Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSiteBoutique
Sujets similaires
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Faction préférée et tactique ?

Aller en bas 
+22
legion-Raven77
mido1023
Killer286
Wallace
agentadwinner
alkhadir
elessar72
Eek a Mousse
ehlstudent
Temudhun Khan
ServietSky
Marvailh Canmore
Riku Rion
spartiate
Streletz
adric
Paulus
{Ior el}
liper
bince6610
Northern Warrior
Snip3r
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
ehlstudent
Citoyen
avatar


Nombre de messages : 55
Age : 41
Date d'inscription : 04/05/2008

Faction préférée et tactique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faction préférée et tactique ?   Faction préférée et tactique ? - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Mai 2008 - 22:51

c vrai ke le début est chiant.

mais les almughavar sont bons en attak, en défense et aussi en tir! bref ds un chateau, ils ont svent fait la dffce!

et puis après dès que les villes se déveloippes, ils ont ces "épéiste" qui sont très fort pr la milice! (attak 11 et 15 en défence)

sans oublier leur chevalier. et ils ont un petit avantage pr le nvo monde!
Revenir en haut Aller en bas
agentadwinner
Prêteur
agentadwinner


Nombre de messages : 661
Age : 32
Localisation : pret pour le fun (77 melun)
Date d'inscription : 31/08/2007

Faction préférée et tactique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faction préférée et tactique ?   Faction préférée et tactique ? - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Mai 2008 - 5:32

moi bien sur dans MED2, le SERG Laughing
dans TEUTONIC c'est le SERG, suivi par les teutons Cool
dans AMERICA c'est espagne et apache drunken
dans BRITANIE c'est les gallois suivis de l'ecosse What a Face
dans CRUSADES c'est antioche What a Face
et je met le meilleur des mods, DLV 5.6, le SERG bien sur suivis des teutons, mais je joue aussi au moins une fois par mois toutes les autres car je ne peux me passer des units des autres factions (sauf les factions non cathos que j'utilise surtout pour les combat personalisés) Razz Very Happy Smile

voili voilou j'avoue que le serg restera mon chouchou mais j'en joue d'autre qui pour moi valent un minimum le SERG comme vous pouvez le voir study
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeuxvideo.com/
Wallace
Edile
Wallace


Nombre de messages : 359
Age : 114
Localisation : Edimbourg
Date d'inscription : 22/06/2008

Faction préférée et tactique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faction préférée et tactique ?   Faction préférée et tactique ? - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Juin 2008 - 22:54

La France et le Danmark

La France pour sa cavalerie et ses gardes écossais (meilleurs archers du jeu) en fait le seul problème de la France c'est que c'est au milieu de tout, contrairement à l'Angleterre, qui une fois les kilts baissés est toute seule sur son ile. Là on à Milan, l'Espagne le Portugal, l'Angleterre, le Saint Empire Romain ...

ça pose problème surtout pour ma gestion d'empire, qui consiste à se tailler un coin sur, pour n'avoir a combattre que sur un ou deux fronts, comme ça toute les cités de l'intérieur du pays sont des villes, qui fournissent l'argent pour recruter dans les châteaux aux frontières, si on à qu'un front ou deux avec ce système ça avance très vite, j'ai réussi la campagne française longue bien avant l'arrivée de la peste.

Ensuite on se fait deux ou trois belles armées, et on conquiert une ville par armée (si tout va bien), on attend un tour ou deux histoire d'avoir recruté de la milice dans les villes, et on repart avec son armée offensive plus quelque milicien pour remplacer les unitées perdues lors de la conquetes

En faisant cela jusqu'a ce que l'armée offensive soit complètement anéantie, après quoi on reprend l'opération à partir d'un chateau nouvellement conquit

sinon une question, quelqu'un a t il réussi à éliminer les États pontificaux ? parce que j'ai déjà fait en sorte de ne plus avoir aucun pretre, et donc aucun pape en ayant conquis toute les villes de la faction, et rien à faire elle existait toujours...
Revenir en haut Aller en bas
ehlstudent
Citoyen
avatar


Nombre de messages : 55
Age : 41
Date d'inscription : 04/05/2008

Faction préférée et tactique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faction préférée et tactique ?   Faction préférée et tactique ? - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Juin 2008 - 0:58

non, tu ne px pas éliminer la papauté (sauf p.e si tu élimines toutes les factions catholique et toi même tu es muslumans ou mongols)

car il demandera toujours de l'aide à un état ou une province à un autre état... moi une fois j'ai reçu 2000€ pr lui redonner Rome alors qu'il n'avait plus de province (bon je n'étais pas en guerre contre lui et avait justement combattu la faction qui lui piquait ses territoires)
Revenir en haut Aller en bas
Killer286
Esclave
avatar


Nombre de messages : 15
Age : 30
Localisation : Straaaaaasboùùùùùùrg
Date d'inscription : 25/08/2008

Faction préférée et tactique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faction préférée et tactique ?   Faction préférée et tactique ? - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Aoû 2008 - 11:20

Moi , Les Danois , et surtout , ma tactique (Sadique ! Faction préférée et tactique ? - Page 2 86421)Si une ville d'un pays m'emme*** , je la prends , et si ils continuent , je prends LE PAYS Faction préférée et tactique ? - Page 2 86421
Revenir en haut Aller en bas
mido1023
Censeur
mido1023


Nombre de messages : 2961
Age : 32
Date d'inscription : 14/06/2007

Faction préférée et tactique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faction préférée et tactique ?   Faction préférée et tactique ? - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Aoû 2008 - 12:35

moi, c'est les maures, et pour cause, mes tactiques se basent souvent sur la vitesse, je ne m'engage jamais dans un combat de corps à corps trop longtemps, je préfère frapper vite et bien, démoraliser l'ennemi, et rattraper les fuyards, et puis leur position est parfaite, front ouest en Afrique complètement dégagé ( il suffit d'avoir tripoli et tunis, les siciliens vont se casser la geule dessus tout le reste de la prtie) aucun ennemi au sud, des ennmis faible en période précoce au nord ( espagne et portugal en période précoce sont nuls) et une fois que t'a unifié l'ibérie et pris tombouctou et arguin, ben, t'es le roi du monde, tu peux attaquer en sicile, remonter le long de l'italie, boutter le pape hors de rome, massacrer vénitien et milanais, attaquer la france et le SERG, remonter jusqu'a arhus et massacrer les danois, puis traverser la manche et attaquer en angleterre...
Revenir en haut Aller en bas
http://lostworld.empireogame.com/portal.htm
legion-Raven77
Esclave
legion-Raven77


Nombre de messages : 20
Age : 49
Date d'inscription : 21/08/2008

Faction préférée et tactique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faction préférée et tactique ?   Faction préférée et tactique ? - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Aoû 2008 - 21:36

j'ai adoré jouer avec l'Egypte et Venise même si j'ai pris Ta mere lan sur la tronche !!
La prochaine partie j'essaye Bizance ou Danemark.

Ma technique... la terre brulée, j'envoie (par mer) 1 ou 2 grosses armées loin de chez moi, je pille les villes et je me casse. Y a beaucoup a gagné (surtout si on s'amuse a prendre et reprendre Jerusalem).
Revenir en haut Aller en bas
megophias
Esclave
avatar


Nombre de messages : 21
Age : 38
Date d'inscription : 01/09/2008

Faction préférée et tactique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faction préférée et tactique ?   Faction préférée et tactique ? - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Sep 2008 - 11:28

Salut.

Moi j'ai essayé à peut pres toutes les factions du jeux, mais recement j'ai recommencé avec le danemark. cheers ca c'est des vrais guerriers!

Je compose mes armées de:
-4 archers nordiques
-2 ou 3 unités de cavaleries équipées de haches (je ne sdais plus le nom excat)
-3 ou 4 unités de vougier mercenaires
-6 unités de huskar (pas sur du nom, en gros les upgrade des vikings)

Je viens de débloquer les piquers, pas encore testé mais ils semblent pas mal.
stratégie territoriale:
je prend possession des territoires nordiques (Norvege etc), implante dans le nord de la Russie ( Riga novgorod et le chateau au nord) comme ca je controle la mer baltique.
Et invasion du Royaume uni.

Actuellement j'ai toute la scandinavie, le royaume uni, ne nord de la russie et 90% de l'empire germanique et tout le nord de la france. Je suis allié depuis le début avec la pologne et la hongrie (comme ca je me bas que sur un front et ils me protegent des mongols).

tactique de bataille:
Terrain dégagé, mes vougiers mercenaires sont étirés aux max (1ere ligne) avec interdiction de poursuivre les ennemis.
Mes unités de corps a corps en double ligne (2eme et 4eme ligne), avec au centre mes archers nordiques (3eme ligne).
ma cavalerie tres loin devant caché sur les flancs.


Comme ca mes vougiers (pas chers et peuvent mourir en masse jmen fiche) bloquent les assauts, mes archers tirent, et si une ligne commence a ceder, une unité de viking vient soutenir.
pendant ce temps la cavalerie se met dos aux assaillants et charge.
Si la cavalerie adverse tente dattaquer les flancs, j'ai toujours des unites pour les bloquer. (4eme ligne).

tactique classique, efficace, et les pertes se résument souvent a 50% des vougiers mercenaires (donc ca se remplace vite et bien). J'ai vaincu 2 armées de 1000 hommes comme ca avec des pertes minimes.


Surment plus dur face à des armées composées d'archers montés.
Revenir en haut Aller en bas
El Quendri
Censeur
El Quendri


Nombre de messages : 2960
Age : 29
Localisation : Gonesse
Date d'inscription : 10/02/2008

Faction préférée et tactique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faction préférée et tactique ?   Faction préférée et tactique ? - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Sep 2008 - 11:32

Moi c'est l'Angleterre, bon archer, j'aime leur cavalerie aussi, et la France.
Revenir en haut Aller en bas
megophias
Esclave
avatar


Nombre de messages : 21
Age : 38
Date d'inscription : 01/09/2008

Faction préférée et tactique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faction préférée et tactique ?   Faction préférée et tactique ? - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Sep 2008 - 11:42

ba l'arc une arme de lache Razz , rien de vaux un bon nodique avc une bonne grosse hache, ca coupe 3 archers d'un coup.
Puis au pire un ptit coup de cavalerie et miam les vilains archers^^
Revenir en haut Aller en bas
mido1023
Censeur
mido1023


Nombre de messages : 2961
Age : 32
Date d'inscription : 14/06/2007

Faction préférée et tactique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faction préférée et tactique ?   Faction préférée et tactique ? - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Sep 2008 - 11:48

arme de lache... arme de lache... remarque, quand t'es dans une forteresse, que le pape t'as lancé une croisade dessus et que t'as trois armées t'assiégeant, t'es bien heureux d'avoir des tours à baliste et tout plein d'archer et arbalétriers à mettre sur les murailles
Revenir en haut Aller en bas
http://lostworld.empireogame.com/portal.htm
megophias
Esclave
avatar


Nombre de messages : 21
Age : 38
Date d'inscription : 01/09/2008

Faction préférée et tactique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faction préférée et tactique ?   Faction préférée et tactique ? - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Sep 2008 - 11:53

bof, 3 formations de vougier en cercle, des bon gros vikings sur les remparts, un peut de cavalerie a la porte avec quelques vikings^^

d'accord les petits trucs en bois qui piquent ca sert, mais c'est moins jouissif Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
mido1023
Censeur
mido1023


Nombre de messages : 2961
Age : 32
Date d'inscription : 14/06/2007

Faction préférée et tactique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faction préférée et tactique ?   Faction préférée et tactique ? - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Sep 2008 - 11:56

tu sais, a être bourin, on ne gagne rien, même avec les danois, je parvenais à faire avec la finesse moi... et puis les petits trucs qui piquent en bois m'on fait gagner tant de difficile bataille que je ne peux plus m'en passer
Revenir en haut Aller en bas
http://lostworld.empireogame.com/portal.htm
megophias
Esclave
avatar


Nombre de messages : 21
Age : 38
Date d'inscription : 01/09/2008

Faction préférée et tactique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faction préférée et tactique ?   Faction préférée et tactique ? - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Sep 2008 - 12:02

Les archers pour défendre une ville ou forteresse je suis d'ac c'est tres utiles.

En bataille rangée ca sert mais moins je trouve.
L'ordi à souvent pas mal d'arbalette, arc etc, en placant la cavalerie sur les flancs, je parviens a réduire considérablement le nombre d'archers adverses.

Mes archers sont souvent limités en nombres (4 unites à peu pres) comme ca je dispose de plus de cavalerie et de fantassin ce qui me rend beaucoup plus mobile (pratique pour encerclé, contourner harceler) et les armures épaisses les protegent.

Un arc en attaque de citadelle ou de ville, son utilité reste limité je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
El Quendri
Censeur
El Quendri


Nombre de messages : 2960
Age : 29
Localisation : Gonesse
Date d'inscription : 10/02/2008

Faction préférée et tactique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faction préférée et tactique ?   Faction préférée et tactique ? - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Sep 2008 - 12:04

Ouais mais faut avant les atteindre les archers Razz Je mes l'infanterie devant avec la cavalerie sur les cotés, et hop les archers peuvent en finie Razz

Ou encore dans une muraille vers 1300 et tous enfin quand les fusils sont la sa fait des dégâts sur tes "vikings" :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
mido1023
Censeur
mido1023


Nombre de messages : 2961
Age : 32
Date d'inscription : 14/06/2007

Faction préférée et tactique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faction préférée et tactique ?   Faction préférée et tactique ? - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Sep 2008 - 12:07

en bataille rangé, y'a pas mieux que les archers en embuscade, si tu veux comprendre pourquoi, regarde cette page, mon post, l'avant avant dernier quoi...
https://planetetotalwar.forumgaming.fr/la-galerie-f8/tous-vos-screen-shoots-ici-t537-80.htm
ensuite en attaque, dès que tu prend les muraille, tu met tes archers dessus, résultat, toute melée dans les rues avoisinante finit à ton avantage
Revenir en haut Aller en bas
http://lostworld.empireogame.com/portal.htm
megophias
Esclave
avatar


Nombre de messages : 21
Age : 38
Date d'inscription : 01/09/2008

Faction préférée et tactique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faction préférée et tactique ?   Faction préférée et tactique ? - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Sep 2008 - 12:17

Un archer en haut d'une muraille, un coup de trébuchet, soit l'archer descend par les escaliers soit il descend avec le reste de la muraille

c'est 2 tactiques différentes.

meme si tu as des archers derrieres ton infanterie, il y a toujours moyen de l'atteindre.
divise ta cavalerie en 2 attaque par derriere et non par les flancs, en meme temps tu charges l'infanterie adverse. Sandwich et les archers en mode tiraillé ne savent plus ou aller.

Les archers c'est bien mais je ne me repose pas dessus, une armé mobile (mongole, ou beaucoup de cavalerie) trouvera à mon sens toujours un moyen de créer la déroute.

exemple les grandes invasions, ca bouge , ca harcele, et forcement on subit moins les fleches adverses.

chacuns ca conceptions, pour moi l'archer à plus un role de défence et soutient.

C'est le soutient aérien du moyen age, meme si un rafale c'est plus drole :lol!: Wink Wink Wink cheers
Revenir en haut Aller en bas
El Quendri
Censeur
El Quendri


Nombre de messages : 2960
Age : 29
Localisation : Gonesse
Date d'inscription : 10/02/2008

Faction préférée et tactique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faction préférée et tactique ?   Faction préférée et tactique ? - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Sep 2008 - 12:21

Bah si c'est sa j'aurais mis l'infanterie devant et derrière. et voila sa m'aurais laisser le temps de tous les avoir :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
megophias
Esclave
avatar


Nombre de messages : 21
Age : 38
Date d'inscription : 01/09/2008

Faction préférée et tactique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faction préférée et tactique ?   Faction préférée et tactique ? - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Sep 2008 - 12:26

meme pas vrai parce que j'orais tout bien caché et t'orais rien vu na! What a Face
Revenir en haut Aller en bas
El Quendri
Censeur
El Quendri


Nombre de messages : 2960
Age : 29
Localisation : Gonesse
Date d'inscription : 10/02/2008

Faction préférée et tactique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faction préférée et tactique ?   Faction préférée et tactique ? - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Sep 2008 - 12:28

Tu veux voir sa en multi ? What a Face
Revenir en haut Aller en bas
megophias
Esclave
avatar


Nombre de messages : 21
Age : 38
Date d'inscription : 01/09/2008

Faction préférée et tactique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faction préférée et tactique ?   Faction préférée et tactique ? - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Sep 2008 - 12:38

je suis au taff la ^^

jamais joué en multi mais pourquoi un de ses jours oué. jprendrais les timurides avec plein de gros néléphants à canon et toi que des archers ok? lool

Pour en revenir aux archers je trouve les archers montés plus pratiques, et plus a meme de détruire une unité d'archer à pied non?
Revenir en haut Aller en bas
El Quendri
Censeur
El Quendri


Nombre de messages : 2960
Age : 29
Localisation : Gonesse
Date d'inscription : 10/02/2008

Faction préférée et tactique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faction préférée et tactique ?   Faction préférée et tactique ? - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Sep 2008 - 12:40

Moi aussi j'ai jamais joué mais bon, je prendrais les anglais, avec des cavaliers, des archers et l'infanterie, comme sa ont verras si tu réussie a avoir mes archers ^^
Revenir en haut Aller en bas
megophias
Esclave
avatar


Nombre de messages : 21
Age : 38
Date d'inscription : 01/09/2008

Faction préférée et tactique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faction préférée et tactique ?   Faction préférée et tactique ? - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Sep 2008 - 12:47

toi qui joue beaucoup avec les archers, tu a deja combattu contre les hongrois, Russes, mongols?

les archers à pied sont reelement efficaces contres des unites extrement mobiles,
Revenir en haut Aller en bas
El Quendri
Censeur
El Quendri


Nombre de messages : 2960
Age : 29
Localisation : Gonesse
Date d'inscription : 10/02/2008

Faction préférée et tactique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faction préférée et tactique ?   Faction préférée et tactique ? - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Sep 2008 - 13:01

Ah non moi je joue surtout avec l'infanterie et la cavalerie, sinon les archers je l'ai mes surtout en défence ou sur un champ de bataille j'ai que 2 unités de archers que je mes tous au font du champ de bataille.
Revenir en haut Aller en bas
Wallace
Edile
Wallace


Nombre de messages : 359
Age : 114
Localisation : Edimbourg
Date d'inscription : 22/06/2008

Faction préférée et tactique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faction préférée et tactique ?   Faction préférée et tactique ? - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Sep 2008 - 15:14

Non la bonne vieille stratégie, deux armées face à face qui se chargent avec des épees à deux mains et des haches, aucun débordement, les survivant ont gagné lol

Plus sérieusement archers ou non, la cavalerie décide souvent de l'issue et pour une armée complete j'ai souvent 5 ou 6 unités de cavaliers, mais je sais que tout dépend de la faction que je prend, c'est vrai que c'est drole d'avoir des archers montés turc face aux byzantins a pied, mais pour la france et la pologne, des petites charges dans le dos, rien de mieu (et c'est plus classe que les truc qui piquent)
Revenir en haut Aller en bas
legion-Raven77
Esclave
legion-Raven77


Nombre de messages : 20
Age : 49
Date d'inscription : 21/08/2008

Faction préférée et tactique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faction préférée et tactique ?   Faction préférée et tactique ? - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Sep 2008 - 20:12

"mais pour la france et la pologne, des petites charges dans le dos, rien de mieu (et c'est plus classe que les truc qui piquent)"

oulalalala..; les attaques dans le dos !! c'est pas super classe :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
megophias
Esclave
avatar


Nombre de messages : 21
Age : 38
Date d'inscription : 01/09/2008

Faction préférée et tactique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faction préférée et tactique ?   Faction préférée et tactique ? - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Sep 2008 - 7:44

les cavaliers font des petits massages dans le dos des soldats adverses avec leur épée cheers
Revenir en haut Aller en bas
Hames
Consul
Hames


Nombre de messages : 1417
Age : 32
Localisation : Angers
Date d'inscription : 25/11/2007

Faction préférée et tactique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faction préférée et tactique ?   Faction préférée et tactique ? - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Sep 2008 - 14:34

Ma faction préférée est la France à cause sa cavalerie, elle déchire tout^^. Ses archers écossais sont pas mal non plus!

Ma tactique, 10 unités de piétaille, 4 unités d'archers et 6 unités de cavalerie. Ma tactique, je fonçe dans le tas avec mes hommes à pied pendant que mes archers les arrosent de flèches. Avec la cavalerie c'est différent, soit j'attaque l'arrière de leurs troupes quand elles sont au corps à corps avec les miennes soit je fais une grande ligne devant le reste des troupes ennemies et je leur fonçe dessus...je vérifie quand même s'il n'y a pas trop de vougiers, hallebardiers et piquiers!^^

Vive la chevalerie!
Revenir en haut Aller en bas
Wallace
Edile
Wallace


Nombre de messages : 359
Age : 114
Localisation : Edimbourg
Date d'inscription : 22/06/2008

Faction préférée et tactique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faction préférée et tactique ?   Faction préférée et tactique ? - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Sep 2008 - 18:04

En règle général l'encerclement fait vite débander les soldats ennemis... Faction préférée et tactique ? - Page 2 114189 ma phrase à un double sens je sais mais on a compris que c'etait la débandade dont je parlais

En fait il suffit souvent de seulement placer ses cavaliers, et le moral ennemi baisse radicalement, ensuite une petite charge suivie d'un repli presque instantané, et hop c'est finit, les lapins courent dans tous les sens, et ils courent moins vite que les chevaux

Le principale intérêt de la cavalerie outre le fait d'être rapide, c'est qu'elle permet de faire chuter le moral des troupes, elle ne sert qu'a ça, je ne laisse jamais la cavalerie dans de long affrontement, surtout avec de l'infanterie
Revenir en haut Aller en bas
Lechouan49
Esclave
Lechouan49


Nombre de messages : 11
Age : 47
Localisation : France, Angers
Date d'inscription : 27/11/2008

Faction préférée et tactique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faction préférée et tactique ?   Faction préférée et tactique ? - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Déc 2008 - 14:34

Je prends les egyptions ou les français.
Avec les égyptiens, s'allier très rapidement avec les turcs et les maures. Prendre les villes rebelles (donc jerusalem) très rapidement. Juste assiégé les villes pendant qq tours, et les défoncé lorsqu'ils sortent de la ville pour libérer le siège. En général, leur moral est bas par manque d'approvisionnements et leur nombre a bien baissé. Ce qui évite d'envoyer de grosses armées.
Dans le même temps je développe à toute vitesse l'économie. Une fois jerusalem prise, je la transforme en capitale (donc devient la cible des croisade). Garnison au max qui reste en permanence, avec des allers et retours à la forteresse d'Acre ou Gaza pour améliorer les points de résistance de mes armées.
Lors d'un siège de l'ennemi, technique simple mais efficace. Trois lignes défensives sur la place centrale, 2 lignes d'archers au fond de la place, milice restant sur les flancs au cas où. leur cavalerie s'empale sur les milices, j'arrose avec mes archers (flammes). Tenir. Leur moral descend à tte vitesse. Lors de la fuite, les finir avec la cavalerie. Je les laisse prendre les murs rapidement.
Harmoniser les territoires est une troisième étape.
Envoyer un max d'Imam qq tours auparavant sur les futures lignes de front afin d'augmenter le désordre public chez mes ennemis (de religion différente). Envoyer des assassins pour tuer gouverneurs et généraux. (En général je les entraîne sur des simples capitaines, ils gagnent en expérience).
Une fois l'ennemi affaiblit j'organise les premiers raids sur les châteaux (ça évite de se retrouver avec de l'infanterie trop lourde en face), puis direction les villes. Je déborde par une deuxième et une troisième armée. (Cette dernière fonce sur la capitale et les oblige à se déshabiller sur d'autres villes stratégiques). Tenir le siège de la capitale : si grosse armée en face de force égale, combat. Si je suis déséquilibre défavorable je recule.
Eviter de fâcher les turcs en prenant certains villes byzantines qu'ils considèrent comme Turcs. Il faut grassement les payé. Mais avec l'économie égyptienne, no soucis. Une fois l'empire byzantin hors course, garder les turcs pour qu'ils se coltinent les Mongols. Si l'avance des Mongols commencent à vous inquièter, aller aidé les turcs avec une armée. Elle ne sert que d'appuis aux Turcs. 'Composé essentiellement d'archers montés, cavalerie arabe et mamelouk monté si votre technologie le permet) Rester dans le sillage des turcs à longueur de combat.
Répéter à l'envie cette technique.

Attention de mettre le bon gouverneur au bon endroit. Bien regardé les caractéristiques : ça peut éviter d'avoir qq remous dans ses lignes arrières. C'est pour cela que l'harmonie d'un territoire est très important si vous voulez après gérer un empire. Allez trop vite, c'est bien au début jusqu'à la mi partie. Mais c'ets la catastrophe quand votre territoire prend la dimension d'un empire.

Voili voilou.
Il existe bien d'autres stratégies et tactiques valables. (je joue en HD/HD)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Faction préférée et tactique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faction préférée et tactique ?   Faction préférée et tactique ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Faction préférée et tactique ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» RS II : Votre faction préférée !
» Ville préférée
» tactique de cavalerie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La renommée de Medieval II : Total War :: La Table Ronde-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit