Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSiteBoutique
Sujets similaires
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Votre faction favorite ?

Aller en bas 
+95
Othm@n
-loo
Graecus
Paedric
omnileing
Dorhinel
max7857
ombre
Sid Marcus
Rhalina
Wallace
Tim
Byzas le Divin
Alegs
Olympias
Jackloup
Nécho
Sena
trajandu64
Marcus Angelus
spartiate
Janer
Riku Rion
Romanus
ihna
Syagrius
ServietSky
Brennus
alkhadir
Cradlis
Bohemond
El Quendri
makelolo
Wawan
Saorie
Elastik
badboy9310
Lhydelhart
Clément_Seleucideman
Lucius Landa
Hames
LordRoke
Temudhun Khan
Marc-Antoine
chrome83
Monkey .D
Cosmos
MKI
Darius
Korto_13
Baron Von Limpzen
thunder734
Septime Sévère
juba1
Revan82
Archangel_538
mido1023
Perdito
General_Terran
Brutti6622
RVRESIDENT
][ceman
Psycho Mantis
adrienaruto12
Lugotorix
absolute
Akichorios
Pyrus
{Ior el}
Quentin3757
Cataphractès De Macédoine
Rockcity
Pacwald
tommy
écossais06
nidor
Fribi789
Martius
Crusader
{Scipius}Alexandros
harlem
Belegoth
scartapus
Colonnelburton
jerem83
Vinche
liper
vazili vai sef
Fatman
Octave Auguste
Lio7
{Pendragon}Zaariel
Bubulle_91
bince6610
JulesCesar
99 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 14 ... 22  Suivant

Votre faction préférée
Macédoine
Votre faction favorite ? - Page 6 Vote_lcap12%Votre faction favorite ? - Page 6 Vote_rcap
 12% [ 24 ]
Rome
Votre faction favorite ? - Page 6 Vote_lcap30%Votre faction favorite ? - Page 6 Vote_rcap
 30% [ 61 ]
Gréce
Votre faction favorite ? - Page 6 Vote_lcap19%Votre faction favorite ? - Page 6 Vote_rcap
 19% [ 38 ]
Royaume Séléucide
Votre faction favorite ? - Page 6 Vote_lcap15%Votre faction favorite ? - Page 6 Vote_rcap
 15% [ 30 ]
Egypte
Votre faction favorite ? - Page 6 Vote_lcap3%Votre faction favorite ? - Page 6 Vote_rcap
 3% [ 7 ]
Gaule
Votre faction favorite ? - Page 6 Vote_lcap2%Votre faction favorite ? - Page 6 Vote_rcap
 2% [ 5 ]
Carthage
Votre faction favorite ? - Page 6 Vote_lcap12%Votre faction favorite ? - Page 6 Vote_rcap
 12% [ 24 ]
Germains
Votre faction favorite ? - Page 6 Vote_lcap2%Votre faction favorite ? - Page 6 Vote_rcap
 2% [ 5 ]
Britanie
Votre faction favorite ? - Page 6 Vote_lcap1%Votre faction favorite ? - Page 6 Vote_rcap
 1% [ 2 ]
Parthie
Votre faction favorite ? - Page 6 Vote_lcap3%Votre faction favorite ? - Page 6 Vote_rcap
 3% [ 7 ]
Total des votes : 203
 

AuteurMessage
Pacwald
Consul
Pacwald


Nombre de messages : 1307
Age : 37
Date d'inscription : 14/03/2007

Votre faction favorite ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Votre faction favorite ?   Votre faction favorite ? - Page 6 Icon_minitimeJeu 5 Avr 2007 - 20:17

Moi j'aime bien jouer les Germains, leur armée intimide beaucoup l'ennemi...
Revenir en haut Aller en bas
http://tempsjadis.kazeo.com/
Lio7
Hetwarthoe madr
Lio7


Nombre de messages : 7852
Age : 41
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/08/2006

Votre faction favorite ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Votre faction favorite ?   Votre faction favorite ? - Page 6 Icon_minitimeVen 6 Avr 2007 - 5:29

Surout les Bersekers Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pacwald
Consul
Pacwald


Nombre de messages : 1307
Age : 37
Date d'inscription : 14/03/2007

Votre faction favorite ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Votre faction favorite ?   Votre faction favorite ? - Page 6 Icon_minitimeVen 6 Avr 2007 - 8:34

Les Berseker je les utilisent pas trops depuis qu'un capitaine berseker a chargé seul une légion et s'est fait massacrer avant que la bataille commence...

Mais les pillards nocturnes et les hurleuses sont déjà bien intimidants.
Revenir en haut Aller en bas
http://tempsjadis.kazeo.com/
Martius
Prêteur
Martius


Nombre de messages : 511
Age : 31
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 04/11/2006

Votre faction favorite ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Votre faction favorite ?   Votre faction favorite ? - Page 6 Icon_minitimeVen 6 Avr 2007 - 9:33

je vais me mettre avec les Germain ils ont l'aire pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
tommy
Citoyen
tommy


Nombre de messages : 68
Age : 29
Localisation : chez nous
Date d'inscription : 08/03/2007

Votre faction favorite ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Votre faction favorite ?   Votre faction favorite ? - Page 6 Icon_minitimeVen 6 Avr 2007 - 12:27

avec les fille qui crie comme des folle ses chiant Votre faction favorite ? - Page 6 Cole9reu
Revenir en haut Aller en bas
nidor
Censeur
nidor


Nombre de messages : 3193
Age : 33
Localisation : Wallonie
Date d'inscription : 11/02/2007

Votre faction favorite ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Votre faction favorite ?   Votre faction favorite ? - Page 6 Icon_minitimeVen 6 Avr 2007 - 20:34

Serais tu macho Tommy ? Moi je préfère les factions évoluées pour gagner en perdant 100 fois moins d'hommes que les ennemis. Avec carthage, sans codes évidement, après 30 tours je suis en train d'écraser tout le monde avec infanterie royale carthaginoise, éléphants cuirassés et cavalerie royale, alors que les romains m'opposent Hastatis, chiens et equites... Aujourd'hui, 5 tours de suite une armée toute fraiche de romains ( une fois sénat, deux fois juliis et 2 fois brutiis ) remplies de 2000 hommes ont été ecrasée sans survivants (pour un total de 10000 hommes ) et j'ai perdu ( je ne ment pas et je joue en TD et batailles en moyen) 170 hommes. Les raisons : les romains perdent plein d'hommes donc ils en recrutent d'autres parmis leur population et leurs villes n'évoluent pas ; mes armées sont composées de vétérants n'ayant jammais perdu; ces vétérants sont reformés après chaque bataille et même à carthage par bateau si il le faut ; ces vétérants sont des éléphants, des cavaliers légers (pas les plus nuls, les suivants ) et de phalanges lourdes. Désolé pour mon "roman" mais comme ça c'est dit : vive carthage !
Revenir en haut Aller en bas
Martius
Prêteur
Martius


Nombre de messages : 511
Age : 31
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 04/11/2006

Votre faction favorite ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Votre faction favorite ?   Votre faction favorite ? - Page 6 Icon_minitimeVen 6 Avr 2007 - 22:15

Classe et ta conquis quoi comme ça?
Revenir en haut Aller en bas
Pacwald
Consul
Pacwald


Nombre de messages : 1307
Age : 37
Date d'inscription : 14/03/2007

Votre faction favorite ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Votre faction favorite ?   Votre faction favorite ? - Page 6 Icon_minitimeLun 16 Avr 2007 - 23:11

Le jeu ne prend pas vraiment en compte le climat...
En réalité je douterais autant des chances de survie de tes éléphants en Germanie que de mes guerrier dans un désert chaud...
Revenir en haut Aller en bas
http://tempsjadis.kazeo.com/
Lio7
Hetwarthoe madr
Lio7


Nombre de messages : 7852
Age : 41
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/08/2006

Votre faction favorite ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Votre faction favorite ?   Votre faction favorite ? - Page 6 Icon_minitimeMar 17 Avr 2007 - 5:46

Oui c'est clair Wink
Dans le jeu il y a les bonus mais pas les malus malheuresement.
Revenir en haut Aller en bas
Pacwald
Consul
Pacwald


Nombre de messages : 1307
Age : 37
Date d'inscription : 14/03/2007

Votre faction favorite ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Votre faction favorite ?   Votre faction favorite ? - Page 6 Icon_minitimeMar 17 Avr 2007 - 8:54

Dans Europa Barbarorum j'ai cru comprendre que la neige ralenti certains généraux (comme leur age avancé).
Revenir en haut Aller en bas
http://tempsjadis.kazeo.com/
Rockcity
Edile
Rockcity


Nombre de messages : 245
Age : 32
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/04/2007

Votre faction favorite ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Votre faction favorite ?   Votre faction favorite ? - Page 6 Icon_minitimeMar 17 Avr 2007 - 17:52

La macédoine POWAAAAAAAAAAAAAA Votre faction favorite ? - Page 6 Musique0
Revenir en haut Aller en bas
Cataphractès De Macédoine
Prêteur
Cataphractès De Macédoine


Nombre de messages : 630
Age : 30
Localisation : Chez Moi...enfin...j'espere...
Date d'inscription : 18/10/2006

Votre faction favorite ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Votre faction favorite ?   Votre faction favorite ? - Page 6 Icon_minitimeMar 17 Avr 2007 - 20:13

en qelques mots tu vien de te faire 7 ennemies au minimum... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Lio7
Hetwarthoe madr
Lio7


Nombre de messages : 7852
Age : 41
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/08/2006

Votre faction favorite ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Votre faction favorite ?   Votre faction favorite ? - Page 6 Icon_minitimeMer 18 Avr 2007 - 5:44

Rockcity a écrit:
La macédoine POWAAAAAAAAAAAAAA Votre faction favorite ? - Page 6 Musique0

POWWWWWWWAAAAAAAAAAAAAAAAAAA
Revenir en haut Aller en bas
Rockcity
Edile
Rockcity


Nombre de messages : 245
Age : 32
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/04/2007

Votre faction favorite ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Votre faction favorite ?   Votre faction favorite ? - Page 6 Icon_minitimeMer 18 Avr 2007 - 13:58

lio7 a écrit:
Rockcity a écrit:
La macédoine POWAAAAAAAAAAAAAA Votre faction favorite ? - Page 6 Musique0

POWWWWWWWAAAAAAAAAAAAAAAAAAA

héhéhé je suis pas le seul fan de la macédoine ^^ Votre faction favorite ? - Page 6 Musique0 Votre faction favorite ? - Page 6 Musique0 Votre faction favorite ? - Page 6 Musique0 Votre faction favorite ? - Page 6 Musique0 Votre faction favorite ? - Page 6 Musique0 Votre faction favorite ? - Page 6 Musique0 Votre faction favorite ? - Page 6 Musique0 Votre faction favorite ? - Page 6 Musique0 Votre faction favorite ? - Page 6 Musique0 Votre faction favorite ? - Page 6 Musique0
Revenir en haut Aller en bas
Lio7
Hetwarthoe madr
Lio7


Nombre de messages : 7852
Age : 41
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/08/2006

Votre faction favorite ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Votre faction favorite ?   Votre faction favorite ? - Page 6 Icon_minitimeJeu 19 Avr 2007 - 5:29

Déjà quant tu vois ma signature Laughing Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rockcity
Edile
Rockcity


Nombre de messages : 245
Age : 32
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/04/2007

Votre faction favorite ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Votre faction favorite ?   Votre faction favorite ? - Page 6 Icon_minitimeJeu 19 Avr 2007 - 16:00

En effet héhéhéhé

Mais c'est moi le dirigeant de la Macédoine pas toi désoler Votre faction favorite ? - Page 6 Autre079 lol2
Revenir en haut Aller en bas
ORGETORI
Invité
avatar



Votre faction favorite ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Votre faction favorite ?   Votre faction favorite ? - Page 6 Icon_minitimeLun 23 Avr 2007 - 21:33

pour moi c' est les romains mais apres tout depend des facteurs pris en compte et dont en decoule la victoire....ou la defaite.
J' aime les romains car c' est la periode de l' antiquite qui meplait le plus.
Revenir en haut Aller en bas
liper
Censeur
liper


Nombre de messages : 2322
Age : 32
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 31/08/2006

Votre faction favorite ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Votre faction favorite ?   Votre faction favorite ? - Page 6 Icon_minitimeMar 24 Avr 2007 - 13:41

Rome et macédoine à égalité!
Revenir en haut Aller en bas
Quentin3757
Citoyen
Quentin3757


Nombre de messages : 63
Age : 32
Date d'inscription : 27/04/2007

Votre faction favorite ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Votre faction favorite ?   Votre faction favorite ? - Page 6 Icon_minitimeSam 28 Avr 2007 - 13:02

Moi j'ai 2 factions préférées : La Macédoine et l'Egypte.
Car la macédoine a les soldats les plus "stylés" du jeu selon moi, et les egyptiens sont également "stylés" et ont des chars superbements efficaces ^^ tout comme les archers du pharaon ! What a Face
Revenir en haut Aller en bas
{Ior el}
Censeur
{Ior el}


Nombre de messages : 3955
Age : 30
Localisation : En Isère
Date d'inscription : 02/11/2006

Votre faction favorite ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Votre faction favorite ?   Votre faction favorite ? - Page 6 Icon_minitimeSam 28 Avr 2007 - 13:30

Pour moi legipte à la moins bonne armée: Char trop long, piquier trop faible et cavalerie presque inexistante. farao
Revenir en haut Aller en bas
bince6610
Sénateur
bince6610


Nombre de messages : 5127
Age : 32
Localisation : Pas-De-Calais(62)
Date d'inscription : 04/09/2006

Votre faction favorite ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Votre faction favorite ?   Votre faction favorite ? - Page 6 Icon_minitimeSam 28 Avr 2007 - 13:53

Leurs piquiers sont bon quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Lio7
Hetwarthoe madr
Lio7


Nombre de messages : 7852
Age : 41
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/08/2006

Votre faction favorite ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Votre faction favorite ?   Votre faction favorite ? - Page 6 Icon_minitimeDim 29 Avr 2007 - 9:25

L'Egypte a l'armée la moins chére du jeu par contre !
Revenir en haut Aller en bas
Cataphractès De Macédoine
Prêteur
Cataphractès De Macédoine


Nombre de messages : 630
Age : 30
Localisation : Chez Moi...enfin...j'espere...
Date d'inscription : 18/10/2006

Votre faction favorite ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Votre faction favorite ?   Votre faction favorite ? - Page 6 Icon_minitimeDim 29 Avr 2007 - 10:35

Moui mais les Selucides Les eclates (Si c'est moi qui les diriges^^)
Revenir en haut Aller en bas
Quentin3757
Citoyen
Quentin3757


Nombre de messages : 63
Age : 32
Date d'inscription : 27/04/2007

Votre faction favorite ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Votre faction favorite ?   Votre faction favorite ? - Page 6 Icon_minitimeDim 29 Avr 2007 - 11:18

on pourra faire un duel en multijoueur pour essayer si tu veux ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lio7
Hetwarthoe madr
Lio7


Nombre de messages : 7852
Age : 41
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/08/2006

Votre faction favorite ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Votre faction favorite ?   Votre faction favorite ? - Page 6 Icon_minitimeLun 30 Avr 2007 - 9:35

La Macédoine prend la tête de ce classement preuve que c'est la fonction la plus appréciée et la plus jouée !
Macédoine POWAAAAAAA ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cataphractès De Macédoine
Prêteur
Cataphractès De Macédoine


Nombre de messages : 630
Age : 30
Localisation : Chez Moi...enfin...j'espere...
Date d'inscription : 18/10/2006

Votre faction favorite ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Votre faction favorite ?   Votre faction favorite ? - Page 6 Icon_minitimeLun 30 Avr 2007 - 13:21

Oulaaaa que je suis niais... Je croyais que "POWAAAAA= Pouahhh"
POWAAAAAA=Power?

oui sinon "Helenes POWAAAAAAAAA" Sauf les citées Greques et les Egyptiens...
Revenir en haut Aller en bas
Pacwald
Consul
Pacwald


Nombre de messages : 1307
Age : 37
Date d'inscription : 14/03/2007

Votre faction favorite ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Votre faction favorite ?   Votre faction favorite ? - Page 6 Icon_minitimeMar 1 Mai 2007 - 19:29

Sur Europa Barbarorum je suis justement en train de me faire du Grec...
Ils sont trop long avec leur phalanges, mes guerriers gerains sont plus mobiles...

Cela dit à effectifs égaux et avec un chef un peu logique du côté grec je reconnais qu'ils auraient l'avantage.
Revenir en haut Aller en bas
http://tempsjadis.kazeo.com/
Pyrus
Edile
Pyrus


Nombre de messages : 280
Age : 31
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 23/05/2007

Votre faction favorite ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Votre faction favorite ?   Votre faction favorite ? - Page 6 Icon_minitimeMer 23 Mai 2007 - 19:18

Bon, ben je n'entends personne parler des parthes, alors je vais m'en charger du mieux possible
kan j'ai joué les parthes pour la première fois, j'ai halluciné: des villes de merdeune infanterie plutot faiblarde,des voisins très puissants (arménie, le pont,les séleucides et les égyptiens sans oublier les scythes), une movaise agriculture et un commerce agonisant.... un véritable cauchemar au niveau économique et militaire.

-De plus, il était très malaisé de gérer ses immense territoires qui offraient de nombreuses caches aux rebelles qui rognaient sur mes maigres bénéfices que je tirais de mes territoires...

-Puis, au fur et à mesure, j'ai compris comment les jouer: une unité d'archers à cheval est très efficace (car intouchable) contre plusieurs unités d'infanterie

J'ai enfin compris le plein potentiel de ces cavaliers au siège de Suse (1:10) par les égyptiens tant aimés par d'autres joueurs (évidemment gérés par l'IA)
un petit topo: une armée pleine d'unités avec une puissante infanterie expérimentée (une seule unité de cavalerie) et un chef de faction doté d'un commandement surpuissant assiège une ville défendue par :
-2 unités de frondeurs
-2 unités d'infanterie orientale
-5 escadrons de cavaliers perses (ke je venais juste de terminer!)

1° point: les parthes ne sont pas faits pour une guerre d'usure, j'ai donc attaqué dès k'il m'a assiégé ainsi, il ne pouvait pas passer le smurs
j'ai donc posté mes frondeurs sur le mur le plus proche et ils ont massacrés les cavaliers ennemis puis j'ai fais sortir mes perses et j'ai canardé leur infanterie
A ce moment-là, leur général s'est ramené devant mes frondeurs: j'en ai pas cru mes yeux! j'ai donc concentré tous mes tirs dessus ....
Du coté des archers, le premier accrochage s'était produit et 2 de mes unité étaient en fuite.
Mon plan en prenait un sérieux coup, mais surprise! Exclamation Exclamation au lieu de fuir de la carte comme je m'y attendais, les deux unités se sont repliés dans la ville et se sont ralliées. cheers
Mes frondeurs en étaient à leur dernière volée et il ne restait plus ke le char du général ki tomba.... affraid affraid
à partir de là, le reste n'est plus k'une formalité
Il convient quand même de préciser l'extrême mobilité des parthes dont on peut faire des armées uniquement composées de cavaliers avec une moboité sur map bein supérieure..
Revenir en haut Aller en bas
Pacwald
Consul
Pacwald


Nombre de messages : 1307
Age : 37
Date d'inscription : 14/03/2007

Votre faction favorite ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Votre faction favorite ?   Votre faction favorite ? - Page 6 Icon_minitimeMer 23 Mai 2007 - 19:31

Quand tu est assiégé les fuyards vont toujours se rallier sur la place de la ville. Wink

Pour les archer montés ils sont très efficaces, j'en engage pas mal en ce moment dans ma guerre contre les grecs dans la Bosphore.
Mais dans EB il y a une plus grande variété d'archers montés que dans vanilia...
Revenir en haut Aller en bas
http://tempsjadis.kazeo.com/
Colonnelburton
Augustus Maximus
Colonnelburton


Nombre de messages : 4365
Age : 43
Localisation : Zotra
Date d'inscription : 03/08/2006

Votre faction favorite ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Votre faction favorite ?   Votre faction favorite ? - Page 6 Icon_minitimeJeu 24 Mai 2007 - 14:34

Effectivement les archés monté parthes sont très mobile, il est très difficile de les engager au corp à corp ^^ ce sont donc de très bon tirailleurs mais leures flèches ne sont pas très efficace contre des unitées lourde.

J'ai joué une campagne avec les parthes dans RTR c'est vraiment très difficile car leur économie est faible, leur infanterie est nul et on est entouré d'ennemi très puissant :/

J'ai tout de même réusis à bien étendre mon royaume mais j'ai du mal face aux séleucides qui m'envoient régulièrement beaucoup d'armée...je suis en 79avant j.c.

Votre faction favorite ? - Page 6 Parthesrtrwn1.th
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre faction favorite ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Votre faction favorite ?   Votre faction favorite ? - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre faction favorite ?
Revenir en haut 
Page 6 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 14 ... 22  Suivant
 Sujets similaires
-
» Votre faction favorite
» Quel est votre version favorite de RTW??
» présenter votre faction

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L’apogée avec Rome : Total War :: Tente de Commandement-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit