Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSiteBoutique
Sujets similaires
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Guerre de Sécession

Aller en bas 
+19
Hannibal Barca
Aedhr
Thorn
Saint-Michel
Wellan
Wissemaster
Temudhun Khan
SergueiBorav
ConsulTitus
Luis Daoiz
Lucius Landa
MKI
Lindas
kevin13
Celtiktom
ServietSky
Arkantos
Varden
Lhydelhart
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Celtiktom
Censeur
Celtiktom


Nombre de messages : 3260
Age : 28
Localisation : partout où ça emmerde les autres,grâce à EurocardMastercard
Date d'inscription : 01/11/2008

Guerre de Sécession - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Guerre de Sécession   Guerre de Sécession - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Jan 2011 - 16:24

Lhydelhart a écrit:
Le MV commence le 13 avril 1861, la Virginie n'a voté sa sécession que le 17 avril.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Guerre_de_S%C3%A9cession

Tout s'explique ^^

Et le Tenessee? il est pas Confédéré?
Revenir en haut Aller en bas
Thorn
Consul
Thorn


Nombre de messages : 836
Age : 28
Date d'inscription : 25/10/2010

Guerre de Sécession - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Guerre de Sécession   Guerre de Sécession - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Jan 2011 - 16:26

ça doit être pour la même raison scratch
Revenir en haut Aller en bas
Lhydelhart
Censeur
Lhydelhart


Nombre de messages : 2613
Age : 36
Localisation : Athènes
Date d'inscription : 15/11/2007

Guerre de Sécession - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Guerre de Sécession   Guerre de Sécession - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Jan 2011 - 17:09

Evidemment que ce sont pour les mêmes raisons.
Certaines factions qui ont historiquement rejoint la confédération ne l'ont pas fait ici, tout simplement parce que le MV commence le 13 avril. Ensuite, quand vous prenez une faction, libre à vous de rejoindre le sud (ce que je vous recommande par que le nord ça pue !)

Ce sont les joueurs qui décident. Le Texas peut tout à fait décider de retourner dans l'Union par exemple. Bon, il finira ptêt lynché mais il peut faire ce qu'il veut ! ^^
Les seuls maîtres à bord, c'est vous.
Revenir en haut Aller en bas
Lhydelhart
Censeur
Lhydelhart


Nombre de messages : 2613
Age : 36
Localisation : Athènes
Date d'inscription : 15/11/2007

Guerre de Sécession - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Guerre de Sécession   Guerre de Sécession - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Jan 2011 - 18:00

Mes très chers compatriotes de la Confédération !
Ce jour est un jour de bonheur car deux nouveaux états ont décidé de rejoindre le camp de la liberté et de l'indépendance !
En effet, aujourd'hui, l'Arkansas et la Caroline du Nord ont soumis la question de la Sécession de leur état au vote de la population. Décision très sage et ô combien salutaire pour eux : ils ont voté en masse POUR LA SECESSION !!
Notre confédération compte désormais neuf états et, j'en suis sûr, ce n'est que le début !
En conséquence, j'ai l'honneur et le plaisir de vous présenter notre nouveau drapeau à neuf étoiles !

Gloire à la Confédération du Sud d'Amérique !

Jefferson Davis

Guerre de Sécession - Page 3 Conf_210


[propagande]
En passant, là comme ça, c'est pas pour dire mais bientôt le drapeau de l'Union va ressembler à ça :

Spoiler:

Bon, après, vous faites ce que vous voulez, mais je vous conseille de quitter le navire, bande de rats de l'Union !


Ha et tant que j'y suis, voilà la nouvelle carte.
Ce serait pas plus simple que je mette tout en gris directement ? Si vous reconnaissiez votre défaite les nordistes, ce serait tellement plus simple...
Remarque, ça nous fait passer le temps.

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
SergueiBorav
Censeur
SergueiBorav


Nombre de messages : 4065
Age : 34
Localisation : Brest
Date d'inscription : 30/05/2008

Guerre de Sécession - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Guerre de Sécession   Guerre de Sécession - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Jan 2011 - 18:10

Le président Davis inaugure ses drapeaux comme on tient une liste des ses conquêtes féminines (d'ailleurs la Caroline est une TRAINEE !!!), c'est de la plus extrême arrogance et ça laisse imaginer les complexes d'infériorité dont souffre la confédération. Nous ne reconnaitront jamais cette bande de rebelles comme un véritable état.

Quand des traitres s'unissent à des rebelles ça ne peut rien donner de bon !

Lâches + Racistes esclavagistes = Confédération LOL !

T'façons on a pas besoin de ces états moisis, vous avez Servietsky ! Haha !
Revenir en haut Aller en bas
Celtiktom
Censeur
Celtiktom


Nombre de messages : 3260
Age : 28
Localisation : partout où ça emmerde les autres,grâce à EurocardMastercard
Date d'inscription : 01/11/2008

Guerre de Sécession - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Guerre de Sécession   Guerre de Sécession - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Jan 2011 - 18:41

Eh, les deux MJ's, comment ça a été décidé que l'Arkansas et la Caroline rejoignait les rangs sudistes?
Revenir en haut Aller en bas
Lhydelhart
Censeur
Lhydelhart


Nombre de messages : 2613
Age : 36
Localisation : Athènes
Date d'inscription : 15/11/2007

Guerre de Sécession - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Guerre de Sécession   Guerre de Sécession - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Jan 2011 - 18:45

T'inquiète pas, on a fait un shifoumi en fait et Serguei a perdu :O Non, en fait, on fait suivre le cours des évènements historiques aux états PNJ.
Si la Viginie et le Tenessee étaient PNJ, ils auraient suivi le même chemin, mais les joueurs en ont décidé autrement ^^
Revenir en haut Aller en bas
Wissemaster
Censeur
Wissemaster


Nombre de messages : 2576
Age : 27
Localisation : Carthage
Date d'inscription : 28/12/2009

Guerre de Sécession - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Guerre de Sécession   Guerre de Sécession - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Jan 2011 - 18:47

Dommage je voualsi parler de ça en groupe,laissez l'sclavages dans ces etats
Revenir en haut Aller en bas
ServietSky
Censeur
ServietSky


Nombre de messages : 2522
Age : 32
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/02/2008

Guerre de Sécession - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Guerre de Sécession   Guerre de Sécession - Page 3 Icon_minitimeJeu 13 Jan 2011 - 6:44

La Caroline du Sud est ravie de voir sa consœur du Nord rejoindre les états libres d'Amérique. Hurra !

Alors ? Qu'en est-il d'une sous section pour chaque camps ? C'est peut-être pas nécessaire, mais cela pourrait être un plus. Dans tous les cas les confédérés (ou les autres) ajoutez-moi sur msn : jeromedusart@hotmail.com
Revenir en haut Aller en bas
Luis Daoiz
Censeur
Luis Daoiz


Nombre de messages : 3359
Age : 30
Localisation : En compagnie de la femme de Wellan.
Date d'inscription : 03/01/2010

Guerre de Sécession - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Guerre de Sécession   Guerre de Sécession - Page 3 Icon_minitimeJeu 13 Jan 2011 - 16:51

J'en profite ^^

Bon moi je bosse pas mal et je suis très prit, donc je suis jamais sur msn sauf en générale le soir entre 21h et 23 h ( hors week-end ou la j'ai aucune connexion fixe, ça se fait en fonction des répètes, des enregistrements, des soirées, et du temps passer avec ma copine ).

Donc si quelqu'un veut me parler le MP existe, ou ill peut m'envoyer des horaires ou il serait disponible ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lhydelhart
Censeur
Lhydelhart


Nombre de messages : 2613
Age : 36
Localisation : Athènes
Date d'inscription : 15/11/2007

Guerre de Sécession - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Guerre de Sécession   Guerre de Sécession - Page 3 Icon_minitimeJeu 13 Jan 2011 - 21:51

Nous attendons vos actions. Enfin, Serguei attend vos actions.
C'est moi l'esclavagiste oubliez pas, je fais travailler les autres.
Revenir en haut Aller en bas
SergueiBorav
Censeur
SergueiBorav


Nombre de messages : 4065
Age : 34
Localisation : Brest
Date d'inscription : 30/05/2008

Guerre de Sécession - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Guerre de Sécession   Guerre de Sécession - Page 3 Icon_minitimeVen 14 Jan 2011 - 7:44

Le tour dans pas longtemps, envoyez les actions !
Revenir en haut Aller en bas
Wissemaster
Censeur
Wissemaster


Nombre de messages : 2576
Age : 27
Localisation : Carthage
Date d'inscription : 28/12/2009

Guerre de Sécession - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Guerre de Sécession   Guerre de Sécession - Page 3 Icon_minitimeVen 14 Jan 2011 - 12:03

Elles arriveront demain courant de la journée messieurs
Revenir en haut Aller en bas
Hannibal Barca
Prêteur
Hannibal Barca


Nombre de messages : 584
Age : 34
Date d'inscription : 09/01/2010

Guerre de Sécession - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Guerre de Sécession   Guerre de Sécession - Page 3 Icon_minitimeVen 14 Jan 2011 - 12:10

Vous vouliez faire un MV guerre de Sécession sans me prévenir What a Face

Raté. Je prends le Missouri. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Lhydelhart
Censeur
Lhydelhart


Nombre de messages : 2613
Age : 36
Localisation : Athènes
Date d'inscription : 15/11/2007

Guerre de Sécession - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Guerre de Sécession   Guerre de Sécession - Page 3 Icon_minitimeVen 14 Jan 2011 - 12:25

Rhaaa, qui l'a prévenu ? Grmblrr...

Restent donc côté sud (les bogoss) : l'Arkansas et la Caroline du Nord.
Côté nord (les moches) : Michigan, Indiana, Iowa, Minnesota, Wisconsin et Kansas.


Revenir en haut Aller en bas
Wissemaster
Censeur
Wissemaster


Nombre de messages : 2576
Age : 27
Localisation : Carthage
Date d'inscription : 28/12/2009

Guerre de Sécession - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Guerre de Sécession   Guerre de Sécession - Page 3 Icon_minitimeVen 14 Jan 2011 - 12:32

C'est moi Guerre de Sécession - Page 3 1127 Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Hannibal Barca
Prêteur
Hannibal Barca


Nombre de messages : 584
Age : 34
Date d'inscription : 09/01/2010

Guerre de Sécession - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Guerre de Sécession   Guerre de Sécession - Page 3 Icon_minitimeVen 14 Jan 2011 - 13:03

L'Assemblée du Missouri se réunira ces prochains jours pour discuter de la très cruciale issue de l'esclavage en ses terres, et de la Confédération qui s'est crée en deçà de ses frontières. Non que la législature de l'état soit forcément rebelle ; mais bien parce qu'il est une crise institutionnelle a laquelle le Missouri doit répondre, et prendre position. De part et d'autre de du Sud on s'arme contre le Nord qui vient imposer sa loi au Sud ; partout dans le Nord on se lève contre ce Sud qui refuse la loi de tous, pour tous. Le Missouri s'autorisera à faire intervenir des observateurs d'autres états pour faire pencher la balance d'un coté ou de l'autre. Mais qu'il le soit dit, la moindre menace, qu'elle soit verbale ou militaire, le moindre amassement de troupes à la frontière de sont état fera définitivement pencher la balance du mauvais coté. Le Missouri est entré librement dans l'Union, et peut librement y rester ou la quitter.

The Legislature of Missouri will be convened these very days to discuss the very issue of bondage in its lands, and the Confederation, which appeared further south of its boundaries. The legislature is still not rebel up to now ; But an insitutional crisis rose up that Missouri must answer, and take a stand on. On either side of the South people are arming against a North which comes to impose his law to the South ; On either side of the North people rise up against this South which refuse to obey law of the people, for the people. Missouri will grant itself the privilege of involving observers from other states in its coming decision. But this must be said : any threat, with words or armies, any massing of troups on the verge of the state will scale against them. Missouri entered freely in the Union years ago, and may be free to stay or to leave the Land of the free.

Désolé j'ai pas pu m'empêcher la traduction What a Face
Revenir en haut Aller en bas
ConsulTitus
Prêteur
ConsulTitus


Nombre de messages : 504
Age : 54
Date d'inscription : 20/04/2010

Guerre de Sécession - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Guerre de Sécession   Guerre de Sécession - Page 3 Icon_minitimeVen 14 Jan 2011 - 15:14

Luis Daoiz a écrit:
J'en profite ^^

Bon moi je bosse pas mal et je suis très prit, donc je suis jamais sur msn sauf en générale le soir entre 21h et 23 h ( hors week-end ou la j'ai aucune connexion fixe, ça se fait en fonction des répètes, des enregistrements, des soirées, et du temps passer avec ma copine ).

Donc si quelqu'un veut me parler le MP existe, ou ill peut m'envoyer des horaires ou il serait disponible ^^

Idem ...je ne suis pas souvent sur MSN !!!
il faudrait designer un chef chez les confederés pour coordonner les actions et lui envoyer des MP en cas de question particuliere....

chez les nordistes , on s'en fout Very Happy Guerre de Sécession - Page 3 Happy08
Revenir en haut Aller en bas
SergueiBorav
Censeur
SergueiBorav


Nombre de messages : 4065
Age : 34
Localisation : Brest
Date d'inscription : 30/05/2008

Guerre de Sécession - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Guerre de Sécession   Guerre de Sécession - Page 3 Icon_minitimeVen 14 Jan 2011 - 17:43

Les nordistes n'ont qu'un seul chef, le grand président Sergham Linkolnev, son charisme naturel fait l'unanimité parmis les gouverneurs fidèles.
Le chef du ramassis de moisis qui ont choisi la confédération, c'est Jefferson "Coward" Davis, mais visiblement il ne commande rien d'autre qu'un tas de brigands avec des slips teints en gris qui refusent d'obéir à quiconque.
Revenir en haut Aller en bas
Thorn
Consul
Thorn


Nombre de messages : 836
Age : 28
Date d'inscription : 25/10/2010

Guerre de Sécession - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Guerre de Sécession   Guerre de Sécession - Page 3 Icon_minitimeVen 14 Jan 2011 - 18:21

SergueiBorav a écrit:
Le tour dans pas longtemps, envoyez les actions !

Msieu les MJs !!!!!!!!

Me faudrai mes stats Razz
Revenir en haut Aller en bas
Aedhr
Prêteur
Aedhr


Nombre de messages : 727
Age : 30
Date d'inscription : 26/07/2010

Guerre de Sécession - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Guerre de Sécession   Guerre de Sécession - Page 3 Icon_minitimeVen 14 Jan 2011 - 19:49

Pourrait-on avoir une liste des unitées "recrutables" et leurs prix et avoir une fourchette de valeur concernant les bâtiments "économiques".
En gros, savoir que 10 soldats valent 10$ ou au moins une échelle de grandeur parce que sans ça, impossible de faire mes actions.
Guerre de Sécession - Page 3 57315
Revenir en haut Aller en bas
Varden
Prêteur
Varden


Nombre de messages : 529
Age : 30
Date d'inscription : 11/05/2010

Guerre de Sécession - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Guerre de Sécession   Guerre de Sécession - Page 3 Icon_minitimeVen 14 Jan 2011 - 19:58

Pour les actions du Nord merci d'attendre encore un peu pour nous organiser!
Revenir en haut Aller en bas
SergueiBorav
Censeur
SergueiBorav


Nombre de messages : 4065
Age : 34
Localisation : Brest
Date d'inscription : 30/05/2008

Guerre de Sécession - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Guerre de Sécession   Guerre de Sécession - Page 3 Icon_minitimeSam 15 Jan 2011 - 2:32

4 soldats = 1 dollar par tour d'entretien.
Étant donné que nous n'en sommes qu'au stade des levées (donc d'engagements volontaires) il n'y a pas encore de primes à l'engagement. Plus tard, quand les fils de l'union seront bien crevés sur le front, il sera toujours temps d'attirer plus de candidats avec des primes.
J'envoie ses stats à Thorn (j't'avais oublié) et HannibalBarca, donc vous pouvez commencer à faire vos actions.
Revenir en haut Aller en bas
Aedhr
Prêteur
Aedhr


Nombre de messages : 727
Age : 30
Date d'inscription : 26/07/2010

Guerre de Sécession - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Guerre de Sécession   Guerre de Sécession - Page 3 Icon_minitimeSam 15 Jan 2011 - 11:14

Et au niveau de la marine et de l'Industrie ?
Revenir en haut Aller en bas
SergueiBorav
Censeur
SergueiBorav


Nombre de messages : 4065
Age : 34
Localisation : Brest
Date d'inscription : 30/05/2008

Guerre de Sécession - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Guerre de Sécession   Guerre de Sécession - Page 3 Icon_minitimeSam 15 Jan 2011 - 11:33

Construction de manufactures, importations diverses, amélioration des docks, des quais, des routes, des entreports, des exploitations, des salaires ... a vous de voir ce qui peut améliorer le niveau industriel de votre état et son niveau de richesse. Industrie = Usine et infrastructures, richesses = fertilité des sols, minerais, faune et flore. La richesse est moins facilement influençable, mais un peu quand même (coupe d'arbres pour liberer de l'espace cultivable, vaorisation des sols, recherche de minerais ..) De l'argent et de l'imagination, voila l'engrais dont votre état à besoin !

Le président Lincoln à pris exceptionnellement la parole ce matin :
"Chers compatriotes des états unis d'Amérique. J'ai appris à l'instant que des gouverneurs de l'union s'étaient réunis et s'étaient, en toute illégalité, assemblés en chambre législative. Je tiens à assurer que le gouvernement fédéral ne tolèrera plus les rebellions et les trahisons. La sécession n'est plus une option désormais.

Nos états déjà bien ébranlés par la défection de nos voisins du sud, se voient de nouveau touchés. Cette chambre illégale ne disposait d'aucune légitimité à prendre des décisions au niveau national de la manière dont elle l'a faite. Elle n'avait reçu ses pouvoirs, ni du congrès, ni de moi et donc de personne.
Cette tentative de non-démocratie dans nos états a été rappelée à l'ordre et devrait revenir dans les limites des pouvoirs que ses membres ont reçu de la constitution des états unis.

La constitution rebelle de la confédération tolère peut être ce genre d'agissements, mais ce ne sera pas, et ne sera jamais notre cas !

Par ailleurs, étant en temps de guerre, j'avertis que toute nouvelle tentative d'usurpation du pouvoir serait lourdement réprimée. En temps de guerre, les traitres sont fusillés !
Je préviens donc les membres de cette conspiration qui n'aurait pas eu de mes nouvelles qu'ils doivent prendre contact avec leur représentant à qui j'ai vertement fait part de mes remarques ...

HRP : Chambre législative non démocratique = confédération. Vous êtes dans l'union, vouloir voter des lois ou influer sur la politique fédérale alors que nous somme justement en guerre contre l'une de ces chambres législative non démocratique c'est faire sécession. Vous avez le droit de vous réunir pour décider ou attaquer avec vos armées, définir les critères de recrutement dans vos états, mais surement pas de décisions à un niveau national, comme l'immigration par exemple.

Pour cette fois je pense que vous l'aviez pas vu comme ça, du coup je le compte pas, mais dites moi si jamais vous voulez quand même le faire, après tout vous avez le droit, mais vous aurez quelques soucis avec l'union ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Lhydelhart
Censeur
Lhydelhart


Nombre de messages : 2613
Age : 36
Localisation : Athènes
Date d'inscription : 15/11/2007

Guerre de Sécession - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Guerre de Sécession   Guerre de Sécession - Page 3 Icon_minitimeSam 15 Jan 2011 - 12:56

Petite précision, pour les déplacements militaires, vous pouvez vous déplacer de deux territoires maximum sur la grande carte, celle avec les zones (T1, etc... )
Bon, j'évite de rire sur le sort de ce pauvre Lincolnovitch mais il a raison les filles, si vous voulez faire un gouvernement indépendant, c'est de la Sécession, c'est le sud qu'il faut rejoindre.
Vous êtes gouverneurs, vous avez le droit de faire ce que vous voulez au niveau de votre état, pas au niveau fédéral, c'est pas votre boulot et vous n'en avez pas la légitimité. Sauf si vous faites un coup d'Etat, là, vous aurez conquis votre légitimité :p
Revenir en haut Aller en bas
Varden
Prêteur
Varden


Nombre de messages : 529
Age : 30
Date d'inscription : 11/05/2010

Guerre de Sécession - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Guerre de Sécession   Guerre de Sécession - Page 3 Icon_minitimeSam 15 Jan 2011 - 13:02

Suite a une erreur de stats...

La Virginie rejoint ses frères sudistes pour anéantir cette parodie de démocratie qui est L'Union!

MJ merci de confirmer
Revenir en haut Aller en bas
Wissemaster
Censeur
Wissemaster


Nombre de messages : 2576
Age : 27
Localisation : Carthage
Date d'inscription : 28/12/2009

Guerre de Sécession - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Guerre de Sécession   Guerre de Sécession - Page 3 Icon_minitimeSam 15 Jan 2011 - 13:07

Moi gouverneur de l'Ohio propose un referundum pour savoir si oui ou non nous devons sortir de l'union,pour rester neutre,bien entendu nous garderons de bon contacte avec ceux ci,car l'Ohio c'ets fait ridiculiser et insulter par le president lincoln qui les a attirer dans une guerre que je presume va tuez nos enfants pour des raisons dont nous ne voulons pas,aussi,je soumets ce referundum pour savoir si oui ou non nous adoptons la secession de notre etats apres que le president lincoln nous ai insulter de secessioniste alors que nous voulions sauver l'union,ce n'est pas une secession je le dit je veux juste me detacher de l'union apres que le president abraham nous ai insulter de secessioniste,et nous affirmons notre envie de rester neutre avec l'union

Le gouverneur de l'Ohio
Revenir en haut Aller en bas
SergueiBorav
Censeur
SergueiBorav


Nombre de messages : 4065
Age : 34
Localisation : Brest
Date d'inscription : 30/05/2008

Guerre de Sécession - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Guerre de Sécession   Guerre de Sécession - Page 3 Icon_minitimeSam 15 Jan 2011 - 13:26

Le président Lincoln est fou furieux de la décision du gouverneur de l'Ohio, l'idée d'un troisième camp est ridicule.

Quand a vous ridiculiser, je me demande en quoi vous expliquer le caractère anti-constitutionnel de creer une chambre legislative en parralèlle à la chambre du congrès des Etats Unis, peut être nos ennemis sudistes le voient-il encore mieux que vous !
Revenir en haut Aller en bas
Hannibal Barca
Prêteur
Hannibal Barca


Nombre de messages : 584
Age : 34
Date d'inscription : 09/01/2010

Guerre de Sécession - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Guerre de Sécession   Guerre de Sécession - Page 3 Icon_minitimeSam 15 Jan 2011 - 13:44

La législature du Missouri se permet une réflexion aux récents propos du président Lincoln. Il dit que la rébellion est hors-la-loi car elle est anti-constitutionnelle. Et nous de demander ou dans la Constitution il est défendu aux États de quitter l'Union si la législature des dits-états en a ainsi statué. Les états de États-Unis se sont librement fédérés un été de 1776 et doivent rester libres de quitter ou de rester une telle Union. Des hommes entrent dans un club de gentlemen ; celui-ci est d'abord le lieu d'une grande amitié et d'un échange fécond. Mais bientôt certains des membres se permettent des propos désobligeants à d'autres et tentent d'imposer leur point de vue. Ces membres n'ont-ils pas le droit de quitter librement ce club? L'avis de la chambre du Missouri est que oui. Certains diront que la Sécession n'étant pas marquée dans la Constitution, son droit n'est donc pas explicitement permis. Et est donc prohibé. Une telle avancée est fausse. Le 10ème amendement explicite que tous les droits que la Constitution ne confère à l'État fédéral, tous les états en sont les seuls garants. La Sécession est donc légale, et son acceptation obligatoire. De plus mon cher président, et c'est cela qui horrifie le plus la chambre ici réunie et qui risque de la pousser dans le camps du Sud si vous n'abrogez pas pareille décision, le fusillement des dissidents est une atteinte même à nos droits et à l'esprit de nos lois. Tous les citoyens des États-Unis sont protégés par l'Habeas Corpus et vous suspendez l'Habeas Corpus même par de telles funestes décisions! Le Missouri ne reculera pas devant un tel affront.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Guerre de Sécession - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Guerre de Sécession   Guerre de Sécession - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Guerre de Sécession
Revenir en haut 
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Indépendance des Etats-Unis et guerre de Sécession
» la guerre de 100 ans
» la guerre de 100 ans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L’Agora :: Roles Players :: Archives-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit