Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSiteBoutique
Sujets similaires
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Conseils ?

Aller en bas 
+9
ehlstudent
Sun Tzu
Chevalier au lion
Marvailh Canmore
Northern Legions
Temudhun Khan
JulesCesar
Eek a Mousse
Panzer
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
ehlstudent
Citoyen
avatar


Nombre de messages : 55
Age : 41
Date d'inscription : 04/05/2008

Conseils ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils ?   Conseils ? - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Mai 2008 - 22:49

pr les anglais, les guisarmiers sont ridicules face à une charge de cavalerie! ils se font décimer car ils ne sont pas des "piquiers" ou vouges! ils sont dc très fragile

les anglais ont dc ce gros désavantage (peu d'infanterie contre la cav.), ms l'avantage des archers qui possède les pieux contre la cavalerie!

UNE CHOSE VIP LORS DES SIEGES: METS TES ARCHERS EN BAS DES MURS, PLANTE Y LES PIEUX FACE A L'ATTAQUE. lors de l'engagement des combats, remonte vite tes archers sur les murs et poursuits y le combat comme normal.

lorsque le bélier ennemi franchi les murs, il va attaquer ac sa cavalerie et il se fera décimer par les pieux que tu auras réparti partt devant l'entrée! sa cavalerie out, bats son infanterie.

Tu verras, ac le temps, tu auras les yeomen et les longbowmen retainer! je ne recrute que cela ac les anglais! fort au corps à corps, inattaquable par la cavalerie. il suffit d'avoir la cavalerie pr poursuivre les fuyards!

utilise les canons en nombre réduit ms de bonne qualité, car ils sont peu efficace si on t'attaque rapidement... mais lors de siège, ils ont tte leur valeur! vise surtt le général ennemi pr qu'il ait peur rapidement et fuie le champs de bataille. ils te donnent surtt l'avantage d'attaquer une ville sans faire de siège et d'exterminer l'infanterie sur les murs.
Revenir en haut Aller en bas
Marvailh Canmore
Consul
Marvailh Canmore


Nombre de messages : 1135
Age : 38
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 21/05/2008

Conseils ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils ?   Conseils ? - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Mai 2008 - 22:53

Ah ouais, Temud, gros bourrin, quoi Shocked
Moi j'ose pas faire ça, je fais jamais d'artillerie donc face à des canons, soit j'attend qu'ils s'approchent et dès qu'ils se positionnent j'envoie la cavalerie, soit si j'en ai pas, je préfère attendre... en général, l'IA (assez stupide parfois, il est vrai) transforme d'abord les murs en gruyère, puis monte ensuite à l'assaut avec des échelles et des tours de siège sur les pans de murs qui restent ( Neutral ), et là, c'est le bain de sang Laughing
Perso, j'aime pas l'artillerie, je trouve que c'est de la triche Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Temudhun Khan
Sénateur
Temudhun Khan


Nombre de messages : 6946
Age : 35
Localisation : Quelque part entre ici et là-bas (mais plus près d'ici)
Date d'inscription : 05/11/2007

Conseils ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils ?   Conseils ? - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Mai 2008 - 23:10

Quand je dis artillerie, je parles catapultes et balistes, je vais pas beaucoup plus loin. Et question bourrinage, bin ... comme dit ma signature, je pense en stratège et j'agis en barbare. Je cogne vite et fort et je dégomme le plus d'unités ennemies possibles avec le moins de pertes pour moi, et généralement ça marche.
Revenir en haut Aller en bas
Northern Legions
Citoyen
Northern Legions


Nombre de messages : 61
Age : 43
Localisation : Nemausus
Date d'inscription : 12/09/2007

Conseils ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils ?   Conseils ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Mai 2008 - 4:43

Les canons peuvent être tres utiles en siège offensif : ils permettent d'attaquer la ville sans perdre un tour à fabriquer béliers et échelles. ils détruisent la porte sans qu'on soit obliger de s'en approcher.
Revenir en haut Aller en bas
Marvailh Canmore
Consul
Marvailh Canmore


Nombre de messages : 1135
Age : 38
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 21/05/2008

Conseils ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils ?   Conseils ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Mai 2008 - 8:34

Oui, certes, mais moi je préfère les échelles et les béliers... tant que les ennemis ont pas la fonction "balancer les échelles dans le vide", tout va bien Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Panzer
Citoyen
Panzer


Nombre de messages : 53
Age : 54
Date d'inscription : 22/05/2008

Conseils ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils ?   Conseils ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Mai 2008 - 9:09

Bonjour a tous,
Merci pour vos sympathiques conseils que je ne manquerai pas d'essayer de mettre en pratique ...

An de grâce 1132 (Camp Anglais)

I) Croisade !!!
=========
Quelle ne fut pas ma surprise, a peine immergé dans le monde de "Total War", lorsque je reçus un parchemin du Pape en personne me demandant de partir en croisade pour la terre lointaine d'Antioche...
Antioche c'est loin ... je repond tout de meme favorablement a cette demande en envoyant une armée, et quelques bateaux pour les transporter. Malgré quelques désertions, mes troupes sont actuellement au coeur de la mediterranée...

nb: Sympathiques les mercenaires recrutables par cette armée :oK:

II) Pirates, Bandits et ... Portugais No
=========================
Alors que mes marchands effectuent leur travail sur mon ile, un de ceux ci détecte une troupe de bandits caché a la lisière de la foret pret de Nottingham. Troupe que j'extermine avec force (petite armée).

Je remarque alors qu'une flotte importante Portugaise mouille au large du pays de galle Shocked . Ces vilains garnements me declarent la guerre le tour suivant. J'ai de nombreuses troupes a proximité qui viennent renforcer la ville. Le portugais ne débarque pas Conseils ? - Page 2 51215
Et pour cause, n'ayant pas pu m'imposer sur mer (par manque de ports de guerre), les pirates pulullent autour de mon ile... De violent combats s'engagent entre les Portugais et les Pirates. Difficile de voir les resultats de ces combats, mais les conséquences sont que les fameux Portugais levent l'ancre Conseils ? - Page 2 1127

III) Diplomacie
==========
En attendant de reconstruire une force capable d'invasions, je fais jouer mes diplomates. Impossible de conclure quoi que ce soit avec les francais, ni avec le Saint Empire Romain. Constatation : mon Diplomate est non seulement mauvais, mais a de plus une réputation plus que douteuse.

J'ai de mauvais diplomates, mais j'ai en revanche de l'or plein mes coffres. Mes diplomates commencent alors une campagne diplomatique que j'ai baptisé "Arrosage". Le pognon, cela fonctionne bien ... L'espagne et Milan se rangent ainsi a mes coté Very Happy

Milan entre en guerre contre la France, l'Espagne suit peu de temps après. Et j'en profite par la meme pour rajouter ma présence dans ce merveilleux tableau. Plutot que de foncer tete baissée, j'attends que les Francais envoient des troupes vers le sud avant de leur déclarer la guerre Laughing

Reims et Angers tombent face a la puissance de mes armées la même année.

IV) Le pape strikes back !!!
=================
A mon grand étonnement je recois un message du pape qui me demande d'interrompre mes attaques sur les Francais pendant 5 années sous peine d'excommunication. scratch

Ce drole de personnage m'avait deja fait le coup avec l'Ecosse... Réagit il toujours de la meme facon, c'est a dire comdamne t'il toujours les attaques contre d'autres factions catholiques ?

J'ai mis un terme a mes attaques, et en ai profité pour gouter les joies du sommeil Sleep


Dernière édition par Panzer le Jeu 29 Mai 2008 - 18:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
makelolo
Citoyen
avatar


Nombre de messages : 73
Age : 37
Date d'inscription : 04/02/2007

Conseils ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils ?   Conseils ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Mai 2008 - 10:17

Alors là j'arrive et je dis "ATTENTION" !
Les milanais (ainsi que le SERG) sont extrêmement reveresibles...Un jour tu es leur allié, et le lendemain ils t'assiègent...je te recommande donc la plus grande prudence avec milan !
Concernant le pape et ses ultimatum, il est recommandé de faire ce qu'il te dis, ceci étant, être excommunié c'est un peu embêtant, mais c'est rien d'insurmontable, d'autant que tu peux etre réconcilié facilement...
(l'assassinat d'un pape et donc l'élection d'un nouveau, est un bon mouyen d'etre réconcilié...surtout si le pape suivant vient de chez toi...ou alors si ton chef de faction est vieux, tu peux y aller...a sa mort tu sera réconcilié...)
Revenir en haut Aller en bas
Marvailh Canmore
Consul
Marvailh Canmore


Nombre de messages : 1135
Age : 38
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 21/05/2008

Conseils ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils ?   Conseils ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Mai 2008 - 12:41

C'est tellement bien, d'être excommunié ! Tu peux attaquer qui tu veux (surtout des catholiques, sinon c'est pas drôle), le petit pape essaie vainement de t'assiéger, tu te bats contre toutes les factions qui mènent des croisades contre toi, c'est merveilleux, j'adore drunken
Non, sérieusement, l'excommunication, ça facilite grandement les choses... dans ma campagne actuelle, il me reste plus que l'Espagne à détruire, et je serais la seule faction catho restante :lol!:
Tout un collège de cardinaux exclusivement écossais... le pied :Coeur:
Revenir en haut Aller en bas
Chevalier au lion
Citoyen
Chevalier au lion


Nombre de messages : 60
Age : 33
Localisation : Lens
Date d'inscription : 05/05/2008

Conseils ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils ?   Conseils ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Mai 2008 - 13:28

ehlstudent a écrit:


UNE CHOSE VIP LORS DES SIEGES: METS TES ARCHERS EN BAS DES MURS, PLANTE Y LES PIEUX FACE A L'ATTAQUE. lors de l'engagement des combats, remonte vite tes archers sur les murs et poursuits y le combat comme normal.


Mieux, poste les archers sur la porte ou derrière si ça ne loge pas et fais leur planter les pieux. Et ne tire pas sur les porteurs du bélier. Une fois la porte ouverte, ils vont tous se faire empaler joyeusement. C'est comme ça qu'avec un bataillon d'épéistes et un bataillons de grands archers j'ai décimé une armée de 1200 bonhommes. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Eek a Mousse
Questeur
Eek a Mousse


Nombre de messages : 114
Age : 59
Date d'inscription : 15/05/2008

Conseils ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils ?   Conseils ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Mai 2008 - 17:26

Lol Chevalier au Lion, tu là joue façon Fort Alamo ou Camerone.. king

abc) Une ch'tite question:A quoi ressemble une formation Phalange exactement?
Dans MTW2 c'est quand ont met les vougiers en formation trés serrée ?


Pour l'artillerie, je ne trouve pas que c'est péché.Bien souvent 3 unités d'archers ont un meilleurs ratio que 3 unités d'artillerie.Et si ont a le temps de préparer le siège, le bélier et les échelles suffisent pour s'en passer.D'ailleurs trés vite les catapultes et trébuchets sont inefficaces face aux gros murs de pierres.Il faut utiliser la poudre.


Pour l'excommunication , perso je vois selon le cas.Si le pape est agé j'hésite pas à faire mon rebel.Ou s'il y a tactiquement urgence pour le bien de ma faction.

/Agrée Makelolo. Avec Milan et le SERG il faut négocier une main en or .. et une main en arme.. Conseils ? - Page 2 Violent5

Panzer!! .. le conseil des sages s'est réuni, et trouve insolent de ne pas maitriser les mers avec l'Angleterre.Lorsque le Portugal et le Danemark chercheront des terres.. c'est sur les tiennent qu'ils viendront festoyer..
affraid

Si tu veut te donner des chances d'avoir , et de tenir une alliance, fait leur souvent des cadeaux, (option cadeaux en bas de la fenêtre diplomatie.)
Tu peu aussi leur donner une ville, s'ils refusent c'est que de toute façon leurs intentions seront belliqueuses à ton égard.
Revenir en haut Aller en bas
Temudhun Khan
Sénateur
Temudhun Khan


Nombre de messages : 6946
Age : 35
Localisation : Quelque part entre ici et là-bas (mais plus près d'ici)
Date d'inscription : 05/11/2007

Conseils ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils ?   Conseils ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Mai 2008 - 17:44

Eek a Mousse a écrit:
Pour l'artillerie, je ne trouve pas que c'est péché.Bien souvent 3 unités d'archers ont un meilleurs ratio que 3 unités d'artillerie.

Hum ...

Conseils ? - Page 2 Massac10

Fait sans faire intervenir la cavalerie. A la fin les balistes étaient à cours de munitions il restait plus que les catapultes qui tiraient.
Revenir en haut Aller en bas
Eek a Mousse
Questeur
Eek a Mousse


Nombre de messages : 114
Age : 59
Date d'inscription : 15/05/2008

Conseils ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils ?   Conseils ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Mai 2008 - 19:32

Je comprend pas trop . C'est en bataille ouverte? Pourquoi 500 soldats ennemis ne t'ont pas attaqué?
Revenir en haut Aller en bas
Temudhun Khan
Sénateur
Temudhun Khan


Nombre de messages : 6946
Age : 35
Localisation : Quelque part entre ici et là-bas (mais plus près d'ici)
Date d'inscription : 05/11/2007

Conseils ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils ?   Conseils ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Mai 2008 - 19:40

A cause de mes cavaliers. Je l'ai déjà dit dans un précédent post, tu peux t'approcher à moins de cinquante mètres d'une armée gigantesque de chevaliers en armure, avec trois clampins derrière pour soutenir ton artillerie l'ennemi bougera pas d'un poil. Un petit défaut de l'IA dont j'ai appris à profiter Razz
Revenir en haut Aller en bas
Northern Legions
Citoyen
Northern Legions


Nombre de messages : 61
Age : 43
Localisation : Nemausus
Date d'inscription : 12/09/2007

Conseils ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils ?   Conseils ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Mai 2008 - 21:05

Je suis complètement adepte de cette tactique qui permet de remporter des batailles à moindre frais. Je ne compte plus le nombre de fois ou j'ai lancé l'assaut de mon infanterie ou ma cavalerie après avoir décimé 80% de l'armée ennemie avec mon artillerie.

Comme tu dis, l'IA est défaillante à ce niveau là...
Revenir en haut Aller en bas
makelolo
Citoyen
avatar


Nombre de messages : 73
Age : 37
Date d'inscription : 04/02/2007

Conseils ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils ?   Conseils ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Mai 2008 - 22:18

Eek a Mousse a écrit:
abc) Une ch'tite question:A quoi ressemble une formation Phalange exactement?
Dans MTW2 c'est quand ont met les vougiers en formation trés serrée ?

Je compare la formation phalange a la formation mur de vouge...La difference étant que les unités d'une phalange ont des boucliers. Me souvient que dans RTW attaquer une phalange frontalement c'etait la mort quasi assuré...a moins d'etre en sur effectifs et encore....(ou alors avoir des unités d'élite romaine...m'enfin bon...) La phalange était très pratique pour la défense des villes...pour passer une breche fallait y aller sévère. M'enfin nous ne sommes pas dans RTW et mes piquiers écossais ne veulent pas m'écouter quand je leur explique comment former une phalange...je me contente donc du mur de vouge Sad

Du coup je pose la question...d'apres vous, pour receptionner une charge d'infanterie, mieux vaut l'infanterie "classique" ou des piquiers ?
Revenir en haut Aller en bas
Eek a Mousse
Questeur
Eek a Mousse


Nombre de messages : 114
Age : 59
Date d'inscription : 15/05/2008

Conseils ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils ?   Conseils ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Mai 2008 - 23:15

Ok Khan Wink

Citation :
d'apres vous, pour receptionner une charge d'infanterie, mieux vaut l'infanterie "classique" ou des piquiers ?

Je pense avec de l'infanterie pour un bras de fer à armes égales.Sauf peut être avec les piquiers nobles Ecossais en armure lourde.
Avec ces unités Ecossaises, pas besoin de se dire..bon .. ils vont charger ici .. ou là? ...à cheval ou à pied?
En général, si c'est l'ennemi qui charge je met mon armée en mode 'défense de zone (bouclier)en début de combat.
Je laisse les piquiers en mode défense sur les chevaux, mais j'enlève 'tenir la zone' face à de l'infanterie, pour qu'ils donnent des coups de piques et ainsi réduire l'avantage d'un soldats lourds à pied face à un piquier.

Pour les nations comme la Turquie qui n'ont que des vougiers classiques lance/bouclier, je préfère nettement mettre des Gulhams ou des Ashashyuns face à des soldats lourds.

*Donc la formation phalange, si j'ai bien compris, c'est comme les gus à Léonidas dans les thermopyles grecs...
Dans ce cas, je ne sais plus si c'est dans un mod ou de base, mais il y a une option 'former le bouclier de vouges' pour les vougiers lance/bouclier (Stainless Steel je crois)
Il faudrait donc peut etre bidouiller pour leur mettre une charge-auto puissantes autonome( comme pour certains cavaliers lourds) pour qu'ils repoussent l'ennemi de temps en temps.Mais pas sure que cela soit possible.
Dans DLV5.6, la cavalerie lourde pénètre très fortement une unité ennemie.Avec un réglage pareil ça pourrait donner l'impression d'une vrai phalange sur des vougiers. A voir...
Revenir en haut Aller en bas
makelolo
Citoyen
avatar


Nombre de messages : 73
Age : 37
Date d'inscription : 04/02/2007

Conseils ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils ?   Conseils ? - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Mai 2008 - 0:06

Eek a Mousse a écrit:
Ok Khan Wink

*Donc la formation phalange, si j'ai bien compris, c'est comme les gus à Léonidas dans les thermopyles grecs...

Exactement. :oK:
C'était super utilisé cette formation. Alexandre le Grand l'a optimisé avec les sarissa qui était des lances très longue.
Si t'as l'occasion de tester RTW, prend les grecs ou les macédoniens tu pourra observer toute la puissance de cette formation !
Revenir en haut Aller en bas
Panzer
Citoyen
Panzer


Nombre de messages : 53
Age : 54
Date d'inscription : 22/05/2008

Conseils ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils ?   Conseils ? - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Mai 2008 - 9:29

Bonjour a tous !!!

(encore un grand "SSANKIOU" a tous pour vos sympathiques réponses).

Je continue le récit que j'ai commencé a l'occasion de ma première partie de Total War. Je joue les anglais.

I) Paix relative en europe
=================
Suite aux différentes menaces exercées par le Pape concernant mes attaques sur les Francais, je me vois, sur le continent obligé de réfrenner mes ardeurs belliqueuses pour cinq longues années. Conseils ? - Page 2 Fatigues

Ma population augmente, mes revenus aussi (bien que les troupes mobilisées coutent cher). Je me vois néanmoins dans l'obligation de me séparer de certaines troupes moins performantes. Mes premières unités de chevaliers féodaux a pieds sont "enfin" disponibles. Mes premiers assassins envahissent le nord de l'europe et en profitent pour venger l'ensemble des marchands perdus. Twisted Evil

II) Guildes
=======
Pendant cette période de paix relative, alors que mon économie prend du poids, j'assiste avec joie a l'arrivée de différentes guildes dans mes villes.
La guilde des marchands s'installe a Londres, une guilde d'assassins a Reims et enfin la guilde des forrestiers a Nottingham. cheers

III) Flotte
=======
Bien ... bien, apres avoir consulté mes messages, je décide sous l'impulsion du conseil des sages (
Eek a Mousse a écrit:
le conseil des sages s'est réuni, et trouve insolent de ne pas maitriser les mers avec l'Angleterre.affraid
), qu'il est temps de construire des unités maritimes capables d'assurer ma position au large de mes cotes --> L'amiral Saroumane est nommé à la tête de mes Hourques... Conseils ? - Page 2 Cole9reu

IV) Croisade
=========
Mer d'huile en méditerranée, mes forces croisées pataugent ... (c'est un long voyage). Alors que je débarque a proximité d'Antioche, j'ai juste le temps de voir les Turcs la prendre, et les Hongrois (qui ont eux aussi proclamé leur participation a la croisade) a proximité. Sans perdre de temps , je declare la guerre aux Turcs et prépare le siège de la ville.

V) Diplomacie
=========
Les espagnols et milanais sont toujours mes alliés, des combats sporadiques entre les milanais/espagnols et francais mettent un peu d'animation en France (sans qu'aucun de ces combat ne soit décisif, je me réjouis des massacres en cours).
Les francais s'allient au Saint empire romain, avec lesquels mes relations diplomatiques se dégradent rapidement (même très rapidement).
Les portugais (ces sales traitres), apres avoir négocié un cessez le feu (pour lequel ils avaient d'ailleurs payé), retournent une fois de plus leur veste et me declarent la guerre (qui n'est pas suivie d'actions d'ailleurs).

VI) Total War ! Conseils ? - Page 2 Cole9reu
==============
Les 5 années de paix imposées par l'eglise sont terminées, le nouveau pape me félicite (l'ancien a trépassé entre temps).
Parfait, mes armées sont prêtes a en découdre, j'ai deux armées pretes a fondre sur Paris avec de sympathiques combattants tels que : Voulgiers, Guisarmiers, Grands archers, Ballistes, Cavalerie Marchande, Cavaliers en cotte de maille, cavalerie légère ... enfin, tout ce que j'ai de disponible.

Au total environ 1400 hommes. que je n'ai pas pu regrouper en une seule armée mais avec deux troupes qui assiegent la ville a proximité.

La defense de Paris est nombreuse, environ 800 hommes.
Le combat est sanglant, j'évite d'engager toutes mes forces dès le départ car le combat dure. A plusieurs reprises les espoirs changent de camps.
Mais mes renforts arrivent, et ces troupes fraiches finissent de s'emparer de la capitale Francaise. Un de mes nobles (renfort controlé par l'IA), meurt ... Conseils ? - Page 2 Autre079
La defense héroique des francais est a saluer, ils auront préféré combattre jusqu'au dernier homme.
Je pille la ville (+ de 3000 civils meurent a cette occasion) et je récupère une véritable fortune : + de 10000 Florins Shocked
(suite a ce succès mes relations avec le saint empire se dégrade vivement, il ne m'etonnerai guère que ces gougnafiers entrent en guerre prochainement).

VII) Questions diverses et (A)variées
==================================
*) Ballistes : J'ai trouvé peu d'utilité a ces unités lors de la bataille. Mis a part le fait qu'elles ont tardivement réussi a détruire un mur, elles n'ont infligé que peu de dégats.

*) Renforts : Les troupes a proximité du combat ne viennent pas automatiquement en renfort, il faut qu'elles assiegent aussi la ville. Comment cela fonctionnen t'il hors siège ?

*) A quelle distance faut il que mon général soit des troupes en fuite pour les rappeler a l'ordre ?

VIII) Conclusions
============
A mesure que mes troupes pénètrent au coeur de l'europe, la guerre devient de plus en plus difficile. Les sièges doivent etre préparés avec soins, vu les forces en présence.
Les francais n'ont bizarrement pas capitulé, malgré la prise de leur capitale Question

Je continuerai mon récit prochainement.

A++ Conseils ? - Page 2 114189
Revenir en haut Aller en bas
ehlstudent
Citoyen
avatar


Nombre de messages : 55
Age : 41
Date d'inscription : 04/05/2008

Conseils ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils ?   Conseils ? - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Mai 2008 - 10:50

il faut éviter à un certains degré de développement de construire des unités faible.

par exemple, les hobelars sont inutiles (p.e en asie contre les archers à cheval... et encore!), la cavalerie marchande, ...

bref, construis tes meilleures unités, car tu verras que si le coût de recrutement diffère bcp, celui de la maintenance très peu en comparaison du gain d'attaque ou de défense que tu y gagne.

Par contre la cavalerie marchande a parfaitement sa place dans la défense d'une ville (pas d'entretien d'un certains nombre d'unité) puisque c'est une unité de la milice.

Avec les anglais, pousse définitivement la construction de tes bâtiments vers la suite des grands archers. c'est la priorité à viser qui te facilitera la tâche! Et comme je te l'ai dis avant, développe tes villes sur le continent très rapidement (impot faible, construis ferme) et construis les bâtiment de la sécurité civile, car les anglais ont les guisarmier puis les guisarmier lourd civil. Ces 2 unités sont aussi forte que leur équivalent professionnel, mais ne coûte rien à entretenir si tes villes sont développé (encore une fois grâce à un certains nombre d'unité supporté gratuitement par les villes.) Tu pourras ainsi concentrer ta solde sur tes soldats très professionnel (chevalier anglais à pied, suite grand archer, épéiste lourd,...)

autre conseil, envoie tes prêtres en russie, tu auras très rapidement des cardinaux! et fais des alliances ac tt le monde très rapidemnet
Revenir en haut Aller en bas
Panzer
Citoyen
Panzer


Nombre de messages : 53
Age : 54
Date d'inscription : 22/05/2008

Conseils ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils ?   Conseils ? - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Mai 2008 - 18:50

Antioche vient de tomber ehlstudent, mais ce satané enfoiré de Conseils ? - Page 2 Cole9reu de pape a encore interdit toute attaque envers les francais. As tu une strategie pour déjouer cela ?

A++ :Merci:
Revenir en haut Aller en bas
Eek a Mousse
Questeur
Eek a Mousse


Nombre de messages : 114
Age : 59
Date d'inscription : 15/05/2008

Conseils ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils ?   Conseils ? - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Mai 2008 - 22:43

Peut être aller sur ses terres pour l'énerver un peu afin qu'il t agresse, ainsi le pape qui l'aura surement aussi mis en garde finira par l'excommunier, et donc champ libre pour l'attaquer. Mieux même, lancer une croisade sur une ville française si elle apparait dans la liste.
Si ton service est faible... laisse le servir mollement.. :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
mido1023
Censeur
mido1023


Nombre de messages : 2961
Age : 32
Date d'inscription : 14/06/2007

Conseils ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils ?   Conseils ? - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Mai 2008 - 0:38

où mieux encore, attaque en masse et prend au minimum trois villes tour, (si, si, c'est possible avec des machines de sièges et de puissantes armées) fais toi excommunier après avoir mis un super assassin de la mort près de Rome, dès le prochain tour, tu tue le Pape, du coup tu es réconcilié, tu attend ensuite 3- 4 tours puis tu refais la même stratégie... j'ai déjà essayé avec Milan et c'est très efficace
Revenir en haut Aller en bas
http://lostworld.empireogame.com/portal.htm
ehlstudent
Citoyen
avatar


Nombre de messages : 55
Age : 41
Date d'inscription : 04/05/2008

Conseils ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils ?   Conseils ? - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Mai 2008 - 16:47

ouais pas faux, mais le super assassin faut le former!

je n'ai pas de tactique super extra pr l'excommunication! je mets juste pleinj de petite troupe sur le territoire de l'ennemi et lorsque il en a marre de faire des détours, il t'attaque! ça marche pas mal... bloque pont, forêt, ...

sinon construis toi un cortège de cardinaux... comme je te l'ai dis, envoie les en russie, ça marche du tonnerre. Puis ac le temps, construis toi une guilde de thologiens ds une grande ville que tu ornera du mm coup d'une cathédrale et d'une grande cathédrale! tu aura plein de cardinaux... moi, à part un cardianal danois, ils sont tous anglais!
Revenir en haut Aller en bas
Brennus
Edile
Brennus


Nombre de messages : 389
Age : 59
Date d'inscription : 06/08/2007

Conseils ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils ?   Conseils ? - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Mai 2008 - 19:49

Je n'ai plus trop testé sur M2TW, mais sur RTW, c'est un fait que c'est une faille de l'IA quand on l'attaque, on peut l'allumer à coup de catapultes incendiaires sans qu'elle bouge et sans perdre un homme, c'est un régal contre des phalanges, et tant qu'à faire, commencer par s'occuper du général.

Par contre quand c'est elle qui attaque, faut tirer quelques bordées et replier ses catapultes après quelques bordées , puis les protéger par des légionnaires pour larguer une bonne dose de pilum , ça peut la calmer.

2 catapultes par armées sont assez efficaces.
Revenir en haut Aller en bas
Panzer
Citoyen
Panzer


Nombre de messages : 53
Age : 54
Date d'inscription : 22/05/2008

Conseils ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils ?   Conseils ? - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Juin 2008 - 12:10

VICTORY !!!!
==========


Je suis devenu un pariat, excommunié par le pape :)o(:

Le dernier chateau Francais vient de tomber...

Juste une petite remarque : concernant les combats : j'ai mené mes hommes a la boucherie en général Conseils ? - Page 2 Cole9reu


Beaucoup de morts chez moi et en général autant chez l'ennemi (et autant de prisonniers).
Revenir en haut Aller en bas
ehlstudent
Citoyen
avatar


Nombre de messages : 55
Age : 41
Date d'inscription : 04/05/2008

Conseils ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils ?   Conseils ? - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Juin 2008 - 15:29

J'ai essayé votre tactique mais ac des canons... et ça marche pas trop!

enfin j'ai pas essayé ac une civilisation européenne, mais les aztèques en tt cas sont plutot du genre à l'attaque si tu t'approche trop... et en plus y a leur archers qui tirent assez juste (et vu qu'un canon ne fait que 20 hommes, c'est très vite perdu!)

bref, qqn a essayé?

sinon, ds le nvo monde, ns sommes d'accord qu'il n'y a que 6 villes? (une tt au nord, une en caraïbe, 3 aztèque (ou 4?) et une au brésil)
Revenir en haut Aller en bas
Eek a Mousse
Questeur
Eek a Mousse


Nombre de messages : 114
Age : 59
Date d'inscription : 15/05/2008

Conseils ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils ?   Conseils ? - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Juin 2008 - 18:20

Citation :
Le dernier chateau Francais vient de tomber...

Et voilà pourquoi aujourd'hui, les Anglais ne boivent que de la bière chaude...


Bravo Panzer!!!
Brave

Tu peu maintenant tester une campagne avec une des nations musulmanes, ou Byzance.Les Turcs par exemple sont très fun à jouer, et les Byzantins en plein milieu du passage sont un bon défit.

Ou même voir du coté des gros mods... Conseils ? - Page 2 Welcome
Revenir en haut Aller en bas
ehlstudent
Citoyen
avatar


Nombre de messages : 55
Age : 41
Date d'inscription : 04/05/2008

Conseils ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils ?   Conseils ? - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Juin 2008 - 0:04

ou milan aussi pr avoir la méditerranée
Revenir en haut Aller en bas
mido1023
Censeur
mido1023


Nombre de messages : 2961
Age : 32
Date d'inscription : 14/06/2007

Conseils ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils ?   Conseils ? - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Juin 2008 - 0:54

ben, si t'aime les défis, les maures sont à ta disposition, faction musulmane entouré de catholique, crois moi, en difficile, tu vas en baver
Revenir en haut Aller en bas
http://lostworld.empireogame.com/portal.htm
ehlstudent
Citoyen
avatar


Nombre de messages : 55
Age : 41
Date d'inscription : 04/05/2008

Conseils ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils ?   Conseils ? - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Juin 2008 - 12:42

assez d'accord, mais tu n'as pas de croisade en général et pas les mongols contrairement aux égyptien! tu seras par contre attaqué sur 2 front: depuis tunis et depuis l'espagne...

mais les maures ont 'avantage d'avoir de bonne unités dès le départ... chose qu'elle manque vers la fin (mais très bonne infanterie et cavalerie, mais niveau poudre... niet)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseils ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils ?   Conseils ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseils ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Des conseils sur le choix d'un mod ?
» Besoin de conseils !
» Demande conseils et patchs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La renommée de Medieval II : Total War :: La Table Ronde-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com