Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSiteBoutique
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Les Roms

Aller en bas 
+16
lami-lebelge
MKI
Lhydelhart
Tibère
Sid Marcus
Lucius Landa
Celtiktom
Luis Daoiz
Lugotorix
Rhalina
Dorhinel
Hames
Temudhun Khan
Wellan
Arkantos
Othm@n
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Celtiktom
Censeur
Celtiktom


Nombre de messages : 3260
Age : 28
Localisation : partout où ça emmerde les autres,grâce à EurocardMastercard
Date d'inscription : 01/11/2008

Les Roms - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Roms   Les Roms - Page 5 Icon_minitimeLun 20 Sep 2010 - 11:47

Hum, Lugo, je veux bien qu'un Allemand sans-papiers, s'il se fait choper, ait autant de chances de se faire expulser que le Black sans-papiers...sauf que la plupart du temps, l'Allemand sans-papiers à moins de chance de se faire choper...C'est ce qu'on appelle, attention, abracadabra:

Spoiler:

Tout ça parce que le Noir à le type "pas Gaulois vachement prononcé" (merci Pierre...) contrairement à l'allemand, qui, à la pînte de bière prés, ressemble au Français moyen.
Revenir en haut Aller en bas
SergueiBorav
Censeur
SergueiBorav


Nombre de messages : 4065
Age : 34
Localisation : Brest
Date d'inscription : 30/05/2008

Les Roms - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Roms   Les Roms - Page 5 Icon_minitimeLun 20 Sep 2010 - 12:58

Citation :
7 année de droit
8 ! J'ai bossé à fond la législation Godwinesque.
En fait pour résumer, je trouve que le point Godwin est devenu exactement ce contre quoi il se battait.
Autant il est utile quand le parallèle aux nazis est superflu, autant il tue le débat quand ce parallèle est pertinent !
Revenir en haut Aller en bas
Temudhun Khan
Sénateur
Temudhun Khan


Nombre de messages : 6946
Age : 35
Localisation : Quelque part entre ici et là-bas (mais plus près d'ici)
Date d'inscription : 05/11/2007

Les Roms - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Roms   Les Roms - Page 5 Icon_minitimeLun 20 Sep 2010 - 14:03

Toutafay, je le constate de plus en plus. On en arrive presque à un point où le point godwin légitime tout acte raciste, xénophobe ou génocide. En fait, le point godwin, c'est pour les nazis.

Et oui, je suis un dieu, j'ai réussi à faire un point godwin sur le point godwin \o/
Revenir en haut Aller en bas
Luis Daoiz
Censeur
Luis Daoiz


Nombre de messages : 3359
Age : 30
Localisation : En compagnie de la femme de Wellan.
Date d'inscription : 03/01/2010

Les Roms - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Roms   Les Roms - Page 5 Icon_minitimeLun 20 Sep 2010 - 16:38

T'es pas dieux, sa s'appelle un Deuble ( pas sur de l'ortho ) et les squatteur le pratique depuis longtemps Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Temudhun Khan
Sénateur
Temudhun Khan


Nombre de messages : 6946
Age : 35
Localisation : Quelque part entre ici et là-bas (mais plus près d'ici)
Date d'inscription : 05/11/2007

Les Roms - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Roms   Les Roms - Page 5 Icon_minitimeMar 21 Sep 2010 - 13:57

Tatata, je suis dieu, et comme on dit, God wins, donc j'ai raison point final Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les Roms - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Roms   Les Roms - Page 5 Icon_minitimeMar 21 Sep 2010 - 14:50

Celtiktom a écrit:
Hum, Lugo, je veux bien qu'un Allemand sans-papiers, s'il se fait choper, ait autant de chances de se faire expulser que le Black sans-papiers...sauf que la plupart du temps, l'Allemand sans-papiers à moins de chance de se faire choper...C'est ce qu'on appelle, attention, abracadabra:

Spoiler:

Tout ça parce que le Noir à le type "pas Gaulois vachement prononcé" (merci Pierre...) contrairement à l'allemand, qui, à la pînte de bière prés, ressemble au Français moyen.

Ah non, l'Allemand est blond, il a les yeux bleus, le menton glabre, il est bien bâti, l'allure ferme, la machoire puissante, les épaules larges, le visage fin et stoïque.

Le Français est châtain foncé, il a les yeux bleus, la moustache, un ventre bien garni, une allure désinvolte, une machoire aléatoire, des épaules en bouteille de badoit, le visage large et expressif.
Revenir en haut Aller en bas
Celtiktom
Censeur
Celtiktom


Nombre de messages : 3260
Age : 28
Localisation : partout où ça emmerde les autres,grâce à EurocardMastercard
Date d'inscription : 01/11/2008

Les Roms - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Roms   Les Roms - Page 5 Icon_minitimeMar 21 Sep 2010 - 15:51

Empereur des Empereurs a écrit:
Celtiktom a écrit:
Hum, Lugo, je veux bien qu'un Allemand sans-papiers, s'il se fait choper, ait autant de chances de se faire expulser que le Black sans-papiers...sauf que la plupart du temps, l'Allemand sans-papiers à moins de chance de se faire choper...C'est ce qu'on appelle, attention, abracadabra:

Spoiler:

Tout ça parce que le Noir à le type "pas Gaulois vachement prononcé" (merci Pierre...) contrairement à l'allemand, qui, à la pînte de bière prés, ressemble au Français moyen.

Ah non, l'Allemand est blond, il a les yeux bleus, le menton glabre, il est bien bâti, l'allure ferme, la machoire puissante, les épaules larges, le visage fin et stoïque.

.

Heil Clems!

(POINT GODWIN ATTEINT)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les Roms - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Roms   Les Roms - Page 5 Icon_minitimeMar 21 Sep 2010 - 16:43

Je ne portais pas de jugement de valeur, je ne faisais que décrire. Personnellement, j'ai les cheveux et les yeux plus foncés que le français moyen ou l'allemand moyen, je suis plus grand et plus large d'épaule que chacun d'eux, etc. Mais je crois que là où je me distingue le plus nettement de ces deux types, c'est que je suis plus intelligent que l'un et l'autre, mais bon le mérite ne m'en revient pas.
Revenir en haut Aller en bas
Luis Daoiz
Censeur
Luis Daoiz


Nombre de messages : 3359
Age : 30
Localisation : En compagnie de la femme de Wellan.
Date d'inscription : 03/01/2010

Les Roms - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Roms   Les Roms - Page 5 Icon_minitimeMar 21 Sep 2010 - 17:39

Cela dit l'intelligence étant une notion non mesurable et toute relative, on peux aussi penser que tu t'avance un peux ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les Roms - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Roms   Les Roms - Page 5 Icon_minitimeMar 21 Sep 2010 - 17:42

Non.
Revenir en haut Aller en bas
Hames
Consul
Hames


Nombre de messages : 1417
Age : 32
Localisation : Angers
Date d'inscription : 25/11/2007

Les Roms - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Roms   Les Roms - Page 5 Icon_minitimeMar 21 Sep 2010 - 17:48

Mais c'est un pêché d'orgueil! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Celtiktom
Censeur
Celtiktom


Nombre de messages : 3260
Age : 28
Localisation : partout où ça emmerde les autres,grâce à EurocardMastercard
Date d'inscription : 01/11/2008

Les Roms - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Roms   Les Roms - Page 5 Icon_minitimeMar 21 Sep 2010 - 17:51

Empereur des Empereurs a écrit:
Je ne portais pas de jugement de valeur, je ne faisais que décrire. Personnellement, j'ai les cheveux et les yeux plus foncés que le français moyen ou l'allemand moyen, je suis plus grand et plus large d'épaule que chacun d'eux, etc. Mais je crois que là où je me distingue le plus nettement de ces deux types, c'est que je suis plus intelligent que l'un et l'autre, mais bon le mérite ne m'en revient pas.

Et moi je ne faisais que rigoler, personellement, je ne sais pas quelle population a les cheveux roux et/ou blonds vénitiens avec les yeux verts, m'enfin, je dois m'en rapprocher...
Revenir en haut Aller en bas
Sid Marcus
Censeur
Sid Marcus


Nombre de messages : 3452
Age : 30
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 26/06/2009

Les Roms - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Roms   Les Roms - Page 5 Icon_minitimeMar 21 Sep 2010 - 17:54

Les Roms sont bruns, ils ont un visage...
Revenir en haut Aller en bas
Eretik
Citoyen
Eretik


Nombre de messages : 82
Age : 32
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 22/08/2010

Les Roms - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Roms   Les Roms - Page 5 Icon_minitimeMar 21 Sep 2010 - 18:22

En voilà un qui n'est pas amusé.

Tu as raison de penser qu'on ne devrait pas faire ça, malheureusement ça ne marche pas comme ça, et si c'est ainsi fait, c'est qu'on veut que cela soit fait ainsi ! drunken
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les Roms - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Roms   Les Roms - Page 5 Icon_minitimeMar 21 Sep 2010 - 18:26

Celtiktom a écrit:
Empereur des Empereurs a écrit:
Je ne portais pas de jugement de valeur, je ne faisais que décrire. Personnellement, j'ai les cheveux et les yeux plus foncés que le français moyen ou l'allemand moyen, je suis plus grand et plus large d'épaule que chacun d'eux, etc. Mais je crois que là où je me distingue le plus nettement de ces deux types, c'est que je suis plus intelligent que l'un et l'autre, mais bon le mérite ne m'en revient pas.

Et moi je ne faisais que rigoler, personellement, je ne sais pas quelle population a les cheveux roux et/ou blonds vénitiens avec les yeux verts, m'enfin, je dois m'en rapprocher...

Les Ecossais ! Il y a 13 % de roux en Ecosse, le plus fort taux du monde devant l'irlande et le pays de Galles (10 %).



Dernière édition par Empereur des Empereurs le Mar 21 Sep 2010 - 18:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MKI
Censeur
MKI


Nombre de messages : 2542
Age : 31
Localisation : Caen
Date d'inscription : 16/10/2007

Les Roms - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Roms   Les Roms - Page 5 Icon_minitimeMar 21 Sep 2010 - 18:35

Clems a écrit:
je ne m'estime pas supérieur au reste de l'humanité, je suis juste plus intelligent que la moyenne.

donc ne sois pas supérieur, reste à ta place, et cesses de te dire plus intelligent (ou de troller dans une autre mesure)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les Roms - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Roms   Les Roms - Page 5 Icon_minitimeMar 21 Sep 2010 - 18:37

Un peu de politesse s'il vous plait, je ne suis pas votre esclave. J'admets la critique, pas un ton condescendant qui n'est en aucun cas approprié. Je n'ai pas d'ordre à recevoir de toi au demeurant, ici seuls les modos me donnent des ordres, et je leur obéis.

Citation :

Les Roms sont bruns, ils ont un visage...

un visage... ?


Dernière édition par Empereur des Empereurs le Mar 21 Sep 2010 - 18:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sid Marcus
Censeur
Sid Marcus


Nombre de messages : 3452
Age : 30
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 26/06/2009

Les Roms - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Roms   Les Roms - Page 5 Icon_minitimeMar 21 Sep 2010 - 18:39

Pardonne moi Clems, la consigne est la suivante: continuer la phrase^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les Roms - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Roms   Les Roms - Page 5 Icon_minitimeMar 21 Sep 2010 - 18:47

Assez amusant de constater que Roms et Aryens viennent de la même région...

Mais bon, je ne pense pas que l'hostilité envers les roms proviennent de leur physique, plutôt de leur mode de vie particulier.
Revenir en haut Aller en bas
Arkantos
Censeur
Arkantos


Nombre de messages : 2927
Age : 30
Localisation : Frans-Vloandern
Date d'inscription : 22/10/2008

Les Roms - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Roms   Les Roms - Page 5 Icon_minitimeMar 21 Sep 2010 - 18:48

Oui mais les aryens ça n'a rien à voir avec les conneries d'hitler. ^^ C'est un peuple Iraniens.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les Roms - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Roms   Les Roms - Page 5 Icon_minitimeMar 21 Sep 2010 - 18:50

Indo-iranien pour être précis. D'ailleurs Reza shah n'a pas hésité à porter comme titre "soleil des Aryens", quelques années après la SGM il fallait le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Arkantos
Censeur
Arkantos


Nombre de messages : 2927
Age : 30
Localisation : Frans-Vloandern
Date d'inscription : 22/10/2008

Les Roms - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Roms   Les Roms - Page 5 Icon_minitimeMar 21 Sep 2010 - 19:34

Ca a du en faire rager pas mal en Germanie. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Luis Daoiz
Censeur
Luis Daoiz


Nombre de messages : 3359
Age : 30
Localisation : En compagnie de la femme de Wellan.
Date d'inscription : 03/01/2010

Les Roms - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Roms   Les Roms - Page 5 Icon_minitimeMar 21 Sep 2010 - 19:44

Les aryens Ark sont maintenant appelez Indo-européen ( ont dit plus Aryen parce que certain ont peur de dire le nom, et que les profs peuvent plus faire cour sans que certain idiots balancent des blagues nazis... ).

http://fr.wikipedia.org/wiki/Indo-Europ%C3%A9ens

Les indo-européen serait à l'heure actuelle le plus grand tronc commun connu à l'humanité, plus de la moitié des langues parler dans le monde en serait issu *enfin sa c'est des souvenirs de mes cours de Latins/grec de 5ème, depuis l'histoire à peux être évolué.*
Revenir en haut Aller en bas
Arkantos
Censeur
Arkantos


Nombre de messages : 2927
Age : 30
Localisation : Frans-Vloandern
Date d'inscription : 22/10/2008

Les Roms - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Roms   Les Roms - Page 5 Icon_minitimeMar 21 Sep 2010 - 19:48

http://fr.wikipedia.org/wiki/Aryens


Citation :
Le mot Aryen désigne aussi le groupe de peuples iraniens et de langue indo-iranienne qui depuis des millénaires a occupé le plateau iranien.

Je pense que tu a compris de quoi je parlais.
Revenir en haut Aller en bas
Luis Daoiz
Censeur
Luis Daoiz


Nombre de messages : 3359
Age : 30
Localisation : En compagnie de la femme de Wellan.
Date d'inscription : 03/01/2010

Les Roms - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Roms   Les Roms - Page 5 Icon_minitimeMar 21 Sep 2010 - 19:54

Oui mais justement ces "iraniens" sont indo européen Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Arkantos
Censeur
Arkantos


Nombre de messages : 2927
Age : 30
Localisation : Frans-Vloandern
Date d'inscription : 22/10/2008

Les Roms - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Roms   Les Roms - Page 5 Icon_minitimeMar 21 Sep 2010 - 19:56

Je sais, mais moi quand je disais aryen, je parlais des peuples Iraniens pas de la branche indo-européenne dans sa globalité.
Revenir en haut Aller en bas
Temudhun Khan
Sénateur
Temudhun Khan


Nombre de messages : 6946
Age : 35
Localisation : Quelque part entre ici et là-bas (mais plus près d'ici)
Date d'inscription : 05/11/2007

Les Roms - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Roms   Les Roms - Page 5 Icon_minitimeMar 21 Sep 2010 - 19:59

Les langues indo-européennes couvrent toute les familles linguistiques d'Europe à l'exception du Basque et des langues ouraliennes (ou finno-ougriennes, ce qui regroupe le finnois, le hongrois et le same, notamment), ainsi que les langues indo-iraniennes. C'est bien toujours l'ensemble linguistique le plus vaste, largement devant les chamito-sémitiques, ouralo-altaïques ou sino-tibétains, par exemple. Sans compter qu'un nombre assez important de ces langues se sont exportées par la colonisation (en particulier l'anglais, le français, le castillan, le portugais et le russe).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les Roms - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Roms   Les Roms - Page 5 Icon_minitimeMar 21 Sep 2010 - 20:09

Enfin, cela suppose comme toujours une définition assez large du rameau linguistique, car les différences entre l'Hindi et le Français par exemple sont énormes. Pour vous donner une idée, on peut comparer un passage en hindi et sa traduction française :

Teri mehifl mein kismat azma kar hum bhi dekhenge,
ghadi bhar ko tere nazdik aakar hum bhi dekhenge

Nous allons tenter notre chance, rassemblés devant toi
Près de toi, nous allons assister à ce spectacle.

Le vocabulaire ne correspond absolument pas déjà. Ensuite, on voit clairement que l'ordre n'est pas le même (comparez la répétition).

En revanche, on note que la phrase a la même longueur (18 mots contre 17, mais une meilleur traduction peut peut-être rendre l'égalité parfaite).
Revenir en haut Aller en bas
Temudhun Khan
Sénateur
Temudhun Khan


Nombre de messages : 6946
Age : 35
Localisation : Quelque part entre ici et là-bas (mais plus près d'ici)
Date d'inscription : 05/11/2007

Les Roms - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Roms   Les Roms - Page 5 Icon_minitimeMar 21 Sep 2010 - 20:59

Certes, mais il y a beaucoup de mots qui ont une racine commune. Par exemple, le roi en français, rix en gaulois, rex en latin, rey en espagnol, se retrouve en hindi avec raja, et rani pour la reine (encore plus proche), alors que dans les langues germaniques on a droit a des king/kong/kung/konig (oui, King Kong veut dire roi roi), donc certains mots français sont plus proches de l'hindi que de l'allemand ou de l'anglais, et pas forcément pour des trucs récents.
Revenir en haut Aller en bas
Arkantos
Censeur
Arkantos


Nombre de messages : 2927
Age : 30
Localisation : Frans-Vloandern
Date d'inscription : 22/10/2008

Les Roms - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Roms   Les Roms - Page 5 Icon_minitimeMar 21 Sep 2010 - 21:06

L'exemple le plus frappant pour retrouver les traces de la 1er langue du monde, à mes yeux, sera le mot "mère". Je trouve ça fascinant car en même temps ca nous rapproche d'une trace d'une éventuelle "religion" primaire basé sur une figure féminine, peut être aussi masculine, qui est à la base des grandes croyances. Il y aussi le mot Dieu qui est reconnaissable aussi je crois.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Roms - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Roms   Les Roms - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Roms
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L’Agora :: La Tribune Libre-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit