Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSiteBoutique
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Les Roms

Aller en bas 
+16
lami-lebelge
MKI
Lhydelhart
Tibère
Sid Marcus
Lucius Landa
Celtiktom
Luis Daoiz
Lugotorix
Rhalina
Dorhinel
Hames
Temudhun Khan
Wellan
Arkantos
Othm@n
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Temudhun Khan
Sénateur
Temudhun Khan


Nombre de messages : 6946
Age : 35
Localisation : Quelque part entre ici et là-bas (mais plus près d'ici)
Date d'inscription : 05/11/2007

Les Roms - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Roms   Les Roms - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Sep 2010 - 12:45

Lugotorix a écrit:
Wellan a écrit:
hah non, la France c'est pas l'armée du Salut, ca c'est sûr Wink . C'est sans doute dommage d'ailleurs.
La France est un des membres fondateurs de l'UE mais n'applique pas ses lois: tu m'explique la logique ?

J'ai l'impression de parler à Ior el sur le theme de la chasse....... Rolling Eyes
Alors si tu es malin, donne nous les lois que al France n'applique pas ? Qui sait on serait surpris.......

ça dépend ... Tu veux des lois françaises qui ne sont plus appliquées en France mais ne sont pas pour autant abrogées officiellement (par exemple, il est toujours interdit dans les textes que les femmes portent des pantalons ...) ou des lois européennes qui n'ont jamais été appliquées ?

Citation :
Spoiler:

Bon on est d'accord sur le dernier point: Brice Hortefeux va trop loin, et je doute de ses chiffres, mais bon, argument de plus pour faire valoir sa politique, quoique sans faire appelle à cet argument, le fait de faire respecter la loi est légitime.

Sauf qu'en expulsant des citoyens européens, la loi n'est pas respectée ... C'est le serpent qui se mord la queue.
Revenir en haut Aller en bas
Lugotorix
Sénateur
Lugotorix


Nombre de messages : 7982
Age : 34
Localisation : En Gaule, plus precisement dans la Gaule chevelue!!
Date d'inscription : 13/05/2007

Les Roms - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Roms   Les Roms - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Sep 2010 - 14:42

Certes, mais des sans-papier, dans ce cas, tous les miséreux des pays satelites de l''ex URSS ne peuvent venir en France, Angleterre, Italie, Allemagne........faut bien mettre des limites quand même. Et pis l'UE fait deja bcp pour la roumanie et la bulgarie, seulement, ce n'est aps du ressort de l'UE de forcer la bulgarie, hongrie, roumanie à donner des droits aux roms, donc on va non plus régler des problèmes qui ne nous concernent pas. On renvoie les sans papiers, c'est normal.

Qu'il s'appelle mamadou n'gumma, ou ahmed abdel'aziz, ou autres, a partir du moment qu'il a des papiers, il est accepté, le cas échéant, il retourne dans son pays.

Ce n'est aps être extrémiste, après si on les accueilles, on aura les services sociaux sur le dos, car ils seront mal logés. On a déjà pas de boulot pour les "Francais", on va pas s'encombrer non plus.

Termes crues, mais la réalité est comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Dorhinel
Consul
Dorhinel


Nombre de messages : 1193
Age : 30
Localisation : Montagnes
Date d'inscription : 08/03/2009

Les Roms - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Roms   Les Roms - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Sep 2010 - 16:02

Citation :
On a déjà pas de boulot pour les "Francais", on va pas s'encombrer non plus.

Je crois qu'il y a un truc qui devrait exister. Quelque chose comme une réflexion logique, celle qui fait dire que y'a toujours que deux caisses ouvertes en même temps au Dia en bas de chez moi. Ca ruinerait Dia, d'embaucher trois personnes en plus ? Enfin bon, là, on rentre dans un autre débat (c'est pour ça que je mets ça au début, histoire de séparer)


Citation :
Certes, mais des sans-papier, dans ce cas, tous les miséreux des pays satelites de l''ex URSS ne peuvent venir en France, Angleterre, Italie, Allemagne........faut bien mettre des limites quand même.

Eh bah pourtant si. Ils ont des cartes d'identité. La seule différence, la SEULE ET UNIQUE, entre un Rom qui vient en France et un français pauvre qui va habiter dans une caravane en Roumanie, c'est la langue. Les hommes sont libres et égaux, peu importe leur nationalité, leur richesse, leur sexe, leur couleur de peau ou de cheveux.

Citation :
on va non plus régler des problèmes qui ne nous concernent pas.

"Discriminez les Roms si vous voulez, on en a rien à faire" ? Je me retiens intensément d'y aller à coup de point Godwin, là, quand même. Accessoirement, le problème nous concerne légèrement, vu qu'ils vivent en France. Et puis bon, les problèmes ne disparaissent pas la frontière passée.
Revenir en haut Aller en bas
Wellan
Censeur
Wellan


Nombre de messages : 2613
Age : 30
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 04/04/2009

Les Roms - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Roms   Les Roms - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Sep 2010 - 16:06

Owi tu m'évites de répondre, je tayme toi <3.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.erepublik.com/en/referrer/Koratos
Luis Daoiz
Censeur
Luis Daoiz


Nombre de messages : 3359
Age : 30
Localisation : En compagnie de la femme de Wellan.
Date d'inscription : 03/01/2010

Les Roms - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Roms   Les Roms - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Sep 2010 - 17:12

Se qui n'a pas été dit et qui est tout de même important, c'est que "l'expulsion des roms" c'est la poudre au yeux trouvé par un connard à la tête de l'état "un ami qui nous veux du bien" pour faire oublié l'affaire Betencourt ( Ou Woerth si sa vous parle plus )

D'après les mots même de note ami précédemment évoqué " Il faudra faire oublier les ennuis de se crétin Woerth avant la rentré par une autre mer** polémique. Ainsi on sera pénard pour négocier la réforme des retraites".


Voila mon com's, utile ou non d'ailleurs
Revenir en haut Aller en bas
Celtiktom
Censeur
Celtiktom


Nombre de messages : 3260
Age : 28
Localisation : partout où ça emmerde les autres,grâce à EurocardMastercard
Date d'inscription : 01/11/2008

Les Roms - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Roms   Les Roms - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Sep 2010 - 16:19

Moi, y a un truc que je trouve con (ça a ptet été déja dit, d'ailleurs), c'est que la plupart des "gens du voyage" qui foutent la mer** en France (je pense aux incidents de St-Aignant ou à un ami qui s'est fait tabasser) sont des Gitans (quelle difference? je vais expliquer ça aprés) et non des Roms, or, les Gitans sont en trés (trés) grande majorité...Français.
Je suis d'accord avec l'analyse de Tem' ou Dorinhel (sais plus) qui dit que notre gouvernelent est en train de stigmatisée toutes les communautés possiblement stigmatisables. Or, en France, on ne peut plus parler des Juifs sans avoir toutes les assoc' de protection juive sur le dos, de même pour les Arabes et les Blacks, dans ce cas là c'est la Halde et la LICRA qui nous tombent dessus. Dans certains cas, ces interventions sont jusitifiées, mais parfois, cela est trés abusif. Je pense par exemple que des humouristes comme les Inconnus, les Nuls, Desproges ou Coluche passeraient leurs vies au tribunal pour certains de leur sketch...enfin c'est un autre sujet...

Donc, notre gouvernement peut librement s'attaquer à des communautés qui n'ont que peu (ou prou) d'associations pour les défendre et qui n'ont pas l'argent pour se payer un avocat comme ces salauds de Metzner, Verges et autres baveux qui vendent leurs âmes au Diable pour quelques dollars de plus ^^

La difference entre Gitans et Roms, il y en a deux minimum. Premièrement, l'histoire de ces peuples. Si nous pouvons nous accorder sur le fait que les deux sont d'origines indiennes (certains peuples ou tribus Indienne apparentés aux Roms continueraient cette tradition de nomadisme dans l'Etat du Rajasthan, tradition mise à mal par la crise de modernite aiguë dont souffre l'Inde.) Donc, si les deux viennent d'Inde, l'une se serait plutot concentrée dans les Balkans sous l'impulsion de la dynastie Ottomane (les Roms) tandis qu'une autre serait passée par l'Egypte (Antiquité début M-Â) puis aurait accédé à la Péninsule Iberique et à "la Botte" avec les conquêtes Arabes et Maures avant de se répandre plus en avant dans quasiment toute l'Europe continentale, les Gitans. D'ailleurs, si vous lisez du Molière ou du Shakespeare on ne vous parlera pas de Gitans mais d'Egyptiens (dans Les Fourberies de Scapin, Zerbinette est une "Egyptienne", dans Othello, le héros éponyme tiens un "mouchoir magique" de par sa mère qui elle même la tenait d'une "Egyptienne", enfin, dans Carmen de Mérimée, Carmen est justement une Egyptienne d'Andalousie. Toutes ces femmes ont en commun d'être de véritables ensorceleuses, au propre comme au figuré...)
D'ailleurs étymologiquement, on peut imaginer que le français Gitan découle de Egipcio (en español, por favor) ou de Egiziano (Italiano) on peut également noter que l'anglais de gitan est Gypsy (pensez au Gypsy Kings et à leur fameux "Bamboleo!")
Razz Razz Very Happy
Bref...

Ensuite, je dirai qu'on peut les differencier sur leur integration. En France en tout cas, les Gitans sont (globalement) mieux integré que les Roms, puisqu'ils sont là depuis des siècles (Vous l'avez vu, on les retrouve même chez Molière, au XVIIe! Tout ceci n'étant peut-être qu'une question de temps.

Quant à les aider à s'integrer. Certes oui, mais il ne faudrait alors pas entraver leur nomadisme, pas détruire leur culture, et puis il faudrait qu'un climat de confiance s'installe entre la communauté de Français (ou d'étrangers) sédentarisés et celle des Roms, or, si la méfiance est omniprésente du coté Français (moi-même j'admet que de temps en temps...) elle l'est aussi (peut-être moins, certes) du coté Rom
Revenir en haut Aller en bas
Lucius Landa
Consul
Lucius Landa


Nombre de messages : 1144
Age : 28
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 28/07/2007

Les Roms - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Roms   Les Roms - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Sep 2010 - 17:06

Je peux pas donner un avis objectif vu qu'ils ont volé dans ma seconde maison Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Sid Marcus
Censeur
Sid Marcus


Nombre de messages : 3452
Age : 30
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 26/06/2009

Les Roms - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Roms   Les Roms - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Sep 2010 - 17:12

C'est simple: La loi dit ca, on fait appliquer la loi. Si les Roms sont visés par la loi, on l'applique. Après visé une population en particulier est inadmissible surtout dans un pays comme la France où la défense des droits de l'homme est omniprésente (on ferait un procès pour un rien).

Comment régler ce problème ? J'en sais rien, peut être en appliquant la loi et en construisant de nouvelles prisons si on est en surpopulation carcérale (et puis, il existes les DOM TOM aussi pour les y envoyer... 4 ans en Guyanne, ca fait réfléchir).
Revenir en haut Aller en bas
Tibère
Consul
Tibère


Nombre de messages : 1424
Age : 32
Date d'inscription : 22/09/2008

Les Roms - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Roms   Les Roms - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Sep 2010 - 17:28

Sid Marcus a écrit:
Comment régler ce problème ? J'en sais rien, peut être en appliquant la loi et en construisant de nouvelles prisons si on est en surpopulation carcérale (et puis, il existes les DOM TOM aussi pour les y envoyer... 4 ans en Guyanne, ca fait réfléchir).

On veut les expulser pas les conserver Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Dorhinel
Consul
Dorhinel


Nombre de messages : 1193
Age : 30
Localisation : Montagnes
Date d'inscription : 08/03/2009

Les Roms - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Roms   Les Roms - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Sep 2010 - 17:42

Citation :
Comment régler ce problème ? J'en sais rien, peut être en appliquant la loi et en construisant de nouvelles prisons si on est en surpopulation carcérale (et puis, il existes les DOM TOM aussi pour les y envoyer... 4 ans en Guyanne, ca fait réfléchir).

Tu sais pourquoi les députés préfèrent agrandir une prison qu'une école ? Parce qu'ils veulent de la place pour plus tard.

Mais punaise, la solution, c'est devenu le bagne pour les voleurs de poules ? Y'a des limites. Le problème, c'est la délinquance sociale, et qu'ils soient Roms, Gitans, Tsiganes, Manouches, ou Egyptiens, ça change rien.

Comment il faut dire qu'une loi qui nomme EXPLICITEMENT le nom d'un peuple est une loi profondément raciste ? "Les juifs doivent porter une étoile jaune", "Les noirs doivent prendre le bus séparément", ça vous dit quelque chose ? (Je vous épargne les jurons et accepte avec plaisir les points Godwin, mais jarnicotonbleu, il faut dire les choses comme elles le sont)



J'ajouterais au passage à ce que dit Celtiktom, je sais plus si je l'ai dit, mais Victor Hugo et Walt Disney avec lui parlent des "Egyptiens". Le Bossu de Notre-Dame, avant d'être un dessin animé, est un roman de Victor Hugo, ce qui veut bien dire que les gens du voyage (en prenant large) sont présents à Paris depuis longtemps, bien avant les Bretons, Alsaciens et autres Aquitains.
Revenir en haut Aller en bas
Arkantos
Censeur
Arkantos


Nombre de messages : 2927
Age : 30
Localisation : Frans-Vloandern
Date d'inscription : 22/10/2008

Les Roms - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Roms   Les Roms - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Sep 2010 - 17:46


Comment il faut dire qu'une loi qui nomme EXPLICITEMENT le nom d'un peuple est une loi profondément raciste ? "Les juifs doivent porter une étoile jaune", "Les noirs doivent prendre le bus séparément", ça vous dit quelque chose ? (Je vous épargne les jurons et accepte avec plaisir les points Godwin, mais jarnicotonbleu, il faut dire les choses comme elles le sont)



Ouais mais non, dans ce cas les lois en Scandinavie qui autorisent les Lapons et seulement les lapons à chasser du cerf sont des lois racistes.
Revenir en haut Aller en bas
Dorhinel
Consul
Dorhinel


Nombre de messages : 1193
Age : 30
Localisation : Montagnes
Date d'inscription : 08/03/2009

Les Roms - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Roms   Les Roms - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Sep 2010 - 18:11

Citation :
Ouais mais non, dans ce cas les lois en Scandinavie qui autorisent les Lapons et seulement les lapons à chasser du cerf sont des lois racistes.

Amusons-nous un peu, parce que tu m'as très bien compris. Soit je dis oui, et dans ce cas on est bien d'accord... Soit je dis non, parce que ces lois sont basées sur la culture lapone, basée sur la chasse au cerf...

Et dans ce cas là, les Roms, culturellement nomades, ont le droit de voyager.
Revenir en haut Aller en bas
Tibère
Consul
Tibère


Nombre de messages : 1424
Age : 32
Date d'inscription : 22/09/2008

Les Roms - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Roms   Les Roms - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Sep 2010 - 18:29

Dorhinel a écrit:
Soit je dis non, parce que ces lois sont basées sur la culture lapone, basée sur la chasse au cerf...

Il n'y a pas de loi qui vise spécifiquement les roms, il s'agit juste d'une circulaire donné auxx préfet sur l'ordre de MM. Hortefeux et Besson (bien que ce dernier refuse de reconnaitre sa responsabilité).
Revenir en haut Aller en bas
Dorhinel
Consul
Dorhinel


Nombre de messages : 1193
Age : 30
Localisation : Montagnes
Date d'inscription : 08/03/2009

Les Roms - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Roms   Les Roms - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Sep 2010 - 18:42

Il y a une loi qui oblige les gens du voyage à disposer d'un carnet, je crois bien. Et parti comme c'est parti, ça serait pas étonnant qu'on se retrouve avec d'autres lois les visant explicitement.
Revenir en haut Aller en bas
Tibère
Consul
Tibère


Nombre de messages : 1424
Age : 32
Date d'inscription : 22/09/2008

Les Roms - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Roms   Les Roms - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Sep 2010 - 18:53

Dorhinel a écrit:
Il y a une loi qui oblige les gens du voyage à disposer d'un carnet, je crois bien. Et parti comme c'est parti, ça serait pas étonnant qu'on se retrouve avec d'autres lois les visant explicitement.

Et ces lois seraient immédiatement censurées par le Conseil Constitutionnel.
Revenir en haut Aller en bas
Dorhinel
Consul
Dorhinel


Nombre de messages : 1193
Age : 30
Localisation : Montagnes
Date d'inscription : 08/03/2009

Les Roms - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Roms   Les Roms - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Sep 2010 - 19:03

Citation :
Et ces lois seraient immédiatement censurées par le Conseil Constitutionnel.

Toute aussi séduisante soit l'idée de vieux sages trônant en haut de la Constitution pour la protéger... C'est pas un club de gâteux qui va empêcher quelque chose de vraiment voulu. Au pire, on peut changer "Roms" par "Individus vivant dans des caravanes". Ça rajoute quoi... Allez, les bobos, et c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Arkantos
Censeur
Arkantos


Nombre de messages : 2927
Age : 30
Localisation : Frans-Vloandern
Date d'inscription : 22/10/2008

Les Roms - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Roms   Les Roms - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Sep 2010 - 19:07

Bien sur que oui je t'avais très bien compris, mais tu dis quelque chose, je sors un contre exemple. Tous ça pour dire que quand tu a dis ça, c'était "oui et non".
Revenir en haut Aller en bas
Wellan
Censeur
Wellan


Nombre de messages : 2613
Age : 30
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 04/04/2009

Les Roms - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Roms   Les Roms - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Sep 2010 - 19:09

Animaux =/= d'humains, même si tu ne le penses pas, la majorité des gens pensent ca. Du coup, il y a une différence entre cibler des individus et des animaux Wink .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.erepublik.com/en/referrer/Koratos
Arkantos
Censeur
Arkantos


Nombre de messages : 2927
Age : 30
Localisation : Frans-Vloandern
Date d'inscription : 22/10/2008

Les Roms - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Roms   Les Roms - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Sep 2010 - 19:11

Chaud ce que tu dis la, la majorité des gens sont xénophobes, pas des racistes catégoriques. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Wellan
Censeur
Wellan


Nombre de messages : 2613
Age : 30
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 04/04/2009

Les Roms - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Roms   Les Roms - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Sep 2010 - 19:16

Je pense quand même que les deux sont liés..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.erepublik.com/en/referrer/Koratos
Arkantos
Censeur
Arkantos


Nombre de messages : 2927
Age : 30
Localisation : Frans-Vloandern
Date d'inscription : 22/10/2008

Les Roms - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Roms   Les Roms - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Sep 2010 - 19:21

Oui et non, il n'y a qu'un pas à franchir pour passer de l'un à l'autre. (encore que ce pas peut sembler immense) mais il y a une différence entre avoir peur ou la haine des étrangers et classifier les êtres humains en races. Car un étrangers peut être ton semblable.
Revenir en haut Aller en bas
Temudhun Khan
Sénateur
Temudhun Khan


Nombre de messages : 6946
Age : 35
Localisation : Quelque part entre ici et là-bas (mais plus près d'ici)
Date d'inscription : 05/11/2007

Les Roms - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Roms   Les Roms - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Sep 2010 - 19:37

Le racisme n'est pas simplement la déclinaison des humains en races, mais l'idée que certaines de ces "races" seraient naturellement supérieures ou inférieures, bonnes ou mauvaises, génétiquement programmées pour commettre tels ou tels actes ...
Revenir en haut Aller en bas
Sid Marcus
Censeur
Sid Marcus


Nombre de messages : 3452
Age : 30
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 26/06/2009

Les Roms - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Roms   Les Roms - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Sep 2010 - 19:53

De toute facon, cette dérive du gouvernement n'ets pas excusable. Par contre au fond, les choses auraient été les mêmes, on virerait les Roms en situation irrégulières.

Au fait, ils sont débiles ou quoi M Besson ou Hortefeux pour faire de pareil bourdes politiques ? Ils ont quand même une certaine expérience en politique pour ne pas faire ce genre d'erreur.
Revenir en haut Aller en bas
Arkantos
Censeur
Arkantos


Nombre de messages : 2927
Age : 30
Localisation : Frans-Vloandern
Date d'inscription : 22/10/2008

Les Roms - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Roms   Les Roms - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Sep 2010 - 20:11

Bien vue Tem, j'avais oublié ce détail, car simplement décliner l'humanité en race c'est le racialisme.
Revenir en haut Aller en bas
Tibère
Consul
Tibère


Nombre de messages : 1424
Age : 32
Date d'inscription : 22/09/2008

Les Roms - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Roms   Les Roms - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Sep 2010 - 20:11

Sid Marcus a écrit:
Au fait, ils sont débiles ou quoi M Besson ou Hortefeux pour faire de pareil bourdes politiques ? Ils ont quand même une certaine expérience en politique pour ne pas faire ce genre d'erreur.

Il fallait sauver le soldat Woerth
Revenir en haut Aller en bas
Sid Marcus
Censeur
Sid Marcus


Nombre de messages : 3452
Age : 30
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 26/06/2009

Les Roms - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Roms   Les Roms - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Sep 2010 - 20:18

En ce moment, ils accumulent^^

Enfin, je ne suis pas contre faire respecter la loi mais de manière utile. Car c'ets bien beau de tous les virer, mais il faut pas oublier que l'on en aura que l'on ne pourra pas virer. Autant essayer de les insérer en les obligeant à aller à l'école (et par la même occasion, essayer de leur inculper les valeurs républicaines tout en leur enlevant les valeurs des Roms).
Revenir en haut Aller en bas
Temudhun Khan
Sénateur
Temudhun Khan


Nombre de messages : 6946
Age : 35
Localisation : Quelque part entre ici et là-bas (mais plus près d'ici)
Date d'inscription : 05/11/2007

Les Roms - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Roms   Les Roms - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Sep 2010 - 20:24

Et pourquoi on devrait nécessairement leur enlever leurs valeurs pour leur inculquer (et pas leur inculper Razz) les valeurs de la République ?
Revenir en haut Aller en bas
Arkantos
Censeur
Arkantos


Nombre de messages : 2927
Age : 30
Localisation : Frans-Vloandern
Date d'inscription : 22/10/2008

Les Roms - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Roms   Les Roms - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Sep 2010 - 20:26

Futur destruction ethnique spotted. Les Roms - Page 2 Violent5
Revenir en haut Aller en bas
Temudhun Khan
Sénateur
Temudhun Khan


Nombre de messages : 6946
Age : 35
Localisation : Quelque part entre ici et là-bas (mais plus près d'ici)
Date d'inscription : 05/11/2007

Les Roms - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Roms   Les Roms - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Sep 2010 - 20:38

On dit ethnocide.
Revenir en haut Aller en bas
Luis Daoiz
Censeur
Luis Daoiz


Nombre de messages : 3359
Age : 30
Localisation : En compagnie de la femme de Wellan.
Date d'inscription : 03/01/2010

Les Roms - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Roms   Les Roms - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Sep 2010 - 20:58

http://actu.orange.fr/une/roms-bruxelles-durcit-le-ton-et-menace-paris-de-poursuites_48137.html

L'UE compte apparemment assigner la France en justice ( je n'en sais pas plus, pas eut le temps de lire l'article ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Roms - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Roms   Les Roms - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Roms
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L’Agora :: La Tribune Libre-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit | Jeux vidéo | Stratégie