Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSiteBoutique
Sujets similaires
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 tactique de cavalerie

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Ulrik le loup
Esclave
Ulrik le loup


Nombre de messages : 16
Age : 30
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 29/01/2011

tactique de cavalerie Empty
MessageSujet: tactique de cavalerie   tactique de cavalerie Icon_minitimeDim 13 Fév 2011 - 21:19

Bonjours à tous

Lord de certaines campagnes, et notamment dans certaines régions du monde (Afrique du nord, steppes de Russie....), l'espace entre les villes rend la chasse aux brigants, la surveillance des terres et l'entre-aide des cités beaucoup plus compliquer. Lorsqu’une communauté est attaquer, une force d'intervention venus d'une ville voisines à généralement besoin d'au moins 4-5 tours pour arriver, se qui laisse largement le temps à l'ennemi de passer à l'attaque et de prendre ladit communauté....

la réponse à cette situation est donc logiquement de former des armées beaucoup réactives et mobiles composer exclusivement de cavaliers (les peuples de ces régions étant d'ailleurs des cavaliers émérites)

cependant, les unités de cavaliers (bien qu'ils soit généralement supérieur qualitativement) sont souvent deux fois moins nombreuses que l'infanterie, et la bataille se livre rapidement à 2 contre 1 voir plus... ensuite, l'ennemi peux avoir vus le coup venir et préparer de nombreux piquiers et des tireurs à longues porté pour les archers à cheval.

Donc, je voudrais demander si il exister des tactiques efficace avec une armée composer exclusivement de cavaliers et si oui lesquelles.
Revenir en haut Aller en bas
Rhalina
Sénateur
Rhalina


Nombre de messages : 5611
Age : 36
Date d'inscription : 02/10/2008

tactique de cavalerie Empty
MessageSujet: Re: tactique de cavalerie   tactique de cavalerie Icon_minitimeDim 13 Fév 2011 - 21:26

Moi je cherche pas : je fonce...

En général, j'ai soit des petites armées de vougiers qui trainent n'importe ou, soit des cavaliers rapides, soit..je laisse faire.. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://wiomade-de-compendio.over-blog.com/#
Leif
Esclave
Leif


Nombre de messages : 21
Age : 38
Date d'inscription : 06/02/2011

tactique de cavalerie Empty
MessageSujet: Re: tactique de cavalerie   tactique de cavalerie Icon_minitimeDim 13 Fév 2011 - 21:46

mmm moi personnellement je construirais des forteresses avec des garnisons entre tes communautés ! Les unités efficaces contre la cavalerie sont les piquiers, vougiers pour le corps à corps. Je prends pas mal d'arquebusiers quand je joue face aux mongols par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tactique de cavalerie Empty
MessageSujet: Re: tactique de cavalerie   tactique de cavalerie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
tactique de cavalerie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mode d'emploi des unités
» La cavalerie lagide
» SPQR:TW Ajouter la Cavalerie de Légionnaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La renommée de Medieval II : Total War :: La Table Ronde-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit