Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSiteBoutique
Sujets similaires
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Rome républicaine ou Impériale ?

Aller en bas 
+13
Korto_13
Gimler
JulesCesar
Lio7
slavik
Lugotorix
General_Terran
[Consul]
Septime Sévère
Steuf
Fatman
Bigrat
ivegotmoney
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

République ou Empire ?
République
Rome républicaine ou Impériale ? - Page 3 Vote_lcap46%Rome républicaine ou Impériale ? - Page 3 Vote_rcap
 46% [ 16 ]
Empire
Rome républicaine ou Impériale ? - Page 3 Vote_lcap54%Rome républicaine ou Impériale ? - Page 3 Vote_rcap
 54% [ 19 ]
Total des votes : 35
 

AuteurMessage
General_Terran
Censeur
General_Terran


Nombre de messages : 2591
Age : 33
Localisation : Canada, Québec
Date d'inscription : 27/08/2006

Rome républicaine ou Impériale ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rome républicaine ou Impériale ?   Rome républicaine ou Impériale ? - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Aoû 2007 - 23:34

Steuf a écrit:
Tu fais tourner le débat en rond en ce sens où j'ai déjà donné les différentes définitions du mot "empire".

Et c'est quoi, ça, "le gladiateur" ? C'est le titre québecquois pour "Gladiator", j'imagine, vous qui aimez bien franciser les titres d'oeuvres et les expressions alors que nous nous intégrons volontiers l'anglais ? Laughing

Bref, il n'y a aucun Commaude dans Gladiator et je ne me souviens pas de cette réplique, dis-moi à quel moment du film elle est prononcée (je ne connais plus ce film par coeur !).

Le gladiateur est le nom traduis, vous vous aimer bien copier les anglais, sa vous donne un genre, nous on tien a notre culture alors on traduit.

... c'est comme traduire n'importe quoi... hostin power l'homme au membre d'or c'est traduit et personne chiale!

Comme c'est la garder le nom maximous plutôt que maximus, et écouter dont le film en anglais tant que vous y êtes! Tu veux l'intégralité, et bien écoute en anglais, la tu auras les vrai voie, ou arrête de pleurer.

"a il est méchant terran" et bien arrêter de gosser quand on traduit en Français des titre anglais alors que le moindre therme anglais que je dis , la moindre abréviation, nos moindre façon de parler angliciser, vous commencer a déconner sur comment VOUS le dite.

Moi sur ma pochette de casset c'est "le gladiateur" alors si vous êtes pas content vener chialer au Québec que vous aver abandonner de "comment on traduit trop les titre originaux"

Astérix c'est francais? Pourquoi vous traduiser tous les titre d'astérix en anglais, en espagnol, en italien??? Moi je comprend plus rien, tout le monde traduit les titres, VOUS traduiser les titres, et fat a le culot de me reprendre sur comment je dis BIEN un titre? En plus il fait le retarder en fesant comme si il comprennais pas que gladiateur cétais gladiator

donc j'explique lentement, remplace le "eu" par un o, et relis le mot et arrête de déconner sur ces détail, sa devien drôlement lourd d'être repris injustement. Très lourd.

Seul certain titre de marque ou de nom devrais ne pas être traduit. Le gladiateur désigne un métier non?

A oui Star wars épisode 2, la guerre des clones???

AHHHHHHHH mer**! on dit "clone war"???

Grouiller vous donc mer**, Jules césar a fait une fautes!!!

On dit Caius Julius César, ya traduit son nom en FRANÇAIS!!!!

C'est plus intégrale, et pourtant vous en france vous gardez "l'intégralité"

Complètement imbécile... :lol!: , vous les français c'est tous pour essayer de faire comme si vous étier parfait alors que sa ce contredis complètement... Regarder un peut c'est exemple, même star wars vous avez traduit darth vader EN FRANCE en dark vador.... c'est drôle mais vous en France vous garder pas vraiment l'intégralité, loin de la.

La si quelqu'un dit HS commencer par lire l'imbécile reprise de fat sur le mot gladiateur...
Revenir en haut Aller en bas
Steuf
Censeur
Steuf


Nombre de messages : 2930
Age : 33
Localisation : Chili
Date d'inscription : 29/08/2006

Rome républicaine ou Impériale ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rome républicaine ou Impériale ?   Rome républicaine ou Impériale ? - Page 3 Icon_minitimeSam 18 Aoû 2007 - 9:39

L'imbécile qui t'a dit ça c'est pas Fat mais moi (ce n'est d'ailleurs pas la première fois que tu nous confonds). Et l'imbécile te dit ceci : ma remarque était complètement innocente et sans arrière-pensée, elle était à prendre au second degré, tu l'as prise au premier et ta réponse est immensément disproportionnée...

C'est facile, ici, dès qu'on fait la moindre remarque sur les étrangers, on se fait ramoner comme je ne sais quoi... et toi tu en profites à chaque fois pour parler des Français d'un ton méprisant. Si tu les détestes autant, t'es pas obligé de venir leur pourrir la vie sur le forum, tu sais.

Donc oui, je dis HS. Mais alors gros gros HS.

PS : L'épisode II de Star Wars s'appelle L'attaque des clones.
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondeantique.forumactif.com
General_Terran
Censeur
General_Terran


Nombre de messages : 2591
Age : 33
Localisation : Canada, Québec
Date d'inscription : 27/08/2006

Rome républicaine ou Impériale ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rome républicaine ou Impériale ?   Rome républicaine ou Impériale ? - Page 3 Icon_minitimeSam 18 Aoû 2007 - 15:08

Elle est américaine, et il l'appel a l'origine "clone war", pourquoi? Parce qu'ils sont anglais et réveiller vous, les anglais mette pas de titre en Français si il peuve le mettre en anglais.

C'est que c'est pas la première fois qu'on me reprend pour absolument rien sur des titre de truc, gladiateur entre autre. Alors sa énerve.

Rome républicaine ou Impériale ? - Page 3 Poster

Jme suis trompé, cétais attack of the clone(jme suis mélanger avec les jeu de star wars englobant la même periode)

Mais bon vous voyer le principe...gladiator c'est le nom d'un therme qui ce traduit(gladiateur) donc il est juste de le traduire sans ce faire reprendre.

Le seul moment ou on ne traduit pas c'est quand c'est le titre d'une série, genre star wars, stargate, total war, etc

Comment je suis suposer savoir que c'est au deuxième degré? Vous pouvez faire des histoire immence pour des fautes alors si vous considéré sa comme une faute va savoir...
Revenir en haut Aller en bas
JulesCesar
Imperator
JulesCesar


Nombre de messages : 9188
Age : 34
Localisation : France
Date d'inscription : 01/08/2006

Rome républicaine ou Impériale ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rome républicaine ou Impériale ?   Rome républicaine ou Impériale ? - Page 3 Icon_minitimeSam 18 Aoû 2007 - 15:25

Bon Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.PlaneteTotalWar.com
Fatman
Consul
Fatman


Nombre de messages : 1755
Age : 36
Date d'inscription : 11/09/2006

Rome républicaine ou Impériale ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rome républicaine ou Impériale ?   Rome républicaine ou Impériale ? - Page 3 Icon_minitimeSam 18 Aoû 2007 - 15:57

Je pense tres sérieusement a demander des excuses, Terran ...
Revenir en haut Aller en bas
Steuf
Censeur
Steuf


Nombre de messages : 2930
Age : 33
Localisation : Chili
Date d'inscription : 29/08/2006

Rome républicaine ou Impériale ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rome républicaine ou Impériale ?   Rome républicaine ou Impériale ? - Page 3 Icon_minitimeSam 18 Aoû 2007 - 17:47

Bon, ça y est, il est passé le petit trip ?

Bon sang mais je ne te "reprenais" pas !!! Je glissais juste une remarque tout à fait anodine qui n'avait d'ailleurs rien à voir avec toi !

C'est bien ce que je dis, faut vraiment rien dire en trop, avec toi...

Fat a écrit:
Je pense tres sérieusement a demander des excuses, Terran ...
Pour t'avoir confondu avec moi ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondeantique.forumactif.com
Fatman
Consul
Fatman


Nombre de messages : 1755
Age : 36
Date d'inscription : 11/09/2006

Rome républicaine ou Impériale ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rome républicaine ou Impériale ?   Rome républicaine ou Impériale ? - Page 3 Icon_minitimeSam 18 Aoû 2007 - 18:36

disons que c'est pas la premiere fois que Terran me confond avec d'autre (Toi en l'occurence) et en profite pour me caler sur la gueulle tout plein de remarque désolbligeante et, au moins pour cette situation, tout a fait injustifiées Very Happy

Mais si tu y tiens, je peux dire aussi que je refuse qu'on associe mon nom a ta personne. J'ai des référence, mÔssieur ! non mais !
:lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Gimler
Citoyen
Gimler


Nombre de messages : 67
Age : 30
Localisation : Paris 5ème
Date d'inscription : 20/09/2007

Rome républicaine ou Impériale ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rome républicaine ou Impériale ?   Rome républicaine ou Impériale ? - Page 3 Icon_minitimeSam 29 Sep 2007 - 18:04

Pour moi, la Rome Républicaine est la plus brillante. :Coeur:
Je suis d'accord avec le fait qu'un empire ne peut pas être dirigé par une république mais les vices n'nt j'amais été aussi pervers que sous l'empire. Rhooo
Si quelqu'u a lu la vie des douzes caesar, il pourra voir qu'à par cesar at auguste, les autres étaient une bande de gros c** et de pervers doublés d'une bande d'incapable. Rome républicaine ou Impériale ? - Page 3 83256 Rome républicaine ou Impériale ? - Page 3 Violent5
Revenir en haut Aller en bas
Fatman
Consul
Fatman


Nombre de messages : 1755
Age : 36
Date d'inscription : 11/09/2006

Rome républicaine ou Impériale ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rome républicaine ou Impériale ?   Rome républicaine ou Impériale ? - Page 3 Icon_minitimeSam 29 Sep 2007 - 21:56

En meme temps, l'auteur de la Vie des 12 Césars n'est pas reconnu pour sa finesse dans l'analyse ni meme pour son sérieux dans la recherche de sources Very Happy Very Happy Very Happy

Et d'autre part, il n'a connu qu'une partie de l'Empire.
Revenir en haut Aller en bas
Gimler
Citoyen
Gimler


Nombre de messages : 67
Age : 30
Localisation : Paris 5ème
Date d'inscription : 20/09/2007

Rome républicaine ou Impériale ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rome républicaine ou Impériale ?   Rome républicaine ou Impériale ? - Page 3 Icon_minitimeDim 30 Sep 2007 - 9:25

Vrai mais tu ne peut pas nier que la majeur partie des empereurs on foutu la m****
Revenir en haut Aller en bas
Korto_13
Consul
Korto_13


Nombre de messages : 1104
Age : 113
Localisation : Entrain de baver sur son ordis
Date d'inscription : 22/08/2007

Rome républicaine ou Impériale ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rome républicaine ou Impériale ?   Rome républicaine ou Impériale ? - Page 3 Icon_minitimeDim 30 Sep 2007 - 11:36

Citation :
suis d'accord avec le fait qu'un empire ne peut pas être dirigé par une république

Un empire coloniale si.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/relevance/search/mormon+south+park/vi
Gimler
Citoyen
Gimler


Nombre de messages : 67
Age : 30
Localisation : Paris 5ème
Date d'inscription : 20/09/2007

Rome républicaine ou Impériale ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rome républicaine ou Impériale ?   Rome républicaine ou Impériale ? - Page 3 Icon_minitimeDim 30 Sep 2007 - 14:34

Y a une différence entre -200 et +1900
En - 200, il fallait afronter plusieurs dizaines d'hetenie pour conquerir quelques regions alors qu'en 1900, il suffisait de renverser un gouvernement pour conquerir de très grands territoires
Revenir en haut Aller en bas
Steuf
Censeur
Steuf


Nombre de messages : 2930
Age : 33
Localisation : Chili
Date d'inscription : 29/08/2006

Rome républicaine ou Impériale ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rome républicaine ou Impériale ?   Rome républicaine ou Impériale ? - Page 3 Icon_minitimeDim 30 Sep 2007 - 16:06

Caligula a écrit:
Vrai mais tu ne peut pas nier que la majeur partie des empereurs on foutu la m****
Ah bon ? Tu as des stats précises sur la qualité des empereurs ? J'aimerais t'y voir, toi, à la tête d'un état qui a la taille d'un continent, à une époque où les nouvelles se déplacent non pas à la vitesse de la lumière dans la fibre optique mais à celle du cheval au galop, et en pleine anarchie militaire !
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondeantique.forumactif.com
Korto_13
Consul
Korto_13


Nombre de messages : 1104
Age : 113
Localisation : Entrain de baver sur son ordis
Date d'inscription : 22/08/2007

Rome républicaine ou Impériale ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rome républicaine ou Impériale ?   Rome républicaine ou Impériale ? - Page 3 Icon_minitimeDim 30 Sep 2007 - 16:52

Citation :
fallait afronter plusieurs dizaines d'hetenie pour conquerir quelques regions alors qu'en 1900, il suffisait de renverser un gouvernement pour conquerir de très grands territoires

C'est plutot raccourcis comme vision des choses.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/relevance/search/mormon+south+park/vi
Fatman
Consul
Fatman


Nombre de messages : 1755
Age : 36
Date d'inscription : 11/09/2006

Rome républicaine ou Impériale ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rome républicaine ou Impériale ?   Rome républicaine ou Impériale ? - Page 3 Icon_minitimeDim 30 Sep 2007 - 17:50

Caligula a écrit:
Vrai mais tu ne peut pas nier que la majeur partie des empereurs on foutu la m****

bah, si, je le nie ...
La plupart des empereurs se sont bien sortis de leur tache, vu l'ampleur des difficultés. D'ailleurs, les plus grands empereurs sont arrivés APRES les 12 césars de Suétone.
Revenir en haut Aller en bas
Septime Sévère
Consul
Septime Sévère


Nombre de messages : 918
Age : 33
Localisation : A ton avis !!!!!!!!!!!!
Date d'inscription : 23/07/2007

Rome républicaine ou Impériale ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rome républicaine ou Impériale ?   Rome républicaine ou Impériale ? - Page 3 Icon_minitimeDim 30 Sep 2007 - 19:49

En grands empereurs tu as Hadrien, Trajan, Marc Aurèle... Septime Sévère (nan je rigole c'était un bon bourin comme je les aimes et son fils encore plus).

En faite la République a sut passer du statut de petite ville à celui de superpuissance et l'Empire en a récupéré les fruits.
Revenir en haut Aller en bas
Marc-Antoine
Métèque
Marc-Antoine


Nombre de messages : 40
Age : 34
Date d'inscription : 01/11/2007

Rome républicaine ou Impériale ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rome républicaine ou Impériale ?   Rome républicaine ou Impériale ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 1 Nov 2007 - 4:55

République parce qu'elle ne faisait que ce défendre tandis que L'empire faisait qu'attaquer Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fatman
Consul
Fatman


Nombre de messages : 1755
Age : 36
Date d'inscription : 11/09/2006

Rome républicaine ou Impériale ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rome républicaine ou Impériale ?   Rome républicaine ou Impériale ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 1 Nov 2007 - 18:21

Shocked Ce serait plutot le contraire !
Revenir en haut Aller en bas
Marc-Antoine
Métèque
Marc-Antoine


Nombre de messages : 40
Age : 34
Date d'inscription : 01/11/2007

Rome républicaine ou Impériale ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rome républicaine ou Impériale ?   Rome républicaine ou Impériale ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 1 Nov 2007 - 20:20

Non je pense surtout au fait que La Republique attaquait pour se défendre (En Principe) Alors que pendant l'empire les Conquetes etaient plus du registre de la gloire personnel et de l'avidité des généraux (en General Laughing )

En Outre S.P.Q.R je trouve ça très stylé sur les drapeaux Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Rome républicaine ou Impériale ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rome républicaine ou Impériale ?   Rome républicaine ou Impériale ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 1 Nov 2007 - 21:39

Republique sans hesiter. La republique pronait des valeurs qui disparaissent avec l'empire, et au debut de la republique, il y avait une ville. A la fin il y avait les 2/3 du monde connu. Au debut de l'empire, il y avait les 2/3 du monde connu, a la fin il n'y avait plus rien.
Revenir en haut Aller en bas
Fatman
Consul
Fatman


Nombre de messages : 1755
Age : 36
Date d'inscription : 11/09/2006

Rome républicaine ou Impériale ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rome républicaine ou Impériale ?   Rome républicaine ou Impériale ? - Page 3 Icon_minitimeVen 2 Nov 2007 - 2:20

La devise SPQR a été conservée sous l'Empire.

Dans les faits, la plupart des conquetes ont été menée sous la République, d'ailleurs a la fin de celle ci, la plupart des conquetes étaient le fait d'hommes politiques souhaitant acquérir gloire et fortune, le meilleur exemple etant Cesar.
Sous l'Empire, les conquetes sont peu nombreuses et d'avantages destinée a proteger une frontiere ou a remplir les caisses toujours vides de Rome (par exemple, la conquete de la Dacie et de ses mines d'or). Les généraux étaient en général plus soumis au pouvoir central que sous la fin de la République. Meme s'il est compliqué de faire des généralité sur des périodes d'un demi millénaire.
Revenir en haut Aller en bas
Marc-Antoine
Métèque
Marc-Antoine


Nombre de messages : 40
Age : 34
Date d'inscription : 01/11/2007

Rome républicaine ou Impériale ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rome républicaine ou Impériale ?   Rome républicaine ou Impériale ? - Page 3 Icon_minitimeVen 2 Nov 2007 - 4:34

oh ben zut moi je croyais l'inverse xD tant pis :p
Revenir en haut Aller en bas
General_Terran
Censeur
General_Terran


Nombre de messages : 2591
Age : 33
Localisation : Canada, Québec
Date d'inscription : 27/08/2006

Rome républicaine ou Impériale ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rome républicaine ou Impériale ?   Rome républicaine ou Impériale ? - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Nov 2007 - 16:48

Fat tu fait erreur, la bretagne, les dace sa à été tous pris sous l'empire. Après le reigne d'antonin le pieux les invasion ont commencer, mais avant cela, sous Adriens par exemple, les romain contrôlais assé bien les invasion et les repoussais ou construisait un mur géant en bretagne(hein? Adriens ^^) Il avait tant d'aisance que certain "favorie" des empereur étais diviniser(encore Adrien :p)

Non mais la République étais sans doute plus glorieuse, mais elle sous le contrôle d'une bande d'aristocrate qui s'enrichissais. L'empire n,est pas mieu... les empereur fou et décadent ce succède, leur rang de dieu et maître suprême leur monte souvent à la tête, les Auguste ce font rare et ont dénombre plus de la moitier des empereur incompétent. Sous la dynasti Julio-Claudienne on a uniquement Auguste, limite claude qui on "bien" reigner, le reste, uniquement des décadent incompétent ou fou. Ensuite sous la dynastie Flavienne on à Vespasien de bon, Titus malgré son cours règne de bon, puis on retombe dans la mer** avec Domitien...

Par contre je crois que la dynastie des Antonin étais des plus glorieuse et on ne dénombre uniquement que Commode comme fou sois 5/6 de compétent ^^. Nerva, Trajan, Hadrien, Antonin, Marc-Aurèle et son frère Lucius Verus, qu'ont t'ils fait de mal pour l'empire? Tous on soumis ou blocker les barbare. Trajan à conquerie la Dacie et ramener beaucoup d'or et il fis construire un forum a son nom, crois tu que ce sont ces Aristocrate qui aurais pensé faire un gros forum luxueux pour le peuple?


Dernière édition par le Dim 11 Nov 2007 - 16:51, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
MKI
Censeur
MKI


Nombre de messages : 2542
Age : 31
Localisation : Caen
Date d'inscription : 16/10/2007

Rome républicaine ou Impériale ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rome républicaine ou Impériale ?   Rome républicaine ou Impériale ? - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Nov 2007 - 16:51

la république, c'était une époque plus glorieuse!
Revenir en haut Aller en bas
General_Terran
Censeur
General_Terran


Nombre de messages : 2591
Age : 33
Localisation : Canada, Québec
Date d'inscription : 27/08/2006

Rome républicaine ou Impériale ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rome républicaine ou Impériale ?   Rome républicaine ou Impériale ? - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Nov 2007 - 16:54

Bien sur, il on éradiquer la plus grande civilisation occidentale(Cartage)... ce son entretuer dans des guerre civil(Marius, Sylla) ont ensuite massacré des Italien dans la guerre social... bon bon vous aller me sortir sa dans l'empire, par contre pour mois le jour où Dioclétien à diviser en quatre l'empire... sa a séparer l'empire en 4 et mis fin a son unité. Constantin l'unifis ensuite, certe, mais cétais plus l'empire glorieux au légionnaire légendaire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Rome républicaine ou Impériale ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rome républicaine ou Impériale ?   Rome républicaine ou Impériale ? - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Nov 2007 - 17:02

Pour Carthage, ils ont defendus leurs interets meme si le massacre de Carthage etait ptet de trop. Mais c'est tout de meme une victoire glorieuse (enfin pour les 2 premieres guerres).
Revenir en haut Aller en bas
General_Terran
Censeur
General_Terran


Nombre de messages : 2591
Age : 33
Localisation : Canada, Québec
Date d'inscription : 27/08/2006

Rome républicaine ou Impériale ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rome républicaine ou Impériale ?   Rome républicaine ou Impériale ? - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Nov 2007 - 17:07

La 2ème guerre il ce font massacré par Hannibal, glorieux?
Revenir en haut Aller en bas
MKI
Censeur
MKI


Nombre de messages : 2542
Age : 31
Localisation : Caen
Date d'inscription : 16/10/2007

Rome républicaine ou Impériale ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rome républicaine ou Impériale ?   Rome républicaine ou Impériale ? - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Nov 2007 - 17:10

on peut parler de massacre, on peut parler de gloire aussi, sa dépend d'ou on se place: Wink

pour carthage, la confrontation de 2 puissance est obligatoire quand elles sont frontalières!

et les grecs? et les gaulois?
certes de petite unitée (bourgade, village ou ville) mais une grande culture et de féroce combattant, il se sont fait battre aussi nan?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Rome républicaine ou Impériale ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rome républicaine ou Impériale ?   Rome républicaine ou Impériale ? - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Nov 2007 - 17:11

C'est la fin de la guerre qui determine le vainqueur. Et rome a été tres mal, elle s'est relevée et a gagné.
Revenir en haut Aller en bas
General_Terran
Censeur
General_Terran


Nombre de messages : 2591
Age : 33
Localisation : Canada, Québec
Date d'inscription : 27/08/2006

Rome républicaine ou Impériale ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rome républicaine ou Impériale ?   Rome républicaine ou Impériale ? - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Nov 2007 - 17:12

Ce n'en ai pas moin q'une victoire assé juste et non moin peu glorieuse. Il on subis des humiliations total en Italie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rome républicaine ou Impériale ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rome républicaine ou Impériale ?   Rome républicaine ou Impériale ? - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rome républicaine ou Impériale ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Rome TT Realism ou Rome Vanille lequel est le + interessant?
» Rome
» Problème au lancement de la campagne impériale sur EB 1.1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La Grande Bibliothèque :: Antiquité-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit