Nombre de messages : 1424
Age : 32
Date d'inscription : 22/09/2008

Votre empereur romain - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre empereur romain   Votre empereur romain - Page 4 Icon_minitimeMar 9 Mar 2010 - 20:06

regardez mon pseudo... farao
Revenir en haut Aller en bas
tomadobro
Edile
tomadobro


Nombre de messages : 343
Age : 28
Localisation : Karak Azul
Date d'inscription : 27/03/2010

Votre empereur romain - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre empereur romain   Votre empereur romain - Page 4 Icon_minitimeSam 3 Avr 2010 - 18:20

Pour moi cela serait Auguste car il est resté encore aujourd'hui pour sa clémence
et c'est son le reigne d'Auguste qu'est née L'age d'or de Rome
Revenir en haut Aller en bas
Luis Daoiz
Censeur
Luis Daoiz


Nombre de messages : 3359
Age : 30
Localisation : En compagnie de la femme de Wellan.
Date d'inscription : 03/01/2010

Votre empereur romain - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre empereur romain   Votre empereur romain - Page 4 Icon_minitimeSam 3 Avr 2010 - 18:27

Ulpius_Traianus a écrit:
Trajan est sans doute le meilleur empereur, il mena l'empire à sa plus grande apogée territoriale et fut un très grand bâtisseur, instaura le plan ALIMENTA pour les pauvres.

pour moi c'est le sucesseur de Trajan, à qui je doit mon prenom : Hadrien.

Il n'a que tres peux combattu mais a réformer l'empire en profondeu et amélioré ses défenses.
Revenir en haut Aller en bas
Arkantos
Censeur
Arkantos


Nombre de messages : 2927
Age : 30
Localisation : Frans-Vloandern
Date d'inscription : 22/10/2008

Votre empereur romain - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre empereur romain   Votre empereur romain - Page 4 Icon_minitimeSam 3 Avr 2010 - 18:29

Il a aussi marqué la fin de la politique d'expansion romaine, et a construit de nombreuse ville de part l'empire.
Revenir en haut Aller en bas
Anthonyuss
Consul
Anthonyuss


Nombre de messages : 1746
Age : 31
Localisation : Hispanie.
Date d'inscription : 03/02/2010

Votre empereur romain - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre empereur romain   Votre empereur romain - Page 4 Icon_minitimeSam 3 Avr 2010 - 18:42

JulesCesar a écrit:
Non mais il s'était auto-procclamé Impérator, cela dit Empereur donc Very Happy

exact !
Imperator devient par après empreur.

il était imperator des legions de Gaule .

et le meilleur est Jules Cesar et Marc Aurèle.

pour ce qui est des généraux bah même si on le considerait comme un rebelle moi je l'admire et c'est Marcus Antonius , et Aggripa
Revenir en haut Aller en bas
Celtiktom
Censeur
Celtiktom


Nombre de messages : 3260
Age : 28
Localisation : partout où ça emmerde les autres,grâce à EurocardMastercard
Date d'inscription : 01/11/2008

Votre empereur romain - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre empereur romain   Votre empereur romain - Page 4 Icon_minitimeSam 3 Avr 2010 - 19:23

Que je sache, en latin, imperator n'a pas le sens d'empereur, mais celui de commandants

Imperator, oris, n: commandant, général.
Revenir en haut Aller en bas
tomadobro
Edile
tomadobro


Nombre de messages : 343
Age : 28
Localisation : Karak Azul
Date d'inscription : 27/03/2010

Votre empereur romain - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre empereur romain   Votre empereur romain - Page 4 Icon_minitimeSam 3 Avr 2010 - 19:26

Celtiktom a écrit:
Que je sache, en latin, imperator n'a pas le sens d'empereur, mais celui de commandants

Imperator, oris, n: commandant, général.

mais Anto avait raison imperator veux bien dire mais c'est devenu après empereur
sans te vexer tu as du mal comprendre
Revenir en haut Aller en bas
Lhydelhart
Censeur
Lhydelhart


Nombre de messages : 2613
Age : 36
Localisation : Athènes
Date d'inscription : 15/11/2007

Votre empereur romain - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre empereur romain   Votre empereur romain - Page 4 Icon_minitimeSam 3 Avr 2010 - 21:25

Caius Julius César n'a JAMAIS JAMAIS JAMAIS JAMAIS JAMAIS été un empereur romain ! Ca suffit avec cette erreur récurrente !
Votre empereur romain - Page 4 1127
Revenir en haut Aller en bas
Sid Marcus
Censeur
Sid Marcus


Nombre de messages : 3452
Age : 30
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 26/06/2009

Votre empereur romain - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre empereur romain   Votre empereur romain - Page 4 Icon_minitimeSam 3 Avr 2010 - 21:50

Lhydelhart a écrit:
Caius Julius César n'a JAMAIS JAMAIS JAMAIS JAMAIS JAMAIS été un empereur romain ! Ca suffit avec cette erreur récurrente !
Votre empereur romain - Page 4 1127

+100000000000

Le nombre de fois que je me suis tué à le dire en Latin !
Revenir en haut Aller en bas
{Ior el}
Censeur
{Ior el}


Nombre de messages : 3955
Age : 30
Localisation : En Isère
Date d'inscription : 02/11/2006

Votre empereur romain - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre empereur romain   Votre empereur romain - Page 4 Icon_minitimeSam 3 Avr 2010 - 23:10

J'admire un homme à la forte morale, qui a approfondie le plus le stoïcisme, qui a été un excellent général et qui a superbement géré les affaires courante de l'Empire Romain, le père de tous les enfants, le fils de tous les vieillards et le frère de tous les Hommes: Marc Aurèle. Ce type m'impressionne par sa philosophie, sa générosité, la maitrise parfaite de ses sentiments, qualité essentiel d'un dirigeant. Sa bonté et son intelligence honoreront pour l'éternité la mémoire de Rome.
Revenir en haut Aller en bas
Temudhun Khan
Sénateur
Temudhun Khan


Nombre de messages : 6946
Age : 35
Localisation : Quelque part entre ici et là-bas (mais plus près d'ici)
Date d'inscription : 05/11/2007

Votre empereur romain - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre empereur romain   Votre empereur romain - Page 4 Icon_minitimeDim 4 Avr 2010 - 13:32

Lhydelhart a écrit:
Caius Julius César n'a JAMAIS JAMAIS JAMAIS JAMAIS JAMAIS été un empereur romain ! Ca suffit avec cette erreur récurrente !
Votre empereur romain - Page 4 1127

J'ai déjà vu pire : Hanibale, empereur de Carthage Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Rhalina
Sénateur
Rhalina


Nombre de messages : 5611
Age : 36
Date d'inscription : 02/10/2008

Votre empereur romain - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre empereur romain   Votre empereur romain - Page 4 Icon_minitimeDim 4 Avr 2010 - 13:35

Pour ce qui est des capacités de jc a commander, il a quand même vu ses troupes faire n'imp pour la prise de jenesaisplusquelle ville gauloise entourée de murailles!

Après si on prend chaque vainqueur de campagnes, chaque imperator ou consul applaudi par les foules, on s'eloigne de la question !

Pour moi c'est Caligula, car il a fait construire le plus grand aqueduc de l'époque!
Revenir en haut Aller en bas
http://wiomade-de-compendio.over-blog.com/#
Hannibal Barca
Prêteur
Hannibal Barca


Nombre de messages : 584
Age : 34
Date d'inscription : 09/01/2010

Votre empereur romain - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre empereur romain   Votre empereur romain - Page 4 Icon_minitimeDim 4 Avr 2010 - 13:59

J'aime bien Néron. Un empereur à la légende maudite par les historiens de son époque qui le détestaient. Mais cela participe peut-être aussi à mon admiration pour lui. Une légende noir rend toujours les choses plus grandes et plus incroyables....
Revenir en haut Aller en bas
Paedric
Censeur
Paedric


Nombre de messages : 3600
Age : 31
Date d'inscription : 15/06/2009

Votre empereur romain - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre empereur romain   Votre empereur romain - Page 4 Icon_minitimeDim 4 Avr 2010 - 14:13

Citation :
Pour ce qui est des capacités de jc a commander, il a quand même vu ses troupes faire n'imp pour la prise de jenesaisplusquelle ville gauloise entourée de murailles!
Gergovie?
Revenir en haut Aller en bas
http://genocidesvanete.wetpaint.com/
Anthonyuss
Consul
Anthonyuss


Nombre de messages : 1746
Age : 31
Localisation : Hispanie.
Date d'inscription : 03/02/2010

Votre empereur romain - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre empereur romain   Votre empereur romain - Page 4 Icon_minitimeDim 4 Avr 2010 - 21:53

Non mais n'empeche qu'il le meritait avec tous ses efforts !
Ocatve l'a remplacé.
si je vais au paradis , je desire le voir Smile

mais non en effet ! , je sais qu'il n'a jamais été empreur...
domage Sad
Revenir en haut Aller en bas
Rhalina
Sénateur
Rhalina


Nombre de messages : 5611
Age : 36
Date d'inscription : 02/10/2008

Votre empereur romain - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre empereur romain   Votre empereur romain - Page 4 Icon_minitimeDim 4 Avr 2010 - 22:15

Et le christianismes n'était pas d'époque, donc tu pourra le chercher longtemps au paradis !^^
Revenir en haut Aller en bas
http://wiomade-de-compendio.over-blog.com/#
Contenu sponsorisé





Votre empereur romain - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre empereur romain   Votre empereur romain - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre empereur romain
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Votre taille et votre poids.
» Déclaration de l'Empereur !
» Pourquoi aimez-vous l'empereur ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La Grande Bibliothèque :: Antiquité-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit