Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSiteBoutique
Sujets similaires
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Le congrès de Vienne

Aller en bas 
+16
Hames
ServietSky
{Ior el}
mido1023
Marvailh Canmore
Lhydelhart
Wissemaster
Rhalina
SergueiBorav
kevin13
Luis Daoiz
Varden
Celtiktom
Wellan
Arkantos
Jo
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
SergueiBorav
Censeur
SergueiBorav


Nombre de messages : 4065
Age : 34
Localisation : Brest
Date d'inscription : 30/05/2008

Le congrès de Vienne - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le congrès de Vienne   Le congrès de Vienne - Page 9 Icon_minitimeVen 10 Déc 2010 - 22:52

Saxe : Je vote pour l'indépendance.

Royaume d'Italie : Je vote pour la tripartition.

Colonies des Provinces-Unies (aujourd'hui dissoutes) : Je vote pour qu'elles soient rendues aux Provinces unies.

Royaume de Hanovre : Je vote pour qu'il soit restitué au royaume uni.

Taxes sur les revenus commerciaux des colonies françaises réparties entre les membres du congrès : Contre

Participation de l'Empire Ottoman au congrès : Je suis pour

Compensations territoriales accordées au Portugal : Je refuse les deux.

Demandes du Pape (refondation des Etats Pontificaux) : Je vote pour
Revenir en haut Aller en bas
kevin13
Censeur
kevin13


Nombre de messages : 2026
Age : 29
Localisation : LYON ( et je ne suis pas Belge)
Date d'inscription : 15/06/2010

Le congrès de Vienne - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le congrès de Vienne   Le congrès de Vienne - Page 9 Icon_minitimeVen 10 Déc 2010 - 22:58

Excusez moi, mais la Prusse était d'accord pour me donner des colonies selon le dernier vote, ici il y a donc 3 vote pour et 1 vote contre.
Si je ne m'abuse et si personne n'as changé d'avis.
Revenir en haut Aller en bas
Temudhun Khan
Sénateur
Temudhun Khan


Nombre de messages : 6946
Age : 35
Localisation : Quelque part entre ici et là-bas (mais plus près d'ici)
Date d'inscription : 05/11/2007

Le congrès de Vienne - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le congrès de Vienne   Le congrès de Vienne - Page 9 Icon_minitimeVen 10 Déc 2010 - 23:30

Excusez notre retard, avec les soucis de santé de notre frère notre Etat n'a pu bénéficier d'une ligne de conduite claire et précise dans nos ambitions diplomatiques, nous nous retrouvons donc à participer à un congrès presque terminé.

Nous confirmons l'abandon de nos colonies de Guyane, Sénégal, Saint-Domingue, Louisiane et Tobago, respectivement au profit du Royaume-Uni, de la Prusse, de l'Autriche, des États-Unis d'Amérique et du Portugal.

Nous votons pour l'indépendance du Grand Duché de Varsovie, qui deviendra un nouveau Royaume de Pologne libéré de toute tutelle étrangère, y compris saxonne.

Nous votons pour la tripartition du Royaume d'Italie.

Nous votons pour la restitution du Royaume de Hanovre au souverain à Georges III du Royaume-Uni, son souverain légitime.

Nous votons contre une taxe sur les revenus commerciaux de nos colonies, d'autant plus que celle-ci ne se résument plus à grand chose.

Nous sommes prêts à accorder des réparations financières à tous ceux qui seront désignés par le congrès, mais soutenons personnellement la demande de la Papauté et du Piémont-Sardaigne.

Nous sommes contre une participation de l'Empire Ottoman au congrès.

Nous votons pour la refondation des Etats Pontificaux.

Par ailleurs, navré de prolonger encore ces discussions, mais il nous semble que certains points doivent encore être discutés. En effet, nous pensons que nous devrions soumettre au vote la séparation de la Saxe et de la Pologne (nous votons pour), l'avenir de la Ligurie (nous votons pour une annexion au Royaume de Piémont-Sardaigne) et celui des territoires allemands de la rive nord du Rhin (nous votons pour la création d'un Royaume de Rhénanie).


Concernant les affaires extérieures au congrès, nous souhaitons négocier avec la Bretagne et acceptons de rencontrer le souverain des Pays-Bas. Nous annonçons en outre notre intention de soutenir les prétentions de lointain cousin Ferdinand I° de Sicile sur le Royaume de Naples.
Revenir en haut Aller en bas
Hames
Consul
Hames


Nombre de messages : 1417
Age : 32
Localisation : Angers
Date d'inscription : 25/11/2007

Le congrès de Vienne - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le congrès de Vienne   Le congrès de Vienne - Page 9 Icon_minitimeVen 10 Déc 2010 - 23:40

Le Royaume du Danemark et de Norvège nie toute implication dans le complot visant à éliminer le prétendant au trône de Suède. Nous rappelons au peuple suèdois que notre personne a renoncé au trône de Suède, nous ne reviendrons pas là dessus. Cela ne nous apporterait rien.

Quand à cet homme, se déclarant Danois, nous nions également tout envoi d'espions, d'assassins dans le territoire suèdois. Nous avons déjà fort à faire avec certains endroits de notre royaume, ce n'est pas pour nous occuper de la Suède. Nous sommes indignés par les meurtres et attentats perpétrés un peu partout en Suède et compatissons avec les familles et le peuple suèdois pour tous ces malheurs.
Revenir en haut Aller en bas
Lhydelhart
Censeur
Lhydelhart


Nombre de messages : 2613
Age : 36
Localisation : Athènes
Date d'inscription : 15/11/2007

Le congrès de Vienne - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le congrès de Vienne   Le congrès de Vienne - Page 9 Icon_minitimeVen 10 Déc 2010 - 23:49

Vous êtes tout excusé sire, nous vous adressons toutes nos condoléances.

Temudhun Khan a écrit:


Par ailleurs, navré de prolonger encore ces discussions, mais il nous semble que certains points doivent encore être discutés. En effet, nous pensons que nous devrions soumettre au vote la séparation de la Saxe et de la Pologne (nous votons pour), l'avenir de la Ligurie (nous votons pour une annexion au Royaume de Piémont-Sardaigne) et celui des territoires allemands de la rive nord du Rhin (nous votons pour la création d'un Royaume de Rhénanie).

Il est vrai, à la lueur des nouvelles cartes à notre disposition, que nous avons oublié de traiter ces sujets, vos propositions sont les bienvenues et les approuvons.
Revenir en haut Aller en bas
Rhalina
Sénateur
Rhalina


Nombre de messages : 5611
Age : 36
Date d'inscription : 02/10/2008

Le congrès de Vienne - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le congrès de Vienne   Le congrès de Vienne - Page 9 Icon_minitimeVen 10 Déc 2010 - 23:50

La Prusse n'a pas entendu les mêmes sons de cloches que son voisin Danois...
Revenir en haut Aller en bas
http://wiomade-de-compendio.over-blog.com/#
Lhydelhart
Censeur
Lhydelhart


Nombre de messages : 2613
Age : 36
Localisation : Athènes
Date d'inscription : 15/11/2007

Le congrès de Vienne - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le congrès de Vienne   Le congrès de Vienne - Page 9 Icon_minitimeSam 11 Déc 2010 - 0:00

Hames a écrit:
Le Royaume du Danemark et de Norvège nie toute implication dans le complot visant à éliminer le prétendant au trône de Suède. Nous rappelons au peuple suèdois que notre personne a renoncé au trône de Suède, nous ne reviendrons pas là dessus. Cela ne nous apporterait rien.

Quand à cet homme, se déclarant Danois, nous nions également tout envoi d'espions, d'assassins dans le territoire suèdois. Nous avons déjà fort à faire avec certains endroits de notre royaume, ce n'est pas pour nous occuper de la Suède. Nous sommes indignés par les meurtres et attentats perpétrés un peu partout en Suède et compatissons avec les familles et le peuple suèdois pour tous ces malheurs.


Il est vrai que vous avez renoncé. Comme cet argument prendrait plus de poids si votre fils avait prononcé le même serment...

Pour ce qui est de l'octroi de compensations financières, nous proposons les pays suivants :
Espagne, Portugal, Autriche, Prusse, Russie, Royaume Uni, les états italiens et les états allemands.
Revenir en haut Aller en bas
Jo
Questeur
Jo


Nombre de messages : 128
Age : 26
Localisation : Monaco
Date d'inscription : 21/06/2009

Le congrès de Vienne - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le congrès de Vienne   Le congrès de Vienne - Page 9 Icon_minitimeSam 11 Déc 2010 - 0:27

Résultats des derniers votes :

La Saxe et le Grand Duché de Varsovie resteront tout les deux indépendants et conserveront leur intégrité territoriale, mais la France a proposé la séparation de ces deux pays.
Le Royaume d'Italie subira une tripartition entre l'Autriche, les Etats Pontificaux et la République de Venise.
Le Royaume des Pays-Bas récupérera l'intégralité de ses anciennes colonies.
Le Royaume-Uni récupérera le Hanovre.
La France ne paiera pas de taxe sur le commerce avec ses colonies.
L'Empire Ottoman ne participera pas au congrès (dingue).
Le Portugal recevra l'île de Tobago.
Les Etats Pontificaux seront restaurés.

Cependant, la question des compensations financières n'est pas totalement terminée et de nouvelles questions ont été proposées au vote.

Réparations financières de la part de la France :
Pour qui ?
REVENDIQUES PAR :
- Russie (Russie)
- Prusse (Prusse, Royaume-Uni, Russie) => validé
- Autriche (Royaume-Uni, Russie)
- Piémont-Sardaigne (France, Russie)
- Sicile (Russie) => a renoncé aux compensations
- Toscane (Russie)
- Papauté (Royaume-Uni, France, Russie) => validé
- Confédération Helvétique (Royaume-Uni)
- Bavière (Royaume-Uni, Russie)
- Espagne (Russie) => a refusé les compensations
- Portugal (Russie)
- Bade (Russie)
- Wurtemberg (Russie)
- états allemands (Russie)


(en orange les pays qui n'ont rien revendiqué mais à qui un membre du congrès a proposé qu'on accorde des compensations financières)

Séparation de la Saxe et de la Pologne :
Pour : France, Russie
Contre :

Ligurie :
Annexion par le Piémont-Sardaigne : France, Russie
Autres ?

Territoire au nord du Rhin :
Royaume de Rhénanie : France, Russie
Autres ?

A noter que l'Espagne a refusé de recevoir des compensations financières, et que la Sicile y a renoncé après une brève entrevue avec le roi de France qui a promis d'intervenir militairement contre le Royaume de Naples.
Revenir en haut Aller en bas
kevin13
Censeur
kevin13


Nombre de messages : 2026
Age : 29
Localisation : LYON ( et je ne suis pas Belge)
Date d'inscription : 15/06/2010

Le congrès de Vienne - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le congrès de Vienne   Le congrès de Vienne - Page 9 Icon_minitimeSam 11 Déc 2010 - 8:39

eh ben, ça avance enfin.^^

Je vous remercie de m'avoir accorder l'ile de tobago.Je vous laisse cependant le choix de m'accorder une réparation financières.
Je n'ai rien demandé, mais je ne serais absolument pas contre une telle réparation.
Merci encore.
Revenir en haut Aller en bas
[Raft_Wars]
Prêteur
[Raft_Wars]


Nombre de messages : 669
Age : 26
Localisation : Condate
Date d'inscription : 12/04/2010

Le congrès de Vienne - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le congrès de Vienne   Le congrès de Vienne - Page 9 Icon_minitimeSam 11 Déc 2010 - 10:10

Tanguy LeGonnec, chef de la révolte, voudrait parler lui aussi au roi Français.
Malgré le fait, que nous sommes pas encore un royaume, nous aurions juste une demande :
Que la Terre Neuve nous revienne.
Revenir en haut Aller en bas
Rhalina
Sénateur
Rhalina


Nombre de messages : 5611
Age : 36
Date d'inscription : 02/10/2008

Le congrès de Vienne - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le congrès de Vienne   Le congrès de Vienne - Page 9 Icon_minitimeSam 11 Déc 2010 - 10:13

Réparations financières de la part de la France :
- Portugal
- Bade )
- Wurtemberg
- états allemands

Séparation de la Saxe et de la Pologne : Pour

Ligurie : Annexion par le Piémont-Sardaigne


Territoire au nord du Rhin : Contre, j'avais déjà émis mon avis là dessus.
Revenir en haut Aller en bas
http://wiomade-de-compendio.over-blog.com/#
kevin13
Censeur
kevin13


Nombre de messages : 2026
Age : 29
Localisation : LYON ( et je ne suis pas Belge)
Date d'inscription : 15/06/2010

Le congrès de Vienne - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le congrès de Vienne   Le congrès de Vienne - Page 9 Icon_minitimeSam 11 Déc 2010 - 10:30

Dit jo, quand le congrès sera fini, tu mettra un mise ajour de toutes les cartes et tu les posteras?
Revenir en haut Aller en bas
SergueiBorav
Censeur
SergueiBorav


Nombre de messages : 4065
Age : 34
Localisation : Brest
Date d'inscription : 30/05/2008

Le congrès de Vienne - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le congrès de Vienne   Le congrès de Vienne - Page 9 Icon_minitimeSam 11 Déc 2010 - 12:08

- Russie (Russie) Je suis pour
- Autriche (Royaume-Uni, Russie) Je suis pour
- Piémont-Sardaigne (France, Russie) Je vote blanc
- Toscane (Russie) - Je vote pour
- Confédération Helvétique (Royaume-Uni) Je vote contre, ils sont restés neutres non ?
- Bavière (Royaume-Uni, Russie) Je vote contre ! Ils se sont alliés à l'ogre et ont surement reçu assez de compensations de sa part, au détriments de l'Autriche.
- Portugal (Russie) Je vote blanc.
- Bade (Russie) Je vote contre ! Pour les même raisons que la Bavière.
- Wurtemberg (Russie) Je vote blanc
- états allemands (Russie) Je vote pour
Séparation de la Saxe et de la Pologne : Je vote pour !
Ligurie : Je vote contre l'annexion !
Territoire au nord du Rhin : Je vote pour la création du royaume de Rhénanie
Revenir en haut Aller en bas
Lhydelhart
Censeur
Lhydelhart


Nombre de messages : 2613
Age : 36
Localisation : Athènes
Date d'inscription : 15/11/2007

Le congrès de Vienne - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le congrès de Vienne   Le congrès de Vienne - Page 9 Icon_minitimeSam 11 Déc 2010 - 12:25

Après réflexion, je souhaite vous soumettre, chers amis, une dernière proposition. Vous n'êtes pas sans savoir qu'à l'heure actuelle, la Scandinavie est secouée par des troubles en tous genres...
Cela a même pris l'ampleur d'une guerre civile en Suède, guerre qui semble terminée (du moins espérons-le). Comme nous l'avons appris, la Norvège et les autres anciennes dépendances Danoises semblent prêtes à se soulever à leur tour, réclamant leur indépendance. Aussi, afin de prévenir une nouvelle lutte ouverte dans ces contrées, je soumet au vote une nouvelle proposition.

Je propose que ce Congrès vote l'indépendance de la Norvège.
Je propose que ce Congrès vote l'indépendance de l'Islande.
Je propose que ce Congrès vote l'indépendance des îles Féroé.
Revenir en haut Aller en bas
Rhalina
Sénateur
Rhalina


Nombre de messages : 5611
Age : 36
Date d'inscription : 02/10/2008

Le congrès de Vienne - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le congrès de Vienne   Le congrès de Vienne - Page 9 Icon_minitimeSam 11 Déc 2010 - 12:43

SergueiBorav a écrit:
- Russie (Russie) Je suis pour
- Autriche (Royaume-Uni, Russie) Je suis pour
- Piémont-Sardaigne (France, Russie) Je vote blanc
- Toscane (Russie) - Je vote pour
- Confédération Helvétique (Royaume-Uni) Je vote contre, ils sont restés neutres non ?
- Bavière (Royaume-Uni, Russie) Je vote contre ! Ils se sont alliés à l'ogre et ont surement reçu assez de compensations de sa part, au détriments de l'Autriche.
- Portugal (Russie) Je vote blanc.
- Bade (Russie) Je vote contre ! Pour les même raisons que la Bavière.
- Wurtemberg (Russie) Je vote blanc
- états allemands (Russie) Je vote pour
Séparation de la Saxe et de la Pologne : Je vote pour !
Ligurie : Je vote contre l'annexion !
Territoire au nord du Rhin : Je vote pour la création du royaume de Rhénanie


Nous notons la rature délibérée qui a été faite. Cela ne sera pas oublié, grossier personnage.
Revenir en haut Aller en bas
http://wiomade-de-compendio.over-blog.com/#
ServietSky
Censeur
ServietSky


Nombre de messages : 2522
Age : 32
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/02/2008

Le congrès de Vienne - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le congrès de Vienne   Le congrès de Vienne - Page 9 Icon_minitimeSam 11 Déc 2010 - 13:05

Le Président des Etats-Unis d'Amérique, James Madison, demande à la France et aux Royaumes-Unis la réouverture de leurs ports aux navires marchands américains. La guerre est terminée.

Bah quoi ? J'en ai marre de rien faire Razz
Revenir en haut Aller en bas
Varden
Prêteur
Varden


Nombre de messages : 529
Age : 30
Date d'inscription : 11/05/2010

Le congrès de Vienne - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le congrès de Vienne   Le congrès de Vienne - Page 9 Icon_minitimeSam 11 Déc 2010 - 13:11

L'inde s'impatiente....
Revenir en haut Aller en bas
Rhalina
Sénateur
Rhalina


Nombre de messages : 5611
Age : 36
Date d'inscription : 02/10/2008

Le congrès de Vienne - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le congrès de Vienne   Le congrès de Vienne - Page 9 Icon_minitimeSam 11 Déc 2010 - 13:15

Pour la Scandinavie, nous votons pour l'indépendance des différents états !
Revenir en haut Aller en bas
http://wiomade-de-compendio.over-blog.com/#
Wissemaster
Censeur
Wissemaster


Nombre de messages : 2576
Age : 27
Localisation : Carthage
Date d'inscription : 28/12/2009

Le congrès de Vienne - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le congrès de Vienne   Le congrès de Vienne - Page 9 Icon_minitimeSam 11 Déc 2010 - 13:25

Le sultan s'impatiente,on lui dit que l'on ne peut faire les cartes et les rapports car une bande d'idiot europeen bloque tout à force de se battre,et il veut voir les cartes te les rapports et surtout butez du soudanais
Revenir en haut Aller en bas
kevin13
Censeur
kevin13


Nombre de messages : 2026
Age : 29
Localisation : LYON ( et je ne suis pas Belge)
Date d'inscription : 15/06/2010

Le congrès de Vienne - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le congrès de Vienne   Le congrès de Vienne - Page 9 Icon_minitimeSam 11 Déc 2010 - 13:38

veuillez modérer votre langage cher sultan.
C'est quand même chez vous qu'une guerre a éclaté et qu'un imbécile d'européens avait réussi assoir sa domination sur votre pays, cher sultan.
Revenir en haut Aller en bas
Hames
Consul
Hames


Nombre de messages : 1417
Age : 32
Localisation : Angers
Date d'inscription : 25/11/2007

Le congrès de Vienne - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le congrès de Vienne   Le congrès de Vienne - Page 9 Icon_minitimeSam 11 Déc 2010 - 13:42

Le Royaume Danois est relativement choqué de voir deux supposés alliés démembrer ainsi son Royaume à leur volonté.

Nous refusons tout cela et faisons savoir que toute colonie est invité à faire venir en notre capitale des délégations pour parler du futur de leurs terres, nous préférons évités l'utilisation des armes.

Revenir en haut Aller en bas
Rhalina
Sénateur
Rhalina


Nombre de messages : 5611
Age : 36
Date d'inscription : 02/10/2008

Le congrès de Vienne - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le congrès de Vienne   Le congrès de Vienne - Page 9 Icon_minitimeSam 11 Déc 2010 - 13:57

Cher ami, nous n'avons vu nulle part que tout cela était votre Royaume, et préférons voir des terres saines que d'avoir une guerre fratricide à nos portes, rien ne vous empêchant, plus tard, de gagner les peuples par votre bonne volonté et votre prestance, plutôt que par une chape de plomb imposée par d'autres... Ce sera bon pour vous, bon pour eux, bon pour nous, il ne s'agit que d'un raisonnement éclairé et serein.
Revenir en haut Aller en bas
http://wiomade-de-compendio.over-blog.com/#
ServietSky
Censeur
ServietSky


Nombre de messages : 2522
Age : 32
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/02/2008

Le congrès de Vienne - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le congrès de Vienne   Le congrès de Vienne - Page 9 Icon_minitimeSam 11 Déc 2010 - 14:01

kevin13 a écrit:
veuillez modérer votre langage cher sultan.
C'est quand même chez vous qu'une guerre a éclaté et qu'un imbécile d'européens avait réussi assoir sa domination sur votre pays, cher sultan.

L'imbécile d'européen n'est-il pas rentré en France la queue entre les jambes, après que son corps expéditionnaire aie capitulé ?
Revenir en haut Aller en bas
kevin13
Censeur
kevin13


Nombre de messages : 2026
Age : 29
Localisation : LYON ( et je ne suis pas Belge)
Date d'inscription : 15/06/2010

Le congrès de Vienne - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le congrès de Vienne   Le congrès de Vienne - Page 9 Icon_minitimeSam 11 Déc 2010 - 14:08

Il n'empêche qu'il avait quand même l'Égypte sous sa coupe avant que nos amis anglais coupe les vivres entre la France et le corps expéditionnaires.


moins que je dise encore une grosse conneries.^^
Revenir en haut Aller en bas
Wissemaster
Censeur
Wissemaster


Nombre de messages : 2576
Age : 27
Localisation : Carthage
Date d'inscription : 28/12/2009

Le congrès de Vienne - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le congrès de Vienne   Le congrès de Vienne - Page 9 Icon_minitimeSam 11 Déc 2010 - 14:17

Et c'ets la meme egypte mon cher ami qui c'ets revolter et a créer la premeire defaite de l'ogre corse
Revenir en haut Aller en bas
SergueiBorav
Censeur
SergueiBorav


Nombre de messages : 4065
Age : 34
Localisation : Brest
Date d'inscription : 30/05/2008

Le congrès de Vienne - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le congrès de Vienne   Le congrès de Vienne - Page 9 Icon_minitimeSam 11 Déc 2010 - 14:21

L'Autriche vote contre l'écartèlement sauvage de la Scandinavie ! La Prusse et la Russie imposent leurs décisions stupides au monde et même à leurs alliés d'hier, ne pensant qu'à leurs propres intérêts, dissimulés derrière le masque de la paix mais plantant plus de graines de conflit qu'il n'y a de strudelgewampfes en hogerlitzeland !

J'appelle tout les souverains, participant ou non au congrès à signer une alliance de principe avec moi pour contrer le pouvoir abusif que détiennent ces deux traitres acoquinés.
Si nous les laissons faire, nous serons bientôt tous dépossédés de nos terres, vous qui n'avez pas voix à ce congrès allions nous et faisons pression sur cette mascarade.
Revenir en haut Aller en bas
Rhalina
Sénateur
Rhalina


Nombre de messages : 5611
Age : 36
Date d'inscription : 02/10/2008

Le congrès de Vienne - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le congrès de Vienne   Le congrès de Vienne - Page 9 Icon_minitimeSam 11 Déc 2010 - 14:27

De bien belles paroles, maitre à insultes et bassesses!
Pour ma part, après avoir aidé ce traitre de Danois, je me vois dire " fermez votre sifflet", et quant je prend le parti du bien des peuples qui semblent ne pas vouloir être sous sa tutelle de façon martiale, il crie haut et fort aux trahisons!
Mais il est clair que cela fait votre petit pain...

La Prusse souhaite que ce congrès se finisse au plus vite, il n'est pas seyant pour nous personnes de rester trop longtemps dans un pays ou l'air pue l'avarice, la traitrise et l'envie de mater plus faible que soit.
Revenir en haut Aller en bas
http://wiomade-de-compendio.over-blog.com/#
ServietSky
Censeur
ServietSky


Nombre de messages : 2522
Age : 32
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/02/2008

Le congrès de Vienne - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le congrès de Vienne   Le congrès de Vienne - Page 9 Icon_minitimeSam 11 Déc 2010 - 14:30

L'Autriche a raison. Ce n'est pas à des Souverains de discuter sur l'avenir d'un pays étranger. Les USA annoncent leur soutient aux déclarations autrichiennes mais n'interviendront pas. L'Europe ne nous intéresse pas.

Cependant, la Prusse et la Russie demandent à ce que les peuples soient souverains d'eux même, et c'est tout à fait respectable. Pour ce faire, pourquoi ne pas organiser des référendums dans lesquels les peuples Norvégiens, Danois et Islandais décideront de leur sort ?
Revenir en haut Aller en bas
Lhydelhart
Censeur
Lhydelhart


Nombre de messages : 2613
Age : 36
Localisation : Athènes
Date d'inscription : 15/11/2007

Le congrès de Vienne - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le congrès de Vienne   Le congrès de Vienne - Page 9 Icon_minitimeSam 11 Déc 2010 - 14:37

Cher ami, vous vous emportez et racontez de belles niaiseries.
Tout d'abord laissez moi vous rappeler que depuis le début de ce congrès, je n'ai eu de cesse de défendre les intérêts des états qui veulent leur indépendance. Dois je vous rappeler que je souhaitais l'indépendance de la Pologne alors que vous ne pensiez qu'à la partager comme un vulgaire gâteau ? Nos ambitions se sont heurtées cher ami, il est vrai, tandis que vous souhaitiez une Europe à votre botte, j'ai donné de ma personne pour défendre leur libertés. Aujourd'hui le peuple de Norvège gronde, tout comme l'Islande et les îles Féroé, elles grondent car elles n'ont pas été écoutées. La Norvège s'est déjà soulevée une première fois il y a peu, pour tenter de prendre son indépendance et elle le tente à nouveau aujourd'hui.

Vous espérez créer une alliance contre nous alors que nous ne cherchons qu'à assurer la stabilité de l'échiquier européen. Bien entendu, vous aimeriez plutôt voir l'Europe à vos pieds, il n'en sera pas ainsi. Et votre nouvel ami, qui auparavant était l'un des meilleurs soutiens de Napoléon, vous appuie aujourd'hui, comme la coïncidence est frappante...
Non empereur, je ne cherche pas à vous déposséder de vos terres, je vous fait confiance, je sais que vous êtes un souverain bon et efficace avec votre peuple... Non, soyez certain que je m'assure simplement que la Scandinavie connaisse enfin un peu de repos.
Revenir en haut Aller en bas
Hames
Consul
Hames


Nombre de messages : 1417
Age : 32
Localisation : Angers
Date d'inscription : 25/11/2007

Le congrès de Vienne - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le congrès de Vienne   Le congrès de Vienne - Page 9 Icon_minitimeSam 11 Déc 2010 - 14:42

Dites-moi cher Tsar, où est-il marqué que je soutiens les dires de l'Empereur d'Autriche?

Vous avez choisis avec votre fidèle serviteur prussien de démembrer mon royaume.

Nous avions un accord...vous avez choisis de passer outre et de ne pas tenir parole, cet accord vous le connaissez, je ne souhaite tout révéler ici-même car à linverse de votre personne, je garde tout ce qui relève de la sécurité d'un état.

Nous venons de prendre des mesures pour discuter avec des délégations des différentes colonies et états dépendants, esperons que cela trouvera un aboutissement.

Et maintenant oui nous le faisons, puisque d'après le Tsar de Russie nous soutenons l'Autriche...alors oui. Nous remercions l'Empereur d'Autriche pour sa prise de position et lui faisons savoir qu'il pourra compter sur nous en toute circonstance.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le congrès de Vienne - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le congrès de Vienne   Le congrès de Vienne - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le congrès de Vienne
Revenir en haut 
Page 9 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les deux sièges de Vienne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L’Agora :: Roles Players :: Archives-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit