Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSiteBoutique
Sujets similaires
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Votre avis sur le cours de français.

Aller en bas 
+4
Lio7
Lugotorix
Bigrat
nidor
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
nidor
Censeur
nidor


Nombre de messages : 3193
Age : 33
Localisation : Wallonie
Date d'inscription : 11/02/2007

Votre avis sur le cours de français. Empty
MessageSujet: Votre avis sur le cours de français.   Votre avis sur le cours de français. Icon_minitimeDim 17 Juin 2007 - 17:47

Comme l'a dit Seb :"Le cours de français, c'est comme la trigo, ça sert à rien".
Votre avis ( moi je suis en grande partie d'accord ).
Revenir en haut Aller en bas
Bigrat
Sénateur
Bigrat


Nombre de messages : 5265
Age : 32
Localisation : Principauté ecclésiastique du Saint-Empire romain germanique
Date d'inscription : 04/10/2006

Votre avis sur le cours de français. Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur le cours de français.   Votre avis sur le cours de français. Icon_minitimeDim 17 Juin 2007 - 17:49

Mdr la trigono sert mais la littérature pas.Le Français au début oui mais après moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://grenadiersbifarplar.forumperso.com/index.htm
Lugotorix
Sénateur
Lugotorix


Nombre de messages : 7982
Age : 34
Localisation : En Gaule, plus precisement dans la Gaule chevelue!!
Date d'inscription : 13/05/2007

Votre avis sur le cours de français. Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur le cours de français.   Votre avis sur le cours de français. Icon_minitimeDim 17 Juin 2007 - 17:51

pas daccord car le francais sert a affiner le style d'ecriture mais aussi au niveau du discour!! on y apprend l'argumentation!! donc c'est tres utile pour debatre dans la societe c'est la maniere de ne pas vous prendre pour un con!!
Revenir en haut Aller en bas
Lio7
Hetwarthoe madr
Lio7


Nombre de messages : 7852
Age : 41
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/08/2006

Votre avis sur le cours de français. Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur le cours de français.   Votre avis sur le cours de français. Icon_minitimeDim 17 Juin 2007 - 17:51

Bien s'exprimer est important de nos jours et j'ai été embauché grâce à mes notes dans les matiéres générales car dans ma branche le technique est assez facile à maitriser contrairement au math, au francais et à l'anglais.
Revenir en haut Aller en bas
Lugotorix
Sénateur
Lugotorix


Nombre de messages : 7982
Age : 34
Localisation : En Gaule, plus precisement dans la Gaule chevelue!!
Date d'inscription : 13/05/2007

Votre avis sur le cours de français. Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur le cours de français.   Votre avis sur le cours de français. Icon_minitimeDim 17 Juin 2007 - 17:54

quelle voie as tu entreprise?
Revenir en haut Aller en bas
Steuf
Censeur
Steuf


Nombre de messages : 2930
Age : 33
Localisation : Chili
Date d'inscription : 29/08/2006

Votre avis sur le cours de français. Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur le cours de français.   Votre avis sur le cours de français. Icon_minitimeDim 17 Juin 2007 - 17:54

C'est génial la trigo, si Seb n'en voit pas l'utilité c'est tout simplement qu'il ne se destine pas à des études scientifiques, mais tout le monde n'est pas comme lui !
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondeantique.forumactif.com
Lio7
Hetwarthoe madr
Lio7


Nombre de messages : 7852
Age : 41
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/08/2006

Votre avis sur le cours de français. Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur le cours de français.   Votre avis sur le cours de français. Icon_minitimeDim 17 Juin 2007 - 17:55

L'électrotechnique Wink
La technique est à haute dose par semaine donc on peut l'assimiler grâce au matraquage !
Revenir en haut Aller en bas
Lugotorix
Sénateur
Lugotorix


Nombre de messages : 7982
Age : 34
Localisation : En Gaule, plus precisement dans la Gaule chevelue!!
Date d'inscription : 13/05/2007

Votre avis sur le cours de français. Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur le cours de français.   Votre avis sur le cours de français. Icon_minitimeDim 17 Juin 2007 - 17:55

et tout le monde n'est pas comme toi!! :lol!: :lol!: :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
nidor
Censeur
nidor


Nombre de messages : 3193
Age : 33
Localisation : Wallonie
Date d'inscription : 11/02/2007

Votre avis sur le cours de français. Empty
MessageSujet: n   Votre avis sur le cours de français. Icon_minitimeDim 17 Juin 2007 - 19:08

Bha, on est des savants fous nous deux, alors, vous pensez bien ^^.
franchement, français, c'est utile jusqu'à notre 4eme non comprise ( votre troisième je pense ?). Après, c'est analyse.
Ou alors, plan de texte, je trouve ça utile, ainsi que le seul oral d'argumentation qu'on a eu.
je sais pas pour vous, mais nos plaidoyers et dissertations, ne sont quotés qu'on fonctions des figures de style, de la présence de tel type d'arguments, ou de la division en x paragraphes, pas sûr le fond...
On peut argumenter comme un pro sans faire toute la démarche obligatoire pour les avocats.
Enfin, c'est mon avis quoi.
Quant aux maths, notre trigo est très amusante : on doit égaler des équations trigo, du style : prouvez que sin2x + tg8x . ( cos (3.14- x)) = une autre connerie du genre, avec des dénominateurs encore pire que j'ai pas mis ici, et 21 formules qui vont avec...
Revenir en haut Aller en bas
Steuf
Censeur
Steuf


Nombre de messages : 2930
Age : 33
Localisation : Chili
Date d'inscription : 29/08/2006

Votre avis sur le cours de français. Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur le cours de français.   Votre avis sur le cours de français. Icon_minitimeDim 17 Juin 2007 - 19:24

C'est un avis que je partage entièrement, Nidor. Moi aussi je n'ai eu de cesse de me plaindre du français jusqu'à ce que je passe mon bac. En effet, c'est après la troisième, chez nous, que ça ne devient plus que ça. Wink Pour deux ans, donc, jusqu'au bac en fin de première.

La trigo, tu as raison, ce ne sont que des formules ! Mais dès qu'on prend la peine de les apprendre, c'est passionnant !
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondeantique.forumactif.com
nidor
Censeur
nidor


Nombre de messages : 3193
Age : 33
Localisation : Wallonie
Date d'inscription : 11/02/2007

Votre avis sur le cours de français. Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur le cours de français.   Votre avis sur le cours de français. Icon_minitimeDim 17 Juin 2007 - 19:49

Mais je les ai appris, sans en comprendre l'utilité en bio Razz
Et donc, tu es en quelle année en système belge ?
Revenir en haut Aller en bas
Lugotorix
Sénateur
Lugotorix


Nombre de messages : 7982
Age : 34
Localisation : En Gaule, plus precisement dans la Gaule chevelue!!
Date d'inscription : 13/05/2007

Votre avis sur le cours de français. Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur le cours de français.   Votre avis sur le cours de français. Icon_minitimeDim 17 Juin 2007 - 20:43

il y a une chose qui m'aurait passione en math ce sont les probalites mais c'est en 1ere S et en L je ne le ferai pas Sad !!!
Revenir en haut Aller en bas
Steuf
Censeur
Steuf


Nombre de messages : 2930
Age : 33
Localisation : Chili
Date d'inscription : 29/08/2006

Votre avis sur le cours de français. Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur le cours de français.   Votre avis sur le cours de français. Icon_minitimeDim 17 Juin 2007 - 21:00

Ah, les probas ! C'est surtout en TS que c'est intéressant, en première ce ne sont que de généralités et c'est plus chiant qu'autre chose. Mais en TS, oui, tu apprends à résoudre des petits problèmes sympa qui paraissent complètement insolvables au commun des mortels !

Style : tu lances un dé à six faces quarante fois. Quelle est la probabilité que tu obtiennes un 6 exactement vingt-deux fois ? Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondeantique.forumactif.com
Lugotorix
Sénateur
Lugotorix


Nombre de messages : 7982
Age : 34
Localisation : En Gaule, plus precisement dans la Gaule chevelue!!
Date d'inscription : 13/05/2007

Votre avis sur le cours de français. Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur le cours de français.   Votre avis sur le cours de français. Icon_minitimeDim 17 Juin 2007 - 21:39

je sias pas mais explqiue ta demarche!!
Revenir en haut Aller en bas
Northern Warrior
Prêteur
Northern Warrior


Nombre de messages : 649
Age : 38
Localisation : Sur un Drakkar
Date d'inscription : 08/03/2007

Votre avis sur le cours de français. Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur le cours de français.   Votre avis sur le cours de français. Icon_minitimeDim 17 Juin 2007 - 21:49

Le Français a plusieurs utilités, déjà il me parait primordial de savoir lire et ecrire correctement ce qui n'est pas le cas de tous les sales mioches en France, et ça s'arrange pas avec internet et le langage sms.

Quand au Français au lycée ça aide un peu a s'ouvrir, a connaitre d'autres choses, développer sa culture générale et son esprit critique...
Revenir en haut Aller en bas
Lio7
Hetwarthoe madr
Lio7


Nombre de messages : 7852
Age : 41
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/08/2006

Votre avis sur le cours de français. Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur le cours de français.   Votre avis sur le cours de français. Icon_minitimeLun 18 Juin 2007 - 5:39

Northern Warrior a écrit:
Le Français a plusieurs utilités, déjà il me parait primordial de savoir lire et ecrire correctement ce qui n'est pas le cas de tous les sales mioches en France, et ça s'arrange pas avec internet et le langage sms.
C'est bien vrai.
Revenir en haut Aller en bas
Steuf
Censeur
Steuf


Nombre de messages : 2930
Age : 33
Localisation : Chili
Date d'inscription : 29/08/2006

Votre avis sur le cours de français. Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur le cours de français.   Votre avis sur le cours de français. Icon_minitimeLun 18 Juin 2007 - 8:12

Oui, je suis d'accord. Mais ce n'est pas ça, le français du lycée. Au lycée, on ne t'apprend plus à lire et à écrire (alors que pour beaucoup il faudrait...), c'est fini. Par contre, je suis d'accord, ça apporte un minimum de culture générale en histoire littéraire.
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondeantique.forumactif.com
liper
Censeur
liper


Nombre de messages : 2322
Age : 32
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 31/08/2006

Votre avis sur le cours de français. Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur le cours de français.   Votre avis sur le cours de français. Icon_minitimeLun 18 Juin 2007 - 8:30

Une chose est sur ça sert plus que mes cours de morale... Laughing
Sinon ça sert pour la culture générale, ça nous aide à mieux écrire et à mieux nous exprimer.
La trigono, ça peut servir aussi, j'ai eu un problème de la vie courante à mon examen, et si on ne se destinne pas à travailler dans les math ça améliore la logique.
Revenir en haut Aller en bas
Lugotorix
Sénateur
Lugotorix


Nombre de messages : 7982
Age : 34
Localisation : En Gaule, plus precisement dans la Gaule chevelue!!
Date d'inscription : 13/05/2007

Votre avis sur le cours de français. Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur le cours de français.   Votre avis sur le cours de français. Icon_minitimeLun 18 Juin 2007 - 14:19

les sciences sont egalement utiles car ils apportent et developpent a celui qui en fait usage, logique et rapidite!!
Revenir en haut Aller en bas
Steuf
Censeur
Steuf


Nombre de messages : 2930
Age : 33
Localisation : Chili
Date d'inscription : 29/08/2006

Votre avis sur le cours de français. Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur le cours de français.   Votre avis sur le cours de français. Icon_minitimeLun 18 Juin 2007 - 15:27

De la rapidité pour appréhender et gérer les problèmes de la vie courante, tu veux dire ?

Au fait, je viens de me rendre que je ne t'ai pas répondu pour la devinette sur la probabilité que tu obtiennes un 6 exactement vingt-deux fois en lançant un dé quarante fois.
ORGETORIX a écrit:
je sias pas mais explqiue ta demarche!!
En fait, y'a pas de démarche, juste une formule à applique. Cette formule s'appelle la loi binomiale et s'applique dans les situations où tu fais des expériences toutes identiques (lancer le dé), qui n'admettent que deux issues (un succès qui est d'obtenir 6, et un échec qui est d'avoir autre chose qu'un 6), un certain nombre de fois (40).

Le calcul est le suivant (on appelle p la probabilité cherchée) :
p = (22 parmi 40) x (1/6)^22 x (5/6)^18

- 1/6 est la probabilité d'avoir un 6 (c'est logique, y'a six faces), et 5/6 est la probabilité d'avoir une des cinq autres faces.
- Les ^ veulent dire "exposant".
- (22 parmi 40) c'est un nombre qui peut se calculer directement à la caltos (évidemment il faut une grosse calculatrice scientifique).

Je t'épargne le calcule : on trouve p = 3.24 x 10^-8 (à peu près). C'est à dire, en pourcentage, 0.000 003 24 % de chance. Autrement dit rien du tout !

Conclusion : n'essayez surtout pas d'obtenir vingt-deux 6 en lançant un dé 40 fois, vous n'avez que 3 chances sur cent millions d'y arriver du premier coup.
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondeantique.forumactif.com
{Ior el}
Censeur
{Ior el}


Nombre de messages : 3955
Age : 30
Localisation : En Isère
Date d'inscription : 02/11/2006

Votre avis sur le cours de français. Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur le cours de français.   Votre avis sur le cours de français. Icon_minitimeLun 18 Juin 2007 - 15:40

Et si justemlent ces 3 chance sur cent million sont les bonne ?
Revenir en haut Aller en bas
Steuf
Censeur
Steuf


Nombre de messages : 2930
Age : 33
Localisation : Chili
Date d'inscription : 29/08/2006

Votre avis sur le cours de français. Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur le cours de français.   Votre avis sur le cours de français. Icon_minitimeLun 18 Juin 2007 - 15:56

Eh ben dans ce cas-là tant mieux pour toi, que veux-tu que je te dise ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondeantique.forumactif.com
Lugotorix
Sénateur
Lugotorix


Nombre de messages : 7982
Age : 34
Localisation : En Gaule, plus precisement dans la Gaule chevelue!!
Date d'inscription : 13/05/2007

Votre avis sur le cours de français. Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur le cours de français.   Votre avis sur le cours de français. Icon_minitimeLun 18 Juin 2007 - 16:12

interressant et lorsque tu tires avec un flingue (9mm) en l'ai perpandiculaire par raport au sol!! quelle est la probabilite de retrouver la balle dans un rayonde 50 m (enfin un truc du genre j'avais entendu ça a la tele)!!
Revenir en haut Aller en bas
Steuf
Censeur
Steuf


Nombre de messages : 2930
Age : 33
Localisation : Chili
Date d'inscription : 29/08/2006

Votre avis sur le cours de français. Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur le cours de français.   Votre avis sur le cours de français. Icon_minitimeLun 18 Juin 2007 - 16:24

Ben si tu tires très exactement dans la direction verticale (ce qui est bien sûr impossible, au feeling), normalement tu as toutes les chances de te récupérer la balle sur le dessus du crâne, à moins qu'un pigeon ne l'ait récupérée avant toi. Le problème se résume donc à évaluer la probabilité qu'un pigeon passe au-dessus de toi juste quand tu tires.
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondeantique.forumactif.com
Lugotorix
Sénateur
Lugotorix


Nombre de messages : 7982
Age : 34
Localisation : En Gaule, plus precisement dans la Gaule chevelue!!
Date d'inscription : 13/05/2007

Votre avis sur le cours de français. Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur le cours de français.   Votre avis sur le cours de français. Icon_minitimeLun 18 Juin 2007 - 16:39

ce n'est pas la qu'intervienne des calculs encore plsu complexe type naza?
Revenir en haut Aller en bas
Steuf
Censeur
Steuf


Nombre de messages : 2930
Age : 33
Localisation : Chili
Date d'inscription : 29/08/2006

Votre avis sur le cours de français. Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur le cours de français.   Votre avis sur le cours de français. Icon_minitimeLun 18 Juin 2007 - 18:24

Non, le domaine de la NASA c'est l'aérospatiale, pas l'ornithologie. Wink

Plus sérieusement, je pense que tu n'as pas tort, en effet la balistique nécessite des calculs très compliqués car il faut prendre en compte non seulement le poids de la balle mais aussi l'action de l'air (sous ses deux formes : la poussée d'Archimède et les frottements). C'est de la physique qui me dépasse car la seule force qu'on prend en compte en terminale dans l'étude du mouvement d'un projectile, c'est le poids, et encore, on simplifie, car le poids est plus compliqué qu'il n'y paraît et n'est pas une force exactement verticale dans le référentiel terrestre... :geek:

En parlant de mouvement de projectile, c'est ce qu'on a eu au bac la semaine dernière, tiens ! Etude d'un tir de canon depuis un navire du XVIIème siècle, avec un boulet énorme (100 kg).
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondeantique.forumactif.com
nidor
Censeur
nidor


Nombre de messages : 3193
Age : 33
Localisation : Wallonie
Date d'inscription : 11/02/2007

Votre avis sur le cours de français. Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur le cours de français.   Votre avis sur le cours de français. Icon_minitimeLun 18 Juin 2007 - 18:34

Steuf a écrit:
Oui, je suis d'accord. Mais ce n'est pas ça, le français du lycée. Au lycée, on ne t'apprend plus à lire et à écrire (alors que pour beaucoup il faudrait...), c'est fini. Par contre, je suis d'accord, ça apporte un minimum de culture générale en histoire littéraire.

:Bravo: Tu résumes ce que je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Lugotorix
Sénateur
Lugotorix


Nombre de messages : 7982
Age : 34
Localisation : En Gaule, plus precisement dans la Gaule chevelue!!
Date d'inscription : 13/05/2007

Votre avis sur le cours de français. Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur le cours de français.   Votre avis sur le cours de français. Icon_minitimeLun 18 Juin 2007 - 18:46

Steuf a écrit:
Non, le domaine de la NASA c'est l'aérospatiale, pas l'ornithologie. Wink

Plus sérieusement, je pense que tu n'as pas tort, en effet la balistique nécessite des calculs très compliqués car il faut prendre en compte non seulement le poids de la balle mais aussi l'action de l'air (sous ses deux formes : la poussée d'Archimède et les frottements). C'est de la physique qui me dépasse car la seule force qu'on prend en compte en terminale dans l'étude du mouvement d'un projectile, c'est le poids, et encore, on simplifie, car le poids est plus compliqué qu'il n'y paraît et n'est pas une force exactement verticale dans le référentiel terrestre... :geek:

En parlant de mouvement de projectile, c'est ce qu'on a eu au bac la semaine dernière, tiens ! Etude d'un tir de canon depuis un navire du XVIIème siècle, avec un boulet énorme (100 kg).

si tu veux mon avis ça me passione!! pour en revenir a l'air il y a ce qu'on appelle le frotement de l'air que l'on peut negliger il me semble mais je ne pense pas que ce soit dans tous les cas!! lorsque la balle est tirees elle doit garder sa vitesse de mouvement uniforme dans le referentiel terrestre! tout depend aussi de l'arme utilisee qui peut etre plus ou moins puissante et donc la balle agit en consequence!!
Revenir en haut Aller en bas
Steuf
Censeur
Steuf


Nombre de messages : 2930
Age : 33
Localisation : Chili
Date d'inscription : 29/08/2006

Votre avis sur le cours de français. Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur le cours de français.   Votre avis sur le cours de français. Icon_minitimeLun 18 Juin 2007 - 19:21

Tu t'intéresses à la mécanique newtonienne ? C'est sympa, pour un littéraire. Wink

Attention, justement, les frottements de l'air ne sont pas toujours négligeables ! Dans le cas d'un boulet, c'est la poussée d'Archimède qui est négligeable, mais pas les frottements. Mais ça dépend de toute façon de chaque objet, les frottements dépendent de la vitesse de l'objet et de son aérodynamisme (c'est à dire sa forme). Quant à Archimède, ça dépend de la densité de l'objet. Dans le cas du boulet de canon, la poussée d'Archimède est dix mille fois plus petite que le poids, autant dire qu'elle n'existe pas. Mais dans le cas d'une plume... Wink

Alors, quand tu tires une balle, sont mouvement n'est pas uniforme, parce qu'elle n'est pas pseudo-isolée ! Elle est soumise à son poids et à l'action de l'air, mais la somme de ces forces n'est pas nulle, le poids l'emporte largement.

Et l'arme utilisée, elle, elle n'a d'influence que sur la vitesse initiale imprimée à la balle. C'est en effet cette vitesse initiale qui va faire que la balle ira plus ou moins loin.
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondeantique.forumactif.com
Lugotorix
Sénateur
Lugotorix


Nombre de messages : 7982
Age : 34
Localisation : En Gaule, plus precisement dans la Gaule chevelue!!
Date d'inscription : 13/05/2007

Votre avis sur le cours de français. Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur le cours de français.   Votre avis sur le cours de français. Icon_minitimeLun 18 Juin 2007 - 19:24

attends les moddos vont se faire une joie de nous rabaisser le caquet comme quoi on est HS je creee un topic!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre avis sur le cours de français. Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur le cours de français.   Votre avis sur le cours de français. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre avis sur le cours de français.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cours de FLE (Français Langue Etrangère)
» Bon développement ? Votre avis
» Votre avis sur le nouveau design ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L’Agora :: La Tribune Libre-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit | Jeux vidéo | Stratégie