Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSiteBoutique
Sujets similaires
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Rome républicaine ou Impériale ?

Aller en bas 
+13
Korto_13
Gimler
JulesCesar
Lio7
slavik
Lugotorix
General_Terran
[Consul]
Septime Sévère
Steuf
Fatman
Bigrat
ivegotmoney
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

République ou Empire ?
République
Rome républicaine ou Impériale ? - Page 5 Vote_lcap46%Rome républicaine ou Impériale ? - Page 5 Vote_rcap
 46% [ 16 ]
Empire
Rome républicaine ou Impériale ? - Page 5 Vote_lcap54%Rome républicaine ou Impériale ? - Page 5 Vote_rcap
 54% [ 19 ]
Total des votes : 35
 

AuteurMessage
Lhydelhart
Censeur
Lhydelhart


Nombre de messages : 2613
Age : 36
Localisation : Athènes
Date d'inscription : 15/11/2007

Rome républicaine ou Impériale ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rome républicaine ou Impériale ?   Rome républicaine ou Impériale ? - Page 5 Icon_minitimeMer 28 Nov 2007 - 20:48

Citation :
Il y a autant d'historien que de version, tu devrais le savoir si tu est quelque peut varié dans tes sources historique. En fait des chose majeur comme "césar vaincu les gaulois" son irréfutable, par contre des chose comme "césar étais empereur?" peuvent tout au moin varié. Sinon je t,averti, je en dit rien pour rien, lorsque je dit quelque chose je l'ai pris dans un livre historique. Certain critique roger caratini, apr contre dans le livre que je lis en ce moment les source son nommé bien des fois et je ne crois pas possible de dire quelque chose qui ne sois pas verifiable et par conséquent je trouve cela bien plus pertinent que ton prof d'histoire, mon prof d'histoire ou bien wikipedia lol. Qui plus est un manuelle d'histoire c'est bien mais parfois s'y glisse des erreurs. Bien souvent ces manuelle son rédiger par quelque historien par contre, des découverte ce font pendant ce temp et parfois les suposition ce démentisse avec le temp et son dit en vérité dans les manuel d'histoire.

C'est très aimable de ta part de me rappeller tout ce que je vois en cours, mais c'était inutile je t'assure ^^

Sinon pour ce qui est de notre petit débat sur César, pouvons nous le clore ? Je crois que nous ne tomberons jamais d'accord, et nous pouvons continuer à débattre longtemps :s (Surtout que c'est pas le sujet Evil or Very Mad )
Revenir en haut Aller en bas
General_Terran
Censeur
General_Terran


Nombre de messages : 2591
Age : 33
Localisation : Canada, Québec
Date d'inscription : 27/08/2006

Rome républicaine ou Impériale ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rome républicaine ou Impériale ?   Rome républicaine ou Impériale ? - Page 5 Icon_minitimeMer 28 Nov 2007 - 20:55

Pas le sujet? Non mais, césar a doubler la superficie de l'empire, il est important de savoir si il rentre dans l'empire ou dans la république car il est dans la periode de transition et qui plus est a fondé en quelque sorte l'empire.

Il semble que tu n'applique pas ce que tu apprend car tu es aller dire que parce que dans un manuel ou des manuels cétais écris sa, cétais assurément la seul et vrai chose, et qu'aucune autre suposition n'étais possible. Je n'ai que répondu.
Revenir en haut Aller en bas
Korto_13
Consul
Korto_13


Nombre de messages : 1104
Age : 113
Localisation : Entrain de baver sur son ordis
Date d'inscription : 22/08/2007

Rome républicaine ou Impériale ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rome républicaine ou Impériale ?   Rome républicaine ou Impériale ? - Page 5 Icon_minitimeJeu 29 Nov 2007 - 12:17

Pour moi Cèsar fait partis de la rèpublique vus qu'il n'est pas empereur il n'y a rien a chercher de plus.


Prenons par exemple Napolèon,lorsqu'il etait premier consul,a partir de 1802,avait exactement les mèmes pouvoirs que lorsqu'il sera empereur pourtant on parle bien du consulat et non du premier empire pour parler de la pèriode allant de 1802 a 1804.

C'est Octave le premier empereur donc c'est a partir de lui que l'empire commence.
Ma vision des choses doit surement ètre simpliste (d'autant plus que je ne connais pas trop la pèriode) mais je pense qu'elle est logique.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/relevance/search/mormon+south+park/vi
Lhydelhart
Censeur
Lhydelhart


Nombre de messages : 2613
Age : 36
Localisation : Athènes
Date d'inscription : 15/11/2007

Rome républicaine ou Impériale ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rome républicaine ou Impériale ?   Rome républicaine ou Impériale ? - Page 5 Icon_minitimeJeu 29 Nov 2007 - 17:10

General_Terran a écrit:
Pas le sujet? Non mais, césar a doubler la superficie de l'empire, il est important de savoir si il rentre dans l'empire ou dans la république car il est dans la periode de transition et qui plus est a fondé en quelque sorte l'empire.

Il semble que tu n'applique pas ce que tu apprend car tu es aller dire que parce que dans un manuel ou des manuels cétais écris sa, cétais assurément la seul et vrai chose, et qu'aucune autre suposition n'étais possible. Je n'ai que répondu.

C'est surtout que je fais bien plus facilement confiance à un ouvrage écrit par des agrégés d'Histoire qu'à quelqu'un qui poste ce qui me semble être une énormité sur un forum. Tu as des raisons de penser ça, grand bien t'en fasse mais quand j'ai lu tes posts, je dois bien avouer que j'ai été franchement choqué.
Bref, pour toi César fait partie de l'Empire, pour moi pas, inutile de s'étendre sur le sujet plus longtemps c'est un dialogue de sourds :lol!: je campe sur mes positions (Korto apportant de l'eau à mon moulin je risque pas d'en bouger, oui oui une vraie mule je suis) et toi sur les tiennes donc bon inutile de discuter plus longtemps et passons à autre chose veux tu ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
General_Terran
Censeur
General_Terran


Nombre de messages : 2591
Age : 33
Localisation : Canada, Québec
Date d'inscription : 27/08/2006

Rome républicaine ou Impériale ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rome républicaine ou Impériale ?   Rome républicaine ou Impériale ? - Page 5 Icon_minitimeJeu 29 Nov 2007 - 20:32

Sa conquête est sous la république mais sans son désir de fondé sa dynastie, et si il aurait respecter les normes républicaine, JAMAIS il n'aurait pu faire cette conquête.

En fait mon opinion traite plus du bienfait du pouvoir centralisé de l'empire et de la raison des conquête de Jules César que bêtement la date où il l'a fait...

Les énormité tu els vois parce que tu sais pas bien lire ce que je dis, apprend a comprendre les nuance que je lance plutôt que de dire:

"CONQUÊTE DES GAULE = EMPIRE = FAUX!"

Je n'invente rien, seulement je me refuse a voir la conquête du père de l'empire a la gloire de la république chancelante de l'époque.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Rome républicaine ou Impériale ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rome républicaine ou Impériale ?   Rome républicaine ou Impériale ? - Page 5 Icon_minitimeVen 30 Nov 2007 - 17:23

Pour moi, Cesar a vecu sous la republique, mais l'histoire de l'empire commence avec Cesar bien qu'il ait été créé apres.
Revenir en haut Aller en bas
Lhydelhart
Censeur
Lhydelhart


Nombre de messages : 2613
Age : 36
Localisation : Athènes
Date d'inscription : 15/11/2007

Rome républicaine ou Impériale ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rome républicaine ou Impériale ?   Rome républicaine ou Impériale ? - Page 5 Icon_minitimeVen 30 Nov 2007 - 18:21

General_Terran a écrit:
:oK: César est donc sans équivoque un empereur
L'énormité dont je parle.

"CONQUÊTE DES GAULE = EMPIRE = FAUX!"
J'estime simplement que César n'est pas dans la période dite de l'Empire. Donc il est logique que ses conquête n'y figurent pas non plus..

Citation :

Je n'invente rien, seulement je me refuse a voir la conquête du père de l'empire a la gloire de la république chancelante de l'époque.
C'est ton choix, moi je choisis de dire que César se situe sous la république, chancelante certes mais république tout de même puisque Octave est pour moi le premier empereur avec la fondation du principat.

Peut on enfin mettre fin à ce débat devenu stérile et revenir au sujet principal ?
Revenir en haut Aller en bas
General_Terran
Censeur
General_Terran


Nombre de messages : 2591
Age : 33
Localisation : Canada, Québec
Date d'inscription : 27/08/2006

Rome républicaine ou Impériale ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rome républicaine ou Impériale ?   Rome républicaine ou Impériale ? - Page 5 Icon_minitimeVen 30 Nov 2007 - 22:31

Tu as parfaitement raison quand tu vois le système d'auguste comme étant le seul et unique début de l'empire, et tu as raison. De nombreux historien, voir la grande majorité pense comme cela et ce n'es pas faux. Quoi qu'il en sois sa résulte de la définition de l'empire pour chacun et on pourrait s'en parler 10 ans donc je met fin a ce débat comme vous le demandez.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rome républicaine ou Impériale ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rome républicaine ou Impériale ?   Rome républicaine ou Impériale ? - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rome républicaine ou Impériale ?
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Rome TT Realism ou Rome Vanille lequel est le + interessant?
» Rome
» problème lancement campagne impériale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La Grande Bibliothèque :: Antiquité-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit