Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSiteBoutique
Sujets similaires
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Renaissance des Nations

Aller en bas 
+19
Wellan
Luis Daoiz
Ilan le Stratège
Lucius Landa
Arkantos
keur
Paedric
Jackloup
Lhydelhart
Bigrat
ServietSky
Temudhun Khan
SergueiBorav
Perdito
mido1023
Rhalina
Sid Marcus
Baron Von Limpzen
Hames
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 18 ... 34  Suivant
AuteurMessage
Bigrat
Sénateur
Bigrat


Nombre de messages : 5265
Age : 32
Localisation : Principauté ecclésiastique du Saint-Empire romain germanique
Date d'inscription : 04/10/2006

Renaissance des Nations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renaissance des Nations   Renaissance des Nations - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Déc 2009 - 23:46

HRP : boulet Very Happy ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://grenadiersbifarplar.forumperso.com/index.htm
Baron Von Limpzen
Censeur
Baron Von Limpzen


Nombre de messages : 3216
Age : 29
Localisation : Dans mon lit ... ! X)
Date d'inscription : 07/09/2007

Renaissance des Nations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renaissance des Nations   Renaissance des Nations - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Déc 2009 - 8:11

HRP : Eh bah ... j'assume ! Renaissance des Nations - Page 2 Lol
Revenir en haut Aller en bas
Bigrat
Sénateur
Bigrat


Nombre de messages : 5265
Age : 32
Localisation : Principauté ecclésiastique du Saint-Empire romain germanique
Date d'inscription : 04/10/2006

Renaissance des Nations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renaissance des Nations   Renaissance des Nations - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Déc 2009 - 9:28

L'Autriche demande quelle sont les conditions de la Moldavie et la Valachie (Alliés ? Protectorats ?).

HRP : Serguei, pourrais-tu mettre les màj des cartes aussi en première page ? C'est plus simple pour les retrouver. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://grenadiersbifarplar.forumperso.com/index.htm
SergueiBorav
Censeur
SergueiBorav


Nombre de messages : 4065
Age : 34
Localisation : Brest
Date d'inscription : 30/05/2008

Renaissance des Nations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renaissance des Nations   Renaissance des Nations - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Déc 2009 - 17:12

La Moldavie et la Valachie sont actuellement en crise et pour certaines régions Moldaves en guerre civile. Ils sont alliés entre eux. Ils ont des accords commerciaux avec quelques pays, mais leur situation ne permet aucune exportation ou importation, c'est trop dangereux pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Bigrat
Sénateur
Bigrat


Nombre de messages : 5265
Age : 32
Localisation : Principauté ecclésiastique du Saint-Empire romain germanique
Date d'inscription : 04/10/2006

Renaissance des Nations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renaissance des Nations   Renaissance des Nations - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Déc 2009 - 18:11

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://grenadiersbifarplar.forumperso.com/index.htm
ServietSky
Censeur
ServietSky


Nombre de messages : 2522
Age : 32
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/02/2008

Renaissance des Nations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renaissance des Nations   Renaissance des Nations - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Déc 2009 - 20:04

Le Roi des Pays-Bas désirent continuer les négociations avec l'Empire Marathe, cela est fort impoli de ne pas répondre à une déclaration, même à un ennemis.

Citation :
Pour ce qui est des Marathes, la guerre ayant a peine commencée et le fait que vous avez simplement pillé d'honnêtes et pacifiques colons je vois pas en quoi vous êtes certains de gagner. Avez-vous déjà croisé un seul soldat néerlandais ? Pas que je sache... Rangez donc votre fierté pour le moment qui ne s'élève qu'a des pillages barbares. De plus vous attaquez des colons qui vous ont précédemment proposés des accords commerciaux et des traités de bonne entente, nous n'aspirions qu'à la paix.
Je me vois mal m'incliner devant vos conditions pour le moment alors que vous n'avez aucun mérite et aucune valeurs morales.
Cependant je suis prêt à traiter, mais avant tout, promettez de laisser les colons néerlandais en paix durant les négociations ou la paix ne sera plus une possibilité envisageable.

HRP : Je me cite pour que tu ne doive pas fouiller le topic...
Revenir en haut Aller en bas
SergueiBorav
Censeur
SergueiBorav


Nombre de messages : 4065
Age : 34
Localisation : Brest
Date d'inscription : 30/05/2008

Renaissance des Nations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renaissance des Nations   Renaissance des Nations - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Déc 2009 - 22:37

L'empire Marathe accepte de laisser les colons néerlandais tranquille, mais si les négociations n'aboutissent pas, ces derniers repartiront avec un coup de pied.
Revenir en haut Aller en bas
Baron Von Limpzen
Censeur
Baron Von Limpzen


Nombre de messages : 3216
Age : 29
Localisation : Dans mon lit ... ! X)
Date d'inscription : 07/09/2007

Renaissance des Nations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renaissance des Nations   Renaissance des Nations - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Déc 2009 - 8:26

Je (re)propose une alliance à l'Empire Marathe
Revenir en haut Aller en bas
SergueiBorav
Censeur
SergueiBorav


Nombre de messages : 4065
Age : 34
Localisation : Brest
Date d'inscription : 30/05/2008

Renaissance des Nations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renaissance des Nations   Renaissance des Nations - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Déc 2009 - 12:22

L'empire Marathe avait déjà refusé toutes les alliances ou accords commerciaux avec des nations Européennes, mises à part celles avec lesquelles nous sommes déjà en contact.
Revenir en haut Aller en bas
Rhalina
Sénateur
Rhalina


Nombre de messages : 5611
Age : 36
Date d'inscription : 02/10/2008

Renaissance des Nations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renaissance des Nations   Renaissance des Nations - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Déc 2009 - 12:56

HRP: en fait ca me plairait bien de re-participer, mais heu, serai ce plausible? et y aurait il un tout petit pays pas très loin d'ici , qui soit sympa, pas agressif, et que personne ne veuille a tout prix démembrer?
Revenir en haut Aller en bas
http://wiomade-de-compendio.over-blog.com/#
SergueiBorav
Censeur
SergueiBorav


Nombre de messages : 4065
Age : 34
Localisation : Brest
Date d'inscription : 30/05/2008

Renaissance des Nations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renaissance des Nations   Renaissance des Nations - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Déc 2009 - 15:11

HRP : Tu peux reprendre l'Angleterre, mais affaiblie et après les divers tractations du régent. Tu pourrais jouer le nouveau roi. Bien sur, tu peux prendre également le Royaume Canadien, le royaume Birman ou la république Mexicaine. Bien sur tu peux organiser des révolutions ou autre.

J'attends les actions qui ne m'ont pas été envoyées, c'est à dire : Le Portugal, la Celtie et les Pays Bas
Revenir en haut Aller en bas
Lhydelhart
Censeur
Lhydelhart


Nombre de messages : 2613
Age : 36
Localisation : Athènes
Date d'inscription : 15/11/2007

Renaissance des Nations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renaissance des Nations   Renaissance des Nations - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Déc 2009 - 15:25

SergueiBorav a écrit:
HRP : Tu peux reprendre l'Angleterre, mais affaiblie et après les divers tractations du régent. Tu pourrais jouer le nouveau roi. Bien sur, tu peux prendre également le Royaume Canadien, le royaume Birman ou la république Mexicaine. Bien sur tu peux organiser des révolutions ou autre.

J'attends les actions qui ne m'ont pas été envoyées, c'est à dire : Le Portugal, la Celtie et les Pays Bas

Et moi !
Revenir en haut Aller en bas
Temudhun Khan
Sénateur
Temudhun Khan


Nombre de messages : 6946
Age : 35
Localisation : Quelque part entre ici et là-bas (mais plus près d'ici)
Date d'inscription : 05/11/2007

Renaissance des Nations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renaissance des Nations   Renaissance des Nations - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Déc 2009 - 15:26

Tiens au fait, au prochain tour il faudrait peut-être penser à colorier les états jouables outre-mer.
Revenir en haut Aller en bas
SergueiBorav
Censeur
SergueiBorav


Nombre de messages : 4065
Age : 34
Localisation : Brest
Date d'inscription : 30/05/2008

Renaissance des Nations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renaissance des Nations   Renaissance des Nations - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Déc 2009 - 15:33

HRP : En effet, je n'ai pas reçu les actions de la Russie non plus (qui semble en être fière d'ailleure Suspect ). Sinon les nouveaux états jouables sont déjà coloriés !
Revenir en haut Aller en bas
Lhydelhart
Censeur
Lhydelhart


Nombre de messages : 2613
Age : 36
Localisation : Athènes
Date d'inscription : 15/11/2007

Renaissance des Nations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renaissance des Nations   Renaissance des Nations - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Déc 2009 - 15:54

Nan, c'est juste pour éviter que tu passes le tour sans mes actions. J'ai encore un pavé à t'envoyer donc bon... Faut que je le compresse sinon tu vas pas être content :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Rhalina
Sénateur
Rhalina


Nombre de messages : 5611
Age : 36
Date d'inscription : 02/10/2008

Renaissance des Nations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renaissance des Nations   Renaissance des Nations - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Déc 2009 - 16:08

hrp: vas pour reprendre l'angleterre! mais il reste quoi de ce beau pays?
Revenir en haut Aller en bas
http://wiomade-de-compendio.over-blog.com/#
SergueiBorav
Censeur
SergueiBorav


Nombre de messages : 4065
Age : 34
Localisation : Brest
Date d'inscription : 30/05/2008

Renaissance des Nations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renaissance des Nations   Renaissance des Nations - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Déc 2009 - 16:13

@Lhy : Ok ! Petit sacripant !

@Rhalina : Il reste Londres, l'afrique du sud, les possessions en Inde ont été vendue à l'empire Marathe et le Canada a été rendu indépendant, sauf une partie qui a été échangée avec les EUC contre leurs possessions Australiennes. En gros : L'Afrique du sud, Londres et la moitié de l'Australie.
Revenir en haut Aller en bas
Rhalina
Sénateur
Rhalina


Nombre de messages : 5611
Age : 36
Date d'inscription : 02/10/2008

Renaissance des Nations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renaissance des Nations   Renaissance des Nations - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Déc 2009 - 16:20

bon ca ira donc!

le nouveau roi sera appelé Arthur!
il fait 2m14 et est bien musclé!

Un nouvel uniforme sera donné aux soldats, pour les démarquer de l'ancien royaume!
Par ailleurs, le nouveau nom sera La Confédération de South-Afrika^^
Revenir en haut Aller en bas
http://wiomade-de-compendio.over-blog.com/#
SergueiBorav
Censeur
SergueiBorav


Nombre de messages : 4065
Age : 34
Localisation : Brest
Date d'inscription : 30/05/2008

Renaissance des Nations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renaissance des Nations   Renaissance des Nations - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Déc 2009 - 16:31

Ok, je t'envoie tes stats. Tu notera des différences avec les anciennes stats. En effet, j'ai du simplifier un peu certaines données pour que passer des tours redevienne possible en moins d'une heure.

Je profite donc de cela pour vous indiquer ici les changements :

- L'armée dispose maintenant d'une seule note pour l'équipement, pour l'entrainement et pour le moral et non plus une par armée. Ca réduit donc la différence entre les troupes, par contre, vous pouvez nommer tel ou tel corps comme "corps d'élite" ainsi les excellent régiments comme la garde bleue néerlandaise, les deutschbruder allemands, les gardes du palais marocain, les supersoldats scandinaves (qui n'ont pas de nom) et autres sont toujours aussi balèzes.

- Vous n'aurez plus que l'estimation de vos revenus et celle de vos dépenses, ainsi que l'argent perdu. (Je rappelle que l'argent qui reste après que vos actions aient été effectués n'est pas conservé, il sert a renforcer votre économie, rembourser des trucs, payer des machins et est totalement employé.) Donc, plus d'estimation des revenus d'impôt, de dépenses commerce etc etc ...

Je crois que c'est tout ce qui change ...

J'en profite pour rappeler également que ça ne sert a rien de me dire j'engage 10.000.000 de soldats très bien entrainés et très bien équipés pour 2 points d'argent.
Tout simplement par ce que c'est moi qui décide de combien ça coute (en fonction de toutes les données), c'est moi également qui décide du nombre d'hommes que vous arriverez à recruter (ça dépend de votre population et de votre système de recrutement) et enfin, je décide également de la qualité de l'entrainement et de l'équipement que ces hommes auront (ça dépend de vos infrastructures ou de vos achats d'armes).

Bref pour faire un peu simple (mais pas trop) : Bons soldats, beaucoup de soldats, très vite, pas cher. Vous devez choisir vos priorités.
Si vous voulez beaucoup de bons soldats pas cher, ce sera très long.
Si vous voulez beaucoup de bons soldats, ce sera long et cher.
Si vous voulez juste de bons soldats, ce sera un peu long, un peu cher et ils ne seront pas beaucoup.
J'espère que j'ai bien expliqué.


Dernière édition par SergueiBorav le Mar 22 Déc 2009 - 16:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jackloup
Consul
Jackloup


Nombre de messages : 1044
Age : 30
Localisation : Québec pas canada QUÉBEC
Date d'inscription : 02/04/2008

Renaissance des Nations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renaissance des Nations   Renaissance des Nations - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Déc 2009 - 16:46

J'aimerais annoncer que je me retire du RP Sad en effet, je trouve que tout ceci manque de stimulation. Le flambeau brûle intensément mais rapidement Very Happy Sergei tu peut reprendre la nation Stp?
Revenir en haut Aller en bas
SergueiBorav
Censeur
SergueiBorav


Nombre de messages : 4065
Age : 34
Localisation : Brest
Date d'inscription : 30/05/2008

Renaissance des Nations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renaissance des Nations   Renaissance des Nations - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Déc 2009 - 16:48

Ok, c'est toi qui choisis. Qu'est ce que tu entends par manque de stimulation ? Parce que si je peux améliorer, je le ferais avec plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Rhalina
Sénateur
Rhalina


Nombre de messages : 5611
Age : 36
Date d'inscription : 02/10/2008

Renaissance des Nations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renaissance des Nations   Renaissance des Nations - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Déc 2009 - 17:17

hrp : j'ai pas tout compris l'histoire de flambeau qui brule..

ca va trop vite?

RP:


Le Roi south Afrikain demande les droits de commerce a tout le monde, et annule les alliances anciennes,


ce pays est neuf, et ils aura (ou pas) de nouveaux amis.

D'autre part, nous n'avons aucune prétention sur le canada libre, ni sur les autres régions perdues par l'ancien roi et son ancien *** de *** de conseiller!

De plus, nous souhaiterions parler en priver a la reine celte, afin de voire ce que nous devons faire en cas d'un engagement guerrier de votre sublissime et très belle altesse.

(quoi? moi lecher les bottes? non non )
Revenir en haut Aller en bas
http://wiomade-de-compendio.over-blog.com/#
Baron Von Limpzen
Censeur
Baron Von Limpzen


Nombre de messages : 3216
Age : 29
Localisation : Dans mon lit ... ! X)
Date d'inscription : 07/09/2007

Renaissance des Nations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renaissance des Nations   Renaissance des Nations - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Déc 2009 - 17:18

L'Empire Espagnol accepte les AC avec l'Angleterre.
Revenir en haut Aller en bas
Rhalina
Sénateur
Rhalina


Nombre de messages : 5611
Age : 36
Date d'inscription : 02/10/2008

Renaissance des Nations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renaissance des Nations   Renaissance des Nations - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Déc 2009 - 17:21

nous sommes la Sauce Afika non d'une pipe!! (sans jeux de mot..)

mais c'est marché conclu!

Nous informons que militairement parlant, le roi arthur s'est acheté une épée.... (tout le monde rit bien mais bon, ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://wiomade-de-compendio.over-blog.com/#
Jackloup
Consul
Jackloup


Nombre de messages : 1044
Age : 30
Localisation : Québec pas canada QUÉBEC
Date d'inscription : 02/04/2008

Renaissance des Nations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renaissance des Nations   Renaissance des Nations - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Déc 2009 - 17:22

Bah je sais pas... tout est trop lent je trouve... on en est à 2 semaines de jeu et on en est encore a négocié sur des traités de commerces. Je dit pas que la guerre ce serait bien tout des suite mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
SergueiBorav
Censeur
SergueiBorav


Nombre de messages : 4065
Age : 34
Localisation : Brest
Date d'inscription : 30/05/2008

Renaissance des Nations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renaissance des Nations   Renaissance des Nations - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Déc 2009 - 17:26

Mais bon un peu quand même quoi ^^ Des guerres il y en a en préparation, il suffit d'y mettre son grain de sel. Enfin, si tu n'as plus envie de jouer, je ne vais pas te forcer.

Sinon j'enregistre ta faction comme étant la confédération Sudafricaine.
Revenir en haut Aller en bas
Bigrat
Sénateur
Bigrat


Nombre de messages : 5265
Age : 32
Localisation : Principauté ecclésiastique du Saint-Empire romain germanique
Date d'inscription : 04/10/2006

Renaissance des Nations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renaissance des Nations   Renaissance des Nations - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Déc 2009 - 18:18

L'Autriche accepte de commercer avec les sud-africains.
Revenir en haut Aller en bas
http://grenadiersbifarplar.forumperso.com/index.htm
Rhalina
Sénateur
Rhalina


Nombre de messages : 5611
Age : 36
Date d'inscription : 02/10/2008

Renaissance des Nations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renaissance des Nations   Renaissance des Nations - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Déc 2009 - 18:42

RP:

grand merci, noble autrichien!
pour les droits de commerce, c'est normal ici, puisque c'est une nouvelle faction!
(et puis les alliances et autres ont le droit de changer! idem pour les droits commerciaux, sinon on aurait du avoir un RP : choisissez votre camp, et a l'assaut!)



HRP:
kackloup si tu veux il y a encore de la place dans la 8eme ère des royaumes humains, la bas tu n'aura pas de grandes guerres avant longtemps (car il faut du temps pour amasser du pognon pour fabriquer des armes) mais il y a d'hors et déjà des pays en guerre (jouables et non jouables) puisque c'est plus de la fantasy...

de plus, chacun a le temps de prendre des territoires "autonomes" et de se développer...

mais comme c'est un rp qui se veut jouable sur pas mal de tours, afin qu'on ne s'enlise pas en une guerre 1tour, puis on attend.. je pensait passer 2tours par semaine (sauf si personne ne suit..) afin de faire des conquêtes phase par phase, idem pour les développements, et d'arriver avant l'été quand même a des nations ayant amassé assez d'or pour pouvoir s'ils le souhaitent attaquer..

de plus, des événements sont prévus a l'avance, quoi que fassent les joueurs, j'espérerais ainsi mettre un peu de piment..


(fin de la pub ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://wiomade-de-compendio.over-blog.com/#
Paedric
Censeur
Paedric


Nombre de messages : 3600
Age : 31
Date d'inscription : 15/06/2009

Renaissance des Nations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renaissance des Nations   Renaissance des Nations - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Déc 2009 - 18:46

hrp : De plus, des guerres il y en a eu, tu n'as juste pas été la victime.

L'Empire Scandinave Démocratique accepte les accords commerciaux de la Confédération Sudafricaine.
Revenir en haut Aller en bas
http://genocidesvanete.wetpaint.com/
ServietSky
Censeur
ServietSky


Nombre de messages : 2522
Age : 32
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/02/2008

Renaissance des Nations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renaissance des Nations   Renaissance des Nations - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Déc 2009 - 18:51

Les Pays-Bas acceptent aussi de commercer avec la Confédération Sud-Africaine.

Par ailleurs, les ports néerlandais sont ouverts à qui le veut ! (AC à tout le monde)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Renaissance des Nations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renaissance des Nations   Renaissance des Nations - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Renaissance des Nations
Revenir en haut 
Page 2 sur 34Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 18 ... 34  Suivant
 Sujets similaires
-
» Naissance des nations
» Renaissance des Nations
» Renaissance des Nations

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L’Agora :: Roles Players :: Archives-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit