Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSiteBoutique
Sujets similaires
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Gloire de la Grèce

Aller en bas 
+19
Wissemaster
Celtiktom
Aedhr
Attalus
[Raft_Wars]
Hoplite42
ConsulTitus
Luis Daoiz
Temudhun Khan
Grey
Wellan
Beregil
Marvailh Canmore
Sid Marcus
kevin13
Baron Von Limpzen
Rhalina
ServietSky
SergueiBorav
23 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 25 ... 34  Suivant
AuteurMessage
SergueiBorav
Censeur
SergueiBorav


Nombre de messages : 4065
Age : 34
Localisation : Brest
Date d'inscription : 30/05/2008

Gloire de la Grèce - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Gloire de la Grèce   Gloire de la Grèce - Page 17 Icon_minitimeJeu 2 Sep 2010 - 13:35

Pour le coup de Sparte qui se fait écraser, c'était juste une vanne genre le MJ qui lache les infos comme un gland ^^ j'ai appliqué vos actions et fait les batailles, je vérifie le tout et je poste.
Revenir en haut Aller en bas
Beregil
Edile
Beregil


Nombre de messages : 301
Age : 31
Date d'inscription : 01/05/2010

Gloire de la Grèce - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Gloire de la Grèce   Gloire de la Grèce - Page 17 Icon_minitimeJeu 2 Sep 2010 - 14:13

Baron Von Limpzen a écrit:
SergueiBorav a écrit:
Excuse Beregil, j'ai noté ton attaque sur Sparte, mais j'avais oublié qu'il ne s'agissait pas de l'ensemble de tes actions.
Les attaques sur l'orthographe c'est pas fun, même hytlaire ne l'aurait pas fait.

Une attaque ? Aurais-je loupé un épisode ?

T'étais pas au courant de mon plan machiavélique de creuser un tunnel sous la Grèce pour débouler dans ta salle de bain armé d'une cuillère et te battre à mort ? Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Celtiktom
Censeur
Celtiktom


Nombre de messages : 3260
Age : 28
Localisation : partout où ça emmerde les autres,grâce à EurocardMastercard
Date d'inscription : 01/11/2008

Gloire de la Grèce - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Gloire de la Grèce   Gloire de la Grèce - Page 17 Icon_minitimeJeu 2 Sep 2010 - 15:29

alors, le tour?!
Revenir en haut Aller en bas
SergueiBorav
Censeur
SergueiBorav


Nombre de messages : 4065
Age : 34
Localisation : Brest
Date d'inscription : 30/05/2008

Gloire de la Grèce - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Gloire de la Grèce   Gloire de la Grèce - Page 17 Icon_minitimeJeu 2 Sep 2010 - 15:30

Tour 1 : -448


Règles :
Spoiler:
Factions à jour :
Spoiler:
Carte :
Spoiler:

Nouvelles :
- La plupart des factions lancent de grandes campagnes d'expansion territoriales.
- Le roi de Sparte Limpzis Ier lance de grands travaux afin de satisfaire son peuple.
- L'isthme de Corinthe se fortifie, Athènes a bâtit une enceinte fortifiée afin de prévenir les incursions ennemies.
- Delphes accueille d'étranges dignitaires à sa cour. Mais impossible d'en savoir plus.
- Corinthe fortifie les deux ports de Lechée et Cenchrée et les remet en état afin de relancer le commerce de l'isthme.
- De grandes réformes administratives ont lieu à Elis, le roi sépare les pouvoirs.
- Argos est une cité ou il fait bon vivre. Des camps militaires voient le jour et renforcent l'armée Argienne.
- Cnossos se lance à corps perdu dans une guerre contre Rhodes, soutenu par Oaxos et Cydonia.
- Vague de recrutements à Epidamne.
- Dodon annexe de grandes portions de territoire dans sa périphérie, révélant son potentiel militaire au monde.
- Lemnos est entrée en guerre contre Pella de façon assez compliquée, mais cette guerre est bien réelle et les batailles sont meurtrières !
- Lesbos est en émoi, son roi a évité une annihilation et a étendu le territoire Lesbien aux Cylclades, le peuple est fanatisé, cette popularité l'aide a aveugler le monde sur ses dettes abyssales.
- Halicarnasse unit les terres rebelles alentours et augmente les impôts.
- L'ile de Rhodes se fortifie, la cité est en guerre contre Cnossos, Oaxos et Cydonia. Elle parvient cependant à annexer quelques iles au nord.
- Pella lance une campagne vers l'est et se retrouve en guerre contre Lemnos. Les premières prises macédoniennes sur les cités libres se sont soldés par des bains de sang, des viols en masse et des meurtres d'enfants, poussant ainsi les cités qui ne voulait pas subir ce même sort à rejoindre le territoire macédonien.
- Heraclée semble être le dernier rempart contre l'expansion Pergamienne.
- Pergame est en guerre contre Troie, en outre, la flotte de Cnossos venue demander des renforts a été abordée et capturée par les fameux renforts. Pergame devient ainsi la plus grande puissance maritime et Cnossos un trahi de plus dans l'histoire du monde.
- Le roi d'Ephèse mène l'invasion des iles proches de ses cotes à la tête de ses armées. Cette position dangereuse lui assure un soutien du peuple qui aime les héros.
- Le roi de Chios se populise en se rapprochant des basses couches de la société. Les aristocrates ne sont pas tellement ravis de ce changement de politique.

Guerres :

Lemnos contre Pella :
- Les troupes Lemnosiennes et Macédoniennes se sont réunies pacifiquement sur Lemnos dans un but incertain. Mais le ton monte vite entre les deux armées, visiblement les stratèges avaient pour ordres de trahir l'autre armée. Les soldats s'échauffent et finalement les deux armées se rassemblent pour se mettre en ordre de bataille. Les troupes Lemnosienne, défendant leur ile et rejointes par la garnison de l'ile sont au nombre estimé de 6000 archers et hoplites. Les Macédoniens sont légèrement supérieurs en nombre mais leurs rangs sont largement composés d'infanterie barbare, un contingent de hoplites est également présent.
La bataille s'engage par la charge des deux lignes d'infanterie lourde, les hoplites Lemnosiens tiennent le choc et contiennent la masse des ennemis qui leur font face. Les pertes sont lourdes mais les rangs ennemis sont clairsemés par les archers Lemnosiens plus nombreux que leurs adversaires Macédoniens.
Finalement l'infanterie barbare macédonienne se replie laissant place aux rangs de hoplites. Ceux ci n'auront même pas à combattre, les chefs Lemnosiens profitent de la pause pour replier leur armée et se retranchent sur les hauteurs, laissant les macédoniens bloqués sur les plages mais bien présents sur l'ile en encore en grand nombre.

- Au large du champ de bataille, les deux flottes s'affrontent. La flotte Lemnosienne en sous nombre perd rapidement du terrain et doit se replier de l'autre coté de l'ile dans le port de Lemnos.

- L'expansion Macédonienne, menée par les troupes d'élite Macédoniennes, à l'est est confrontée à une armée nombreuse de soldats d'élite de Lemnos aux alentours de Eleftheres. Les Macédoniens sont pessimistes, leurs 1500 troupes d'élites vont devoir affronter 4500 soldats de Lemnos. La bataille commence par une charge d'infanterie lourde. Les lignes de bataille entrent en contact et les hoplites macédoniens révèlent leur potentiel destructeur. Lancer de javelots, systèmes de ligne, sarissa géantes, les hoplites de Lemnos perdent du terrain et des hommes. L'infanterie barbare auxiliaire de Lemnos est elle confrontée aux gardes royaux Macédoniens. En quelques minutes, les barbares indisciplinés décampent et abandonnent le terrain. Le stratège Lemnosien peste et se promet de les faire décimer ! Le gros des troupes de Lemnos, très largement supérieur en nombre finit par démanteler les phalanges spéciales de Macédoine qui sont pourchassées. La cavalerie Macédonienne charge pour empêcher les Lemnosiens de trucider les fuyard, trop lents pour pouvoir leur échapper. Ce sacrifice héroïque permet la survie de nombreux soldats. Les archers Macédoniens 5 ou 6 fois inférieurs en nombre à leurs adversaires de Lemnos ne peuvent équilibrer la balance et sauver les restes de la garde royale Macédonienne qui redouble de fureur. Rappellés par leur stratège défait, ils se replient avec le reste de l'armée, laissant le champ libre a Lemnos pour s'emparer de la cité et des côtes.

Cnossos, Oaxos et Cydonia contre Rhodes :

- Les troupes coalisées sont en marche, unies sous la direction de Cnossos, elles annexent rapidement les terres libres de Crête et assaillent la cité de Kheisos. L'invasion est rapide. Les Rhodiens ont fichu le camp. La cité est occupée et les Rhodiens sont chassés de Crête. La fête bat son plein mais un grand nombre d'accidents surviennent, les soldats tombent, empoisonnés, les maladies se répandent, l'épidémie ravage les armées Crêtoises et la quarantaine est ordonnée.

- Maritimement, la guerre est moins reluisante pour les coalisés. Une partie de la flotte de Cnossos partie chercher des renforts a été dérobée lors d'une trahison de Pergame.

- En outre, la flotte de Rhodes, embusquée a pu prendre à revers la flotte de Oaxos en route pour Cnossos. Les navires d'Oaxos, inférieurs en nombre et stratégiquement mal barrés ont été pratiquement tous annihilés par l'excellence de la marine de Rhodes.

Rumeurs :
- Des pirates ravagent les cotes de Lesbos et de Rhodes, mais pas moyen de savoir d'où ils proviennent.
- Au moins deux cités Grecques auraient prété allégeance à la Perse.
- Le roi de Troie aurait été violenté par les troupes d'élite de Pergame.

Nouvelles HRP :
- Désolé du temps que j'ai pris, la prochaine fois je passerais pas sur la Chat Box avant de passer un tour.


Dernière édition par SergueiBorav le Jeu 2 Sep 2010 - 15:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aedhr
Prêteur
Aedhr


Nombre de messages : 727
Age : 30
Date d'inscription : 26/07/2010

Gloire de la Grèce - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Gloire de la Grèce   Gloire de la Grèce - Page 17 Icon_minitimeJeu 2 Sep 2010 - 15:38

Le roi de Dodon soutient son allié qu'est Pella et est prêt à s'engager militairement si cette dernière nécessite de l'aide.
Revenir en haut Aller en bas
kevin13
Censeur
kevin13


Nombre de messages : 2026
Age : 29
Localisation : LYON ( et je ne suis pas Belge)
Date d'inscription : 15/06/2010

Gloire de la Grèce - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Gloire de la Grèce   Gloire de la Grèce - Page 17 Icon_minitimeJeu 2 Sep 2010 - 15:42

La guerre fait des ravages!
Je resterais neutre dans tout les conflit!
Revenir en haut Aller en bas
Wissemaster
Censeur
Wissemaster


Nombre de messages : 2576
Age : 27
Localisation : Carthage
Date d'inscription : 28/12/2009

Gloire de la Grèce - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Gloire de la Grèce   Gloire de la Grèce - Page 17 Icon_minitimeJeu 2 Sep 2010 - 15:43

je demande la recherche du roi de troie il sera gouverneur de la region car il a accepté l'abdiction
Revenir en haut Aller en bas
Wellan
Censeur
Wellan


Nombre de messages : 2613
Age : 29
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 04/04/2009

Gloire de la Grèce - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Gloire de la Grèce   Gloire de la Grèce - Page 17 Icon_minitimeJeu 2 Sep 2010 - 16:18

Athènes n'interviendra pas dans le conflit pella/lemnos tant que celui ci se passe sur les terres de lemnos.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.erepublik.com/en/referrer/Koratos
Celtiktom
Censeur
Celtiktom


Nombre de messages : 3260
Age : 28
Localisation : partout où ça emmerde les autres,grâce à EurocardMastercard
Date d'inscription : 01/11/2008

Gloire de la Grèce - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Gloire de la Grèce   Gloire de la Grèce - Page 17 Icon_minitimeJeu 2 Sep 2010 - 16:21

Chios restera absolument neutre dans tous les conflits. De plus, son roi demande à parler au roi d'Ephese et à celui de Naxos
Revenir en haut Aller en bas
Wellan
Censeur
Wellan


Nombre de messages : 2613
Age : 29
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 04/04/2009

Gloire de la Grèce - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Gloire de la Grèce   Gloire de la Grèce - Page 17 Icon_minitimeJeu 2 Sep 2010 - 16:23

Pergame m'informe à ce moment précis qu'argos compte m'agresser avec le soutien de pergame.. Ma source n'est pas des plus fiables, mais j'aimerais savoir ce que vous avez à redire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.erepublik.com/en/referrer/Koratos
Sid Marcus
Censeur
Sid Marcus


Nombre de messages : 3452
Age : 30
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 26/06/2009

Gloire de la Grèce - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Gloire de la Grèce   Gloire de la Grèce - Page 17 Icon_minitimeJeu 2 Sep 2010 - 16:25

A tout le monde qui serait interressé par mon Skype pour me parler:
pierre.louis805
Revenir en haut Aller en bas
Luis Daoiz
Censeur
Luis Daoiz


Nombre de messages : 3359
Age : 30
Localisation : En compagnie de la femme de Wellan.
Date d'inscription : 03/01/2010

Gloire de la Grèce - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Gloire de la Grèce   Gloire de la Grèce - Page 17 Icon_minitimeJeu 2 Sep 2010 - 16:41

Wellan a écrit:
Pergame m'informe à ce moment précis qu'argos compte m'agresser avec le soutien de pergame.. Ma source n'est pas des plus fiables, mais j'aimerais savoir ce que vous avez à redire.

Il me semble vous l'avoir déjà expliqué...

Le roi de Pergame a dit au roi d'Argos que Corinthe et lui allions vous attaqué, et que nous demandions sont aide. C'était bien entendu faux. Son seul but est de mettre le chaos dans les citées grec pour pouvoir faire attaqué ces alliés...
Revenir en haut Aller en bas
Temudhun Khan
Sénateur
Temudhun Khan


Nombre de messages : 6946
Age : 35
Localisation : Quelque part entre ici et là-bas (mais plus près d'ici)
Date d'inscription : 05/11/2007

Gloire de la Grèce - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Gloire de la Grèce   Gloire de la Grèce - Page 17 Icon_minitimeJeu 2 Sep 2010 - 16:43

Le roi de Lesbos est horrifié par cette guerre entre deux de ses alliés et leur propose une médiation afin de faire la paix.
En revanche, je n'apprécie guère l'expansion d'Ephèse dans les îles de la Mer Egée et lui demande de ne pas pousser plus avant. Je parle au nom de la Ligue Egéenne.
Revenir en haut Aller en bas
Wissemaster
Censeur
Wissemaster


Nombre de messages : 2576
Age : 27
Localisation : Carthage
Date d'inscription : 28/12/2009

Gloire de la Grèce - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Gloire de la Grèce   Gloire de la Grèce - Page 17 Icon_minitimeJeu 2 Sep 2010 - 16:45

je propose une PNA de 10 ans au roi d'heraclée pour prouver que nous sommes en bon terme


Dernière édition par Wissemaster le Jeu 2 Sep 2010 - 17:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SergueiBorav
Censeur
SergueiBorav


Nombre de messages : 4065
Age : 34
Localisation : Brest
Date d'inscription : 30/05/2008

Gloire de la Grèce - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Gloire de la Grèce   Gloire de la Grèce - Page 17 Icon_minitimeJeu 2 Sep 2010 - 17:01

Leurs politiques dirigées ont permis a ces deux villes de se revendiquer d'autres cultures :

- Lemnos est désormais la première cité Medo-Hellènique d'Egée.
- Chios se revendique de culture grecque exclusivement, coupant les ponts avec ses traditions anatoliennes.
Revenir en haut Aller en bas
Wellan
Censeur
Wellan


Nombre de messages : 2613
Age : 29
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 04/04/2009

Gloire de la Grèce - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Gloire de la Grèce   Gloire de la Grèce - Page 17 Icon_minitimeJeu 2 Sep 2010 - 17:05

Temudhun Khan a écrit:
En revanche, je n'apprécie guère l'expansion d'Ephèse dans les îles de la Mer Egée et lui demande de ne pas pousser plus avant. Je parle au nom de la Ligue Egéenne.
Pas plus qu'Athènes n'apprécie votre présence si proche de nos côtes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.erepublik.com/en/referrer/Koratos
Celtiktom
Censeur
Celtiktom


Nombre de messages : 3260
Age : 28
Localisation : partout où ça emmerde les autres,grâce à EurocardMastercard
Date d'inscription : 01/11/2008

Gloire de la Grèce - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Gloire de la Grèce   Gloire de la Grèce - Page 17 Icon_minitimeJeu 2 Sep 2010 - 17:09

Ni Chios votre façon de tout vous accaparer
Revenir en haut Aller en bas
Temudhun Khan
Sénateur
Temudhun Khan


Nombre de messages : 6946
Age : 35
Localisation : Quelque part entre ici et là-bas (mais plus près d'ici)
Date d'inscription : 05/11/2007

Gloire de la Grèce - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Gloire de la Grèce   Gloire de la Grèce - Page 17 Icon_minitimeJeu 2 Sep 2010 - 17:12

Les îles de la mer Egée devraient appartenir aux cités égéennes, y compris Chios et Naxos. Je ne me les accapare que pour éviter qu'elles ne tombent entre les mains d'une cité occidentale.
Revenir en haut Aller en bas
Wellan
Censeur
Wellan


Nombre de messages : 2613
Age : 29
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 04/04/2009

Gloire de la Grèce - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Gloire de la Grèce   Gloire de la Grèce - Page 17 Icon_minitimeJeu 2 Sep 2010 - 17:21

Je n'ai pas de lecon à recevoir de vous. Je suis roi, je prends ce que je veux, et si j'estime que les îles aux large de ma cité doivent être athéniennes, vous n'avez rien à dire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.erepublik.com/en/referrer/Koratos
Arkantos
Censeur
Arkantos


Nombre de messages : 2927
Age : 30
Localisation : Frans-Vloandern
Date d'inscription : 22/10/2008

Gloire de la Grèce - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Gloire de la Grèce   Gloire de la Grèce - Page 17 Icon_minitimeJeu 2 Sep 2010 - 17:22

Que répondrez vous si j'estime de votre cité doit être mienne?
Revenir en haut Aller en bas
Temudhun Khan
Sénateur
Temudhun Khan


Nombre de messages : 6946
Age : 35
Localisation : Quelque part entre ici et là-bas (mais plus près d'ici)
Date d'inscription : 05/11/2007

Gloire de la Grèce - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Gloire de la Grèce   Gloire de la Grèce - Page 17 Icon_minitimeJeu 2 Sep 2010 - 17:23

Et si j'estime que les terres autour d'Athènes devraient être Lesbiennes (hum ... bref) je suppose que vous ne feriez aucun commentaire ?
Revenir en haut Aller en bas
Wellan
Censeur
Wellan


Nombre de messages : 2613
Age : 29
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 04/04/2009

Gloire de la Grèce - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Gloire de la Grèce   Gloire de la Grèce - Page 17 Icon_minitimeJeu 2 Sep 2010 - 17:25

Au roi d'elis, je répondrais que lui n'a rien à faire sur des îles au large de ma cité, encore moins que le roi de lesbos.

Je considère ca comme une provocation.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.erepublik.com/en/referrer/Koratos
Arkantos
Censeur
Arkantos


Nombre de messages : 2927
Age : 30
Localisation : Frans-Vloandern
Date d'inscription : 22/10/2008

Gloire de la Grèce - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Gloire de la Grèce   Gloire de la Grèce - Page 17 Icon_minitimeJeu 2 Sep 2010 - 17:26

Soit, dans ce cas je vous provoque.
Revenir en haut Aller en bas
Aedhr
Prêteur
Aedhr


Nombre de messages : 727
Age : 30
Date d'inscription : 26/07/2010

Gloire de la Grèce - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Gloire de la Grèce   Gloire de la Grèce - Page 17 Icon_minitimeJeu 2 Sep 2010 - 17:30

Le Roi de Dodon vient d'apprendre que la flotte d'Epidamne a empêcher une manoeuvre militaire de sa flotte. Aedhrus II que je représente, considère cela comme un affront inacceptable.
Revenir en haut Aller en bas
Wellan
Censeur
Wellan


Nombre de messages : 2613
Age : 29
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 04/04/2009

Gloire de la Grèce - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Gloire de la Grèce   Gloire de la Grèce - Page 17 Icon_minitimeJeu 2 Sep 2010 - 17:33

Et vous êtes bien stupide, car cette partie de phrase était adressée au roi de lesbos, c'est la prise d'île qui est provocante.

De plus, cette affaire ne vous concerne pas. Vous et votre gang que vous osez appeler ligue, vous n'avez pas à vous occuper de ma diplomatie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.erepublik.com/en/referrer/Koratos
Arkantos
Censeur
Arkantos


Nombre de messages : 2927
Age : 30
Localisation : Frans-Vloandern
Date d'inscription : 22/10/2008

Gloire de la Grèce - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Gloire de la Grèce   Gloire de la Grèce - Page 17 Icon_minitimeJeu 2 Sep 2010 - 17:41

Votre ramassis de pouilleux de l'Attique en jupette qui se prétend Grec ne tape pas haut non plus.

Vous êtes donc si affamée de terre que ça ? S'emparer d'un bout de terre se situant pourtant sur une zone revendiqué par une ligue, la est la provocation!! Et en temps que Grec, je me dois de réagir pour éviter qu'un petit caid venu d'un amphore-polis situé dans le trou du luc de l'attique et qui se prétend cité, ne salisse de sa suintante et répugnante odeur de latrines et d'inculture, le nom de Grec.
Revenir en haut Aller en bas
Sid Marcus
Censeur
Sid Marcus


Nombre de messages : 3452
Age : 30
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 26/06/2009

Gloire de la Grèce - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Gloire de la Grèce   Gloire de la Grèce - Page 17 Icon_minitimeJeu 2 Sep 2010 - 17:44

Le Roi d'Ephèse déclare que ces îles ont été annexés de manière pacifiques sans que la force n'eu besoin d'être employé d'une quelconque façon. Elles représentent un périmètre défensif qui permet de protéger la cité d'Ephèse de toute intrusion occidentale. De plus, elles sont sous la sphère d'influence des cités anatoliennes. Pour vous rassurer, je ne comptais pas m'étendre plus loin en mer Egée, d'ailleurs nous n'avons aucun intérêt à défendre dans cette partie là de la mer Égée.

Je me permets de signaler aux différentes factions grecs que Pergame a annihilé en moins d'un an le Royaume de Troie. J'espère que vos querelles intestines cesseront devant une telle action.

Le Roi d'Ephèse voudrait savoir ce qui pousse le dirigeant de Rhodes a abandonné la Crête ? Je pensais que vous revendiquiez ces terres ?

Je demande à la Ligue Égéenne de bien vouloir respecter les frontières du Royaume d'Ephèse tout comme nous respectons les leurs.

Je ne me suis pas relu
Revenir en haut Aller en bas
Celtiktom
Censeur
Celtiktom


Nombre de messages : 3260
Age : 28
Localisation : partout où ça emmerde les autres,grâce à EurocardMastercard
Date d'inscription : 01/11/2008

Gloire de la Grèce - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Gloire de la Grèce   Gloire de la Grèce - Page 17 Icon_minitimeJeu 2 Sep 2010 - 17:47

J'aimerai beaucoup rencontrer le roi de Cnossos
Revenir en haut Aller en bas
Temudhun Khan
Sénateur
Temudhun Khan


Nombre de messages : 6946
Age : 35
Localisation : Quelque part entre ici et là-bas (mais plus près d'ici)
Date d'inscription : 05/11/2007

Gloire de la Grèce - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Gloire de la Grèce   Gloire de la Grèce - Page 17 Icon_minitimeJeu 2 Sep 2010 - 17:49

Au roi d'Athènes :

Je trouve ces îles bien loin des côtes Athéniennes pour que vous puissiez parler de provocation. Et si moi, je disais que vous avez provoqué la Ligue Egéenne dans son ensemble en conquérant Egine, je suppose que vous jouerez les offensés, comme vous savez si bien le faire ? Et il est bien entendu normal que vous conquériez des territoires entre Delphes et Larissa, n'est-ce pas ?

J'aimerais de plus savoir de quel ligue vous parlez, la définissant par ce terme barbare de "gang" -un mot germanique, je crois ?- étant donné que vous avez l'art de ne pas dire clairement à qui vous vous adressez.

Enfin, pourquoi Elis n'aurait-elle pas le droit d'intervenir dans votre diplomatie, puisque vous vous permettez de commenter mes échanges avec Ephèse ?

Faites ce que je dis et pas ce que je fais semble être la devise d'Athènes, j'ignorais qu'elle avait été désignée pour diriger le monde Grec et lui faire la morale.

Au roi d'Ephèse :

Que vous vous soyez étendu par la guerre ou par la diplomatie, cela m'importe peu, l'essentiel est que je vous demande de ne pas aller plus loin en Mer Egée. Je vous remercie d'avoir d'ores et déjà pris la décision d'agir ainsi, et espère que vous tiendrez parole.

PS : Arg, quinze fois que je dois refaire mon post ! Vous avez pas bientôt fini de répondre pendant que j'écris ? xD
Revenir en haut Aller en bas
Wellan
Censeur
Wellan


Nombre de messages : 2613
Age : 29
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 04/04/2009

Gloire de la Grèce - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Gloire de la Grèce   Gloire de la Grèce - Page 17 Icon_minitimeJeu 2 Sep 2010 - 18:12

Temudhun Khan a écrit:
Au roi d'Athènes :

Je trouve ces îles bien loin des côtes Athéniennes pour que vous puissiez parler de provocation. Et si moi, je disais que vous avez provoqué la Ligue Egéenne dans son ensemble en conquérant Egine, je suppose que vous jouerez les offensés, comme vous savez si bien le faire ? Et il est bien entendu normal que vous conquériez des territoires entre Delphes et Larissa, n'est-ce pas ?

J'aimerais de plus savoir de quel ligue vous parlez, la définissant par ce terme barbare de "gang" -un mot germanique, je crois ?- étant donné que vous avez l'art de ne pas dire clairement à qui vous vous adressez.

Enfin, pourquoi Elis n'aurait-elle pas le droit d'intervenir dans votre diplomatie, puisque vous vous permettez de commenter mes échanges avec Ephèse ?

Faites ce que je dis et pas ce que je fais semble être la devise d'Athènes, j'ignorais qu'elle avait été désignée pour diriger le monde Grec et lui faire la morale.

Je parlais de la "Ligue" du Péloponnèse, et donc au roi d'Elis. Je conquiers les territoires entre Delphes et Larissa afin d'éviter qu'un quelconque royaume ne faisant pas partie de ma ligue prenne ces territoires et nuise à l'intégrité de ma ligue, qui passe avant tout.

Commenter ma prise d'Egine est des plus insultantes. Et quoi encore ? Vous voulez ma femme ?

Arkantos a écrit:
Votre ramassis de pouilleux de l'Attique en jupette qui se prétend Grec ne tape pas haut non plus.

Vous êtes donc si affamée de terre que ça ? S'emparer d'un bout de terre se situant pourtant sur une zone revendiqué par une ligue, la est la provocation!! Et en temps que Grec, je me dois de réagir pour éviter qu'un petit caid venu d'un amphore-polis situé dans le trou du luc de l'attique et qui se prétend cité, ne salisse de sa suintante et répugnante odeur de latrines et d'inculture, le nom de Grec.

Laissons de côté le trou de ce cher luc, veuillez vous. (c'est amusant que vous disiez cela après nous avoir traités de "pouilleux en jupette", au passage) La Ligue Egéenne n'a jamais revendiqué un quelconque droit sur Egine, ce n'est pas parce qu'une quelconque ligue se revendique ligue d'égee qu'elle a tout les droits sous toutes les îles de la mer égée...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.erepublik.com/en/referrer/Koratos
Contenu sponsorisé





Gloire de la Grèce - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Gloire de la Grèce   Gloire de la Grèce - Page 17 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gloire de la Grèce
Revenir en haut 
Page 17 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 25 ... 34  Suivant
 Sujets similaires
-
» Gloire de la Grèce
» [RTW] la gloire de la grèce
» la gloire des grecs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L’Agora :: Roles Players :: Archives-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit