Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSiteBoutique
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Viva Guaracha !

Aller en bas 
+9
Grey
Dorhinel
Luis Daoiz
Rhalina
Lhydelhart
Wellan
Beregil
Celtiktom
SergueiBorav
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
SergueiBorav
Censeur
SergueiBorav


Nombre de messages : 4065
Age : 34
Localisation : Brest
Date d'inscription : 30/05/2008

Viva Guaracha ! Empty
MessageSujet: Viva Guaracha !   Viva Guaracha ! Icon_minitimeJeu 8 Juil 2010 - 22:38

5 juillet 1986, le monde découvre l'existence d'un pays absolument invisible sur la scène internationale, le Guaracha.

6 heures du matin : Les forces Guarachéennes dirigées par le généralissime Zantas se sont mises en marche vers la capitale Lacaz de Rio à grande vitesse et dans un rugissement de moteurs de vieux tanks européens de la seconde guerre mondiale. Monté sur son vieux tigre dépenaillé, le généralissime traverse les campagnes en saluant la foule populaire auprès de laquelle il a un certain écho et même une vraie légitimité de dirigeant pour les couches militaristes et fascistes des Guarachéens.

11 heures du matin : Le vrombissant convoi de troupes blindées entre dans la capitale et les troupes de choc descendent sur la grande place qu'ils sécurisent. Escorté par une trentaine de partisans et de représentants corrompus, Zantas entre dans l'hôtel de ville. Il y fait arrêter le président Hernando Muestera.

13 heures : Zantas a fait rassembler de force tout les officiels et membres du gouvernement. Sous la menace des armes, ils trouvent moyen de ratifier un amendement spécial de la constitution permettant l'élection du général Zantas comme leader de la nation. Sa première décision en tant que dirigeant sera la modification de la constitution. Élections libres abrogées, loi martiale, réduction des libertés de la presse et surtout pleins pouvoirs au leader Guarachéen. Le général est seul maitre à bord.

15 heures : Après un simulacre honteux de procès militaire, l'ancien président est fusillé sur la grand place, le cadavre est incinéré sans délais. Puis vient le tour des principaux opposants au régime, quelques journalistes, chefs de syndicat et politiciens. Les observateurs étrangers sont expulsés et l'armée défile dans les rues de chaque ville Guarachéenne.

18 heures : Le Parti des Faisceaux Guarachéens est seul organe politique autorisé à publier en Guaracha, le général Zantas, soutenu par des financiers extérieurs probablement américains peut maintenant s'appuyer sur de lourds impôts pour soutenir ses troupes, son parti et son pouvoir. La capitale est officellement rebaptisée Zantas Ciudad en l'honneur du général, par le général.

Le général Zantas vous défrise ? Vous voulez prendre sa place ? Pour quelles raisons ? La foi ? L'avarice ? La mégalomanie ? La soif de liberté ? Vous pensez pouvoir mener le pays vers des sommets paradisiaques ? Ou bien l'engluer dans une toile toute faite de répression et d'exemples brutaux et de démonstrations de force martiale ?

Règles :
- Pour commencer, vous devez choisir un nom de personnage, une légitimité, un soutien financier, une mouvance et enfin un nom de parti ou de groupe.
Par exemple, Zantas est légitime parce qu'il est général en chef des troupes, il est soutenu par d'obscurs financiers américains puis par l'argent des impôts, sa mouvance est militariste fascisante et son parti s'intitule : Parti des Faisceaux Guarachéens.
On peut aussi imaginer Napoléon, légitime parce qu'il est un général glorieux, financé par ses campagnes d'italie et d'Egypte qui ont été fructeuses, sa mouvance était militariste et patriotique, son parti s'intitule pas tellement mais bon ^^.
Tout cela peut évoluer bien sur, vous pouvez choisir ce que bon vous semble (tant que ça reste cohérent) vous pouvez partir comme grand propriétaire terrien, comme chef de bande, comme paysan, comme trader, comme ancien maire, comme étranger ... bref ... De toute manière, chaque situation a ses avantages et ses inconvénients.

- Des personnages mourront ... arrêtés par le gouvernement, tués par d'autres factions, assassinés ... mais l'aventure ne s'arrête pas la. Vous pouvez reprendre un ancien compagnon d'armes, jouer votre second. Ou un personnage totalement différent.

- Un seul but : Devenir dirigeant du Guaracha, peut importe les moyens, peut importe les raison, peut importent les partisans, peut importe le titre ...

Carte :
Spoiler:


Dernière édition par SergueiBorav le Ven 14 Jan 2011 - 7:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Celtiktom
Censeur
Celtiktom


Nombre de messages : 3260
Age : 28
Localisation : partout où ça emmerde les autres,grâce à EurocardMastercard
Date d'inscription : 01/11/2008

Viva Guaracha ! Empty
MessageSujet: Re: Viva Guaracha !   Viva Guaracha ! Icon_minitimeJeu 8 Juil 2010 - 22:51

T'as pris une partie du Pérou pour faire le Guaracha?

Alors je me m'appele: Tomàs-Hernani de Pastor y Figuerez, j'ai de la légitimité parce que je suis un noble, un de mes ancetre était conquistador, et un autre a combattu au coté du Libertador. Je suis financé par les differents partis royalistes d'Europe et d'ailleurs et par les Eglises du Pérou et d'Equateur. Mon nom de parti sera: La Union Real. Je me propose de prendre la tête du pays en tant qu roi d'une monarchie constitutionelle!
Revenir en haut Aller en bas
Beregil
Edile
Beregil


Nombre de messages : 301
Age : 31
Date d'inscription : 01/05/2010

Viva Guaracha ! Empty
MessageSujet: Re: Viva Guaracha !   Viva Guaracha ! Icon_minitimeJeu 8 Juil 2010 - 23:20

Hector Lopez, gouverneur de Rio Bran - du moins jusqu'à aujourd'hui, mais pour l'instant je sais plus trop -, soutenu financièrement par les impôts locaux, par le Brésil à qui j'ai promis des accords commerciaux alléchants, ainsi que par diverses associations mondiales de démocratie et de respect des Droits de l'Homme. Je vise le retour à la démocratie en chassant le tyran militaire qui vient de s'installer, ce qui sera l'objectif principal du Parti Humanitaire et Démocratique du Guaracha.
Revenir en haut Aller en bas
Wellan
Censeur
Wellan


Nombre de messages : 2613
Age : 29
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 04/04/2009

Viva Guaracha ! Empty
MessageSujet: Re: Viva Guaracha !   Viva Guaracha ! Icon_minitimeJeu 8 Juil 2010 - 23:27

Vladimir Tropsky, russe envoyé il y a 10 ans au Guaracha comme ambassadeur dans ce beau pays. Naturalisé peu de temps après, amoureux du pays, il créa le Parti communiste guarachènnen. Désormais, il se cache dans la forêt et vis en rebelle avec ses plus fervents partisans. Il est soutenu par les Soviétiques, qui lui envoient régulièrement et discrètement des armes et de l'argent. Il souhaite installer une république communiste pro-urss.(logique)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.erepublik.com/en/referrer/Koratos
Lhydelhart
Censeur
Lhydelhart


Nombre de messages : 2613
Age : 36
Localisation : Athènes
Date d'inscription : 15/11/2007

Viva Guaracha ! Empty
MessageSujet: Re: Viva Guaracha !   Viva Guaracha ! Icon_minitimeJeu 8 Juil 2010 - 23:49

Fantas de Franqùin

Légitimité : possède une certain poids politique puisque des capitaux étrangers voudraient s'implanter.
Mes soutiens : les trafiquants de drogue colombiens.
Mouvance : Ploutocratie. Le pouvoir aux gens friqués !
Nom du parti : la paille d'or xD hum... Nueva Guaracha
Homme d'affaire comme il aime le dire, il est intéressé par l'argent, l'argent et l'argent. Et le pouvoir aussi quand même. Il est envoyé par les cartels colombiens pour faire de la Palombie du guaracha un eldorado... De l'or blanc surtout... héhéhé !
Revenir en haut Aller en bas
Rhalina
Sénateur
Rhalina


Nombre de messages : 5611
Age : 36
Date d'inscription : 02/10/2008

Viva Guaracha ! Empty
MessageSujet: Re: Viva Guaracha !   Viva Guaracha ! Icon_minitimeJeu 8 Juil 2010 - 23:58

Alessandro Smirnofos, colonel dans la mouvance des Faisceaux Guarachéens.
Fanatique inspiré de tout ce qui fut goulags et putsch, il prône une dictature fasciste éclairée, sauf quant on va contre ses (et ceux de son supérieur) intérêts.

Soutenu il fut un temps, au niveau financier, par des revendeurs de reins Russes, et des fournisseurs en fusils d'assaut Ukrainiens.
Sa mère, un prostituée Moscivite, fut mariée de force (ou pas?) avec un Paysan du coin, il fut tout de suite attiré par les armes et fini naturellement dans l'armée.

Il est connu pour avoir souvent obéi avec zèle aux ordres, et on dit que là ou il est passé, l'herbe continue de pousser, grâce aux engrais "spéciaux" qu'il diffuse avec largesse...(concomitant à une baisse démographique)


Revenir en haut Aller en bas
http://wiomade-de-compendio.over-blog.com/#
Luis Daoiz
Censeur
Luis Daoiz


Nombre de messages : 3359
Age : 30
Localisation : En compagnie de la femme de Wellan.
Date d'inscription : 03/01/2010

Viva Guaracha ! Empty
MessageSujet: Re: Viva Guaracha !   Viva Guaracha ! Icon_minitimeVen 9 Juil 2010 - 7:03

( mon perso d'ici Jeudi )
Hadrianitch Ilitch Tolboukine : Citoyen d'URSS infiltrer, Hadrianitch faisait jusqu'ici partie du service de contre-espionnage et d'espionnage militaire du KGB. Muter il y a une semaine, il fait maintenant partie du service " a la libération de la tyrannie du capital". Financer par l'URSS, il compte bien installez un nouveau gouvernement fidèle a Moscou dans ces pays, et pourquoi ne pas reprendre les méthodes de ses prédécesseur ?
Les siérra !
Revenir en haut Aller en bas
Celtiktom
Censeur
Celtiktom


Nombre de messages : 3260
Age : 28
Localisation : partout où ça emmerde les autres,grâce à EurocardMastercard
Date d'inscription : 01/11/2008

Viva Guaracha ! Empty
MessageSujet: Re: Viva Guaracha !   Viva Guaracha ! Icon_minitimeVen 9 Juil 2010 - 8:39

Hmm...Vous êtes tous fans des Russkoffs ma parole

IRL: Je me suis demandé si Serg n'avait d'ailleurs pas des origines Russes (vous feriez donc tout ça pour lui plaire...petit corrompateurs, va!)
Revenir en haut Aller en bas
Dorhinel
Consul
Dorhinel


Nombre de messages : 1193
Age : 30
Localisation : Montagnes
Date d'inscription : 08/03/2009

Viva Guaracha ! Empty
MessageSujet: Re: Viva Guaracha !   Viva Guaracha ! Icon_minitimeVen 9 Juil 2010 - 9:25

Hernan Zhou est un Gurachéo-chinois, et a pris le nom de sa mère pour faire plus chinois. Il se sent d'ailleurs très chinois, ce qui explique qu'il ait gravi les échelons du Parti Communiste Chinois. Il a été mandaté par le Secrétaire Général du Parti pour lancer une révolution maoïste à Guaracha, on détruisant au passage les impérialistes américains et les faux-communistes soviétiques. Son père, Juan Guarar, serait un descendant d'un des fondateurs du pays et d'une indigène -c'est en tout cas ce que Hernan répète pour se fonder une légitimité. Soutenu financièrement par la Chine et quelques maoïstes cubains, il est maoïste jusqu'au bout des ongles. Ce qui explique qu'il ait créé une succursale non-officielle -puisqu'encore non déclarée, de manière très logique- du Sentier Lumineux, parti communiste maoïste péruvien.
Revenir en haut Aller en bas
SergueiBorav
Censeur
SergueiBorav


Nombre de messages : 4065
Age : 34
Localisation : Brest
Date d'inscription : 30/05/2008

Viva Guaracha ! Empty
MessageSujet: Re: Viva Guaracha !   Viva Guaracha ! Icon_minitimeVen 9 Juil 2010 - 12:08

Le général Zantas prend des mesures avec la découverte de ces nouveaux opposants et leaders. Ses services vont examiner le travail du gouverneur Lopez et le mettre hors d'état de nuire si celui ci est soupçonné de pratiquer des actes subversifs. Ses relations avec des ONG (qui critiquent beaucoup trop le pouvoir nouveau) font de lui une parfaite cible pour d'éventuelles démonstration de force de Zantas.

Les communistes, soviétiques et maoistes de tout poil envahissent le pays. La répression sera très surement très dure, car le gouvernement est à droite de la droite de la droite.

L'armée défile dans les rues.

La mafia ne dispose d'aucune tolérance, ses membres sont pourchassés partout. En réaction de l'arrivée massive des criminels Péruviens et Colombiens, les frontières sont fermées.

Je vous envoie vos stats de suite ... et la Palombie c'est le mal !
Revenir en haut Aller en bas
Dorhinel
Consul
Dorhinel


Nombre de messages : 1193
Age : 30
Localisation : Montagnes
Date d'inscription : 08/03/2009

Viva Guaracha ! Empty
MessageSujet: Re: Viva Guaracha !   Viva Guaracha ! Icon_minitimeVen 9 Juil 2010 - 16:56

Sergueiiiiii, j'ai pas eu mes stats.
Revenir en haut Aller en bas
SergueiBorav
Censeur
SergueiBorav


Nombre de messages : 4065
Age : 34
Localisation : Brest
Date d'inscription : 30/05/2008

Viva Guaracha ! Empty
MessageSujet: Re: Viva Guaracha !   Viva Guaracha ! Icon_minitimeVen 9 Juil 2010 - 17:01

Non ^^ comme personne d'ailleurs. Je suis tombé sur un truc marrant et du coup j'ai zappé ^^

EDIT : C'est envoyé !
Revenir en haut Aller en bas
Rhalina
Sénateur
Rhalina


Nombre de messages : 5611
Age : 36
Date d'inscription : 02/10/2008

Viva Guaracha ! Empty
MessageSujet: Re: Viva Guaracha !   Viva Guaracha ! Icon_minitimeVen 9 Juil 2010 - 17:18

En tant que loyal serviteur du nouveau dirigeant, je démasquerai les traitres ou qu'ils soient !

D'ailleurs, je demande au général la permission de créer un journal hebdomadaire, ou seront notés en première page les noms avec photos des traitres au pays ! (en plus des nouvelles importantes que doivent savoir tout citoyen , bien évidement !)
Revenir en haut Aller en bas
http://wiomade-de-compendio.over-blog.com/#
Grey
Prêteur
Grey


Nombre de messages : 459
Age : 31
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 21/04/2010

Viva Guaracha ! Empty
MessageSujet: Re: Viva Guaracha !   Viva Guaracha ! Icon_minitimeVen 9 Juil 2010 - 18:08

Frère Gris.

Ravagé par la lèpre, ce moine évangéliste immigré français est soutenu par les institutions religieuses de son pays et par les citoyens croyants du Guaracha où il a converti moult impies durant des dizaines d'années, de façon plus ou moins recommandable voire, selon certains témoins, démoniaque. Il est financièrement soutenu par les fidèles de ses diocèses et par les religieux d'autres pays.
Sa mouvance est Inquisitionniste évangélisatrice et son parti se nomme "La Foi sauvera ses Foyers"
Revenir en haut Aller en bas
Wellan
Censeur
Wellan


Nombre de messages : 2613
Age : 29
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 04/04/2009

Viva Guaracha ! Empty
MessageSujet: Re: Viva Guaracha !   Viva Guaracha ! Icon_minitimeVen 9 Juil 2010 - 18:29

Alors, ca marche comment ? Y'a quand même des actions ?


Dernière édition par Wellan le Ven 9 Juil 2010 - 18:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.erepublik.com/en/referrer/Koratos
Dorhinel
Consul
Dorhinel


Nombre de messages : 1193
Age : 30
Localisation : Montagnes
Date d'inscription : 08/03/2009

Viva Guaracha ! Empty
MessageSujet: Re: Viva Guaracha !   Viva Guaracha ! Icon_minitimeVen 9 Juil 2010 - 18:41

Dès l'annonce du coup d'Etat parvenue à Puño, les partisans du Partido Comunista del Guaracha - Sendero Luminoso ont revendiqué l'attaque et le vandalisme des lieux qui servaient de bureaux de vote. Ont été notamment inscrits sur les murs le logo du Sentier Lumineux, ses initiales, et des phrases comme "Viva Mao !" ou "Zantas Asesino !"

À la foule rassemblée, le leader du parti révolutionnaire a fait une déclaration.

"Camarades ! Nous venons d'apprendre la prise de pouvoir du pourceau impérialiste qu'est le général Zantas ! Soutenu par l'armée fasciste, il a démis le président, qui n'était qu'un mannequin de la bourgeoisie, mais s'est installé à sa place ! Ouvriers et paysans, Guarachéens et Indiens, le coup d'Etat a tué l'embryon de démocratie et c'est pourquoi les bureaux de vote ne servent à rien et sont réappropriés pour devenir des espaces d'affichages révolutionnaires !

Souvenez-vous de leur ancienne utilité, lorsque les troupes du Fascistes les détruiront !
Viva el Sendero Luminoso ! Muerte al general ! Adelante la Revolucion !"

Les partisans se sont bien vite retirés, après qu'une dizaine d'entre eux ait tiré sur quelques soldats qui paradaient.
Revenir en haut Aller en bas
Celtiktom
Censeur
Celtiktom


Nombre de messages : 3260
Age : 28
Localisation : partout où ça emmerde les autres,grâce à EurocardMastercard
Date d'inscription : 01/11/2008

Viva Guaracha ! Empty
MessageSujet: Re: Viva Guaracha !   Viva Guaracha ! Icon_minitimeVen 9 Juil 2010 - 20:13

La Union Real déclare l'ouverture du journal Nacion Real!, le seul vrai journal de Guaracha ET du peuple Guarachéen.

Amis Guarachéens et Guarachéennes, faites moi confiance, si je suis fait roi.: Plus de pauvreté dans le pays, nous deviendrons enfin la nation prospère et grande que nous devons être, mon ancetre était conquistador, un autre était frère d'armes du Libertador de notre pays. Nous, peuple de Guaracha: indiens, métis et déscendants d'Espagnols, nous méritons notre liberté et notre place dans les grandes nations de ce monde. Peut-être certains me voient-ils comme un futur roitelet tyrannique, comme un souverain démoniaque, d'autres encore me voient comme un "misérable serviteur de la bourgeoisie", je ne suis rien de tout cela, je suis Guarachéen d'abord! Et si je suis un despote démoniaque (malgré le fait que tous ceux qui disent ça me font rire), je suis Guarachéen avant tout! Certains populistes ou démagogues qui vous prennent pour des idiots me verront comme un noble, un parvenu: ils vous diront que cette ascendance fausse tout les résultats...Mais non! Car je le sais, ici, sur ce territoire béni de Dieu et de Notre-Seigneur Jésus-Christ, sur ce territoire, du petit paysan de l'Altiplano, au fonctionnaire de Lacaz de Rio, nous sommes tous nobles et braves. Et nous partciperons tous au changement et à la Révolution dont ce pays à besoin. !Nos otros estamos el Pueblo! Nos otros estamos el Pueblo! Viva Guaracha! Viva el Pueblo!

Si je suis fait roi, tous les partis un tant soit peu crédibles, du Sendero Luminoso à La Union Real, tous, seront acceptés au gouvernement. Et le peuple, c'est à dire vous, mes amis, mes frères, le peuple aura le pouvoir!

Le peuple sera uni derrière ses traditions grandioses, pluricentenaires, et derrière son histoire magnifique, deux organes de notre future puissance qu'il faudra conserver, ensemble!

Mes amis, votre bonheur ne passe pas par ce Mussolini de carnaval, par ce Hitler d'operette qu'est le général Zantas, par ce Pinochet d'occasion, votre bonheur est entre vos mains. J'aurai pu rester muet, aprés tout, ma condition plutot fortuné m'aurait permit de survivre, car dans ce pays, l'on ne vit pas, l'on survit, mais tout cela, je le répète, peut changer, c'est à vous de la changer. Donc, j'aurai pu rester muet, mais non, j'ai voulu, tout comme vous le voulez aujourd'hui (je le sais, sinon vous ne seriez pas là à m'écouter radoter Very Happy ), j'ai voulu changer les choses, et vous aussi vous le voulez n'est-ce pas?! Pour cela, faites moi confiance, tout ceci, cette injustice et cette coruption, tout ceci changera. Vous pouvez suivre qui vous voulez, mais pour l'amour de Dieu, et pour Notre-Seigneur Jésus-Christ: Ne vous fourvoyez pas avec ce Stroessner de rien, ce pseudo-Caudillo à la petite vertu: j'ai nommé le Général Zantas!
Mes frères, nous prendrons exemple sur les plus grandes démocraties de la Vieille Europe et de la Jeune Amerique, et ensemble, tous ensemble, nous vaincrons la tyrannie...Car je vous pose la question: comment, si ce n'est avec un régime démocratique, les plus grandes nations de ce temps ont-elles pu emerger? Regardez ce qui est arrivé à l'Allemagne nazie aprés 1945, aujourd'hui l'Allemagne se reconstruit pleinement, et avec quelle gouvernement se reconstruit-t-elle? Avec la démocratie! Car ce n'est pas avec la dictature fascisante de Zantas que le pays pourra se construire et/ou se reconstruire. Regardez! L'Empire Romain tire sa source d'un gouvernement démocratique, le rayonnement de la Grèce vient d'où? D'une démocratie. La puissance économique de Carthage, de Venise ou des Pays-Bas viennent elle aussi de leur gouvernement trés progressiste pour leur époque. Ne voulez-vous pas devenir les Romains, Grecs, Carthaginois, Vénitiens ou Hollandais d'Amérique du Sud, si bien sûr! tous les Guarachéens le veulent. Et tous seront bientôt en marche vers une nouvelle ère de prospérité sous l'égide du seul vrai guide, du seul "dictateur" suprême de ce pays: vous! le peuple!Nos otros estamos el Pueblo! Nos otros estamos el Pueblo! Viva Guaracha! Viva el Pueblo!

Vous remarquerez que pas une fois je n'ai évoqué la République. Et pourquoi? Parce qu'en République, des nostalgiques du Zantasisme seraient tentés de revenir une fois un gouvernement démocratique installé. Ainsi, je propose une monarchie constitutionelle. Encore une fois, je vous propose de regarder...l'empire Britannique s'est développé sous monarchie constitutionelle; de même que la Suède, le Danemark et la Norvège, toutes trois monarchies constitutionelles européenes ont l'un des niveaux de vie les plus élevés au monde. Un autre exemple reste l'Espagne, nouvelle monarchie constitutionelle (depuis 10 ans) et fraichement reçue dans la prestigieuse Union Européenne car jugée assez digne de cela, 10 ans aprés la chute du dictateur Franco, et dix ans aprés que la monarchie constitutionelle britannique ait accédé à l'Union de tous les Européens. Encore une fois, est-ce que le Guarachéen ne désire pas du plus profond de son âme fière et noble devenir le Lion Britannique de l'Amérique du Sud, le Scandinave du Sud de l'Equateur, ou l'Espagnol de ce continent? Si! et il le deviendra avec vous! Vous en tant que peuple uni et brave! Vous en tant que nation! Ensemble! Protégés par le bouclier d'airain qu'est notre foi en un avenir radieux! Et armés de notre épée d'argent qu'est notre courage bien guarachéen! Enfin, somptueusement habillés de notre conviction en des jours meilleurs! Ainsi harnachés, nous ne craignons rien, pas même les coups de ce tyranneau bouffi de Zantas! !Nos otros estamos el Pueblo! Nos otros estamos el Pueblo! Viva Guaracha! Viva el Pueblo!

Concernant les coups d'éclats du Sendero Luminoso, même si je ne partage pas leur point de vue, je les comprends, car quoi, la faim justifie les moyens!

Ils ne nous forcerons plus! Ils ne nous controlerons plus! Et, mes amis, nous serons, dans un avenir proche, tous ensemble, nous serons victorieux!

!Nos otros estamos el Pueblo! Nos otros estamos el Pueblo! Viva Guaracha! Viva el Pueblo!


Dernière édition par Celtiktom le Ven 9 Juil 2010 - 20:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Luis Daoiz
Censeur
Luis Daoiz


Nombre de messages : 3359
Age : 30
Localisation : En compagnie de la femme de Wellan.
Date d'inscription : 03/01/2010

Viva Guaracha ! Empty
MessageSujet: Re: Viva Guaracha !   Viva Guaracha ! Icon_minitimeVen 9 Juil 2010 - 20:22

Le camarade Hadrianitch Ilitch Tolboukine pense que tout les mouvements communiste d'amérique du sud devrait se souder en un seul, et lance un appelle solennelle a tout guérilleros voulant le rejoindre lui et le camarade Vladimir Tropsky dans la lutte contre le fascisme.

Avec leurs barbes noires
Leurs fusils démodés
Leurs treillis délavés
Comme drapeau l' espoir
Ils ont pris le parti
De vivre pour demain
Ils ont créer le parti
Les armes à la main
Les guérilleros, les guérilleros

S'ils sont une poignée
Qui suivent se chemin
Avant qu'il soit demain
Ils seront des milliers
Ils seront des milliers !
Il y a peu de temps
Que le nom des sierras
De tout un continent
Rime avec Guevara
Les guérilleros, les guérilleros

Deux petits mots bien lisses
Qui valent une armée
Qui valent une armée !
Et toutes vos polices
N'y pourront rien changer
Car cent millions de métis
Savent de quel côté
Se trouve la justice
Comme la liberté
Les guérilleros, les guérilleros !
Revenir en haut Aller en bas
Celtiktom
Censeur
Celtiktom


Nombre de messages : 3260
Age : 28
Localisation : partout où ça emmerde les autres,grâce à EurocardMastercard
Date d'inscription : 01/11/2008

Viva Guaracha ! Empty
MessageSujet: Re: Viva Guaracha !   Viva Guaracha ! Icon_minitimeVen 9 Juil 2010 - 20:26

M.Hadrianitch Ilitch Tolboukine est un bon poète, ma foi...
Revenir en haut Aller en bas
Luis Daoiz
Censeur
Luis Daoiz


Nombre de messages : 3359
Age : 30
Localisation : En compagnie de la femme de Wellan.
Date d'inscription : 03/01/2010

Viva Guaracha ! Empty
MessageSujet: Re: Viva Guaracha !   Viva Guaracha ! Icon_minitimeVen 9 Juil 2010 - 20:31

Mes camarades et leur bien être m'inspires...
Revenir en haut Aller en bas
Celtiktom
Censeur
Celtiktom


Nombre de messages : 3260
Age : 28
Localisation : partout où ça emmerde les autres,grâce à EurocardMastercard
Date d'inscription : 01/11/2008

Viva Guaracha ! Empty
MessageSujet: Re: Viva Guaracha !   Viva Guaracha ! Icon_minitimeVen 9 Juil 2010 - 20:36

C'est bien...et malgré le fait que je ne partage pas vos idées politiques, vous avez l'air de valoir plus que d'autres ici...
Revenir en haut Aller en bas
Grey
Prêteur
Grey


Nombre de messages : 459
Age : 31
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 21/04/2010

Viva Guaracha ! Empty
MessageSujet: Re: Viva Guaracha !   Viva Guaracha ! Icon_minitimeVen 9 Juil 2010 - 20:51

*D'une voix chevrotante et faible*

Pas autant que Dieu et sa Sainte Église, en tous cas !
Revenir en haut Aller en bas
Wellan
Censeur
Wellan


Nombre de messages : 2613
Age : 29
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 04/04/2009

Viva Guaracha ! Empty
MessageSujet: Re: Viva Guaracha !   Viva Guaracha ! Icon_minitimeVen 9 Juil 2010 - 21:20

Le camarade Vladimir Tropsky et El Partido Comunista annonce le lancement d'un nouveau journal "El Trabajador", dans une ville pour le moment tenue secrète pour ne pas y attirer le gouvernement.

Prolétaires, Camarades,

Les jours au Guaracha sont bien sombres, un dictateur sans vergogne s'est placé à la tête du pays. Mais ils ne vous représente pas, loin de là. Cet homme, le général Zantas est parvenu au pouvoir par le vil moyen qu'est le coup d'État. Nous sommes oppressés par ce capitaliste n'agissant que pour ses propres intérêts et se moquant de l'avis du peuple guarachéen ! On se moque de nous ! N'oublions pas que le peuple est tout, et que ce régime n'est plus rien sans sans nous !Mais heureusement, le communisme et l'URSS sont là pour nous aider. Nous pouvons renverser ce tyran et mettre en place un VÉRITABLE régime égalitaire. Unis, nous pouvons renverser n'importe quel tyran, que ce fût un roi, un dictateur, ou un empereur ayant la plus forte armée du monde ! Voilà ce qui doit changer.Maintenant, reste à mettre cela en place. Je revendique les vols faits dans le services des impôts pas plus tard qu'hier. Cet argent a été redistribué équitablement au peuple ! Voici ce qu'est le communisme, une égalité entre tous ! La mort de ces capitalistes au profit du prolétariat ! Mes amis, je crois qu'il ne me reste plus qu'une seule et unique chose à dire :

Hasta la révolucion !


Dernière édition par Wellan le Ven 9 Juil 2010 - 22:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.erepublik.com/en/referrer/Koratos
Dorhinel
Consul
Dorhinel


Nombre de messages : 1193
Age : 30
Localisation : Montagnes
Date d'inscription : 08/03/2009

Viva Guaracha ! Empty
MessageSujet: Re: Viva Guaracha !   Viva Guaracha ! Icon_minitimeVen 9 Juil 2010 - 21:47

Un journal clandestin paraît très rapidement à Puño. Intitulé El Campesino, il arbore fièrement le drapeau du Sentier Lumineux. À sa première page est apparue une déclaration d'Hernan Zhou, chef du mouvement clandestin.


Camarades paysans !
Je suis Hernan Zhou, fils de Juan Guarar, qui descend d'un des fondateurs de notre nation. Je me bats, et mes camarades du Sentier Lumineux avec moi, pour la liberté et l'égalité entre les hommes ! N'écoutez pas les sirènes du fascisme et de l'impérialisme, qui se confondent entre les stalinistes et les capitalistes !
Le peuple guarachéen a droit à la liberté, et seul le Sentier Lumineux l'y emmènera. À travers la lumière, frères et camarades, nous irons vers un monde meilleur, un monde juste ! La Chine, puis le Guaracha, puis l'Amérique du Sud ! Enfin, le monde sera libéré de ses chaînes grâce à Mao et au Livre Rouge !
C'est le Sentier Lumineux qui a attaqué les bureaux, le Sentier Lumineux qui a tiré sur les militaires. Nous avons fait preuve de notre détermination, ô peuple ; rejoins-nous dans la victoire !
Ne cède pas aux royalistes, aux stalinistes, aux capitalistes et aux fascistes, qui sont tous la même engeance ! Seul le Sentier Lumineux peut te libérer, peuple de Guaracha !
Ce journal ne paraît qu'aujourd'hui à Puño. Demain, vous le mènerez dans chaque ville, chaque village du Guaracha. Descendants d'Indiens et de colons, je suis la preuve que le peuple de Guaracha peut être ouvert au communisme. Rejoins moi dans ma lutte, peuple libre !

Viva el Sendero Luminoso ! Adelante Mao !
Revenir en haut Aller en bas
SergueiBorav
Censeur
SergueiBorav


Nombre de messages : 4065
Age : 34
Localisation : Brest
Date d'inscription : 30/05/2008

Viva Guaracha ! Empty
MessageSujet: Re: Viva Guaracha !   Viva Guaracha ! Icon_minitimeVen 9 Juil 2010 - 21:55

A Puño, les soldats en garnison, violemment pris à parti par les troupes révolutionnaires maoïstes ont organisé la contre-attaque, puis la poursuite des rebelles dans les quartiers de la ville. Le bilan s'élève à deux morts et une poignée de blessés pour les gouvernementaux et quelques blessés probables chez les communistes. Cette action violente sème la colère dans les cœurs des soldats et le ressentiment grandit contre les activistes maoïstes et leur leader au sein de la garnison de Puño. Mais ce mouvement à aussi montré clairement sa volonté de ne pas laisser le pouvoir du tyran s'installer ! Une résistance s'organise et des partisans rejoignent la lutte !

Le peuple a ensuite pu lire les discours de Tomaz de Pastor et ne se montre pas opposé à une royauté parlementaire. Un retour aux sources de la société peut être bénéfique, ça ne peut pas être pire que le dictateur suprême. Finalement, la population de San Borja ou s'exprimait le leader royaliste s'est montrée convaincue.

Les communistes Guarachéens gagnent en influence avec la prolifération des partis de gauche. 71% de la population entretient des idéaux marxistes de tout poils.

Les différents appels aux armes font leurs preuves, des guérilleros rejoignent les rebellions.

Les anciens et une majorité de femmes soutiennent en secret le père Gris, la foi, si elle ne sauvera pas le pays d'une répression sordide pourrait au moins faire passer cette période plus facilement.

Le "généralissime" Zantas, père du Guaracha a ordonné des mesures plus répressives. Il a notamment envoyé son meilleur colonel, le cruel Smirnofos réprimer les rebelles maoïstes à Puño, celui ci doit obtenir des resultats si il veut briguer un bon poste dans la nouvelle armée Guarachéenne !
Les soldats sont intervenus dans la ville de San Borja et ont saccagé les distributions du journal. Plusieurs vendeurs ont été arrêtés et enfermé à la prison départementale de la ville. Zantas est décidé à hausser le ton !

En fait, ça ce passe comme cela. Vous déclarez ce que vous voulez et moi je vous poste les conséquences. Vous pouvez aussi faire des actions (exemple : l'attaque des maoistes) et je vous en posterais les conséquences. Si vous voulez des actions secrètes, envoyez moi un MP la décrivant. Faites absolument ce que vous voulez en gardant à l'esprit que vous DEVEZ renverser le tyran ! Par contre, évitez de tomber dans l'anti-RP. C'est moi qui fixe les conséquences.
Pour les stats ce sera un peu anarchique, de temps à autre je les enverrais à tout le monde, mais demandez si vous voulez les derniers à jour de temps à autre. Ca évolue, mais finalement vous n'êtes pas tellement limités par vos stats. Exemple : J'attaque avec mon armée pour prendre le controle de la ville. (C'est bon, vous savez à peu près combien de mecs vous avez plus ou moins ... un ou deux ne changeront rien puisqu'il n'y a pas de calculs.)
En revanche, "j'attaque Pekin, Washington et Moscou en même temps avec mon armée" bah la ça passe pas ...

Pareil pour les pétrodollars Guarachéens (quel nom !) vous pouvez en gros acheter des armes, produire un journal, acheter des explosifs ou de la drogue, mais vous ne pouvez pas bâtir une X-FLR6 et marcher sur la lune.
De toute manière je vous dirais : "Ok c'est bon" ou bien "ha bah non, la t'abuse un peu" ^^

N'oubliez pas que le jeu est en temps un peu réel. Je poste les conséquences dès que j'ai 5 minutes, c'est donc un jeu qui roule sans arrêt mais sans obligations non plus.

Si vous voulez vraiment voir comment ça se passera quand ce sera bien lancé, allez jeter un oeil à l'ancien, il ne fait que dix pages et était bien marrant !
https://planetetotalwar.forumgaming.fr/archives-f48/mv-san-lucas-t2599.htm

EDIT-deux-glands-ont-posté-entre-temps-lol :
Si vous voulez que je bidouille un journal format image, envoyez vos articles et un lien pour une image par MP, je vous ferais ça.
Revenir en haut Aller en bas
Celtiktom
Censeur
Celtiktom


Nombre de messages : 3260
Age : 28
Localisation : partout où ça emmerde les autres,grâce à EurocardMastercard
Date d'inscription : 01/11/2008

Viva Guaracha ! Empty
MessageSujet: Re: Viva Guaracha !   Viva Guaracha ! Icon_minitimeVen 9 Juil 2010 - 22:16

Dorhinel a écrit:
Un journal clandestin paraît très rapidement à Puño. Intitulé El Campesino, il arbore fièrement le drapeau du Sentier Lumineux. À sa première page est apparue une déclaration d'Hernan Zhou, chef du mouvement clandestin.


Camarades paysans !
Je suis Hernan Zhou, fils de Juan Guarar, qui descend d'un des fondateurs de notre nation. Je me bats, et mes camarades du Sentier Lumineux avec moi, pour la liberté et l'égalité entre les hommes ! N'écoutez pas les sirènes du fascisme et de l'impérialisme, qui se confondent entre les stalinistes et les capitalistes !
Le peuple guarachéen a droit à la liberté, et seul le Sentier Lumineux l'y emmènera. À travers la lumière, frères et camarades, nous irons vers un monde meilleur, un monde juste ! La Chine, puis le Guaracha, puis l'Amérique du Sud ! Enfin, le monde sera libéré de ses chaînes grâce à Mao et au Livre Rouge !
C'est le Sentier Lumineux qui a attaqué les bureaux, le Sentier Lumineux qui a tiré sur les militaires. Nous avons fait preuve de notre détermination, ô peuple ; rejoins-nous dans la victoire !
Ne cède pas aux royalistes, aux stalinistes, aux capitalistes et aux fascistes, qui sont tous la même engeance ! Seul le Sentier Lumineux peut te libérer, peuple de Guaracha !
Ce journal ne paraît qu'aujourd'hui à Puño. Demain, vous le mènerez dans chaque ville, chaque village du Guaracha. Descendants d'Indiens et de colons, je suis la preuve que le peuple de Guaracha peut être ouvert au communisme. Rejoins moi dans ma lutte, peuple libre !

Viva el Sendero Luminoso ! Adelante Mao !

J'ai composé un poème:

Peuple de Guaracha!

Peuple de Guaracha, si tu es encore chrétien, ne tombe pas dans le piège que te tendent les fanatiques de la faucille et du marteau!
Peuple de Guaracha, si tu es encore chrétien, n'oublie pas les pogroms sovietiques, la lamination lente, douloureuse mais irremediable de l'Eglise Orthodoxe de Russie Sovietique Stalinienne!
Peuple de Guaracha, si tu es encore chrétien, n'oublie pas ce que font les communistes qui placent Le Petit Livre Rouge de Mao Tsé-Tung au-dessus de la Bible elle-même!
Peuple de Guaracha, si tu es encore chrétien, n'oublie pas les Chinois, envoyés dans des camps de redressement par la Chine maoïste, parce qu'ils sont prélâts en toutes religion: confucianistes, taoistes, catholiques!
N'oublie pas non plus les Tibetains persécutés par leur croyance par les disciples de Mao, ou le parti maoïste népalais qui s'en prends aux temples hindous!
Peuple de Guaracha, si tu es encore chrétien, n'oublie pas ton Seigneur Jésus-Christ, et ne renonce pas au Trés-Haut pour lequel les Espagnols ont fondé ce pays!
Peuple de Guaracha, si tu es encore chrétien, ne renonce pas à ta liberté, à tes traditions, ne te fourvoye pas avec certains terroristes bolchéviques et tu iras au Royaume des Cieux aprés ta mort pour libérer notre nation de la tyrannie!
Peuple de Guaracha, si tu es encore chrétien, n'oublie pas Zantas et ses "autodafés", qui sera jugé et puni par le Tout-Puissant, mais que tu peux juger toi même!
Peuple de Guaracha, si tu es encore chrétien, n'oublie pas Hitler et tous ses disciples: Mussolini, Franco, Zantas, qui peu à peu, violeront Notre Sainte Eglise Catholique!
Mais, Peuple de Guaracha, es-tu encore chrétien?

J'en appelle à une désobeissance civile mais pacifique de la part de tous les opposants au régime Zantasiste; qu'ils soient chrétiens, communistes ou autres, nous aurons besoin de vous!

!Nos otros estamos el Pueblo! Nos otros estamos el Pueblo! Viva Guaracha! Viva el Pueblo.
Revenir en haut Aller en bas
Sid Marcus
Censeur
Sid Marcus


Nombre de messages : 3452
Age : 30
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 26/06/2009

Viva Guaracha ! Empty
MessageSujet: Re: Viva Guaracha !   Viva Guaracha ! Icon_minitimeVen 9 Juil 2010 - 22:29

Je m'appelle Markus Gäst, je suis un ancien SS de l'Allemagne nazi, réfugié en Amérique du Sud, je cherchais un nouveau job en tant que spécialiste de la torture, ma connaissance de la politique semble suffisante pour que je puisse mener ce pays à un âge d'or plus que glorieux. Je suis soutenu par bon nombres de cadres du gouvernement Nazi, bien entendu, je suis ici pour apporter mon soutient en premier lieu au chef du gouvernement en lui proposant mes services que j'ai su perfectionner. Mes états de service prouvent que j'ia beaucoup d'expérience dans ce domaine. Je suis également spécialisé dans la propagande. Je n'ai aucune légitimité à être chef du gouvernement à première vue, je propose mes services. Je suis soutenu financierement par des industrielles allemands avec qui j'étais en contact lors de la Belle époque^^
Revenir en haut Aller en bas
Dorhinel
Consul
Dorhinel


Nombre de messages : 1193
Age : 30
Localisation : Montagnes
Date d'inscription : 08/03/2009

Viva Guaracha ! Empty
MessageSujet: Re: Viva Guaracha !   Viva Guaracha ! Icon_minitimeVen 9 Juil 2010 - 22:35

Peuple de Guaracha, n'écoute pas les artistes et les religieux ! Seule compte la Révolution !

Peuple de Guaracha, le clergé a placé le général là où est. C'est le clergé, c'est la démocratie bourgeoise, c'est le fascisme et le capitalisme qui exterminent tes fils ! La religion est l'opium du peuple, et seuls les démagogues veulent que le peuple leur soit soumis. Le peuple est tout puissant, comme le prouve la lutte du Sendero Luminoso contre les militaires de Puño ! Qui s'est engagé dans la lutte armée contre le fascisme ? Personne ! En appelant à résister pacifiquement, tes ennemis te poussent à accepter la domination de l'impérialisme !

Le seul vrai révolutionnaire, peuple de Guaracha, réussit sa révolution ou meurt en essayant. Il meurt pour la révolution. Peuple de Guaracha, le Sentier Lumineux se sacrifie pour vous et ouvre la voie. Suivez-nous, dans la lumière, au nom de la Révolution !

Viva el Sendero Luminoso ! El pueblo unido jamas sara vencido ! Aplastar al fascismo !
Revenir en haut Aller en bas
Sid Marcus
Censeur
Sid Marcus


Nombre de messages : 3452
Age : 30
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 26/06/2009

Viva Guaracha ! Empty
MessageSujet: Re: Viva Guaracha !   Viva Guaracha ! Icon_minitimeVen 9 Juil 2010 - 22:39

Je propose mes services au dirigeant en place, je lui propose de l'aider dans l'espionnage, et la torture en échange de revenus pour ces fameux "services".
Revenir en haut Aller en bas
SergueiBorav
Censeur
SergueiBorav


Nombre de messages : 4065
Age : 34
Localisation : Brest
Date d'inscription : 30/05/2008

Viva Guaracha ! Empty
MessageSujet: Re: Viva Guaracha !   Viva Guaracha ! Icon_minitimeVen 9 Juil 2010 - 22:52

Les couches communistes de la population ne savent plus à quel saint se vouer. Les factions d'extrême gauche se multiplient et rivalisent de propagande pour enroler le plus possible de révolutionnaires. En tout cas, l'annonce que de l'argent a été redistribué aux necessiteux semble faire mouche même si les appareils du pouvoir en place expliquent que ce genre de déclarations "invérifiables et démagogiques" ne devraient pas être prises au serieux.

Zantas durcit encore sa politique, visiblement il veut marquer un coup fort en nommant le terrifiant Markus Gätz, bourreau nazi notoire à la tête des forces chargées de réprimer les attaques communistes a Puerto de Omas !

Partout dans le pays, des théâtres ambulants s'organisent pour donner de belles représentations aux gens bien que le moment paraisse mal choisi, ces théâtre ont un très large public ! Zantas ne semble pas y prêter d'intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Viva Guaracha ! Empty
MessageSujet: Re: Viva Guaracha !   Viva Guaracha ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Viva Guaracha !
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L’Agora :: Roles Players :: Archives-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit