Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSiteBoutique
Sujets similaires
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 classement des puissance du monde ?

Aller en bas 
+10
ServietSky
Temudhun Khan
Hames
trajandu64
Lhydelhart
Fatman
Americain_united
MKI
belissaire
El Quendri
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
trajandu64
Questeur
trajandu64


Nombre de messages : 112
Age : 29
Localisation : pyrénnées atlantiques, gan
Date d'inscription : 03/05/2008

classement des puissance du monde ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: classement des puissance du monde ?   classement des puissance du monde ? - Page 5 Icon_minitimeJeu 12 Juin 2008 - 5:32

Je pense que le pétrole et le gaz seront des arguments pour la guerre dans le future si ce n'est pas déja le cas.

Qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Temudhun Khan
Sénateur
Temudhun Khan


Nombre de messages : 6946
Age : 35
Localisation : Quelque part entre ici et là-bas (mais plus près d'ici)
Date d'inscription : 05/11/2007

classement des puissance du monde ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: classement des puissance du monde ?   classement des puissance du monde ? - Page 5 Icon_minitimeJeu 12 Juin 2008 - 11:03

Des mobiles, peut-être. Des arguments, certainement pas ! ça le fait quand même pas trop, à l'heure actuelle, de déclarer "On attaque là-bas pour s'en mettre plein les fouilles."
Et ce sont déjà des causes importantes de guerre, que ce soit l'Irak, la Tchétchénie ou même l'Algérie qui a pourtant pas eu lieu hier.
Revenir en haut Aller en bas
Lhydelhart
Censeur
Lhydelhart


Nombre de messages : 2613
Age : 36
Localisation : Athènes
Date d'inscription : 15/11/2007

classement des puissance du monde ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: classement des puissance du monde ?   classement des puissance du monde ? - Page 5 Icon_minitimeJeu 12 Juin 2008 - 11:23

La guerre d'Algérie a tout de même d'autres causes que l'énergie... Faut pas oublier le million de colons qui habitaient là bas.. Les industries qui s'y étaient implantées..
Et du désert pour expérimenter l'arme atomique !
Revenir en haut Aller en bas
El Quendri
Censeur
El Quendri


Nombre de messages : 2960
Age : 29
Localisation : Gonesse
Date d'inscription : 10/02/2008

classement des puissance du monde ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: classement des puissance du monde ?   classement des puissance du monde ? - Page 5 Icon_minitimeJeu 12 Juin 2008 - 16:52

c'est a cause des ces chose quil y a eu la guerre entre la France et l'Algérie :

Citation :
Faut pas oublier le million de colons qui habitaient là bas.. Les industries qui s'y étaient implantées..
Et du désert pour expérimenter l'arme atomique !

Aucune autres ?
Revenir en haut Aller en bas
Goboulix
Consul
Goboulix


Nombre de messages : 1064
Age : 30
Date d'inscription : 09/06/2008

classement des puissance du monde ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: classement des puissance du monde ?   classement des puissance du monde ? - Page 5 Icon_minitimeJeu 12 Juin 2008 - 16:59

Ben... Il y avait aussi la volonté d'indépendance des algériens qui devait avoir les boules que leurs copains marocains et tunisiens soit indépendants.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



classement des puissance du monde ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: classement des puissance du monde ?   classement des puissance du monde ? - Page 5 Icon_minitimeJeu 12 Juin 2008 - 18:46

C'est pas tellement les essais nucleaires, vu que ceux-ci se sont prolongés jusqu'en 1967.
Revenir en haut Aller en bas
El Quendri
Censeur
El Quendri


Nombre de messages : 2960
Age : 29
Localisation : Gonesse
Date d'inscription : 10/02/2008

classement des puissance du monde ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: classement des puissance du monde ?   classement des puissance du monde ? - Page 5 Icon_minitimeJeu 12 Juin 2008 - 20:06

Au faite les autre pays a coté de l'Algérie, le Maroc et la Tunisie ils ce sont libérer comment ?
Revenir en haut Aller en bas
MKI
Censeur
MKI


Nombre de messages : 2542
Age : 31
Localisation : Caen
Date d'inscription : 16/10/2007

classement des puissance du monde ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: classement des puissance du monde ?   classement des puissance du monde ? - Page 5 Icon_minitimeJeu 12 Juin 2008 - 20:08

la france leur à donner l'autonomie plus tôt
Revenir en haut Aller en bas
Lhydelhart
Censeur
Lhydelhart


Nombre de messages : 2613
Age : 36
Localisation : Athènes
Date d'inscription : 15/11/2007

classement des puissance du monde ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: classement des puissance du monde ?   classement des puissance du monde ? - Page 5 Icon_minitimeJeu 12 Juin 2008 - 20:14

clems a écrit:
C'est pas tellement les essais nucleaires, vu que ceux-ci se sont prolongés jusqu'en 1967.
Oui mais c'était une boutade... Me tape pas... Un petit champignon de Mururoa ?
Revenir en haut Aller en bas
Fatman
Consul
Fatman


Nombre de messages : 1755
Age : 36
Date d'inscription : 11/09/2006

classement des puissance du monde ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: classement des puissance du monde ?   classement des puissance du monde ? - Page 5 Icon_minitimeJeu 12 Juin 2008 - 20:36

L'histoire de la décolonisation est captivante, mais je ne crois pas que ce soit le sujet. Ouvres en donc un autre.

Je crois que l'eau sera, beaucoup plus que le pétrole ou le gaz, un argument/mobile de guerre. De toute facon le pétrole dans quelques temps y'en aura plus ... Et le gaz, ce sera juste un peu plus long.
Les pressions démographique également, regardez un peu en Afrique. Comment mettre 1000 personnes dans un espace suffisant pour 100 et avec assez de richesse pour 10 ?
Revenir en haut Aller en bas
MKI
Censeur
MKI


Nombre de messages : 2542
Age : 31
Localisation : Caen
Date d'inscription : 16/10/2007

classement des puissance du monde ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: classement des puissance du monde ?   classement des puissance du monde ? - Page 5 Icon_minitimeJeu 12 Juin 2008 - 20:50

ba c'est simple, on leur donne un couteau, et après c'est darwin :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Temudhun Khan
Sénateur
Temudhun Khan


Nombre de messages : 6946
Age : 35
Localisation : Quelque part entre ici et là-bas (mais plus près d'ici)
Date d'inscription : 05/11/2007

classement des puissance du monde ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: classement des puissance du monde ?   classement des puissance du monde ? - Page 5 Icon_minitimeJeu 12 Juin 2008 - 21:00

Et ensuite on récupère les richesses qui auraient permis aux survivants de s'en sortir.
Revenir en haut Aller en bas
MKI
Censeur
MKI


Nombre de messages : 2542
Age : 31
Localisation : Caen
Date d'inscription : 16/10/2007

classement des puissance du monde ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: classement des puissance du monde ?   classement des puissance du monde ? - Page 5 Icon_minitimeJeu 12 Juin 2008 - 21:01

ça fait un bon résumé de la société actuelle quoi...
Revenir en haut Aller en bas
Temudhun Khan
Sénateur
Temudhun Khan


Nombre de messages : 6946
Age : 35
Localisation : Quelque part entre ici et là-bas (mais plus près d'ici)
Date d'inscription : 05/11/2007

classement des puissance du monde ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: classement des puissance du monde ?   classement des puissance du monde ? - Page 5 Icon_minitimeJeu 12 Juin 2008 - 21:13

La société actuelle c'est plutôt 3 vivent sur les richesses qui en nourriraient 10, 70 sont dans l'armée et les 73 occupent l'espace prévu pour 100. Les 927 restants se débrouillent comme ils peuvent. Parmi eux, 500 décrètent que c'est la faute à 200 qui ne font partie ni du gouvernement ni de l'armée.
Revenir en haut Aller en bas
Eek a Mousse
Questeur
Eek a Mousse


Nombre de messages : 114
Age : 59
Date d'inscription : 15/05/2008

classement des puissance du monde ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: classement des puissance du monde ?   classement des puissance du monde ? - Page 5 Icon_minitimeJeu 12 Juin 2008 - 23:38

Citation :
Classement des puissances du monde

A mon avis , cela n'a plus vraiment d'intérêt aujourd'hui, ni de sens, la puissance est à celui qui a l'argent, ou le moyen de le contrôler, de le faire fructifier, et de lui donner l'influence.

La mondialisation économique va irréductiblement vers une mondialisation militaire et sociale.Donc by by les Nations en tant que telle.

Pour le pétrole, nous somme maintenant sur le "pic", c'est à dire sur la descente de la courbe des réserves naturelles du globe.Une bonne raison pour faire monter les courts sous ce prétexte. Qui n'en est que la moitié d'un.
Idem pour le gaz, et bientôt pour l'eau.

La puissance des nations n'a de sens que pour une guerre inter nations, hors le futur sera des guerres civiles, avec comme prétexte les points cités plus haut....et celui de la religion (qui n'en est pas un )et du terrorisme international (qui n'en est pas un )

Les milices épauleront les militaires, car il y aura moins besoin de militaires.
Revenir en haut Aller en bas
trajandu64
Questeur
trajandu64


Nombre de messages : 112
Age : 29
Localisation : pyrénnées atlantiques, gan
Date d'inscription : 03/05/2008

classement des puissance du monde ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: classement des puissance du monde ?   classement des puissance du monde ? - Page 5 Icon_minitimeVen 13 Juin 2008 - 5:32

Excusez moi mais je vai peut etre dire une betise mais l'eau, on a les moyens de la désaler et vu que la terre est plus constitué d'eau que de terre pourquoi on dit que sa va etre un probleme.
Je connais déja les problemes liés à l'eau en afrique en asie..
Revenir en haut Aller en bas
{Ior el}
Censeur
{Ior el}


Nombre de messages : 3955
Age : 30
Localisation : En Isère
Date d'inscription : 02/11/2006

classement des puissance du monde ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: classement des puissance du monde ?   classement des puissance du monde ? - Page 5 Icon_minitimeVen 13 Juin 2008 - 15:22

Nous avons peut-être le moyen en théoris de désaler l'eau, mais économiquement ce n'est pas possible, ou du moins pas actuellement.
Revenir en haut Aller en bas
trajandu64
Questeur
trajandu64


Nombre de messages : 112
Age : 29
Localisation : pyrénnées atlantiques, gan
Date d'inscription : 03/05/2008

classement des puissance du monde ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: classement des puissance du monde ?   classement des puissance du monde ? - Page 5 Icon_minitimeVen 13 Juin 2008 - 16:01

A ok.
J'ai vu que au japon ils récupéraient sur des chalutiers des iceberg pour avoir de l'eau douce, c'est astucieux....


Mais la je sort du sujet...

Moi je voudrai savoir si la russie reste un pays puissant, enfin je sais que pour l'instant il l'est, mais je sais trop pour combien de temps encore...
Enfait je voudrais savoir si il a encore des force armées puissantes classement des puissance du monde ? - Page 5 86421
Parce que dans un repportage j'ai vue que leur pilotes de chasseu (aujourd'hui) ne devaient faire que 60h de vol par ans à cause du manque de cairosaine.

(enfin il me semble bien que c'est 60h je peux toujours me tromper)
Revenir en haut Aller en bas
Fatman
Consul
Fatman


Nombre de messages : 1755
Age : 36
Date d'inscription : 11/09/2006

classement des puissance du monde ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: classement des puissance du monde ?   classement des puissance du monde ? - Page 5 Icon_minitimeVen 13 Juin 2008 - 16:45

Alors la Russie ...

Elle avait un immense arsenal militaire sur la fin de la Guerre Froide. Meme si une partie a soit été vendue au marché noir par des généraux peu scrupuleux (illustré par le film Lord of War) soit est en train de pourrir a petit feu (par exemple la flotte de sous marins nucléaires a Mourmansk), je pense qu'elle dispose encore de pas mal de réserves ... le probleme étant l'entretient de tout ce stock (cf Mourmansk). Elle a aussi une tradition militaire et des lieux d'entrainement pour ses méthodes et ses soldats (Tchétchénie).

Elle a, je crois, je plus gros arsenal nucléaire au monde. La encore, gros probleme d'entretient.

Elle a des réserves naturelles immenses. C'est bien simple : la grande majorité du gaz que vous utilisez tous les jours pour vous chauffer ou pour cuisiner viens de Gazprom, la compagnie nationale du gaz. C'est un véritable outil diplomatique et Poutine l'utilise comme tel : cf. crises diplomatiques avec l'Ukraine et l'Allemagne.
D'ailleurs toutes les ressources de son immense territoire ne sont pas sans doute pas encore exploitées, ni repérées.

Elle a un passé glorieux et une tradition impérialiste qui remonte bien au dela de la période communiste. C'est difficile a chiffrer, mais ca compte.

Elle a des services secrets "efficaces" (cf. les opérations en Angleterre ou contre le candidat ukrainien).

Elle a des alliés parmis ses voisins (Biélorussie) et se propose comme alternative au pouvoir américain (Serbie) meme si son influence a été bousculée par des évenements populaires (Révolution orange, des Roses, des Tulipes dans différents pays frontaliers qui ont chassées les anciens gouvernants pro russes : Ukraine, Géorgie, Kirghizistan).
Revenir en haut Aller en bas
El Quendri
Censeur
El Quendri


Nombre de messages : 2960
Age : 29
Localisation : Gonesse
Date d'inscription : 10/02/2008

classement des puissance du monde ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: classement des puissance du monde ?   classement des puissance du monde ? - Page 5 Icon_minitimeVen 13 Juin 2008 - 16:49

Au faite pourrais ton m'expliquer les raisons et les camps de la guerre froide parce-que j'ai lus des truc mais je n'ai pas trop compris Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Fatman
Consul
Fatman


Nombre de messages : 1755
Age : 36
Date d'inscription : 11/09/2006

classement des puissance du monde ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: classement des puissance du monde ?   classement des puissance du monde ? - Page 5 Icon_minitimeVen 13 Juin 2008 - 17:13

Dans un autre topic alors, parce qu'on sortirait du sujet ...
Revenir en haut Aller en bas
El Quendri
Censeur
El Quendri


Nombre de messages : 2960
Age : 29
Localisation : Gonesse
Date d'inscription : 10/02/2008

classement des puissance du monde ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: classement des puissance du monde ?   classement des puissance du monde ? - Page 5 Icon_minitimeVen 13 Juin 2008 - 17:21

Euh... tous ce qu'ont as dit sur les pages précédente n'a rien avoir avec un classement.
Revenir en haut Aller en bas
Fatman
Consul
Fatman


Nombre de messages : 1755
Age : 36
Date d'inscription : 11/09/2006

classement des puissance du monde ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: classement des puissance du monde ?   classement des puissance du monde ? - Page 5 Icon_minitimeVen 13 Juin 2008 - 17:45

Raison de plus pour arreter les frais :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
{Ior el}
Censeur
{Ior el}


Nombre de messages : 3955
Age : 30
Localisation : En Isère
Date d'inscription : 02/11/2006

classement des puissance du monde ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: classement des puissance du monde ?   classement des puissance du monde ? - Page 5 Icon_minitimeVen 13 Juin 2008 - 17:51

Cause de la guerre froide: Deux puissance ne s'aimer pas trop. Mais il était trop éloigné pour se battre. Alors ils ont décidé d'exposer leur armée en un point donné dans l'artique, d'où son nom. La première partis de la bataille est l'épreuve des esquimaux, que durent affronter les russes. Mais ces dernier perdirent, et la russis devient une colonis d'esquimaux. Quant à l'amérique elle décida de s'enfuir sur la lune mais il y eu quelque problème (en fait deux homme seulement y sont allé), dû à la destruction des passports durant la bataille.
Mais les esquimaux décidèrent de construire un immense arsenal nuécléair pour détruire les deux ricain qui était allé sur la lune, ce qui format les crétère et la ceinture d'astéroïd... Xd

Ha ce serait cool l'histoire de cette façon. Je sens deja Fatman préparer sa corde en lisant ma parodis.
Revenir en haut Aller en bas
Fatman
Consul
Fatman


Nombre de messages : 1755
Age : 36
Date d'inscription : 11/09/2006

classement des puissance du monde ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: classement des puissance du monde ?   classement des puissance du monde ? - Page 5 Icon_minitimeVen 13 Juin 2008 - 18:09

Citation :
Ha ce serait cool l'histoire de cette façon. Je sens deja Fatman préparer sa corde en lisant ma parodis.

:lol!: :lol!: :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
El Quendri
Censeur
El Quendri


Nombre de messages : 2960
Age : 29
Localisation : Gonesse
Date d'inscription : 10/02/2008

classement des puissance du monde ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: classement des puissance du monde ?   classement des puissance du monde ? - Page 5 Icon_minitimeVen 13 Juin 2008 - 18:18

Tu peux raconter la vraie hstoire stp.
Revenir en haut Aller en bas
Goboulix
Consul
Goboulix


Nombre de messages : 1064
Age : 30
Date d'inscription : 09/06/2008

classement des puissance du monde ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: classement des puissance du monde ?   classement des puissance du monde ? - Page 5 Icon_minitimeVen 13 Juin 2008 - 18:22

Ben Quendri, pour t'informer un peu je te conseille de regarder ce documentaire sur la guerre froide, bon c'est pas totalement juste mais c'est quand même pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
trajandu64
Questeur
trajandu64


Nombre de messages : 112
Age : 29
Localisation : pyrénnées atlantiques, gan
Date d'inscription : 03/05/2008

classement des puissance du monde ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: classement des puissance du monde ?   classement des puissance du monde ? - Page 5 Icon_minitimeVen 13 Juin 2008 - 18:31

ior el t'es exelent! :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Lhydelhart
Censeur
Lhydelhart


Nombre de messages : 2613
Age : 36
Localisation : Athènes
Date d'inscription : 15/11/2007

classement des puissance du monde ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: classement des puissance du monde ?   classement des puissance du monde ? - Page 5 Icon_minitimeVen 13 Juin 2008 - 18:39

J'ai posé la fourche quand j'en suis arrivé à l'épreuve des esquimaux :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
{Ior el}
Censeur
{Ior el}


Nombre de messages : 3955
Age : 30
Localisation : En Isère
Date d'inscription : 02/11/2006

classement des puissance du monde ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: classement des puissance du monde ?   classement des puissance du monde ? - Page 5 Icon_minitimeVen 13 Juin 2008 - 19:05

J'aurais jamais pensé que mon petit récit fasse autant rire... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





classement des puissance du monde ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: classement des puissance du monde ?   classement des puissance du monde ? - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
classement des puissance du monde ?
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un classement par préférence
» Hello tout le monde !
» Ave tout le monde !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La Grande Bibliothèque :: Epoque Contemporaine-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit