Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSiteBoutique
Sujets similaires
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Royaume de France

Aller en bas 
+8
mido1023
El Quendri
Marvailh Canmore
Bigrat
Romanus
Perdito
MKI
SergueiBorav
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Bigrat
Sénateur
Bigrat


Nombre de messages : 5265
Age : 32
Localisation : Principauté ecclésiastique du Saint-Empire romain germanique
Date d'inscription : 04/10/2006

Royaume de France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Royaume de France   Royaume de France - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Juin 2008 - 11:53

La Champagne propose des accords commerciaux à tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
http://grenadiersbifarplar.forumperso.com/index.htm
Perdito
Edile
Perdito


Nombre de messages : 374
Age : 32
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/02/2007

Royaume de France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Royaume de France   Royaume de France - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Juin 2008 - 11:55

De même que le Comté de Nice, et j'accepte la proposition de ma Champagne
Revenir en haut Aller en bas
Marvailh Canmore
Consul
Marvailh Canmore


Nombre de messages : 1135
Age : 38
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 21/05/2008

Royaume de France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Royaume de France   Royaume de France - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Juin 2008 - 11:56

La Bretagne accepte, et imite ses compatriotes champenois et niçois Laughing
Revenir en haut Aller en bas
MKI
Censeur
MKI


Nombre de messages : 2542
Age : 31
Localisation : Caen
Date d'inscription : 16/10/2007

Royaume de France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Royaume de France   Royaume de France - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Juin 2008 - 13:58

la Normandie accepte et propose toutes demandes commerciales!
(avec des ports comme Cherbourg, Rouen et Le Havre c'est le must!)
Revenir en haut Aller en bas
Bigrat
Sénateur
Bigrat


Nombre de messages : 5265
Age : 32
Localisation : Principauté ecclésiastique du Saint-Empire romain germanique
Date d'inscription : 04/10/2006

Royaume de France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Royaume de France   Royaume de France - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Juin 2008 - 14:12

(Je propose que toutes les factions aient des accords commerciaux entre elles, sauf celles qui ne le veulent pas, car ça va flooder sec sinon ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://grenadiersbifarplar.forumperso.com/index.htm
Romanus
Prêteur
Romanus


Nombre de messages : 567
Age : 30
Localisation : France
Date d'inscription : 08/03/2008

Royaume de France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Royaume de France   Royaume de France - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Juin 2008 - 15:08

MKI a écrit:
on peu commencer la diplomatie?

le Duché de Normandie propose une alliance au Duché de Guyenne
Le duc est ravi d'accepter.
Et j'accepte toues les propositions commerciales.
Revenir en haut Aller en bas
Le-Nain
Citoyen
Le-Nain


Nombre de messages : 56
Age : 30
Date d'inscription : 28/06/2007

Royaume de France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Royaume de France   Royaume de France - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Juin 2008 - 15:23

Je peux prendre la Touraine stp.
Revenir en haut Aller en bas
Marvailh Canmore
Consul
Marvailh Canmore


Nombre de messages : 1135
Age : 38
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 21/05/2008

Royaume de France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Royaume de France   Royaume de France - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Juin 2008 - 15:39

(Bigrat, le flood, c'est la vie :lol!: )
Revenir en haut Aller en bas
SergueiBorav
Censeur
SergueiBorav


Nombre de messages : 4065
Age : 34
Localisation : Brest
Date d'inscription : 30/05/2008

Royaume de France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Royaume de France   Royaume de France - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Juin 2008 - 19:29

- C'est mieux d'avoir les négociations sur le topic non ? Ca fait de l'animation !
- Spécial pour Quendri, les faction non jouées sont jouées par moi, elles font des soldats et gagnent de l'argent comme les autres. Inutile de les attaquer avec seulement ton chef de faction. Il est absolument seul. Tu verras le compte rendu de bataille dans 5 minutes.
- IMPORTANT : Utilisez au maximum les MP types que j'ai mis plus haut, répondez à toutes les informations demandées, sinon je devrais placer les soldats un peu au pif, dans des armées au pif.
- Nouvelle et dernière organisation des tours : un déplacement par armée tous les deux jours (attaque, défense, ect ...), autant de recrutements qu'on veut tous les jours (tant qu'on a les sous), et un MP de construction tous les quatre jours. En gros, un petit tour = 2 jours, et un tour complet = 4 jours.


Dernière édition par SergueiBorav le Lun 9 Juin 2008 - 20:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le-Nain
Citoyen
Le-Nain


Nombre de messages : 56
Age : 30
Date d'inscription : 28/06/2007

Royaume de France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Royaume de France   Royaume de France - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Juin 2008 - 19:52

On dispose de combien de soldat au départ ?
Revenir en haut Aller en bas
SergueiBorav
Censeur
SergueiBorav


Nombre de messages : 4065
Age : 34
Localisation : Brest
Date d'inscription : 30/05/2008

Royaume de France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Royaume de France   Royaume de France - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Juin 2008 - 19:58

Le roi de France va parler, que tout mes vassaux s'entendent et que nul ne tente de revoir ses liens de vassalité ou sa force territoriale. Tout ceux qui le desirent peuvent s'allier commercer et prosperer, cela me plait.

Le roi d'Angleterre va parler, que les vassaux du roi de France qui ne se satisferaient pas d'une telle situation se rallient à ma cause, mes armées sont innombrables, je saurais vous defendre.

Nouvelles :
- Les Duchés de Normandie, de Bretagne, de Guyenne et de Touraine ont modernisé leurs infrastructures, ainsi que quelques factions de moindre importance.
- De nombreux duchés ont levé des armées, notamment le comté de Picardie et d'Artois.
- Le comte de Picardie a attaqué l'Artois tout seul. Folie ? Démence ? Ivresse ? Les trois à la fois ? Toujours est il qu'il a tué une poignée de soldats Artèsiens avant que la milice ne parvienne à maitriser le possédé, qui croupit maintenant dans les geoles Artèsiennes. Sans doute le comte d'Artois va t'il négocier sa libération !

Declaration du duc d'Artois, je suis pret à entendre les offres de Picardie, si dans trois jours, aucun accord n'a été trouvé, je l'executerais. Si d'autres seigneurs veulent me racheter la vie de ce misérable fou, je me tiens ouvert à toutes offres.
Revenir en haut Aller en bas
Lhydelhart
Censeur
Lhydelhart


Nombre de messages : 2613
Age : 36
Localisation : Athènes
Date d'inscription : 15/11/2007

Royaume de France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Royaume de France   Royaume de France - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Juin 2008 - 20:41

HRP : J'ai un soucis... Mes terres c'est quoi ? Parce que Avignon se trouve hors des limites du Comté de Nice que tu as dessiné... De plus tu as nommé mes terres P1 et P2 dans ton MP... Et si c'est le cas, alors je ne suis pas le Comté de Nice.. Trop loin..
Revenir en haut Aller en bas
Le-Nain
Citoyen
Le-Nain


Nombre de messages : 56
Age : 30
Date d'inscription : 28/06/2007

Royaume de France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Royaume de France   Royaume de France - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Juin 2008 - 20:44

Tu es le comté de Provence.
Revenir en haut Aller en bas
Lhydelhart
Censeur
Lhydelhart


Nombre de messages : 2613
Age : 36
Localisation : Athènes
Date d'inscription : 15/11/2007

Royaume de France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Royaume de France   Royaume de France - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Juin 2008 - 21:47

Non dans la liste des faction c'est le Comté de Nice. Pas de Provence.
Revenir en haut Aller en bas
SergueiBorav
Censeur
SergueiBorav


Nombre de messages : 4065
Age : 34
Localisation : Brest
Date d'inscription : 30/05/2008

Royaume de France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Royaume de France   Royaume de France - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Juin 2008 - 5:58

Tu es sur que je ne t'ai pas envoyé les stats de Provence ? C'est Perdito qui a pris Nice.

PS voici les informations à me donner pour les differentes actions, si vous n'envoyez pas toutes ces données, je vais être obligé de placer vos soldats au pif, de construire au pif, d'attaquer au pif avec des vagues aléatoires ... Apparement je l'avais mal expliqué dans les règles.

Spoiler:

Voici également une precision pour les tours :

Lundi 9 (hier) - (Mardi 10 aujourd'hui) : vous m'envoyez UN mp pour me donner vos deplacements d'armée (attaque defense) mais aussi vos recrutements.
Mercredi 11 (demain) - Jeudi 12 (après demain) : Vous m'envoyez UN mp pour la même chose MAIS AUSSI, UN mp pour me donner vos constructions (2 constructions maxi par tour).

Je rappelle enfin, que le prix des unités est passé à 10 pièces d'or, et non plus 100 !


Dernière édition par SergueiBorav le Mar 10 Juin 2008 - 10:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Marvailh Canmore
Consul
Marvailh Canmore


Nombre de messages : 1135
Age : 38
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 21/05/2008

Royaume de France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Royaume de France   Royaume de France - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Juin 2008 - 7:21

La duchesse de Bretagne vient d'apprendre l'infortune du comte picard (et aussi de celle du duc d'Artois), et se demande à qui le comte aura transmis sa démence pour payer sa rançon drunken
Revenir en haut Aller en bas
SergueiBorav
Censeur
SergueiBorav


Nombre de messages : 4065
Age : 34
Localisation : Brest
Date d'inscription : 30/05/2008

Royaume de France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Royaume de France   Royaume de France - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Juin 2008 - 10:23

Comte d'Artois : Je propose au Picards de récuperer leur comte en échange de quoi, ils s'allieront à l'Artois et le prochain fils du comte viendra faire ses classes en comté d'Artois ! En réparation des 50 soldats tués, la Picardie versera 1000 deniers au comté d'Artois !
Cette offre est à prendre ou à laisser !
Dans le cas ou les Picards jugeraient le prix trop elevé et ne pairaient point cette juste et mesurée réparation, les enchères sont ouvertes pour les autres comtés qui souhaiteraient voir ce fol moisir dans leur propres prisons !

Armée la plus élevée : Duché de Normandie
Territoire le plus étendu : Duché de Normandie
Faction la plus riche : Toutes (10 000 de départ)

Rumeurs : (Deux sont vraies)
- La flotte Anglaise a quitté Londres pour la France
- Des comtés au nord auraient rejoint l'Angleterre
- Le Roi de France aurait une des armées les plus faibles du royaume et plus de 5 fois inférieure à celle du roi d'Angleterre
Revenir en haut Aller en bas
mido1023
Censeur
mido1023


Nombre de messages : 2961
Age : 32
Date d'inscription : 14/06/2007

Royaume de France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Royaume de France   Royaume de France - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Juin 2008 - 12:11

Le Baron de Lorraine se déclare Français dans l'âme, et se range du côté du roi de France.
Revenir en haut Aller en bas
http://lostworld.empireogame.com/portal.htm
Bigrat
Sénateur
Bigrat


Nombre de messages : 5265
Age : 32
Localisation : Principauté ecclésiastique du Saint-Empire romain germanique
Date d'inscription : 04/10/2006

Royaume de France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Royaume de France   Royaume de France - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Juin 2008 - 12:23

Le duc de Champagne aussi. Cool

HRP : le duc de Picardie a tué 50 soldats de l'Artois tout seul ? Ce sont des vieillards qui y sont en milice ou quoi ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://grenadiersbifarplar.forumperso.com/index.htm
Temudhun Khan
Sénateur
Temudhun Khan


Nombre de messages : 6946
Age : 35
Localisation : Quelque part entre ici et là-bas (mais plus près d'ici)
Date d'inscription : 05/11/2007

Royaume de France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Royaume de France   Royaume de France - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Juin 2008 - 12:37

J'accepte tous les accords commerciaux proposés et en propose à tout le monde. Je propose une alliance à la Normandie et la Bretagne.
Revenir en haut Aller en bas
Marvailh Canmore
Consul
Marvailh Canmore


Nombre de messages : 1135
Age : 38
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 21/05/2008

Royaume de France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Royaume de France   Royaume de France - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Juin 2008 - 12:41

J'accepte l'alliance, et me range sans hésiter aux côtés du Roi de France, en espérant pouvoir bouter des Anglais hors de nos terres bientôt Royaume de France - Page 2 262786
Revenir en haut Aller en bas
Temudhun Khan
Sénateur
Temudhun Khan


Nombre de messages : 6946
Age : 35
Localisation : Quelque part entre ici et là-bas (mais plus près d'ici)
Date d'inscription : 05/11/2007

Royaume de France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Royaume de France   Royaume de France - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Juin 2008 - 12:44

Le Duc de Bourgogne renouvelle son serment d'allégeance au roi de France, cependant il signale qu'il ne pourra être d'une grande aide face à l'Anglais. En revanche, si les Germains passent la frontière, nous serons prêts à les accueillir comme il se doit.
Revenir en haut Aller en bas
mido1023
Censeur
mido1023


Nombre de messages : 2961
Age : 32
Date d'inscription : 14/06/2007

Royaume de France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Royaume de France   Royaume de France - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Juin 2008 - 14:07

Le Baron de Loraine déclare la même chose, il demande une alliance aux bourguignons
Revenir en haut Aller en bas
http://lostworld.empireogame.com/portal.htm
Romanus
Prêteur
Romanus


Nombre de messages : 567
Age : 30
Localisation : France
Date d'inscription : 08/03/2008

Royaume de France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Royaume de France   Royaume de France - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Juin 2008 - 14:12

Le duc de Guyenne confirme son serment d'allégeance au roi de France et se dit défavorable à l'attaque de l'arois par le chef picard.
Revenir en haut Aller en bas
Temudhun Khan
Sénateur
Temudhun Khan


Nombre de messages : 6946
Age : 35
Localisation : Quelque part entre ici et là-bas (mais plus près d'ici)
Date d'inscription : 05/11/2007

Royaume de France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Royaume de France   Royaume de France - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Juin 2008 - 14:32

La proposition du Baron de Loraine est acceptée. Avec nous à la frontière, les Germains ne passeront pas.
Revenir en haut Aller en bas
MKI
Censeur
MKI


Nombre de messages : 2542
Age : 31
Localisation : Caen
Date d'inscription : 16/10/2007

Royaume de France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Royaume de France   Royaume de France - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Juin 2008 - 15:15

la Normandie souhaiterais ne pas combattre l'Angleterre (le roi d'Angleterre, c'est moi logiquement :p)
Revenir en haut Aller en bas
Romanus
Prêteur
Romanus


Nombre de messages : 567
Age : 30
Localisation : France
Date d'inscription : 08/03/2008

Royaume de France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Royaume de France   Royaume de France - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Juin 2008 - 15:28

En 1220, le roi d'Angleterre n'est plus duc de Normandie depuis 15 ans, il a été bouté. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
MKI
Censeur
MKI


Nombre de messages : 2542
Age : 31
Localisation : Caen
Date d'inscription : 16/10/2007

Royaume de France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Royaume de France   Royaume de France - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Juin 2008 - 15:36

d'après ce site: http://esperantonord.free.fr/cdrom/irlande_uk/rois%20et%20reines%20angleterre.htm
les plantagenet sont également descendant de guillaume (50% normand, 50% plantagenet)

je vois pas le problème!

m'enfin bon, c'est le jeu donc dommage, j'aurais pu avoir des troupes bonus d'angleterre :lol!:

edit: d'après cet autre site: http://pagesperso-orange.fr/jpm14/genealogie/duc14.htm

la normandie n'est plus normande depuis 1204 ...

donc voilà, c'est ballot comme qui dirait, j'aurais aimer jouer le rôle de jean sans terre :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Le-Nain
Citoyen
Le-Nain


Nombre de messages : 56
Age : 30
Date d'inscription : 28/06/2007

Royaume de France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Royaume de France   Royaume de France - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Juin 2008 - 15:54

Le seigneur de Touraine propose à tous les alliés fidèles du Roi de France de s'allier ensemble et de faire front commun contre les envahisseurs anglais et tous ceux qui les soutiendraient.
Revenir en haut Aller en bas
MKI
Censeur
MKI


Nombre de messages : 2542
Age : 31
Localisation : Caen
Date d'inscription : 16/10/2007

Royaume de France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Royaume de France   Royaume de France - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Juin 2008 - 15:58

HRP:comme le duc de normandie est un gros rapace, il tient à déclarer publiquement qu'il va attendre que tout le monde s'auto-détruisent puis va attaquer et capturer toute la france et l'angleterre!
MOUAHAHAHHA

RP: la normandie ne sait que faire et souhaite donc rester neutre, si l'angleterre se montre hostile envers la normandie, nous n'hésiterons pas à combattre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Royaume de France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Royaume de France   Royaume de France - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Royaume de France
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Royaume, puis l'empire, puis le royaume, de Soissons
» Le royaume du Bosphore
» Le Royaume d'Aznarock

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L’Agora :: Roles Players :: Archives-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com