Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSiteBoutique
Sujets similaires
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Guerre de Sécession

Aller en bas 
+19
Hannibal Barca
Aedhr
Thorn
Saint-Michel
Wellan
Wissemaster
Temudhun Khan
SergueiBorav
ConsulTitus
Luis Daoiz
Lucius Landa
MKI
Lindas
kevin13
Celtiktom
ServietSky
Arkantos
Varden
Lhydelhart
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
SergueiBorav
Censeur
SergueiBorav


Nombre de messages : 4065
Age : 34
Localisation : Brest
Date d'inscription : 30/05/2008

Guerre de Sécession - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Guerre de Sécession   Guerre de Sécession - Page 5 Icon_minitimeDim 16 Jan 2011 - 19:08

Mon cher gouverneur du Missouri, vous êtes tout simplement à coté de vos guêtres et ce depuis le début.

Vous prétendiez que les gouverneurs accusés d'anti-constitutionnalité n'étaient pas anti-constitutionnels pour vouloir se retirer de l'union. En effet, la sécession n'est pas anti-constitutionnelle. Mais ils n'avaient aucune envie de sécession et je ne les accuse pas de cela.

En revanche ils ont organisé un "congrès des états unis", on nommé un nouvel amiral de l'union, un maitre des congrès et sont passé outre les pouvoirs fédéraux à de multiples reprises ... C'est parfaitement anti-constitutionnel !!!

Enfin, nous sommes en guerre et le gouverneur de l'Ohio a affirmé à plusieurs autres gouverneurs sa volonté de révéler nos plans à nos ennemis. Je le fait arreter point barre, il sera ensuite jugé par un tribunal militaire (un espion est un soldat).

Donc non ! Je ne remet en aucun droit en cause par des pouvoirs que je n'ai pas, la capacité des états à quitter l'union, même si je ferais personnellement tout ce qui sera légal de faire pour les en dissuader ou les en empêcher.

Par ailleurs, ça m'amuse vraiment plus que des gens qui n'ont rien pigé à la situation viennent me donner des leçons (y'a pas que toi hannibal t'inquiète), pendant que des mecs qui n'ont rien pigé aux erreurs qu'ils ont faite viennent sur msn m'accuser de ne pas être assez présent, de ne pas leur dire quoi faire ou de ne pas accepter qu'ils foutent le jeu en l'air.
Vous avez gagné, vous allez être bien tranquilles :


Le médecin présidentiel a pris la parole, Abraham Lincoln fait preuve d'un comportement inquiétant, il est figé, catatonique et a peine capable de parler. Cependant, ayant su répondre aux questions du médecin, celui ci a déterminé que le président était parfaitement capable d'assurer son poste et qu'il n'était donc pas remplaçable.
Revenir en haut Aller en bas
Hannibal Barca
Prêteur
Hannibal Barca


Nombre de messages : 584
Age : 34
Date d'inscription : 09/01/2010

Guerre de Sécession - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Guerre de Sécession   Guerre de Sécession - Page 5 Icon_minitimeDim 16 Jan 2011 - 19:36

Désolé je suis arrivé en retard. Embarassed

Je comprends donc pourquoi vous traitez d'anti-constitutionnel les agissements d'autres gouverneurs. Mais, si vous dites vous-même que la sécession est légale, de quel droit faites-vous la guerre aux états du Sud?

Et votre raisonnement change peu à la situation échéante à la loi sur la dissidence. S'il est de l'avis de certains des citoyens que cette guerre est un fardeau et d'autres que le Sud est dans son droit, il est de même dans leur droit d'exprimer telle opinion.
Revenir en haut Aller en bas
MKI
Censeur
MKI


Nombre de messages : 2542
Age : 31
Localisation : Caen
Date d'inscription : 16/10/2007

Guerre de Sécession - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Guerre de Sécession   Guerre de Sécession - Page 5 Icon_minitimeDim 16 Jan 2011 - 19:50

Hannibal Barca a écrit:
Je comprends donc pourquoi vous traitez d'anti-constitutionnel les agissements d'autres gouverneurs. Mais, si vous dites vous-même que la sécession est légale, de quel droit faites-vous la guerre aux états du Sud?

Le gouverneur du Mississippi trouve très charitable le fait que le gouverneur du Missouri ne trouve pas que l'attaque orchestrée par nos soins sur l'Union soit un motif de guerre.
En gros, c'est les confédérés qui ont déclarés la guerre
Revenir en haut Aller en bas
Hannibal Barca
Prêteur
Hannibal Barca


Nombre de messages : 584
Age : 34
Date d'inscription : 09/01/2010

Guerre de Sécession - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Guerre de Sécession   Guerre de Sécession - Page 5 Icon_minitimeDim 16 Jan 2011 - 19:59

Merci vous n'allez pas m'apprendre la Guerre de Secession.

Fort Sumter était dans les eaux territoriales de la Caroline du Sud. Elle était comme une insulte à l'état et pouvait pilonner à tout moment la ville de Charleston depuis ses remparts. La Caroline du Sud a repris possession de ce qui lui appartenait de droit, par la violence puisque le capitaine de la garnison refusait d'obtempérer. Et l'évènement pourrait être autrement plus tragique, le seul mort lors de la bataille ayant été un pauvre cheval.


Dernière édition par Hannibal Barca le Dim 16 Jan 2011 - 20:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lhydelhart
Censeur
Lhydelhart


Nombre de messages : 2613
Age : 36
Localisation : Athènes
Date d'inscription : 15/11/2007

Guerre de Sécession - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Guerre de Sécession   Guerre de Sécession - Page 5 Icon_minitimeDim 16 Jan 2011 - 20:04

L'Union ne l'entendant pas de cette oreille, la guerre a été déclarée des deux côtés.
Le président Jefferson Davis enjoint le Missouri à rejoindre la confédération, et surtout, à ne plus essayer de communiquer avec le président Lincoln qui se trouve dans un état proche de la catatonie. Autant parler à un mur cher ami.
Rejoignez nous, pour la défense de nos droits et libertés !
Revenir en haut Aller en bas
Temudhun Khan
Sénateur
Temudhun Khan


Nombre de messages : 6946
Age : 35
Localisation : Quelque part entre ici et là-bas (mais plus près d'ici)
Date d'inscription : 05/11/2007

Guerre de Sécession - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Guerre de Sécession   Guerre de Sécession - Page 5 Icon_minitimeDim 16 Jan 2011 - 20:05

La guerre a été déclarée par les états du Sud qui ont attaqué Fort Sumter, il me semble que l'Union a le droit de se défendre, non ?
En soi, le départ des états esclavagistes ne me dérange pas, que les rats quittent le navire si ils pensent pouvoir s'en sortir sur leur radeau, mais on ne va pas non plus laisser nos compatriotes se faire abattre en restant les bras croisés et l'air béat à deviser sur le droit de sécession.
Revenir en haut Aller en bas
Hannibal Barca
Prêteur
Hannibal Barca


Nombre de messages : 584
Age : 34
Date d'inscription : 09/01/2010

Guerre de Sécession - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Guerre de Sécession   Guerre de Sécession - Page 5 Icon_minitimeDim 16 Jan 2011 - 20:20

Encore une fois le Fort Sumter était dans les eaux territoriales de Caroline du Sud, et de ce fait la garnison unionniste qui l'occupait devait l'évacuer. Y rester se révélait être l'occupation d'un état par l'armée d'un autre, autorisant ce premier état à se défendre! Et que dire de vos compatriotes se faisant abattre, aucun d'eux ne l'a été et pourtant, vous vous préparez à en voir des milliers tomber pour cette seule illusion.

Le Missouri a statué, en cette chaude soirée de printemps, que le contrat qui le liait avec l'Union des États-Unis d'Amérique a expiré du fait du non respect des engagements communs aux deux partis. Les États-Unis pour mettre en danger ses citoyens et en tyranniser d'autres ; le Missouri pour ne pas vouloir participer au coté du Congrès à une guerre qu'il a décrété. La liberté étant un bienfait que des lois doivent encadrer, le gouvernement étant la plus juste aspiration des hommes, le Missouri entend entrer dans un plus vaste ensemble. Il demande à cet effet son intégration à la Confédération des États d'Amérique.
Revenir en haut Aller en bas
Lhydelhart
Censeur
Lhydelhart


Nombre de messages : 2613
Age : 36
Localisation : Athènes
Date d'inscription : 15/11/2007

Guerre de Sécession - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Guerre de Sécession   Guerre de Sécession - Page 5 Icon_minitimeDim 16 Jan 2011 - 20:24

Soyez assuré que la Confédération statuera au plus vite.
Nous ne pouvons d'ailleurs que vous féliciter d'avoir pris une pareille décision.
Ensemble, nous prouverons que nous sommes dans notre bon droit !
Revenir en haut Aller en bas
Lhydelhart
Censeur
Lhydelhart


Nombre de messages : 2613
Age : 36
Localisation : Athènes
Date d'inscription : 15/11/2007

Guerre de Sécession - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Guerre de Sécession   Guerre de Sécession - Page 5 Icon_minitimeDim 16 Jan 2011 - 21:17

La Confédération ayant accepté votre intégration en son sein, je vous souhaite la bienvenue parmi nous !
Votre entrée nous pousse à adopter une nouvelle bannière, concordant avec le nombre d'Etats nous composant.

Guerre de Sécession - Page 5 Conf_310



Longue vie à la confédération !
Revenir en haut Aller en bas
Thorn
Consul
Thorn


Nombre de messages : 836
Age : 28
Date d'inscription : 25/10/2010

Guerre de Sécession - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Guerre de Sécession   Guerre de Sécession - Page 5 Icon_minitimeDim 16 Jan 2011 - 21:39

Le Kentucky annonce sa sécession et son intégration à la Confédération, si cette dernière accepte
Revenir en haut Aller en bas
ConsulTitus
Prêteur
ConsulTitus


Nombre de messages : 504
Age : 54
Date d'inscription : 20/04/2010

Guerre de Sécession - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Guerre de Sécession   Guerre de Sécession - Page 5 Icon_minitimeDim 16 Jan 2011 - 21:45

bon au rythme ou vont les choses , je crois que demain le Mv sera fini car il n'y aura plus d'union et tout ça sans même un combat Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Thorn
Consul
Thorn


Nombre de messages : 836
Age : 28
Date d'inscription : 25/10/2010

Guerre de Sécession - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Guerre de Sécession   Guerre de Sécession - Page 5 Icon_minitimeDim 16 Jan 2011 - 21:47

mes habitants (Stats) sont largement pro-confédérées et pro-esclavgiste
Revenir en haut Aller en bas
Arkantos
Censeur
Arkantos


Nombre de messages : 2927
Age : 30
Localisation : Frans-Vloandern
Date d'inscription : 22/10/2008

Guerre de Sécession - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Guerre de Sécession   Guerre de Sécession - Page 5 Icon_minitimeDim 16 Jan 2011 - 21:57

Hohoho, il semblerait que si le gouvernement du Teneesee souhaite conserver son poste, il devra poser une question à son peuple, car sa position est très délicate. Devrait-il rejoindre la confédération, ou rester dans l'Union ?
Revenir en haut Aller en bas
Lhydelhart
Censeur
Lhydelhart


Nombre de messages : 2613
Age : 36
Localisation : Athènes
Date d'inscription : 15/11/2007

Guerre de Sécession - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Guerre de Sécession   Guerre de Sécession - Page 5 Icon_minitimeDim 16 Jan 2011 - 22:09

*endosse son rôle de MJ impartial*
Aie, c'est lourd.

Bon, alors, je tiens à rassurer les membres de l'Union, ce qui se passe est tout à fait normal, non votre camp n'est pas tout weak et ne va pas disparaitre sans avoir les moyens de résister. Enfin, sauf si vous en décidez ainsi.
Je tiens à rappeler qu'historiquement le Kentucky et le Missouri avaient été plutôt disputés. Pas longtemps il est vrai mais cela explique les stats assez mitigées de certains.
Ensuite les états du nord demeurent les plus peuplés, et de loin. Vous n'avez pas perdu, absolument rien n'est joué. Bon, à part l'Ohio qui est dans la mer** pour le moment.
Seulement, au lieu d'assister à un raz de marée final de l'Union, les choses seront un peu plus corsées pour vos miches.

Soyez gentils, faites vos actions et étripez vous sagement ! cheers


*endosse son costume de Sudiste*
On les aura les mecs ! Waiiii !
Revenir en haut Aller en bas
Hannibal Barca
Prêteur
Hannibal Barca


Nombre de messages : 584
Age : 34
Date d'inscription : 09/01/2010

Guerre de Sécession - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Guerre de Sécession   Guerre de Sécession - Page 5 Icon_minitimeDim 16 Jan 2011 - 22:11

ConsulTitus a écrit:
bon au rythme ou vont les choses , je crois que demain le Mv sera fini car il n'y aura plus d'union et tout ça sans même un combat Rolling Eyes

La situation n'est pas très différente de celle de la vraie guerre de Sécession. La Confédération dans ce MV n'a qu'un seul état de plus que celle historique, le Missouri (moi Cool ). Donc tout reste bien évidemment jouable et encore à l'avantage du Nord (sans compter Wisse bien sur silent )
Revenir en haut Aller en bas
SergueiBorav
Censeur
SergueiBorav


Nombre de messages : 4065
Age : 34
Localisation : Brest
Date d'inscription : 30/05/2008

Guerre de Sécession - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Guerre de Sécession   Guerre de Sécession - Page 5 Icon_minitimeLun 17 Jan 2011 - 5:23

Lorsque son conseiller diplomatique est venu lui annoncer l'étendue de la catastrophe et la défection des états trop faibles pour tenir leurs opinions, le président n'a émis qu'un pathétique : "maaaaaaaaaaaa" avant de retomber dans un quasi coma.
Revenir en haut Aller en bas
Lucius Landa
Consul
Lucius Landa


Nombre de messages : 1144
Age : 28
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 28/07/2007

Guerre de Sécession - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Guerre de Sécession   Guerre de Sécession - Page 5 Icon_minitimeLun 17 Jan 2011 - 6:12

SergueiBorav a écrit:
Lorsque son conseiller diplomatique est venu lui annoncer l'étendue de la catastrophe et la défection des états trop faibles pour tenir leurs opinions, le président n'a émis qu'un pathétique : "maaaaaaaaaaaa" avant de retomber dans un quasi coma.

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
ConsulTitus
Prêteur
ConsulTitus


Nombre de messages : 504
Age : 54
Date d'inscription : 20/04/2010

Guerre de Sécession - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Guerre de Sécession   Guerre de Sécession - Page 5 Icon_minitimeLun 17 Jan 2011 - 8:52

Laughing
On a tous quelquechose en nous de Tennessee ...... Guerre de Sécession - Page 5 Musique0 lalalala lol2
Revenir en haut Aller en bas
Luis Daoiz
Censeur
Luis Daoiz


Nombre de messages : 3359
Age : 30
Localisation : En compagnie de la femme de Wellan.
Date d'inscription : 03/01/2010

Guerre de Sécession - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Guerre de Sécession   Guerre de Sécession - Page 5 Icon_minitimeLun 17 Jan 2011 - 9:57

ConsulTitus a écrit:
bon au rythme ou vont les choses , je crois que demain le Mv sera fini car il n'y aura plus d'union et tout ça sans même un combat Rolling Eyes

Même à un contre tous j'irais tirer mon coup de fusil pour défendre l'Union ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lhydelhart
Censeur
Lhydelhart


Nombre de messages : 2613
Age : 36
Localisation : Athènes
Date d'inscription : 15/11/2007

Guerre de Sécession - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Guerre de Sécession   Guerre de Sécession - Page 5 Icon_minitimeLun 17 Jan 2011 - 10:33

Luis Daoiz a écrit:
ConsulTitus a écrit:
bon au rythme ou vont les choses , je crois que demain le Mv sera fini car il n'y aura plus d'union et tout ça sans même un combat Rolling Eyes

Même à un contre tous j'irais tirer mon coup de fusil pour défendre l'Union ^^

Aveu choquant, Luis est prêt à tout pour tirer un coup !
Revenir en haut Aller en bas
Luis Daoiz
Censeur
Luis Daoiz


Nombre de messages : 3359
Age : 30
Localisation : En compagnie de la femme de Wellan.
Date d'inscription : 03/01/2010

Guerre de Sécession - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Guerre de Sécession   Guerre de Sécession - Page 5 Icon_minitimeLun 17 Jan 2011 - 12:57

Lhydelhart a écrit:
Luis Daoiz a écrit:
ConsulTitus a écrit:
bon au rythme ou vont les choses , je crois que demain le Mv sera fini car il n'y aura plus d'union et tout ça sans même un combat Rolling Eyes

Même à un contre tous j'irais tirer mon coup de fusil pour défendre l'Union ^^

Aveu choquant, Luis est prêt à tout pour tirer un coup !

Oué t'a vu, en plus je vais me servir des autres gouverneurs pour, la classe Cool
Revenir en haut Aller en bas
Lhydelhart
Censeur
Lhydelhart


Nombre de messages : 2613
Age : 36
Localisation : Athènes
Date d'inscription : 15/11/2007

Guerre de Sécession - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Guerre de Sécession   Guerre de Sécession - Page 5 Icon_minitimeMar 18 Jan 2011 - 19:28

Chers joueurs, Serguei attend vos actions depuis un moment. Dépêchez vous ou l'ambulance va partir sans vos blessés si vous voyez ce que j'veux dire !
Revenir en haut Aller en bas
MKI
Censeur
MKI


Nombre de messages : 2542
Age : 31
Localisation : Caen
Date d'inscription : 16/10/2007

Guerre de Sécession - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Guerre de Sécession   Guerre de Sécession - Page 5 Icon_minitimeMar 18 Jan 2011 - 19:48

Perso, j'ai déjà envoyé depuis un moment Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Arkantos
Censeur
Arkantos


Nombre de messages : 2927
Age : 30
Localisation : Frans-Vloandern
Date d'inscription : 22/10/2008

Guerre de Sécession - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Guerre de Sécession   Guerre de Sécession - Page 5 Icon_minitimeMar 18 Jan 2011 - 23:14

J'envoie dès aujourd'hui, dans l'après midi.
Revenir en haut Aller en bas
Lindas
Métèque
Lindas


Nombre de messages : 36
Age : 31
Date d'inscription : 13/12/2010

Guerre de Sécession - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Guerre de Sécession   Guerre de Sécession - Page 5 Icon_minitimeMar 18 Jan 2011 - 23:25

Le Tennessee rejoins les confédérés si il l'ai accepte, découvrant que mon peuple les soutiens énormément

Désolé pour le retard mais mes stats étaient fausses et elles sont pour les pro-confédération
Et aussi désolé pour être long mais en se moment je passe mes partiels et c'est un peu chaud
Revenir en haut Aller en bas
Lucius Landa
Consul
Lucius Landa


Nombre de messages : 1144
Age : 28
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 28/07/2007

Guerre de Sécession - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Guerre de Sécession   Guerre de Sécession - Page 5 Icon_minitimeMer 19 Jan 2011 - 6:02

Je les ai déjà envoyé dès le premier jour Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lhydelhart
Censeur
Lhydelhart


Nombre de messages : 2613
Age : 36
Localisation : Athènes
Date d'inscription : 15/11/2007

Guerre de Sécession - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Guerre de Sécession   Guerre de Sécession - Page 5 Icon_minitimeMer 19 Jan 2011 - 12:09

Lindas a écrit:
Le Tennessee rejoins les confédérés si il l'ai accepte, découvrant que mon peuple les soutiens énormément

Désolé pour le retard mais mes stats étaient fausses et elles sont pour les pro-confédération
Et aussi désolé pour être long mais en se moment je passe mes partiels et c'est un peu chaud

Soyez certains que votre candidature sera discutée rapidement et qu'une décision sera prise dans les plus brefs délais.
Revenir en haut Aller en bas
Varden
Prêteur
Varden


Nombre de messages : 529
Age : 30
Date d'inscription : 11/05/2010

Guerre de Sécession - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Guerre de Sécession   Guerre de Sécession - Page 5 Icon_minitimeJeu 20 Jan 2011 - 17:18

Allez on se motive on Marav du Nordiste!
Revenir en haut Aller en bas
Lhydelhart
Censeur
Lhydelhart


Nombre de messages : 2613
Age : 36
Localisation : Athènes
Date d'inscription : 15/11/2007

Guerre de Sécession - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Guerre de Sécession   Guerre de Sécession - Page 5 Icon_minitimeJeu 20 Jan 2011 - 18:59

Nous signalons à notre aimable clientèle que le tour passera ce week end. Vous avez jusqu'à samedi minuit pour envoyer vos actions à ce brave Serguei. Si on a pas vos actions, tant pis pour vous ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lindas
Métèque
Lindas


Nombre de messages : 36
Age : 31
Date d'inscription : 13/12/2010

Guerre de Sécession - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Guerre de Sécession   Guerre de Sécession - Page 5 Icon_minitimeJeu 20 Jan 2011 - 19:20

ET pour ma candidature chez les confédérés?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Guerre de Sécession - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Guerre de Sécession   Guerre de Sécession - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Guerre de Sécession
Revenir en haut 
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Indépendance des Etats-Unis et guerre de Sécession
» la guerre de 100 ans
» la guerre de 100 ans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L’Agora :: Roles Players :: Archives-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com