Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSiteBoutique
Sujets similaires
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Fiefs et seigneurs-Paedric est attendu.

Aller en bas 
+20
Grey
Wissemaster
{Ior el}
GangsQ
Sid Marcus
Medieval
Ilan le Stratège
SergueiBorav
Marvailh Canmore
Hannibal Barca
Jo
Arkantos
Lhydelhart
Paedric
Rhalina
Temudhun Khan
Lucius Landa
Luis Daoiz
Wellan
Hames
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 13 ... 23  Suivant
AuteurMessage
Temudhun Khan
Sénateur
Temudhun Khan


Nombre de messages : 6946
Age : 35
Localisation : Quelque part entre ici et là-bas (mais plus près d'ici)
Date d'inscription : 05/11/2007

Fiefs et seigneurs-Paedric est attendu. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fiefs et seigneurs-Paedric est attendu.   Fiefs et seigneurs-Paedric est attendu. - Page 3 Icon_minitimeDim 7 Fév 2010 - 21:38

Pour info, tous tes voisins sont alliés des Britishs.
Revenir en haut Aller en bas
Hannibal Barca
Prêteur
Hannibal Barca


Nombre de messages : 584
Age : 34
Date d'inscription : 09/01/2010

Fiefs et seigneurs-Paedric est attendu. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fiefs et seigneurs-Paedric est attendu.   Fiefs et seigneurs-Paedric est attendu. - Page 3 Icon_minitimeDim 7 Fév 2010 - 21:39

Wellan a écrit:
Ca commence le 1er janvier non?Donc il est pas mort...

Ca m'étonnerait que ca commence les 1er janvier pour 1180... La date de 1180 n'est pas anodine... Philippe Auguste monte sur le trône en septembre :)o(:


Dernière édition par Vicksburg le Dim 7 Fév 2010 - 22:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rhalina
Sénateur
Rhalina


Nombre de messages : 5611
Age : 36
Date d'inscription : 02/10/2008

Fiefs et seigneurs-Paedric est attendu. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fiefs et seigneurs-Paedric est attendu.   Fiefs et seigneurs-Paedric est attendu. - Page 3 Icon_minitimeDim 7 Fév 2010 - 21:41

ce n'est pas une raison pour les imiter! puis yen a bien qui vont vouloir s'émanciper et des français et des anglais! un rp juste entre deux camps distincts qui ne changent pas, cava être vite lassant.. ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://wiomade-de-compendio.over-blog.com/#
Temudhun Khan
Sénateur
Temudhun Khan


Nombre de messages : 6946
Age : 35
Localisation : Quelque part entre ici et là-bas (mais plus près d'ici)
Date d'inscription : 05/11/2007

Fiefs et seigneurs-Paedric est attendu. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fiefs et seigneurs-Paedric est attendu.   Fiefs et seigneurs-Paedric est attendu. - Page 3 Icon_minitimeDim 7 Fév 2010 - 21:43

rhalina a écrit:
Si c'est pour nous mettre a dos nos voisins sans aucune compensation qu'une hypothétique défense,

C'est par rapport à cette phrase que je disais ça.
Revenir en haut Aller en bas
Luis Daoiz
Censeur
Luis Daoiz


Nombre de messages : 3359
Age : 30
Localisation : En compagnie de la femme de Wellan.
Date d'inscription : 03/01/2010

Fiefs et seigneurs-Paedric est attendu. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fiefs et seigneurs-Paedric est attendu.   Fiefs et seigneurs-Paedric est attendu. - Page 3 Icon_minitimeDim 7 Fév 2010 - 21:45

Bon écouté on va mettre le RP en pause en attendant que Hames réponde a toute les questions ^^

1 Suis-je bien richard coeur de lyon ?
2 Louis VII est il mort ou pas ?
3 Qui joue le pape et Henry II , et quelle est le choix d'henry II...


*bref c'est exausif...*

Mais tfassons on est un peux bloqué la ^^
Revenir en haut Aller en bas
Rhalina
Sénateur
Rhalina


Nombre de messages : 5611
Age : 36
Date d'inscription : 02/10/2008

Fiefs et seigneurs-Paedric est attendu. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fiefs et seigneurs-Paedric est attendu.   Fiefs et seigneurs-Paedric est attendu. - Page 3 Icon_minitimeDim 7 Fév 2010 - 21:46

ok them, je croyais que tu demandais a ceque je rejoigne la ligue , sinon paf dans les dents!

mais d'un autre côté, rien n'empeche un fief anglais de m'attaquer même si je me rallie..donc bon..^^


Dernière édition par rhalina le Lun 8 Fév 2010 - 9:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://wiomade-de-compendio.over-blog.com/#
Rhalina
Sénateur
Rhalina


Nombre de messages : 5611
Age : 36
Date d'inscription : 02/10/2008

Fiefs et seigneurs-Paedric est attendu. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fiefs et seigneurs-Paedric est attendu.   Fiefs et seigneurs-Paedric est attendu. - Page 3 Icon_minitimeDim 7 Fév 2010 - 22:07

RP:

La duchesse de Bretagne, après avoir écouté les avis du duc d'Aquitaine, s'aligne sur sa politique, et demande a l'Anjou les mêmes droits commerciaux que ce conté a avec ses alliés.
Nous attendrons les ordres du duc en cas de guerre, et rallieront sa bannière, comme le fit notre défunt mari!
Revenir en haut Aller en bas
http://wiomade-de-compendio.over-blog.com/#
Hannibal Barca
Prêteur
Hannibal Barca


Nombre de messages : 584
Age : 34
Date d'inscription : 09/01/2010

Fiefs et seigneurs-Paedric est attendu. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fiefs et seigneurs-Paedric est attendu.   Fiefs et seigneurs-Paedric est attendu. - Page 3 Icon_minitimeDim 7 Fév 2010 - 22:12

Vous voulez pas attendre un tout petit peu avant de commencer? c'est vrai que le MJ a dit qu'on pouvait commencer, mais on a encore beaucoup de questions, et je ne sais pas si je suis le Roi de France, ce qui serait un peu bête si je l'étais car tu te serais aligné sur les conditions du premier venu (en l'occurence mon rival) sans même que je puisse te proposer quoi que ce soit.

Ça me paraît être le plus sage confused
Revenir en haut Aller en bas
Temudhun Khan
Sénateur
Temudhun Khan


Nombre de messages : 6946
Age : 35
Localisation : Quelque part entre ici et là-bas (mais plus près d'ici)
Date d'inscription : 05/11/2007

Fiefs et seigneurs-Paedric est attendu. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fiefs et seigneurs-Paedric est attendu.   Fiefs et seigneurs-Paedric est attendu. - Page 3 Icon_minitimeDim 7 Fév 2010 - 22:13

Je crois bien être Henri le Jeune, mais ça demande confirmation.
Revenir en haut Aller en bas
Rhalina
Sénateur
Rhalina


Nombre de messages : 5611
Age : 36
Date d'inscription : 02/10/2008

Fiefs et seigneurs-Paedric est attendu. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fiefs et seigneurs-Paedric est attendu.   Fiefs et seigneurs-Paedric est attendu. - Page 3 Icon_minitimeDim 7 Fév 2010 - 22:14

nécessité fait lois : j'ai quatres de ses vassaux a ma porte..je ne tiens pas a être éliminé dès le tour 2 ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://wiomade-de-compendio.over-blog.com/#
Marvailh Canmore
Consul
Marvailh Canmore


Nombre de messages : 1135
Age : 38
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 21/05/2008

Fiefs et seigneurs-Paedric est attendu. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fiefs et seigneurs-Paedric est attendu.   Fiefs et seigneurs-Paedric est attendu. - Page 3 Icon_minitimeDim 7 Fév 2010 - 22:25

Je prendrais bien la Bourgogne ^^
J'ai plus ou moins lu le topic, je crois pas qu'elle soit prise.
Tu peux remettre à jour la liste, Hames, s'il te plaît ?
Revenir en haut Aller en bas
Rhalina
Sénateur
Rhalina


Nombre de messages : 5611
Age : 36
Date d'inscription : 02/10/2008

Fiefs et seigneurs-Paedric est attendu. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fiefs et seigneurs-Paedric est attendu.   Fiefs et seigneurs-Paedric est attendu. - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Fév 2010 - 7:35

ca te dit qu'on se fritte pas tout de suite? Smile tu fais déjà peur a certains joueurs d'après ce que j'ai vu ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://wiomade-de-compendio.over-blog.com/#
SergueiBorav
Censeur
SergueiBorav


Nombre de messages : 4065
Age : 34
Localisation : Brest
Date d'inscription : 30/05/2008

Fiefs et seigneurs-Paedric est attendu. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fiefs et seigneurs-Paedric est attendu.   Fiefs et seigneurs-Paedric est attendu. - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Fév 2010 - 9:51

Wellan : Flandres
Luis : Aquitaine
Lucius : Toulouse
Temudhun : Anjou
Rhalina : Bretagne
Paedric : Normandie
Lhydelhart : Poitou
Arkantos : Champagne
Vicksburg : Roi de France
Marvailh : Bourgogne

Je prend le comté d'Auvergne !
Revenir en haut Aller en bas
Luis Daoiz
Censeur
Luis Daoiz


Nombre de messages : 3359
Age : 30
Localisation : En compagnie de la femme de Wellan.
Date d'inscription : 03/01/2010

Fiefs et seigneurs-Paedric est attendu. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fiefs et seigneurs-Paedric est attendu.   Fiefs et seigneurs-Paedric est attendu. - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Fév 2010 - 10:16

J'ai serguei en vassal ^^
Revenir en haut Aller en bas
Hames
Consul
Hames


Nombre de messages : 1417
Age : 32
Localisation : Angers
Date d'inscription : 25/11/2007

Fiefs et seigneurs-Paedric est attendu. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fiefs et seigneurs-Paedric est attendu.   Fiefs et seigneurs-Paedric est attendu. - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Fév 2010 - 10:56

Alors, j'ai vu que vous aviez beaucoup de questions:

Louis VII est mort, son successeur est donc Philippe II de France.

Richard Coeur de Lion n'est pas encore au pouvoir, c'est son père Henri II.
Je jouerais le Pape.
En ce qui concerne l'Empire Angevin ou Plantagênet, il devait être au départ joué par le même joueur. Celui-ci aurait été comte d'Anjou, Duc d'Aquitaine et Duc de Normandie.

Toutefois, l'Aquitaine n'est pas la suzeraine de la Normandie ou de l'Anjou, je vous ai mis donc en tant qu'allié.

Le Royaume de France est libre, Vicksburg, tu es donc Roi de France.
Revenir en haut Aller en bas
SergueiBorav
Censeur
SergueiBorav


Nombre de messages : 4065
Age : 34
Localisation : Brest
Date d'inscription : 30/05/2008

Fiefs et seigneurs-Paedric est attendu. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fiefs et seigneurs-Paedric est attendu.   Fiefs et seigneurs-Paedric est attendu. - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Fév 2010 - 11:00

Attention, dans le très réputé "Dictonnary of the Borav's Institute", un vassal n'est pas un esclave ou un péon servile ! Il faudra bien me traiter et me donner la main de ta fille
Revenir en haut Aller en bas
Rhalina
Sénateur
Rhalina


Nombre de messages : 5611
Age : 36
Date d'inscription : 02/10/2008

Fiefs et seigneurs-Paedric est attendu. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fiefs et seigneurs-Paedric est attendu.   Fiefs et seigneurs-Paedric est attendu. - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Fév 2010 - 11:02

arf post perdu..ce forum commence a bugger pour moi aussi ^^

Je disais donc : merci hames pour ces précisions!
Revenir en haut Aller en bas
http://wiomade-de-compendio.over-blog.com/#
Luis Daoiz
Censeur
Luis Daoiz


Nombre de messages : 3359
Age : 30
Localisation : En compagnie de la femme de Wellan.
Date d'inscription : 03/01/2010

Fiefs et seigneurs-Paedric est attendu. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fiefs et seigneurs-Paedric est attendu.   Fiefs et seigneurs-Paedric est attendu. - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Fév 2010 - 11:32

*oki donc le rois de France vien de crever*

Devant la mort du rois de France , moi Richard D'Aquitaine , offrent ma protection et ma souveraineté à tout ses anciens vassaux. Songé à la puissance de la famille Plantagenet , la ou le jeune rois de France va devoir s'imposé et guerroyé , je vous offrent une protection sur.

Dieux est mon droit.


HRP : simplement faut que tu modifie un truc sur paedric , il est vassal du rois de France , mais les terres normande ne lui arpartienne pas ( donc pas à la France ) , vu qu'elle appartienne à sont pere envers qui il est en conflit direct...
Bref a toi de mettre en place un truc crédible à joué en RP...
Revenir en haut Aller en bas
Wellan
Censeur
Wellan


Nombre de messages : 2613
Age : 30
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 04/04/2009

Fiefs et seigneurs-Paedric est attendu. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fiefs et seigneurs-Paedric est attendu.   Fiefs et seigneurs-Paedric est attendu. - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Fév 2010 - 11:45

Philippe D'Alsace se veut loyal envers le roy légitime et souhaite créer un serment avec lui.
Vive le roy,vive la France!


Dernière édition par Wellan le Sam 13 Fév 2010 - 10:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.erepublik.com/en/referrer/Koratos
Rhalina
Sénateur
Rhalina


Nombre de messages : 5611
Age : 36
Date d'inscription : 02/10/2008

Fiefs et seigneurs-Paedric est attendu. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fiefs et seigneurs-Paedric est attendu.   Fiefs et seigneurs-Paedric est attendu. - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Fév 2010 - 11:51

les terres de Normandie sont a qui alors? (comprendre : qui y règne et avec qui est il ami?)
Revenir en haut Aller en bas
http://wiomade-de-compendio.over-blog.com/#
Luis Daoiz
Censeur
Luis Daoiz


Nombre de messages : 3359
Age : 30
Localisation : En compagnie de la femme de Wellan.
Date d'inscription : 03/01/2010

Fiefs et seigneurs-Paedric est attendu. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fiefs et seigneurs-Paedric est attendu.   Fiefs et seigneurs-Paedric est attendu. - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Fév 2010 - 12:34

C'est très compliqué ^^
Historiquement , sont chef est Henry le jeune , fils d'Henry II d'Angleterre, marié a la fille de Louis VII rois de France , et donc héritier du trône de France, et vassal du rois. Mais les terres sont à Henry II , et Henry le jeune est en guerre direct avec son père. Il est soutenu par le rois de France Louis VII qui vient de mourir. Normalement il doit hérité du trône de France , mais c'est philipe qui l'hérite ( une des cause de la guerre de 100 ans ).
Henry le jeune est donc dans une position délicate , il est en guerre contre son pere , et viens de se faire encul** a sec par les français qui lui ont piqué son trône et son honneur...
Historiquement il meurt 3 ans plus tard de maladie... La normandie reviens à Richard , et l'histoire est fini.

Hames doit donc je pense joué Henry II , Paedric sera totalement autonome , et ne peux que difficilement redevenir vassal de son pere , qu'il a trahit , son pere cherche d'ailleurs à le tué pour que le trône revienne a son frère cadet , Richard.Mais il peux aussi difficilement devenir vassal du rois de France... à terme il est pratiquement sur de disparaître...
Sauf si on le remet sur le trone de France , mais historiquement , il aurais alors été assassiné par sa famille pour que Richard en hérite à sa place.



Au nom de mon père et du mariage de mon frère , ma famille revendique le trône de France. Seigneurs français , ne faite pas allégeance à ses traîtres , ses roturiers , qui invente une sois disante lois "salique" pour privé mon frère de son trône , qui revient directement au Plantagenet ! Ne vous laissez pas amadoué , venez dans le camps du vainqueur , venez dans le camps de l'honneur , quitté celui des traites , des comploteurs , de ses forains qui invente et desinvente les lois pour servir leur intérêt. Après tout , qui nous dit qu'il n'inventerons pas des lois pour vous priver de vos comté ?
Alors rejoignez notre camps , vengé l'honneur Français !

Dieu est mon droit !


Dernière édition par Luis Daoiz le Lun 8 Fév 2010 - 12:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hannibal Barca
Prêteur
Hannibal Barca


Nombre de messages : 584
Age : 34
Date d'inscription : 09/01/2010

Fiefs et seigneurs-Paedric est attendu. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fiefs et seigneurs-Paedric est attendu.   Fiefs et seigneurs-Paedric est attendu. - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Fév 2010 - 12:42

Le duc d'Aquitaine a bien une étrange vision des relations nobiliaires... La suzeraineté est un fardeau que Dieu donne à un homme seul pour accomplir son règne divin sur la terre. Ce pouvoir est intemporel, comme celui qui en est à l'origine... et ce pouvoir se transmet de père en fils, comme le veut la tradition et la bienséance. Du reste le Roi de France répète les engagements qu'avaient pris son père en montant sur le trône : Philippe II protègera la veuve et l'orphelin, pourfendra les ennemis du Christ et assura la sécurité de ses vassaux tant que sa couronne reposera sur sa tête

Moi, Phillipe II, Roy françois et Roy de Francie, Roy par Dieu lui-même et couronné par son très saint envoyé Guillaume aux Blanches Mains, jure devant le Tout puissant que je suivrais les engagements du chevalier à la lettre, et que j'assumerais son mandat céleste en faisant honneur à la charge qu'il m'incombe. Je jure protection et respect à mes seigneurs, comme l'ont fait avant moi mes aïeux, et je prie pour que le Royaume de Francie connaissent la paix et la prospérité durant mon règne.

Et toute l'assemblée s'exclama d'une seule voix Le Roy est mort! Vive le Roy! Deus lo vult!

Le Roi de France invite en outre tous ses vassaux à se réunir pour discuter de l'avenir du royaume, de la couronne et de la Croix.
Revenir en haut Aller en bas
Luis Daoiz
Censeur
Luis Daoiz


Nombre de messages : 3359
Age : 30
Localisation : En compagnie de la femme de Wellan.
Date d'inscription : 03/01/2010

Fiefs et seigneurs-Paedric est attendu. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fiefs et seigneurs-Paedric est attendu.   Fiefs et seigneurs-Paedric est attendu. - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Fév 2010 - 12:55

Vous étés le fils de la 3ème épouse de votre père...
Et votre soeur celle de sa 2ème épouse , qui est malheureusement morte , paix à son âme...
Avoué que les liens de parenté sont de notre coté , de par son mariage avec la 2ème épouses de votre père , mon frère est donc le premier héritier male . Oseriez vous le niez ?
Pourquoi seriez vous rois de France à la place de mon frère ? Après tout , votre père avais un grand âge , en étais déjà à 3 épouses , il n'avais eux que des filles...
Votre mère a peux être fauté après tout !
Donnez nous donc des arguments valables , et la nous vous reconnaitront comme rois de France. Mais en attendant , tout vassaux voulant prêter allégeance au véritable rois de France , et donc a ma famille le pourra, qu'il vienne me trouver en mon château de Poitié , je me ferais une joie de lui offrir ma protection.

Dieux est mon droit !
Revenir en haut Aller en bas
Rhalina
Sénateur
Rhalina


Nombre de messages : 5611
Age : 36
Date d'inscription : 02/10/2008

Fiefs et seigneurs-Paedric est attendu. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fiefs et seigneurs-Paedric est attendu.   Fiefs et seigneurs-Paedric est attendu. - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Fév 2010 - 13:01

Luis Daoiz a écrit:
C'est très compliqué ^^
Historiquement , sont chef est Henry le jeune , fils d'Henry II d'Angleterre, marié a la fille de Louis VII rois de France , et donc héritier du trône de France, et vassal du rois. Mais les terres sont à Henry II , et Henry le jeune est en guerre direct avec son père. Il est soutenu par le rois de France Louis VII qui vient de mourir. Normalement il doit hérité du trône de France , mais c'est philipe qui l'hérite ( une des cause de la guerre de 100 ans ).
Henry le jeune est donc dans une position délicate , il est en guerre contre son pere , et viens de se faire encul** a sec par les français qui lui ont piqué son trône et son honneur...
Historiquement il meurt 3 ans plus tard de maladie... La normandie reviens à Richard , et l'histoire est fini.

Hames doit donc je pense joué Henry II , Paedric sera totalement autonome , et ne peux que difficilement redevenir vassal de son pere , qu'il a trahit , son pere cherche d'ailleurs à le tué pour que le trône revienne a son frère cadet , Richard.Mais il peux aussi difficilement devenir vassal du rois de France... à terme il est pratiquement sur de disparaître...
Sauf si on le remet sur le trone de France , mais historiquement , il aurais alors été assassiné par sa famille pour que Richard en hérite à sa place.



Au nom de mon père et du mariage de mon frère , ma famille revendique le trône de France. Seigneurs français , ne faite pas allégeance à ses traîtres , ses roturiers , qui invente une sois disante lois "salique" pour privé mon frère de son trône , qui revient directement au Plantagenet ! Ne vous laissez pas amadoué , venez dans le camps du vainqueur , venez dans le camps de l'honneur , quitté celui des traites , des comploteurs , de ses forains qui invente et desinvente les lois pour servir leur intérêt. Après tout , qui nous dit qu'il n'inventerons pas des lois pour vous priver de vos comté ?
Alors rejoignez notre camps , vengé l'honneur Français !

Dieu est mon droit !


la guerre de cent ans débute au 14eme avec l'histoire des enfants de phillipe le bel tous morts et du roi anglais dont la mêre est la fille ainée dudit phillipe le bel.. rien a voir!^^
Bons donc il est capable d'attaquer ou de s'allier a n'importe qui alors... arf,et avec them de l'autre côté, va falloir que je joue serré ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://wiomade-de-compendio.over-blog.com/#
Hannibal Barca
Prêteur
Hannibal Barca


Nombre de messages : 584
Age : 34
Date d'inscription : 09/01/2010

Fiefs et seigneurs-Paedric est attendu. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fiefs et seigneurs-Paedric est attendu.   Fiefs et seigneurs-Paedric est attendu. - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Fév 2010 - 13:07

Mon droit vient de ma filiation directe avec l'envoyé de Dieu, mon défunt père Louis VII. Ce même père qui avait crainte de devoir un jour rendre la couronne à un homme comme vous, et qui a accueilli ma naissance comme un véritable miracle, et disons-le, un signe de l'élection divine de la France pour assurer le mandat divin. Car c'eut été bien de la peine si vous étiez monté sur le trône françois, vous qui avez sali le trône divin. Votre couronnement au trône d'Angleterre n'est-il pas en lui-même illégitime? N'avez vous pas fait assassiné Thomas Becket, le seul archevèque et primat d'Angleterre habilité au couronnement? Le Royaume de France ne saurait revenir à quelqu'un qui a souillé le trône divin.


Dernière édition par Vicksburg le Lun 8 Fév 2010 - 13:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rhalina
Sénateur
Rhalina


Nombre de messages : 5611
Age : 36
Date d'inscription : 02/10/2008

Fiefs et seigneurs-Paedric est attendu. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fiefs et seigneurs-Paedric est attendu.   Fiefs et seigneurs-Paedric est attendu. - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Fév 2010 - 13:08

Nous nous déclarons donc vassaux de richard d'Angleterre, car lui reconnait la succession passant par les femmes, et étant duchesse, je ne saurais me mettre au service d'un homme qui pourrait vouloir m'évincer pour les mêmes raisons!
Revenir en haut Aller en bas
http://wiomade-de-compendio.over-blog.com/#
Hannibal Barca
Prêteur
Hannibal Barca


Nombre de messages : 584
Age : 34
Date d'inscription : 09/01/2010

Fiefs et seigneurs-Paedric est attendu. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fiefs et seigneurs-Paedric est attendu.   Fiefs et seigneurs-Paedric est attendu. - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Fév 2010 - 13:14

rhalina a écrit:
Nous nous déclarons donc vassaux de richard d'Angleterre, car lui reconnait la succession passant par les femmes, et étant duchesse, je ne saurais me mettre au service d'un homme qui pourrait vouloir m'évincer pour les mêmes raisons!

Nous n'évinçons pas les femmes du trône, et nous ne l'avons jamais écrit ni proclamé (et que Dieu ôte cette pensée de mon esprit). Nous évinçons les assassins d'évêque d'un trône sacré, ce qui apparaitra à tous être une bien noble cause.
Revenir en haut Aller en bas
Wellan
Censeur
Wellan


Nombre de messages : 2613
Age : 30
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 04/04/2009

Fiefs et seigneurs-Paedric est attendu. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fiefs et seigneurs-Paedric est attendu.   Fiefs et seigneurs-Paedric est attendu. - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Fév 2010 - 13:17

Le Comte des Flandres souhaite créer une allégeance avec le roy légitime de France ,le duc d'Aquitaine et appelle son alliée la Duchesse de Bretagne à faire de même !


Dernière édition par Wellan le Lun 8 Fév 2010 - 13:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.erepublik.com/en/referrer/Koratos
Luis Daoiz
Censeur
Luis Daoiz


Nombre de messages : 3359
Age : 30
Localisation : En compagnie de la femme de Wellan.
Date d'inscription : 03/01/2010

Fiefs et seigneurs-Paedric est attendu. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fiefs et seigneurs-Paedric est attendu.   Fiefs et seigneurs-Paedric est attendu. - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Fév 2010 - 13:19

je sais , mais la on est dans le début de la rivalité Franco-anglaise qui y ménera ^^

C'est Louis VII vick...

et je suis pas rois d'angleterre donc va m'éditer ton pavé...
le duché de Bretagne est Plantagenet...



Il me semble que cette assassinat n'es pas revendiqué , l'enquête avais même conclut à un crime passionnel de sa maîtresse...
Vous inventez des lois , puis des événements , décidément la royauté de la France est tombé bien bas...
Vassaux , allez vous donné votre allégeance , à un rois qui peux avoir exactement les mêmes prétentions que nous par le sang , mais est un fieffé inventeur de lois , pire un inventeur de fait...
venez auprès de la vrai justice , de la vaillance , venez dans le camps Plantagenet

Dieu est mon droit.
Revenir en haut Aller en bas
Hannibal Barca
Prêteur
Hannibal Barca


Nombre de messages : 584
Age : 34
Date d'inscription : 09/01/2010

Fiefs et seigneurs-Paedric est attendu. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fiefs et seigneurs-Paedric est attendu.   Fiefs et seigneurs-Paedric est attendu. - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Fév 2010 - 13:26

Luis tu es bien Henri le jeune?

-----> Le 14 juin 1170, il est sacré roi d'Angleterre à Westminster par Roger de Pont-l'Évêque, archevêque d'York. Thomas Becket, archevêque de Cantorbéry et primat d'Angleterre, seul habilité à sacrer le roi, trouve là matière à excommunier les évêques ayant consenti à célébrer cette cérémonie. Ce prétexte sera utilisé pour justifier l'assassinat de Becket.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fiefs et seigneurs-Paedric est attendu. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fiefs et seigneurs-Paedric est attendu.   Fiefs et seigneurs-Paedric est attendu. - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fiefs et seigneurs-Paedric est attendu.
Revenir en haut 
Page 3 sur 23Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 13 ... 23  Suivant
 Sujets similaires
-
» Fiefs et seigneurs. (impressions)
» Vidéo Roma Surrectum 2 (Trailer)
» Les seigneurs de guerre...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L’Agora :: Roles Players :: Archives-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit