Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSiteBoutique
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 1920 - Avènement des nationalismes

Aller en bas 
+26
Arzgluf
Hames
Beregil
Anto
Hannibal Barca
Lindas
hanshöghetKarlXII
Thorn
[Raft_Wars]
MKI
Lhydelhart
ServietSky
Celtiktom
Luis Daoiz
Lucius Landa
Dorhinel
Varden
Arkantos
Wissemaster
Temudhun Khan
{Ior el}
Wellan
Rhalina
Aedhr
kevin13
SergueiBorav
30 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32, 33, 34  Suivant
AuteurMessage
Hames
Consul
Hames


Nombre de messages : 1417
Age : 32
Localisation : Angers
Date d'inscription : 25/11/2007

1920 - Avènement des nationalismes - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: 1920 - Avènement des nationalismes   1920 - Avènement des nationalismes - Page 31 Icon_minitimeVen 25 Fév 2011 - 16:47

Le Régent de Hongrie accepte d'être présent à cette grande conférence dont dépend l'économie du Monde.

Quant aux propositions de l'URSS, nous lui assurons une réflexion sérieuse. Nous sommes déjà honorés d'avoir été choisis pour accueillir la Bourse si cette union se concrétise.
Revenir en haut Aller en bas
Varden
Prêteur
Varden


Nombre de messages : 529
Age : 30
Date d'inscription : 11/05/2010

1920 - Avènement des nationalismes - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: 1920 - Avènement des nationalismes   1920 - Avènement des nationalismes - Page 31 Icon_minitimeVen 25 Fév 2011 - 16:58

Citation :
Les Etats unis, le Mexique et le Canada on l'honneur de vous annoncer la création de L'UNA, Union nord-américaine.
Ce regroupement des nations Nord Américaine a pour but de créer une coopération étroite entre ces dit Pays.
Les liens de confiance seront donc encore plus forts qu'aujourd'hui, promettant des échanges commerciaux d'une plus grande intensité.
Pour la prospérité du continent Nord américain.



Nous participons naturellement au congrès.
...
Suite au propositions énoncé, nous vous ferons savoir très rapidement notre point de vue.

Revenir en haut Aller en bas
Thorn
Consul
Thorn


Nombre de messages : 836
Age : 28
Date d'inscription : 25/10/2010

1920 - Avènement des nationalismes - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: 1920 - Avènement des nationalismes   1920 - Avènement des nationalismes - Page 31 Icon_minitimeVen 25 Fév 2011 - 17:56

Annonçons avec joie et fierté la création de la Ligue Américaine.
Cette ligue regroupe 4 confédérations, unions ou alliances.
En effet, la LA (Ligue Américaine) est composée de : la CESAR (Communauté des Etats Sud Américains Rassemblés), de l'UNA (Union Nord Américaine), de la CAC (Confédération d'Amérique Centrale) et du Conglomérat Caraïben.
Ce n'est donc pas moins de 23 états parmi les 26 du Continent Américain qui sont unis sous une même bannière.

L'Amérique est fière d'être le premier continent au monde à avoir réussi totalement le pari d'une union et d'une paix durable !
Vive l'Amérique !
Revenir en haut Aller en bas
Arzgluf
Edile
Arzgluf


Nombre de messages : 339
Age : 29
Localisation : Entre les deux poches de mon pantalon
Date d'inscription : 14/04/2010

1920 - Avènement des nationalismes - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: 1920 - Avènement des nationalismes   1920 - Avènement des nationalismes - Page 31 Icon_minitimeVen 25 Fév 2011 - 18:00

Le Roi d'Arabie participe à la conférence des Gënes au nom de la Confédération Arabe et en qualité de membre de la Ligue de l'Orient. Nous ajoutons notre entier soutien à la proposition japonaise et nous félicitons les dirigeants américains pour se tour de force.
Revenir en haut Aller en bas
[Raft_Wars]
Prêteur
[Raft_Wars]


Nombre de messages : 669
Age : 26
Localisation : Condate
Date d'inscription : 12/04/2010

1920 - Avènement des nationalismes - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: 1920 - Avènement des nationalismes   1920 - Avènement des nationalismes - Page 31 Icon_minitimeVen 25 Fév 2011 - 18:02

La Yougoslavie félicite les instigateurs de cette alliance !
Revenir en haut Aller en bas
Medieval
Questeur
avatar


Nombre de messages : 164
Age : 37
Date d'inscription : 29/05/2007

1920 - Avènement des nationalismes - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: 1920 - Avènement des nationalismes   1920 - Avènement des nationalismes - Page 31 Icon_minitimeVen 25 Fév 2011 - 18:12

Thorn a écrit:
Annonçons avec joie et fierté la création de la Ligue Américaine.
Cette ligue regroupe 4 confédérations, unions ou alliances.
En effet, la LA (Ligue Américaine) est composée de : la CESAR (Communauté des Etats Sud Américains Rassemblés), de l'UNA (Union Nord Américaine), de la CAC (Confédération d'Amérique Centrale) et du Conglomérat Caraïben.
Ce n'est donc pas moins de 23 états parmi les 26 du Continent Américain qui sont unis sous une même bannière.

L'Amérique est fière d'être le premier continent au monde à avoir réussi totalement le pari d'une union et d'une paix durable !
Vive l'Amérique !

Le Mexique est ravi d'avoir pris part aux discutions ...
Revenir en haut Aller en bas
hanshöghetKarlXII
Citoyen
hanshöghetKarlXII


Nombre de messages : 87
Age : 31
Date d'inscription : 31/01/2010

1920 - Avènement des nationalismes - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: 1920 - Avènement des nationalismes   1920 - Avènement des nationalismes - Page 31 Icon_minitimeVen 25 Fév 2011 - 18:21

La Tchécoslovaquie salue la grande entreprise Américaine et l'ouverture d'esprit de ses dirigeants tous capables de comprendre qu'une nouvelle guerre n'apporterait rien de mieux que la dernière. Ce n'est en effet pas en Europe que ce genre de chose est prêt de voir le jour, Bravo l'Amérique !
Revenir en haut Aller en bas
Varden
Prêteur
Varden


Nombre de messages : 529
Age : 30
Date d'inscription : 11/05/2010

1920 - Avènement des nationalismes - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: 1920 - Avènement des nationalismes   1920 - Avènement des nationalismes - Page 31 Icon_minitimeVen 25 Fév 2011 - 18:22

Nous annonçons officiellement la création d'une école militaire au Canada!
Envoyez vous soldats dans nos camps d'entrainements, et il reviendrons bien plus fort, prêt à défendre votre nation, vos terres et leur famille!
La qualité Canadienne dans chaque homme du monde!
Revenir en haut Aller en bas
Lucius Landa
Consul
Lucius Landa


Nombre de messages : 1144
Age : 28
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 28/07/2007

1920 - Avènement des nationalismes - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: 1920 - Avènement des nationalismes   1920 - Avènement des nationalismes - Page 31 Icon_minitimeVen 25 Fév 2011 - 18:23

Le Chancelier remercie le Canadien, mais nous avons ce qu'il faut en Allemagne.
Revenir en haut Aller en bas
kevin13
Censeur
kevin13


Nombre de messages : 2026
Age : 29
Localisation : LYON ( et je ne suis pas Belge)
Date d'inscription : 15/06/2010

1920 - Avènement des nationalismes - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: 1920 - Avènement des nationalismes   1920 - Avènement des nationalismes - Page 31 Icon_minitimeVen 25 Fév 2011 - 18:58

Aedhr a écrit:
La France propose aux états membres de l'OTD une concertation réfléchie ayant pour but à donner un avis complet comprenant la totalité des membres sur un choix précis des avis donnés quant aux réformes économiques en vue.


Le Portugal se fait un plaisir de prendre part a la réunion de gênes.

Malgré tout, je trouve le français bien mal avisé de ne prendre en compte que les membres de son alliance alors que la bourse dont il fait parti n'est pas officiellement celle de cette alliance...donc je souhaite plutôt que soit convié tout les membres de la bourse de Calais et pas uniquement les membres de l'ODT.Merci


J'ai cependant fait un constat, La vision économiste de la droite fasciste serait la plus intéressante pour mon pays, or , pour l'europe, enfin les membre de la bourse de calais, Le centre est une chose mitoyenne mais assez équilibrez pour l'instant...Cependant, il faudrait réunir les membres pour décider de quoi est plus profitables a qui, ce serait plus intéressant et surtout bien plus rentable a long termes.
Revenir en haut Aller en bas
Aedhr
Prêteur
Aedhr


Nombre de messages : 727
Age : 30
Date d'inscription : 26/07/2010

1920 - Avènement des nationalismes - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: 1920 - Avènement des nationalismes   1920 - Avènement des nationalismes - Page 31 Icon_minitimeVen 25 Fév 2011 - 20:08

Cher ami portugais, nous vous invitons à intégrer l'OTD de sorte à pouvoir prendre part aux conversations et débats futurs. Si nous avons choisis de nous concentrer afin de donner notre avis d'un seul bloc, c'est que ce choix apporterait plus à notre cohésion.
Revenir en haut Aller en bas
kevin13
Censeur
kevin13


Nombre de messages : 2026
Age : 29
Localisation : LYON ( et je ne suis pas Belge)
Date d'inscription : 15/06/2010

1920 - Avènement des nationalismes - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: 1920 - Avènement des nationalismes   1920 - Avènement des nationalismes - Page 31 Icon_minitimeVen 25 Fév 2011 - 20:26

ah...je suis désolé d'avoir mal interprété votre paroles alors, mais votre bloc devra quand même passer par les autres nations.
Et aussi, je ne pense pas intégrer l'ODT, cette alliance ne convient pas au Portugal...elle a fait trop de remous, nous souhaitons vivre paisiblement et neutre de conflit.
Revenir en haut Aller en bas
SergueiBorav
Censeur
SergueiBorav


Nombre de messages : 4065
Age : 34
Localisation : Brest
Date d'inscription : 30/05/2008

1920 - Avènement des nationalismes - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: 1920 - Avènement des nationalismes   1920 - Avènement des nationalismes - Page 31 Icon_minitimeSam 26 Fév 2011 - 9:27

Ce gogol de représentant de la SDN à parlé des problèmes à venir, mais à oublié de les expliquer :

A la fin de la guerre, le constat économique est lourd, la livre anglaise s'est imposée par défaut comme monnaie de référence et comme monnaie d'usage dans les échanges internationaux. Cependant, la livre reste convertible en or et les réserves aurifères britanniques ne suffisent plus à couvrir l'ensemble des devises émises.
En bref, y'a trop de livres sterling répandues dans le monde et les anglais risquent une dévaluation critique de leur monnaie qui ruinerait littéralement les économies mondiales.

Conséquences sur la bourse : Un affaissement de la livre sterling causerait une grave crise économique, il est fort probable que toutes les bourses s'effondrent si aucune solution viable n'est trouvée.

Conséquences sur la monnaie : Si la livre sterling s'effondre, les monnaies qui en sont dépendantes s'effondreront et ces monnaies ne vaudront plus rien. Les pays qui en ont ne vaudrait pas mieux.

Conséquence sur l'emprunt : Si la livre s'effondre, les petits porteurs et petits investisseurs perdront énormément, s'ensuivra une période de dépression économique grave qui conduira probablement les peuples à la révolte et à une réforme du système, ils se tourneront alors vers le communisme ou le fascisme.

Revenir en haut Aller en bas
kevin13
Censeur
kevin13


Nombre de messages : 2026
Age : 29
Localisation : LYON ( et je ne suis pas Belge)
Date d'inscription : 15/06/2010

1920 - Avènement des nationalismes - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: 1920 - Avènement des nationalismes   1920 - Avènement des nationalismes - Page 31 Icon_minitimeSam 26 Fév 2011 - 9:46

Je propose la mise en place d'un système de taux de change. Ce qui revient a estimé la valeurs de chaque monnaie du monde et a les évalué entre elles et leurs créer un taux de conversions qui permettraient de pouvoir passer de la livre a l'escudo par exemples.Ce qui pourrait bien sur entrainer une crise économiques mais plus a un niveau mondial mais plutôt national.

C'est ça non?^^

SergueiBorav a écrit:
Les forces coalisées de la confédération Bolivarienne, de la Bolivie et du Chili ont franchi la frontière Péruvienne pour mettre fin aux incursions fréquentes de ces derniers sur le territoire équatorial et appliquer les revendications territoriales de l'equateur et du Chili. Après un mois de guerre, le Pérou a signé un traité de paix dont l'une des clauses stipulait son entrée dans la CESAR

Pardon, mais pour une alliance qui prônent l'anti-impérialisme...ce n'est pas très banales de forcer l'entrer de membres. Qui plus est vous semblez fier d'avoir réuni les Amérique...mais si c'est d'une tel façons, cela ne vous semble point bien étrange..?
Nous aussi nous pourrions faire de même en Europe, ce qui n'est bien sur même pas envisager (par moi du moins), mais cela ne l'entrainerait qu'a sa perte.
Qui plus est n'avez vous point honte de faire subir de grande pressions a des peuples? ainsi que nous avons pu l'observer, vous avez couler économiquement l'Uruguay.

SergueiBorav a écrit:

Le gouvernement Brésilien a subi de nombreuses influences extérieures et à cédé sous la pression. Des militants bolivariens ont pris le contrôle du pays et ont instauré la république bolivarienne du Brésil.

Idem vous n'avez pas honte de prendre le contrôle d'un pays en ruine par la force? Vous semblez une bien grande menace et pour la paix et pour l'économie, vous, membres de la CESAR que vous semblez croire plus blanche que blanche et parfaitement laver de tous péché.

Moi je dit non, je tape du point sur la table, vous faite trop jouer de votre influence de part le Monde en Obligeant des pays faible a vous rejoindre et puis vous osez réclamez la liberté des peuples, mais vous n'êtes qu'une vil bande de lâche incapable de faire autre chose que de grignoter morceau après morceau des pays.
Revenir en haut Aller en bas
Thorn
Consul
Thorn


Nombre de messages : 836
Age : 28
Date d'inscription : 25/10/2010

1920 - Avènement des nationalismes - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: 1920 - Avènement des nationalismes   1920 - Avènement des nationalismes - Page 31 Icon_minitimeSam 26 Fév 2011 - 9:49

Peut être, cher portugais, devriais vous lire plus attentivement la d$epeche.

Citation :
franchi la frontière Péruvienne pour mettre fin aux incursions fréquentes de ces derniers sur le territoire équatorial

Voila la raison première de cette intervention militaire.

Citation :
un traité de paix dont l'une des clauses stipulait son entrée dans la CESAR

Ceci est fait pour que l'on soit sur que aucun conflit n'éclatera une fois encore entre ces pays.


Donc, Mon Sieur le Portugais, veuillez bien veiller à ce que vous affirmer avant de légiférer ce genre de choses.



Citation :
dem vous n'avez pas honte de prendre le contrôle d'un pays en ruine par la force? Vous semblez une bien grande menace et pour la paix et pour l'économie, vous, membres de la CESAR que vous semblez croire plus blanche que blanche et parfaitement laver de tous péché.

Moi je dit non, je tape du point sur la table, vous faite trop jouer de votre influence de part le Monde en Obligeant des pays faible a vous rejoindre et puis vous osez réclamez la liberté des peuples, mais vous n'êtes qu'une vil bande de lâche incapable de faire autre chose que de grignoter morceau après morceau des pays.

Nous ne nous sommes en rien impliqué, les dites pressions ne viennent aucunement de notre part
Revenir en haut Aller en bas
Thorn
Consul
Thorn


Nombre de messages : 836
Age : 28
Date d'inscription : 25/10/2010

1920 - Avènement des nationalismes - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: 1920 - Avènement des nationalismes   1920 - Avènement des nationalismes - Page 31 Icon_minitimeSam 26 Fév 2011 - 9:50

Nous sommes d'avis de mettre en place une monnaie unique pour chaque continent, les bourses étant le plus souvent continental et la majeur partie des échanges commerciaux aussi.
Revenir en haut Aller en bas
kevin13
Censeur
kevin13


Nombre de messages : 2026
Age : 29
Localisation : LYON ( et je ne suis pas Belge)
Date d'inscription : 15/06/2010

1920 - Avènement des nationalismes - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: 1920 - Avènement des nationalismes   1920 - Avènement des nationalismes - Page 31 Icon_minitimeSam 26 Fév 2011 - 10:03

La vous ne parlez que de l'attaque sur l'équateur...mais osez démentir que l'Uruguay n'as point été appauvris de votre faute par votre blocus.

Et puis vous ne semblez même pas parlez du brésil, vous reniez juste en bloc tout ce que j'ai dit, mais moi je vous le dit, vous Faite pression rien que par votre présence et aussi vous ne semblez point indisposé à faire la guerre pour prêcher la paix...point qu'au moins une alliance en ce monde a en commun avec vous.

Sur ce je souhaite également ajouter que vous semblez vous croire les maitres de l'Amérique, alors qu'un peuple terrorisé est venu prendre refuge chez moi, c'est par millions que je compte les rescapé brésiliens qui ont du fuir le gouvernement mis en place et vos incursion sur le sol.
Je ne pense pas que l'on puisse tolérer indéfiniment de tel tromperie.

Miam miam que j'aime qu'on me frappe sur les doigt et raconter un tas de conneries rien que pour relancer le débats^^

En ce qui concerne la proposition faite par l'argentine...une monnaie unique entrainerait juste la descente en flèche de cette même monnaie...un crash de cette monnaie (comme celle de la livre) équivaudrait a une crise économique d'ordre mondiale, Alors que l'instauration d'un taux de change permettrait a d'autre pays qui ne sont pas en crise de faire des prêt a ceux en déficit.
Revenir en haut Aller en bas
Thorn
Consul
Thorn


Nombre de messages : 836
Age : 28
Date d'inscription : 25/10/2010

1920 - Avènement des nationalismes - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: 1920 - Avènement des nationalismes   1920 - Avènement des nationalismes - Page 31 Icon_minitimeSam 26 Fév 2011 - 10:15

L'Uruguay ?
C'est le gouvernement Uruguayen qui nous a dit "d'aller nous faire voir",
Une fois encore, je vous demande de ne pas parler de choses que vous ignorez !
De plus, vous dites la mensonges, jamais aucunes troupes de la CESAR n'est entré au Brésil, et si l'ancien Président du Brésil n'avait pas volé au Français plusieurs millions, alors le pays ne serai pas endetter à ce point, dors à et déjà, un fond CESAR a été crée pour venir en aide aux deux pays cu cités.

Si vous ne pouvez tolérer une tromperie que vous crée de toute pièce, je ne peux que vous conseiller de vous enfermer chez vous et de ne plus en ressortir.
Revenir en haut Aller en bas
kevin13
Censeur
kevin13


Nombre de messages : 2026
Age : 29
Localisation : LYON ( et je ne suis pas Belge)
Date d'inscription : 15/06/2010

1920 - Avènement des nationalismes - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: 1920 - Avènement des nationalismes   1920 - Avènement des nationalismes - Page 31 Icon_minitimeSam 26 Fév 2011 - 10:22

Et le gouvernement uruguayen avait parfaitement le droit de vous envoyez balader si il ne voulait pas entrer dans votre alliance, alors imposer un blocus a ce pauvre pays qui est maintenant dans votre alliance et endetté a milliard vous doit plus de mal que de bien a mon avis.

Et pour le brésil vous aviez menacé d'envoyer les troupes résoudre le problèmes c'est chose faite. Seulement, les chose sont ainsi, vous avez clairement envahie des pays en les obligeants par des moyens par toujours très honnête a rejoindre votre alliances. Et après vous venez a nous dire a nous qu'on est impérialiste alors que personnes n'a forcer personnes a rentrer dans une alliance, la preuve j'ai bien pu déclinez ploiement l'offre de l'ODT et il ne se sont pas jeté sur moi comme des bêtes sauvage.
Revenir en haut Aller en bas
Thorn
Consul
Thorn


Nombre de messages : 836
Age : 28
Date d'inscription : 25/10/2010

1920 - Avènement des nationalismes - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: 1920 - Avènement des nationalismes   1920 - Avènement des nationalismes - Page 31 Icon_minitimeSam 26 Fév 2011 - 10:27

Il n'a pas refusé d'enter en notre alliance, il a simplement refusé de développer notre commerce, et est venu lui même nous demander d'integrer la CESAR, après...
En suite, j’aimererai que vous me montriez quand ai je dit que nous enverrions des troupes au Brésil, une vocifération une fois encore.

Vous tenez là un discours clairement provocateur, peut être n'avez vous pas d'autre occupations en ce moment ? Comme calmer les musulmans que vous aviez honteusement taxé l'année précédente ?
Bref, je ne répondrais plus à vos provocations sans aucun fondements et mensongères.
Revenir en haut Aller en bas
SergueiBorav
Censeur
SergueiBorav


Nombre de messages : 4065
Age : 34
Localisation : Brest
Date d'inscription : 30/05/2008

1920 - Avènement des nationalismes - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: 1920 - Avènement des nationalismes   1920 - Avènement des nationalismes - Page 31 Icon_minitimeSam 26 Fév 2011 - 10:30

Citation :
C'est le gouvernement Uruguayen qui nous a dit "d'aller nous faire voir"

L'Uruguay est outré, il pensait avoir trouvé des alliés et il ne trouve en réalité que des prétentieux qui le considèrent comme un vaincu et pensent qu'ils peuvent mentir sans conséquences.
Devant l'empressement des USA de profiter abusivement de ses ressources et devant l'incoyable prétention des chefs de la CESAR, l'Uruguay annonce son retrait de la CESAR et demande la protection économique de l'ODT.

Le Brésil est au bord de la guerre civile, le Surinam révèle qu'il aurait reçu lui aussi des menaces de la part de l'Argentine.
Revenir en haut Aller en bas
Thorn
Consul
Thorn


Nombre de messages : 836
Age : 28
Date d'inscription : 25/10/2010

1920 - Avènement des nationalismes - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: 1920 - Avènement des nationalismes   1920 - Avènement des nationalismes - Page 31 Icon_minitimeSam 26 Fév 2011 - 10:33

Bonne chance à l'Urugay, nous avions pourtant prévu prés d'un milliard d'aide pour lui et le Brésil
Le suriname ?

Je menace sans le savoir ,? Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
kevin13
Censeur
kevin13


Nombre de messages : 2026
Age : 29
Localisation : LYON ( et je ne suis pas Belge)
Date d'inscription : 15/06/2010

1920 - Avènement des nationalismes - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: 1920 - Avènement des nationalismes   1920 - Avènement des nationalismes - Page 31 Icon_minitimeSam 26 Fév 2011 - 10:36

Euh merci Serguei quoi^^


Et après recherches, Vous l'argentin, vous ne faisiez que voilez des menaces de guerres il ne faut nous prendre pour des candide quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Thorn
Consul
Thorn


Nombre de messages : 836
Age : 28
Date d'inscription : 25/10/2010

1920 - Avènement des nationalismes - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: 1920 - Avènement des nationalismes   1920 - Avènement des nationalismes - Page 31 Icon_minitimeSam 26 Fév 2011 - 10:40

Nous ne serions aucunement capable de mener une guerre, alors menacer de guerre...
La réaction du gouvernement uruguayen et compréhensible et je la respecte, le problème est que j'ai peur qu'il ne s'enfonce que plus dans la misère ou il est.
Nous étions pourtant prêt à lui apporter une aide considérable.

Revenir en haut Aller en bas
Arzgluf
Edile
Arzgluf


Nombre de messages : 339
Age : 29
Localisation : Entre les deux poches de mon pantalon
Date d'inscription : 14/04/2010

1920 - Avènement des nationalismes - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: 1920 - Avènement des nationalismes   1920 - Avènement des nationalismes - Page 31 Icon_minitimeSam 26 Fév 2011 - 10:42

Pour ce qui est du problème monétaire, la Confédération Arabe propose une réévaluation de l'or ce qui permettrait de faire face au problème de convertibilité ou encore l'emploi d'une nouvelle monnaie plus forte et stable : la monnaie d'un pays dont l'économie n'a été que peu ou pas touché par la guerre.
Revenir en haut Aller en bas
kevin13
Censeur
kevin13


Nombre de messages : 2026
Age : 29
Localisation : LYON ( et je ne suis pas Belge)
Date d'inscription : 15/06/2010

1920 - Avènement des nationalismes - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: 1920 - Avènement des nationalismes   1920 - Avènement des nationalismes - Page 31 Icon_minitimeSam 26 Fév 2011 - 10:43

Mais je rêve vous suppliez un pays de revenir parmi vous???
Eh bien, je propose que l'on cotise tous a part égale pour renfloué les caisse de ce dernier...et nous nous aurions au moins le mérite de le faire par pure charité.
Revenir en haut Aller en bas
Thorn
Consul
Thorn


Nombre de messages : 836
Age : 28
Date d'inscription : 25/10/2010

1920 - Avènement des nationalismes - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: 1920 - Avènement des nationalismes   1920 - Avènement des nationalismes - Page 31 Icon_minitimeSam 26 Fév 2011 - 10:45

Ou encore, l'utilisation de l'or lui même comme monnaie.

supplier ? "haha", nous faisons un constat, et ne vous inquiétez pas, les fonds prévus à l'origine pour l'Uruguay lui seront remis, j’espère que le reste du monde fera de même.
Revenir en haut Aller en bas
kevin13
Censeur
kevin13


Nombre de messages : 2026
Age : 29
Localisation : LYON ( et je ne suis pas Belge)
Date d'inscription : 15/06/2010

1920 - Avènement des nationalismes - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: 1920 - Avènement des nationalismes   1920 - Avènement des nationalismes - Page 31 Icon_minitimeSam 26 Fév 2011 - 10:48

Mais évidemment l'europe l'Asie et l'Afrique remettrons de l'argent a l'Uruguay, car vous les avez économiquement couler...Mais avisez vous de refaire de même et ce sera a moi que vous aurez a faire, car je me porte garant de la sécurité économique de l'Uruguay. Du moins si la SDN accepte.
Revenir en haut Aller en bas
Arzgluf
Edile
Arzgluf


Nombre de messages : 339
Age : 29
Localisation : Entre les deux poches de mon pantalon
Date d'inscription : 14/04/2010

1920 - Avènement des nationalismes - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: 1920 - Avènement des nationalismes   1920 - Avènement des nationalismes - Page 31 Icon_minitimeSam 26 Fév 2011 - 10:50

L'utilisation de l'or comme monnaie est la plus stupide chose que j'ai jamais entendu, comment voulez vous que le stock d'or couvre la totalité des fonds utilisés dans le monde, comment voulez vous que votre propre peuple puisse vivre si vous remplacer une monnaie par un métal plus que rare ? Il n'est ici pas question de remplacer la monnaie par l'or, cette "solution" causerait de plus graves problèmes encore que ce à quoi nous devons faire face.
Revenir en haut Aller en bas
Thorn
Consul
Thorn


Nombre de messages : 836
Age : 28
Date d'inscription : 25/10/2010

1920 - Avènement des nationalismes - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: 1920 - Avènement des nationalismes   1920 - Avènement des nationalismes - Page 31 Icon_minitimeSam 26 Fév 2011 - 10:52

Ce n'était qu'une proposition, toutes les idées sont bonnes à emmetre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1920 - Avènement des nationalismes - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: 1920 - Avènement des nationalismes   1920 - Avènement des nationalismes - Page 31 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
1920 - Avènement des nationalismes
Revenir en haut 
Page 31 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32, 33, 34  Suivant
 Sujets similaires
-
» 1920 - Avènement des nationalismes
» ADN 1920 - Règles et blabla

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L’Agora :: Roles Players :: Archives-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit