Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSiteBoutique
Sujets similaires
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Le congrès de Vienne

Aller en bas 
+16
Hames
ServietSky
{Ior el}
mido1023
Marvailh Canmore
Lhydelhart
Wissemaster
Rhalina
SergueiBorav
kevin13
Luis Daoiz
Varden
Celtiktom
Wellan
Arkantos
Jo
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
kevin13
Censeur
kevin13


Nombre de messages : 2026
Age : 29
Localisation : LYON ( et je ne suis pas Belge)
Date d'inscription : 15/06/2010

Le congrès de Vienne - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le congrès de Vienne   Le congrès de Vienne - Page 8 Icon_minitimeMar 30 Nov 2010 - 21:44

Lhydelhart a écrit:
Dites les filles, vous voudriez pas voter pour le congrès s'il vous plait ? C'est pas que ça fait des plombes que le MV est ouvert mais il y en a qui s'impatientent et qui en ont marre de nous voir nous toucher la nouille à Vienne.

Quelqu'un aurait il des nouvelles de Marv s'il vous plait, son absence bloque passablement le jeu...
Ou qu'un autre joueur prenne sa place ? Ou que le MJ, s'il ne veut pas la remplacer, joue son personnage jusqu'à son retour ?


Merci d'avance ^^

+1
Revenir en haut Aller en bas
Dorhinel
Consul
Dorhinel


Nombre de messages : 1193
Age : 30
Localisation : Montagnes
Date d'inscription : 08/03/2009

Le congrès de Vienne - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le congrès de Vienne   Le congrès de Vienne - Page 8 Icon_minitimeMar 30 Nov 2010 - 21:53

Ouais, ça serait genre super cool que vous pensiez à ceux qui attendent plus d'un MV que de la parlotte sur "Qui va obtenir le droit de mettre son drapeau en haut de la ville du Saint-Plouguernec du Kouign-Amann" Razz
Revenir en haut Aller en bas
Luis Daoiz
Censeur
Luis Daoiz


Nombre de messages : 3359
Age : 30
Localisation : En compagnie de la femme de Wellan.
Date d'inscription : 03/01/2010

Le congrès de Vienne - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le congrès de Vienne   Le congrès de Vienne - Page 8 Icon_minitimeMar 30 Nov 2010 - 21:55

Dorhinel a écrit:
Ouais, ça serait genre super cool que vous pensiez à ceux qui attendent plus d'un MV que de la parlotte sur "Qui va obtenir le droit de mettre son drapeau en haut de la ville du Saint-Plouguernec du Kouign-Amann" Razz

Sa sera le Turban de l'Empereur Ottoman !
Revenir en haut Aller en bas
ServietSky
Censeur
ServietSky


Nombre de messages : 2522
Age : 32
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/02/2008

Le congrès de Vienne - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le congrès de Vienne   Le congrès de Vienne - Page 8 Icon_minitimeMer 1 Déc 2010 - 11:53

Citation :
Dites les filles, vous voudriez pas voter pour le congrès s'il vous plait ? C'est pas que ça fait des plombes que le MV est ouvert mais il y en a qui s'impatientent et qui en ont marre de nous voir nous toucher la nouille à Vienne.

Quelqu'un aurait il des nouvelles de Marv s'il vous plait, son absence bloque passablement le jeu...
Ou qu'un autre joueur prenne sa place ? Ou que le MJ, s'il ne veut pas la remplacer, joue son personnage jusqu'à son retour ?


Merci d'avance ^^

Enfin un argument sensé au Congrès de Vienne !
Revenir en haut Aller en bas
Rhalina
Sénateur
Rhalina


Nombre de messages : 5611
Age : 36
Date d'inscription : 02/10/2008

Le congrès de Vienne - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le congrès de Vienne   Le congrès de Vienne - Page 8 Icon_minitimeMer 1 Déc 2010 - 21:33

Oui, on se les gèles ici , il a coupé les cheminées l'autre là !! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://wiomade-de-compendio.over-blog.com/#
Lhydelhart
Censeur
Lhydelhart


Nombre de messages : 2613
Age : 36
Localisation : Athènes
Date d'inscription : 15/11/2007

Le congrès de Vienne - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le congrès de Vienne   Le congrès de Vienne - Page 8 Icon_minitimeMer 1 Déc 2010 - 21:41

C'est pour nous décider plus vite. Après il nous donnera que du pain et de l'eau et dans deux semaines il fera tomber le toit.
Revenir en haut Aller en bas
Rhalina
Sénateur
Rhalina


Nombre de messages : 5611
Age : 36
Date d'inscription : 02/10/2008

Le congrès de Vienne - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le congrès de Vienne   Le congrès de Vienne - Page 8 Icon_minitimeMer 1 Déc 2010 - 22:55

Et dans trois on apprendra qu'ils nous a chourav nos CB... Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://wiomade-de-compendio.over-blog.com/#
Jo
Questeur
Jo


Nombre de messages : 128
Age : 26
Localisation : Monaco
Date d'inscription : 21/06/2009

Le congrès de Vienne - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le congrès de Vienne   Le congrès de Vienne - Page 8 Icon_minitimeVen 3 Déc 2010 - 18:38

Bon, il semblerait que Marv nous ait définitivement quittés, si c'est confirmé sous peu j'ai déjà un candidat pour la remplacer.
En attendant que les membres du congrès aient fini leurs viennoiseries, quelques nouvelles de Suède.


Tout le monde sait que le roi Charles XIII était atteint d'une grave pneumonie. Tout le monde à part lui, visiblement, puisqu'il n'a pas pris la peine de la soigner, préférant se servir de sa maladie pour sa campagne de propagande. Résultat, le 3 décembre 1814, Charles XIII de Suède a trouvé la mort à Göteborg. Cependant, certains prétendent qu'il n'aurait pas succombé à sa maladie mais aurait été empoisonné par son fils Carl Löwenhielm, qu'il voulait à nouveau déshériter au profit du prince Bernadotte. Bernadotte qui avait d'ailleurs refusé d'être nommé héritier du trône de Suède puisqu'il prône le retour à la monarchie élective.
Il semble que dans ses dernières heures, le roi Charles aurait également prétendu être victime de crises de démences et présenté des excuses à sa femme, son fils adoptif, son peuple et Dieu. Il aurait également demandé à pouvoir revenir à Stockholm, mais il devra visiblement faire ce dernier voyage en cercueil.
Quoi qu'il en soit, peu de temps après que la nouvelle de ce décès ce soit répandue dans tout le pays, le chaos a fini par vraiment se répandre : Plusieurs membres de la famille royale ont été assassinés de manière peu discrète, et des attentats terroristes ont été commis un peu partout, en particulier dans les dernières régions favorables à Löwenhielm. On signale aussi que des exactions ont été commises en Botnie contre la communauté same mais aussi les minorités russes ou norvégiennes, par des suédois agissant dit-on sur ordre du défunt roi. Si rien n'est entrepris, c'est bientôt la péninsule toute entière qui va s'enflammer.
Revenir en haut Aller en bas
Lhydelhart
Censeur
Lhydelhart


Nombre de messages : 2613
Age : 36
Localisation : Athènes
Date d'inscription : 15/11/2007

Le congrès de Vienne - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le congrès de Vienne   Le congrès de Vienne - Page 8 Icon_minitimeVen 3 Déc 2010 - 18:46

Le Tsar Russe, à ces nouvelles, donna ordre à ses troupes d'occuper la Botnie, afin d'y assurer la sécurité des populations Lapones qui se sont récemment rangées sous sa protection.
Il n'est en effet intolérable que ces exactions se propagent sur nos terres. Si ces exactions ne se calment pas rapidement, le Tsar, pour la sécurité de son peuple et pour ramener la paix, se devra d'intervenir officiellement.
Aussi, ayant voté pour toutes les mesures proposées au congrès, il enjoint ses homologues à se décider rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
Arkantos
Censeur
Arkantos


Nombre de messages : 2927
Age : 30
Localisation : Frans-Vloandern
Date d'inscription : 22/10/2008

Le congrès de Vienne - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le congrès de Vienne   Le congrès de Vienne - Page 8 Icon_minitimeVen 3 Déc 2010 - 18:51

Nous demandons la possibilité de refaire le traité concernant la flandre et la wallonie avec la France, car ces traités ne respectait pas nos attentes.
Revenir en haut Aller en bas
Celtiktom
Censeur
Celtiktom


Nombre de messages : 3260
Age : 28
Localisation : partout où ça emmerde les autres,grâce à EurocardMastercard
Date d'inscription : 01/11/2008

Le congrès de Vienne - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le congrès de Vienne   Le congrès de Vienne - Page 8 Icon_minitimeVen 3 Déc 2010 - 19:24

Bon, je quitte ce MV, visiblement, la plupart de mes actions demandées en MP ne sont pas réalisées ou mal interprétées, par exemple, je n'ai jamais demandé à torturer des Sames mais j'ai demandé à ce qu'ils reviennent dans mon royaume (donc, j'aurai eu aucun interet à les torturer, ce là va de soi)

Enfin bref, ce fut une aventure quelque peu frustrante...
Revenir en haut Aller en bas
Jo
Questeur
Jo


Nombre de messages : 128
Age : 26
Localisation : Monaco
Date d'inscription : 21/06/2009

Le congrès de Vienne - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le congrès de Vienne   Le congrès de Vienne - Page 8 Icon_minitimeVen 3 Déc 2010 - 19:30

Dans ton mp t'as bien parlé de la possibilité d'assassiner les agitateurs, il se trouve qu'une partie d'entre eux sont sames. Ajoute à ça ta propagande pour la réintégration de la Botnie à laquelle les Suédois ont été plus sensibles que les Sames, le racisme ambiant (la Laponie est plus une colonie qu'autre chose à l'époque) et le fait que ton roi soit mort, y a du monde qui a décidé de se lâcher.
Revenir en haut Aller en bas
Celtiktom
Censeur
Celtiktom


Nombre de messages : 3260
Age : 28
Localisation : partout où ça emmerde les autres,grâce à EurocardMastercard
Date d'inscription : 01/11/2008

Le congrès de Vienne - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le congrès de Vienne   Le congrès de Vienne - Page 8 Icon_minitimeVen 3 Déc 2010 - 19:34

Jo a écrit:
Dans ton mp t'as bien parlé de la possibilité d'assassiner les agitateurs, il se trouve qu'une partie d'entre eux sont sames. Ajoute à ça ta propagande pour la réintégration de la Botnie à laquelle les Suédois ont été plus sensibles que les Sames, le racisme ambiant (la Laponie est plus une colonie qu'autre chose à l'époque) et le fait que ton roi soit mort, y a du monde qui a décidé de se lâcher.

Et dans les agitateurs, j'ai parlé des russes, des prussiens et des danois (surtout) et en fait, ça visait plutôt la Suède en général, puisque le fait qu'il y ait des agitateurs Sames ne me dérange pas, vu que la Botnie était devenue province russe (CQFD) enfin, je reconnais que c'était pas très clair...
Revenir en haut Aller en bas
Jo
Questeur
Jo


Nombre de messages : 128
Age : 26
Localisation : Monaco
Date d'inscription : 21/06/2009

Le congrès de Vienne - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le congrès de Vienne   Le congrès de Vienne - Page 8 Icon_minitimeVen 3 Déc 2010 - 19:53

Oui enfin, t'as dit que t'envoyais des gars faire de la propagande en Botnie pour qu'elle redevienne suédoise et t'as ajouté dans la foulée que tu faisais la chasse aux agitateurs, forcément dans mon esprit c'était lié ...
Revenir en haut Aller en bas
Rhalina
Sénateur
Rhalina


Nombre de messages : 5611
Age : 36
Date d'inscription : 02/10/2008

Le congrès de Vienne - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le congrès de Vienne   Le congrès de Vienne - Page 8 Icon_minitimeVen 3 Déc 2010 - 20:09

Tiens, j'ai envoyé des agitateurs, moi? Incroyable ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://wiomade-de-compendio.over-blog.com/#
Wissemaster
Censeur
Wissemaster


Nombre de messages : 2576
Age : 27
Localisation : Carthage
Date d'inscription : 28/12/2009

Le congrès de Vienne - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le congrès de Vienne   Le congrès de Vienne - Page 8 Icon_minitimeVen 3 Déc 2010 - 20:09

Attendez,il envoie des actions "speciale" revolte?
Revenir en haut Aller en bas
Celtiktom
Censeur
Celtiktom


Nombre de messages : 3260
Age : 28
Localisation : partout où ça emmerde les autres,grâce à EurocardMastercard
Date d'inscription : 01/11/2008

Le congrès de Vienne - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le congrès de Vienne   Le congrès de Vienne - Page 8 Icon_minitimeVen 3 Déc 2010 - 20:15

Malkavyannah Antröstja a écrit:
Tiens, j'ai envoyé des agitateurs, moi? Incroyable ! ^^

mouais, je sais pas, j'ai fait un prix de groupe, tu étais inscrit en tout petit...je sais pas, t'aurai pu agiter...juste pour le contrôle de la Baltique...par exemple^^
Revenir en haut Aller en bas
Rhalina
Sénateur
Rhalina


Nombre de messages : 5611
Age : 36
Date d'inscription : 02/10/2008

Le congrès de Vienne - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le congrès de Vienne   Le congrès de Vienne - Page 8 Icon_minitimeSam 4 Déc 2010 - 8:04

Ya quand même un truc incroyable sur les RP ici, c'ets celui de prêter à quiconque des actions vilaines.. J'avoue, j'avais fait une seule chose : prévoir que des révoltes poserait soucis d'ici quelques temps... Enfin si des prussiens avaient étés massacrés, là, tu y aurait tout gagné : invasion, tueries, mise au pas, apprentissage de l'allemand dans les écoles, viols et sadisme quotidiens, ect.... ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://wiomade-de-compendio.over-blog.com/#
Luis Daoiz
Censeur
Luis Daoiz


Nombre de messages : 3359
Age : 30
Localisation : En compagnie de la femme de Wellan.
Date d'inscription : 03/01/2010

Le congrès de Vienne - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le congrès de Vienne   Le congrès de Vienne - Page 8 Icon_minitimeSam 4 Déc 2010 - 10:54

Malkavyannah Antröstja a écrit:
Ya quand même un truc incroyable sur les RP ici, c'ets celui de prêter à quiconque des actions vilaines.. J'avoue, j'avais fait une seule chose : prévoir que des révoltes poserait soucis d'ici quelques temps... Enfin si des prussiens avaient étés massacrés, là, tu y aurait tout gagné : invasion, tueries, mise au pas, apprentissage de l'allemand dans les écoles, viols et sadisme quotidiens, ect.... ^^

Même pour les rousses suédoises ?

D'ailleurs ont sait tous que tu convoitais le cheptel secret de rousse de Celtiktom !
Revenir en haut Aller en bas
Celtiktom
Censeur
Celtiktom


Nombre de messages : 3260
Age : 28
Localisation : partout où ça emmerde les autres,grâce à EurocardMastercard
Date d'inscription : 01/11/2008

Le congrès de Vienne - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le congrès de Vienne   Le congrès de Vienne - Page 8 Icon_minitimeSam 4 Déc 2010 - 10:59

put***, je plains celui qui joue la Grande-Bretagne alors...


Dernière édition par Celtiktom le Sam 4 Déc 2010 - 12:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rhalina
Sénateur
Rhalina


Nombre de messages : 5611
Age : 36
Date d'inscription : 02/10/2008

Le congrès de Vienne - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le congrès de Vienne   Le congrès de Vienne - Page 8 Icon_minitimeSam 4 Déc 2010 - 12:39

oO
Revenir en haut Aller en bas
http://wiomade-de-compendio.over-blog.com/#
Lhydelhart
Censeur
Lhydelhart


Nombre de messages : 2613
Age : 36
Localisation : Athènes
Date d'inscription : 15/11/2007

Le congrès de Vienne - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le congrès de Vienne   Le congrès de Vienne - Page 8 Icon_minitimeSam 4 Déc 2010 - 13:41

C'est pas faux... C'est en Ecosse qu'il y en a le plus d'ailleurs, devant l'Irlande.
Revenir en haut Aller en bas
ServietSky
Censeur
ServietSky


Nombre de messages : 2522
Age : 32
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/02/2008

Le congrès de Vienne - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le congrès de Vienne   Le congrès de Vienne - Page 8 Icon_minitimeSam 4 Déc 2010 - 17:38

Alors le Congrès ?
Revenir en haut Aller en bas
mido1023
Censeur
mido1023


Nombre de messages : 2961
Age : 32
Date d'inscription : 14/06/2007

Le congrès de Vienne - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le congrès de Vienne   Le congrès de Vienne - Page 8 Icon_minitimeSam 4 Déc 2010 - 19:14

Résumé des propositions encore à voter :

Réparations financières de la part de la France :
Pour qui ?
Le royaume Uni considère important que l'autriche, qui a grandement souffert sous l'ère du Napoléon, puisse bénéficier de ces réparations, de même, la Prusse, la Papauté, la confédération Hélvétique et la Bavière devraient en bénificier.


Compensations territoriales accordées au Portugal :
Pour au niveau du Tobago.

Compensations territoriales accordées à la Suède :
Vu la situation suédois actuelle, nous nous permetterons de proposer que ce sujet soit discuté quand le problème sera reglé.

Demandes du Piémont-Sardaigne :
Nous changeons notre vote de façon a devenir positif si le royaume Italien n'est pas fondé.

Demandes de l'Autriche :

- Annexion pure et simple de l'Italie du nord jusqu'à la ligne Milan/Gênes à l'ouest et jusqu'à la ligne Pérouse/Ancône au sud (la majeure partie de l'actuel Royaume d'Italie PLUS l'ex-République de Gênes)
CONTRE.

- Annexion pure et simple des terres du Tyrol et du Salzbourg.
Pour même si le vote est terminé.

- La moitié sud ouest du grand duché de Varsovie
Contre.

- Reconnaissance de la possession Autrichienne de Saint Domingue, charge à l'Autriche d'y rétablir son autorité.
Pour à nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
http://lostworld.empireogame.com/portal.htm
ServietSky
Censeur
ServietSky


Nombre de messages : 2522
Age : 32
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/02/2008

Le congrès de Vienne - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le congrès de Vienne   Le congrès de Vienne - Page 8 Icon_minitimeDim 5 Déc 2010 - 20:04

Je vais peut-être paraître chiant mais bon... Pourrait-on trouver une issue à ce foutu congrès rapidement ? Non parce que là, ça sert à rien... Faut un peu penser à ceux qui n'ont pas l'autorisation de jouer et faire avancer commencer le MV.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le congrès de Vienne - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le congrès de Vienne   Le congrès de Vienne - Page 8 Icon_minitimeDim 5 Déc 2010 - 20:30

Mais ton message n'y participe pas lol

Faite ce que j'dit faite pas ce que je fait lol Razz
Revenir en haut Aller en bas
Rhalina
Sénateur
Rhalina


Nombre de messages : 5611
Age : 36
Date d'inscription : 02/10/2008

Le congrès de Vienne - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le congrès de Vienne   Le congrès de Vienne - Page 8 Icon_minitimeDim 5 Déc 2010 - 20:50

En bleu ça serait mieux, surtout qu'on ne sait pas qui tu joues..
Revenir en haut Aller en bas
http://wiomade-de-compendio.over-blog.com/#
Luis Daoiz
Censeur
Luis Daoiz


Nombre de messages : 3359
Age : 30
Localisation : En compagnie de la femme de Wellan.
Date d'inscription : 03/01/2010

Le congrès de Vienne - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le congrès de Vienne   Le congrès de Vienne - Page 8 Icon_minitimeDim 5 Déc 2010 - 21:04

Il joue pas !
Revenir en haut Aller en bas
mido1023
Censeur
mido1023


Nombre de messages : 2961
Age : 32
Date d'inscription : 14/06/2007

Le congrès de Vienne - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le congrès de Vienne   Le congrès de Vienne - Page 8 Icon_minitimeDim 5 Déc 2010 - 21:54

Ben vous savez, je veux pas parraitre cinique, mais plus il y'a de flood, moin vite le congrès trouvera de solution, car devoir se taper trois page de flood pour trouver UN post de RP, ca ne motive pas vraiment à répondre...
Revenir en haut Aller en bas
http://lostworld.empireogame.com/portal.htm
Jo
Questeur
Jo


Nombre de messages : 128
Age : 26
Localisation : Monaco
Date d'inscription : 21/06/2009

Le congrès de Vienne - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le congrès de Vienne   Le congrès de Vienne - Page 8 Icon_minitimeVen 10 Déc 2010 - 22:44

8 Décembre 1814, la situation a encore énormément évolué. Peu après le décès de Charles XIII de Suède, c'est Louis XVIII de France qui meurt de vieillesse. En l'absence de fils légitime, la couronne passe à son frère Charles Philippe d'Artois, qui devient Charles X. Ce dernier a été sacré à Reims le 7 Décembre et se manifestera probablement bientôt au Congrès de Vienne, ce qui augure un début de règne bien difficile.

La Scandinavie est toujours le théâtre d'un chaos qui menace de se généraliser. Presque toute la lignée des Oldenbourg de Suède a été exterminée par divers moyens (empoisonnement, poignard dans le dos, huile de friteuse dans l'escalier ...) et de nombreux attentats attribués aux deux principaux prétendants aux trônes sont perpétrés dans tout le pays. Au milieu de tout ça, le convoi chargé de ramener le cercueil de Charles XIII de Göteborg à Stockholm a été attaquée par des brigands, et la dépouille de l'ancien roi traîne désormais quelque part dans la nature au coeur de la Suède. La propagande fait rage autant que les échauffourée sanglants, mais si Bernadotte est loin devant en terme de popularité, son nom est désormais entaché de tout les morts dont il est accusé.
Seulement les évènements récents, largement relayé par la presse suédoise, viennent d'apporter un retournement de situation inattendu : A Göteborg, dans la résidence qu'occupait le roi durant son bref séjour en ville, des domestiques ont repéré un espion infiltré qui, une fois arrêté et interrogé, s'est avéré être un agent danois quelque peu incompétent envoyé éliminer Carl Löwenhielm, bien que ce dernier se trouve actuellement à Vienne. Ce dernier a d'ailleurs été retrouvé le lendemain empalé sur les bois d'une tête de cerf empaillée (le 5 Décembre). Ainsi la méfiance qu'éprouvaient les Suédois pour les deux prétendants au trône s'est changée en certitude que les Danois étaient derrière tous les meurtres et attentats perpétrés ces derniers jours dans leur royaume. Le prince Bernadotte, actuellement seul candidat au trône de Suède, demande des explications à son voisin pour cette douteuse ingérence.
En Norvège, Islande et dans les îles Féroé, un mouvement indépendantiste norvégien est en train de voir le jour. Il n'y a pour l'instant pas eu d'action violente, mais plusieurs manifestations pour signifier le désir du peuple norvégien de disposer d'un état libre et unifié.
Cependant un mouvement indépendantiste bien plus violent vient de voir le jour en Bretagne. Un leader dont le nom est pour le moment inconnu a réussi à motiver le peuple breton, principalement à la pointe de la péninsule, déclarant qu'il faut profiter de l'affaiblissement de l’oppresseur français, dont le pays est occupé par des troupes étrangères, les armées drastiquement réduites et les finances au plus mal.

Le Congrès est en train de faire de l'Italie une véritable poudrière, le peuple italien est outré par ce qu'un journal de Turin appelle "Une mascarade pour rendre les grands plus grands en piétinant les petits, dont le sort n'inquiète que lorsqu'ils servent de piédestal à plus grand que soi". La Sardaigne et la Sicile s'insurgent qu'on refuse de leur restituer leurs terres ancestrales, dans lesquelles se trouvent leurs capitales et le berceau de leurs dynasties régnantes, pour les isoler sur les îles où ils se sont réfugiés, ce qui n'est pas sans rappeler la situation de Napoléon lui-même, alors que dans le même temps le Grand Duché de Toscane est rétabli avec un Hasbourg à sa tête. La Sicile a d'ailleurs décidé de fermer ses ports à tout marchand britannique, russe et prussien et a retiré ses diplomates du Congrès, ne gardant que quelques ambassadeurs à titre de spectateurs. La Papauté s'insurge qu'on refuse de rendre leur indépendance aux Etats Pontificaux, et le peuple de Rome et du Latium suit cet exemple. Quand à Gênes, les rumeurs selon lesquelles l'Autriche s'apprêterait à annexer la région ont provoqué l'indignation dans la vieille République. Une garnison autrichienne a été brûlée pendant la nuit et plusieurs soldats sont morts dans l'incendie. Deux jours plus tard, le roi Ferdinand I° de Sicile a déclaré la guerre au Royaume de Naples afin de récupérer son bien.
A Vienne les choses avancent.

Résumé des propositions encore à voter :

Saxe :
Annexion par l'Autriche :
Annexion par la Prusse : Prusse (demi-voix)
Indépendance : Russie, Royaume-Uni, Prusse (demi-voix), Autriche => votes terminés
Autres ?

Grand Duché de Varsovie :
Tripartition : Autriche, Prusse (demi-voix)
Etat indépendant : Russie, Royaume-Uni, Prusse (demi-voix), France => votes terminés
Autres ?

Royaume d'Italie :
Annexion par l'Autriche :
Tripartition : Russie, Autriche, France => votes terminés
Unification avec les autres états italiens avec un conseil de dirigeants : Royaume-Uni, Prusse
Autres ?

Colonies des Provinces-Unies (aujourd'hui dissoutes) :
Rendues aux Pays-Bas : Royaume-Unis, Prusse, Autriche => votes terminés
Indépendantes : Russie
Autres ?

Royaume de Hanovre :
Restitué au Royaume-Uni : Royaume-Uni, Autriche, France => votes terminés
Indépendant : Prusse, Russie
Autres ?

Taxes sur les revenus commerciaux des colonies françaises réparties entre les membres du congrès :
Pour : Royaume-Uni, Prusse
Contre : Russie, Autriche, France => votes terminés

Réparations financières de la part de la France :
Pour qui ?
REVENDIQUES PAR :
- Russie (Russie)
- Prusse (Prusse, Royaume-Uni, Russie) => validé
- Autriche (Royaume-Uni, Russie)
- Piémont-Sardaigne (France, Russie)
- Sicile (Russie) => a renoncé aux compensations
- Toscane (Russie)
- Papauté (Royaume-Uni, France, Russie) => validé
- Confédération Helvétique (Royaume-Uni)
- Bavière (Royaume-Uni, Russie)
- Espagne (Russie) => a refusé les compensations
- Portugal (Russie)
- Bade (Russie)
- Wurtemberg (Russie)
- états allemands (Russie)


(en orange les pays qui n'ont rien revendiqué)

Participation de l'Empire Ottoman au congrès :
Pour : Royaume-Uni, Autriche
Contre : Russie, Prusse, France => votes terminés

Compensations territoriales accordées au Portugal :
- Tobago (Russie, Royaume-Uni, France) => votes terminés
- Sainte-Lucie

Compensations territoriales accordées à la Suède :

PLUS DE REPRÉSENTANTS SUÉDOIS A VIENNE

Demandes du Piémont-Sardaigne :
Pour (restitution de la Savoie, du Piémont et de Nice) : Prusse, Russie, Royaume-Uni => votes terminés
Pour (restitution de la Savoie et du Piémont et annexion de la Ligurie) :
Contre :

Demandes du Pape (refondation des Etats Pontificaux) :
Pour : Royaume-Uni, Autriche, France => votes terminés
Contre : Russie, Prusse

Demandes de l'Autriche :

- Annexion pure et simple de l'Italie du nord jusqu'à la ligne Milan/Gênes à l'ouest et jusqu'à la ligne Pérouse/Ancône au sud (la majeure partie de l'actuel Royaume d'Italie PLUS l'ex-République de Gênes)
Pour : Autriche
Contre : Prusse, Russie, Royaume-Uni => votes terminés

- La moitié sud ouest du grand duché de Varsovie
Pour : Autriche
Contre : Russie, Prusse, Royaume-Uni => votes terminés

Séparation de la Saxe et de la Pologne :
Pour : France, Russie
Contre :

Ligurie :
Annexion par le Piémont-Sardaigne : France, Russie
Autres ?

Territoire au nord du Rhin :
Royaume de Rhénanie : France, Russie
Autres ?

Le Piémont-Sardaigne récupère donc ses terres d'avant 1792, tandis que l'Autriche se voit contestées ses prétentions sur la Pologne et l'Italie.

Voici la carte de l'Europe en l'état actuel des choses :

Spoiler:

De plus, l'Amérique du Sud est depuis peu enfin cartographiée :

Spoiler:

HRP : La France est désormais jouée par Temudhun Khan, et la Bretagne par Raft_Wars.


Dernière édition par Jo le Sam 11 Déc 2010 - 0:17, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le congrès de Vienne - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le congrès de Vienne   Le congrès de Vienne - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le congrès de Vienne
Revenir en haut 
Page 8 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les deux sièges de Vienne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L’Agora :: Roles Players :: Archives-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit