Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSiteBoutique
Sujets similaires
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Royaume de France

Aller en bas 
+8
mido1023
El Quendri
Marvailh Canmore
Bigrat
Romanus
Perdito
MKI
SergueiBorav
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
El Quendri
Censeur
El Quendri


Nombre de messages : 2960
Age : 29
Localisation : Gonesse
Date d'inscription : 10/02/2008

Royaume de France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Royaume de France   Royaume de France - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Juin 2008 - 16:39

je propose une alliance au Duc de Normandie et demande de crée un ordre, ordre nordique de France, qui contient, Picardie, Normandie, Bretagne, Duché de campagne et sa majesté du domaine royal, acceptez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
MKI
Censeur
MKI


Nombre de messages : 2542
Age : 31
Localisation : Caen
Date d'inscription : 16/10/2007

Royaume de France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Royaume de France   Royaume de France - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Juin 2008 - 17:27

désolé, cela sera sans moi, je ne tiens pas à me lier à trop d'alliance en même temps, j'ai déjà une trés bonne alliance avec mon ami, le duc de guyenne, et cette alliance me suffit amplement!
Revenir en haut Aller en bas
Bigrat
Sénateur
Bigrat


Nombre de messages : 5265
Age : 32
Localisation : Principauté ecclésiastique du Saint-Empire romain germanique
Date d'inscription : 04/10/2006

Royaume de France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Royaume de France   Royaume de France - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Juin 2008 - 17:50

Je ne me prononce pas pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
http://grenadiersbifarplar.forumperso.com/index.htm
Temudhun Khan
Sénateur
Temudhun Khan


Nombre de messages : 6946
Age : 35
Localisation : Quelque part entre ici et là-bas (mais plus près d'ici)
Date d'inscription : 05/11/2007

Royaume de France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Royaume de France   Royaume de France - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Juin 2008 - 18:05

T'auras du mal à créer un ordre du fond d'une geôle Razz
Revenir en haut Aller en bas
El Quendri
Censeur
El Quendri


Nombre de messages : 2960
Age : 29
Localisation : Gonesse
Date d'inscription : 10/02/2008

Royaume de France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Royaume de France   Royaume de France - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Juin 2008 - 18:57

Hein ?
Revenir en haut Aller en bas
Hames
Consul
Hames


Nombre de messages : 1417
Age : 32
Localisation : Angers
Date d'inscription : 25/11/2007

Royaume de France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Royaume de France   Royaume de France - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Juin 2008 - 19:03

Je proteste...le comté d'Anjou était bien plus grand à cet époque, il s'étendait plus au sud et plus au nord, le maine était alors sous domination angevine si je me souviens. Je suis Angevin donc je suis triste en voyant ma terre réduite à ce point.^^

Sinon il est possible de prendre l'Anjou?


Dernière édition par Hames le Mar 10 Juin 2008 - 19:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le-Nain
Citoyen
Le-Nain


Nombre de messages : 56
Age : 30
Date d'inscription : 28/06/2007

Royaume de France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Royaume de France   Royaume de France - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Juin 2008 - 19:06

Quendri a écrit:
Hein ?

Tu as du demander à Serguei d'attaquer un territoire alors que tu n'avais pas de troupes. Et donc ton chef a attaqué tout seul et il a été fait prisonnier Royaume de France - Page 3 639432
Revenir en haut Aller en bas
MKI
Censeur
MKI


Nombre de messages : 2542
Age : 31
Localisation : Caen
Date d'inscription : 16/10/2007

Royaume de France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Royaume de France   Royaume de France - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Juin 2008 - 19:15

et si je libérais quendri de ses geôles? le roi à dis que j'avais la plus puissante armée, je devrait pas avoir trop de mal à passé la barrière de vieillard à l'entrée du hameau ou ton seigneur quendri est prisonnier!
(ne t'inquiètes pas, je te rendrais tes titres et terres!)
Revenir en haut Aller en bas
Le-Nain
Citoyen
Le-Nain


Nombre de messages : 56
Age : 30
Date d'inscription : 28/06/2007

Royaume de France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Royaume de France   Royaume de France - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Juin 2008 - 19:19

Attends, il faut déjà savoir si la famille de quendri accepte de le racheter et sinon il y aura des négociations pour sa tête Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
MKI
Censeur
MKI


Nombre de messages : 2542
Age : 31
Localisation : Caen
Date d'inscription : 16/10/2007

Royaume de France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Royaume de France   Royaume de France - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Juin 2008 - 19:39

HRP: il vaut pas un sous, quand je le capture je le met au pilori? :lol!:

RP: je pense que récupérer un petit fief pourrait être un bon prix en échange de sa tête (si en plus je l'ai sauver moi-même^^)
Revenir en haut Aller en bas
SergueiBorav
Censeur
SergueiBorav


Nombre de messages : 4065
Age : 34
Localisation : Brest
Date d'inscription : 30/05/2008

Royaume de France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Royaume de France   Royaume de France - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Juin 2008 - 19:54

HRP : Je suis bien content de voir que vous avez très bien compris l'ambiance de l'époque, j'ai beaucoup ri ^^. Sinon Hames, les frontières des provinces française ont toutes bougé, j'ai du en prendre une au pif. A une époque, la Bretagne arrivait à 20 km de Paris et s'étendait jusqu'à Bordeaux. A mon avis le plsu défavorisé c'est l'Orléanais. Je te note pour l'Anjou et je t'envoie tes stats tout de suite.

Le roi de France est extrèmement mécontent des dernières rumeurs et demande au roi Anglais de retirer les armées en marche. Il demande également aux comté qui se sont ralliés à l'Anglais de revenir sur leur décision ou le chatiment sera terrible. Je demande aussi au duché d'Artois de remettre le comte Picard aux Picard dès demain, je demande aussi aux Picards de promettre de ne plus attaquer l'Artois. Je demande enfin à mes vassaux fidèles de préparer des armées et de proposer un lieu de rendez vous pas trop loin de Paris.
Revenir en haut Aller en bas
mido1023
Censeur
mido1023


Nombre de messages : 2961
Age : 32
Date d'inscription : 14/06/2007

Royaume de France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Royaume de France   Royaume de France - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Juin 2008 - 19:56

Nous ne pouvons vous aider contre les anglais, nous craignons une attaque a partir de la frontière impériale
Revenir en haut Aller en bas
http://lostworld.empireogame.com/portal.htm
Le-Nain
Citoyen
Le-Nain


Nombre de messages : 56
Age : 30
Date d'inscription : 28/06/2007

Royaume de France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Royaume de France   Royaume de France - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Juin 2008 - 20:00

La Touraine avait proposé une alliance aux autres seigneurs restés fidèles au Roi de France et un rassemblement des troupes contre les envahisseurs (anglais et impériaux).
Revenir en haut Aller en bas
El Quendri
Censeur
El Quendri


Nombre de messages : 2960
Age : 29
Localisation : Gonesse
Date d'inscription : 10/02/2008

Royaume de France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Royaume de France   Royaume de France - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Juin 2008 - 20:01

Je le promets mais jusqu'à 3 tours ? et je pense plus tôt qui vont commencer l'attaque par de petite régions comme le comte d'artoi.
Revenir en haut Aller en bas
MKI
Censeur
MKI


Nombre de messages : 2542
Age : 31
Localisation : Caen
Date d'inscription : 16/10/2007

Royaume de France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Royaume de France   Royaume de France - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Juin 2008 - 20:06

nan, le compte d'artois, c'est moi qui vais l'attaquer, comme ça je vais te sauver et réclamer un dû :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
El Quendri
Censeur
El Quendri


Nombre de messages : 2960
Age : 29
Localisation : Gonesse
Date d'inscription : 10/02/2008

Royaume de France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Royaume de France   Royaume de France - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Juin 2008 - 20:07

Non c 'est bon.
Revenir en haut Aller en bas
SergueiBorav
Censeur
SergueiBorav


Nombre de messages : 4065
Age : 34
Localisation : Brest
Date d'inscription : 30/05/2008

Royaume de France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Royaume de France   Royaume de France - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Juin 2008 - 20:11

Vous avez surement raison comte de Picardie, d'accord pour trois tours. Je comprends baron de Lorraine, mais rappellez vous votre allegeance, si votre suzerain est en danger vous vous devez de venir le defendre. Comte de Touraine, vous avez eu la une bonne idée, j'offre aux seigneurs décidés à venir renforcer la capitale et prets à partir au combat à venir s'installer aux alentour de Paris, dans le territoire 21. Nous y rassemblerons plusieurs armées et viendrons à bout de l'envahisseur Anglais. Restez à votre place Duc de Normandie, si vous attaquez l'Artois c'est peut être pour préparer un débarquement Anglais en toute impunité.

HRP : Maintenant les stats de l'Anjou et demain je poste un résumé des deux jours.
Revenir en haut Aller en bas
MKI
Censeur
MKI


Nombre de messages : 2542
Age : 31
Localisation : Caen
Date d'inscription : 16/10/2007

Royaume de France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Royaume de France   Royaume de France - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Juin 2008 - 20:16

le duc de Normandie et libre de libérer qui il veut quand il veut si c'est à sa porté.

es armées pourront très bien aller à Paris et non à Caen afin de vous protéger si vous avez si peur mais pensez que les anglais souhaiteraient récupérer les terres qui étaient sous leur dominations il n'y a pas encore très longtemps, je me sens donc naturellement visé et quelques louis d'or me permettrait de consolider mes défenses.
Revenir en haut Aller en bas
SergueiBorav
Censeur
SergueiBorav


Nombre de messages : 4065
Age : 34
Localisation : Brest
Date d'inscription : 30/05/2008

Royaume de France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Royaume de France   Royaume de France - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Juin 2008 - 20:21

Des louis ? Qu'est ce ? ^^

De toute façon il faut consolider les côtes ! Duc de Normandie, Duchesse de Bretagne et Comte d'Artois consolidez vos rivages, l'invasion est pour bientôt. Comte de Picardie, rappellez vous que vos terres comprennent un morceau de côte et que l'Anglais peut y débarquer.
Revenir en haut Aller en bas
El Quendri
Censeur
El Quendri


Nombre de messages : 2960
Age : 29
Localisation : Gonesse
Date d'inscription : 10/02/2008

Royaume de France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Royaume de France   Royaume de France - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Juin 2008 - 20:24

Comme je l'ai dis précédemment je pense plus tôt qui va attaquer un plus petit territoire pou commencer comme l'artoi, ensuite il continueras sont avancer vers le domaine royal en m'attaquant.
Revenir en haut Aller en bas
MKI
Censeur
MKI


Nombre de messages : 2542
Age : 31
Localisation : Caen
Date d'inscription : 16/10/2007

Royaume de France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Royaume de France   Royaume de France - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Juin 2008 - 20:24

à mince, ba c'est quoi la monaie alors?

le MKI d'or? :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
SergueiBorav
Censeur
SergueiBorav


Nombre de messages : 4065
Age : 34
Localisation : Brest
Date d'inscription : 30/05/2008

Royaume de France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Royaume de France   Royaume de France - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Juin 2008 - 20:31

Moi je dis des deniers ou des pieces d'or, mais c'est la même chose.
Revenir en haut Aller en bas
MKI
Censeur
MKI


Nombre de messages : 2542
Age : 31
Localisation : Caen
Date d'inscription : 16/10/2007

Royaume de France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Royaume de France   Royaume de France - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Juin 2008 - 20:32

donc l'argent est en po, merci de l'info!
Revenir en haut Aller en bas
El Quendri
Censeur
El Quendri


Nombre de messages : 2960
Age : 29
Localisation : Gonesse
Date d'inscription : 10/02/2008

Royaume de France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Royaume de France   Royaume de France - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Juin 2008 - 20:35

et l'Espagne il attaque pas ?
Revenir en haut Aller en bas
SergueiBorav
Censeur
SergueiBorav


Nombre de messages : 4065
Age : 34
Localisation : Brest
Date d'inscription : 30/05/2008

Royaume de France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Royaume de France   Royaume de France - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Juin 2008 - 20:38

Le Roi d'Espagne déclare : Non, j'ai bien trop de problème avec les maures pour m'occuper des terres Françaises.

L'empereur germanique n'a pas rassemblé de troupes à la frontière, ce qui nous laisse 5 tours tranquilles au moins.
Revenir en haut Aller en bas
Temudhun Khan
Sénateur
Temudhun Khan


Nombre de messages : 6946
Age : 35
Localisation : Quelque part entre ici et là-bas (mais plus près d'ici)
Date d'inscription : 05/11/2007

Royaume de France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Royaume de France   Royaume de France - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Juin 2008 - 22:02

Rassembler toutes nos armées en un seul point n'est à mon avis pas une bonne idée, surtout si nous devons surveiller deux fronts. Je propose que soient choisis deux points de rassemblement : Un en Normandie pour surveiller les Anglais et pouvoir réagir rapidement de la Bretagne à l'Artois, et un autre dans les provinces orientales pour surveiller le Saint Empire. En outre, il ne faut pas négliger la façade Atlantique par laquelle pourraient éventuellement arriver les Anglais.
Je propose également que soit créé un réseau de poste royal qui relie tous les Duchés, Comtés et Baronnies et nous permette à tous d'être tenus rapidement au courant des questions militaires et de pouvoir réagir en conséquence. Une nouvelle qui mettrait normalement des mois à aller d'un Comté à son voisin traverserait toute la France en quelques semaines, voir quelques jours.
Revenir en haut Aller en bas
Le-Nain
Citoyen
Le-Nain


Nombre de messages : 56
Age : 30
Date d'inscription : 28/06/2007

Royaume de France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Royaume de France   Royaume de France - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Juin 2008 - 22:11

Très bonne suggestion duc de Bourgogne, la Touraine laissera quand même quelques troupes dans le domaine royale à disposition du roi de France en prévention. Cette armée pourra intervenir rapidement soit en Normandie, soit à l'Est en fonction de la situation et du déroulement des évènements.
Revenir en haut Aller en bas
MKI
Censeur
MKI


Nombre de messages : 2542
Age : 31
Localisation : Caen
Date d'inscription : 16/10/2007

Royaume de France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Royaume de France   Royaume de France - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Juin 2008 - 22:38

en normandie...
si c'est à flamanville, faudra bien compter 2mois de marche :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
mido1023
Censeur
mido1023


Nombre de messages : 2961
Age : 32
Date d'inscription : 14/06/2007

Royaume de France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Royaume de France   Royaume de France - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Juin 2008 - 1:21

La Barronie de Lorraine se joint à l'avis des bourguignons!
Revenir en haut Aller en bas
http://lostworld.empireogame.com/portal.htm
Romanus
Prêteur
Romanus


Nombre de messages : 567
Age : 30
Localisation : France
Date d'inscription : 08/03/2008

Royaume de France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Royaume de France   Royaume de France - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Juin 2008 - 5:38

Je suis favorable à la proposition des bourguignons.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Royaume de France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Royaume de France   Royaume de France - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Royaume de France
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Royaume, puis l'empire, puis le royaume, de Soissons
» Le royaume du Bosphore
» Le Royaume d'Aznarock

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L’Agora :: Roles Players :: Archives-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit