Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSiteBoutique
Sujets similaires
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Gloire de la Grèce

Aller en bas 
+11
Philippe
mido1023
El Quendri
Goboulix
Temudhun Khan
Cradlis
cableraner
Lhydelhart
keur
Perdito
SergueiBorav
15 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Cradlis
Prêteur
Cradlis


Nombre de messages : 725
Age : 36
Localisation : Québec
Date d'inscription : 16/06/2007

Gloire de la Grèce - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Gloire de la Grèce   Gloire de la Grèce - Page 10 Icon_minitimeMar 3 Fév 2009 - 23:16

Et quand je disais «attaquer en premier», je ne parlais pas du contrôle initial pour le village, mais lorsque vos soldats ont attaqués ma propriété suite à votre manque d'autorité sur eux. Ensuite, la seconde attaque est celle que je viens de subir, celle qui m'a fait perdre de bons soldats. Celle-là était carrément voulue, Corinthe a attaqué Sparte en premier malgré ses désirs de faire la paix (par votre offre que vous m'avez faite durant et après les jeux) et par mes désirs de la faire aussi. Je ne demandais qu'une garantie en échange de cette paix mais on voit bien que vous auriez continué même après avoir fait des conscessions.

Le roi de Corinthe est avide de sang, il est de mon devoir l'abattre pour que revienne la paix entre Grecs. Je me suis assez justifié sur ce point, j'ai d'excellentes raisons de faire la guerre et je vais la terminer.
Revenir en haut Aller en bas
SergueiBorav
Censeur
SergueiBorav


Nombre de messages : 4065
Age : 34
Localisation : Brest
Date d'inscription : 30/05/2008

Gloire de la Grèce - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Gloire de la Grèce   Gloire de la Grèce - Page 10 Icon_minitimeMer 4 Fév 2009 - 0:24

TOUR SUIVANT :

Pergame continue d'étendre son empire mais n'a pas dépassé les frontières de l'Ionie.

Les tensions accumulées ont fini par prendre le dessus, plusieurs villes sont entrées en guerre ouverte !

Thèbes à attaqué Athènes, après quelques escarmouches pour le contrôle d'un village de la périphérie d'Athènes, les armées Thébaines s'en sont pris à leur capitale. Athènes a été capturée, les armées qui la protégaient sont en fuite et se sont repliées sur le village 66.

L'Epire à attaqué Pella ! Après avoir discretement établi des routes entre leur empire et celui de la cité de Pella, les Epiréens ont lancé une attaque de grande envergure sur leurs voisins. Les territoires 8 et B, tombent immédiatement face aux armées d'Epire. Une armée s'est également aventurée du coté du village 95 et à échoué face aux nombreuses phalanges de Pella. Enfin, l'armée du général Persée à capturé la ville de Pella en faisant fuir les troupes qui y stationnait. C'est une victoire totale pour l'Epire !

Corinthe à attaqué Sparte. Mais en chemin, elle a rencontré une troupe Spartiate venue du village 77 pour mettre enfin un terme aux agissements de Corinthe. La bataille fut rapide et les troupes victorieuses ont poursuivi leur lancée en envahissant Corinthe.
ils ont également pris le village 76.

Carte :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
El Quendri
Censeur
El Quendri


Nombre de messages : 2960
Age : 29
Localisation : Gonesse
Date d'inscription : 10/02/2008

Gloire de la Grèce - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Gloire de la Grèce   Gloire de la Grèce - Page 10 Icon_minitimeMer 4 Fév 2009 - 7:44

HRP : Comment sa se fait que Sparte a des unités aussi puissante par raport a moi ?

RP : Je vois que les unités spartiate sont très fortes, je demande la paix, en échange il me redonne Corinthe et je leur laisse les villages conquit(76 et 77).
Revenir en haut Aller en bas
SergueiBorav
Censeur
SergueiBorav


Nombre de messages : 4065
Age : 34
Localisation : Brest
Date d'inscription : 30/05/2008

Gloire de la Grèce - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Gloire de la Grèce   Gloire de la Grèce - Page 10 Icon_minitimeMer 4 Fév 2009 - 8:05

HRP : Ils ont trois fois plus de territoire = Trois fois plus de sous = Trois fois plus de soldats.
Revenir en haut Aller en bas
mido1023
Censeur
mido1023


Nombre de messages : 2961
Age : 32
Date d'inscription : 14/06/2007

Gloire de la Grèce - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Gloire de la Grèce   Gloire de la Grèce - Page 10 Icon_minitimeMer 4 Fév 2009 - 12:31

Thèbes, voyant qu'elle a desormais des frontières avec Sparte, propose à celle-ci la création d'une route que pourraient emprunter nos deux armées et peuples, qui commencera en Y et finira en U, traversant les villes de X, V et T.
Revenir en haut Aller en bas
http://lostworld.empireogame.com/portal.htm
Temudhun Khan
Sénateur
Temudhun Khan


Nombre de messages : 6946
Age : 35
Localisation : Quelque part entre ici et là-bas (mais plus près d'ici)
Date d'inscription : 05/11/2007

Gloire de la Grèce - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Gloire de la Grèce   Gloire de la Grèce - Page 10 Icon_minitimeMer 4 Fév 2009 - 12:32

MDR, ça fait un peu le caniche qui passe son temps à mordre la queue d'un rotweller et qui après s'être fait mettre en pièce déclare "Bon, je suis faire play, on fait la paix."
Revenir en haut Aller en bas
SergueiBorav
Censeur
SergueiBorav


Nombre de messages : 4065
Age : 34
Localisation : Brest
Date d'inscription : 30/05/2008

Gloire de la Grèce - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Gloire de la Grèce   Gloire de la Grèce - Page 10 Icon_minitimeMer 4 Fév 2009 - 13:19

Stats envoyées, si Cableraner et Philippe veulent les leurs, envoyez moi un MP.
C'est cool quand toutes les actions viennent vite, c'est dynamique.
Revenir en haut Aller en bas
Cradlis
Prêteur
Cradlis


Nombre de messages : 725
Age : 36
Localisation : Québec
Date d'inscription : 16/06/2007

Gloire de la Grèce - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Gloire de la Grèce   Gloire de la Grèce - Page 10 Icon_minitimeMer 4 Fév 2009 - 15:48

Thèbes : je ne crois pas que les routes puissent s'entrecroiser, sinon ça deviendrait un vrai bordel. Et puis de toute façon je suis contre la création de telles routes.

Corinthe : Que vos hommes se rendent sans histoire et ils seront épargnés. Ils auront le privilège de faire partie des armées spartiates. Mais oubliez la paix, vous ne m'aurez pas une autre fois. Si d'ici un certains temps vous n'avez pas répondu, vous serez éliminés.
Revenir en haut Aller en bas
SergueiBorav
Censeur
SergueiBorav


Nombre de messages : 4065
Age : 34
Localisation : Brest
Date d'inscription : 30/05/2008

Gloire de la Grèce - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Gloire de la Grèce   Gloire de la Grèce - Page 10 Icon_minitimeMer 4 Fév 2009 - 16:13

En effet, les routes ne peuvent pas s'entrecroiser, vous devez tracer des routes de village à village sans en croiser d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
Lhydelhart
Censeur
Lhydelhart


Nombre de messages : 2613
Age : 36
Localisation : Athènes
Date d'inscription : 15/11/2007

Gloire de la Grèce - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Gloire de la Grèce   Gloire de la Grèce - Page 10 Icon_minitimeMer 4 Fév 2009 - 17:30

Temudhun Khan a écrit:
MDR, ça fait un peu le caniche qui passe son temps à mordre la queue d'un rotweller et qui après s'être fait mettre en pièce déclare "Bon, je suis faire play, on fait la paix."
Mdr ça me rappelle une conversation ça Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
El Quendri
Censeur
El Quendri


Nombre de messages : 2960
Age : 29
Localisation : Gonesse
Date d'inscription : 10/02/2008

Gloire de la Grèce - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Gloire de la Grèce   Gloire de la Grèce - Page 10 Icon_minitimeMer 4 Fév 2009 - 18:26

mido1023 a écrit:
Thèbes, voyant qu'elle a desormais des frontières avec Sparte, propose à celle-ci la création d'une route que pourraient emprunter nos deux armées et peuples, qui commencera en Y et finira en U, traversant les villes de X, V et T.

Je voie que mon alliée Thèbes n'ai pas vraiment mon alliée il m'aide pas ET il traite avec l'ennemie de sont alliée Mad

Aucun corinthiens ne se battra pour Sparte, les corinthiens se battrons seulement pour leur famille a Corinthe. Je propose une nouvelle proposition vous garder tous nos village et vous nous redonnée Corinthe, aussi je serais votre vassal et vous aiderai pendant chaque que vous ferez.
Revenir en haut Aller en bas
Temudhun Khan
Sénateur
Temudhun Khan


Nombre de messages : 6946
Age : 35
Localisation : Quelque part entre ici et là-bas (mais plus près d'ici)
Date d'inscription : 05/11/2007

Gloire de la Grèce - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Gloire de la Grèce   Gloire de la Grèce - Page 10 Icon_minitimeMer 4 Fév 2009 - 18:54

Justement, leur famille est toujours à Corinthe mais la ville ne vous appartient plus. Donc pour protéger leurs familles, ils ont tout intérêt à se soumettre au roi de Sparte, qui soit-dit en passant semble être un souverain clément et compétent.
Revenir en haut Aller en bas
Perdito
Edile
Perdito


Nombre de messages : 374
Age : 32
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/02/2007

Gloire de la Grèce - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Gloire de la Grèce   Gloire de la Grèce - Page 10 Icon_minitimeMer 4 Fév 2009 - 19:11

Je demande une aide militaire face à l'attaque épiréenne qui est vile et sournoise. Pella sera reprise et votre peuple périra
Revenir en haut Aller en bas
Temudhun Khan
Sénateur
Temudhun Khan


Nombre de messages : 6946
Age : 35
Localisation : Quelque part entre ici et là-bas (mais plus près d'ici)
Date d'inscription : 05/11/2007

Gloire de la Grèce - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Gloire de la Grèce   Gloire de la Grèce - Page 10 Icon_minitimeMer 4 Fév 2009 - 19:22

Vile et sournoise ? Je vous rappelle que vous n'avez jamais accepté la paix que je vous ai proposé, nous étions donc toujours en guerre. Je n'allais pas attendre bien gentiment que vous m'attaquiez pour agir.
Revenir en haut Aller en bas
Perdito
Edile
Perdito


Nombre de messages : 374
Age : 32
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/02/2007

Gloire de la Grèce - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Gloire de la Grèce   Gloire de la Grèce - Page 10 Icon_minitimeJeu 5 Fév 2009 - 15:54

Je pense qu'il s'agit d'un malentendu car avec l'acceptation de la loi du premier venu, premier servi cette affaire était close et je n'ai donc jamais eu de prétentions territoriales envers vous
Revenir en haut Aller en bas
Temudhun Khan
Sénateur
Temudhun Khan


Nombre de messages : 6946
Age : 35
Localisation : Quelque part entre ici et là-bas (mais plus près d'ici)
Date d'inscription : 05/11/2007

Gloire de la Grèce - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Gloire de la Grèce   Gloire de la Grèce - Page 10 Icon_minitimeJeu 5 Fév 2009 - 16:01

Cette affaire était close parce que mon compte était gelé parce que vous n'avez pas pris l'initiative d'attaquer, mais aucune solution diplomatique n'a été trouvée et mon peuple et ma patrie ne pouvaient plus vivre avec cette épée de Damocles au dessus de la tête. Lorsque je vous ai proposé la paix, vous n'avez pas daigné me répondre. Nous étions donc officiellement en guerre.
Revenir en haut Aller en bas
Perdito
Edile
Perdito


Nombre de messages : 374
Age : 32
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/02/2007

Gloire de la Grèce - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Gloire de la Grèce   Gloire de la Grèce - Page 10 Icon_minitimeJeu 5 Fév 2009 - 19:01

Et si je ne vous ai pas pas attaquer c'est parce que je n'en avais pas l'intention et que pour moi ce village était à vous et que je ne pouvais avoir aucune prétention sur celui-ci
Revenir en haut Aller en bas
Temudhun Khan
Sénateur
Temudhun Khan


Nombre de messages : 6946
Age : 35
Localisation : Quelque part entre ici et là-bas (mais plus près d'ici)
Date d'inscription : 05/11/2007

Gloire de la Grèce - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Gloire de la Grèce   Gloire de la Grèce - Page 10 Icon_minitimeJeu 5 Fév 2009 - 19:06

Et pour quelle raison n'avez vous pas accepté la paix que je vous proposais, dans ce cas ?
Revenir en haut Aller en bas
Perdito
Edile
Perdito


Nombre de messages : 374
Age : 32
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/02/2007

Gloire de la Grèce - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Gloire de la Grèce   Gloire de la Grèce - Page 10 Icon_minitimeVen 6 Fév 2009 - 18:33

Car je n'ai pas suivi le MV durant un certain temps mes idiots de traducteur m'ont mal renseignés sur vos intentions et je n'ai pu vous répondre
Revenir en haut Aller en bas
Temudhun Khan
Sénateur
Temudhun Khan


Nombre de messages : 6946
Age : 35
Localisation : Quelque part entre ici et là-bas (mais plus près d'ici)
Date d'inscription : 05/11/2007

Gloire de la Grèce - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Gloire de la Grèce   Gloire de la Grèce - Page 10 Icon_minitimeVen 6 Fév 2009 - 20:48

C'est vrai que c'est tellement dur de traduire du grec en grec Razz
Revenir en haut Aller en bas
Lhydelhart
Censeur
Lhydelhart


Nombre de messages : 2613
Age : 36
Localisation : Athènes
Date d'inscription : 15/11/2007

Gloire de la Grèce - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Gloire de la Grèce   Gloire de la Grèce - Page 10 Icon_minitimeSam 7 Fév 2009 - 5:28

HRP : Le tour, le tour, le tour ! cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
SergueiBorav
Censeur
SergueiBorav


Nombre de messages : 4065
Age : 34
Localisation : Brest
Date d'inscription : 30/05/2008

Gloire de la Grèce - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Gloire de la Grèce   Gloire de la Grèce - Page 10 Icon_minitimeSam 7 Fév 2009 - 6:22

HRP : Il me manque les actions de Keur, Cradlis, Perdito et Argon, envoyez les moi !
Revenir en haut Aller en bas
Arkantos
Censeur
Arkantos


Nombre de messages : 2927
Age : 30
Localisation : Frans-Vloandern
Date d'inscription : 22/10/2008

Gloire de la Grèce - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Gloire de la Grèce   Gloire de la Grèce - Page 10 Icon_minitimeSam 7 Fév 2009 - 10:37

La cité d'Andros (en R) a acquis suffisamment d'importance pour avoir la possibilité d'occupé une place de choix dans la politique en Grèce.
Revenir en haut Aller en bas
Lhydelhart
Censeur
Lhydelhart


Nombre de messages : 2613
Age : 36
Localisation : Athènes
Date d'inscription : 15/11/2007

Gloire de la Grèce - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Gloire de la Grèce   Gloire de la Grèce - Page 10 Icon_minitimeLun 9 Fév 2009 - 14:24

Peut on connaitre quelle est la politique que cette cité compte appliquer ?

HRP : Et passer le tour bounce
Revenir en haut Aller en bas
Arkantos
Censeur
Arkantos


Nombre de messages : 2927
Age : 30
Localisation : Frans-Vloandern
Date d'inscription : 22/10/2008

Gloire de la Grèce - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Gloire de la Grèce   Gloire de la Grèce - Page 10 Icon_minitimeLun 9 Fév 2009 - 16:09

Notre politique est pacifique pour le moment. Bien sur cette politique s'applique à tout le monde bien que plus particulièrement aux peuples Grecs.
Revenir en haut Aller en bas
Lhydelhart
Censeur
Lhydelhart


Nombre de messages : 2613
Age : 36
Localisation : Athènes
Date d'inscription : 15/11/2007

Gloire de la Grèce - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Gloire de la Grèce   Gloire de la Grèce - Page 10 Icon_minitimeLun 9 Fév 2009 - 16:18

Donc vous avez une dent contre la Macédoine et l'Epire ?
Revenir en haut Aller en bas
Temudhun Khan
Sénateur
Temudhun Khan


Nombre de messages : 6946
Age : 35
Localisation : Quelque part entre ici et là-bas (mais plus près d'ici)
Date d'inscription : 05/11/2007

Gloire de la Grèce - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Gloire de la Grèce   Gloire de la Grèce - Page 10 Icon_minitimeLun 9 Fév 2009 - 16:20

Mais, euh ! On est Grecs aussi, on fonctionne juste en ethnos et pas en polis !
Revenir en haut Aller en bas
Arkantos
Censeur
Arkantos


Nombre de messages : 2927
Age : 30
Localisation : Frans-Vloandern
Date d'inscription : 22/10/2008

Gloire de la Grèce - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Gloire de la Grèce   Gloire de la Grèce - Page 10 Icon_minitimeLun 9 Fév 2009 - 16:22

On a une dent contre personne. Je me suis mal exprimé. Je veut juste dire que en cas de guerre, si ma cité est amener à se battre on je trancherais en faveur du peuple le plus helléniste. Donc les peuples hellénistes se situant au Nord de la Grèce n'ont rien à craindre.
Revenir en haut Aller en bas
SergueiBorav
Censeur
SergueiBorav


Nombre de messages : 4065
Age : 34
Localisation : Brest
Date d'inscription : 30/05/2008

Gloire de la Grèce - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Gloire de la Grèce   Gloire de la Grèce - Page 10 Icon_minitimeLun 9 Fév 2009 - 18:16

HRP : BAFA épuisant stop passage de tour dès que temps libre stop ich bin ein berliner stop
Revenir en haut Aller en bas
Arkantos
Censeur
Arkantos


Nombre de messages : 2927
Age : 30
Localisation : Frans-Vloandern
Date d'inscription : 22/10/2008

Gloire de la Grèce - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Gloire de la Grèce   Gloire de la Grèce - Page 10 Icon_minitimeLun 9 Fév 2009 - 18:24

HRP/C'est cool berlin??? XD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gloire de la Grèce - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Gloire de la Grèce   Gloire de la Grèce - Page 10 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gloire de la Grèce
Revenir en haut 
Page 10 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Gloire de la Grèce
» [RTW] la gloire de la grèce
» la gloire des grecs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L’Agora :: Roles Players :: Archives-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit